|-  

||-  • DÉMONTRER L'INDÉMONTRABLE •

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

• DÉMONTRER L'INDÉMONTRABLE •

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°530592
ZeroAxion
J'aime les pâtes.
Profil : Etranger
zeroaxion
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 17:30:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi tout est incompréhensible...

La démocratie est l'oppression des minorités par la Majorité.
Le mot ''long'' est plus court que le mot ''court''.
Les gens veulent tous être aimés pour ce qu'ils sont, mais presque tous adoptent un comportement déjà tout-fait et diaboliquement mécanique avec autrui:
- Bonjour, ça va?
- Oui et toi?
- Très bien, merci.
On cherche bien souvent à aider les autres parce qu'on veut être aidé nous-même.
La Police arrive toujours en retard, Le Retard représente ainsi la Justice...
On est blessé par ceux qu'on aime et pourtant on finit quand même par blesser ceux qui nous aiment.
Les Pizzas sont rondes, découpé en triangle, emballée en carrés...
Quelque soit la bonne volonté que je met à me faire des amis, être sincère finit toujours par tout gâcher. D'ailleurs au final plus on est hypocrite, plus on nous aime tandis que plus on est franc plus on nous déteste.
La Société est une farce, une véritable escobarderie. Cette dernière instaure des normes, provoque la comparaison, s'en suit le rejet d'autrui voir pire de soi-même!
J’oscille continuellement entre sous-estimer et sur-estimer les autres. Je suis à la fois les 4 extremums d'une fonction inverse...
On croit tous en quelque chose, que Dieu existe, qu'il n'existe pas, que la Terre tourne autour du Soleil ou alors qu'elle soit le Centre du Monde, pourtant très peu croient en eux, résultat on a tous beau croire, en réalité, on ne croit en rien.
Seulement...nous portons tous une part de désespoir et de folie en nous ce qui nous amène à quand même chercher dans la Société quelque chose qui nous fasse vibrer, ce qui nous manque un peu à tous au fond de nous, histoire de combler ce trou inaliénable présent dans nos coeurs...

Au final, je me retrouve tellement perdu dans ce monde si contradictoire, que je meurs d'envie de me replier sur moi même, de ne plus en rien me soucier des autres, de me consacrer exclusivement à ma personne, et ainsi à chercher à me trouver. Tout simplement, parce que ce que beaucoup oublient, c'est qu'il y a une grande différence entre ce que l'on pense être, ce que les autre pensent que l'on est et enfin ce que l'on est réellement.

Je finirais par reprendre deux citations fort élégante d'un philosophe indien:

Citation :
Citation :

Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est.
Jiddu Krishnamurti ; Se libérer du connu (1970)

Citation :

« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade. »
Jiddu Krishnamurti, Philosophe d’origine indienne, 1895-1986.

Cordialement.
Message cité 3 fois
Message édité par ZeroAxion le 30/08/2017 à 22:31:34
(Publicité)
n°530594
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 17:42:15  

ZeroAxion a écrit :

Au final, je me retrouve tellement perdu dans ce monde si contradictoire, que je meurs d'envie de me replier sur moi même, de ne plus en rien me soucier des autres, de me consacrer exclusivement à moi-même et à chercher à me trouver. Tout simplement,
Cordialement.

Afficher plus
Afficher moins

Je n'apprécie pas le mutisme, même si se retrouver avec soi de temps en temps est salutaire pour décompresser.

Personne ne se fait tout seul et se passer des autres revient à passer à côté de la vie, qui est faite d'échanges et de réciprocité. Je prends et je redonne. Les autres sont aussi une source de stimulation et chercher à plaire est un vieux désir naturel.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°530595
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2017 à 17:50:28  

Description de la nature humaine, rien de nouveau. Faut bien faire avec.

