Le sexe dans une relation amoureuse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20253
Cessy_
Harder, Better, Stronger
Profil : Star
Posté le 31-01-2007 à 09:04:18  answer

Avant que vous me disiez que ma question devrait aller dans la sexualité, j'ai hésité a la mettre la-bas, mais il y a surtout des questions pratiques, peu de discussions qui est ce que je cherche.

Selon vous, une fois que la partie sexe est atteinte, est-ce que cela change tout dans une relation ? Dans le bon sens (plus proche de l'autre...) ou dans le mauvais ?

Pour moi, de mon unique expérience, j'ai eu la sensation qu'une fois l'acte fait, nous ne pensions plus qu'a ça, chaque fois que l'on dormait ensemble il y avait forcément sexe, alors que nos discussions interminables d'avant était plutôt passée a la trappe, il y avait moins de complicitié.
(Publicité)
n°20255
larme
Posté le 31-01-2007 à 09:12:00  answerhomepage

c'est vrai que maintenant lorsque l'on dort ensemble c'est pareil que toi y'a toujours du sexe, enfin c'est moi qui décide lol, car j'ai pas toujours envie contrairement à lui, les mecs!!! lol cependant en dehos de ça rien n'a changé, on était assez proche on l'est toujours.
n°20257
Cessy_
Harder, Better, Stronger
Posté le 31-01-2007 à 09:58:57  answer

C'est pas tant le sexe en lui même qui me dérange, plus le fait que j'ai l'impression que ca avait complètement changé nos rapports
n°20258
larme
Posté le 31-01-2007 à 10:05:58  answerhomepage

tu lui en as parlé?
n°20259
Cessy_
Harder, Better, Stronger
Posté le 31-01-2007 à 10:11:02  answer

On est plus ensemble.
n°20260
larme
Posté le 31-01-2007 à 10:19:10  answerhomepage

exact d'après l'emploi des temsp j'aurai du en venir à cette conclusion, et c'est du à cela?
n°20261
tiriel
Omnia vincit amor
Profil : Citoyen
Posté le 31-01-2007 à 10:40:16  answerhomepage

je crois que pour que le sexe ne prenne pas le pas sur la relation, il faut s'accorder des moments de discussions ou faire des activités ensemble autre que le sexe
(Publicité)
n°20271
ElMachino
Profil : Célébrité
Posté le 31-01-2007 à 18:17:57  answer

Citation:

c'est vrai que maintenant lorsque l'on dort ensemble c'est pareil que toi y'a toujours du sexe, enfin c'est moi qui décide lol, car j'ai pas toujours envie contrairement à lui, les mecs!!!

Crois pas non plus trop aux vieux stéréotypes. Te lire, ça me donne envie de laisser croire que je ne veux pas de sexe. Rien que pour ma copine ne puisse justement pas jouer à agiter son cul histoire d'avoir tout le temps le choix. Elle se sentira con quand elle devra se résoudre à montrer qu'elle en a plus envie que moi lol:{} C'est bien gentil de faire monter la pression, mais je trouve détestable ce jeu de pouvoir qui consiste à chauffer dans le vent histoire d'avoir le contrôle. A petite dose, ça va, ça entretient le désir. Systématiquement, c'est lourd. Faut pas s'étonner qu'on ait des maîtresses ou qu'on aille aux putes derrière, hein :o
Le pire étant qu'elles arrivent à s'en plaindre quand ça leur arrive!

Je suis d'avis que le sexe c'est cool. Et que ça devrait même être la finalité de la plupart des couples à nos âges, les choses seraient tellement plus simples - et saines? Ou plutôt: que ça devrait l'être au grand jour, et non de façon déguisée. Encore que: ça vient rapidement avec l'âge, en fait. Alors c'est peut-être plutôt que je devrais plus fréquenter de filles plus âgées que moi, au lieu de me morfondre dans la compagnie d'une catégorie de personnes que je ne changerai pas ^^

Finissons-en là avec la provoc: coucher avec sa copine approfondit la relation qu'on a avec elle, en plus du pied qu'on prend "inévitablement". C'est évidemment nul si ça provoque la mort de tout autre type de relations dans le couple. Conséquence d'un manque de "maturité" d'un des deux tourteraux et/ou de la fragilité initiale du couple, à mon avis. Le sexe bien mené ajoute une dimension à la relation. C'est là qu'est le Bien, forcément bien, ça enrichit la relation.
Faut juste pas que ça soit une nécessité, un passage obligé. Comme avec toute relation amoureuse en général, d'ailleurs. Si on se force (si on se force tout le temps, soyons clair), c'est pas la peine, en tous cas pas pour du sérieux.
n°20273
love cows
LC pour les intimes
Posté le 31-01-2007 à 18:49:41  answerhomepage

Dans une relation bien démarrée,je ne pense pas que le sexe ait une mauvaise incidence.Comme il a déjà été dit,il faut aussi se consacrer des moments hors du lit.
D'après mon expérience personnelle,le sexe nous a rapproché,mais ça a même abouti à plus de tendresse et de complicité,l'inverse du stéréotype, quoi!

