|-  

||-  Pourquoi les jeunes désertent t-ils la religion chrétienne

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pourquoi les Jeunes Desertent les Eglises...

25,7 %
 19 votes
1.  Ça ne correspond plus à leurs attentes

21,6 %
 16 votes
2.  Les parents ne les ont pas transmis la croyance

21,6 %
 16 votes
3.  Incompréhension du culte religieux

17,6 %
 13 votes
4.  Problème de société ( crise identitaire, laicisation, etc...)

13,5 %
 10 votes
5.  Autres

Total : 74 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter - Réouvrir le sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi les jeunes désertent t-ils la religion chrétienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°326598
Zyn61im
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 20:55:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le dimanche je consacre une partie de mon temps pour assister a la prière.J'ai remarqué cependant que j'étais l'une des rares a faire cela, j'ai des amies chrétiennes et pourtant elles ne connaissent rien en ce qui concerne la religion.

Je me pose cette question toute bête: comment se fait-il que les églises chrétiennes se vident et presque plus aucun jeunes ne s'intéressent à ça.

Est-ce que cela représente un problème pour vous ou pas ? Ne croyez vous pas que cela a un impact sur la culture et l'identité nationale.
Message cité 9 fois
(Publicité)
n°326599
Camionpoub​elle
Profil : Célébrité
camionpoubelle
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 20:58:32  

La domination de la religion a été remplacée par celle de la science. Ce qui est pas forcément terriblement mieux.

---------------
ZAKFag
n°326633
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 21:20:55  

elizabett a écrit :
Le dimanche je consacre une partie de mon temps pour assister a la prière.J'ai remarqué cependant que j'étais l'une des rares a faire cela, j'ai des amies chrétiennes et pourtant elles ne connaissent rien en ce qui concerne la religion.

Je me pose cette question toute bête: comment se fait-il que les églises chrétiennes se vident et presque plus aucun jeunes ne s'intéressent à ça.

Est-ce que cela représente un problème pour vous ou pas ? Ne croyez vous pas que cela a un impact sur la culture et l'identité nationale.
Afficher plus
Afficher moins

La religion Consommation a remplacé les anciennes pour la plupart des souschiens.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°326640
repbypop
GARCE CERTIFIÉE :)
Profil : Citoyen
repbypop
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 21:30:44  

Les jeunes pensent plus a s'amuser qu'autre chose, ils ne veulent rien faire d'autre que consommer, alors que la religion est tout autre.

n°326641
repbypop
repbypop
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 21:33:15  

Arsher a écrit :

La religion Consommation a remplacé les anciennes pour la plupart des souschiens.
Afficher plus
Afficher moins

Arsher, Arsher, Arsher pfff:{} ...Tu vas encore blamer le néolibéralisme pour ça ange:{} T'a essayer la clinique psychiatrique que je t'ai recommandé, ils traitent bien ton cas.

Message cité 1 fois
n°326642
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 21:40:00  

Les parents.

n°326645
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 21:46:03  

Meuh non,l'Islam est juste plus attractif. Voilà où passe la clientèle.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°326646
repbypop
repbypop
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 21:47:23  

illessar a écrit :
Meuh non,l'Islam est juste plus attractif. Voilà où passe la clientèle.
Afficher plus
Afficher moins

Les jeune quittent pas la religion chrétienne pour aller vers l'islam, c'est pire, ils ne sont pas suicidaire quand même sarcastic:{}

Message cité 1 fois
n°326647
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 21:50:24  

Des jeunes pas suicidaires...moué,ça il faut bien chercher pour en trouver un comme ça.

Mais même,ici on parle en général,pas forcément des jeunes. Les immigrés qui viennent en France sont majoritairement musulmans. ça remplit les mosquées.
Et comme la vrai population de souche française de conféssion chrétienne à la base est en fort recul,ça vide les Eglises.
Surtout que dans un couple chrétien/musulman,bah le musulman l'emporte.

