FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Croyez vous que la plupart des gens n'aiment pas aller à l'école parce

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Croyez vous que la plupart des gens n'aiment pas aller à l'école parce que

53,8 %
 7 votes
1.  Parce qu'on est feignant ?

46,2 %
 6 votes
2.  Parce que l'école n'est pas fait pour nous, et qu'à un certain âge on est plus fait pour vivre des aventures que rester assis sur une chaise à écouter et obéir ?

Total : 13 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Croyez vous que la plupart des gens n'aiment pas aller à l'école parce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
L'amour naît de papillons
Profil : Inconnu
candidy
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2015 à 18:27:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quand je dis vivre des aventures je veux parler de voyager plus ou moins loin pour connaître de nouvelles choses.

Si vous avez d'autres réponses à proposer ou que vous voulez partager, commentez ;)
Message cité 2 fois
(Publicité)
Profil : Etranger
marjorie40198
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2015 à 18:34:28  

Candidy a écrit :

Quand je dis vivre des aventures je veux parler de voyager plus ou moins loin pour connaître de nouvelles choses.

Si vous avez d'autres réponses à proposer ou que vous voulez partager, commentez ;)
Afficher plus
Afficher moins

l'école n'est pas faites pour nous point lol

GATLIN IS WORLD CHAMPION
Profil : Citoyen
le-petit-marseillais-come-back
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2015 à 18:54:40  

les propositions de ton sondage sont nulles.

candidy
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2015 à 19:35:15  

C'est parce que c'est plus une question personnelle qu'une question générale

Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2015 à 21:29:03  

Parce qu'y a des gens qui n'aiment pas aller en cours ?

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
I'm a unicorn, bitch
lilubi
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2015 à 23:19:53  

Parce que des cours sont inutiles, les horaires sont pourris

(◕‿‿◕。)
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2015 à 23:54:48  

Candidy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si ça ne te déranges pas, tu as quel âge ?
Franchement, si tu ne réussi pas à te trouver bien en cours, parce que tu préfèrerais être plus active, mets toi bien en tête qu'une fois tes études finies, et si tu t'y accroches, tu ferras ce que tu veux... Ou presque. Les possibilités viennent avec le temps, mais pour l'instant la seule option que tu as, si tu veux en avoir plus par la suite, c'est de travailler en cours. Alors prépare tes futures années en partant sur une bonne base dans la société d'aujourd'hui. Dommage pour toi de ne pas être née dans une famille de grands globe-trouteurs :p

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba [...] 6336_1.htm
(Publicité)
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2015 à 14:27:48  

Ils l'on pas encore pigé ;)

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
Time you spend on me, I spend mine on being free
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2015 à 14:46:47  

Les matières inintéressantes ? Au collège peut être et encore ...
Mais au lycée, toutes les matières sont intéressantes, du moins utiles.
Perso, y'a que quand j'étais en maternelle où ça faisait chier mes copains d'aller à l'école mais au delà de cette période, personne ne se plaignait. :O J'adorais aller en cours moi !

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
The Vets
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2015 à 19:17:28  

Je pense que dans ces cas-là, il faut penser aux innombrables enfants qui préfèreraient aller à l'école plutôt qu'aux champs ou à la mine...

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
GATLIN IS WORLD CHAMPION
Profil : Citoyen
le-petit-marseillais-come-back
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2015 à 20:22:41  

c'est cool l'école ,tu vas voir tes potes avec qui tu te tapes de bons délires toutes la journée ,tu as quelque cours intéressants, tu as quelque cours ou tu peux te reposer et dormir ,et ouais t'as quelque cours ou tu te fais bien chier par ce que tu ne peux pas rien foutre mais ça ne t'intéresse pas ,mais en somme, c'est bien l'école
Message cité 1 fois
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2015 à 21:22:02  

