liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°507521
Forgive Me
Profil : Animateur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 01:14:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Dwaly a écrit :

Personnellement je pense que c'est le cours normal de l'évolution tes parents et grands-parents devaient certainement se dire ça aussi à leur époque...
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu vois sur periscope "Aujourd'hui on casse la prof" "50 views et on balance la table sur le prof" "on réalise vos défis en cours", Tu as peur pour la génération de demain et là je ne parle que des petits jeunes qui se film à l'école, on en voit des pas mal quand on y sort. Bien entendu on avait des cas à l'école mais ces cas se sont multiplié en 10 -15ans..
Il faut l'avouer plus l'évolution avance, plus l'éducation devient laxiste et le respect invisible. j'espère juste que les parents et jeunes d'aujourd'hui vont se réveiller, je n'ai pas pour habitude d'être pessimiste, mais là ça part vraiment mal. [:akkadian:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Forgive Me le 06/04/2016 à 01:15:36

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout.
Si les "je t'aime" étaient des balles, la génération de l'an 2000 détrônerait Lucky Luke.

Je tiens à m’excuser au nom de tous mes congénères
A vouloir prendre notre envol on vous a plombé l’aile
(Publicité)
n°507522
L'etude
Profil : Inconnu
etude4
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 01:52:50  

Forgive Me a écrit :

Quand tu vois sur periscope "Aujourd'hui on casse la prof" "50 views et on balance la table sur le prof" "on réalise vos défis en cours", Tu as peur pour la génération de demain et là je ne parle que des petits jeunes qui se film à l'école, on en voit des pas mal quand on y sort. Bien entendu on avait des cas à l'école mais ces cas se sont multiplié en 10 -15ans..
Il faut l'avouer plus l'évolution avance, plus l'éducation devient laxiste et le respect invisible. j'espère juste que les parents et jeunes d'aujourd'hui vont se réveiller, je n'ai pas pour habitude d'être pessimiste, mais là ça part vraiment mal. [:akkadian:1]
Afficher plus
Afficher moins

Ne pas mettre tout le monde dans le même panier s'il vous plait ! Moi désespère que la génération future sera plus ouverte d'esprit que les précédente.

Message cité 1 fois
n°507524
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 02:06:59  

L'etude a écrit :

Ne pas mettre tout le monde dans le même panier s'il vous plait ! Moi désespère que la génération future sera plus ouverte d'esprit que les précédente.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu relis bien mon message je ne met pas tout le monde dans le même panier, j'ai simplement dit que les cas se sont multiplié ces dernières années, il faut bien que je l'avoue, l'éducation sur beaucoup de point s'est détérioré à mon sens.

Ouverte d'esprit ce n'est pas dit, bien entendu ils auront plus de facilité à être ouvert d'esprit, mais il ne faut pas oublier que l'enfant devient ce que les parents lui donne. Si le parent lui met dans la tête qu'un gay est une hérésie et qu'un arabe vol depuis l'enfance, il y aura de forte chance que la haine du parent lui soit transmise, c'est pour ça que la discrimination est toujours présente de nos jours, il faudra des centaines d'années pour que le peuple soit vraiment plus ouvert d'esprit, même si dans ces centaines d'année on trouvera surement d'autres choses à dénigrer pour se sentir supérieur ne serais ce qu'un peu, l'espèce humaine marche comme ça.

hello:{}

Message cité 1 fois

---------------

Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout.
Si les "je t'aime" étaient des balles, la génération de l'an 2000 détrônerait Lucky Luke.

n°507544
Dwaly
dwaly
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 18:42:45  

Après je suis tout à fait d'accord avec vous. Par exemple lorsque j'étais en plus jeune si quelqu'un de plus grand de moi me menaçait je crevais de trouille maintenant c'est plus tôt l'inverse c'est les petit qui menacent les plus grands!

n°507547
L'etude
etude4
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 20:52:40  

Forgive Me a écrit :

Si tu relis bien mon message je ne met pas tout le monde dans le même panier, j'ai simplement dit que les cas se sont multiplié ces dernières années, il faut bien que je l'avoue, l'éducation sur beaucoup de point s'est détérioré à mon sens.

