|-  

||-  Grand débat -relations entre cousins

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Grand débat -relations entre cousins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°466640
sarahlolyp​op
Profil : Etranger
sarahlolypop
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 15:40:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et a tous :)

j'ai crée se sujet dans le but de dédramatiser les relations entre cousins.

La question est : pourquoi, le monde où nous vivons aujourd'hui, fait que se genre de relation est male vue?
On parlerais même d' inceste! Mais pourtant, pour les plus croyants, nous venons tous sans exeptions de l'inceste non? :)

D'un point de vue + scientifique, certains iraient jusqu'à dire qu'il y à 90% de chance qu'un enfant issu de parents cousins entre eux(soit, dit du meme sang) serait à sa naissence, handicapé..

Pourtant, suite à une étude, il à été prouvé qu'il y aurait beacoup + d'efants muni d'un handicap issu de pere et mere n'aillant aucun rapport famillal.

Vous êtes les biens venus si vous souhaitez réagir à ce sujet ;)

Si il y à des témoignages de personnes dont les parents sont cousins entre eux vous êtes également les biens venus ^^

Et il serait aussi complementaire d'avoir le point de vue de personnes aillant une relations avec leurs cousin/cousine :)

Bonne journée.

ratingTextUndefined
Message cité 8 fois
(Publicité)
n°466645
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 17:45:02  

sarahlolypop a écrit :

La question est : pourquoi, le monde où nous vivons aujourd'hui, fait que se genre de relation est male vue?
On parlerais même d' inceste! Mais pourtant, pour les plus croyants, nous venons tous sans exeptions de l'inceste non? :)

D'un point de vue + scientifique, certains iraient jusqu'à dire qu'il y à 90% de chance qu'un enfant issu de parents cousins entre eux(soit, dit du meme sang) serait à sa naissence, handicapé..

Pourtant, suite à une étude, il à été prouvé qu'il y aurait beacoup + d'efants muni d'un handicap issu de pere et mere n'aillant aucun rapport famillal.

Si il y à des témoignages de personnes dont les parents sont cousins entre eux vous êtes également les biens venus ^^

Et il serait aussi complementaire d'avoir le point de vue de personnes aillant une relations avec leurs cousin/cousine :)

Bonne journée.

ratingTextUndefined

Afficher plus
Afficher moins

Peut-on jeter un coup d'oeil sur ladite étude ?

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°466651
excalibur1​1
Profil : Citoyen
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 18:19:10  

Arsher a écrit :

Peut-on jeter un coup d'oeil sur ladite étude ?

Je pense que cette étude est mal faite car je pense qu'ils ont pris un panel d'enfant handicapé puis ils ont demandé les liens enter les parents , or je ne pense pas qu'il y est énormément de couple consanguins en France . Donc l'étude se fait, je pense, sur des pourcentages fait avec une majorité de couple non consanguin et pas sur une étude purement scientifique .

Afficher plus
Afficher moins

Message édité par excalibur11 le 03/03/2014 à 18:20:06
n°466652
excalibur1​1
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 18:22:23  

sarahlolypop a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

sarahlolypop a écrit :

Depuis l'antiquité, avec les grecs c'est mal vu , ce n'est pas un fait moderne .

Afficher plus
Afficher moins

sarahlolypop a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

n°466672
Oua64wm
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 20:40:40  

sarahlolypop a écrit :

La question est : pourquoi, le monde où nous vivons aujourd'hui, fait que se genre de relation est male vue?Par ce que dans l'éducation occidentale, quand on est très jeune on aprend qu'il ne faut pas toucher à la famille et donc tomber amoureux de sa cousine c'est une image horrible pour les parents des enfants concernés. Parce que la relation amoureuse entre un cousins fait lourdement penser aux relations amoureuses et sexuelles entre frère et soeur donc l'image est doublement terrifiantte pour les parents et pour les gens autour qui n'ont jamais rien vécu de tel ,qui n'ont pas ce genre d'idées et qui respectent les rôles de chaque membre de la famille.
On parlerais même d' inceste! Mais pourtant, pour les plus croyants, nous venons tous sans exeptions de l'inceste non? :) C'est une forme d'inceste plus édulcorée, néanmoins ça reste de l'inceste pour ceux qui connaissent les personnes concernées. Enfait le "nous sommes tous frères et soeurs", est vraix seulement avec cette explication Chaque âme est une partie de dieu, toutes les âmes sont liées et ont la même essence, c'est pourquoi nous sommes tous frères et soeurs, ), au niveau spirituel, cosmique mais physiquement, et socialement non pas du tout.