LE PETIT MARSEILLAIS come-back a écrit :

c'est cool l'école ,tu vas voir tes potes avec qui tu te tapes de bons délires toutes la journée ,tu as quelque cours intéressants, tu as quelque cours ou tu peux te reposer et dormir ,et ouais t'as quelque cours ou tu te fais bien chier par ce que tu ne peux pas rien foutre mais ça ne t'intéresse pas ,mais en somme, c'est bien l'école
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que beaucoup oublient le côté "réussite sociale", si jamais ça parle à quelqu'un... Enfin perso je suis sur qu'en allant à la mine, ma vie ne pourrait pas être autant épanouie. Peu d'"étudiants" comprennent ça.

---------------
(Publicité)
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2015 à 23:52:24  

Parce que l'éducation nationale est mal foutu.
La majorité des jeunes ne savent pas quoi faire plus tard dans la vie, c'est-à-dire, qu'ils n'ont pas un projet professionnelle bien définis (un métier, un objectif, un but précis). Certains d'entre eux prennent une orientation qui ne leur correspond pas forcément, et peut-être ça ne leur plait pas.
Puis, il y aura toujours des gamins immatures à l'école qui viennent pour nous emmerder, et forcément des gens ou des profs qu'on n'apprécie pas. Et puis oui, certains sont des gros feignants qui en ont marre de faire leurs devoirs et de réviser leurs cours.

On passe tous par là, pour notre avenir.
Message cité 1 fois
j'en ai marre
psygo
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2015 à 00:25:59  

Je pense que l idee que l ecole est nu, l et tout et parti d un principe qui est rester c est tou

(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2015 à 15:53:29  

fraisheur69 a écrit :

Parce que l'éducation nationale est mal foutu.
La majorité des jeunes ne savent pas quoi faire plus tard dans la vie, c'est-à-dire, qu'ils n'ont pas un projet professionnelle bien définis (un métier, un objectif, un but précis). Certains d'entre eux prennent une orientation qui ne leur correspond pas forcément, et peut-être ça ne leur plait pas.
Puis, il y aura toujours des gamins immatures à l'école qui viennent pour nous emmerder, et forcément des gens ou des profs qu'on n'apprécie pas. Et puis oui, certains sont des gros feignants qui en ont marre de faire leurs devoirs et de réviser leurs cours.

On passe tous par là, pour notre avenir.
Afficher plus
Afficher moins

Mais il est normal qu'en étant jeune tu ne saches pas quoi faire comme métier. L'orientation n'est pas forcément un travail, mais une branche menant à une multitudes de métiers. Il est normal de trouver ça voit au fur et à mesure, et non pas directement se fixer un seul et unique métier. D'un c'est infaisable, à part exceptions, et de deux se serait très contre-productif (changement d'avis, surtout à cet âge ! ; incapacités physiques/intellectuelles... ; manque de place/embauche ; etc...).
Certains prennent une orientation qui ne leur plaie pas, de moins en moins le font ceci dit, mais ça ne les empêchent pas de se ré-orienter, à presque n'importe quel niveau.

En fait ce n'est pas l'école le problème, c'est l'abrutisme des élèves (certains du moins) : ils ne comprennent plus qu'il sont là pour eux, pour bosser, pour vivre, pour être ancrés socialement, pour évoluer, pour être épanouis. Avant les gosses ne comprennaient pas, mais étaient trop ""battus"" pour l'ouvrir ou avoir un quelconque choix (les parents choisissaient le meilleurs, pour l'enfant ou pour la famille). Maintenant ils ont trop de choix pour leur niveau de maturité.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2015 à 17:50:34  

Je ne sais pas pourquoi la plupart des gens n'aiment pas aller à l'école, mais moi c'était parce que les élèves étaient stupides et que j'aimais pas leur manière d'agir. Et aussi parce que j'avais la flemme de faire le chemin tout les matins.

