FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Vous croyez aux vies antérieures ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

11,1 %
 1 vote
1.  Oui, j’en ai déjà eu une

44,4 %
 4 votes
2.  Non

33,3 %
 3 votes
3.  Je sais pas

11,1 %
 1 vote
4.  Pas d’avis

Total : 9 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lea_83580
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 21:44:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,

Vous croyez aux vies antérieures ? J’aimerais beaucoup avoir vos avis sachant que je n’ai pas trop d’avis là dessus.

(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 21:47:46  

Non

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2018 à 10:57:52  

Non. Le principe des vies antérieures ou multiples, c'est d'essayer de s'améliorer à chaque fois pour atteindre un stade de perfection qui nous libère du cycle (en tout cas c'est la vision orientale). Selon cette logique, on devrait donc pouvoir se souvenir de toutes nos vies précédentes afin d'en tirer des enseignements ; or c'est pas le cas. Donc avoir vécu des vies antérieures n'aurait de fait aucune utilité.
Message cité 2 fois

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"
Nicholas Everitt, The Non-Existence of God

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 13:00:40  

fallenraziel a écrit :

Non. Le principe des vies antérieures ou multiples, c'est d'essayer de s'améliorer à chaque fois pour atteindre un stade de perfection qui nous libère du cycle (en tout cas c'est la vision orientale). Selon cette logique, on devrait donc pouvoir se souvenir de toutes nos vies précédentes afin d'en tirer des enseignements ; or c'est pas le cas. Donc avoir vécu des vies antérieures n'aurait de fait aucune utilité.
Afficher plus
Afficher moins

Le concept ne serait pas tellement de se souvenir, mais d’acquérir de l’expérience. Comprendre certaines choses sans forcément les avoir vécues dans notre vie actuelle, être doué pour quelque chose sans avoir vraiment eu à travailer, etc. Tout cela grâce à nos vies antérieures.
Mais personnellement je n’y crois pas.

Message cité 1 fois
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2018 à 13:14:01  

On ne peut acquérir d'expérience sans souvenirs. C'est justement le souvenir d'une expérience qui nous fait acquérir des comportements, même les animaux le savent.
Message cité 2 fois

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"

Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 15:02:20  

Mie34zy a écrit :

Le concept ne serait pas tellement de se souvenir, mais d’acquérir de l’expérience. Comprendre certaines choses sans forcément les avoir vécues dans notre vie actuelle, être doué pour quelque chose sans avoir vraiment eu à travailer, etc. Tout cela grâce à nos vies antérieures.
Mais personnellement je n’y crois pas.
Afficher plus
Afficher moins

Serait-ce le look d'Évariste Galois qu'a adopté Cédric Villani ? Il vaudrait peut-être mieux pour lui qu'on le fiche S.

1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 00:31:35  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Excuse moi mais c'est ultra simpliste comme interprétation, à chaque incarnation tu développes une personnalité différente et donc aussi des souvenirs différents, mais il faut dissocier la personnalité charnelle et l'âme qui n'est pas limitée au mental et qui se nourrit et croît grâce à l'expérience de l'individualité dans la matière. Si tu as déjà réussi à méditer tu dois savoir qu'au-delà du mental il y a autre chose.

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 00:33:47  

fallenraziel a écrit :

On ne peut acquérir d'expérience sans souvenirs. C'est justement le souvenir d'une expérience qui nous fait acquérir des comportements, même les animaux le savent.
Afficher plus
Afficher moins

Mais là tu parles d'expérience purement pratique, instrumentale, mentale, alors qu'on parle de spiritualité et de conscience c'est différent.

Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 09:42:31  

Nyu33wo a écrit :

Mais là tu parles d'expérience purement pratique, instrumentale, mentale, alors qu'on parle de spiritualité et de conscience c'est différent.
Afficher plus
Afficher moins

Ha ben oui, c'est tellement évident. Pourquoi tu comprends pas ça Fallen?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 09:48:28  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah. C'est en partie faux.

https://www.sciencesetavenir.f​r/fondamental/biologie-cellula​ire/la-memoire-du-danger-trans​mise-a-la-descendance-chez-les​-souris_26649

Dans cet article, les petits souriceaux n'ont jamais associé l'odeur et le stimulus douloureux au contraire de leur maman. Et pourtant, les souriceaux évitent l'odeur et la rejettent.
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres de ce que la génétique peut transmettre sans utiliser de souvenirs.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 09:50:03  

Nyu33wo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

[:captain obvious]

Message cité 1 fois
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2018 à 11:32:13  

Mii481m a écrit :

Ah. C'est en partie faux.

https://www.sciencesetavenir.f​r/fondamental/biologie-cellula​ire/la-memoire-du-danger-trans​mise-a-la-descendance-chez-les​-souris_26649

Dans cet article, les petits souriceaux n'ont jamais associé l'odeur et le stimulus douloureux au contraire de leur maman. Et pourtant, les souriceaux évitent l'odeur et la rejettent.
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres de ce que la génétique peut transmettre sans utiliser de souvenirs.
Afficher plus
Afficher moins

Un comportement non conditionné par l'expérience et donc la mémoire s'appelle un instinct. En quoi un quelconque instinct, induit par la génétique, a rapport avec le sujet du topic ?

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2018 à 11:37:18  

Nyu33wo a écrit :

Excuse moi mais c'est ultra simpliste comme interprétation, à chaque incarnation tu développes une personnalité différente et donc aussi des souvenirs différents, mais il faut dissocier la personnalité charnelle et l'âme qui n'est pas limitée au mental et qui se nourrit et croît grâce à l'expérience de l'individualité dans la matière. Si tu as déjà réussi à méditer tu dois savoir qu'au-delà du mental il y a autre chose.
Afficher plus
Afficher moins

Je parle de sujet de cette façon car c'est la seule façon dont on peut l'appréhender. Si la réincarnation existe, c'est une fonction biologique qu'on pourrait parfaitement analyser. Ton discours est très beau mais ne repose sur rien d'autre que ton intime conviction. Rien ne confirme que "l'âme" (dont on ne peut même pas affirmer qu'elle existe) est dissociable du corps. Donc avant d'affirmer que l'âme "se nourrit et croit grâce à l'expérience de l'individualité dans la matière", faudrait déjà prouver que l'âme existe. Ensuite seulement tu pourras théoriser sur ses propriétés. C'est un peu le même biais que font les croyants au sujet de dieu : ils passent leur temps à énumérer ses qualités et attributs alors que l'existence même de dieu reste clairement une théorie très loin d'être viable.

Message cité 2 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 12:39:01  

fallenraziel a écrit :

Un comportement non conditionné par l'expérience et donc la mémoire s'appelle un instinct. En quoi un quelconque instinct, induit par la génétique, a rapport avec le sujet du topic ?
Afficher plus
Afficher moins

Déjà, je ne pense pas qu'on puisse utiliser le terme instinct. Le larousse dit bien que l'instinct sont des comportements partagés au sein d'une même espèce. Les souriceaux ici sont uniques et sont les seuls à avoir peur de l'odeur.
Je trouve ça lié dans le sens où c'est l'expérience de la mère qui a été transmise à ces petits. Appelle ça comme tu veux maintenant, peut être qu'effectivement ça n'a peut plus porter exactement le terme d'expérience, mais cette répulsion vient bien d'un moment qui a été analysé et retenue, il vient bien d'une expérience. Et elle a été transmise. Le résultat de l'expérience a été transmis sans la mémoire de celle-ci aux petits. C'est bien toi qui disait dans ton précédent post "C'est justement le souvenir d'une expérience qui nous fait acquérir des comportements, même les animaux le savent.". Bah, justement, je te dis que non. Les petits ont acquis un comportement différent des autres souriceaux sans avoir vécu l'évènement traumatisant.