D'un point de vue + scientifique, certains iraient jusqu'à dire qu'il y à 90% de chance qu'un enfant issu de parents cousins entre eux(soit, dit du meme sang) serait à sa naissence, handicapé.. Plus jeune j'ai entendu ça, et n'ayant jamais vérifié , pour moi ça reste une rumeur .

Pourtant, suite à une étude, il à été prouvé qu'il y aurait beacoup + d'efants muni d'un handicap issu de pere et mere n'aillant aucun rapport famillal. Bon j'ai pas de preuves de ça ,ni du contraire donc rumeur encore.

Et il serait aussi complementaire d'avoir le point de vue de personnes aillant une relations avec leurs cousin/cousine :) Quand j'étais un peu plus jeune j'ai tenté quelque chose .Perso moi je vois pas ce genre de relations mal et puis je suis mal placé pour dire ça.
Bonne journée.

ratingTextUndefined

Afficher plus
Afficher moins

n°466737
LordSempit​ernal
Rien n'arrive par hasard.
Profil : Quidam
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 00:09:11  

Je trouve ça assez dégoutant personellement mais je dis ça sans pouvoir vous comprendre , je dis "vous" car je suppose que c'est du vécu , mais cousin c'est quand meme un parent proche alors pour moi ça reste de l'insecte , et quoi que l'on dise c'est de la consanguinité , déjà que les homosexuels les français ont du mal alors ça...

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°466738
fallenrazi​el
Chargeeeeezzzz !!
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2014 à 00:20:43  

Citation :

Enfait le "nous sommes tous frères et soeurs", est vraix seulement avec cette explication Chaque âme est une partie de dieu, toutes les âmes sont liées et ont la même essence, c'est pourquoi nous sommes tous frères et soeurs, ), au niveau spirituel, cosmique mais physiquement, et socialement non pas du tout.

Je crois qu'elle parlait plus du grand inceste mondial implicite dans la genèse biblique : avec qui se sont reproduits les enfants d'adam et ève si ce n'est entre frères et soeurs ? Si on part du principe que nous descendons tous d'un seul couple originel, l'inceste devient obligatoire.
Message cité 1 fois

---------------
"Une foi qui méprise l'intellect et la liberté individuelle, qui prêche la soumission et la résignation, et qui considère la vie comme misérable et transitoire, est mal préparée à l'autocritique. Ceux qui sont las des religions conventionnelles de la "Bible", et qui recherchent l'"illumination" par la dissolution de leurs facultés critiques dans le nirvana, sous quelque forme que ce soit, feraient bien de prendre garde. Peut-être croient-ils ainsi renoncer au vil matérialisme, mais ce qu'on leur demande, c'est de mettre leur raison en sommeil et d'ôter leur esprit en même temps que leurs sandales."
Christopher Hitchens, Dieu n'est pas grand

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
(Publicité)
n°466763
sarahlolyp​op
sarahlolypop
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 12:31:56  

fallenraziel a écrit :

Citation :

Enfait le "nous sommes tous frères et soeurs", est vraix seulement avec cette explication Chaque âme est une partie de dieu, toutes les âmes sont liées et ont la même essence, c'est pourquoi nous sommes tous frères et soeurs, ), au niveau spirituel, cosmique mais physiquement, et socialement non pas du tout.

Je crois qu'elle parlait plus du grand inceste mondial implicite dans la genèse biblique : avec qui se sont reproduits les enfants d'adam et ève si ce n'est entre frères et soeurs ? Si on part du principe que nous descendons tous d'un seul couple originel, l'inceste devient obligatoire.