Les gros porcs et leurs surconsommation jouent aussi un rôle dans tout ça,mais je trouve qu'il est "secondaire".
Message cité 2 fois
n°326648
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 21:56:26  

repbypop a écrit :

Arsher, Arsher, Arsher pfff:{} ...Tu vas encore blamer le néolibéralisme pour ça ange:{} T'a essayer la clinique psychiatrique que je t'ai recommandé, ils traitent bien ton cas.
Afficher plus
Afficher moins

Tu viens exactement de stigmatiser la même chose que moi, imbécile.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 15/01/2012 à 21:56:50

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°326649
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 22:02:19  

les parents ne leur ont pas forcément transmis la croyance et effectivement l'église est loin d'être attractive
Message cité 1 fois
n°326650
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 22:08:29  

Rental a écrit :
les parents ne leur ont pas forcément transmis la croyance et effectivement l'église est loin d'être attractive
Afficher plus
Afficher moins

Ce serait plus sympa si c'était à la Sister Act en effet.

Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
n°326651
repbypop
repbypop
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 22:31:18  

illessar a écrit :
Des jeunes pas suicidaires...moué,ça il faut bien chercher pour en trouver un comme ça.

Mais même,ici on parle en général,pas forcément des jeunes. Les immigrés qui viennent en France sont majoritairement musulmans. ça remplit les mosquées.
Et comme la vrai population de souche française de conféssion chrétienne à la base est en fort recul,ça vide les Eglises.

Les gros porcs et leurs surconsommation jouent aussi un rôle dans tout ça,mais je trouve qu'il est "secondaire".
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas juste une question de démographie, c'est vrai qu'ils font plus d'enfants, mais la religion est aussi enseigné dès le tout jeune âge. Nous chrétiens, parler de religion c'est tabou, on ose même plus revendiquer quoique ce soit par principe de respecter la laïcité, alors que les musulmans ne respectent pas la laïcité, ils veulent vivre dans leurs coutumes. Ils adhèrent a la religion parce qu'ils savent que c'est une part importante de leur identité, alors que nous chrétiens on la rejette, et après on s'étonne que les musulmans prennent le dessus.

Message cité 2 fois
n°326652
repbypop
repbypop
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 22:31:42  

Arsher a écrit :

Tu viens exactement de stigmatiser la même chose que moi, imbécile.
Afficher plus
Afficher moins

kaola:{}

n°326653
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 22:36:03  

repbypop a écrit :

C'est pas juste une question de démographie, c'est vrai qu'ils font plus d'enfants, mais la religion est aussi enseigné dès le tout jeune âge. Nous chrétiens, parler de religion c'est tabou, on ose même plus revendiquer quoique ce soit par principe de respecter la laïcité, alors que les musulmans ne respectent pas la laïcité, ils veulent vivre dans leurs coutumes. Ils adhèrent a la religion parce qu'ils savent que c'est une part importante de leur identité, alors que nous chrétiens on la rejette, et après on s'étonne que les musulmans prennent le dessus.
Afficher plus
Afficher moins

L'Eglise de la bêtise progressiste et athée fait de bonnes affaires.

n°326654
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 22:40:50  

Citation :

Nous chrétiens, parler de religion c'est tabou, on ose même plus revendiquer quoique ce soit par principe de respecter la laïcité, alors que les musulmans ne respectent pas la laïcité, ils veulent vivre dans leurs coutumes. Ils adhèrent a la religion parce qu'ils savent que c'est une part importante de leur identité, alors que nous chrétiens on la rejette, et après on s'étonne que les musulmans prennent le dessus.

Mrah,vrai...malheureusement! (sauf que la plupart  des jeunes ne se depechent pas d'aller à la mosquée comme les parents,ce qui ne les empêche pas d'être croyants par contre).

Après moi,personnellement,rien ne m'étonne de nos jours...
Message cité 1 fois
n°326655
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2012 à 22:40:51  

repbypop a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

A t'entendre, on dirait que c'est un match à qui aura le plus de partisans.

Message cité 1 fois

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°326656
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2012 à 22:41:23  

Arsher a écrit :

Ce serait plus sympa si c'était à la Sister Act en effet.
Afficher plus
Afficher moins

Là ouais, j'irais peut-être à la messe, enfin pour les chansons.

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°326657
repbypop
repbypop
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 22:55:30  

fallenraziel a écrit :

A t'entendre, on dirait que c'est un match à qui aura le plus de partisans.

