liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La dame blanche existe ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°525156
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 09:06:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Nec814z a écrit :

Mais ca ne te donne pas le droit de le diminuer de la sorte.
Afficher plus
Afficher moins

Si, elle a le droit...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°525157
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 10:29:38  

Nec814z a écrit :

Lesquelles, je suis curieuse de savoir.
Pour les preuves:
https://www.youtube.com/watch?​v=ipTO9qlpgpg

Afficher plus
Afficher moins

Je commence à regarder tes vidéos...

J'ai commencé par la première...

Non mais c'est sérieux? Un gars affirme "la Bible se trompe, car c'est le Coran la vérité, c'est Allah"... Et c'est ça ta preuve? Ca prouve quoi? Qu'un gars sait utiliser un éditeur de vidéo, et après, c'est quoi la preuve? Ses dires? Ce sont des dires, par des preuves.

Mince quoi, j'ai fini la première vidéo. C'est une blague hein? Il n'y a aucune rigueur. Et quand je dis aucune, c'est aucune...

Message édité par testymoi2 le 21/04/2017 à 10:33:13

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°525158
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 11:21:39  

Nec814z a écrit :

Lesquelles, je suis curieuse de savoir.
Pour les preuves:
https://www.youtube.com/watch?​v=ipTO9qlpgpg
https://www.youtube.com/watch?​v=uPw8FcSws8E
https://www.youtube.com/watch?​v=C7ADZzVNNn4
decouvrirlislam.blogspot.com/p​/3-les-preuves-bibliques-que-l​islam-est.html
https://www.islam-guide.com › Langue française
Je t'inviterais aussi a lire le livre "Le génie de L'islam" par Tariq Ramadan, question de gagner un peu de connaissance sur le sujet.

Et rien que pour rigoler un peu viens voir ces sites qui déclare celle-ci comme une "sal*perie" ou même pire...:
www.vaticancatholique.com/isla​m-est-une-fausse-religion/
www.francetvinfo.fr › Faits-divers › Justice – Procès
www.postedeveille.ca/.../l-isl​am-est-la-tromperie-la-plus-re​ussie-de-l-histoire-de-l-hu...
Et plein d'autres...
Afficher plus
Afficher moins

Bon, en fait, j'ai déjà lu pas mal de chose que tu donnes (faut croire que je m'y connais quand même en fait). Et bon, c'est risible.

Je ne vais prendre qu'une seule phrase "Si on remonte jusqu'au Big Bang, croyez vous toujours au fait que ce soit le hasard qui lors de cette explosion, a permis plus tard à cet oeuf de devenir poule ?."
C'est juste ridicule. Il n'essaye pas comprendre cette affirmation scientifique pour prouver qu'elle est fausse, il l'a tourne juste en dérision, en grossissant le truc et en supprimant des pages et des pages d'explications, juste en faisant un gros raccourci.

C'est juste ridicule. Tu crois vraiment que l'on peut détruire 50 ans de Sciences biologiques sur une seule affirmation? Si tu le crois, cela ne sert à rien de répondre, tu n'as pas l'ouverture d'esprit ni le recul que pour comprendre les Sciences.

D'ailleurs, pour reprendre exactement la même manière de procéder, je vais faire une autre affirmation "Dieu et Allah n'existe pas, puisqu'ils ne font rien depuis un sacré bout de temps pour nous aider, ou pour nous prouver leur existence.".

Message cité 1 fois

---------------
n°525165
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 22:39:03  

C'est une personne et non une idéologie, dans ce cas elle n'en a pas le droit.
Message cité 1 fois
n°525166
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 22:44:03  

testymoi2 a écrit :

Bon, en fait, j'ai déjà lu pas mal de chose que tu donnes (faut croire que je m'y connais quand même en fait). Et bon, c'est risible.

Je ne vais prendre qu'une seule phrase "Si on remonte jusqu'au Big Bang, croyez vous toujours au fait que ce soit le hasard qui lors de cette explosion, a permis plus tard à cet oeuf de devenir poule ?."
C'est juste ridicule. Il n'essaye pas comprendre cette affirmation scientifique pour prouver qu'elle est fausse, il l'a tourne juste en dérision, en grossissant le truc et en supprimant des pages et des pages d'explications, juste en faisant un gros raccourci.

C'est juste ridicule. Tu crois vraiment que l'on peut détruire 50 ans de Sciences biologiques sur une seule affirmation? Si tu le crois, cela ne sert à rien de répondre, tu n'as pas l'ouverture d'esprit ni le recul que pour comprendre les Sciences.

D'ailleurs, pour reprendre exactement la même manière de procéder, je vais faire une autre affirmation "Dieu et Allah n'existe pas, puisqu'ils ne font rien depuis un sacré bout de temps pour nous aider, ou pour nous prouver leur existence.".
Afficher plus
Afficher moins

Je n'essaye pas de te prouver l'existence de Dieu, a ce que je vois aucune preuve ne t'amèneras a penser le contraire. Et je le respecte tu représente cette minorité de la population qui refuse de croire en l'existence de quelque chose de plus grand que ton petit nombril. Et je l'accepte.