Afficher plus
Afficher moins

c'est exacte ;)

n°466787
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 16:54:41  

Bah biensur on va prendre ce que nous dit la bible maintenant , vous dites que on peut parceque selon la bible on viendrait tous d'un inceste et c'est ses mêmes personnes qui vont voter pour le mariage homo , alors que si on suit leur pensée de prendre la bible comme excuse , les homosexuels sont censés tous aller en enfer

Faut arrêter les excuses en bois , moi si un ou une amie me dit qu'elle a des relations avec sa cousine ou son cousin eh bien çela me dégouterai , après vous faites ce que vous voulez mais le mieux c'est d'assumer sans complexe plutot que chercher des excuses si médiocre
Message édité par LordSempiternal le 04/03/2014 à 16:55:48

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°466832
sarahlolyp​op
sarahlolypop
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 20:28:15  

Oui, je suis d'accore pour dire que c'est une excuse de prendre parti de la religion, par contre je ne vois pas en quoi, mener une relation avec son/sa cousine ferais reference aux relations entres freres et soeurs! ca n'a strictement rien a voir!

n°466843
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 20:57:05  

Non entre frère est soeur je trouve ça limite punissable alors que la c'est juste moin grave mais bon...

Un cousin c'est vraiment un proche parent pour moi donc je trouve ça inconcevable

---------------
n°466905
Pooky_Goth
Profil : Superstar
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 09:56:28  

Si y a aucuns liens de sang et pas une relation frère/soeur je vois pas où est le soucis.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°466912
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 11:49:47  

Pooky_Goth a écrit :

Si y a aucuns liens de sang et pas une relation frère/soeur je vois pas où est le soucis.

Afficher plus
Afficher moins

La connerie de l'année , merci tu m'a fais bien rire

---------------
n°466937
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 16:40:49  

Autant pour moi y a toujours un lien de sang. Toujours est-il que ça ne regarde qu'eux. Perso j'm'en fou.

---------------
n°466974
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 19:46:42  

Les cousins ont le droit de se marier. Il faut juste demander une autorisation auprès de je-sais-plus-qui, et elle est facilement délivrée.
Pour les enfants, c'est sûr que c'est pas le top mais bon, c'est déjà mieux que frère-sœur.
Les cousins issus de germains, eux, ont tout les droits accordés au couples "normaux".

---------------
Honestly woman,you call yourself our mother ?

Conseillère de la confrérie des Frères de la Lumière.
n°466979
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 20:28:41  

Y a des tests à faire s'ils souhaitent avoir des enfants pour éviter les maladies justement.

---------------
n°466999
Zej97hy
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 00:45:22  

Ca Demande a reflechir certes mais...
Pour moi c'est de l'inceste !

Nous Sommes tous des descendants d'Adam et n'oublions pas qu'au commencement Adam et Eve etaient des etres parfaits !! donc aucunes traces de péché. La loi de Dieu était parfaite : Remplissez la terre ! mais apres tout a basculer ! La question a se poser est qui était la femme de cain, le fils d'Adam ?
On peut dire qu'elle etait descendant d'Adam ! Puis est venu l'histoire de la tour ou Dieu dispersa tout le monde en les faisant parler divers langues. 1 Cor 14:21-22
La loi interdisant le mariage entre proche parent est intervenue que du temps de Moise.Les hommes se baignaient dans le péché d'ou un monde totalement imparfait .
Pour moi, le seul fait que des parents peuvent avoir des enfants dont la plupart sont pas malformés est un temoignage en faveur de la creation et non de l'evolution !
Sans compter que Dieu a envoye son seul fils pour nous expier de ce péché mortel et en lui on aura la vie eternelle. Jesus le dernier des Hommes et cest en lui qu'on aura cette vie eternelle et non d'Adam . Bientot nous serons tous des humains parfaits.
 :) Le mais ... que j'ai mis en haut cest juste pour vous dire : A quoi bon se forcer l crane a trouver des explication que nul ne peut trouver, on trouve une reponse et celle ci entraine une autre question, ainsi de suite ! Moi pour ma part, le createur de cet univers, Dieu, seul lui pourra nous fournir ces explications et je crois que d'un etre parfait on ne peut qu'attendre quelque chose de parfait !!!
Message cité 1 fois
n°467005
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 01:25:34  

Putain...
J'en été a peine a quand dieu créer le ciel et la terre , et toi tu viens me Spoil la bible comme ça...

Bon ben merci pour ceux qui avait pas encore lu la bible ange:{}

---------------
n°467035
excalibur1​1
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 11:12:13  

Ca Demande a reflechir certes mais...
Pour moi c'est de l'inceste !

