liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous croyez y a quelque chose après la mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 21:24:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

justine l'amoureuse a écrit :

Et tu te prends pour qui pour affirmer que absolument personne ne peut ? Moi je te dis que si, ce n'est pas parce que toi tu ne peux pas que d'autres ne le peuvent pas.
Afficher plus
Afficher moins

Je te conseille de lâcher prise maintenant, plus que jamais

(je veux bien que tu m'envoies par mp tes expériences et ce que tu en as appris svp).

(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 10:41:26  

justine l'amoureuse a écrit :

Et tu te prends pour qui pour affirmer que absolument personne ne peut ? Moi je te dis que si, ce n'est pas parce que toi tu ne peux pas que d'autres ne le peuvent pas.
Afficher plus
Afficher moins

Et quelle preuve peux tu donner?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 18:57:16  

Nyu33wo a écrit :

... avec Fallenraziel et Koutan qui passent leur temps à insulter la foi des autres,.............., et veulent apparemment le monopole du forum…............. c'est eux qui devraient un peu la fermer.
Afficher plus
Afficher moins

C'est tout con mais nous aurions pu y penser les premiers, la meilleure façon d'avoir le monopole du forum est encore d'obtenir des autres qu'ils la ferment.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 11:22:18  

Bien vu Sherlock !

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 22:28:20  

Bisous Amalta

1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 22:50:25  

Pourquoi j’ai dit ça déjà ?

1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 22:52:29  

Ouh la, c’était pour un autre message apparement effacé. Je repars furtivement dans l’ombre

(Publicité)
Tu ressembles aux vacances.
Profil : Quidam
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 11:51:45  

Personne n'est jamais revenu alors peut être qu'il y a quelque chose ou peut être pas

---------------
Rien ne ravive mieux le passé, que l'odeur qu'ont lui a autrefois associée. - Nabokov
I'm fabulous
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/07/2018 à 14:09:55  

Ah si si, Justine elle sait, elle a dit.

---------------
"La vérité, dans les questions de religion, n'est que l'opinion qui a survécu."
Oscar Wilde

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Profil : Inconnu
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 11:00:39  

koutan57 a écrit :

C'est tout con mais nous aurions pu y penser les premiers, la meilleure façon d'avoir le monopole du forum est encore d'obtenir des autres qu'ils la ferment.
Afficher plus
Afficher moins

Pardon ? Et on peut m'expliquer pourquoi tu veux prendre le monopole ?

---------------
Justine. ❤
I'm fabulous
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2018 à 11:07:32  

Ce serait bien de lire les discussions en entier avant de répondre sarcastic:{}
Message cité 1 fois

---------------
Oscar Wilde

justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 11:14:44  

fallenraziel a écrit :

Ce serait bien de lire les discussions en entier avant de répondre sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui autant pour moi

---------------
Justine. ❤
(Publicité)
saratatouille1997
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 18:23:39  

Pour la plupart d'entre nous on ne le saura que quand le moment sera venu ! Personnellement je crois que notre conscience ne meurt pas , que c'est hors temporalité

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:54:54  

Après la mort, y doit y avoir du football...

1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 00:25:55  

Je suis tombé sur SLT tout à l'heure, l'émission de Ardisson a grandement remonté dans mon estime après ce passage et cet échange où le sujet est abordé de manière décomplexée, je pose donc ça là, on sait jamais, ça pourrait faire réfléchir.

Sidy <3
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2018 à 19:28:10  

si sa peu vous aidez a comprendre qu'il ya quelques chose après la mort :

https://youtu.be/LfMBQT2jHjc

Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Superstar
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2018 à 19:31:27  

Je doute que cette vidéo soit un argument suffisant

---------------
- Sarcastic-indifferent girls are the best.