Ouverte d'esprit ce n'est pas dit, bien entendu ils auront plus de facilité à être ouvert d'esprit, mais il ne faut pas oublier que l'enfant devient ce que les parents lui donne. Si le parent lui met dans la tête qu'un gay est une hérésie et qu'un arabe vol depuis l'enfance, il y aura de forte chance que la haine du parent lui soit transmise, c'est pour ça que la discrimination est toujours présente de nos jours, il faudra des centaines d'années pour que le peuple soit vraiment plus ouvert d'esprit, même si dans ces centaines d'année on trouvera surement d'autres choses à dénigrer pour se sentir supérieur ne serais ce qu'un peu, l'espèce humaine marche comme ça.

hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai vous avez raison sur ce point ! En faite tout dépens de l’éducation! C'est ça, non?

Message cité 2 fois
n°507555
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2016 à 20:53:19  

Forgive Me a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Entièrement d'accord, il y a de vrais problèmes liés à l'éducation, de nos jours les jeunes sont beaucoup plus livrés à eux-mêmes et ne reçoivent plus de vraies valeurs outre les valeurs politiciennes de la république. On considère que c'est à l'enfant de s'orienter et de se construire tout seul dans un monde nihiliste, et que les parents n'ont pas à entraver cette liberté, or cette liberté est inconsistante si elle est sans guidance.
De plus il y a un appauvrissement évident de la culture, du langage, et donc de la pensée. En fin de compte, les générations futures se transformeront de plus en plus en consommateurs dépressifs et sans identité, puisque l'on vit dans une société essentiellement nihiliste, qui a décidé de mettre complètement de côté certaines éthiques qu'elle juge totalitaires ou liberticides.
Le Bien, le Beau... Ces notions n'ont plus la moindre signification.

La masse est tirée vers le bas dans une telle société, la dignité humaine n'a sans doute jamais été salie à ce point tandis qu'on fait l'apologie des droits de l'homme, c'est vraiment d'une démagogie et d'une perversité inouïes. Comme je comprends les réac, n'en déplaise aux "raisonnables" dans l'air du temps...

Je conseille fortement de lire Charles Taylor: Le malaise de la modernité, c'est assez rapide à lire et ça explique très bien comment, depuis que la "raison instrumentale" et le matérialisme absolu qui en découle ont pris le dessus, les sociétés (notamment la notre) se déracinent et se gangrènent.

"Malaise" est vraiment un euphémisme, c'est un mal-être profond... On en voit les effets croissants: solitude, compétition, égoïsme, défiance et violence... Il y a de quoi être extrêmement pessimiste pour l'avenir, à moins qu'il se produise un miracle, et bien sûr les jeunes générations en pâtissent.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 07/04/2016 à 21:38:50
n°507556
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2016 à 22:00:48  

L'etude a écrit :

C'est vrai vous avez raison sur ce point ! En faite tout dépens de l’éducation! C'est ça, non?
Afficher plus
Afficher moins

Il y a aussi le tempérament dominant chez les peuples dus aux adaptations climatiques, circonstances historiques etc... C'est une programmation génétique qui s'exprime dans un environnement, avec telle chose qui s'exprime et une autre non.

Sinon bouquins en vrac pour en apprendre plus sur le malaise contemporain :
-La Société du Narcissisme
-Survivre à l'Effondrement Economique
-Le Capitalisme de la Séduction
-Abécédaire de la Bêtise Ambiante
-Les derniers bouquins de Michéa
-L'enseignement de l'Ignorance

On a aussi le bouquin de Zemmour sur le "suicide français" qui a fait grand bruit mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°507557
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2016 à 22:10:46  

Tu es abonné à Kontre Kulture toi :p

n°507565
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 11:47:24  

L'etude a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Comme l'a dit Arsher il n'y a pas que l'éducation, c'est un ensemble. (Ton vécu, ton quotidien, le passé de ton pays, ses coutumes, tes amis... toutes les choses qui te touche de près ou de loin te font toi.) Même si là, on voit que c'est l'éducation qui laisse à désirer, le respect et les valeurs sont à plat ventre aujourd'hui sweat:{}

_Lyonix_ a écrit :

Entièrement d'accord, il y a de vrais problèmes liés à l'éducation, de nos jours les jeunes sont beaucoup plus livrés à eux-mêmes et ne reçoivent plus de vraies valeurs outre les valeurs politiciennes de la république. On considère que c'est à l'enfant de s'orienter et de se construire tout seul dans un monde nihiliste, et que les parents n'ont pas à entraver cette liberté, or cette liberté est inconsistante si elle est sans guidance.
De plus il y a un appauvrissement évident de la culture, du langage, et donc de la pensée. En fin de compte, les générations futures se transformeront de plus en plus en consommateurs dépressifs et sans identité, puisque l'on vit dans une société essentiellement nihiliste, qui a décidé de mettre complètement de côté certaines éthiques qu'elle juge totalitaires ou liberticides.
Le Bien, le Beau... Ces notions n'ont plus la moindre signification.