---------------
"Son aversion pour la religion, au sens habituellement donné à ce terme, était du même genre que celle de Lucrèce : il la considérait avec les sentiments dus non pas à une simple illusion mentale, mais à un grand mal moral. Il la tenait pour le pire ennemi de la moralité : d'abord en ce qu'elle instituait des excellences factices - la foi dans des dogmes divers, des sentiments de dévotion et des cérémonies sans rapport avec le bien du genre humain - et qu'elle les faisait accepter comme des substituts des vraies vertus ; mais surtout en ce qu'elle gauchit radicalement le caractère moral, assimilé à l'obéissance à la volonté d'un être auquel elle prodigue assurément toutes les expressions de l'adulation, non sans en faire un portrait suprêmement haïssable dans ses moments de calme."
John Stuart Mill, évoquant son père dans Autobiographie

http://zyrconia.canalblog.com/
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°530596
Master Yoda
Do, or donut
Profil : Citoyen
master-yoda
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 18:44:12  

ZeroAxion a écrit :

Les gens veulent tous être aimés pour ce qu'ils sont, mais presque tous adoptent un comportement déjà tout-fait et diaboliquement mécanique avec autrui:
- Bonjour, ça va?
- Oui et toi?
- Très bien, merci.
Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout ça qui me chagrine, j'arrête pas de me dire la même chose en ce moment.

Message cité 1 fois

---------------
La sens-tu, te pénétrer, la force ?
n°530599
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 20:07:47  

Master Yoda a écrit :

C'est surtout ça qui me chagrine, j'arrête pas de me dire la même chose en ce moment.
Afficher plus
Afficher moins

Le cerveau humain n'aimant guère l'ambiguïté et étant rassuré par ce qu'il connait déjà (et encore mieux quand c'est socialement validé), les comportements stéréotypés sont moins anxiogènes. Et puis de toute façon, la fameuse quête de soi individuelle, ça fait des millénaires que ça existe lol:{} Rien de neuf sous le soleil.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°530600
Master Yoda
Do, or donut
master-yoda
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 20:09:17  

Arsher a écrit :

Le cerveau humain n'aimant guère l'ambiguïté et étant rassuré par ce qu'il connait déjà (et encore mieux quand c'est socialement validé), les comportements stéréotypés sont moins anxiogènes. Et puis de toute façon, la fameuse quête de soi individuelle, ça fait des millénaires que ça existe lol:{} Rien de neuf sous le soleil.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement. Mais j'essaye quand même d'être le plus possible moi-même, spontané, sans masque social.

---------------
n°530601
ZeroAxion
J'aime les pâtes.
zeroaxion
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 21:04:24  

Il n'y a sans doutes pas de solutions à ça... Peut-être que le seul remède à ces maux est de fuir cette société?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°530606
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 09:22:07  

ZeroAxion a écrit :

Il n'y a sans doutes pas de solutions à ça... Peut-être que le seul remède à ces maux est de fuir cette société?
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne la fuiras jamais totalement parce que à moins d'être survivaliste bivouac et premiers gestes, tu as besoin des autres pour ta survie. Tu arriverais à te passer du marché ou du supermarché ?

---------------
n°530607
koutan57
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 13:13:47  

Un autre grand philosophe, peu connu dans cette discipline et dont je ne vous dirai le nom que sous la torture, a émis sur le sujet ce magnifique et involontaire paradoxe : « Ah que je suis tellement mal dans ma peau que je ne suis bien qu'avec moi-même. » C'est précisément un florilège de paradoxes que tu nous livres là, et peut-être la question fondamentale est-elle : Pourquoi le Monde en est-il si rempli ?
Message cité 2 fois
n°530608
AnonyMissG​eek
Profil : Inconnu
anonymissgeek
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 14:50:14  

koutan57 a écrit :

Un autre grand philosophe, peu connu dans cette discipline et dont je ne vous dirai le nom que sous la torture
Afficher plus
Afficher moins

Que sous la torture ? Hum...Ok, bon deal ! J'adore arracher des yeux à la petite cuillère (ça fait très psychopathe de niveau 1000 là nan ?) Evidemment, je plaisante ^^ (N'empêche des jambes d'humains ça doit pas être si mauvais, je devrais goûter...Hum, bref ! Je m'égare) *sourire innocent*

Message cité 2 fois
n°530611
Master Yoda
Do, or donut
master-yoda
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 16:09:45  

AnonyMissGeek a écrit :

Que sous la torture ? Hum...Ok, bon deal ! J'adore arracher des yeux à la petite cuillère (ça fait très psychopathe de niveau 1000 là nan ?) Evidemment, je plaisante ^^ (N'empêche des jambes d'humains ça doit pas être si mauvais, je devrais goûter...Hum, bref ! Je m'égare) *sourire innocent*
Afficher plus
Afficher moins

Petite gourmande

Message cité 1 fois

---------------
n°530613
AnonyMissG​eek
anonymissgeek
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 22:29:56  

Master Yoda a écrit :

Petite gourmande
Afficher plus
Afficher moins

Gourmande ? Moi ?! Je vois pas de quoi tu parles *sourire en coin*
*murmure* : psss, ça te dit de rejoindre notre secte ? Tu verras c'est amusant, on découpe des humains parfois (attention, activité TOUT A FAIT éducative, c'est pour euh...étudier le corps humain et comprendre son fonctionnement ^^).