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2018 à 12:54:46  

Mais il y a eu une transmission. Et il y a aussi l'effet mimétique des petits par rapport à leurs aînés. C'est exactement le même phénomène qui amène les enfants à bien regarder de chaque côté avant de traverser. Même s'ils se sont jamais fait renverser, c'est une rengaine que nos parents nous ont tellement répétée qu'elle remplace ici l'expérience. C'est ici l'expérience des parents qui remplace la leur. Mais elle ne remplace pas la mémoire. Si on avait pas de mémoire, on se souviendrait pas de la mise en garde de nos parents, ni du fait que des voitures peuvent débouler et nous renverser. On saurait peut-être même pas qu'il faut traverser au passage piéton. La mémoire conditionne tout ce qu'on fait, c'est notre mémoire qui constitue les individus que nous sommes. C'est bien pour ça qu'Alzheimer est si mal vécue par tous ceux que ça touche, pas seulement les malades.
En clair, si notre esprit ne garde pas la mémoire de ses vies antérieures, il ne peut rien en apprendre, emmagasiner pour les prochaines. On ne peut apprendre sans mémoire, encore une fois. Et si avoir eu des vies antérieures n'a aucun intérêt de l'ordre de l'apprentissage pour les suivantes, afin de s'améliorer, à quoi cela peuvent-elles servir ?
Message édité par fallenraziel le 25/05/2018 à 12:55:42

---------------

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2018 à 13:00:36  

Ah mais non, attends, je viens de lire plus précisément ton article, ça a rien à voir. Les souris ont été conditionnées par l'homme pour fuir une odeur qu'elles associent à la douleur. Y a rien de surnaturel là-dedans. Si ces souris fuient cette odeur, c'est bel et bien parce que leur mémoire l'associe à la douleur. Si les scientifiques avaient associé cette odeur à un apport de nourriture ou à une sensation physique agréable, les cobayes ne fuiraient pas l'odeur de cerisier, c'est simple. Le rejet de cette odeur en particulier n'a rien de mystérieux. Toutes les espèces fuient naturellement ce qui est désagréable. Ces souris ont bien fait l'expérience de cette combinaison (odeur de cerisier = douleur) et donc le comportement le plus normal est de fuir. Je vois pas en quoi cette expérience prouve quoi que ce soit. Elle prouve juste que les animaux fonctionnent à la récompense et fuient ce qui est désagréable. C'est comparable au gosse qui mettra plus sa main sur la plaque après s'être brûlé. C'est bel et bien une méthode d'apprentissage liée à l'expérience et à la mémoire. C'est de l'apprentissage, ici basé sur la notion de douleur. Rien à voir avec le principe de réincarnation ou de mémoire dissociée du corps.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 25/05/2018 à 13:07:24

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 13:36:41  

fallenraziel a écrit :

Ah mais non, attends, je viens de lire plus précisément ton article, ça a rien à voir. Les souris ont été conditionnées par l'homme pour fuir une odeur qu'elles associent à la douleur. Y a rien de surnaturel là-dedans. Si ces souris fuient cette odeur, c'est bel et bien parce que leur mémoire l'associe à la douleur. Si les scientifiques avaient associé cette odeur à un apport de nourriture ou à une sensation physique agréable, les cobayes ne fuiraient pas l'odeur de cerisier, c'est simple. Le rejet de cette odeur en particulier n'a rien de mystérieux. Toutes les espèces fuient naturellement ce qui est désagréable. Ces souris ont bien fait l'expérience de cette combinaison (odeur de cerisier = douleur) et donc le comportement le plus normal est de fuir. Je vois pas en quoi cette expérience prouve quoi que ce soit. Elle prouve juste que les animaux fonctionnent à la récompense et fuient ce qui est désagréable. C'est comparable au gosse qui mettra plus sa main sur la plaque après s'être brûlé. C'est bel et bien une méthode d'apprentissage liée à l'expérience et à la mémoire. C'est de l'apprentissage, ici basé sur la notion de douleur. Rien à voir avec le principe de réincarnation ou de mémoire dissociée du corps.
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était surnaturel hein. Je m'en fiche complètement du débat des vies antérieures, je n'y crois pas. Je réagissais juste à ton post qui disait que les comportements résultant d'une expérience se basait sur la mémoire. C'est vrai, mais y'a pas que ça. Sinon, si tu avais bien lu l'article, tu aurais vu que ce qui est important ce n'est pas le conditionnement de la mère, mais bien les petits qui fuient l'odeur sans qu'on leur ait appris que odeur cérise = douleur. Ils la fuient naturellement, les scientifiques n'ayant pas associé pour eux l'odeur à la douleur. Alors que la mère a bien été conditionné pour fuir en lui faisant mal.