Afficher plus
Afficher moins

Comment pense tu qu'on pourra préserver notre culture si on devient la minorité dans notre propre pays. J'ai lu dans un article que la minorité deviendra majorité vers 2040. On veut faire rentrer les immigrants mais eux ils ne veulent pas vivre selon nos coutumes, alors comment fait-on pour préserver la culture Française pour les décennies a venir si on ne protège pas l'héritage laisser par nos ancêtres. La religion est un héritage et un aspect culturel très important pour les nations, les musulmans l'ont comprit mais pas nous.

Message cité 2 fois
n°326658
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:05:41  

illessar a écrit :

Mrah,vrai...malheureusement! (sauf que la plupart  des jeunes ne se depechent pas d'aller à la mosquée comme les parents,ce qui ne les empêche pas d'être croyants par contre).

Après moi,personnellement,rien ne m'étonne de nos jours...
Afficher plus
Afficher moins

Héhé, peu d'entre eux sont croyants. D'ailleurs, la grande majorité des croyants croient croire.

Ces jeunes "musulmans" voient en l'Islam plus une identité qu'une religion. Ils jurent sur le Coran sans l'avoir lu ni même touché ; ils tapissent leur message de versets ; ils crachent sur le porc sans même savoir faire la distinction entre des gencives de porc et une côte de boeuf — véridique ; j'ai donné une tranche de jambon à une "muslima, wesh !" qui l'a avalé goulûment, mais qui fait mine de cracher aussitôt la vérité rétablie.

De l'hypocrisie et encore de l'hypocrisie.

repbypop a écrit :

Comment pense tu qu'on pourra préserver notre culture si on devient la minorité dans notre propre pays. J'ai lu dans un article que la minorité deviendra majorité vers 2040. On veut faire rentrer les immigrants mais eux ils ne veulent pas vivre selon nos coutumes, alors comment fait-on pour préserver la culture Française pour les décennies a venir si on ne protège pas l'héritage laisser par nos ancêtres. La religion est un héritage et un aspect culturel très important pour les nations, les musulmans l'ont comprit mais pas nous.
Afficher plus
Afficher moins

La religion n'est pas forcément un chaînon essentiel à l'homogénéisation culturelle d'une nation. Il s'agit ici de l'inefficacité du remplaçant. Ce n'est pas la disparition du christianisme qui est une catastrophe, c'est ce par quoi on l'a remplacé qui l'est.

Message cité 4 fois
n°326659
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:18:55  

Le catholicisme est dépassé, ses dogmes, les scandales à répétition et les innombrables ajouts à une anthropogenèse bancale l'ont définitivement plombé.

Les trois sodomites qui "chantent" ne sont pas le signe d'un marasme temporaire mais bel et bien la fin d'une chose.

Reste encore les évangélistes, l'islamisme (entendez par là l'islam) et autres bondieuseries qui exploitent les faibles et les faiblesses. (hop, coup de troll)

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°326660
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:21:43  

The Jukebox a écrit :
Héhé, peu d'entre eux sont croyants. D'ailleurs, la grande majorité des croyants croient croire.

Ces jeunes "musulmans" voient en l'Islam plus une identité qu'une religion. Ils jurent sur le Coran sans l'avoir lu ni même touché ; ils tapissent leur message de versets ; ils crachent sur le porc sans même savoir faire la distinction entre des gencives de porc et une côte de boeuf — véridique ; j'ai donné une tranche de jambon à une "muslima, wesh !" qui l'a avalé goulûment, mais qui fait mine de cracher aussitôt la vérité rétablie.

Afficher plus
Afficher moins

Perso, j'avais fait croire à un ami qu'il allait boire de la grenadine alors que c'était de la vodka rose qu'un mécheux m'avait refilé. Depuis il boit de la tequila, muahaha.

Message cité 1 fois

---------------
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

n°326662
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:38:36  

Torgoth a écrit :

Perso, j'avais fait croire à un ami qu'il allait boire de la grenadine alors que c'était de la vodka rose qu'un mécheux m'avait refilé. Depuis il boit de la tequila, muahaha.
Afficher plus
Afficher moins

Héhéhé...