---------------

n°20276
larme
Posté le 31-01-2007 à 19:17:07  answerhomepage

Elmachino quand je veux pas coucher avec lui parce que je suis crevée je vais pas me forcer et je le chauffe pas avant parce que c'est un truc qui ne se fait absolument pas.
n°119494
jejedu67
Profil : Notable
Posté le 31-08-2009 à 19:47:56  answer

moi et ma copine on l'a fait la première fois il y a 6 mois mais malheureusement en cachette car ses parents ne veulent surtout pas de relations avant 18 ans. Bonne nouvelle : sa mère a dit que si on veut le faire avant 18 ans alors la prise de sang pour la pilule sera à 17 ans (c'est dans 6 mois) mais c'est quand même pas à elle de décider à quel moment on va commencer à faire l'amour !
C'est pas sa vie mais c'est la notre et c'est ce qui m'énerve tellement !

Pour nous deux, une fois qu'on a eut la première fois, il y a eut du sexe très chaud à chaque fois depuis mais on fait pas que ça. promenade, piscine déjà 2 fois, cinéma une fois et beaucoup de discussion sur un peu tout.
n°119959
Profil supprimé
Posté le 02-09-2009 à 14:38:28  answer

Du sexe très chaud
(Publicité)
n°119960
Profil supprimé
Posté le 02-09-2009 à 14:38:39  answer

lol:{}
n°119977
Profil supprimé
Posté le 02-09-2009 à 15:44:37  answer

Quel up.

Bon sinon ça dépend quoi, un même schéma ne se reproduit pas toujours. J'aurais plutôt tendance à dire que ça rapproche, que ça créé plus de complicité, mais apparemment dans certains cas ça peut "briser" le couple...
n°119984
Profil supprimé
Posté le 02-09-2009 à 16:24:26  answer

Oui
n°119985
Profil supprimé
Posté le 02-09-2009 à 16:24:32  answer

jap:{}
n°120142
Daniel O'Connell
Posté le 04-09-2009 à 09:18:09  answer

Et puis en même temps, il faut aussi ne pas oublier qu'au début d'une relation on est souvent l'un sur l'autre ! :o
n°120152
Arsher
Profil : Superstar
Posté le 04-09-2009 à 11:34:33  answer

Si tu l'aimes mais que tu n'as pas envie de lui (donc tu aimes ses qualités morales), alors ce n'est qu'un ami. Aussi, on peut être attiré par quelqu'un uniquement physiquement donc c'est la plastique ici qui plait. Et le meilleur, c'est quand on aime non seulement la plastique mais aussi les qualités morales. C'est ça le grand amour, aimer la personne dans son tout.  baumise

---------------
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »
George Orwell
n°120154
LeNiNa_
Profil : Légende
Posté le 04-09-2009 à 11:40:42  answer

Vous avez quand même pisté le up ou bien ?

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal  " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
n°120155
Profil supprimé
Posté le 04-09-2009 à 12:54:12  answer

Le up? Quel up?
n°120156
Red Meat
Posté le 04-09-2009 à 12:55:52  answer

+1 avec Pi ! D:

Héhéhé.

Message édité par Red Meat le 04-09-2009 à 12:56:30
n°120157
Profil supprimé
Posté le 04-09-2009 à 13:06:55  answer

Sinon je tiens à signaler que jejedu67 n'est pas un de mes multis.
n°120161
Red Meat
Posté le 04-09-2009 à 14:28:43  answer

Moi non plus, mes multis ne son pas aussi inintéressant.

Quoi que ...
n°120266
empereur-p​aco
Un rêve plein de créations.
Profil : Notable
Posté le 05-09-2009 à 11:14:05  answerconfig

Le sexe est une concrétisation de l'amour.
Si au départ, tu n'aimes pas ton conjoint, cette finalité démantèle l'amour et prouve à quel point tu n'étais pas attaché à lui.
Toutefois, si les sentiments sont sincères, le sexe rapproche les âmes, les met en communion en quelque sorte. Et là oui, on peut dire que le sexe est bénéfique pour le couple car, comme l'a dit je ne sais plus qui, il rajoute une dimension à l'amour, un nouvel aspect, un nouveau partage, une nouvelle intimité qui renforce la complicité entre les deux tenants du couple ;).

Et oui, le UP a été remarqué. Mais bon, si c'est pour donner un avis constructif, pourquoi pas.

---------------
« L'Homme ne sera jamais aussi grand qu'à genoux devant son génie. »
n°120630
Daniel O'Connell
Posté le 07-09-2009 à 11:22:38  answer

empereur-paco a écrit :

Le sexe est une concrétisation de l'amour.
Si au départ, tu n'aimes pas ton conjoint, cette finalité démantèle l'amour et prouve à quel point tu n'étais pas attaché à lui.
Toutefois, si les sentiments sont sincères, le sexe rapproche les âmes, les met en communion en quelque sorte. Et là oui, on peut dire que le sexe est bénéfique pour le couple car, comme l'a dit je ne sais plus qui, il rajoute une dimension à l'amour, un nouvel aspect, un nouveau partage, une nouvelle intimité qui renforce la complicité entre les deux tenants du couple ;).

Et oui, le UP a été remarqué. Mais bon, si c'est pour donner un avis constructif, pourquoi pas.

Welcome to the Bisounours' world !

n°120637
Arsher
Profil : Superstar
Posté le 07-09-2009 à 12:31:35  answer

Daniel O'Connell a écrit :

Welcome to the Bisounours' world !

Kill'em all !

---------------
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »
George Orwell
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Actu et societe

Débats

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le sexe dans une relation amoureuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message