4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Croyez-vous à la vie aprés la mort?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Croyez-vous à la vie aprés la mort?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Hum.
Profil : Quidam
_vagabonde_
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 17:18:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bien entendu le titre est un peu bête.
Je ne parle pas d'ange ni de paradis ou d'enfer...
Et ça peut être toutes sortes de choses:esprit,réincarnation...​?
Autre question,qui revient un peu au même:Pensez vous que nous ayons une âme ou bien que le cerveau crée une conscience à lui tout seul?
Je n'ai pas vraiment d'opinion mais je voulais avoir l'avis de personnes extérieurs.
Voilà :)

Plaisir & Nourriture.
Profil : Etranger
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 18:53:30  

Moi j'ai deux opinions: Après la mort, moi je pense que, en admettant que l'on ait une âme, bah elle voyage à travers l'espace. Sachant qu'elle est libérée de tout désirs, besoin et rêves.

Ou bien après la mort, on se réincarne en un nouvel être humain. Bien sur, tout les souvenirs de notre vie précédente sont effacés. Mais on aura des traits de caractère similaire au corp précédent, parce que la même âme habitera le nouvel être humain.

:Sérieux:
Message cité 1 fois

---------------
Signature de la mort qui tue. - L'illusion est permanente. La réalité n'est qu'hypothèse.
You... ♥
sheyenn01
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 20:44:09  

xSoke a écrit :

Moi j'ai deux opinions: Après la mort, moi je pense que, en admettant que l'on ait une âme, bah elle voyage à travers l'espace. Sachant qu'elle est libérée de tout désirs, besoin et rêves.

Ou bien après la mort, on se réincarne en un nouvel être humain. Bien sur, tout les souvenirs de notre vie précédente sont effacés. Mais on aura des traits de caractère similaire au corp précédent, parce que la même âme habitera le nouvel être humain.

:Sérieux:
Afficher plus
Afficher moins

Moi je pense que l'on a bien une âme, et que c'est elle qui est maître de notre corps et de notre conscience.
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je pense qu'elle n'est pas libérée de nos désirs, besoins et rêves. Quand des esprits hantent un lieu, cela veux dire d'une part que c'est une âme qui a quitter son ancien corps, et d'autre part qu'elle n'est pas "clean" pour partir vers l’au-delà, il lui restes des rêves ou des désirs a accomplir avant de partir vers la lumière (qui selon moi existe vraiment).

Je crois aussi à la réincarnation, vu que pour moi, nous sommes vivants que grâce a l'âme présente dans notre corps. Et qu'en mourant, elle quitte notre corps, soit pour errer quelque part, soit pour aller s'installer dans un nouveau corps. Par contre je ne suis pas da'ccord pour les souvenirs. J'ai entendu des reportages sur ceux qui se disait qu'il étaient une réincarnation d'eux-même mais dans un autre corps. Un gars disait qu'il se souvenait exactement de sa vie, et à raconter des souvenirs exacte dont il n'étais pas sencé être au courant. Le gars en question était le père d'un gars et a sa mort, il s'est réincarner dans fils de son père. Un peu compliqué je l'admet.
Je suis d'accord avec toi niveau caractère. :)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 20:53:04  

On ne sait pas si le cerveau génère la conscience ou même la pensée. Le cerveau est l'outil qui te permet d'être "connecté" à la matière, le "trône de l'âme" comme le dit l'expression.

La conscience est omniprésente.

Je ne pense pas que l'Homme ne soit fait que de chair, et je pense que la conscience est immortelle, indépendante du corps. Pour preuve, vous pouvez parlez de vous d'un oeil extérieur, vous pouvez parler du "moi".
Mais comme je le disais dans un autre topic, et comme le dit Anthony de Mello dans son ouvrage: "quand la conscience s'éveille", il faut distinguer le "moi" du "je".
Message cité 1 fois
Hum.
_vagabonde_
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 21:05:52  

Merci pour vos réponses :) ,je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble.
Beaucoup de choses nous dépassent.

