liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

croyer vous en dieu :?:

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°157120
olol1988
Profil : Etranger
olol1988
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2010 à 13:39:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Bryand-3388 a écrit :

Oui bien sûr pour ce genre de doute: c'est le doute judicieux de la philosophie discursive pour porter des considérations et ensuite établir le résultat d'une meilleure perception de ce que nous cherchons. Il s'agit donc de rechercher comme dans une quête, le discernement d'une réalité.  Mais si un doute permanent s'installe c'est l'effet contraire, ce n'est plus judicieux, ou si tu préfères, ce n'est plus une attitude éclairée... et l'effet contraire risque de donner ceci: on restera dans le doute, et même un doute inhibiteur, inconséquence qui risque de nous faire paraître absurde le fait même de rechercher ce que l'on prétendait chercher.

Oui la je voit d'avantage l'idée, et comme dirait Devos Observons le silence alors nous verrons planer le doute lol  oh oh un ange passe ...

Enfin revue et corrigé mais en gros c'était ça

Message cité 1 fois
Message édité par olol1988 le 16/04/2010 à 13:39:56

---------------
CTPM & Vous Votre mobilité en Têt
(Publicité)
n°157128
Bryand-338​8
Parlons universel!
bryand-3388
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2010 à 13:50:32  

olol1988 a écrit :

Oui la je voit d'avantage l'idée, et comme dirait Devos Observons le silence alors nous verrons planer le doute lol  oh oh un ange passe ...

Enfin revue et corrigé mais en gros c'était ça

oui et j'étais d'accord avec Devos

---------------
Le véritable ami sait écouter!
n°157130
dragon19du​76
dragon19du76
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 14:25:27  

Pour répondre à Bryand, je ne cherche pas vraiment car je suis heureux, pour moi si il y avait un vide à combler je l'ai combler par mes proches. Dans des moments difficiles comme la mort d'un proche, si tu es croyant à 100% (normalement) tu es triste mais tu lâche-prise au bout d'un moment avec Dieux à tes cotés mais sur le coup, je pense que l'être humain aussi croyant qu'il soit peut douter (et doute surement) en se qu'il croit, personne n'est croyant à 100% selon moi.
Message cité 2 fois

---------------
qui tente rien n'a rien
n°157132
Bryand-338​8
Parlons universel!
bryand-3388
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2010 à 14:31:58  

dragon19du76 a écrit :

Pour répondre à Bryand, je ne cherche pas vraiment car je suis heureux, pour moi si il y avait un vide à combler je l'ai combler par mes proches. Dans des moments difficiles comme la mort d'un proche, si tu es croyant à 100% (normalement) tu es triste mais tu lâche-prise au bout d'un moment avec Dieux à tes cotés mais sur le coup, je pense que l'être humain aussi croyant qu'il soit peut douter (et doute surement) en se qu'il croit, personne n'est croyant à 100% selon moi.

Mais le croyant est qelqun qui recherche constamment. Ce n'est pas quelqun qui détient la Vérité, c'est plutôt quelqun qui se sait côtoyé par l'esprit d'un Dieu qui le pousse à se mettre en route. Et ce que l'on retrouve en route, on ne sait jamais à l'avance. L'épreuve est même parfois difficile et elle éprouve bien souvent notre Foi. Le croyant ce n'est pas quelqun qui ne sait pas douter, bien au contraire, mais comme on se le disais olol et moi, le doute est même utile à l'avancement. Voilà!

Message édité par Bryand-3388 le 16/04/2010 à 14:32:25

---------------
n°157135
dragon19du​76
dragon19du76
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 14:37:07  

OK ^^ Tu as réussi à me clouer le bec lol mais ce n'est pas pour ça que je change d'avis. Je ne me range dans aucunes religions mais je reste avec la conviction que je ne viens pas de nul part.
Message cité 1 fois

---------------
qui tente rien n'a rien
n°157137
Yok552n
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 14:37:55  

dragon19du76 a écrit :

Moi je crois à 100% c'est vrai que je peux me tromper mais pas en ce qui concerne ma religion et Dieu la dessus je suis formelle et personne ne pourra me changer d'avis. :o

Message cité 1 fois
n°157143
Bryand-338​8
Parlons universel!
bryand-3388
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2010 à 14:48:34  

dragon19du76 a écrit :