"Time waits for no one !"
Sidy <3
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2018 à 19:39:20  

j'ai pas d'argument ''suffisant''

aucune personne n'est aller prendre des video de l'au dela pour venir nous le montrer
mais les sources les plus fiable sur lesquelle on peu s'appuiller sont sûrement les personne qui ont vu l'au dela et qui le raconte etant donné qu'ils ont tous plus ou moins vu la même chose
vous pouvez aussi vous renseigné sur les expérience de mort imminente si la question du ''qui a t'il après la mort'' vous tracasse
Message édité par PetiteMétisseDici le 23/07/2018 à 19:39:55
I'm fabulous
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2018 à 22:34:18  

Les EMI ne sont pas pertinentes puisque les personnes ayant vécu cela ne sont justement pas mortes. Cela peut tout à fait être un phénomène neurologique qui se déclenche quand le cerveau sent un danger de mort imminent. Ce qui expliquerait aussi pourquoi tout le monde voit à peu près la même chose.
Message cité 1 fois

---------------
Oscar Wilde

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2018 à 23:32:49  

J'ajouterai qu'il y a un conflit entre le concept de mort religieuse et mort biologique.

La religion voit la mort qu'un un passage progressif, une porte ou une lumière à atteindre, et l'individu a même la capacité de revenir en arrière si il le désire.
La mort biologique est bien plus complexe. D'où le fait que la médecine considère trois stade dans la mort. Je passe le premier cas, peu inintéressante (mort apparente).
Il y a donc la mort clinique. C'est à dire un état ou le corps ne peut pas revenir à l'état de vie seul. C'est un ensemble de défaillance des organes vitaux, introduisant l'arrêt de la circulation et de la respiration.
Viens ensuite la mort absolue. C'est un ensemble de lésion aux organes vitaux dus à un manque de circulation rendant impossible tout retour à la vie.

La où la mort religieuse et la mort biologique diffère, c'est que la mort religieuse laisse penser que le corps est une machine qui ralentit progressivement, avec un cerveau toujours en parfaite santé jusqu'au moment fatidique du passage d'un état vie à l'état mort.

Hors, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'état vie avec un passage à l'état mort. Ce sont pleins de petites étapes, qui ne sont pas nécessairement dans le même ordre à chaque fois, qui détermine à un moment donné, d'abord la mort clinique, puis la mort absolue.

Je me rend compte que mon texte est parfaitement incompréhensible. Mais je suis trop crevé pour le refaire...

Enfin soit, les EMI n'ont pas de sens dans les significations que les religieux leur donne.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Sidy <3
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 09:20:22  

fallenraziel a écrit :

Les EMI ne sont pas pertinentes puisque les personnes ayant vécu cela ne sont justement pas mortes. Cela peut tout à fait être un phénomène neurologique qui se déclenche quand le cerveau sent un danger de mort imminent. Ce qui expliquerait aussi pourquoi tout le monde voit à peu près la même chose.
Afficher plus
Afficher moins

je t'invite donc a t'intéresser de plus pres aux emi si la question de ''qui a t'il après la mort'' t'intéresse vraiment. Car les personnes ayant vécu se phénomène raconte s'etre décrocher de leurs corp mais d avoir toujours la possibilité de voir, d entendre, etc avec leurs ''2em corp''. donc effectivement sa pourrait être un effet neurologique, mais malheureusement (je te spoile les témoignages que je te conseille d'aller voir par toi meme si tu veux te renseigner et essayer d'avoir l'idée la plus proche possible de la réalité de l'apres mort), il arrive que les personnes ayant vécu une emi ai vu des choses qui se passait en dehors de leurs lieux de repos dans l'hôpital. Je m'explique : (je n'ai actuellement en tête que le témoignage de la jeune fille dans la video ou je vous ai mis le lien mais il y a d'autre cas comme sa dans des site plus sérieux que je t'invite à aller voir) la jeune fille sort de son corp, suis sa mere jusque dans leur maison et la vois pleurer et se mettre a allumer des bougies et a crier tres fort ''REVIENS'' alors que la mère comme la fille sont pluss que 100 pour 100 athée. Lorsque plus tard la jeune fille rentre dans son corp, elle raconte a sa mere se qu'elle a vu, y compris le moment où elle l'a vu crier ''REVIENS'' etcccc et sa mere lui confirme que c'est bien se qu'ic'estl passer.
ben sur on pourrait dire que les 2 mentes. Si tu veux je peu te trouver des site calé dans les expérience de mort imminente.
Mais faux pas être borné non plus, pour apprendre il deux d'abord accepter de ne pas savoir, oke? si demain un truc qui me prouve que tout les emi mente, je vais le croire.

