liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Vous croyez aux vies antérieures ?

11,1 %
 1 vote
1.  Oui, j’en ai déjà eu une

44,4 %
 4 votes
2.  Non

33,3 %
 3 votes
3.  Je sais pas

11,1 %
 1 vote
4.  Pas d’avis

Total : 9 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous croyez aux vies antérieures ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 11:14:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

koutan57 a écrit :

Tu sais que si nous communiquons sur ce forum depuis nos ordinateurs, c'est parce que la science humaine a trouvé comment faire passer des tas de 1 et de 0 dans des circuits électriques et dans les ondes électromagnétiques ? Plus difficile à nier que les échanges de messages entre Dieu et ses adorateurs..
Afficher plus
Afficher moins

Et l'homme a t-il réussie à prouver toutes les choses que les religions ou autre explique ?

Message cité 1 fois

---------------
Justine. ❤
(Publicité)
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 12:00:16  

Non, mais il a très souvent prouvé que ce qu'elles prétendaient expliquer était parfaitement faux.
Message cité 1 fois
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 12:22:04  

koutan57 a écrit :

Non, mais il a très souvent prouvé que ce qu'elles prétendaient expliquer était parfaitement faux.
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être mais a t-il trouver une explication ? Non. Donc comment peut-il prétendre que ce que dit les religions est faux si lui même n'a pas de réponse. Parfois il y'a des choses qui ne s'explique pas par la science et c'est ainsi. Il faut l'accepter.

Message cité 1 fois

---------------
Justine. ❤
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 13:03:21  

Parfois, oui, mais toujours il y a des choses qui ne s'expliquent pas par la religion et il faut aussi l'accepter.
Message cité 1 fois
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 13:09:26  

koutan57 a écrit :

Parfois, oui, mais toujours il y a des choses qui ne s'expliquent pas par la religion et il faut aussi l'accepter.
Afficher plus
Afficher moins

De toute manière je n'ai aucune religion personnellement. Je crois en totalement autre chose. Mais ce qu'il faut accepter c'est surtout que tout ne s'explique pas par du concret.

---------------
Justine. ❤
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 14:13:05  

Réfléchir aux paradoxes, aux contradictions, aux invraisemblances, aux absurdités des théories religieuses et des volontés divines pour en conclure que l'explication la plus évidente en est l'origine seulement humaine n'est pas vraiment du concret, mais bien de la spiritualité.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 15:05:48  

koutan57 a écrit :

Réfléchir aux paradoxes, aux contradictions, aux invraisemblances, aux absurdités des théories religieuses et des volontés divines pour en conclure que l'explication la plus évidente en est l'origine seulement humaine n'est pas vraiment du concret, mais bien de la spiritualité.
Afficher plus
Afficher moins

Si cela amène à du cynisme sur l'être humain et l'existence ce n'est plus très spirituel ni humaniste non.

Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait rejeter cette société de consommation dégueulasse si nous n'étions effectivement que des consommateurs, sans espoir ailleurs que dans le matérialisme et donc sans aucun autre but de vie plus élevé que l'hédonisme.
Il est urgent de redéfinir l'Homme en sortant de certains dogmes modernes qui l'enferment tout autant, et de manière plus dangereuse même.

Message cité 1 fois
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 18:02:06  

justine l'amoureuse a écrit :

Et l'homme a t-il réussie à prouver toutes les choses que les religions ou autre explique ?
Afficher plus
Afficher moins

Hein? Ben non justement... C'est le principe en général, pour qu'une religion marche, faut pas pouvoir le prouver... :D

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 18:05:19  

Peut-être mais a t-il trouver une explication ? Non. Donc comment peut-il prétendre que ce que dit les religions est faux si lui même n'a pas de réponse. Parfois il y'a des choses qui ne s'explique pas par la science et c'est ainsi. Il faut l'accepter.
Afficher plus
Afficher moins

Mauvais raisonnement. Les Sciences ne prétendent pas que la religion est dans le faux (enfin, sauf pour ce que les Sciences ont pu prouver, bien sûr). Les Sciences disent juste que ce n'est pas prouvable, dans l'état de nos connaissances.

