|-  

||-  Débat - Les rêves

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Débat - Les rêves

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°446329
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:36:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ouvre un topic sur un sujet pour le moins intéressant, qui pourrait en intriguer plus d'un.

Les rêves... Ils sont cette part de mystère en chacun de nous, souvent synonyme d’incompréhension, de peur, de doute, de joie, de jouissance parfois. Saviez vous que nous rêvons chaque nuit environ 100 minutes ? Qu'il est possible, au delà du souvenir flou qu'on en a au réveil de les "manipuler" ? On appelle cela les rêves lucides. Rien à voir avec Inception, attention cependant.

En effet, certaines personnes vont beaucoup plus loin dans la maîtrise de leurs songes. Elles sont capables de modifier le contenu de leurs rêves comme, par exemple, faire apparaître des objets, changer de lieux... La maîtrise des rêves lucides peut s'acquérir via différentes méthodes, ou tutoriels, proposés en lien ci dessous. Il vous faut pour cela une bonne capacité de concentration ainsi qu'une bonne dose de volonté de fer ! Car un rêve lucide ne s’acquiert pas dès la première nuit, et je parle en conséquence de cause, voilà près d'un an que j'essaie de l'être, avec parfois quelques succès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/​R%C3%AAve_lucide

http://www.attrape-songes.com/​forum/index.php

http://www.youtube.com/watch?v​ [...] Rr9YT3MqNw

Voilà, les premières pistes, explications et méthodes pour posséder la clé des songes.

Mais ce n'est pas tout ! Ce topic pourra également servir à raconter vos rêves les plus fous, drôles, incompréhensibles, vos pires frayeurs nocturnes, vous échanger des conseils pour les lucides, ou même vous entre aider à les interpréter !

Quand à moi, je serai ravie de répondre à toutes vos questions ou demandes de précisions sur le sujet, j'espère qu'il plaira à tout le monde. ;)

(Publicité)
n°446330
_Caroo-x3
Profil : Légende
_caroo-x3
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:44:04  

J'ai pas le courage de lire ça à cette heure ci. :(

n°446331
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:45:32  

Demain alors ? :)

n°446332
Suckitands​ee
Je prends ton temps, je réfléchis après.
Profil : Star
suckitandsee
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:46:21  

Ça m'intéresse beaucoup :) Par contre je donnerais un avis constructif demain matin :o

---------------
"I don't think any person is unique. If every person is unique, then unique is a completely unnecessary word " - Gunnar Ardelius
n°446333
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:46:51  

Merci les filles, oui là c'est un peu tard en effet, désolée pour l'heure du post. x)

n°446334
_Caroo-x3
_caroo-x3
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:48:07  

Oui demain, parce que c'est intéressant effectivement !

n°446335
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:49:00  

Je trouve aussi je suis passionnée par ça et ça me démangeais depuis un moment d'en parler ici héhé.

Sur ce bonne soirée à vous je vais au lit moi. :o

(Publicité)
n°446336
_Caroo-x3
_caroo-x3
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:49:41  

Passe une bonne nuit ! :)

n°446337
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:50:05  

Je vous dirai tout demain ! :D

n°446338
Bronxi
Profil : Etranger
bronxi
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 02:53:15  

Effectivement ça l'air d'être un sujet intéressant, à suivre.

---------------
Le fric me fait bander à m'en faire péter la braguette [Don Choa]
n°446339
DanseForEv​er34
Love Minions.
Profil : Notable
danseforever34
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 10:59:19  

Intéressant sujet, je drapeute. :)

---------------
Le problème de notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.
n°446340
Suckitands​ee
suckitandsee
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 11:05:27  

Donc donc donc, quand tu disais que parfois tu as eu quelques succès, c'était quoi ?

---------------
"I don't think any person is unique. If every person is unique, then unique is a completely unnecessary word " - Gunnar Ardelius
(Publicité)
n°446341
tridon0211​0
Profil : Citoyen
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 11:15:20  

Piur ceux qui ne croie pas au reve lucide, C'est prouvépar la science

n°446342
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:07:13  

Suckitandsee a écrit :

Donc donc donc, quand tu disais que parfois tu as eu quelques succès, c'était quoi ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà réussi à rêver consciemment de vivre un concert de LP par exemple.

En fait, quand tu t'endors, t'as des flash lumineux, des formes, et petit à petit ça se transforme en images, qu'on peut arriver à contrôler par sois même si on est suffisamment concentré. :)

Enfin c'est compliqué. :x

n°446343
Suckitands​ee
suckitandsee
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:10:59  

Ouais, c'est un peu compliqué en effet.
Mais quand tu dis rêver consciemment, tu veux dire imaginer des choses dans sa tête ?

---------------
n°446344
DanseForEv​er34
Love Minions.
danseforever34
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:12:20  

Oui, je vois ce que c'est ! Ça m'arrive aussi quand je ne dors pas vraiment tout de suite.