n°326663
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:48:13  

repbypop a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si l'immigration massive doit être cessée au plus vite afin d'enrayer en partie la crise sociale, il faut rappeler qu'il n'y a pas que des immigrés musulmans qui viennent s'installer durablement en France et c'est le genre d'article alarmiste du délire de l'invasion islamique qui sert le choc des civilisations, alors que la France est déjà bien américanisée.
Si les médias dominants se plaisent à sur-représenter les barbus hystériques, femmes-rideaux et racailles "World is yours", ils montrent beaucoup moins les musulmans du quotidien qui bossent et qui même si la religion tient une place prépondérante, sont assimilés. Ils parlent bien français et demeurent humbles et courtois et n'ont pas du tout des idées séparatistes, de revanche ou de guerre.
Il faut également rappeler que rien dans les 5 piliers de l'Islam n'est incompatible avec la République. La volonté de conquête de la France et d'imposer la Charia demeure marginal. Fréquentant moi-même beaucoup de musulmans, je peux te dire que tous s'accordent pour dire que ces fins politiques sortent de l'Islam et doivent être combattues avec fermeté.

The Jukebox a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, mais ce genre de fumistes tient plus de la racaille américaine d'imitation en pleine crise identitaire que du musulman humble et authentique. Un peu comme ces gangstas qui se font tatouer l'Afrique alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds et ne le feront probablement jamais.

PS : pas sympa pour la muslima, elle ira en Enfer à cause de toi !

Message cité 3 fois
Message édité par Arsher le 15/01/2012 à 23:51:22

---------------
n°326664
Nam320o
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:48:32  

The Jukebox a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Quand il s'agit de reconstitué, ça a à peu près le même goût.  :o
J'approuve le reste autrement.

n°326665
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:52:58  

Arsher a écrit :

Si les médias dominants se plaisent à sur-représenter les barbus hystériques, femmes-rideaux et racailles "World is yours", ils montrent beaucoup moins les musulmans du quotidien qui bossent et qui même si la religion tient une place prépondérante, sont assimilés. Ils parlent bien français et demeurent humbles et courtois et n'ont pas du tout des idées séparatistes, de revanche ou de guerre.
Il faut également rappeler que rien dans les 5 piliers de l'Islam n'est incompatible avec la République.
Afficher plus
Afficher moins

Ces personnes sont souvent seules ou ont fondé leur propre famille. Il est difficile de s'arracher du carcan communautariste instauré par les parents.
Et ils ne sont pas assimilés, mais intégrés. L'assimilation se fait plus au niveau générationnel.

S'il faut éliminer quelque chose, ce n'est pas l'Islam en lui-même, mais l'identité islamique. Les musulmans doivent se considérer français avant de se considérer comme faisant partie d'une communauté religieuse de plus de deux milliards de membres.

Message cité 1 fois
n°326666
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:55:13  

Arsher a écrit :

Effectivement, mais ce genre de fumistes tient plus de la racaille américaine d'imitation en pleine crise identitaire que du musulman humble et authentique. Un peu comme ces gangstas qui se font tatouer l'Afrique alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds et ne le feront probablement jamais.

PS : pas sympa pour la muslima, elle ira en Enfer à cause de toi !
Afficher plus
Afficher moins

Héhéhé...

T'es sûr, pour les gangsta ? Parce que j'au cru comprendre que les afro-américains se sentaient surtout américains — certains ne supportent pas même d'être mis en relation avec l'Afrique.

n°326667
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:57:12  

The Jukebox a écrit :

Ces personnes sont souvent seules ou ont fondé leur propre famille. Il est difficile de s'arracher du carcan communautariste instauré par les parents.
Et ils ne sont pas assimilés, mais intégrés. L'assimilation se fait plus au niveau générationnel.

S'il faut éliminer quelque chose, ce n'est pas l'Islam en lui-même, mais l'identité islamique. Les musulmans doivent se considérer français avant de se considérer comme faisant partie d'une communauté religieuse de plus de deux milliards de membres.

Afficher plus
Afficher moins

Attends, il me semble que tu exagères le chiffre de la communauté, qui est déjà bien divisée en d'innombrables courants en plusieurs coins de la planète, et tu peux d'ores et déjà enlever les islamo-racailles de cette communauté abstraite.
Toi le bougnoule, tu me fais penser à ces juifs qui sont hyper-critiques envers leur communauté d'origine. Ne te renie pas :D

Message cité 1 fois

---------------
n°326668
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 23:58:30  

Arsher a écrit :

Attends, il me semble que tu exagères le chiffre de la communauté, qui est déjà bien divisée en d'innombrables courants en plusieurs coins de la planète, et tu peux d'ores et déjà enlever les islamo-racailles de cette communauté abstraite.
Toi le bougnoule, tu me fais penser à ces juifs qui sont hyper-critiques envers leur communauté d'origine. Ne te renie pas :D
Afficher plus
Afficher moins

Quelle communauté d'origine ?
L'islam ?