OK ^^ Tu as réussi à me clouer le bec lol mais ce n'est pas pour ça que je change d'avis. Je ne me range dans aucunes religions mais je reste avec la conviction que je ne viens pas de nul part.

si tu es quelqu'un qui cherche, tu es quelqu'un de croyant. Si tu es quelqun de croyant tu es quelqun de religieux. Tu peux être religieux sans être dans une religion particulière ou quelconque. Le mot RELIGION, tu sais, est rempli de beaucoup de stéréotype

[/color]
La religion c'est aussi quelque chose qui se vit à des degrés... Et personne n'est au même degré, même dans la même religion. Ta foi et la mienne viennent du même ancestral...  La vraie religion (je veux dire ce qui se vit dans l'âme) conserve un côté mystérieux pour chacun, et pour chacun un côté (un aspect) indévoilable.

Message édité par Bryand-3388 le 16/04/2010 à 14:55:43

---------------
(Publicité)
n°157419
Funtastic
Profil : Inconnu
funtastic
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 23:37:37  

Ayant tout lu, la réponse la plus comment dire, qui éxplique bien quoi est là:
Le fait est que l’on ne peux pas prouver que Dieu existe ni qu’Il n’existe pas . On ne peux pas le prouver d’une façon empirique . Croire en Dieu est croire en quelque chose qui nous dépasse . C’est un peu comme essayer de faire apprendre les mathématiques à un animal il n’a pas la faculté de comprendre . C’est la même chose pour l’homme . On sait que Dieu est le créateur, qu’il est miséricordieux , qu’il est juste mais on ne peux pas prouver ce qu’est vraiment Dieu , on connaît certains aspects mais pas le fond parce que cela dépasse notre raisonnement . Si on pouvait prouver que Dieu existe alors le monde entier serait monothéiste . Mais la croyance réside dans le doute et la confiance . La confiance qu’Il existe mais le doute qu’il n’existe pas . Croire c’est avoir confiance en quelque chose . Je ne peux pas prouver que Dieu existe même si je croit profondément qu’Il existe car c’est essayer de démontrer quelque chose qui va au delà de notre entendement . Mais prouver que Dieu n’existe pas est impossible . Ce n’est pas parce qu’un eskimo n’a jamais vu de zèbre que ce zèbre n’existe pas . Donc Dieu existe pour moi , je ne peux pas prouver ce que j’affirme d’une façon empirique , je ne sais pas ce qu’est Dieu vraiment même si je connais certains aspects , je ne croit pas que Dieu est la projection de tout ce que l’homme n’est pas comme l’affirme Feuerbach et je ne peux pas prouver qu’il n’existe pas . Je crois que chaque action a une cause et que Dieu est la cause de toute chose . En tant que musulman je suis croyant mais je ne peux pas démontrer ce que j’affirme par contre je fait confiance en le message du prophète (saw) .

(Copier coller du message de Yewa)
Message cité 1 fois
n°157420
vastolord
Profil : Légende
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 23:43:51  

oui je croix en dieu

n°157424
Kotagun
kotagun
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 00:00:22  

Salut, je n'ai pas lu ce topic mais je tiens à signaler que si vous déroulez votre cerveau, il couvrirait l'étendue d'une table a repasser.
J'espère que ça vous aidera dans la vie.
Message cité 1 fois

---------------
Dicks on fire.
[:nanouiine]
n°157427
vastolord
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 00:02:12  

Kotagun a écrit :

Salut, je n'ai pas lu ce topic mais je tiens à signaler que si vous déroulez votre cerveau, il couvrirait l'étendue d'une table a repasser.
J'espère que ça vous aidera dans la vie.

pk tu dis ça

n°157462
Bryand-338​8
Parlons universel!
bryand-3388
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/04/2010 à 01:01:21  

Funtastic a écrit :