---------------
Le problème de notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.
n°446345
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:13:56  

Disons que quand tu rêves, tu pense souvent que c'est la réalité ce que t'es entrain de vivre dans le rêve, même si ça parait totalement loufoque ou incompréhensible au réveil. Oui, tout se passe dans la tête, sauf qu'à la différence du rêve normal, t'es parfaitement consciente que tu rêves.

Des rêves lucides, t'en fait sûrement parfois le matin, quand tu viens de te réveiller et que tu continues à somnoler en imaginant des choses, t'es à demi consciente d'être éveillée et en même temps des images ou des situations tournent dans ta tête, tu rêves éveillée, donc c'est un rêve lucide, même s'il n'est pas forcément synonyme de contrôle total.

n°446346
DanseForEv​er34
Love Minions.
danseforever34
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:15:53  

C'est exactement ça.

---------------
n°446347
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:17:50  

Je me suis pas mal renseignée sur le sujet à vrai dire, mais ça me frustre un peu quand même de perdre le contrôle et de céder à l'endormissement alors que le rêve lucide est à deux pas..

n°446348
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:18:06  

Tu rêve mais tu t'en souviens pas ma chérie.

n°446349
DanseForEv​er34
Love Minions.
danseforever34
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:19:44  

On rêve obligatoirement toutes les nuits ? Parfois, en me réveillant le matin, je ne me souviens pas de ce dont j'ai rêvé puisque ça a été comme un trou noir toute la nuit.

---------------
n°446350
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:24:42  

DanseForEver34 a écrit :

On rêve obligatoirement toutes les nuits ? Parfois, en me réveillant le matin, je ne me souviens pas de ce dont j'ai rêvé puisque ça a été comme un trou noir toute la nuit.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, on rêve toutes les nuits, c'est juste qu'il faut s'exercer avec des test de réalité pour s'en souvenir, c'est des exercices mentaux qui aident à s'en rappeler. ;)

Oui ça arrive souvent quand tu rêves, t'as l'impression que c'est vraiment réel du coup au réveil tu te sens un peu con en effet. lol:{}

n°446351
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:27:08  

Comment ça ? x)

n°446352
Suckitands​ee
suckitandsee
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:27:48  

Je ne sais pas si on rêve vraiment toutes les nuits, j'en suis pas sûre quoi qu'il en soit, je me suis renseignée et je pense mettre en pratique ses enseignements haha

Mais les rêves lucides se produisent seulement lorsqu'on est fatigué et sur le point de s'endormir :??:

---------------
n°446353
Suckitands​ee
suckitandsee
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:29:15  

Moi aussi pendant très longtemps je me suis demandée si c'était un rêve ou une réalité, et j'ai même des souvenirs d'enfance ou je doute de leur véracité haha
Message édité par Suckitandsee le 17/08/2013 à 15:29:51

---------------
n°446354
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:31:22  

Non tu peux provoquer très facilement un rêve lucide pendant une sieste l'après midi, c'est le moyen le plus efficace d'en faire, le soir c'est moins facile car l'endormissement total est plus propice, étant donné qu'on est plus fatigué. ;)

Sur ce j'vais vous laisser, j'ai des choses à faire chez moi.

n°446355
Suckitands​ee
suckitandsee
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:32:11  

D'accord merci !

A plus tard :)

---------------
n°446356
DanseForEv​er34
Love Minions.
danseforever34
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 15:35:17  

Ah d'accord ! :)

---------------
n°446357
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 20:40:26  

lol:{}

C'est assez bizarre comme situation mais ça m'as fait marrer.

n°446358
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 20:45:57  

Une fois j'ai rêvé que j'avais envie d'pisser et j'me suis retrouvée entrain de me pisser dessus.. Mais j'étais petite ! :o

n°446359
Porcikey
Paraíso
porcikey
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 20:46:01  

Je vais essayer,ça m'intéresse beaucoup :)

---------------
Je suis un gaaars sur son bison. Je vois un ouuurs. J’espère qu’il ne va pas me cou… Oh non il me court après ! Mais c’est moi qui vais lui courir après parce devine quoi ! Je suis sur un bisonnnn.
n°446360
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 20:48:24  

Porcikey a écrit :

Je vais essayer,ça m'intéresse beaucoup :)
Afficher plus
Afficher moins

Si tu as des demandes, ou des besoins de renseignements je suis là. hello:{}

n°446361
Porcikey
Paraíso
porcikey
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 20:57:24  

Merci beaucoup! :) Mais j'ai cette impression parfois de "contrôler" mon rêve quand je suis à demi endormi, de changer certains éléments, mais je pense que c'est parce que je suis pas entièrement endormi, profondément.