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°530614
Master Yoda
Do, or donut
master-yoda
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 22:37:17  

AnonyMissGeek a écrit :

Gourmande ? Moi ?! Je vois pas de quoi tu parles *sourire en coin*
*murmure* : psss, ça te dit de rejoindre notre secte ? Tu verras c'est amusant, on découpe des humains parfois (attention, activité TOUT A FAIT éducative, c'est pour euh...étudier le corps humain et comprendre son fonctionnement ^^).
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je comprends, l'anatomie, tout ça...

---------------
n°530629
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2017 à 08:38:16  

AnonyMissGeek a écrit :

... (N'empêche des jambes d'humains ça doit pas être si mauvais, je devrais goûter...Hum, bref ! Je m'égare) *sourire innocent*
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerais te faire ce plaisir, mais j'ai besoin de toutes mes jambes.

n°530645
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2017 à 23:35:05  

koutan57 a écrit :

Un autre grand philosophe, peu connu dans cette discipline et dont je ne vous dirai le nom que sous la torture, a émis sur le sujet ce magnifique et involontaire paradoxe : « Ah que je suis tellement mal dans ma peau que je ne suis bien qu'avec moi-même. » C'est précisément un florilège de paradoxes que tu nous livres là, et peut-être la question fondamentale est-elle : Pourquoi le Monde en est-il si rempli ?
Afficher plus
Afficher moins

Si jamais je te menace de t'obliger à assister à toutes les messes de ta ville, tous les jours, à devenir catholique et par la suite à devenir moine, (ce qui ne te fera rencontrer que des soeurs ayant fait voeu de chasteté) me donneras-tu le nom de l'homme qui a dit cette phrase, pleine de sens ?

Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=HHbkun8xCUc

So desperate,
I can only be myself with another hit.

Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».

La politique a été pendant longtemps l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde, avant de devenir l'art de consulter les gens sur ce qu'ils ignorent.
n°530646
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2017 à 23:46:38  

ZeroAxion a écrit :

La démocratie est l'oppression des minorités par la Majorité.
Afficher plus
Afficher moins

Mhhh, rien à avoir avec la démocratie. C'est le cas dans pas mal de système politique... (Je doute que les minorités soient mises en avant dans une dictature...)

ZeroAxion a écrit :

Le mot ''long'' est plus court que le mot ''court''.
Afficher plus
Afficher moins

Haa, la langue française. Ca marche aussi en anglais. Mais plus en néerlandais, ils sont égaux en longueur.

Par contre, en catalan, tout s'arrange, le mot long est plus long que le mot court.

ZeroAxion a écrit :

On cherche bien souvent à aider les autres parce qu'on veut être aidé nous-même.
Afficher plus
Afficher moins

Heu, pas tous non. L'altruisme et les gestes désintéressés existent encore.

ZeroAxion a écrit :

La Police arrive toujours en retard, Le Retard représente ainsi la Justice...
Afficher plus
Afficher moins

Mmmhh, à moins d'avoir un commissariat à chaque coin de rue, ou de multiplier par 50 le nombre de policiers, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

ZeroAxion a écrit :

On est blessé par ceux qu'on aime et pourtant on finit quand même par blesser ceux qui nous aiment.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, et la pluie tombe toujours dans un seul sens.

Il y a des gens bien qui ne blessent pas. D'autres qui blessent. Oui, ce sont les relations humaines. Et c'est justement ça qui fait la beauté de l'humain.

ZeroAxion a écrit :

Les Pizzas sont rondes, découpé en triangle, emballée en carrés...
Afficher plus
Afficher moins

Gné? Et? Tu comprends quand même la logique derrière tout cela quand même?

ZeroAxion a écrit :

Quelque soit la bonne volonté que je met à me faire des amis, être sincère finit toujours par tout gâcher. D'ailleurs au final plus on est hypocrite, plus on nous aime tandis que plus on est franc plus on nous déteste.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai envie de dire, tu manques d'empathie. La vie en société, c'est avant tout comprendre l'autre. Si tu es incapable de comprendre l'autre et te mettre à sa place, effectivement, tu es soit hypocrite quand il ne faut pas, soit sincère quand il ne faut pas...