*vous avez ici une personne qui à eu 180 heures d'absence en deux trimestres quand elle était au lycée, et qui continue pourtant ses études après le bac. Fuck la logique*

mercredi-addams
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 22:25:30  

Je n'aime pas le collège à cause des injures, du harcèlement et de l'intimidation. C'est juste horrible.

---------------
Je n'ai pas de signature.
■ ■ ■ ■ Hein ?
plutoh
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 14:30:37  

Jour',
Citation :

les propositions de ton sondage sont nulles.

Étrangement dit, mais c'est l'idée. L'intérêt d'y mettre un sondage s'il vous plait ? Si c'est pour y imposer deux finalités totalement hors cut. Le refus de l'école vient de la fainéantise peut-être, le monde est fainéant, le but de tout homme et de gagner de l'argent pour ne rien faire, et si ça pouvait se faire sans rien foutre, ça serait encore mieux.

Les gens n'aiment pas l'école car c'est un endroit où l'ont transgresse nos principes et nous impose une certaine conformité, c'est comme vouloir retirer l'os d'un chien.

Les gens n'aiment pas l'école également car c'est l'endroit par excellence où l'ont s'expose le plus, où nous sommes susceptible d'avoir le plus de querelle, car les gens c'est le mal !
Car les gens ont une façon différentes de penser et de juger, l'école et l'endroit qui nous confronte à la réalité des pré-jugés et des moqueries, où l'obtention par le nombre subsiste.

L'école c'est l'endroit où on vous apprend à devenir Humain, alors comment ne pas avoir l'envie de fuir ? Hormis le coter éducatif, l'aspect co-social quand à lui est ce qui repousse et rebute le plus les jeunes.

Plutho
Message cité 1 fois
Message édité par Plutoh le 11/03/2015 à 14:32:18

---------------
[Note] : Si quelqu'un fait l'effort de répondre à vos questions, n'oubliez pas qu'un petit merci n'est jamais de trop
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 15:17:17  

Plutoh a écrit :

Jour',

Étrangement dit, mais c'est l'idée. L'intérêt d'y mettre un sondage s'il vous plait ? Si c'est pour y imposer deux finalités totalement hors cut. Le refus de l'école vient de la fainéantise peut-être, le monde est fainéant, le but de tout homme et de gagner de l'argent pour ne rien faire, et si ça pouvait se faire sans rien foutre, ça serait encore mieux.

Les gens n'aiment pas l'école car c'est un endroit où l'ont transgresse nos principes et nous impose une certaine conformité, c'est comme vouloir retirer l'os d'un chien.

Les gens n'aiment pas l'école également car c'est l'endroit par excellence où l'ont s'expose le plus, où nous sommes susceptible d'avoir le plus de querelle, car les gens c'est le mal !
Car les gens ont une façon différentes de penser et de juger, l'école et l'endroit qui nous confronte à la réalité des pré-jugés et des moqueries, où l'obtention par le nombre subsiste.

L'école c'est l'endroit où on vous apprend à devenir Humain, alors comment ne pas avoir l'envie de fuir ? Hormis le coter éducatif, l'aspect co-social quand à lui est ce qui repousse et rebute le plus les jeunes.

Plutho
Afficher plus
Afficher moins

Le refus de l'école peut aussi provenir du fait que c'est un système qui met constamment en compétition des enfants entre eux et par rapport au système même.

moustiquaire3
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2015 à 12:07:25  

L'ambiance, déjà. Je trouve qu'il n'y a pas forcément une bonne ambiance dans les classes ou dans un collège/lycée en général.
Et... LES HORAIRES. Quand on fait 8h-18h 5j/7, avec 20-40 minutes de transport en commun, et qu'on a une heure minimum de devoirs en rentrant (si on veut bien faire), il y a de quoi finir par péter un plomb. Le luxe ça serait qu'on enlève un peu de vacances et qu'on finisse plus tôt, comme en Allemagne.
Message cité 1 fois
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2015 à 21:23:36  