Je ne renie pas ma culture islamique. Elle est là. Mais je n'y adhère plus, c'est tout.

Et puis, tout n'est pas à jeter dans l'islam. La foi d'un soufi m'impressione toujours.

Message cité 1 fois
n°326669
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 00:04:50  

The Jukebox a écrit :

Quelle communauté d'origine ?
L'islam ?

Je ne renie pas ma culture islamique. Elle est là. Mais je n'y adhère plus, c'est tout.

Et puis, tout n'est pas à jeter dans l'islam. La foi d'un soufi m'impressione toujours.
Afficher plus
Afficher moins

Les berbères musulmans. Il me semble que c'est ça, ta communauté d'origine. Pour les soufistes, c'est vrai que voir un derviche avec une casquette Lacoste et des Nike mal lacées serait plutôt incohérent...

Message cité 1 fois

---------------
n°326680
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:12:38  

je suis assez d'accord avec jukebox sur le fait que les gens sont hypocrites, ils se disent croyants, mais en fait, pour beaucoup, ils ne le sont pas vraiment.
Personnellement, je pense qu'on se lasse de la religion au profit de la science. Puis avec tout ce qui se passe dans le monde (guerres, pédophilie...), la religion est surement de moins en moins crédible...
En tout cas, là où j'habite, c'est presque une honte de ne pas être chrétien...

n°326681
Lyo_
Profil : Superstar
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:19:35  

elizabett a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Parce que la majorité des jeunes d'aujourd'hui vont a l'école.

elizabett a écrit :

Est-ce que cela représente un problème pour vous ou pas ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est plutôt une raison de s'en réjouir.

Et puis je ne vois pas l'intérêt d'aller se les geler dans une église aussi glaciale que sordide pour écouter le sermon d'un type en robe alors que je peux rester au fond de mon lit a dormir un dimanche matin.

---------------
Vous reprendrez bien une Micjerie?
n°326682
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:21:39  

Il ne faut pas oublier que la critique moderne à mis à mal le côté divin du christianisme ou du moins l'a nuancé très fortement.
Message édité par Torgoth le 16/01/2012 à 01:21:53

---------------

n°326687
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:28:51  

illessar a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ou pas. Je connais des couples Chrétiens/musulmans où les parents ont laissé le choix de la religion à leurs enfants. Comme quoi, le méchant musulman n'a pas toujours frappé lolilol.

J'ai été chrétienne pratiquante mais je me suis rendue compte que la religion n'était pas faite pour moi. Surtout quand on sait que les livres religieux viennent de mythes de plusieurs horizons. Le nouveau testament, a été rassemblé pour unifier un peuple sous Constantin 1er par exemple. L'auréole du Christ est non sans rappeler le disque solaire représentant le dieu du soleil chez les païens.

Je ne trouve pas que cela soit une perte d'identité. Je pense juste différemment mais je ne suis pas au fond, une personne différente.

Arsher a écrit :

Si l'immigration massive doit être cessée au plus vite afin d'enrayer en partie la crise sociale, il faut rappeler qu'il n'y a pas que des immigrés musulmans qui viennent s'installer durablement en France et c'est le genre d'article alarmiste du délire de l'invasion islamique qui sert le choc des civilisations, alors que la France est déjà bien américanisée.
Il faut également rappeler que rien dans les 5 piliers de l'Islam n'est incompatible avec la République. La volonté de conquête de la France et d'imposer la Charia demeure marginal. Fréquentant moi-même beaucoup de musulmans, je peux te dire que tous s'accordent pour dire que ces fins politiques sortent de l'Islam et doivent être combattues avec fermeté.

Afficher plus
Afficher moins

Pour une fois, je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi.