"Des chercheurs de l'École de médecine de l'Université Emory à Atlanta, en Géorgie, ont exposé des souris à une odeur rappelant celle de la fleur de cerisier tout en provoquant des stimuli douloureux. Ils ont remarqué que la chez la descendance de ces souris formées à craindre cette fragrance spécifique, l'exposition à cette même odeur provoque une réaction de rejet"

Mais sinon tout le monde sait qu'un conditionnement des animaux peut aboutir à ce résultat, tu passes totalement à côté du propos de l'article. Pas besoin de m'expliquer par A + B que si un jour je me brule je vais faire attention au feu. Nature n'aurait jamais publié l'article si c'était ça le propos.

PS : Dans l'article, que j'ai lu, que je ne peux pas copier/coller je ne sais pas pourquoi, le facteur de l'apprentissage est retiré. Les souriceaux sont retirés à leur mère à la naissance.

Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 13:44:02  

Ce qui ramène au sujet de la psychogénéalogie et des analyses transgénérationnelles qu'on utilise de plus en plus pour comprendre nos propres comportements.

PS : Xinette, contente de te revoir parmi nous !
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 25/05/2018 à 13:44:29
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 13:57:10  

Andraëlle a écrit :

Ce qui ramène au sujet de la psychogénéalogie et des analyses transgénérationnelles qu'on utilise de plus en plus pour comprendre nos propres comportements.

PS : Xinette, contente de te revoir parmi nous !
Afficher plus
Afficher moins

Très intéressant d'ailleurs !

Merci beaucoup Andraelle, j'espère que tout va bien pour toi ! jap:{}

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2018 à 13:59:34  

Mii481m a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était surnaturel hein. Je m'en fiche complètement du débat des vies antérieures, je n'y crois pas. Je réagissais juste à ton post qui disait que les comportements résultant d'une expérience se basait sur la mémoire. C'est vrai, mais y'a pas que ça. Sinon, si tu avais bien lu l'article, tu aurais vu que ce qui est important ce n'est pas le conditionnement de la mère, mais bien les petits qui fuient l'odeur sans qu'on leur ait appris que odeur cérise = douleur. Ils la fuient naturellement, les scientifiques n'ayant pas associé pour eux l'odeur à la douleur. Alors que la mère a bien été conditionné pour fuir en lui faisant mal.

"Des chercheurs de l'École de médecine de l'Université Emory à Atlanta, en Géorgie, ont exposé des souris à une odeur rappelant celle de la fleur de cerisier tout en provoquant des stimuli douloureux. Ils ont remarqué que la chez la descendance de ces souris formées à craindre cette fragrance spécifique, l'exposition à cette même odeur provoque une réaction de rejet"

Mais sinon tout le monde sait qu'un conditionnement des animaux peut aboutir à ce résultat, tu passes totalement à côté du propos de l'article. Pas besoin de m'expliquer par A + B que si un jour je me brule je vais faire attention au feu. Nature n'aurait jamais publié l'article si c'était ça le propos.

PS : Dans l'article, que j'ai lu, que je ne peux pas copier/coller je ne sais pas pourquoi, le facteur de l'apprentissage est retiré. Les souriceaux sont retirés à leur mère à la naissance.
Afficher plus
Afficher moins

Il s'agit donc d'une mémoire génétique, tout comme les personnes intolérantes au lait parce que leur ancêtres n'en consommaient pas ou étaient eux-mêmes intolérants. Ces souris sont peut-être devenues "intolérantes" à une odeur. Les gènes ont aussi une mémoire, basée sur les expériences vécues par les ancêtres, oui. C'est la mémoire atavique.

Message cité 2 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 14:02:05  

fallenraziel a écrit :

Il s'agit donc d'une mémoire génétique, tout comme les personnes intolérantes au lait parce que leur ancêtres n'en consommaient pas ou étaient eux-mêmes intolérants. Ces souris sont peut-être devenues "intolérantes" à une odeur. Les gènes ont aussi une mémoire, basée sur les expériences vécues par les ancêtres, oui. C'est la mémoire atavique.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{} Je vais lire un peu des trucs dessus, pour moi l'atavisme c'était la réaparrition de caractères possédés par les ancêtres normalement éteint chez l'espèce. Je n'avais pas entendu parler de cette mémoire atavique.