---------------
Je suis un gaaars sur son bison. Je vois un ouuurs. J’espère qu’il ne va pas me cou… Oh non il me court après ! Mais c’est moi qui vais lui courir après parce devine quoi ! Je suis sur un bisonnnn.
n°446362
Suckitands​ee
suckitandsee
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 21:40:26  

Est-ce que le fait que dans son rêve on sait que ce n'est qu'un rêve fait parti du rêve lucide ?
Parce-que moi ça m'arrive parfois, mais à la fin du rêve je me dis " quoi qu'il arrive ce n'est qu'un rêve et je vais me réveiller alors " et quelques secondes après je me réveille

---------------
n°446363
Porcikey
Paraíso
porcikey
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 21:43:43  

Suckitandsee a écrit :

Est-ce que le fait que dans son rêve on sait que ce n'est qu'un rêve fait parti du rêve lucide ?
Parce-que moi ça m'arrive parfois, mais à la fin du rêve je me dis " quoi qu'il arrive ce n'est qu'un rêve et je vais me réveiller alors " et quelques secondes après je me réveille
Afficher plus
Afficher moins

Ca me l'a déjà fait! Ou alors, juste avant, à quelques secondes de me réveiller, dans mon rêve, je me dis "ton réveil va sonner" et là il sonne. C'est flippant parfois ^^'

---------------
n°446365
Bronxi
bronxi
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2013 à 00:28:37  

Moi des fois je sais que je rêve, d'autre fois je trouve cela extrêmement réel. Dans mes rêves les plus réalistes je peux ressentir le toucher, et je ressens la douleur également. En tout cas durant mes rêves je me pose toujours la question " Je rêves ou pas ? ". Ensuite quand je rêve d'un lieu que je connais il n'est jamais à l'identique, j'ignore pourquoi.

---------------
Le fric me fait bander à m'en faire péter la braguette [Don Choa]
n°446367
Judeivy__
More, give me more
Profil : Célébrité
judeivy__
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2013 à 01:08:13  

Porcikey a écrit :

Ca me l'a déjà fait! Ou alors, juste avant, à quelques secondes de me réveiller, dans mon rêve, je me dis "ton réveil va sonner" et là il sonne. C'est flippant parfois ^^'
Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout très chiant, moi ça me met de mauvaise humeur [:agolol]

---------------
"Celui qui n'a pas de sang sur son épée quand il crève, je viole son putain de cadavre"

§

J'ai b'soin d'toi comme d'une cigarette ou d'un verre à chaque fois que j'dois sortir dans la foule.
n°446368
Crackshoot​er
crackshooter
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2013 à 01:14:13  

Je n'ai jamais fait de rêves lucides. D'ailleurs je ne rêve jamais de moi mais de mes personnages (qui agissent comme moi). Parfois, il m'arrive de ressentir une forte douleur ou peur quand mon personnage est sur le point de se faire tuer. Ou, toujours quand "je" sur le point de mourir, je trouve une moyen impossible de me protéger. Aussi parfois, alors que je dors, ce qui ce passe autour de moi (dans la réalité), se reproduit dans mon rêve.

---------------
I'm on the road with rock music, mangas, stories and bishies. Don't make fun of my panda.
n°446369
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2013 à 01:47:26  

Tu fait d'ces conneries toi. lol:{}

Porcikey a écrit :

Merci beaucoup! :) Mais j'ai cette impression parfois de "contrôler" mon rêve quand je suis à demi endormi, de changer certains éléments, mais je pense que c'est parce que je suis pas entièrement endormi, profondément.
Afficher plus
Afficher moins

C'est le principe du rêve lucide, tu est endormi, enfin ton corps l'est mais pas ton cerveau. :D

n°446370
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2013 à 02:02:14  

J'vais essayer de gérer quand même. :')

Bronxi a écrit :

Moi des fois je sais que je rêve, d'autre fois je trouve cela extrêmement réel. Dans mes rêves les plus réalistes je peux ressentir le toucher, et je ressens la douleur également. En tout cas durant mes rêves je me pose toujours la question " Je rêves ou pas ? ". Ensuite quand je rêve d'un lieu que je connais il n'est jamais à l'identique, j'ignore pourquoi.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est le principe du rêve lui même. Et cette fameuse question, c'est un test de réalité, tu peux t'en servir pour savoir si rêve oupas. :)

Alors là, si tu te rend compte que tu rêves quand quelqu'un te parle, c'est parce que les rapports humains sont sûrement différents en rêve, et que tu arrives à les différencier. ;)

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous fumez ? Vous fumez pas ? Vous fumez plus ? DEBAT Rêves
Débat autour du PACS La politique de défense en France (débat)
Débat Romney vs Obama Débat : Comparaison économique franco-allemande
Débat sur une citation. Débat sérieux, constructif, ainsi que ses échanges, sur le cannabis.
[Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans) Débat : L'alcool, un probléme chez les jeunes?
Plus de sujets relatifs à : Débat - Les rêves

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le lien parents-enfant 123 19/09/2013 à 21:41:38
Croyiez vous au VENDREDI 13? 24 08/10/2013 à 21:19:39
Acheter ses lunettes sur Internet ? 4 08/10/2013 à 21:27:19
un mec et une fille peuve étre de simple amie ??? 82 03/12/2013 à 21:24:01
Le parcours de l'homme ? 2 12/09/2013 à 22:32:14