Moustiquaire. a écrit :

L'ambiance, déjà. Je trouve qu'il n'y a pas forcément une bonne ambiance dans les classes ou dans un collège/lycée en général.
Et... LES HORAIRES. Quand on fait 8h-18h 5j/7, avec 20-40 minutes de transport en commun, et qu'on a une heure minimum de devoirs en rentrant (si on veut bien faire), il y a de quoi finir par péter un plomb. Le luxe ça serait qu'on enlève un peu de vacances et qu'on finisse plus tôt, comme en Allemagne.
Afficher plus
Afficher moins

L'ambiance varie entre les établissements et les régions. Et pourtant, même dans les meilleurs établissement ou dans les coins les plus agréables il y a beaucoup de réticents.
De la même façon, le travaille à la maison dépend de profs, des cours, des jours, des lieux et surtout de l'élève.
Quant aux horraires que tu donnes, elles ne sont valables qu'au lycée. De plus, si tu commence yous les jours ces horraires, tu a également tous les jours au moins 2 heures de pause, en plus des interstices et de la pause déjeuner. Sache aussi que ça risque d'être ce que tu auras comme heures quand tu travailleras.

Message cité 1 fois
Message édité par GingerPower le 14/03/2015 à 21:24:31

---------------
candidy
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2015 à 17:07:50  

Je vais faire un seul message qui répond à tout le monde dans l'ordre chronologique des commentaires postés:

Cam_ille7 J'ai dis la plupart; enfin je ne pense pas que tous ceux qui le disent le pensent vraiment. Des fois ils répètent juste ce que disent les potes, un peu comme PSYGO le dit. Moi aussi j'aime bien aller en cours, mais maintenant, je suis en 1ère et ça commence à peser (17-3= 15 ans que j'étudie).

lilubi oui c'est surtout pour les horaires que je dis ça. Non les cours ne sont pas totalement inutiles... Essaye de te mettre sur le marché du travail sans avoir été à l'école une seule fois, ou seulement en ayant fait la primaire ;)

GingerPower Non justement, je sais que je ne ferai pas vraiment ce que je veux plus tard, tu as l'air de le savoir.
A quoi bon faire des études (après le collège environ) si c'est pour prévoir de tout quitter pour voyager partout après ? Tu parles plutôt de trouver un métier qui fait partir à l'étranger je crois. Mais j'en trouve aucun qui me soit adapté... etc (manque de recherches peut être, si tu as des propositions fais-les par mess privés ;) ). J'ai peur que comme 99% des gens que je connais, ça me vole trop le temps sur ma vie, que ça me préoccupe tout le temps et que j'en sois dépendante dans le sens où il faut ramener de l'argent. Et pour cela, je m'en foutrais totalement du fric. Comme dans Bitter Sweet Symphony de The Verve, on les esclaves de l'argent. Moi je ne veux pas l'être.

Ksawer oui mais au bout d'un moment, comme dit Moustiquaire., t'en as marre de faire 8h-18h 5j/7j plus le temps de transport plus les révisions sur ton temps de vie privée.

Cam_ille7 Ouai plus ou moins. Mais si on parle de philo par exemple, on peut pas dire qu'il y a une utilité. On veut te faire croire que ça part loin alors qu'en faite ça part nulle part (perso). Les débats ne sont pas libres parce que la philo repose sur des principes qu'on veut t'inculquer sans te poser de questions "c'est comme ça et pas autrement". Enfin je dis ça, ce sont des opinions d'autres personnes sérieuses autour de moi qui font cours de philo.

fallenraziel oui, bien sûr. Mais ce ne sont pas des vies comparables. Ma question repose plus sur les gens qui ont une possibilité dans la vie active, la société. Bien sûr qu'on préférerait aller à l'école et devenir ingénieur que travailler dans les mines et mourir à 34 ans.