Bon, il y a aussi l'hypothèse que se processus ne marche que lorsque on est pas totalement mort. mais sa prouve au moins que la mort du corp n'est pas ''la fin de tout'' et qu'il ya donc sûrement qlq chose après la mort.

D'ailleurs, on est tous d'accord pour dire que l'homme a des energie pas forcément reconnu par les scientifiques européens comme par exemple le karma ou je ne sais plus trop, je suis pas supere calé la dedans, mais le karma, ou des energie que les grand sage peuvent rassembler a un endroit de leurs corp, ou les maitre d'art martiaux comme les shaoline utilise aussi, etc, il y a aussi l'histoire de ''l'aura'' que l'humain degage et que certains grands maitre spirituel peuvent voir.
sa n'a aucun rapport avec la mort mais si sa existe, sa ne me semble pas stupide de croire les personnes qui sont sortie de leurs corp.

Dans la même émission dont je vous ai mis le lien, un vieux monsieur qui a connu plusieurs fois des expériences de mort imminente raconte que maintenant il peu sortir de son corp si il veux. Il peu a nouveau, tres bien avoir mentis, mais je vois pas l'interet......... ? ou être fou, bien sûr mais il raconte qlq histoire (qu'il peu bien sur avoir inventé, mais la c'est a vous de fait confiance ou non aux gens) sur le fait qu'il est sortie un jour de son corp dans le but d être bénéfique aux sommeil d'un enfant et sa a reelement ete bénéfique.
bon c'est grave pas claire se que je raconte donc je vais aller vous cherchez un site la dessu
il n'y a bien sur aucune preuve.

testymoi2 a écrit :

J'ajouterai qu'il y a un conflit entre le concept de mort religieuse et mort biologique.

La religion voit la mort qu'un un passage progressif, une porte ou une lumière à atteindre, et l'individu a même la capacité de revenir en arrière si il le désire.
La mort biologique est bien plus complexe. D'où le fait que la médecine considère trois stade dans la mort. Je passe le premier cas, peu inintéressante (mort apparente).
Il y a donc la mort clinique. C'est à dire un état ou le corps ne peut pas revenir à l'état de vie seul. C'est un ensemble de défaillance des organes vitaux, introduisant l'arrêt de la circulation et de la respiration.
Viens ensuite la mort absolue. C'est un ensemble de lésion aux organes vitaux dus à un manque de circulation rendant impossible tout retour à la vie.

La où la mort religieuse et la mort biologique diffère, c'est que la mort religieuse laisse penser que le corps est une machine qui ralentit progressivement, avec un cerveau toujours en parfaite santé jusqu'au moment fatidique du passage d'un état vie à l'état mort.

Hors, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'état vie avec un passage à l'état mort. Ce sont pleins de petites étapes, qui ne sont pas nécessairement dans le même ordre à chaque fois, qui détermine à un moment donné, d'abord la mort clinique, puis la mort absolue.

Je me rend compte que mon texte est parfaitement incompréhensible. Mais je suis trop crevé pour le refaire...

Enfin soit, les EMI n'ont pas de sens dans les significations que les religieux leur donne.
Afficher plus
Afficher moins

les emi ne sont pas mort, se qui signifie que leurs corp peu encore les acueillir, se qui explique la notion du ''j'avais le choix de revenir''.
mais rien ne nous dit que les mort dont le corp ne peu plus les accueillir on le choix eux aussi.
par contre, si les emi sorte de leurs corps, rien n'empêche que se ne sois pas le cas pour les vrai mort.
Si on peu sortir de notre corp lorsque celui ci est mort, sa ''prouve'' que la mort n'est pas ''la fin de tout''

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 09:28:24  

PetiteMétisseDici a écrit :

il n'y a bien sur aucune preuve.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vais retenir que ceci.

C'est marrant de croire aux EMI et se dire que tu n'acceptes de ne plus y croire que si l'on apporte la preuve qu'ils mentent...