Message cité 2 fois
n°525167
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 23:12:02  

Nec814z a écrit :

C'est une personne et non une idéologie, dans ce cas elle n'en a pas le droit.
Afficher plus
Afficher moins

Ha si. C'est un droit. Critiquer quelqu'un est permis, tant que cela n'est pas de la diffamation.

---------------
n°525168
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 23:38:02  

Nec814z a écrit :

Je n'essaye pas de te prouver l'existence de Dieu, a ce que je vois aucune preuve ne t'amèneras a penser le contraire. Et je le respecte tu représente cette minorité de la population qui refuse de croire en l'existence de quelque chose de plus grand que ton petit nombril. Et je l'accepte.
Afficher plus
Afficher moins

Minorité? Les athées représentent quand même plus d'un quart de la France... T'appelle ça une minorité?

Cela dit, si l'on prend l'ensemble de la population humaine, effectivement, cela reste minoritaire.

Et je répète, même en étant le plus ouvert possible, si l'on part d'une neutralité certaine, tes vidéos n'apportent que les dires de gens déjà conquis à leur cause, et donc, ayant un discours biaisé, non scientifique.

Désolé, mais le besoin de l'homme que "quelque chose de plus grand que son nombril" existe me fait doucement rire. Il a toujours besoin d'être au centre du truc, d'être "la création de Dieu", d'être important.

Et non, désolé, nous sommes des composés chimiques aussi insignifiant et inutile dans l'univers qu'un grain de sable.

Je n'ai pas ce besoin de m'imagine la création de quelqu'un pour vivre. Je n'ai pas besoin de cela pour me dédouaner les actes de mon espèce, pour justifier les malheurs de la terre. Je n'ai pas besoin de Dieu pour me consoler le soir, ou pour me "réconforter", car nous n'acceptons pas les dits malheurs autour nous.

Je n'ai pas besoin d'un Dieu pour guider mes actes. Mes actes, ce sont les miens, que je fais de pleines volontés, avec mon vécu, mon expérience, mon appréciation. Et non pas en étant soumis à des lois et règles que d'autres hommes ont imaginés à une époque pour asservir autrui.

L'homme a commencé par croire en des choses simples, comme le soleil, qui mourrait et renaissait tous les jours. Il l'a déifié. Puis vint les tempêtes. Puis, son imagination commençant à se développer, il imagina des Dieux plus complexe, mais encore basé sur le même principe, comme Râ, chez les égyptiens, qui n'est autre que le dieu soleil imaginé des millénaires plutôt.
Puis les dieux romains, encore une fois, des dérivés, mais plus complexe.
Et un jour, pour assoir une autorité, certains hommes ont eu l'idée de créé des dieux uniques. Si l'on lit Mireille Hadas-Lebel, on peut comprendre que le monothéisme juif provient d'un besoin d'avoir quelqu'un de plus puissant que les rois déifiés de l'époque. Ces rois, considérés comme des dieux, devaient, pour pouvoir être la suite relégué à de simple homme, être diminué, et donc, l'idée d'instaurer un dieu unique, plus puissant, se développa chez les premiers juifs.

Et ainsi, sont nées les religions abrahamiques. Le Christianisme vint ensuite, et bien plus tard, l'Islam. Qui sont justes des évolutions, copies, adaptations, l'un de l'autre.

Bref, tu n'as pas l'esprit critique, tu suis aveuglément. La preuve en est, tu dois chercher des preuves d'existence de ton prophète chez des personnes déjà ultra-croyantes.
Comment peux-tu croire que ces personnes sont neutre dans leur recherche? Elle cherche une preuve, tout en étant persuadé qu'elle existe.

L'homme étant ainsi fait, de par question d'évolution, il trouvera cette preuve. C'est très bien expliqué en psychologie. Cela s'appelle le biais de confirmation.
Tiens, une vidéo sur la psychologie, ou l'on explique la dissonance cognitive et le biais de confirmation, faite par des québécois : https://www.facebook.com/URBAN​ [...] mp;theater

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°525170
fallenrazi​el
Faith Leap
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/04/2017 à 00:15:23  

Dire que Ramadan est un menteur, c'est pas de la diffamation, c'est juste la vérité XD
Message cité 1 fois

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°525171
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2017 à 02:20:37  

Quand j'ai vu ce message pop je me suis dit que ça allait couler bien vite.

Et puis tous les jours je le voyait prendre des messages.

Je viens de comprendre pourquoi ^^

Sur ce forum de toute façon ça part toujours en bullshit quand un mec affirme n'importe quoi

n°525176
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2017 à 12:45:10  

Nec814z a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai envie de dire, que j'ai l'impression que tu pratiques énormément l'homophilie sociale. C'est à dire que tu vis, t'entoure, discute, qu'avec des gens qui pensent comme toi. Il suffit de voir tes sources de preuves. Ce sont des personnes très croyantes, qui elle même, ne cotoient que des personnes croyantes. Aucune raison qu'elles se remettent en question, qu'elles essayent d'avoir du recul, ou pire, qu'elles commencent à lire les opinions opposées.