La masse est tirée vers le bas dans une telle société, la dignité humaine n'a sans doute jamais été salie à ce point tandis qu'on fait l'apologie des droits de l'homme, c'est vraiment d'une démagogie et d'une perversité inouïes. Comme je comprends les réac, n'en déplaise aux "raisonnables" dans l'air du temps...

Je conseille fortement de lire Charles Taylor: Le malaise de la modernité, c'est assez rapide à lire et ça explique très bien comment, depuis que la "raison instrumentale" et le matérialisme absolu qui en découle ont pris le dessus, les sociétés (notamment la notre) se déracinent et se gangrènent.

"Malaise" est vraiment un euphémisme, c'est un mal-être profond... On en voit les effets croissants: solitude, compétition, égoïsme, défiance et violence... Il y a de quoi être extrêmement pessimiste pour l'avenir, à moins qu'il se produise un miracle, et bien sûr les jeunes générations en pâtissent.
Afficher plus
Afficher moins

[:babylove2004]

Message cité 1 fois

---------------

n°507566
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 11:58:16  

Forgive Me a écrit :

Comme l'a dit Arsher il n'y a pas que l'éducation, c'est un ensemble. (Ton vécu, ton quotidien, le passé de ton pays, ses coutumes, tes amis... toutes les choses qui te touche de près ou de loin te font toi.) Même si là, on voit que c'est l'éducation qui laisse à désirer, le respect et les valeurs sont à plat ventre aujourd'hui sweat:{}

Afficher plus
Afficher moins

Forgive Me a écrit :

[:babylove2004]
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve que c'est limite de dire ça. Le contexte n'est pas le même qu'avant non plus. Quand on sait qu'il y a quelques décennies une part beaucoup plus réduite d'élèves poursuivaient des études au lycée, ça veut bien dire qu'il y avait une sélection.

Comparer le lycée d'aujourd'hui et le lycée d'il y a longtemps n'est pas significatif sur l'ensemble de la population.

Aujourd'hui tout cela n'a pas significativement changé, c'est juste que la sélection est plus tardive et donc plus "visible". Avant la sélection se faisait beaucoup plus tôt.

Message cité 3 fois
n°507568
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 12:06:50  

Miv10mm a écrit :

Je trouve que c'est limite de dire ça. Le contexte n'est pas le même qu'avant non plus. Quand on sait qu'il y a quelques décennies une part beaucoup plus réduite d'élèves poursuivaient des études au lycée, ça veut bien dire qu'il y avait une sélection.

Comparer le lycée d'aujourd'hui et le lycée d'il y a longtemps n'est pas significatif sur l'ensemble de la population.

Aujourd'hui tout cela n'a pas significativement changé, c'est juste que la sélection est plus tardive et donc plus "visible". Avant la sélection se faisait beaucoup plus tôt.
Afficher plus
Afficher moins

A quel age nos ancêtres manquaient de respect à leurs parents, ou a leurs enseignants ? Quand est ce qu'ils manquaient de respect à la justice même ?

Je veux bien que la vie ne soit plus la même qu'il y a 30ans, mais faut arrêter avec cette histoire de sélection, la sélection joue sur la maturité je te l'accorde, mais aucunement sur le respect et les valeurs qui eux s'apprennent avec l'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par Forgive Me le 08/04/2016 à 12:08:29

---------------

n°507570
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 12:30:23  

Miv10mm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les derniers gouvernements ont mené une politique égalitariste et démagogique pour faire croire que le niveau académique des élèves a augmenté. Mais sur le terrain, on constate effectivement que les critères d'admission ne sont plus les mêmes et qu'il y a un nivellement par le bas.

De toute manière, le fait qu'une proportion plus forte des jeunes générations ait son bac ne change rien au fait qu'il y a toujours le primat des grandes écoles quant à l'accès aux meilleurs postes. Ceci couplé à la fameuse logique de réseau avec "mes gosses puis ceux de mes copains d'abord". Cette logique de caste fut longtemps fonctionnelle mais ne l'est plus à l'heure de la mondialisation, où la concurrence est plus que jamais féroce. Il y a de profondes remises en question nécessaires en France. L'entre-soi hérité de la vieille noblesse et la récupération de quelques méritants modestes au compte-goutte (pour rassurer l'opinion quant à la méritocratie), ça crée désormais une société dysfonctionnelle. Un groupe humain trop incestueux ne peut que dégénérer.