1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 21:09:51  

De toute façon, la question n'est pas de savoir ce qu'il y a après, mais ce que nous sommes venus faire ici, du moins ce que nous voulons faire.
Message cité 1 fois
Hum.
_vagabonde_
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 21:19:37  

Nov11mm a écrit :

De toute façon, la question n'est pas de savoir ce qu'il y a après, mais ce que nous sommes venus faire ici, du moins ce que nous voulons faire.
Afficher plus
Afficher moins

Je me pose cette question tout les jours :/
Mais je n'ai toujours pas a réponse.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 21:28:53  

_Vagabonde_ a écrit :

Je me pose cette question tout les jours :/
Mais je n'ai toujours pas a réponse.
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi.
Je ne pense pas qu'il y aie de réponse à cette question, nous ne sommes là pour rien, c'est à nous de décider ce que nous voulons être et faire.
Mais cette question existentielle permet au moins de rechercher l'essentiel dans notre être et dans nos actes, c'est pourquoi davantage de gens devraient se la poser, même si elle peut s'avérer très douloureuse, c'est une remise en question totale de notre existence qui met en péril l'ego.

Si nous avions un chemin défini, le libre-arbitre n'aurait plus aucune valeur.

Et pour revenir au sujet initial: je me suis souvent demandé comment l'on pouvait concevoir le néant après la "mort", alors que par définition, le néant n'existe pas, au sens littéral.
La conscience, dont on ne connait pas l'origine (nous commençons aujourd'hui à comprendre qu'elle ne provient pas du cerveau), ne peut mourir, elle immatérielle.

1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 21:34:58  

Sheyenn01 a écrit :

Moi je pense que l'on a bien une âme, et que c'est elle qui est maître de notre corps et de notre conscience.

Afficher plus
Afficher moins

Quelle nuance fais-tu entre la conscience et l'âme ?

Et attention à ne pas confondre la conscience (l'âme) et le mental.

Le corps n'abrite pas une âme translucide, c'est une vision naïve et fausse, le corps serait plutôt une manifestation/matérialisation de ce que nous nommons l'âme.

Message cité 1 fois
You... ♥
sheyenn01
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 22:18:51  

Nov11mm a écrit :

Quelle nuance fais-tu entre la conscience et l'âme ?

Et attention à ne pas confondre la conscience (l'âme) et le mental.

Le corps n'abrite pas une âme translucide, c'est une vision naïve et fausse, le corps serait plutôt une manifestation/matérialisation de ce que nous nommons l'âme.
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi la conscience, c'est l'art de penser, et l'âme c'est ce qui donne vie au corps.

Peut-être, je sais pas trop, c'est ma façon de penser.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 22:22:33  

Sheyenn01 a écrit :

Pour moi la conscience, c'est l'art de penser, et l'âme c'est ce qui donne vie au corps.

Peut-être, je sais pas trop, c'est ma façon de penser.
Afficher plus
Afficher moins

C'est le mental qui pense, pas la conscience. bounce:{}

Quand tu essayes de dissocier le mental de la conscience, ça s'appelle la méditation.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 22:48:56  

Nov11mm a écrit :

C'est le mental qui pense, pas la conscience. bounce:{}

Quand tu essayes de dissocier le mental de la conscience, ça s'appelle la méditation.
Afficher plus
Afficher moins

Et dans ta théorie, il y aura l'âme aussi ? Et l'esprit ? L'instinct ?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 23:15:07  

Qui peut savoir ou nous allons lorsque nous mourrons, bonne question ouch:{}
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 23:21:23  

Yez39mn a écrit :

Qui peut savoir ou nous allons lorsque nous mourrons, bonne question ouch:{}
Afficher plus
Afficher moins

Dieu le sait. Malheureusement, il est analphabète.

Message cité 2 fois
Hum.
_vagabonde_
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 23:28:23  

Nia343m a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Dommage :/

1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 23:35:22  

Nia343m a écrit :

Et dans ta théorie, il y aura l'âme aussi ? Et l'esprit ? L'instinct ?
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi l'âme est la conscience.

J'aurais plus de difficulté à définir l'esprit... Je me demande si l'esprit appartient au mental ou à l'âme, ou si il constitue justement le lien entre les deux...

L'instinct fait partie du mental physique, il provoque des désirs primaires.

1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 23:39:52  

Nia343m a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

Est-ce vraiment une chose que l'on peut seulement "savoir"...