Nous Sommes tous des descendants d'Adam et n'oublions pas qu'au commencement Adam et Eve etaient des etres parfaits !! donc aucunes traces de péché. La loi de Dieu était parfaite : Remplissez la terre ! mais apres tout a basculer ! La question a se poser est qui était la femme de cain, le fils d'Adam ?
On peut dire qu'elle etait descendant d'Adam ! Puis est venu l'histoire de la tour ou Dieu dispersa tout le monde en les faisant parler divers langues. 1 Cor 14:21-22
La loi interdisant le mariage entre proche parent est intervenue que du temps de Moise.Les hommes se baignaient dans le péché d'ou un monde totalement imparfait .

Pour moi, le seul fait que des parents peuvent avoir des enfants dont la plupart sont pas malformés est un temoignage en faveur de la creation et non de l'evolution !
NON MAIS VAS A L'ECOLE C'EST GRAVE LA

Sans compter que Dieu a envoye son seul fils pour nous expier de ce péché mortel et en lui on aura la vie eternelle. Jesus le dernier des Hommes et cest en lui qu'on aura cette vie eternelle et non d'Adam . Bientot nous serons tous des humains parfaits.
 :) Le mais ... que j'ai mis en haut cest juste pour vous dire : A quoi bon se forcer l crane a trouver des explication que nul ne peut trouver, on trouve une reponse et celle ci entraine une autre question, ainsi de suite ! Moi pour ma part, le createur de cet univers, Dieu, seul lui pourra nous fournir ces explications et je crois que d'un etre parfait on ne peut qu'attendre quelque chose de parfait !!!

Sinon quel ramassis de connerie, non mais sérieux tu croix vraiment a ça ??
Message édité par excalibur11 le 06/03/2014 à 11:14:49
n°467036
sarahlolyp​op
sarahlolypop
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 11:12:52  

à quoi?
Message cité 1 fois
n°467038
excalibur1​1
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 11:16:01  

sarahlolypop a écrit :

à quoi?

Afficher plus
Afficher moins

ça marche pas de répondre a un profil supprimé c'est pour ça que ma réponse avait pas trop de sens !!

Message cité 1 fois
n°467039
sarahlolyp​op
sarahlolypop
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 11:17:40  

excalibur11 a écrit :

ça marche pas de répondre a un profil supprimé c'est pour ça que ma réponse avait pas trop de sens !!

Afficher plus
Afficher moins

Ah, tout s'explique!

n°467074
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 19:44:30  

Personnellement, l'inceste ne m'attire pas donc...
Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°467078
sarahlolyp​op
sarahlolypop
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 20:08:39  

hoodboy a écrit :

Personnellement, l'inceste ne m'attire pas donc...

Afficher plus
Afficher moins

c'est ton point de vue. Mais je ne pense pas que se soit de l'inceste.

Message cité 2 fois
n°467106
Oua64wm
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 22:33:01  

sarahlolypop a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est de l'inceste édulcorée.

Message cité 1 fois
n°467108
sarahlolyp​op
sarahlolypop
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 22:53:20  

c'est à dire..?
Message cité 1 fois
n°467111
IDontKnowM​yName
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 22:59:39  

J'me suis jamais posée la question. C'est vrai que socialement, depuis plusieurs générations, c'est devenu inceste. Pourquoi? (Sachant que le "c'est déguuuueulasse" ou le "ça s'fait paaaas" ne sont pas des arguments valables)
Message cité 2 fois

---------------
Nina.
n°467124
sarahlolyp​op
sarahlolypop
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 23:24:27  

IDontKnowMyName a écrit :

J'me suis jamais posée la question. C'est vrai que socialement, depuis plusieurs générations, c'est devenu inceste. Pourquoi? (Sachant que le "c'est déguuuueulasse" ou le "ça s'fait paaaas" ne sont pas des arguments valables)

Afficher plus
Afficher moins

Enfiiin! :D

n°467145
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 00:25:20  

sarahlolypop a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est ton point de vue ! Médicalement et génétiquement, ça reste des membres de ta famille immédiate. jap:{}

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°467148
-tobor-
Profil : Star
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/03/2014 à 00:38:03  

hoodboy a écrit :

C'est ton point de vue ! Médicalement et génétiquement, ça reste des membres de ta famille immédiate. jap:{}

Afficher plus
Afficher moins

Et en imaginant des adoptions?

Message cité 1 fois

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°467150
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 00:39:35  

Afficher plus
Afficher moins

ne sont pas des arguments valable ? Mais c'est la fille du frère a ton père ou ta mère ! c'est hyper proche !
Un cousin c'est comme un frère éloigné , biensur que ce sont des arguments !