ZeroAxion a écrit :

On croit tous en quelque chose, que Dieu existe, qu'il n'existe pas, que la Terre tourne autour du Soleil ou alors qu'elle soit le Centre du Monde, pourtant très peu croient en eux, résultat on a tous beau croire, en réalité, on ne croit en rien.
Seulement...nous portons tous une part de désespoir et de folie en nous ce qui nous amène à quand même chercher dans la Société quelque chose qui nous fasse vibrer, ce qui nous manque un peu à tous au fond de nous, histoire de combler ce trou inaliénable présent dans nos coeurs...
Afficher plus
Afficher moins

Là encore, c'est le principe de l'être humain. Ce besoin de relation, de contact, de culture. Nous sommes des animaux grégaires, c'est inévitable.

ZeroAxion a écrit :

Au final, je me retrouve tellement perdu dans ce monde si contradictoire, que je meurs d'envie de me replier sur moi même, de ne plus en rien me soucier des autres, de me consacrer exclusivement à ma personne, et ainsi à chercher à me trouver. Tout simplement, parce que ce que beaucoup oublient, c'est qu'il y a une grande différence entre ce que l'on pense être, ce que les autre pensent que l'on est et enfin ce que l'on est réellement.
Afficher plus
Afficher moins

Tu te poses des questions sans réellement voir les réponses. Tu joues avec les mots pour rendre compliqué tes questions et interrogations, alors que les réponses sont encore plus simple. Bref, du masochisme...

Franchement, le monde n'est contradictoire qu'aux yeux de certains hommes.

Le monde, lui, ne se trouve pas contradictoire.

En fait, il s'en fout.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°530650
ZeroAxion
J'aime les pâtes.
zeroaxion
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 00:08:53  

testymoi2 Au contraire ;) Dans une dictature, la minoritée est au pouvoir et la Majorité en souffre.

T'as l'air de parler beaucoup de langues :P

Je me demande si l'altruisme pur existe vraiment :'). Au fond, quand on ne lance pas un appel à l'aide à travers notre bonne volonté à aider autrui alors on essaie simplement de satisfaire son ego, Afin de se sentir utile ou juste d'avoir l'impression intérieurement à terme d'être quelqu'un de bien.

Oui je suis complètement d'accord, il est compliqué d'empêcher les crimes, mais il est quand même triste de ne pouvoir que les punir...

Nan, on blesse tous autrui, simplement en existant parfois ^^', ou en n'étant pas d'accord, ou en ne faisant pas ce que l'on attendait d'autrui et pour bien d'autres raison e.e ...

Oui la Raison a ses raisons que la Raison ignore xD, c'est la seul logique que je trouve à l'axiome de la Pizza.

Le soucis, c'est que comprendre c'est aussi acquiescer quelque part, donc il y a des moments ou l'on doit faire un choix entre comprendre le ressenti d' autrui ou alors comprendre le sien.

Je comprends bien que nous sommes condamnés de par notre nature a recherché du soutien affectif dans la Société...Je constate juste que le choix des Ermites est fondé quelque part.

Il est logique de se poser des question si on ne voit pas les réponses, tu ne trouves pas? Je ne sais pas si je joue avec les mots x'), peut-être, je ne le fais pas volontairement alors, désolé u.u, summimaseeeen! Les réponses sont toujours simples quelque soit la complexité de la Question, simplement parce que la difficulté d'un phénomène est proportionnel à notre degré d'incompréhension de celui ci.

Je suis d'accord avec la fin de ta réponse ;p, c'est bien dit.
Message cité 2 fois
n°530661
AnonyMissG​eek
anonymissgeek
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 10:37:29  

Yrathus a écrit :

Si jamais je te menace de t'obliger à assister à toutes les messes de ta ville, tous les jours, à devenir catholique et par la suite à devenir moine, (ce qui ne te fera rencontrer que des soeurs ayant fait voeu de chasteté) me donneras-tu le nom de l'homme qui a dit cette phrase, pleine de sens ?
Afficher plus
Afficher moins

Hum, nos techniques de "torture" sont assez différentes, toi ça joue plus sur le moral, moi sur le physique...conclusion : on devrait s'associer xD

n°530662
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 10:38:19  

Carrément, même. Le moral, ça touche plus tu comprends. C'est tout aussi important qu'attaquer le corps, il ne faut pas l'oublier.
Message cité 1 fois

---------------

So desperate,

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».