On peut tout savoir du corps, puisqu'il est matériel, mais que peut-on savoir de l'immatériel ? Ce n'est pas accessible au mental.

Essayer de décrire et de comprendre l'âme, c'est comme vouloir décrire et comprendre une émotion par une équation.

Il y a les choses qui s'observent et celles qui se vivent/s'expérimentent. Nous faisons une expérience merveilleuse à chaque instant, mais nous n'en avons pas forcément conscience, l'ego place devant nos yeux un monde d'illusions, un cauchemar, où rien n'est vraiment beau.

Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 18:56:30  

Nov11mm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Nov11mm a écrit :

On ne sait pas si le cerveau génère la conscience ou même la pensée. Le cerveau est l'outil qui te permet d'être "connecté" à la matière, le "trône de l'âme" comme le dit l'expression.

La conscience est omniprésente.

Je ne pense pas que l'Homme ne soit fait que de chair, et je pense que la conscience est immortelle, indépendante du corps. Pour preuve, vous pouvez parlez de vous d'un oeil extérieur, vous pouvez parler du "moi".
Mais comme je le disais dans un autre topic, et comme le dit Anthony de Mello dans son ouvrage: "quand la conscience s'éveille", il faut distinguer le "moi" du "je".
Afficher plus
Afficher moins

Une objection qui est, on a pas toujours eu conscience de nous même, avant nous étions que des animaux contrôlés par l'instinct, non ? On m'a parlé d'une théorie disant que : Avec l'évolution l'homme a commencé à se mettre sur ses deux pattes (en soi, c'est plus qu'une théorie) puis qu'ensuite il a pu voir ce qu'est son corp en regardant en bas et donc qu'il a vu le "je", et que le redressement de sa nuque a été bénéfique au développement du cerveau. En gros, l'homme s'est mis debout et a pris conscience de lui même, tout en sachant que son cerveau s'est développé grâce à ce changement de stature. . . (Suis-je hors sujet x) ?)

En outre, lire vos avis me fait me poser cette question : Que sommes-nous ? Un corp ? Une âme ? Ou bien nous n'existons qu'à travers leurs fusion temporaire ?

Une autre question qui est, on a pas toujours eu conscience de nous même. Avant nous étions que des animaux contrôlés par l'instinct, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par xSoke le 21/01/2014 à 18:57:54

---------------
Signature de la mort qui tue. - L'illusion est permanente. La réalité n'est qu'hypothèse.
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 19:12:47  

xSoke a écrit :

Une objection qui est, on a pas toujours eu conscience de nous même, avant nous étions que des animaux contrôlés par l'instinct, non ? On m'a parlé d'une théorie disant que : Avec l'évolution l'homme a commencé à se mettre sur ses deux pattes (en soi, c'est plus qu'une théorie) puis qu'ensuite il a pu voir ce qu'est son corp en regardant en bas et donc qu'il a vu le "je", et que le redressement de sa nuque a été bénéfique au développement du cerveau. En gros, l'homme s'est mis debout et a pris conscience de lui même, tout en sachant que son cerveau s'est développé grâce à ce changement de stature. . . (Suis-je hors sujet x) ?)

En outre, lire vos avis me fait me poser cette question : Que sommes-nous ? Un corp ? Une âme ? Ou bien nous n'existons qu'à travers leurs fusion temporaire ?

Une autre question qui est, on a pas toujours eu conscience de nous même. Avant nous étions que des animaux contrôlés par l'instinct, non ?
Afficher plus
Afficher moins

L'humain a la spécificité d'être conscient: il est conscient d'être conscient qu'il est. C'est ce qui rend la conscience humaine autonome. Autrement dit, l'Homme est la conscience personnifiée.

Tu confonds toi aussi la conscience et le mental. C'est le mental qui s'est développé dans l'évolution de l'Homme, et la conscience ne provient probablement pas du mental, comme je le disais.

Le sentiment profond et intime du "Je" semble immuable, et ne peut pas être le fruit du corps matériel.

Message cité 1 fois
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 19:22:18  

Nov11mm a écrit :

L'humain a la spécificité d'être conscient: il est conscient d'être conscient qu'il est. C'est ce qui rend la conscience humaine autonome. Autrement dit, l'Homme est la conscience personnifiée.