La logique voudrait plutôt l'inverse, ne pas être crédule et ne croire que ce qui est prouvé.

Car bon, c'est un peu comme dire, je crois aux licornes jusqu'à ce qu'on me prouve qu'elles n'existent pas...

les emi ne sont pas mort, se qui signifie que leurs corp peu encore les acueillir, se qui explique la notion du ''j'avais le choix de revenir''.
mais rien ne nous dit que les mort dont le corp ne peu plus les accueillir on le choix eux aussi.
par contre, si les emi sorte de leurs corps, rien n'empêche que se ne sois pas le cas pour les vrai mort.
Si on peu sortir de notre corp lorsque celui ci est mort, sa ''prouve'' que la mort n'est pas ''la fin de tout''
Afficher plus
Afficher moins

Ou alors c'est simplement le cerveau qui fabule... Ce qui, d'un point de vue scientifique, est bien plus plausible que l'idée de l'âme...

Message cité 1 fois

---------------
Sidy <3
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 09:56:11  

testymoi2 a écrit :

Je ne vais retenir que ceci.

C'est marrant de croire aux EMI et se dire que tu n'acceptes de ne plus y croire que si l'on apporte la preuve qu'ils mentent...

La logique voudrait plutôt l'inverse, ne pas être crédule et ne croire que ce qui est prouvé.

Car bon, c'est un peu comme dire, je crois aux licornes jusqu'à ce qu'on me prouve qu'elles n'existent pas...

Afficher plus
Afficher moins

je ne ''crois'' pas aux emi, mais ''croire'' que la mory est la fin de tout lorsqu'on entend se genre de témoignages je trouve sa stupide. Cela voudrait dire que tu ne crois en rien tant que se n'est pas prouver scientifiquement.. :/
je m'interesse de tres pres a se qu'il se passe après la mort alors j'ouvre les yeux, j'ouvre les oreille, j'ecoute se que les gens ont a dire dessus, se que le gens on vécu, et puis je me fait mon idée. mais ayant entendu tout sa, il m'est impossible de penser que la mort est la fin de tout

testymoi2 a écrit :

Ou alors c'est simplement le cerveau qui fabule... Ce qui, d'un point de vue scientifique, est bien plus plausible que l'idée de l'âme...
Afficher plus
Afficher moins

c'est exactement pour cette raison que je me suis usé a ecrire 10 ligne sur l hisoire de cette fille qui a vu se que sa mere faisais au moment même où le corp dr la fille n'était pas dans la même ville que celui de sa mere.
mais bon, si tu est sur et certaines qu'il n'y a rien après la mort et qu'il n'y a pas d evolution possible de ton raisonnement, rien ne sert de parler. je pensais discuter avec une personne qui s'y interessais et a qui se genre de recit aurais pu poser question mais puisque tu ne les lis meme pas, ne retenant qu'une seule phrase de se que j'ai ecrit, je vais pas debattre dans le vide non plus

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 14:51:57  

je ne ''crois'' pas aux emi, mais ''croire'' que la mory est la fin de tout lorsqu'on entend se genre de témoignages je trouve sa stupide. Cela voudrait dire que tu ne crois en rien tant que se n'est pas prouver scientifiquement.. :/
je m'interesse de tres pres a se qu'il se passe après la mort alors j'ouvre les yeux, j'ouvre les oreille, j'ecoute se que les gens ont a dire dessus, se que le gens on vécu, et puis je me fait mon idée. mais ayant entendu tout sa, il m'est impossible de penser que la mort est la fin de tout

Afficher plus
Afficher moins

Appréhender un monde dans lequel il n'y a pas d'origine spirituelle / divine à proprement parler m'apparaît tellement incompréhensible. J'ai besoin d'un sens à donner à mes actions, d'un sens dans lequel le monde se meut.

Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 15:52:44  

Afficher plus
Afficher moins

Le soucis, c'est que tu ne cherches pas d'autres explications. Si tu t'ouvrais à la littérature scientifique sur le sujet, là, tu pourrais réellement te faire une idée sur le sujet en tout impartialité.

c'est exactement pour cette raison que je me suis usé a ecrire 10 ligne sur l hisoire de cette fille qui a vu se que sa mere faisais au moment même où le corp dr la fille n'était pas dans la même ville que celui de sa mere.
mais bon, si tu est sur et certaines qu'il n'y a rien après la mort et qu'il n'y a pas d evolution possible de ton raisonnement, rien ne sert de parler. je pensais discuter avec une personne qui s'y interessais et a qui se genre de recit aurais pu poser question mais puisque tu ne les lis meme pas, ne retenant qu'une seule phrase de se que j'ai ecrit, je vais pas debattre dans le vide non plus
Afficher plus
Afficher moins

J'ai lu. Cela ne change rien à ma réflexion...

Je m'y suis intéressé il fut un temps. Mais je me suis intéressé à tous les points de vue. Et j'ai constaté que l'on a plein d'hypothèses plausibles qui l'explique de manière rationnelle.

Et j'ai tendance à plus facilement croire le rationnel que l'irrationnel...

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 15:54:04  

Zun50hy a écrit :

Appréhender un monde dans lequel il n'y a pas d'origine spirituelle / divine à proprement parler m'apparaît tellement incompréhensible. J'ai besoin d'un sens à donner à mes actions, d'un sens dans lequel le monde se meut.
Afficher plus
Afficher moins

Que veux tu dire par sens?

Je ne crois pas en une origine spirituelle / divine, pourtant, ma vie a un sens... Mes actions aussi. Je ne vois pas le rapport...

Message cité 1 fois

---------------
Sidy <3
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 18:48:27  

testymoi2 a écrit :

Le soucis, c'est que tu ne cherches pas d'autres explications. Si tu t'ouvrais à la littérature scientifique sur le sujet, là, tu pourrais réellement te faire une idée sur le sujet en tout impartialité.

Afficher plus
Afficher moins

MDR évidemment que j'ai déjà regarder le probleme de plein de point de vue différents y compris toute sorte de littérature et d'ecrit scientifique mais aussi de maitre spirituelle ou des moines shaline, des sorcier, avant d arriver a celui ci (d ailleur je n'en ai raconter qu'une partie)
mais savoir que le corp en lui même meurt lors de la mort n empêche en rien le fait qu'il y ai qlq chose après la mort. Sans pour autant l'affirmer, on ne peu pas le refuter en bloque.
Donc si, je me suis interesser a toutes sortent d hypothèse et je serais ravie d en debattre avec toi

testymoi2 a écrit :

J'ai lu. Cela ne change rien à ma réflexion...

Je m'y suis intéressé il fut un temps. Mais je me suis intéressé à tous les points de vue. Et j'ai constaté que l'on a plein d'hypothèses plausibles qui l'explique de manière rationnelle.

Et j'ai tendance à plus facilement croire le rationnel que l'irrationnel...
Afficher plus
Afficher moins

je ne trouve pas sa irrationnelle

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 19:29:47  

MDR évidemment que j'ai déjà regarder le probleme de plein de point de vue différents y compris toute sorte de littérature et d'ecrit scientifique mais aussi de maitre spirituelle ou des moines shaline, des sorcier, avant d arriver a celui ci (d ailleur je n'en ai raconter qu'une partie)
mais savoir que le corp en lui même meurt lors de la mort n empêche en rien le fait qu'il y ai qlq chose après la mort. Sans pour autant l'affirmer, on ne peu pas le refuter en bloque.
Donc si, je me suis interesser a toutes sortent d hypothèse et je serais ravie d en debattre avec toi

Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai jamais compris comment quelqu'un, après avoir lu des raisonnements scientifiques et des études, des explications de médecins et autres professeurs en médecine, pouvait encore croire au surnaturel et autre truc spirituel comme les EMI ou autres.

je ne trouve pas sa irrationnelle
Afficher plus
Afficher moins

Dis moi la méthode rationnelle d'étude des EMIs permettant d'arriver à une conclusion rationnelle sur les EMIs.

Demander à des gens, cela n'est pas rationnel. Un témoignage n'a rien de rationnel. C'est même presque qu'assurément faux.