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°326689
Lyo_
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:33:55  

Oui mais voilà: les musulmans du quotidien qui bossent et agissent comme tout le monde, c'est moins spectaculaire. Les médias veulent du tape-à-l'oeil.
Message cité 2 fois

---------------
n°326693
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:40:49  

Lyo_ a écrit :
Oui mais voilà: les musulmans du quotidien qui bossent et agissent comme tout le monde, c'est moins spectaculaire. Les médias veulent du tape-à-l'oeil.
Afficher plus
Afficher moins

Exact. Je connais beaucoup de musulmans bien sous tout rapport... Qu'il soit médecin ou simple employé.

Mais après, ce n'est pas non plus parce qu'un musulman est habillé traditionnellement qu'il est aussi à diaboliser. Ils ne sont pas tous à vouloir imposer leur religion quoique l'on en dise. Pour en avoir parler avec un gars de ma promo qui est certes très croyant mais qui ne m'a absolument pas insulté parce que je m'habille en jupe et débardeur. Il m'a même bien parlé lorsqu'il était assis à côté de moi en amphi et même en dehors. Pour l'avoir vu discuter avec pas mal de monde (Jeunes ou plus vieux), il est bien vu par tout le monde et n'a causé aucun problème.
Et bon mes études sont un peu particulières étant donné que je suis en histoire de l'art et que l'on étudie, les cathédrales/églises, et l'art culture française et europénne (Italie) ... Comme quoi.

Et je peux dire qu'il y a pas mal de musulmans qui suivent les cours d'histoire de l'art et même d'histoire tout court...

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°326695
Lyo_
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:45:30  

J'y suis moi, en fac d'histoire... et a mon université, je ne croise pour ainsi dire jamais d'étudiantes voilées ou d'étudiants avec des croix au cou. La plupart sont athées.
Message cité 1 fois

---------------
n°326696
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:47:47  

Arsher a écrit :

Les berbères musulmans. Il me semble que c'est ça, ta communauté d'origine.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, d'accord, ce sont mes origines. Mais ce n'est pas ma communauté, c'est tout. Du moins, je ne me sens pas m'y appartenir — et d'ailleurs, une majorité de ma grande famille me rejette ; je ne leur en veux pas vraiment, c'est une preuve d'honnêteté, a contrario de l'autre partie de la famille qui s'obstine à vouloir faire dans le bourrage de crâne en ce qui concerne mon cas.

Arsher a écrit :

Pour les soufistes, c'est vrai que voir un derviche avec une casquette Lacoste et des Nike mal lacées serait plutôt incohérent...
Afficher plus
Afficher moins

Les vrais soufis sont généralement des clochards. Comme l'albanais musulman du bar d'à côté. Il aime le vin, Dieu et la poésie. Il ne vit que d'ça, d'ailleurs.  

n°326697
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:48:33  

Lyo_ a écrit :
J'y suis moi, en fac d'histoire... et a mon université, je ne croise pour ainsi dire jamais d'étudiantes voilées ou d'étudiants avec des croix au cou. La plupart sont athées.
Afficher plus
Afficher moins

Et bien je croise pas mal d'étudiantes voilés ou des personnes croyantes. Et pourtant je suis dans une fac essentiellement littéraire ou du ressort de l'art. Ils ne sont pas une majorité, mais ils sont facilement repérables et dans ma promo, y'en a quand même pas mal.

Message cité 1 fois

---------------
n°326699
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 01:50:12  

Après c'est aussi peut être parce que je suis à Lille et que c'est une ville où il y a des populations différentes.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les jeunes filles de moins de 16 ans qui sort avec les hommes marriés Les problemes des jeunes en France
Jeunes de banlieue pas très contents.. Améliorer la contraception chez les ados et jeunes filles
[Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans) Pour ou contre le piercing chez les jeunes ?
Les jeunes qui ont besoin de s'exprimer [Débat] La drogue et les jeunes
Débat : L'alcool, un probléme chez les jeunes? Religion
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les jeunes désertent t-ils la religion chrétienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Et si on parlait d'autres choses? 5 13/01/2012 à 19:55:15
L'euthanasie. 11 14/01/2012 à 11:10:39
Républicain 117 13/01/2012 à 21:46:10
Je suis en seconde, et J'hésite entre la première L et ES. 103 11/02/2012 à 20:49:45
Pour ou contre les jurys populaires en cour d'Assises ? 32 15/01/2012 à 10:04:14