LE PETIT MARSEILLAIS "quelques cours où tu peux te reposer et dormir" euhh on parle pas de la même chose là :D
Donc pour toi l'école c'est bien pour les cours intéressants et pour le fait que tu peux rencontrer d'autres gens de ton âge et passer des bons moments ?

GingerPower Oui je suis d'avis

fraisheur69 Oui c'est sûr que si on a pas été orienté dans la bonne voie, la vie sera moins un plaisir? Et encore, c'est pas si facile comme le dit bien GingerPower
Oui mais c'est insignifiant, même si ça pourrait être mieux? Enfin j'dis pas que toutes les formes d'aggressions au collège (puisqu'elles se passent souvent au collège) sont insignifiantes. Il y en a qui sont traumatisantes et je hais ces gosses débiles qui les créées sont raisons.
Mais est-ce que c'est un avenir de travailler environ 35 heures par semaine jusqu'à 65-70 ans (puisque l'âge de la retraite s'éloigne de plus en plus), l'âge où tu ne pourras plus bouger et faire ce que tu veux, l'âge où la construction de l'éducation, de l'avenir et de l'enfance de tes gosses n'est plus possible, et que la possibilité de passer des souvenirs existentiels avec ta famille, tes amis, tes enfants s'est presque évanouie ?

GingerPower Pour développer ton sujet, ne plus bosser peut virer à la marginalisation et la délinquance. Mais il n'y a pas que cette possibilité qui arrive quand on sort de la société. Je crois en effet que sortir de la société de manière intelligente pour chercher ton bonheur est possible. Peut être pour une durée indéterminée, peut être pour toujours.

PrusseRoyale mdr

Mercredi Addams Tout à fait d'accord. J'ai haït cette période-là aussi.

Plutoh J'adore ton idée ^^

Profil supprimé +1

Ginger Power Oui elles ne sont valables qu'au lycée? Mais elles ont été imposées (les horaires) depuis qu'on a 3 ans.
Je trouve que c'est du bonheur artificiel ce que tu dis. On a toute notre vie devant nous et on doit se contenter des pauses déjeuner (1h) et des intercours (5min) ?
Puis 2 heures de pause ? Pas pour tous, les emplois du temps des filières générales sont inhumains.
Message cité 1 fois
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2015 à 17:15:34  

Candidy a écrit :

Pour développer ton sujet, ne plus bosser peut virer à la marginalisation et la délinquance. Mais il n'y a pas que cette possibilité qui arrive quand on sort de la société. Je crois en effet que sortir de la société de manière intelligente pour chercher ton bonheur est possible. Peut être pour une durée indéterminée, peut être pour toujours.
Afficher plus
Afficher moins

A tes risques et périls... Mais si c'est ce que tu veux, bosse pour le moment ! Tu n'as pas le choix, alors fais en sorte de l'avoir quand tu seras plus âgée !

Message cité 1 fois

---------------
candidy
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2015 à 20:17:54  

GingerPower a écrit :

A tes risques et périls... Mais si c'est ce que tu veux, bosse pour le moment ! Tu n'as pas le choix, alors fais en sorte de l'avoir quand tu seras plus âgée !
Afficher plus
Afficher moins

D'accord. Avoir quoi ?

Message cité 1 fois
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2015 à 18:46:08  

Candidy a écrit :

D'accord. Avoir quoi ?
Afficher plus
Afficher moins

Le choix... Relis la phrase.

Message cité 1 fois

---------------
moustiquaire3
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2015 à 19:47:26  

GingerPower a écrit :

L'ambiance varie entre les établissements et les régions. Et pourtant, même dans les meilleurs établissement ou dans les coins les plus agréables il y a beaucoup de réticents.
De la même façon, le travaille à la maison dépend de profs, des cours, des jours, des lieux et surtout de l'élève.
Quant aux horraires que tu donnes, elles ne sont valables qu'au lycée. De plus, si tu commence yous les jours ces horraires, tu a également tous les jours au moins 2 heures de pause, en plus des interstices et de la pause déjeuner. Sache aussi que ça risque d'être ce que tu auras comme heures quand tu travailleras.
Afficher plus
Afficher moins

Je parlais du travail personnel, devoirs donnés par les profs inclue ou pas :)
Et je n'ai pas deux heures de pause tous les jours!