Car entre nous, as-tu déjà regardé des vidéos contestant tes preuves? As tu déjà regardé des vidéos apportant des arguments contraires? Des arguments pouvant mettre le doute?
Ne me répond pas. Cela ne sert à rien, c'est pour toi. Car si tu n'en as pas vu, ton premier réflexe sera de mentir de d'affirmer que si. Et si tu en as regardé, he ben tant mieux si cela n'a pas entamé ta croyance.
Mais statistiquement, peu de personne croyante prenne le recul de lire l'opposition.

Hors, comme tu viens de le constater, nous au contraire, nous regardons toutes les vidéos que les croyantes nous donnent "pour nous prouver notre erreur".

C'est bien cela le truc, c'est que l'athéisme, dans la majorité des cas, ce fait par connaissance. J'ai été chrétien. J'ai commencé à lire des choses dans mon enfance qui mettait en doute le christianisme. Par curiosité, j'ai approfondi mes lectures. Et force est de constater, qu'aucun écrit chrétien, musulman ou juif, voir autres religions, n'arrivent à inverser mon état d'esprit, simplement parce qu'ils n'ont pas les arguments pour.

Tu remarqueras que le monde s'athéise de plus en plus. Et peu, voir très peu d'athée revienne vers les religions. Par contre, beaucoup de croyant se tournent vers l'athéisme.

Message cité 1 fois

---------------
n°525181
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 02:16:45  

fallenraziel a écrit :

Dire que Ramadan est un menteur, c'est pas de la diffamation, c'est juste la vérité XD
Afficher plus
Afficher moins

Et qui es tu pour l'affirmer?
Ecrivaine peut être? En mesure de faire beaucoup mieux que lui hein. Tellement que tu te permet de le diminuer. D'accord, d'accord.

Message cité 1 fois
n°525182
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 02:33:32  

testymoi2 a écrit :

J'ai envie de dire, que j'ai l'impression que tu pratiques énormément l'homophilie sociale. C'est à dire que tu vis, t'entoure, discute, qu'avec des gens qui pensent comme toi. Hum non pas vraiment, ma meilleure amie est athée n'empêche on s'entends très bien. Il suffit de voir tes sources de preuves. Ce sont des personnes très croyantes, qui elle même, ne cotoient que des personnes croyantes. Ah si, c'est écris ou, ca? Aucune raison qu'elles se remettent en question, qu'elles essayent d'avoir du recul, ou pire, qu'elles commencent à lire les opinions opposées. Rien de ce que tu dis la n'ai appuyer ou prouver.

Car entre nous, as-tu déjà regardé des vidéos contestant tes preuves? As tu déjà regardé des vidéos apportant des arguments contraires? Des arguments pouvant mettre le doute? Oui, j'en ai regarder et a vrai dire j'en ai ris aux larmes lol:{} . Non, ca ne m'a pas fait douter de ma religion, sorry. Car les arguments ne tenaient pas la route, et de 2 il existait déjà des explications a ces soit disant arguments.
Ne me répond pas. Cela ne sert à rien, c'est pour toi. Car si tu n'en as pas vu, ton premier réflexe sera de mentir de d'affirmer que si. Et si tu en as regardé, he ben tant mieux si cela n'a pas entamé ta croyance.
Mais statistiquement, peu de personne croyante prenne le recul de lire l'opposition. Et bien je l'ai fait, vois-tu c'est la même chose pour les non-croyants ils s'obstinent a dire que dieu n'existe pas, que nous ne sommes que des marionnettes ou même qu'il n'est jamais la quand on en a besoin. Je ne vise personne. C'est juste que leur opinion est tout aussi biaisée et c'est normal car on part du principe que des le départ ils ont une opinion sur le sujet.

Hors, comme tu viens de le constater, nous au contraire, nous regardons toutes les vidéos que les croyantes nous donnent "pour nous prouver notre erreur". J'ai dis ca moi? Je ne dis pas que tu commet quelconque erreur après tout c'est ta vie, pas la mienne.

C'est bien cela le truc, c'est que l'athéisme, dans la majorité des cas, ce fait par connaissance. J'ai été chrétien. J'ai commencé à lire des choses dans mon enfance qui mettait en doute le christianisme. Par curiosité, j'ai approfondi mes lectures. Et force est de constater, qu'aucun écrit (même si tu n'en a lu aucun, a part je suppose la bible puisque tu était chrétien) chrétien, musulman ou juif, voir autres religions, n'arrivent à inverser mon état d'esprit, simplement parce qu'ils n'ont pas les arguments pour.

Tu remarqueras que le monde s'athéise de plus en plus. Et peu, voir très peu d'athée revienne vers les religions. Par contre, beaucoup de croyant se tournent vers l'athéisme. Les chiffres parlent pour eux même : 1/4=25% d'athées en France contre 75% croyants.
Afficher plus
Afficher moins

(Publicité)
n°525183
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 02:41:43  

J'ai pas suivi le débat mais anyway ce que tu dis

"Les chiffres parlent pour eux même : 1/4=25% d'athées en France contre 75% croyants."

