FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Dépendre de nos parents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépendre de nos parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rien dans ce monde n'arrive par hazard
Profil : Inconnu
amiralol
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2016 à 00:22:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les ados !
Alors voilà. Je pense que nous avons le droit de choisir le court que prendra notre vie. Que le dernier mot dans une décision doit être a nous. Pas a nos parent. Leur avis compte bien sur. Mais c'est pas eux qui choisissent a notre place. Ils n'ont pas le droit de nous obliger a faire ce qu'il veulent quand on est mature pour son age. C'est ce que j'essaye de leur expliquer. Tranquillement s'entend. Car je sais que si je crie c'est peine perdue. On ne leur appartient plus quand on a 17ans. C'est eux qui nous ont eux. Mais on a le droit a notre libre arbitre. Si on devait être condamné a leur obéir. On n'aurait pas besoin de cerveau. Vous ne croyez pas ? Ma mère m'énerve quand elle me dit que c'est elle qui choisi a ma place et que je suis petite. Qu'elle a plus d'expérience dans la vie, ça j'en suis consciente bien sur. Mais qu'elle me dicte ce que je dois être, ça non. Elle ne comprend pas de quoi je lui parle. Quand elle voit que je vais trop loin dans mes explications, elle dit que c'est la crise d'adolescence. Quand je lui dis: "merci d'essayer de m'aider, mais c'est mon choix" elle répond "alors ce sera sans notre aide et sans notre argent" Et ce n'est pas juste car si eux ne m'aident pas financièrement, qui le ferais. Vous voyez ce que je veux dire ?

Un autre exemple: je lui dis "je ne veux pas retourner a cet endroit"
Elle: "pourquoi pas ?"
Moi: "je ne peux pas te dire pourquoi c'est comme ça. Accepte mon choix stp"
Elle: "bin non, dis nous pourquoi"
Moi: "je ne suis pas obligé de tout te dire. Tu dois accepter cela. Je te donne un fait. Je ne te demande pas ton avis. C'est moi qui le prend"
Elle: "non c'est moi qui le prend"
Moi: "d'accord. alors tu le prend a ma place. Mais sache que je ne vais pas obéir"

Autre chose. Dites moi si vous approuvez ce que je vais ajouter:
On ne dépend de nos parent que tu coté financier. Pas sentimental. Enfin bien sur, pas tous. Mais on en est capable.
J'ai entendu dire que notre voisin (17ans aussi) s'est faché contre sa mère durant 1an. Pourquoi ? Parce-qu’elle ne lui a pas acheté ce qu'il voulait.
PTN... Alors moi je suis la meilleur des filles !

Car je suis resté fâché contre mes parent durant 6mois ou je ne leur ai pas parlé. Ils me battaient alors j'en ai eu marre. Et je vous jure que le fait que je sois loin d'eux ne m'avaient fait ni chaud ni froid.
Bon, maintenant ça s'est réglé. Je leur parle. Pas comme avant. Mais c'est déjà ça. Mais... Je ne leur dis pas "maman" et "papa". Je ne peux pas. C'est plus fort que moi. Leur comportement envers moi m'a changé. Je pourrais rester loin d'eux, ça ne me rendra pas trop triste. Je suis déprimé a mort a cause de ma maladie (qu'il ne comprennent pas) mais je tiens le coup. Toute seule.
C'est vrai que je reve d'un amis qui m'enlacera mais bon... Je ne crois pas que je le rencontrerais.

Bon, qu'en pensez-vous ?

---------------
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.
(Publicité)
Profil : Inconnu
vespa2
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2016 à 10:56:07  

Je pense que ton problème n'est pas envers l'autorité parental, mais envers TES parents. Tu ne semble pas être très attaché à eux. Et tout ordre, decision prise par eux est négatif pour toi.

Oui, nous dépendons de nos parents. Car c'est eux qu'ils nous aident dans nos décisions, nos expériences, nos choix... Ils nous protègent.
Et ils ne servent pas seulement à te donner de l'argent.
Mais ils doivent aussi comprendre que ils doivent nous laisser la liberté de faire nos propes choix, car on est assez mature à 17 ans je pense, à cette âge la on rentre dans le monde adulte.

Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2016 à 11:13:09  

Explique concrètement, car là on comprend rien à ton histoire, si ça se trouve c'est toi qui est en tort et tes parents qui ont raison, mais vu que tu racontes rien, c'est difficile à dire

K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2016 à 18:36:17  

J'ai envie de dire, qu'à partir d'un certains âge, les décisions que les parents prennent doivent doucement devenir des conseils. Mais ils restent bien sûr décisionnaire sur certaines choses, tant que la personne est mineur et sous tutelle des parents.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2016 à 17:01:36  

Bonjour je suis un garçon de 16 ans qui je pense peux comprendre ton soucis car a vécu des chose similaire . Je vie avec deux sœur et une mère étant le seul garçon et le petit dernier j'ai souvent étais gâter et chouchouter .Mais pour certaine raison personnel un jour beaucoup de chose on changer et ces cette période le que je pense assez similaire a la tienne, je m'explique vers l'age de 13/14 ans je trouvais ma mère beaucoup trop autoritaire et je pense sincèrement que c'étais a cause de la fameuse crise d'adolescence je criais souvent car je ne pouvais pas sortir, car je ne pouvais pas faire diverse chose ou au contraire que j’étais obliger d'en faire d'autre et lorsque je soumettais une opposition a ma mère celle ci me réprimander violemment sois en me tapant sois en me punissant cette période a été pour nous deux très dur car je me suis mis a me révolter et a tous faire contre elle car j'avais un sentiment de haine qui grandissais et je la juger coupable je me disais que c'étais elle qui ma rendis aussi triste et nerveux alors pendant on longue période sois deux ans j'ai enchaîner les bêtise les une plus grave que les autre juste contre elle juste pour pouvoirs l'atteindre est justement je pense que c'est le parfaite exemple a ne pas suivre ne te met jamais a dos tes parent crois moi la dessus .Enfin arrive mes 16 ans suite a mes nombreuse bêtise j'ai été envoyer dans un internat ou j'ai rencontrer beaucoup de monde ayant jamais eu de réel amis au par avant étant toujours renfermer sur moi sa a été une nouvelle expérience et sa ma fait beaucoup réfléchir au final avant d’être tes parent se sont des Homme et il sont les même défaut que tout le monde .Tes parent ne veulent pas te laisser décider car il veulent pas partir de ta vie si il te laisse tous faire tous choisir ils se sentirons alors inutiles essai de te mettre a leur place a une très belle (ou non) fille de 17 ans tu veux pas la laisser partir tu veux montrer au monde que cette filles la est a toi que c toi qui la élever qui la éduquer et surtout pour rien au monde tu souhaite perdre ta fille alors tu en prend sois et c'est pour sa que les parent de tout le monde impose leur autoriser pour te protéger, pour te montrer qu'il sont la et pour se prouver a eux même que il te sont toujours utile qu'ils servent toujours même si ta 17 ans a t'aider . Je laisse sa en tant que théorie et expérience se que je dit peut être faut .Maintenant moi je décide de tout lui dire et de proposer mon avis et mon choix après sans suis un débat plus ou moins argumenter et une conclusion . Par exemple aujourd'hui je suis en voyage au maroc alors que je ne voulais surtout pas y aller avant de partir ma mère et alors rentrer dans ma chambre et elle ma dit pourquoi elle voulais y aller et ces argument sont très honorable et solide (elle a de la famille la bas et sa fait longtemps qu'elle ne les a pas vue ayant peur pour nous elle ne veut pas nous laisser seul en france) .Alors je lui ai dit ok je vais aller sans trop faire de crise mais je te prévient sa va se répercuter sur mon comportement en argumentant bien sur et apres presque deux heure de discussion disons que nous somme tomber sur un accord .Je te conseille de faire pareil de expliquer a tes parents pourquoi ces "non" et de comprendre pourquoi eux veulent que sa sois "oui"

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Êtes-vous fièr(e) des valeurs que vous inculquent vos parents? Les parents qui punissent qu'en pensez vous ?
Le lien parents-enfant comment avouer a mes parents que j'ai une relation homsexuelle?
Les parents. style vestimentaire et parents
Pourquoi les parents disent qu'on ne doit jamais montrer sa richesse ? les parents qui embrâssent leurs enfants sur la bouche
Parents trop sévèrs Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.
Plus de sujets relatifs à : Dépendre de nos parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Travailler pour vivre,ou vivre pour travailler? 30
Les garçons manqués 13
que pensez vous du harcèlement et des violences? 34
Qu'ant pensez-vous? 14
Violence conjugale ? 6