Message cité 1 fois
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2015 à 23:15:37  

Moustiquaire. a écrit :

Je parlais du travail personnel, devoirs donnés par les profs inclue ou pas :)
Et je n'ai pas deux heures de pause tous les jours!
Afficher plus
Afficher moins

Mais tu ne commence pas à 8h et ne fini pas à 18h tous les jours non plus patate :o
Et tu ne nie pas les 3h de pause par jour, alors ne te plaint pas, t'as de la chance si c'est le cas...

Message édité par GingerPower le 18/03/2015 à 15:02:14

---------------
chloe-z
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2015 à 06:46:08  

Salut Candidy,
Je ne sais pas pour tout le monde, mais, lorsque j’étais étudiante, je trouvais l’école ennuyeuse. Ce n’est pas parce que j’étais une fainéante, mais plutôt parce qu’on était plus occupé à étudier qu’à apprendre. Le curriculum nous obligeait à rester dans un système où nous devions nous priver de notre créativité et liberté d’expression. Alors que, moi, j’étais passionnée par tellement de choses…
Message cité 1 fois
candidy
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2015 à 21:59:12  

GingerPower a écrit :

Le choix... Relis la phrase.
Afficher plus
Afficher moins

OK. Je l'ai relue :D

candidy
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2015 à 22:02:26  

chloe-z a écrit :

Salut Candidy,
Je ne sais pas pour tout le monde, mais, lorsque j’étais étudiante, je trouvais l’école ennuyeuse. Ce n’est pas parce que j’étais une fainéante, mais plutôt parce qu’on était plus occupé à étudier qu’à apprendre. Le curriculum nous obligeait à rester dans un système où nous devions nous priver de notre créativité et liberté d’expression. Alors que, moi, j’étais passionnée par tellement de choses…
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour chloe-z
ah oui ? je suis un peu comme toi donc... Et qu'est-ce que tu es devenue ? Ça te plaît ce que tu fais aujourd'hui ?
Passionnée par quoi par exemple :)

angellexd
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2015 à 01:33:44  

Dans mon entourage (a l'école) jai remarqué que les autres étudiants ont surtout peur d'affronter leurs problèmes et beaucoup ne prennent plus la peine d'étudier pour justifier le fait qu'ils ne réussissent pas les examens. Bref cest triste de voir que certain n'ont pas la motivation pour réussir leurs études.

---------------
La vie est une aventure qui vaut la peine d'etre vécu malgrés les obstacles.
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 12:59:38  

L'école est bien pour s'instruire. Cependant, il y a pleins de facteurs qui font qu'on ne veut pas y aller.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Croyez vous réellement en la descendance du singe? Croyez vous que toute action est sois bonne ou mauvaise seulement ?
Croyez vous aux fantômes et aux esprits ? les fantômes y croyez-vous ?
TOPIC UNIQUE: Croyez vous aux coincidences ? Croyez-vous au fantômes/Esprit ?
Croyez-vous à la vie aprés la mort? Les horoscopes, vous y croyez ?
S'amuser en boite : les limites !? pour vous ? jusqu'ou peut on aller Pour ou contre l'uniforme à l'école ?
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe Un transsexuel plus sexy que la plupart des nana
Pourquoi les filles n'aiment pas les mecs qui se la pète grave ?  
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous que la plupart des gens n'aiment pas aller à l'école parce

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les garderies 0
Les jeux vidéo - Le problème de la génération 33
Sport études 3
Croyez vous réellement en la descendance du singe? 45
Selon vous quel sujet vous sensibilise le plus en France 12