C'est idiot

Je suis compté dans ces 75% de croyants alors que je suis athée. Les enfants sont baptisés à la naissance par exemple, et deviennent athée par la suite.

De plus Testimoy a parlé d'évolution, tu ne constate pas une évolution en prenant des données uniquement à un instant t...

n°525184
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 03:13:47  

testymoi2 a écrit :

Minorité? Les athées représentent quand même plus d'un quart de la France... T'appelle ça une minorité?
Je parle a l'échelle mondiale, ou, il y a une population de 13% de croyants versus 87% de croyant (selon des études récentes). Et même si on parlait de la France, 1/4=25% ce qui ne fait pas le poids face a 75% de croyants.
Cela dit, si l'on prend l'ensemble de la population humaine, effectivement, cela reste minoritaire.
Comme je l'ai démontrer plus tôt.
Et je répète, même en étant le plus ouvert possible, si l'on part d'une neutralité certaine, tes vidéos n'apportent que les dires de gens déjà conquis à leur cause, et donc, ayant un discours biaisé, non scientifique.
Ce n'est pas moi qui parle, mais oui malheureusement il faut s'y attendre ces gens prennent un partie depuis le départ car ils sont la justement pour le prouver.
Désolé, mais le besoin de l'homme que "quelque chose de plus grand que son nombril" existe me fait doucement rire. Il a toujours besoin d'être au centre du truc, d'être "la création de Dieu", d'être important.
Ne confonds pas le christianisme d'antan a l'Islam. C'était l'Église catholique qui autrefois a l'époque du siècle des lumières qui plaçait la terre au centre de l'univers, et qui enseignait a ses fidèles que la terre est plate. Oh et mieux encore, ses prêtres corrompus (nul besoin de t'expliquer pourquoi, je prends pour acquit que tu le sais) baratinait a ses pauvres croyants qu'en payant des taxes ils recevaient un billet d'entrer au paradis, et qu'ils pouvaient s'acheter le pardon de dieu.
Et non, désolé, nous sommes des composés chimiques aussi insignifiant et inutile dans l'univers qu'un grain de sable.
Je crains que tu as raison.
Je n'ai pas ce besoin de m'imagine la création de quelqu'un pour vivre. Je n'ai pas besoin de cela pour me dédouaner les actes de mon espèce, pour justifier les malheurs de la terre. Je n'ai pas besoin de Dieu pour me consoler le soir, ou pour me "réconforter", car nous n'acceptons pas les dits malheurs autour nous. Nous ne les acceptons pas nous en sommes conscient et nous avons notre propre manière de les punir. Lorsque tu voles, par exemple, on te coupe la main avec laquelle tu as commis cet acte. Cela peut paraitre violent mais je considère le vole comme un des pires péchées (même si je hais le mot en lui même). Lorsque tu commet un meurtre, tu voles a un enfant le droit d'avoir un père/une mère. Lorsque tu mens, tu voles le droit d'une autre personne a connaitre la vérité. Et lorsque tu voles, et bien tu touche a ce qui n'est pas ta propriété.

Je n'ai pas besoin d'un Dieu pour guider mes actes. Mes actes, ce sont les miens, que je fais de pleines volontés, avec mon vécu, mon expérience, mon appréciation. Et non pas en étant soumis à des lois et règles que d'autres hommes ont imaginés à une époque pour asservir autrui. Ah donc pour toi, si ta mère est morte a ta naissance tu as le droit de tuer une mère? Si on te mens a l'école en disant que le père-noël alors pour toi c'est correct de mentir? Si on te vole, alors tu vas me dire que c'est ok pour toi de dévaliser une banque? Ca pour toi ce sont des règles crées (certes par d'autres hommes) pour asservir autrui? Tu crois vraiment en un monde ou l'on pourrait vivre sans règle ni morale? Moi je ne crois pas, non.

L'homme a commencé par croire en des choses simples, comme le soleil, qui mourrait et renaissait tous les jours. Il l'a déifié. Puis vint les tempêtes. Puis, son imagination commençant à se développer, il imagina des Dieux plus complexe, mais encore basé sur le même principe, comme Râ, chez les égyptiens, qui n'est autre que le dieu soleil imaginé des millénaires plutôt.
Puis les dieux romains, encore une fois, des dérivés, mais plus complexe.
Et un jour, pour assoir une autorité, certains hommes ont eu l'idée de créé des dieux uniques. Si l'on lit Mireille Hadas-Lebel, on peut comprendre que le monothéisme juif provient d'un besoin d'avoir quelqu'un de plus puissant que les rois déifiés de l'époque. Ces rois, considérés comme des dieux, devaient, pour pouvoir être la suite relégué à de simple homme, être diminué, et donc, l'idée d'instaurer un dieu unique, plus puissant, se développa chez les premiers juifs.