Message cité 1 fois

---------------
n°467151
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 00:42:34  

-tobor- a écrit :

Et en imaginant des adoptions?

Afficher plus
Afficher moins

Alors génétiquement et médicalement se sont de parfaits inconnus jap:{}

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°467154
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 00:46:48  

hoodboy a écrit :

Alors génétiquement et médicalement se sont de parfaits inconnus jap:{}

Afficher plus
Afficher moins

Et c'est quoi la frontière entre '' parfaits inconnus '' et '' hyper proche '' ? Nos premiers ancêtres étaient sans doute très proche génétiquement, nous descendons d'une sorte d'inceste sûrement.

Message cité 1 fois
n°467176
IDontKnowM​yName
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 11:08:54  

LordSempiternal a écrit :

ne sont pas des arguments valable ? Mais c'est la fille du frère a ton père ou ta mère ! c'est hyper proche !
Un cousin c'est comme un frère éloigné , biensur que ce sont des arguments !

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi "c'est dégueulasse" est un argument valable? Développe

Message cité 1 fois

---------------
Nina.
n°467178
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 12:45:04  

Parceque au niveau de la famille et du sang on est trop proche c'est tout , y'a assez de personnes comme ça pour aller voir son cousin...
déjà ça devrait même pas traverser l'esprit
Message cité 2 fois

---------------
n°467180
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 12:53:59  

Parceque au niveau de la famille et du sang on est trop proche c'est tout , y'a assez de personnes comme ça pour aller voir son cousin...

Afficher plus
Afficher moins

Bah, ça c'est juste un à priori ? :??:

Message cité 1 fois
n°467214
sarahlolyp​op
sarahlolypop
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 19:31:46  

Parceque au niveau de la famille et du sang on est trop proche c'est tout , y'a assez de personnes comme ça pour aller voir son cousin ...

Afficher plus
Afficher moins

Non, je ne suis pas d'accore!!

Message cité 2 fois
Message édité par sarahlolypop le 07/03/2014 à 19:33:25
n°467216
Oua64wm
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 20:01:18  

sarahlolypop a écrit :

c'est à dire..?

Afficher plus
Afficher moins

C'est à dire que c'est de l'inceste moins grave socialement pour les parents des personnes concernés.

Pourquoi "c'est dégueulasse" est un argument valable? Développe

Afficher plus
Afficher moins

C'est dégueulasse socialement/moralement pour beaucoup de personnes car sa fait penser à la famille, et quand on est jeune on apprend qu'il faut pas toucher aux filles/garçons, de sa famille proche et éloignée.

sarahlolypop a écrit :

Non, je ne suis pas d'accore!!

Afficher plus
Afficher moins

Tu donne l'impression de vouloir qu'il y est plus de personnes qui aient des relations avec leurs cousins/cousines.

Ouais.

Message cité 1 fois
n°467217
Yeq55zo
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 20:32:02  

Je sais pas mais c'est mal vu et t'imagines le gamin plus tard. A l'école ce qu'il va vivre et tout, comment il va être équilibré...
Je pense que y assez de personnes pour choisir quelqu'un d'autre.
Message cité 2 fois
n°467219
Oua64wm
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 20:39:58  

Seulement dans la têtes des autres.
Et puis le gamin n'est pas forcément déséquilibré.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grand débat sur le racisme !! Exprimez vous ! Débat sur les débats
[debat] Pourquoi vivre pour mourir ? Le plus grand mystère de l'univers
Pourquoi les choix politiques interferent entre les relations ? Google le Grand, et les données personnelles !
le grand amour Petits textes sur la démocratie pour grand débats, partie 2: l'égalité
Petits textes sur la démocratie pour grand débats, partie 1:la liberté Les Jeunes: victime du plus grand casse du siècle comi par nos parents
Grand débat: Bosser pendant ses études ?  
Plus de sujets relatifs à : Grand débat -relations entre cousins

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'Eurovision. 49 16/05/2014 à 22:49:58
Feminsime #2 295 27/04/2014 à 16:22:37
Les maghrébins. 223 17/04/2014 à 22:59:54
Grand débat sur le racisme !! Exprimez vous ! 151 09/04/2014 à 22:47:55
Racisme 17 30/04/2014 à 12:51:56