Et là, chacun vient avec son mode de croyance. Certains diront que si l'on ne peut pas prouver, c'est que c'est sans doute faux, d'autres, diront que c'est faux, d'autres penseront que c'est sans doute vrai, etc...

Perso, tant que l'on ne prouve rien, je n'y crois pas. Sauf si indice probable et démontrable.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/06/2018 à 18:40:28  

Sinon ça t'arrive de croire en quelques choses qui n'est pas sous tes yeux ? Qui n'est pas materielle ou qui n'est pas inscrit dans un manuel scolaire ? Non mais parce que dans ce cas tu peux remettre en question toute la science aussi. Qui te dis que ce qu'ils ont prouver et réellement la vérité ? Je te rapelle que nous avons déjà pensé que la terre était plate.
Afficher plus
Afficher moins

En vertu de quoi devrais-je gober tout ce qu'on me dit ?

La science donne des résultats. Si une science ou une application scientifique sur la base d'une terre ronde fonctionne, alors je vois pas pourquoi je penserais que c'est faux. Et surtout, je vois pas l'intérêt qu'il y aurait à faire croire à tout le monde que la terre est ronde si elle est plate. Personne touche de brevet là-dessus hein.

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"
Nicholas Everitt, The Non-Existence of God

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 08:56:49  

Nyu33wo a écrit :

Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait rejeter cette société de consommation dégueulasse si nous n'étions effectivement que des consommateurs, sans espoir ailleurs que dans le matérialisme et donc sans aucun autre but de vie plus élevé que l'hédonisme.
Il est urgent de redéfinir l'Homme en sortant de certains dogmes modernes qui l'enferment tout autant, et de manière plus dangereuse même.
Afficher plus
Afficher moins

Refuser de croire toutes les fables qui circulent, ou même refuser d'en croire une seule, n'est pas la définition du matérialisme, bien au contraire, nous l'avons déjà expliqué plusieurs fois. La science n'interdit à personne de rêver, et les grands scientifiques sont certainement souvent de grands rêveurs qui cherchent à donner vie à leurs rêves. D'ailleurs si les archéologues sont à la recherche de traces de Oint, ce n'est pas que dans le but de prouver son inexistence. Tout le monde aimerait trouver ces fameuses traces, qui ne signifieraient pas pour autant qu'il s'est déroulé là un stratagème divin tordu et pas très futé. Mais peut-être assimiles-tu la lecture, la recherche et l'exégèse des livres dits saints à de la consommation béate.

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 09:02:30  

Maintenant, se faire sa fable personnelle, individuelle et portative, comme l'a fait notre amoureuse, pourquoi pas ? Seulement il faut alors s'attendre à de la contradiction quand on l'annonce comme révélation.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 14:27:14  

koutan57 a écrit :

Refuser de croire toutes les fables qui circulent, ou même refuser d'en croire une seule, n'est pas la définition du matérialisme, bien au contraire, nous l'avons déjà expliqué plusieurs fois. La science n'interdit à personne de rêver, et les grands scientifiques sont certainement souvent de grands rêveurs qui cherchent à donner vie à leurs rêves. D'ailleurs si les archéologues sont à la recherche de traces de Oint, ce n'est pas que dans le but de prouver son inexistence. Tout le monde aimerait trouver ces fameuses traces, qui ne signifieraient pas pour autant qu'il s'est déroulé là un stratagème divin tordu et pas très futé. Mais peut-être assimiles-tu la lecture, la recherche et l'exégèse des livres dits saints à de la consommation béate.
Afficher plus
Afficher moins

Tu mélanges le domaine de l'onirisme et celui de la philosophie , les deux sont très différents.
La définition même du matérialisme est de s'attacher à la matière et, logiquement, rejeter toute forme de spiritualité.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 14:41:28  

Rejeter toute forme de spiritualité ? Bigre ! C'est comme si on disait que la spiritualité consistait à rejeter toute forme de matérialisme. Pourtant, même Jésus n'a pas dit « L'homme ne vit pas de pain mais seulement de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Ne plus croire ce n'est pas abandonner, c'est de s
believeagain
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 02:26:52  

Moi j'y croit…
je n'ai pas d'argument, pas de LOGIQUE, pas de connaissance particuliere mais quelque chose me poursse à y croire.