Et ainsi, sont nées les religions abrahamiques. Le Christianisme vint ensuite, et bien plus tard, l'Islam. Qui sont justes des évolutions, copies, adaptations, l'un de l'autre. Ce ne sont pas des adaptations. L'islam est peut-être la dernière religion a naitre, mais elle en est de loin la meilleure aux yeux de Allah. Vois tu les musulmans croient que Allah a créer toutes les religions qui précèdent l'Islam (sauf les polythéistes, qu'il voulait absolument abolir) ce qui explique cette mystérieuse ressemblance entre elles. Meryame (la vierge Marie), Mousa (Moise) et même Jésus-Christ. Nous croyons en tous ses personnages connus des pratiquants de la religion chrétienne. Tu te demandes alors pourquoi dans ce cas créer différentes religions si elles sont toutes pareilles? Eh bien comme je te l'ai dis plus tôt l'église est corrompue elle change les écrits de la Bible comme bon lui semble, jusqu'à inventer le Père Noel et la fée des dents.

Bref, tu n'as pas l'esprit critique, tu suis aveuglément. La preuve en est, tu dois chercher des preuves d'existence de ton prophète chez des personnes déjà ultra-croyantes.
Comment peux-tu croire que ces personnes sont neutre dans leur recherche? Elle cherche une preuve, tout en étant persuadé qu'elle existe. Tu veux une preuve? Voici dans cet article une qui a été découverte par un Français:
https://blideodz.wordpress.com/2012/11/08/autopsie-du-pharao​n-ramses-ii-par-le-professeur-​maurice-bucaille/
L'homme étant ainsi fait, de par question d'évolution, il trouvera cette preuve. C'est très bien expliqué en psychologie. Cela s'appelle le biais de confirmation.
Tiens, une vidéo sur la psychologie, ou l'on explique la dissonance cognitive et le biais de confirmation, faite par des québécois : https://www.facebook.com/URBAN​ [...] mp;theater Et c'est utile parce que...?
Afficher plus
Afficher moins

[/b]

n°525185
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 08:24:49  

Nec814z Tu pourrais arrêter de répondre dans les citations ? C'est impossible de te citer en retour et lire tes réponses en gras dans le pavé de texte... bof. Merci :)

Les chiffres parlent pour eux même : 1/4=25% d'athées en France contre 75% croyants.

Faux. (Haha merci Testy) C'est 25% d'athée plus 35% de personnes qui ne s'identifient à aucune religion. Soit 60% vs 40% :)

Eh bien comme je te l'ai dis plus tôt l'église est corrompue elle change les écrits de la Bible comme bon lui semble, jusqu'à inventer le Père Noel et la fée des dents.

Le père Noël existe, tu n'as pas le droit de le dénigrer comme ça ange:{} Je suis certain que je peux te trouver des articles et des "scientifiques" qui "prouvent" que le père Noël existe;

Tu veux une preuve? Voici dans cet article une qui a été découverte par un Français: Maurice Bucaille.

"Son exégèse a été unanimement critiquée par les commentateurs scientifiques pour son manque d’objectivité, dans la mesure où il exigerait de la Bible une stricte conformité aux connaissances scientifiques actuelles, qu’il n’exigerait pas du Coran." (La biographie wikipédia, y a que ça de vrai, haha j'attends avec impatience le moment où tu vas me critiquer sur le sérieux de mes sources ^^)

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°525186
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 10:37:58  

Je crois que cela ne sert à rien de discuter avec toi. Tu n'as aucun recul, tu n'as pas la volonté de ne serait ce que comprendre l'intérêt de lire les critiques sur tes arguments. J'ai expliqué, la dissonance cognitive et le biais de confirmation. Tu ne veux pas ne serait que t'ouvrir un peu...

La preuve en est, tu me donnes un soit disant argument, avec une vidéo bourrée de faute, de contradiction, et d'illogisme scientifique. Enfin, il m'a fallu deux minutes pour trouver un article démontant chaque élément de la vidéo. Qui plus est, cet article utilise des extraits du dit libre, alors que la vidéo ne fait qu'affirmer sans montrer la source... Bref, c'est de la manipulation, et je constate que tu plonges dedans, tu n'as pas envie d'avoir le recul pour te dire "Mais est ce que cette vidéo dit la vérité?". Non, toi, en la voyant, et constatant que cela confirme tes croyances, tu bois ces affirmations, sans critique, sans recul, sans remise en question...

L'article qui démonte la vidéo : http://veithen.github.io/2013/​ [...] es-ii.html

Bref, cela ne sert à rien de discuter avec des personnes qui ont des œillères aussi grosse. Je serais bien curieux de savoir quels sont les articles démontrant.