Je t'invite à lire ce vulgarisateur scientifique très connu qui explique comment fonctionne la mémoire :

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 19:58:21  

testymoi2 a écrit :

Que veux tu dire par sens?

Je ne crois pas en une origine spirituelle / divine, pourtant, ma vie a un sens... Mes actions aussi. Je ne vois pas le rapport...
Afficher plus
Afficher moins

Si ce quelque chose après la mort n'existe pas, nous aurons vécu sur terre pour rien puisque nous retournons tous dans un néant absolu (cela implique que nous n'avons aucune autre origine que le matériel).
Je n'arriverai jamais à accepter le fait que j'aie vécu sur terre pour ensuite disparaître comme une pauvre poussière balayée, sans aucune utilité.
Cela m'enlève toute nécessité d'être et avec cette nécessité qui disparaît, je n'ai plus aucune raison de vivre.

J'ai franchement besoin d'une base solide, d'une cause originelle qui donne une finalité à mon existence.

Pour capturer ce sentiment d'absurdité, je dirais que c'est comme lors de la Révolution Française. La démocratie est un progrès perpétuel, sans fin puisque l'idéal est inatteignable sur terre. On s'en rapprochera toujours plus avec les évolutions mais n'atteindrons jamais vraiment cette perfection.
Les politiciens ont un but et c'est faire avancer la société vers cet idéal.
Pour moi, dire que la vie après la mort n'existe pas, c'est me couper de l'idéal, d'une signification qui me soutienne.

Message cité 1 fois
Sidy <3
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:12:53  

testymoi2 je sais comment fonctionne la memoire. il s'agirait d'un corp non materiel contenant la vu, la memoir ainci que le cerveau

et c'est tout simplement en ne s intéressant pas QUE au point de vu scientifique.
J'ai vu des gens marché, dansé dans du feu sans se brûlé
La science n'est pas daccord mais c'est du vécu MDR. La science ne sais pas tout encore.
J'ai vu des personnes ne pas manger ni boire pendant plusieurs mois et se porter en parfaite santé. La science affirme pourtant qu'il est impossible de survivre apres 1 semaine sans boire (:

Parfois il faux aller sur le terrain pour vérifier les chose, parce que la t'es sur de se qu'il se passe.
Je peu pas aller dans la mort malheureusement car je risquerais de ne pas être ici pour vous la raconter si c'était le cas, mais sache que la science a toujours vrai dans le sens où toute ses recherche sont prouver etc.
si elle vous démontre par a + b que 2 et 2 font 6 c'est que 2 et 2 font 6, long point final (sauf menteurs)
par contre, la science ne sais pas tout.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:13:20  

Zun50hy a écrit :

Si ce quelque chose après la mort n'existe pas, nous aurons vécu sur terre pour rien puisque nous retournons tous dans un néant absolu (cela implique que nous n'avons aucune autre origine que le matériel).
Je n'arriverai jamais à accepter le fait que j'aie vécu sur terre pour ensuite disparaître comme une pauvre poussière balayée, sans aucune utilité.
Cela m'enlève toute nécessité d'être et avec cette nécessité qui disparaît, je n'ai plus aucune raison de vivre.

J'ai franchement besoin d'une base solide, d'une cause originelle qui donne une finalité à mon existence.

Pour capturer ce sentiment d'absurdité, je dirais que c'est comme lors de la Révolution Française. La démocratie est un progrès perpétuel, sans fin puisque l'idéal est inatteignable sur terre. On s'en rapprochera toujours plus avec les évolutions mais n'atteindrons jamais vraiment cette perfection.
Les politiciens ont un but et c'est faire avancer la société vers cet idéal.
Pour moi, dire que la vie après la mort n'existe pas, c'est me couper de l'idéal, d'une signification qui me soutienne.
Afficher plus
Afficher moins

Avoir des enfants, faire en sorte qu'ils puissent vivre et avoir des enfants à leur tour. C'est la raison principale de la vie.