La politique a été pendant longtemps l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde, avant de devenir l'art de consulter les gens sur ce qu'ils ignorent.
n°530663
AnonyMissG​eek
anonymissgeek
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 10:43:40  

Yrathus a écrit :

Carrément, même. Le moral, ça touche plus tu comprends. C'est tout aussi important qu'attaquer le corps, il ne faut pas l'oublier.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai, je devrais y réfléchir... J'ai encore beaucoup de choses à appendre avant de devenir une vraie génie du mal ^^
Oups je dois partir, à 11h j'ai un RDV avec les plus grands conspirationnistes afin de prévoir la fin du monde ! (évidemment la fin du monde n'est qu'une technique de ma part pour apeurer les gens et prendre le pouvoir ! Un jour je serai la maître du monde :p)

n°530664
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 13:11:57  

Hum ! La messe à donf ou me faire bouffer les jambes, sacré dilemme !
Mais je devrais pouvoir éviter ça, j'ai laissé un indice dans la phrase du grand homme, et je suis sûr que certains d'entre vous l'ont déjà identifié.

n°530665
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 14:22:12  

Tu ne voudrais pas un monde dans lequel un pauvre homme du pseudonyme d'Yrathus souffre tous les jours parce qu'il ne connaît pas la citation qui l'a fait rire un soir de douleur et de tristesse, quand-même ? Là, nous serions dans un monde complexe, terriblement dur et infiniment sens dessus dessous, paradoxal :(

Serait-ce toi ? Jésus ? Pascal ? Nietzsche ? Heidegger ? Socrate ? Épicure ou Sénèque ?

---------------

So desperate,

n°530667
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 15:56:24  

Ah que non !

n°530668
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 16:03:49  

Révèle ton secret en mp, au moins ! Ce sera entre toi et moi. :(
Message cité 1 fois

---------------

So desperate,

n°530669
AnonyMissG​eek
anonymissgeek
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 16:44:07  

Yrathus a écrit :

Révèle ton secret en mp, au moins ! Ce sera entre toi et moi. :(
Afficher plus
Afficher moins

Oh non ! C'est du favoritisme ( ︶︿︶)

Message cité 1 fois
n°530680
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 21:38:22  

ZeroAxion a écrit :

testymoi2 Au contraire ;) Dans une dictature, la minoritée est au pouvoir et la Majorité en souffre.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu joues avec les mots, alors la minorité est aussi au pouvoir en démocratie, puisque l'on compte en somme peu de politiciens par rapport au reste...

ZeroAxion a écrit :

Oui la Raison a ses raisons que la Raison ignore xD, c'est la seul logique que je trouve à l'axiome de la Pizza.
Afficher plus
Afficher moins

Bah, pourtant, la logique est simple. D'une boule de pâte, la forme la plus simple reste le cercle. A partir de là, pour faire des parts égales, il est plus simple de couper en rayon (ce qui en soi, ne fait pas de triangle, ce n'est même pas un polygone).
Et la boite est logiquement en carré, c'est évidemment plus facile pour le transport, et entre le carré et le rectangle, on perd moins de place avec le carré

Sinon, il existe des pizzas rectangulaires...

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 02/09/2017 à 21:46:16

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°530681
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 21:40:05  

AnonyMissGeek a écrit :

Oh non ! C'est du favoritisme ( ︶︿︶)
Afficher plus
Afficher moins

Ah que pas du tout !

n°530682
Master Yoda
Do, or donut
master-yoda
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 21:42:26  

testymoi2 a écrit :

Si tu joues avec les mots, alors la minorité est aussi au pouvoir en démocratie, puisque l'on compte en somme peu de politiciens par rapport au reste...

Afficher plus
Afficher moins

Dans le cas de la démocratie dite "représentative" qui fait croire au peuple qu'il a du pouvoir alors qu'il est esclave d'un système productiviste. Ce n'est donc pas une vraie démocratie.

Message édité par Master Yoda le 02/09/2017 à 21:42:44

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je vais vous démontrer que Dieu existe  
Plus de sujets relatifs à : • DÉMONTRER L'INDÉMONTRABLE •

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message