Tiens, et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces textes, sur le fond ou la forme, cela ne peut que t'instruire, ou en tout cas, cela ne peut qu'être qu’intéressant... Cela démontre les erreurs du Coran sur le développement embryonnaire, et l'obsession des musulmans a ne pas accepter ces erreurs.
http://www.anti-religion.net/e​mbryologie_coran.htm
http://www.rationalisme.org/fr​ [...] ologie.htm

Je suppose que cela va bien te faire rire (puisqu’apparemment, ce genre de texte te fait rire). Mais du coup, j'aimerai que tu me dis, où sont les erreurs de ces textes qui te font rire.
Message cité 1 fois

---------------
n°525187
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2017 à 11:12:08  

Nec814z a écrit :

Et qui es tu pour l'affirmer?
Ecrivaine peut être? En mesure de faire beaucoup mieux que lui hein. Tellement que tu te permet de le diminuer. D'accord, d'accord.
Afficher plus
Afficher moins

Non, il suffit de lire le coran pour constater que quand on lui pose une question gênante, par exemple sur la lapidation des adultères, il ne sait que tourner autour du pot sans dire franchement que oui, c'est coraniquement autorisé et tout à fait justifié de le pratiquer. Mais tu comprends il doit continuer de plaire aux islamophiles occidentaux ignorants du contenu du coran, il peut donc pas décemment dire ça. Alors on noie le poisson, et on takiya à l'occasion. C'est son job, introduire le loup (à savoir l'islam) dans la bergerie sous les traits d'un agneau.
Ecrivaine ? Pas pro encore, mais je suppose que quand on a pondu un manuscrit de 600 pages, même s'il est pas publié, on peut se qualifier au moins d'amateur^^

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

n°525188
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2017 à 11:28:04  

Testy, ça ne sert à rien de lui envoyer des liens qui contredisent les siens, les musulmans sont en masse persuadés d'un vaste complot mondial envers leur religion, ce qui tendrait d'ailleurs à leur faire croire qu'elle est la vérité. Plus tu vas t'acharner à lui donner des liens en vrac et plus elle va se persuader de l'existence du grand complot mondial des illuminati-templiers-capitalis​tes-reptiliens-sionistes visant à discréditer l'islam et ses adeptes. Comme s'ils y arrivaient pas tout seuls lol Les gens, moi j'envoie pas de vidéo, je dis seulement lisez le coran, ça suffit amplement^^
Message cité 1 fois

---------------
John Stuart Mill

n°525190
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 13:51:34  

Je sais, biais de confirmation, je le répète.

---------------
n°525191
white_olea​nder
Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 14:21:29  

fallenraziel a écrit :

les musulmans sont en masse persuadés d'un vaste complot mondial envers leur religion, ce qui tendrait d'ailleurs à leur faire croire qu'elle est la vérité.
Afficher plus
Afficher moins

Généralisation totalement abjecte.

Message cité 2 fois
n°525192
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 14:29:24  

On ne parlait pas de la dame blanche à l'origine, au fait ? Non pas que le sujet revêt un quelconque intérêt mais autant ne pas transformer ce topic en un énième champ de bataille. Laissons les passes d'armes sur la religion dans "Les athées sont-ils des ignorants ?" :)
Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 23/04/2017 à 14:30:12

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°525193
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2017 à 14:41:11  

white_oleander a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, c'est une généralisation. Une généralisation globalement loin d'être fausse. J'ai lu assez de livres, écrits par des arabes ou des ex-musulmans, pour le savoir, merci. Pourquoi crois-tu que se convertir à l'islam de nos jours c'est la mode ? Parce que c'est rebelle et anti-conformiste (ce qui est pas un mal en soi). C'est une façon de dire "cette religion est rejetée de tout le monde, elle est conspuée, et bien moi je me mets de ce côté parce que je vous emmerde tous." Avant on mettais le blouson noir et on faisait péter le cuir et les colliers de chien ; aujourd'hui on met la burqa. Et les sophie et bernadette en burqa n'envoient pas d'autre message que celui-là. Sache-le.

Message édité par fallenraziel le 23/04/2017 à 14:41:54

---------------
John Stuart Mill

n°525194
white_olea​nder
Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 14:55:50  

Lethaleen a écrit :

Laissons les passes d'armes sur la religion dans "Les athées sont-ils des ignorants ?" :)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord mais dans ce cas particulier, c'est la généralisation qui me pose problème. Remplace "musulmans" par "noirs", "homosexuels", "handicapés", "petits", "gros" ... ce genre de généralisation est abjecte.

Message cité 2 fois
n°525195
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 14:59:58  

white_oleander a écrit :

Je suis d'accord mais dans ce cas particulier, c'est la généralisation qui me pose problème. Remplace "musulmans" par "noirs", "homosexuels", "handicapés", "petits", "gros" ... ce genre de généralisation est abjecte.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne les cautionne pas davantage que toi, mon appel était général et ne te visait pas en particulier. J'attire juste l'attention sur le fait que le débat n'a strictement plus rien à voir avec le sujet.

---------------
n°525196
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2017 à 15:07:22  

white_oleander a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et c'est moi que tu qualifies d'abjecte ? Une religion, ça se choisit, tout le reste que tu cites, non, aux dernières nouvelles. Une croyance religieuse n'a rien à voir avec une couleur de peau ou une orientation sexuelle. On peut tout à fait critiquer une opinion religieuse (et faire des généralités sur ses adeptes) tout comme on le fait au quotidien pour les opinions/positions politiques. Et même si tu vas me sortir que la majorité des croyants n'ont pas choisi de l'être, tu ne feras que confirmer que la religion est donc une idéologie fascisante dédaignant la liberté d'opinion.
Mais Leth a raison, après tout, c'est pas le sujet.