Message cité 1 fois

---------------
Sidy <3
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:15:42  

je veux dire que si la science dit : lorsque votre corp meurt, le coeur s arrete ainci que tout vos organe, c'est vrai.
mais quand je dit qu'elle ne sais pas tout je veux dire que mâle si le corp s'arrête, le corp que tu vois et touche, rien ne nous dit que quelque chose d autre ne continue pas
Message cité 2 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:15:46  

Ou alors au plus simple : kifer :D

Sidy <3
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:16:45  

donc les gens qui n'ont pas d'enfant leurs vie n'a pas de sens?
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:22:27  

testymoi2 je sais comment fonctionne la memoire. il s'agirait d'un corp non materiel contenant la vu, la memoir ainci que le cerveau
Afficher plus
Afficher moins

Je vois.

Donc, en gros, t'es en train de me dire que tu n'as pas regardé la vidéo car tu sais mieux que quiconque comment fonctionne la mémoire.

Hé ben, tu fais fort. Car moi même qui baigne dans un monde scientifique, qui travaille dans un monde médical, je ne savais pas la moitié de ce que le youtubeur dit...

Fais gaffe, à ne pas vouloir se remettre en question, on finit fanatique...

et c'est tout simplement en ne s intéressant pas QUE au point de vu scientifique.
Afficher plus
Afficher moins

Ha oui. Je vois.

T'es au courant que le but des Sciences, c'est juste d'expliquer ce qu'il se passe? En gros, c'est faire ce que tu essayes de faire, mais en voulant être le plus pragmatique et la plus réaliste possible. Sans omettre la moindre preuve ou hypothèse. (Enfin, dans le meilleur des mondes évidemment).

J'ai vu des gens marché, dansé dans du feu sans se brûlé
Afficher plus
Afficher moins

Je vois rien d'anormal. J'ai déjà marché dans des braises. Suffit de savoir comment faire. Suffit de s'y connaitre un peu en physique.

La science n'est pas daccord mais c'est du vécu MDR. La science ne sais pas tout encore.
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est sur. Mais au lieu de croire ce que les gens disent, les Sciences essayent de trouver des preuves.

Toi, tu te bases sur des 'on-dit's, des ragots, des "machin a dit à machin que machin avait entendu que machin avait vu que machin...".

J'ai vu des personnes ne pas manger ni boire pendant plusieurs mois et se porter en parfaite santé. La science affirme pourtant qu'il est impossible de survivre apres 1 semaine sans boire (:
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est impossible. Tu sais le plus dingue, c'est que ce genre de "cas" de truc wouaw, tout le monde en parle, personne ne peut le prouver. C'est commode hein...

Surtout, que le plus drôle, c'est que pour affirmer qu'il n'a rien bu et rien mangé pendant plusieurs mois, c'est soit que tu vis avec 24h sur 24h, soit que tu extrapoles des choses, soit que tu es d'une naïveté incroyable.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:24:24  

donc les gens qui n'ont pas d'enfant leurs vie n'a pas de sens?
Afficher plus
Afficher moins

Il demande un sens profond à la vie, un sens intemporelle et spirituel.

Quoi de plus spirituel et profond que d'enseigner la vie et son expérience à ses enfants?

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:25:53  

je veux dire que si la science dit : lorsque votre corp meurt, le coeur s arrete ainci que tout vos organe, c'est vrai.
mais quand je dit qu'elle ne sais pas tout je veux dire que mâle si le corp s'arrête, le corp que tu vois et touche, rien ne nous dit que quelque chose d autre ne continue pas
Afficher plus
Afficher moins

Rien ne nous dit que quelque chose continue.

Du coup, pourquoi croire à ce qu'il y ait quelque chose? Se rassurer? Rendre la mort moins inquiétante?

Cela ne serait pas plus facile d'accepter simplement la mort et de profiter de la vie sans s'en inquiéter?