Tu confonds toi aussi la conscience et le mental. C'est le mental qui s'est développé dans l'évolution de l'Homme, et la conscience ne provient probablement pas du mental, comme je le disais.

Le sentiment profond et intime du "Je" semble immuable, et ne peut pas être le fruit du corps matériel.
Afficher plus
Afficher moins

Mais l'homme n'a pas toujours été conscient de lui même, n'est-ce pas ? Ma question est, quand cela a t-il commencé et pourquoi ? na:{}

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 19:29:50  

xSoke a écrit :

Mais l'homme n'a pas toujours été conscient de lui même, n'est-ce pas ? Ma question est, quand cela a t-il commencé et pourquoi ? na:{}
Afficher plus
Afficher moins

Qu'entends-tu par "Homme" ? Le corps ou l'âme ?

Message cité 1 fois
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 19:49:22  

Nov11mm a écrit :

Qu'entends-tu par "Homme" ? Le corps ou l'âme ?
Afficher plus
Afficher moins

Par Homme j'entend l'Homme-singe. L'ancêtre qui ne savait pas encore parler. Le premier être de cette chaine :
http://www.agoravox.fr/IMG/jpg​/darwin.jpg
L'âme etant quelque chose, comme tu l'as dis, qui se différencie du mental. Est-ce qu'il a fallut qu'on atteigne un certain stade de l'évolution pour avoir une âme ? L'âme a-t-elle besoin d'habiter dans un corp doté d'une intelligence ?

Message cité 1 fois
Message édité par xSoke le 21/01/2014 à 19:50:18

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 20:02:51  

xSoke a écrit :

Par Homme j'entend l'Homme-singe. L'ancêtre qui ne savait pas encore parler. Le premier être de cette chaine :
http://www.agoravox.fr/IMG/jpg​/darwin.jpg
L'âme etant quelque chose, comme tu l'as dis, qui se différencie du mental. Est-ce qu'il a fallut qu'on atteigne un certain stade de l'évolution pour avoir une âme ? L'âme a-t-elle besoin d'habiter dans un corp doté d'une intelligence ?
Afficher plus
Afficher moins

En théorie, non, l'âme préexiste, elle est immuable et éternelle, mais peut-être que le mental permet d'être conscient d'être conscient.
Si l'âme est conscience, alors nous sommes conscience, originellement, comme toute chose de l'univers. Le mental permettrait alors d'avoir conscience de cela.

C'est difficile à expliquer: on ne peut pas dire qu'un caillou est conscient, mais on peut dire qu'il est conscience, essaye de comprendre la différence. Donc peut-être que l'Homme est conscient d'être conscient grâce au mental, qui "individualise" la conscience en quelque sorte.

Je pense qu'il y a une conscience universelle et que la conscience individuelle de l'Homme en est un microcosme. L'incarnation permet d'expérimenter ce que nous sommes, donc. Or, nous ne savons pas qui nous sommes, ni ce que nous faisons là, ces deux questions étant liées, alors nous vivons probablement dans le but de nous connaître.

Message cité 1 fois
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 20:16:54  

Nov11mm a écrit :

En théorie, non, l'âme préexiste, elle est immuable et éternelle, mais peut-être que le mental permet d'être conscient d'être conscient.
Si l'âme est conscience, alors nous sommes conscience, originellement, comme toute chose de l'univers. Le mental permettrait alors d'avoir conscience de cela.

C'est difficile à expliquer: on ne peut pas dire qu'un caillou est conscient, mais on peut dire qu'il est conscience. Donc peut-être que l'Homme est conscient d'être conscient grâce au mental, qui "individualise" la conscience en quelque sorte.

Je pense qu'il y a une conscience universelle et que la conscience individuelle de l'Homme en est un microcosme. L'incarnation permet d'expérimenter ce que nous sommes, donc. Or, nous ne savons pas qui nous sommes, ni ce que nous faisons là, ces deux questions étant liées, alors nous vivons probablement dans le but de nous connaître.
Afficher plus
Afficher moins

C'est difficile à concevoir que tout objet a une âme mouais:{} ..

Et en admettant que l'âme préexiste, d'où vient elle ? Et en admettant que l'âme subsiste ou va-t-elle ?

Et "vivre dans le bus de nous connaître", faut-il déjà que l'univers existe dans un but crazy:{} , je pense.

