liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous croyez y a quelque chose après la mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2018 à 14:15:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

testymoi2 a écrit :

Tu n'as pas tort.

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

M'enfin, il a dit cela après que la théorie du Big Bang soit énoncée, et surtout, il a dit que car il était partisan d'un univers infini et intemporelle, et que donc, l'idée du Big Bang le répugnait... Il parle du Big bang dans sa phrase...

Tu me sors un argument qui contredis parfaitement ce que tu dis...
Afficher plus
Afficher moins

Oui, il parle du big bang, mais surtout que l'idée d'un commencement le répugne. Philosophiquement. Pourquoi ? Parce que ça revenait, à cette époque, à l'idée d'une volonté. On imaginait pas encore que la matière pouvait se créer toute seule...

Du coup j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a pas compris l'argument :??:

testymoi2 a écrit :

Pour le Big Bang, cette théorie a été énoncée car on s'est rendu compte de l'expansion de l'univers... Juste parce que l'on regardait le ciel. Donc, pour ce cas ci, c'est du hasard...

Comme la majorité des découvertes d'ailleurs. C'est la curiosité de l'homme qui provoque les découvertes.

Afficher plus
Afficher moins

Je vois pas ce que ça change. Une partie a cherché des théorie qui expliquerait cette expansion via une volonté, d'autres pas. Et le choix vers lequel les chercheurs se sont portés ne découlaient pas du hasard.

testymoi2 a écrit :

La théorie du big bang fait suite aux travaux d'Einstein et des découvertes de l'expansion de l'univers au début du 20ème siècle... Qu'est ce que tu racontes?

De plus, les matérialistes étaient justement contre la théorie du big bang, car dans les premières versions, elle induisait une création spontanée de l'univers, ce qui contredisait leur valeur matérialiste, tel Eddington que tu cites...

Afficher plus
Afficher moins

Je me suis mal exprimée.
Fin du 18eme, apparition du matérialisme (l'idéologie, le terme apparaît un peu plus tard). A ce moment là, ce n'est toujours pas démocratisé. Ça n'a commencé à l'être et à prendre de l'ampleur que plus tard, et particulièrement au début du 20e. C'est très court comme laps de temps, à échelle humaine.
Et sinon, avant Einstein, t'oublies quand même Friedman, Lemaitre, Hubble... Einstein arrive un peu plus tard, notamment parce qu'il était convaincu que l'univers devait être statique (fantasme ?).

Oui et non : une partie l'était. L'autre reconnaissait le sérieux de la théorie et ont amorcé leur recherches... d'un point de vue matérialiste.

testymoi2 a écrit :

Qui ont toutes une explication plus terre à terre plausible (Mais non vérifiable car on ne connait pas encore assez le cerveau).
On verra ce que nous en retiendrons dans 50 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Dans un esprit matérialiste. A nouveau, qu'il y ait des explications que tu considères plausible et terre à terre ne signifie pas que tout nous sera appréhendable.

testymoi2 a écrit :

Car elle a été corrélée, démontrée.

Des biologistes qui avancent des avancées dans l'étude du comportement, il y en a plein. Peu sont approuvées.

Afficher plus
Afficher moins

Par la suite. Ça n'a pas empêché qu'à une époque peu de recherches se sont portés sur les comportements animaux, malgré ses observations.
En partie parce que c'était considéré comme des fantasmes.

testymoi2 a écrit :

Ha mais ça fait des siècles qu'on essaye. Mais si un jour on y arrive, tant mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne crois pas que la validité d'une recherche scientifique implique qu'on mette un temps donné à découvrir quelque chose, ni même que chaque découverte sera égale sur la question.

testymoi2 a écrit :

L'explication de l'univers n'est qu'une curiosité. Rien d'essentiel. D'ailleurs, on n'aura jamais la réponse.
Afficher plus
Afficher moins

Et tu prends la volonté de ces recherches de haut au même titre que pour la vie après la mort ?

testymoi2 a écrit :

Ca nous l'est déjà. On commence déjà à numériser des fonctions du cerveau. De manière basique, mais on débute.
Ce qu'il nous manque, c'est encore de la compréhension sur le cerveau. Mais on finira pas tout décrypter.
C'est comme l'idée d'un humain sur Mars. On y arrivera. On a la technologie pour.