---------------
Sidy <3
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:31:20  

pas des braise du feu mdddddr
et c'est pas des ont dit mais du vécu
mais vas y moi c'est que des mots, cas d abord dans les villages en Afrique, tu verra de toi même au pire lol:{}

et je crois que c'est toi qui est borné vu que des que sa touche au non scientifiques waaaayyy c forcément faux, on vas pas plus loins lol:{} ma mère est comme toi lol:{}

pour le gar qui a rien manger, le science s en est occupé : le type a ete mis à l'hôpital, surveillance 24h sur 24, la science comprenais pas lol:{} ils ont analyser TOUT, il ont regardé pourquoi le gar était en forme et ils ont pas compris.
Ils l'ont laisser partir et ils ont évité d' ebruiter l'info
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 22:24:00  

testymoi2 a écrit :

Avoir des enfants, faire en sorte qu'ils puissent vivre et avoir des enfants à leur tour. C'est la raison principale de la vie.
Afficher plus
Afficher moins

Pas pour moi, justement.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 22:26:04  

pas des braise du feu mdddddr
et c'est pas des ont dit mais du vécu
mais vas y moi c'est que des mots, cas d abord dans les villages en Afrique, tu verra de toi même au pire lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Si tu parles des kankourangs, leur attirail les protège du feu... Tu ne les verras pas nu dans le feu. De plus, rien n'indique qu'ils n'ont rien mis sur la peau... Il existe bien des sèves qui peuvent résister un temps au feu...

et je crois que c'est toi qui est borné vu que des que sa touche au non scientifiques waaaayyy c forcément faux, on vas pas plus loins lol:{} ma mère est comme toi lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Non, ce n'est pas que je suis borné. Prouve moi que c'est divin ou un pouvoir surnaturel qui leur permette de durer comme cela, j'y croirai.

En attendant, je préfère trouver une cause plus simple. Car je n'aime pas être pris pour un con par des gens qui profitent de la crédulité des autres. Les marabouts et autres sorciers africains sont réputés pour utiliser des plantes et autres artifices (quand ce n'est pas tout simplement de la poudre aux yeux). Du coup, voir un kankourang ne m'étonne pas tant que cela. Tenir dans le feu, c'est facile pour quelqu'un qui est préparé et qui a les éléments nécessaires.

Mais bon, c'est tellement plus simple de croire qu'ils ont des pouvoirs. Ca émerveille.

pour le gar qui a rien manger, le science s en est occupé : le type a ete mis à l'hôpital, surveillance 24h sur 24, la science comprenais pas lol:{} ils ont analyser TOUT, il ont regardé pourquoi le gar était en forme et ils ont pas compris.
Ils l'ont laisser partir et ils ont évité d' ebruiter l'info
Afficher plus
Afficher moins

Haha. Alors là... Sur les centaines d'employés, de patients qui passent, aucun n'a cafté sur un truc aussi incroyable. Je n'y crois pas du tout. Non seulement cette histoire de gars qui ne boit pas (d'ailleurs, il ne pisse pas non plus du coup?) est loufoque, mais allez dire qu'il a su aller dans un hopital, se faire examiner par des docteurs et des infirmiers, sans qu'aucune info ne sorte de ce cas unique dans le monde.

Hého, faut pas prendre les gens pour des billes non plus hein...

Tiens, d'ailleurs, un docteur, sachant que le gars ne se soit plus hydraté depuis plus de 24h, aura mis le gars sous perfusion... Du coup, cela rend caduque la chose...

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 24/07/2018 à 22:27:43

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 22:27:24  

Zun50hy a écrit :

Pas pour moi, justement.
Afficher plus
Afficher moins

Je parle de la raison biologique de notre existence. La vie quoi. La vie de manière générale. Perpétrer l'espèce.

Après, tu peux simplement profiter de ton vivant. C'est déjà une bonne raison de vivre.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous croyez aux vies antérieures ? Faire oublier quelque chose à quelqu'un avec un texte "universelle"?
Croyez-vous au paranormal ? Est ce que vous croyez au "Célibat par choix" ?
Les médiums, voyants magnétiseurs vous y croyez? Croyez vous en l'apologie de la minceur
L'amour à distance, vous y croyez ? Croyez-vous à la liberté d'expression ?
Croyez vous aux extraterrestres ? Croyez-vous au surnaturel et a la vie apres la mort ?
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?  
Plus de sujets relatifs à : Vous croyez y a quelque chose après la mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Se moquer de tout 16
Big troll. Faut faire de quoi!!! 2
Etre mince 24
13 reasons why 11
Projet Association 0