(On dit que "Dieu" a crée l'univers, moi je pense que l'univers est "Dieu". Et que nous sommes une partie de lui. Mais je m'éloigne du sujet.)

Message cité 2 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 20:21:11  

xSoke a écrit :

C'est difficile à concevoir que tout objet a une âme mouais:{} ..

Et en admettant que l'âme préexiste, d'où vient elle ? Et en admettant que l'âme subsiste ou va-t-elle ?

Et "vivre dans le bus de nous connaître", faut-il déjà que l'univers existe dans un but crazy:{} , je pense.

(On dit que "Dieu" a crée l'univers, moi je pense que l'univers est "Dieu". Et que nous sommes une partie de lui. Mais je m'éloigne du sujet.)
Afficher plus
Afficher moins

C'est évident si tu visualises l'âme comme une forme translucide qui entrerait dans ton corps à la naissance et en ressortirait à la mort, or l'âme n'est pas cela.

Elle ne vient de nulle part, puisqu'elle est immuable et éternelle, c'est l'éternel "Je suis" de la Bible. ;)

Oui, et donc ? Cela te paraît invraisemblable ?

(Je dis exactement la même chose que toi, et non tu ne t'éloignes pas du sujet du tout)

Message cité 1 fois
Hum.
_vagabonde_
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 20:25:44  

xSoke a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que je pense aussi.

Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 20:30:59  

Nov11mm a écrit :

C'est évident si tu visualises l'âme comme une forme translucide qui entrerait dans ton corps à la naissance et en ressortirait à la mort, or l'âme n'est pas cela.

Elle ne vient de nulle part, puisqu'elle est immuable et éternelle, c'est l'éternel "Je suis" de la Bible. ;)

Oui, et donc ? Cela te paraît invraisemblable ?

(Je dis exactement la même chose que toi, et non tu ne t'éloignes pas du sujet du tout)
Afficher plus
Afficher moins

Mouais.. Mais ça suppose que tous les spermatozoïdes et tous les ovules possèdent une âme hebe:{} .. Nah ? lol:{}

Quelque chose qui n'a pas de création, de début eek:{} n'a logiquement pas de fin, c'est vrai !

Une hypothèse me vient en tête lol:{} et me fait répondre non ça ne me paraît pas invraisemblable. Mon hypothèse est que vu que l'âme est immateriel elle existait avant même la création de l'espace et du temps *_*. Plein d'âme se sont regroupés et ont formés le Big Bang dans le but de créer de la matière et de s'y installé *_*. :PrixNobel:

(Content de ne pas être le seul à penser ainsi ange:{} .)

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 20:37:45  

xSoke a écrit :

Mouais.. Mais ça suppose que tous les spermatozoïdes et tous les ovules possèdent une âme hebe:{} .. Nah ? lol:{}

Quelque chose qui n'a pas de création, de début eek:{} n'a logiquement pas de fin, c'est vrai !

Une hypothèse me vient en tête lol:{} et me fait répondre non ça ne me paraît pas invraisemblable. Mon hypothèse est que vu que l'âme est immateriel elle existait avant même la création de l'espace et du temps *_*. Plein d'âme se sont regroupés et ont formés le Big Bang dans le but de créer de la matière et de s'y installé *_*. :PrixNobel:

(Content de ne pas être le seul à penser ainsi ange:{} .)
Afficher plus
Afficher moins

Les spermatozoïdes et les ovules ne "possèdent" pas une âme, ils sont des manifestations physiques, comme l'ensemble de ton corps ou de l'univers, tout étant interconnecté, et l'univers est le fruit d'une conscience unique (d'une seule âme donc).

Lorsque tu dis que des âmes se sont regroupées, cela induit deux choses: les âmes sont indépendantes les unes des autres, or il n'y en a qu'une, de plus, l'âme serait matérielle, or elle ne l'est pas. :p

Message cité 1 fois
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 20:55:46  

Nov11mm a écrit :

Les spermatozoïdes et les ovules ne "possèdent" pas une âme, ils sont des manifestations physiques, comme l'ensemble de ton corps ou de l'univers, tout étant interconnecté, et l'univers est le fruit d'une conscience unique (d'une seule âme donc).