Message édité par Arsher le 08/04/2016 à 12:37:57

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°507571
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 13:51:48  

Forgive Me a écrit :

A quel age nos ancêtres manquaient de respect à leurs parents, ou a leurs enseignants ? Quand est ce qu'ils manquaient de respect à la justice même ?

Je veux bien que la vie ne soit plus la même qu'il y a 30ans, mais faut arrêter avec cette histoire de sélection, la sélection joue sur la maturité je te l'accorde, mais aucunement sur le respect et les valeurs qui eux s'apprennent avec l'éducation.
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve ça limite c'est tout.

Si on compare des lycéens sélectionnés à des lycéens non-sélectionnés, il est évident qu'on aura en moyenne une différence (niveau maturité = respect) (et niveau).

C'est comme si on comparait le niveau (et la maturité) des polytechniciens avec des gens ayant fait des études moins sélectives. En moyenne il est normal de retrouver une hausse du niveau chez les polytechniciens (c'est le but d'une sélection en même temps...).

Et il y a souvent une corrélation entre la sélectivité (le niveau scolaire) et tout ce qui à avoir avec le comportement.

Message cité 1 fois
n°507573
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 14:42:23  

Y a surtout plus d'hypocrisie chez les polytechniciens :D Bon, c'est vrai que c'est la condition sine qua non de la politesse...
Message cité 1 fois

---------------
n°507574
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 17:28:06  

Miv10mm a écrit :

Je trouve ça limite c'est tout.

Si on compare des lycéens sélectionnés à des lycéens non-sélectionnés, il est évident qu'on aura en moyenne une différence (niveau maturité = respect) (et niveau).

C'est comme si on comparait le niveau (et la maturité) des polytechniciens avec des gens ayant fait des études moins sélectives. En moyenne il est normal de retrouver une hausse du niveau chez les polytechniciens (c'est le but d'une sélection en même temps...).

Et il y a souvent une corrélation entre la sélectivité (le niveau scolaire) et tout ce qui à avoir avec le comportement.
Afficher plus
Afficher moins

La maturité ne fait pas le respect comme le respect ne fait pas la maturité, il faut faire la part des choses voyons.
Tu m'as totalement perdu avec tes histoires de sélection lycéenne, je dirai même que je n'en vois pas le rapport, à par que tu dénigres plus ou moins directement ceux qui font des études moins "sélective", enfin soit.

Si la sélection est telle pour toi que le respect à le droit de se perdre en chemin prenons un exemple sans sélection dans les écoles, les premières années de collège. (je rappel que le manque de respect ne se passe pas qu'à l'école mais ça me permet d'avoir des exemples à donner)

Pourquoi il y a 10 ou 15ans les jeunes se cachaient pour faire des bêtises (trop top la sarbacane à air comprimé), et pourquoi maintenant dans ce même collège les cas se sont aggravés à un point qu'ils arrivent à balancer des chaises dans la classe et insulter le prof ?

Message cité 1 fois

---------------

n°507575
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 17:32:14  

Arsher a écrit :

Y a surtout plus d'hypocrisie chez les polytechniciens :D Bon, c'est vrai que c'est la condition sine qua non de la politesse...
Afficher plus
Afficher moins

Merci [:6-55-32-1]

---------------

n°507577
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 18:43:45  

Forgive Me a écrit :

La maturité ne fait pas le respect comme le respect ne fait pas la maturité, il faut faire la part des choses voyons.
Tu m'as totalement perdu avec tes histoires de sélection lycéenne, je dirai même que je n'en vois pas le rapport, à par que tu dénigres plus ou moins directement ceux qui font des études moins "sélective", enfin soit.

Si la sélection est telle pour toi que le respect à le droit de se perdre en chemin prenons un exemple sans sélection dans les écoles, les premières années de collège. (je rappel que le manque de respect ne se passe pas qu'à l'école mais ça me permet d'avoir des exemples à donner)

Pourquoi il y a 10 ou 15ans les jeunes se cachaient pour faire des bêtises (trop top la sarbacane à air comprimé), et pourquoi maintenant dans ce même collège les cas se sont aggravés à un point qu'ils arrivent à balancer des chaises dans la classe et insulter le prof ?
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas dénigré ceux qui font des études moins sélectives j'ai juste dit que généralement ceux qui font des études sélectives sont plus respectueux (bien sûr il y a des exceptions dans les deux sens (même beaucoup)).