COMME LA CORIANDRE. Aliment satanique.

Message cité 1 fois
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2018 à 14:22:08  

La mémoire atavique n'est pas forcément quelque chose qui s'interrompt et reprend plus tard, elle peut continuer à exister. Mémoire atavique, ou ancestrale si tu veux. C'est un peu comme la "croyance" au déluge. Tous les peuples de la terre ont le "souvenir" de cet immense ras-de-marée et l'ont exprimé dans leurs mythes et croyances. Or, on sait que c'est pas totalement de l'invention et que cela a dû avoir lieu, du vivant des hommes ou non. De même on peut avancer que la croyance aux dragons ou autres créatures de ce genre peut être liée à l'existence des dinosaures, que nous, humains, n'avons pas vécue directement, mais que nos lointains ancêtres ont dû connaître, eux, et leur mémoire atavique a ressurgi chez nous sous cette forme. C'est effectivement intéressant, mais je continue de penser que ça continue de faire appel à divers registres de mémoire : expérimentale, cellulaires, génétiques, etc..., qui restent maintenue par la dimension biologique.
Message édité par fallenraziel le 25/05/2018 à 14:22:44

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 14:27:29  

Mii481m a écrit :

COMME LA CORIANDRE. Aliment satanique.
Afficher plus
Afficher moins

Putain de coriandre

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 15:22:04  

testymoi2 a écrit :

Putain de coriandre
Afficher plus
Afficher moins

[:hump] [:hump] [:hump] [:hump] [:hump] [:hump] [:hump]

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 15:48:07  

Dès que je vais chez un resto marocain, je demande toujours la composition de la kefta. Et autres préparations de viande hachée. La moindre coriandre, je la détecte.
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 16:00:58  

testymoi2 a écrit :

Dès que je vais chez un resto marocain, je demande toujours la composition de la kefta. Et autres préparations de viande hachée. La moindre coriandre, je la détecte.
Afficher plus
Afficher moins

Toi aussi ça te fait ça ? Tu as une sorte de radar ultra développé de coriandre ? Hier j'ai été dans un magasin bio et tout, je me balade tranquillement et je sens de la coriandre. J'ai halluciné, quand j'ai cherché où elle était, elle était à l'autre bout du magasin. Il peut y avoir une feuille de coriandre dans un plat, ça me le gache totalement.

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2018 à 16:13:46  

La vache, vous êtes des limiers lol

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 16:29:38  

Ben c'est une herbe forte en même temps. Et caractéristique.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 17:03:23  

fallenraziel a écrit :

Je parle de sujet de cette façon car c'est la seule façon dont on peut l'appréhender. Si la réincarnation existe, c'est une fonction biologique qu'on pourrait parfaitement analyser. Ton discours est très beau mais ne repose sur rien d'autre que ton intime conviction. Rien ne confirme que "l'âme" (dont on ne peut même pas affirmer qu'elle existe) est dissociable du corps. Donc avant d'affirmer que l'âme "se nourrit et croit grâce à l'expérience de l'individualité dans la matière", faudrait déjà prouver que l'âme existe. Ensuite seulement tu pourras théoriser sur ses propriétés. C'est un peu le même biais que font les croyants au sujet de dieu : ils passent leur temps à énumérer ses qualités et attributs alors que l'existence même de dieu reste clairement une théorie très loin d'être viable.
Afficher plus
Afficher moins

Au-delà de ma conviction personnelle, je t'explique juste que ton interprétation de la réincarnation dans le bouddhisme est trop simpliste. Déjà dans le bouddhisme, même le concept d'âme est un peu différent de celui des occidentaux. Bref, il faut dissocier âme et corps et donc aussi âme et la personnalité qui se développe dans l'incarnation.

Une réponse de Mathieu Ricard que je te propose de lire : http://www.matthieuricard.org/ [...] ere-partie

1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 17:04:05  

Mii481m a écrit :

[:captain obvious]
Afficher plus
Afficher moins

Je te sens perplexe.