Lorsque tu dis que des âmes se sont regroupées, cela induit deux choses: les âmes sont indépendantes les unes des autres, or il n'y en a qu'une, de plus, l'âme serait matérielle, or elle ne l'est pas. :p
Afficher plus
Afficher moins

Annw.. C'est complexe cette notion de "conscience unique". Dans le sens, où l'on ne ressent rien de particulier. On ne se sent pas directement appartenir à l'univers. On se sait appartenir à ce dernier. C'est frustrant :v (Je viens de réellement capter la notion de conscience et ce en quoi on est différent des animaux *_*.)

Bah dans ce cas, il y avait plusieurs âme. Puis elles se sont concentrées jusqu'à créer une force indescriptible qui a créer un peu de matière ! Et dans ce peu de matière toutes les âmes ont fusionnés pour n'en former qu'une ! :Rame:

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 22:44:22  

xSoke a écrit :

Annw.. C'est complexe cette notion de "conscience unique". Dans le sens, où l'on ne ressent rien de particulier. On ne se sent pas directement appartenir à l'univers. On se sait appartenir à ce dernier. C'est frustrant :v (Je viens de réellement capter la notion de conscience et ce en quoi on est différent des animaux *_*.)

Bah dans ce cas, il y avait plusieurs âme. Puis elles se sont concentrées jusqu'à créer une force indescriptible qui a créer un peu de matière ! Et dans ce peu de matière toutes les âmes ont fusionnés pour n'en former qu'une ! :Rame:
Afficher plus
Afficher moins

Oui, l'ego est responsable de la division que tu crées entre toi et l'univers, et c'est également la cause de toutes tes souffrances.

Non, une seule, n'imagine pas quelque chose de matériel. ange:{}
L'univers n'a toujours été qu'un tout unique.

Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
gibsonisy
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2014 à 08:50:09  

Nov11mm a écrit :

Oui, l'ego est responsable de la division que tu crées entre toi et l'univers, et c'est également la cause de toutes tes souffrances.

Non, une seule, n'imagine pas quelque chose de matériel. ange:{}
L'univers n'a toujours été qu'un tout unique.
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien catégorique, et trop simpliste.

Message cité 2 fois

---------------
Renji.
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2014 à 12:48:06  

Gibsonisy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est un avis parmis d'autre, je dirais lol:{}

---------------
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2014 à 13:33:53  

Message cité 3 fois
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2014 à 15:17:43  

Magnifique. . . Je regrette pas ces 52 minutes x) Merci de ce lien Vision ! jap:{}

J'invite tout le monde à regarder ce documentaire qui est très changeant !

---------------
mouchimouchi
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2014 à 16:56:13  

oui j'y crois je ne fais pas parti d'une réligion particulière mais je crois à la vie après la mort

1. answer
  2. Posté le 22/01/2014 à 16:57:54  

Gibsonisy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Réfléchis-y et tu comprendras que c'est la vérité, ça n'a rien de simpliste.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2014 à 17:27:39  

Superbe vidéo, merci. ;)

1. answer
  2. Posté le 22/01/2014 à 20:38:32  

J'aurais fait 2 heureux ! :D

Hum.
_vagabonde_
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2014 à 20:53:24  

Merci,trés intérressant :D

gibsonisy
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2014 à 11:26:38  

Nov11mm a écrit :

Réfléchis-y et tu comprendras que c'est la vérité, ça n'a rien de simpliste.
Afficher plus
Afficher moins

Tu veux bien justifier ton avis, pour réellement débattre en argumentant...

---------------
Renji.
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peine de mort pour ou contre ? Les horoscopes, vous y croyez ?
les vampires vous y croyez? Vous croyez à la "friendzone" ?
croyez vous a la fin du monde, et qu on va bienot mourir le 21 ? 2012 la fin du monde : vous y croyez?
croyez-vous aux fantome et autre esprit ?? l'enfer ou le paradis y croyez-vous?
Croyez-vous en Dieu ? Croyez-vous à l'amour virtuel ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous à la vie aprés la mort?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Narguilé, pour ou contre ? 15
Communisme libéral ? 1
L'effondrement des dogmes de la Tour de Garde 42
la lutte contre l' alcool chez les jeunes sondage 2
amoureux 2