Quand on arrive à se soumettre au système scolaire, généralement on arrive également à se soumettre à une autorité (en gros c'est cela le respect, une sorte de retenue).

Comparer un système sans sélection et un système sélectif ce n'est pas la même chose.

Message cité 1 fois
n°507578
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 20:31:33  

Miv10mm a écrit :

Je n'ai pas dénigré ceux qui font des études moins sélectives j'ai juste dit que généralement ceux qui font des études sélectives sont plus respectueux (bien sûr il y a des exceptions dans les deux sens (même beaucoup)).

Quand on arrive à se soumettre au système scolaire, généralement on arrive également à se soumettre à une autorité (en gros c'est cela le respect, une sorte de retenue).

Comparer un système sans sélection et un système sélectif ce n'est pas la même chose.
Afficher plus
Afficher moins

A mon sens cette pensée n'a pas lieu d'être, enfin après si c'est ce que tu penses je ne suis personne pour essayer de te changer Mais met un "je pense" devant, ça permet d'éviter de prendre ça pour une affirmation [:makouzine]

Malheureusement non, ce soumettre/accepter un système n'est pas synonyme de respect, pas de généralement donc :p
Une personne respectueuse respectera la personne et son boulot si elle n'a rien à voir dans l'histoire, quelqu'un qui ne l'est pas peut à l'inverse être totalement soumis au système par son envie d'avancer vers une place plus haute. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre là dessus, j'ai pas trouvé d'autre moyen de le dire [:tara55:1]

. . . [:amandarine]

Message cité 1 fois

---------------

n°507579
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 21:25:27  

Forgive Me a écrit :

A mon sens cette pensée n'a pas lieu d'être, enfin après si c'est ce que tu penses je ne suis personne pour essayer de te changer Mais met un "je pense" devant, ça permet d'éviter de prendre ça pour une affirmation [:makouzine]

Malheureusement non, ce soumettre/accepter un système n'est pas synonyme de respect, pas de généralement donc :p
Une personne respectueuse respectera la personne et son boulot si elle n'a rien à voir dans l'histoire, quelqu'un qui ne l'est pas peut à l'inverse être totalement soumis au système par son envie d'avancer vers une place plus haute. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre là dessus, j'ai pas trouvé d'autre moyen de le dire [:tara55:1]

. . . [:amandarine]
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Mais je me suis mal exprimer aussi. Je voulais dire, qu'il me semblait que respecter quelqu'un/quelque chose tiens de la retenue. La politesse tout ça est du ressort de la retenue.
Et l'école c'est déjà une façon d'apprendre cette retenue. De ne pas faire forcément ce que l'on veut et d'apprendre à être frustré (c'est-à-dire à avoir des interdictions et des obligations).

J'ai bien dit que c'était UNE forme d'apprentissage (il en existe évidemment des tas d'autres).
C'est pour ça que je disais que ceux qui ont suivis des trucs sélectifs (c'est-à-dire que leur niveau académique était bon, c'est-à-dire qu'ils ont acquis une certaine retenue déjà) étaient déjà plus aptes à avoir le sens du respect et de la politesse.

Par rapport à ceux qui ont été réfractaires au système scolaire (bien sûr ils y a des exceptions dans les deux cas, et il ne faut pas en faire une implication mais je parle statistiquement).

Je disais que la réussite scolaire était un "indice" de la retenue acquise. Et donc que en moyenne, ceux qui ont réussi à se "soumettre" (je trouve pas d'autres termes) au système scolaire ont déjà plus de chances d'être respecteux/poli.

Alors que ceux ayant été réfractaires, c'est plus aléatoire.

Ensuite j'ai dit qu'il ne fallait donc pas s'étonner que "la jeunesse décline" car jusqu'au bac il n'y a désormais presque plus de sélectivité vu que 80% des lycéens ont le bac maintenant.
Ce qui n'était pas le cas avant.

Il n'y a donc rien d'étonnant à voir une population plus aléatoire qu'avant où il y avait une sélection.

Et ce changement peut faire penser que la "jeunesse décline" alors qu'en fait on ne compare pas la même chose stricto sensus.