Afficher plus
Afficher moins

Tant mieux si tu en es convaincu, mais comme tu dis : on débute. On ne sait pas encore qu'elles difficultés on peut potentiellement rencontrer, autres que celles matérielles dont tu parlais.
M'enfin de toute façon, ça change pas le fond du sujet.

testymoi2 a écrit :

Je connais plein de gens qui craignent la mort. Je connais aucune personne qui réfléchisse comme moi qui craigne de na pas avoir de vie après la mort.
Afficher plus
Afficher moins

Et ce cher Dalaï Lama, que tu nous cite tant, expert du bonheur et de la sérénité... il croit pas à une forme de vie après la mort ?
Ça te serait venu à lesprit de lui poser la même question qu'à Defoe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 27/07/2018 à 14:40:09
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2018 à 15:17:41  

Andraëlle a écrit :

Oui, il parle du big bang, mais surtout que l'idée d'un commencement le répugne. Philosophiquement. Pourquoi ? Parce que ça revenait, à cette époque, à l'idée d'une volonté. On imaginait pas encore que la matière pouvait se créer toute seule...

Du coup j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a pas compris l'argument :??:

Afficher plus
Afficher moins

Pas compris. Le Big bang ne veut pas dire que de la matière s'est créé toute seule.

La matière ne se créé par tout seule. (Enfin, tout dépend de ce que tu nommes matière. Atome, ou particule quelques qu'elles soient).

Andraëlle a écrit :

Je vois pas ce que ça change. Une partie a cherché des théorie qui expliquerait cette expansion via une volonté, d'autres pas. Et le choix vers lequel les chercheurs se sont portés ne découlaient pas du hasard.

Afficher plus
Afficher moins

Pas compris.

Ils ont fait une découverte par hasard, et cette découverte a engendré des théories.

Andraëlle a écrit :

Dans un esprit matérialiste. A nouveau, qu'il y ait des explications que tu considères plausible et terre à terre ne signifie pas que tout nous sera appréhendable.

Afficher plus
Afficher moins

Andraëlle a écrit :

Par la suite. Ça n'a pas empêché qu'à une époque peu de recherches se sont portés sur les comportements animaux, malgré ses observations.
En partie parce que c'était considéré comme des fantasmes.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, je répète, les hommes avaient peur que les bêtes leur ressemblent. Ou plutôt que l'homme ne soit qu'un animal comme un autre.

Andraëlle a écrit :

Je ne crois pas que la validité d'une recherche scientifique implique qu'on mette un temps donné à découvrir quelque chose, ni même que chaque découverte sera égale sur la question.

Afficher plus
Afficher moins

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Ce que je veux dire, c'est que si il n'y a rien, ils chercheront éternellement. Quand s'arrêter?

Andraëlle a écrit :

Et tu prends la volonté de ces recherches de haut au même titre que pour la vie après la mort ?

Afficher plus
Afficher moins

Non, car cela corrobore pas mal de calcul. Et c'est basé sur des observations non humaines. Non soumis au fantasme et à la mémoire défaillante de l'homme.

Andraëlle a écrit :

Tant mieux si tu en es convaincu, mais comme tu dis : on débute. On ne sait pas encore qu'elles difficultés on peut potentiellement rencontrer, autres que celles matérielles dont tu parlais.
M'enfin de toute façon, ça change pas le fond du sujet.

Afficher plus
Afficher moins

Andraëlle a écrit :

Et ce cher Dalaï Lama, que tu nous cite tant, expert du bonheur et de la sérénité... il croit pas à une forme de vie après la mort ?
Ça te serait venu à lesprit de lui poser la même question qu'à Defoe ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà cité ce gars là? Car bon, et c'est sérieux, je ne me suis jamais intéressé à ce personnage...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2018 à 21:35:15  

testymoi2 a écrit :

Pas compris. Le Big bang ne veut pas dire que de la matière s'est créé toute seule.

La matière ne se créé par tout seule. (Enfin, tout dépend de ce que tu nommes matière. Atome, ou particule quelques qu'elles soient).

Afficher plus
Afficher moins

On est d'accord Testy, je l'évoque moi-même dans un précédent message que tu as pourtant lu... Sauf que justement, à ce moment là les seules options encore envisagées était "univers indéfini et intemporel" ou "univers en expansion qui a bien du naître de quelque part" => volonté. Les conclusions dont tu parles, elles n'étaient tout simplement pas d'actualité à ce moment précis.

testymoi2 a écrit :

Pas compris.