Je reformule si tu veux : Fallen parle de souvenirs, de mémoire, or elle confond mémoire mentale et mémoire de l'âme, alors que mental et âme ne sont pas forcément la même chose.
La sagesse n'est pas la connaissance, la connaissance est une information théorique mais la sagesse c'est de l'avoir acquise en pratique. Si l'âme s'incarne pour acquérir une sagesse elle n'a que faire d'infos mémorielles ou de souvenirs. Cela rejoint ce que tu disais sur les comportements "instinctifs".

C'était juste pour contredire l'argument de Fallen qui croyait démontrer que le concept d'incarnation est absurde.

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2018 à 17:06:04  

Tu sais, les réponses de types cools qui pensent bien faire mais n'en savent pas plus que moi sur la vie et la mort, ça me laisse indifférente.
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 17:10:45  

fallenraziel a écrit :

Tu sais, les réponses de types cools qui pensent bien faire mais n'en savent pas plus que moi sur la vie et la mort, ça me laisse indifférente.
Afficher plus
Afficher moins

Tu crois que j'essaye de faire "cool" ? :??: Je te dis juste que tu es encore en train de vulgariser en parlant de ce que tu ne connais pas, avec ton logiciel athée et matérialiste.

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2018 à 17:23:35  

Je te rassure, il en connaît pas plus que toi ou moi.
Message cité 2 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 17:28:28  

fallenraziel a écrit :

Je te rassure, il en connaît pas plus que toi ou moi.
Afficher plus
Afficher moins

Peu importe, et encore une fois tu ne cherches à appréhender que par le mental rationnel, personne ne peut appréhender cela avec le mental rationnel (et l'intelligence humaine ne se limite pas à cela).

Je suis absolument contre l'effet gourou avec des gens qui prétendent détenir la vérité et des disciples qui boivent leurs paroles en croyant acquérir quelque chose, alors qu'ils ne font que nourrir un ego spirituel. Par contre pour parler des concepts il faut les comprendre un minimum.

lea_83580
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 17:33:03  

On s’égare du sujet la mdrr
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 21:48:00  

Lea_83580 a écrit :

On s’égare du sujet la mdrr
Afficher plus
Afficher moins

C'est un débat en même temps, par un questionnaire à choix multiple.

---------------
lea_83580
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 23:11:34  

Je sais je sais tkt

Profil : Inconnu
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 09:26:11  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Sinon ça t'arrive de croire en quelques choses qui n'est pas sous tes yeux ? Qui n'est pas materielle ou qui n'est pas inscrit dans un manuel scolaire ? Non mais parce que dans ce cas tu peux remettre en question toute la science aussi. Qui te dis que ce qu'ils ont prouver et réellement la vérité ? Je te rapelle que nous avons déjà pensé que la terre était plate.

Message cité 1 fois

---------------
Justine. ❤
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 11:03:58  

Tu sais que si nous communiquons sur ce forum depuis nos ordinateurs, c'est parce que la science humaine a trouvé comment faire passer des tas de 1 et de 0 dans des circuits électriques et dans les ondes électromagnétiques ? Plus difficile à nier que les échanges de messages entre Dieu et ses adorateurs..
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 11:14:05  

koutan57 a écrit :

Tu sais que si nous communiquons sur ce forum depuis nos ordinateurs, c'est parce que la science humaine a trouvé comment faire passer des tas de 1 et de 0 dans des circuits électriques et dans les ondes électromagnétiques ? Plus difficile à nier que les échanges de messages entre Dieu et ses adorateurs..
Afficher plus
Afficher moins

Et l'homme a t-il réussie à prouver toutes les choses que les religions ou autre explique ?

Message cité 1 fois

---------------
Justine. ❤
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Croyez-vous au paranormal ? Est ce que vous croyez au "Célibat par choix" ?
Les médiums, voyants magnétiseurs vous y croyez? Croyez vous en l'apologie de la minceur
L'amour à distance, vous y croyez ? Croyez-vous à la liberté d'expression ?
Croyez vous aux extraterrestres ? Croyez-vous au surnaturel et a la vie apres la mort ?
Vous croyez en dieu ? Quelle influence sur nos vies ?? :o
Plus de sujets relatifs à : Vous croyez aux vies antérieures ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les mauvais coté du féminisme ! 315
The Last Of Us 42
LES POTES AVANT TON COPAIN/ TA COPINE? 28
Il y a t il des gens plus conscients que d'autres 1
Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam? 195