je crois au tache de naissance qui srait des vestige de blessure de mort d'une vie passé,
je crois que l'ÂME (si elle existe) emporte avec elle plus de soffrance que l'on voudrais bien l'admettre…
et pourtan je en cros en aucun dieu, juste en une force superieur qui est unsique pour chacun d'entre nous…

je pense que nos vie sont un cycle, ce qui fais des la vie quelque chose d'encore plus précieux, puisque cela voudrasi dire que nous sommes en réalité, beaucoup mins a avoir été en vie… nous simmes encore plus unique… nous avons des choses qui nous reste et qui font peur…

alors oui, j'y crois
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 08:55:14  

BelieveAgain a écrit :

Moi j'y croit…
je n'ai pas d'argument, pas de LOGIQUE, pas de connaissance particuliere mais quelque chose me poursse à y croire.

je crois au tache de naissance qui srait des vestige de blessure de mort d'une vie passé,
je crois que l'ÂME (si elle existe) emporte avec elle plus de soffrance que l'on voudrais bien l'admettre…
et pourtan je en cros en aucun dieu, juste en une force superieur qui est unsique pour chacun d'entre nous…

je pense que nos vie sont un cycle, ce qui fais des la vie quelque chose d'encore plus précieux, puisque cela voudrasi dire que nous sommes en réalité, beaucoup mins a avoir été en vie… nous simmes encore plus unique… nous avons des choses qui nous reste et qui font peur…

alors oui, j'y crois
Afficher plus
Afficher moins

Donc, tu crois parce que tu as peu de connaissances en biologie ?

Message cité 1 fois

---------------
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 09:42:26  

testymoi2 a écrit :

Donc, tu crois parce que tu as peu de connaissances en biologie ?
Afficher plus
Afficher moins

Laisse le tranquille enfaite. Laisse le y croire. C'est pas parcequ'elle dit ça qu'elle n'a aucune connaissance en biologie.

Message cité 1 fois

---------------
Justine. ❤
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 10:57:16  

Laisse le tranquille enfaite. Laisse le y croire. C'est pas parcequ'elle dit ça qu'elle n'a aucune connaissance en biologie.
Afficher plus
Afficher moins

Ben, je le laisse y croire, vu qu'il ne sait pas comment sont faite les tâches de naissance, et donc, cela lui permet de croire à un truc surnaturel.

Tu as raison, je juge sur ces connaissances en générale sur la bio, alors que je ne peux pas le savoir. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne sait pas la raison biologique derrière la tâche de naissance, et donc, il croit à son truc.

Une simple recherche permet de comprendre ce que sont les tâches de naissance : http://www.magicmaman.com/,les​-taches-de-naissance-cafe-au-l​ait,3238,1179947.asp
Et de manière générale : https://www.google.com/search?​q=t%C3%A2che+de+naissance+orig​ine

Ce que je veux dire, c'est que l'homme croit en des choses surnaturels pour des choses qu'il n'explique pas.

Et ce, même si il y a une explication logique et sensée derrière, pour peu que la personne soit plus crédule que les autres, elle préfèrera croire au surnaturel que l'explication sensée.

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 15:01:34  

Les taches de vin à la naissance, c'est pas parce que le gynéco picolait pendant l'accouchement ?
La preuve, en Angleterre, ils ont surtout des taches de thé. Et en Belgique ?*
* je ne l'ai pas dit, hein ?

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Croyez-vous au paranormal ? Est ce que vous croyez au "Célibat par choix" ?
Les médiums, voyants magnétiseurs vous y croyez? Croyez vous en l'apologie de la minceur
L'amour à distance, vous y croyez ? Croyez-vous à la liberté d'expression ?
Croyez vous aux extraterrestres ? Croyez-vous au surnaturel et a la vie apres la mort ?
Vous croyez en dieu ? Quelle influence sur nos vies ?? :o
Plus de sujets relatifs à : Vous croyez aux vies antérieures ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les mauvais coté du féminisme ! 315
The Last Of Us 42
LES POTES AVANT TON COPAIN/ TA COPINE? 28
Il y a t il des gens plus conscients que d'autres 1
Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam? 195