Message cité 1 fois
n°507580
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 21:40:43  

Miv10mm a écrit :

Par rapport à ceux qui ont été réfractaires au système scolaire (bien sûr ils y a des exceptions dans les deux cas, et il ne faut pas en faire une implication mais je parle statistiquement).
Afficher plus
Afficher moins

Je crois avoir tout dit sur ce que j'en pensais, continuer serai vraiment aller dans une discussion de sourd, ce qui serai dommage pour les autres intervenant ou les éventuels lecteurs.
Je me permet juste de conclure en te demandant d'où viens tes statistiques ? Si plusieurs études se rejoignent sur une réponse là on peut parler de concret, si les statistiques viennent de toi, sans aucune étude, là c'est une pensée. Dans le 2eme cas il est préférable de mettre ''je pense que''

Sur ce, je me suis trop exposé, je repars dans l'ombre tel un ninja [:jeremy---]

Message cité 1 fois

---------------

n°507581
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 21:56:23  

Forgive Me a écrit :

Je crois avoir tout dit sur ce que j'en pensais, continuer serai vraiment aller dans une discussion de sourd, ce qui serai dommage pour les autres intervenant ou les éventuels lecteurs.
Je me permet juste de conclure en te demandant d'où viens tes statistiques ? Si plusieurs études se rejoignent sur une réponse là on peut parler de concret, si les statistiques viennent de toi, sans aucune étude, là c'est une pensée. Dans le 2eme cas il est préférable de mettre ''je pense que''

Sur ce, je me suis trop exposé, je repars dans l'ombre tel un ninja [:jeremy---]
Afficher plus
Afficher moins

Je le pense aussi.

Et j'ai déjà mis le "je pense" plusieurs fois dans le msg précédant. Et non je n'ai pas d'étude à te montrer (d'ailleurs c'est impossible de faire une étude dessus) mais sur une probabilité.

n°507609
domitille_​1011
T'es bien mignon Cupidon avec tes flèches à la con
domitille_1011
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 13:34:21  

The Last Poet a écrit :

Ah mais je suis pour le moi.
Là, ce que tu dis, c'est un espèce de "moi social" dégueulasse.
Vive l'individualité et la spiritualité égoïste !
Afficher plus
Afficher moins

Ça, ça s'appelle être narcissique !!!!!!

n°507610
domitille_​1011
domitille_1011
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 13:34:45  

The Last Poet a écrit :

Ah mais je suis pour le moi.
Là, ce que tu dis, c'est un espèce de "moi social" dégueulasse.
Vive l'individualité et la spiritualité égoïste !
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
n°507637
mrdieu
Je suis de race lointaine.
Profil : Superstar
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 18:45:38  

domitille_1011 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah non. Revois la définition du narcissisme, on peut être égoïste sans être narcissique.

---------------
La nuit c'est personnel, petit j'devais pas faire les miennes, j'les fais toujours pas et v'là ce putain de camion de poubelle
'culé, j'ai un moustique dans la tête, il s'croit chez lui, il demande même plus pour aller aux toilettes
J'ai merdu, et va falloir que j'me remette à tchatcher dans la rue vu qu'j'ai pus d'budget pute
Ce n'est qu'un partie de l'Iceberg Slim
Si la brigade des stup' avait moins d'taff ça en rajouterait à la crim' ...
-Vîrus
n°507701
domitille_​1011
domitille_1011
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2016 à 11:54:54  

De toute façon égoïste c pas mieux !!! Dsl pour toi benetton:{} @mrdieu

(Publicité)
 Page :
1  10  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
débat en carton sur le lancer de nains Débat sur le Téléchargement Illégal
Les jours fériés religieux Débat général sur le sionisme
Débat général sur l'Islam [Débat] La drogue et les jeunes
La Franc-Maçonnerie, qu'en pensez vous ? Complot, Illuminati,... Débat : L'alcool, un probléme chez les jeunes?
Debat: Les ados s'habillent de plus en plus comme des p*** ? Débat sur la jeunesse dorée
Petit débat entre nous: le luxe et les ados ! ?  
Plus de sujets relatifs à : [Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les réponses à la con sur les forums 378 01/03/2011 à 16:07:15
Que pensez vous de Lil Boosie ? L'homme-rumeur 18 13/02/2011 à 21:02:32
Pour ou contre l'avortement? 53 25/03/2011 à 22:02:01
citation 9 21/02/2011 à 20:33:52
Le crime passionnel 67 28/02/2011 à 21:53:16