Ils ont fait une découverte par hasard, et cette découverte a engendré des théories.

Afficher plus
Afficher moins

Théories influencés par leurs opinions au même titre que celles sur la vie après la mort... Je sais pas comment le dire autrement.

testymoi2 a écrit :

Oui, je répète, les hommes avaient peur que les bêtes leur ressemblent. Ou plutôt que l'homme ne soit qu'un animal comme un autre.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, ce qui est la raison pour laquelle l'idée que les animaux soient capables de bons comportements était considéré comme un fantasme. Ça ne change rien à ce que je te dis.
Si je voulais faire ma chieuse, je te demanderais bien quelle peur t'amène toi aussi à qualifier la considération de la vie après la mort comme un fantasme ;)
Mais en réalité ça veut surtout dire que oui, la science et les decouvertes vont être freinés par les idéologies du moment, quelque soit le sujet, quelque soit la validité que toi tu leur accordes, pour autant on a déjà obtenu des résultats issus de recherche qui n'avaient pas l'approbation de tous.

testymoi2 a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Ce que je veux dire, c'est que si il n'y a rien, ils chercheront éternellement. Quand s'arrêter?

Afficher plus
Afficher moins

Comme tu dis, on n'aura sans doute jamais la réponse de l'univers ce qui nous condamne à chercher éternellement. Quand s'arrêter ?

testymoi2 a écrit :

Non, car cela corrobore pas mal de calcul. Et c'est basé sur des observations non humaines. Non soumis au fantasme et à la mémoire défaillante de l'homme.

Afficher plus
Afficher moins

(Ce rabaissement de l'humain me surprendra toujours... lol:{}
non, la je fais ma mauvaise, je suis d'accord avec toi pour la mémoire humaine défaillante ^^)

Il y a des gens qui ont du budget à débourser la dedans et des gens qui espèrent des réponses à leurs questions. Pour moi, ça suffit à la validité d'une étude.

testymoi2 a écrit :

J'ai déjà cité ce gars là? Car bon, et c'est sérieux, je ne me suis jamais intéressé à ce personnage...
Afficher plus
Afficher moins

Quand on parlait du bonheur c'est pas toi qui avait abordé le sujet ? Au temps pour moi, j'ai peut-être confondu.
Mais ça change pas ma question : tu le sens flippé le gars, toi ?

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2018 à 00:06:03  

Andraëlle a écrit :

Comme tu dis, on n'aura sans doute jamais la réponse de l'univers ce qui nous condamne à chercher éternellement. Quand s'arrêter ?

Afficher plus
Afficher moins

Quand on ne fera plus de découvertes. On n'aura jamais la réponse ultime, mais en attendant, au fur et à mesure que l'on cherche, on trouve des choses. Du coup, aucune raison de s'arrêter.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 12:51:02  

testymoi2 a écrit :

Quand on ne fera plus de découvertes. On n'aura jamais la réponse ultime, mais en attendant, au fur et à mesure que l'on cherche, on trouve des choses. Du coup, aucune raison de s'arrêter.
Afficher plus
Afficher moins

Certes, je comprends ton point de vue.
Perso je pars plus du principe que tant que ça interroge autant de monde, tant que des gens attendent après des réponses là-dessus, ben ça vaut le coup de continuer - du moins tant qu'on y implique pas ma thune, quoi.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 14:01:59  

Andraëlle a écrit :

Certes, je comprends ton point de vue.
Perso je pars plus du principe que tant que ça interroge autant de monde, tant que des gens attendent après des réponses là-dessus, ben ça vaut le coup de continuer - du moins tant qu'on y implique pas ma thune, quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Le soucis, c'est que quand c'est dicté par une croyance ancestrale et non des indices de raison, on aura beaucoup démontrer que ce n'est pas possible, les croyants penseront toujours qu'il y a une autre explication...

Bref, ces personnes sont voués à vie, voir à travers vie, à chercher une réponse qui n'existe, à mon sens, pas.

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 30/07/2018 à 14:02:21

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 14:41:39  

testymoi2 a écrit :

Le soucis, c'est que quand c'est dicté par une croyance ancestrale et non des indices de raison, on aura beaucoup démontrer que ce n'est pas possible, les croyants penseront toujours qu'il y a une autre explication...