Message cité 1 fois

---------------
John Stuart Mill

n°525201
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 22:09:22  

white_oleander a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord

Message cité 1 fois
n°525204
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 23:59:39  

fallenraziel a écrit :

Et c'est moi que tu qualifies d'abjecte ? Une religion, ça se choisit, tout le reste que tu cites, non, aux dernières nouvelles. Ah ca se choisit d'être handicapée fallenraziel? Au dernières nouvelles, non. Une croyance religieuse n'a rien à voir avec une couleur de peau ou une orientation sexuelle. Non c'est vrai, mais tu ne peux pas tous les mettre dans le même sac rien que parce que tu as observer plusieurs cas semblables. C'est comme lorsque l'on dis que les athées sont des ignorants, c'est faux, il ne le sont pas tous. Ca, c'est une source de biais. On peut tout à fait critiquer une opinion religieuse (et faire des généralités sur ses adeptes)Pas du tout qui ta menti??? Tu peux donner ton avis mais c'est un résultat biaisé de sauter a la conclusion que tout les musulmans "sont en masse persuadés d'un vaste complot mondial envers leur religion" car tu en as rencontrer un couple dans ton chemin. Il y a 1,3 milliard de musulmans (des statistiques faites en 2003, le nombre a augmenter depuis) donc disons que tu en a rencontrer 1000 dans ta vie et qu'ils étaient tous comme tu les décris, cela ne fait qu'un échantillon de 7,69% ce qui est une source de biais car ce que ce n'est pas représentatif de la population globale. Revois tes cours de statistiques. Oh et au passage la prochaine fois que tu essayes de faire la maligne, fais des recherches d'abord. tout comme on le fait au quotidien pour les opinions/positions politiques. Ha, j'espère qu'aux élections, aujourd'hui, ils ne feront pas comme toi, sinon ce serait drôlement fâcheux pour les Français lol:{} . Et même si tu vas me sortir que la majorité des croyants n'ont pas choisi de l'être, tu ne feras que confirmer que la religion est donc une idéologie fascisante dédaignant la liberté d'opinion. Ah si, et peux-tu me dire en quoi on dédaigne la liberté d'opinion? Jusqu'à date je ne connais personne ayant été arrêter pour avoir critiquer les musulmans. C'est drôle la semaine dernière la Syrie s'est fait bombardée, dieu sais combien d'enfants sont morts, et toi tu trouves tout de même l'audace de jouer la victime. Franchement que deviens ce monde?
Mais Leth a raison, après tout, c'est pas le sujet. Non, c'est vrai, comme dab tu es complètement hors-sujet.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais m'incruster dans votre conversation palpitante si vous me le permettez, en tant que troll, hein fallenraziel ;) , je vais me permettre de donner mon opinion.

Message cité 1 fois
n°525205
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 00:37:48  

J'aurais essayé...
Message cité 1 fois

---------------
n°525207
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 10:03:49  

Nec814z a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Alors Nec814z , tu as regarde mes sites? Qu'en penses tu? Quelles arguments sont pertinent et ceux qui ne le sont pas d'après toi?

Message cité 2 fois

---------------
n°525210
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/04/2017 à 10:59:38  

Nec814z a écrit :

Je vais m'incruster dans votre conversation palpitante si vous me le permettez, en tant que troll, hein fallenraziel ;) , je vais me permettre de donner mon opinion.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu savais lire les posts des gens, tu aurais justement compris que non, à part la religion, rien ne se choisit dans ce qu'elle a énuméré, y compris être handicapé. Mais bon t'es née avec un déficit en neurones, on y peut rien hein. Je vais donc pas prendre la peine de lire le reste. Continue de te discréditer toute seule.

Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 24/04/2017 à 11:01:55

---------------
John Stuart Mill

n°525221
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 23:01:06  

fallenraziel a écrit :

Si tu savais lire les posts des gens, tu aurais justement compris que non, à part la religion, rien ne se choisit dans ce qu'elle a énuméré, y compris être handicapé. Mais bon t'es née avec un déficit en neurones, on y peut rien hein. Je vais donc pas prendre la peine de lire le reste. Continue de te discréditer toute seule.
Afficher plus
Afficher moins

Hahahaha, ca me montre juste plus que t'es une pussy.
Merde, ta même pas les couilles de répondre a mon message. Mais ce qui m'a vraiment fait rire, c'est que tu sais tellement pas quoi repondre que tu reprends mes insultes contre moi. Omg je suis morte lol:{}

Et ok, lit le pas, les autres le liront et y verront la vérité exposée. Tu prends trop de temps a essayer de prouver que j'ai tout faux au lieu d'essayer de voir les choses sous un autre angle. J'ai lu tes arguments, j'ai trouver des failles je les ai exposées. Point. Mais bon, je prends ton silence comme une approbation.