Bref, ces personnes sont voués à vie, voir à travers vie, à chercher une réponse qui n'existe, à mon sens, pas.
Afficher plus
Afficher moins

Pas forcément, suffit de comparer le nombre de personnes qui y croient aujourd'hui au nombre qui y croyaient y a quelques siècles et on voit bel et bien qu'il y a un fort recul. Qui risque de continuer à grandir s'il s'avère qu'effectivement on ne découvre rien allant dans ce sens.

Message cité 1 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 14:55:51  

Andraëlle a écrit :

Pas forcément, suffit de comparer le nombre de personnes qui y croient aujourd'hui au nombre qui y croyaient y a quelques siècles et on voit bel et bien qu'il y a un fort recul. Qui risque de continuer à grandir s'il s'avère qu'effectivement on ne découvre rien allant dans ce sens.
Afficher plus
Afficher moins

Pas sûr que cela évolue dans un sens négatif depuis 20-30 ans.

Et on ne découvre rien, et ce depuis toujours.

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 14:59:04  

testymoi2 a écrit :

Pas sûr que cela évolue dans un sens négatif depuis 20-30 ans.

Et on ne découvre rien, et ce depuis toujours.
Afficher plus
Afficher moins

Oh si, l'athéisme par exemple progresse encore, et son évolution semble assez constante.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 15:09:21  

Andraëlle a écrit :

Oh si, l'athéisme par exemple progresse encore, et son évolution semble assez constante.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, l'athéisme. Le reste...

Superstition et autres Ouija...

---------------
Profil : Inconnu
mll-evy
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 01:46:26  

Lea_83580 a écrit :

Tout est dans le titre !!
Afficher plus
Afficher moins

Moi j'ai une certaine croyance ~en plus chui bouddhiste et dans ma religion sa en parle énormément~ je reste tout de même perplexe
Mais on le découvrira quand on sera mort hein :'D

PS. Les gens vous n'avez pas à confirmer que sa existe ou pas , je ne pense pas que vous le saurez plus que nous ....
Alors du vent :3

Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 08:56:04  

Mll-Evy a écrit :

Moi j'ai une certaine croyance ~en plus chui bouddhiste et dans ma religion sa en parle énormément~ je reste tout de même perplexe
Mais on le découvrira quand on sera mort hein :'D

PS. Les gens vous n'avez pas à confirmer que sa existe ou pas , je ne pense pas que vous le saurez plus que nous ....
Alors du vent :3
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu affirmes qu'on le découvrira quand on sera mort, tu confirmes que la conscience survit. Ne l'as-tu pas interdit aux gens ?

(Publicité)
ekiaude
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 02:37:18  

Lea_83580 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas en tous cas j'espère qu'il y'a une vie après la mort !

Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 13:38:45  

Je suis agnostique. Donc je n'exclus aucune hypothèse. Tout est possible. Enfer et paradis. Autre dimension. Néant.
Mais de toutes les possibilités, celle que je préfère est la réincarnation. Renaître éternellement. Chaque fois, différemment. Ne jamais s'arrêter véritablement de vivre.

---------------
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre au milieu de la crainte et du désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe.
9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
ninako0903
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 18:55:44  

Lea_83580 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui pour moi, on a une autres vie après la mort, qu'on re-démarre à 0 pour l'infini, pour moi dans ma tête c'est clair mais je respecte évidemment l'avis de chacun :)

ninako0903
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 18:58:29  

:)

ninako0903
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 19:00:38  

Je crois que le sujet est clos haha, je suis encore arrivée trop tard! x)

(Publicité)
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous croyez aux vies antérieures ? Faire oublier quelque chose à quelqu'un avec un texte "universelle"?
Croyez-vous au paranormal ? Est ce que vous croyez au "Célibat par choix" ?
Les médiums, voyants magnétiseurs vous y croyez? Croyez vous en l'apologie de la minceur
L'amour à distance, vous y croyez ? Croyez-vous à la liberté d'expression ?
Croyez vous aux extraterrestres ? Croyez-vous au surnaturel et a la vie apres la mort ?
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?  
Plus de sujets relatifs à : Vous croyez y a quelque chose après la mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Se moquer de tout 16
Big troll. Faut faire de quoi!!! 2
Etre mince 24
13 reasons why 11
Projet Association 0