Message cité 2 fois
n°525222
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 23:02:57  

testymoi2 a écrit :

Alors Nec814z , tu as regarde mes sites? Qu'en penses tu? Quelles arguments sont pertinent et ceux qui ne le sont pas d'après toi?
Afficher plus
Afficher moins

Non, désoler je n'en ai pas encore eu le temps. Mais je le ferais des que j'ai le temps.

n°525223
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 23:03:40  

Oups, trop vite, tu as répondu entre temps
Message édité par testymoi2 le 24/04/2017 à 23:04:04

---------------
n°525224
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 23:06:21  

Lethaleen a écrit :

J'aurais essayé...
Afficher plus
Afficher moins

Essayer quoi?

Message cité 2 fois
n°525226
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 23:31:48  

Unicorn est québécois ?

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°525227
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 07:05:41  

Américain(e)

---------------
n°525229
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 09:49:59  

Nec814z a écrit :

Hahahaha, ca me montre juste plus que t'es une pussy.
Merde, ta même pas les couilles de répondre a mon message. Mais ce qui m'a vraiment fait rire, c'est que tu sais tellement pas quoi repondre que tu reprends mes insultes contre moi. Omg je suis morte lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Comment dit-on "cours de récréation" en anglais ?

Nec814z a écrit :

J'ai lu tes arguments, j'ai trouver des failles je les ai exposées. Point. Mais bon, je prends ton silence comme une approbation.
Afficher plus
Afficher moins

Sur ce sujet Fallen n'épargne personne, que tu sois brillant orateur ou kikoo, polis ou agressif, tolérant ou intolérant, ami ou inconnu. Dis-toi que si elle cesse de te répondre, c'est que tu dois représenter la définition même de l'intérêt zéro, le mètre étalon du pas la peine, la référence de l'apathie argumentaire.

Nec814z a écrit :

Essayer quoi?
Afficher plus
Afficher moins

De faire ranger les armes de tout le monde en rappelant que le sujet était la dame blanche. C'était réussi d'ailleurs, enfin jusqu'à ce que tu remettes une couche. Remarque j'ai l'impression que tu as convaincu tout le monde de te laisser pérorer dans le vide et je vais faire pareil à partir de ce post. Tu pourras interpréter ce silence comme une victoire et être très satisfait(e) de toi, pour ce que ça m'importe.

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 25/04/2017 à 09:52:32

---------------
n°525237
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 12:29:21  

La connerie humaine! Tu me dis d'arrêter les anglicisme que c'est pas classe et tu refais la même chose. C'est pathétique.
Message cité 1 fois
n°525238
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 14:02:04  

Nec814z a écrit :

La connerie humaine! Tu me dis d'arrêter les anglicisme que c'est pas classe et tu refais la même chose. C'est pathétique.
Afficher plus
Afficher moins

Faut vraiment que tu essayes de comprendre que c'est la liberté d'expression. Personne ne bride ta liberté. En reparlant sans arrêt de cette liberté, on se demande réellement si tu as compris le concept. Personne ne bride la liberté des autres ici, donc aucune raison dans parler. Cela dit, libre à toi hein, mais cela laisse sous entendre que tu n'as rien compris.

Sinon, lis mes sites stp.

Message cité 2 fois

---------------
n°525239
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2017 à 15:04:12  

Lethaleen a écrit :

Sur ce sujet Fallen n'épargne personne, que tu sois brillant orateur ou kikoo, polis ou agressif, tolérant ou intolérant, ami ou inconnu. Dis-toi que si elle cesse de te répondre, c'est que tu dois représenter la définition même de l'intérêt zéro, le mètre étalon du pas la peine, la référence de l'apathie argumentaire.

Afficher plus
Afficher moins

Merci Leth^^ J'ai surtout l'impression que ça servirait à rien dans son cas et que je me répéterai sans cesse. Donc pas la peine d'user ma prose sur elle^^

Pour retourner sur le sujet, j'ai vu un reportage sur la dame blanche dans l'émission appelée Mystère (c'est trèèès vieux, pour ceux qui connaissent peut-être), et ça m'avait carrément foutu les jetons pendant un moment. Quelqu'un se souvient de cette émission ?

---------------
John Stuart Mill

n°525240
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 15:30:26  

Sur quelle chaine?

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La liberté existe-t-elle ? Selon vous, une vie autre que sur Terre existe-elle quelque part dans
Projet d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes Votre position à propos de Notre-Dame-Des-Landes.
Nuit blanche : mauvais ou pas ? L'amitié Fille Garçon existe t-elle ?
Vous imaginez que la race blanche tend à Pourquoi associe-t'on la couleur blanche à la transparence ?
Faut il ou non faire croire aux enfants que le père noël existe? Croyez-vous à la dame en blanc ?
Plus de sujets relatifs à : La dame blanche existe ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Embrasser c'est tromper ? 145 10/07/2017 à 17:52:39
La popularité au lycée 6 18/04/2017 à 19:58:35
Tricher pour réussir? 4 05/04/2017 à 17:43:16
Ah, la société d'aujourd'hui... 29 22/05/2017 à 08:34:25
Est-ce que toute parole se vaut ? 4 26/03/2017 à 15:13:42