Ayant tout lu, la réponse la plus comment dire, qui éxplique bien quoi est là:
Le fait est que l’on ne peux pas prouver que Dieu existe ni qu’Il n’existe pas . On ne peux pas le prouver d’une façon empirique . Croire en Dieu est croire en quelque chose qui nous dépasse . C’est un peu comme essayer de faire apprendre les mathématiques à un animal il n’a pas la faculté de comprendre . C’est la même chose pour l’homme . On sait que Dieu est le créateur, qu’il est miséricordieux , qu’il est juste mais on ne peux pas prouver ce qu’est vraiment Dieu , on connaît certains aspects mais pas le fond parce que cela dépasse notre raisonnement . Si on pouvait prouver que Dieu existe alors le monde entier serait monothéiste . Mais la croyance réside dans le doute et la confiance . La confiance qu’Il existe mais le doute qu’il n’existe pas . Croire c’est avoir confiance en quelque chose . Je ne peux pas prouver que Dieu existe même si je croit profondément qu’Il existe car c’est essayer de démontrer quelque chose qui va au delà de notre entendement . Mais prouver que Dieu n’existe pas est impossible . Ce n’est pas parce qu’un eskimo n’a jamais vu de zèbre que ce zèbre n’existe pas . Donc Dieu existe pour moi , je ne peux pas prouver ce que j’affirme d’une façon empirique , je ne sais pas ce qu’est Dieu vraiment même si je connais certains aspects , je ne croit pas que Dieu est la projection de tout ce que l’homme n’est pas comme l’affirme Feuerbach et je ne peux pas prouver qu’il n’existe pas . Je crois que chaque action a une cause et que Dieu est la cause de toute chose . En tant que musulman je suis croyant mais je ne peux pas démontrer ce que j’affirme par contre je fait confiance en le message du prophète (saw) .

(Copier coller du message de Yewa)

C'est cela faire un pas dans la bonne direction. Bravo!
Mais veut-on aller plus plus loin? Si oui on doit se représenter ce que l'on souhaite, c'est déjà l'assurance qu'on le trouvera, comme a fait Abraham. Il a quitté Aram en sentant l'appel puissant en lui. Il sentait qu'il devait tout quitter [le clan familial, sa société tribale ancestrale d'alors] (ce qui veut dire pour nous: quittons ce qui fait notre demeure intérieure trop bien habitué que nous sommes à l'occuper, et explorons cet inconnu, car en nous nous sentons qu'il est là: premier geste à poser: partir de notre fixité) et allons. Dieu nous conduira. Où? À lui. Au fil de nos démarche et de nos déroutes quotidiennes gardons l'attention sur cet appel intérieur, car c'est de là que Dieu dit , viens!
En gardant ce fil conducteur quotidiennement, une expression intérieure se fera de plus en plus clarifiée, même imperceptiblement, on finira par voir que peu à peu qqchose grandit en nous............. Et c'est Dieu. On doit lui laisser le temps de se réaliser en nous; on doit lui faire confiance (comme tu dis si bien), même malgré les pires tentations qui surviendraient. Car les tentations ne durent pas, et les victoires sur nous-mêmes oui!

Message édité par Bryand-3388 le 17/04/2010 à 01:07:19

---------------
(Publicité)
n°157523
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 12:50:55  

Très bon message de la part de Yewa.

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°158175
Muf34ln
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 13:35:48  

Hum . . .

n°158348
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 17:14:22  

Tu avances Shehrazad.

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°158349
Muf34ln
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 17:19:14  

pt1cable:{}

n°158380
MiketteEwi
J'aime la nuit et la lune.
Profil : Quidam
miketteewi
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 18:26:14  

0ui, j'y crois.

---------------
Il n'y a pas un instant où je ne pense pas à toi.
Il n'y a pas une seconde moins douloureuse que les autres.
Tout simplement parce que je suis éperdument amoureuse de toi et que tu ne sais même pas qui je suis.
n°158673
Zoy87yy
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 21:43:46  

Non je ne crois pas en un seul Dieu.

Je crois en la Déesse Mère et au Dieu Cornu.
Message cité 2 fois
n°158674
vastolord
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 21:44:53  

voleur c mon avatar

n°158675
Zoy87yy
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 21:46:14  

Le mien est moins gore que le tien.
Message cité 1 fois
n°158676
vastolord
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 21:47:06  

c la pur puissance
de gaara

n°158679
Bryand-338​8
Parlons universel!
bryand-3388
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/04/2010 à 22:05:30  

é bien elfiquement, parle-nous de ce que tu crois... J'attends encore la réponse, si toutefois.
Message édité par Bryand-3388 le 18/04/2010 à 22:05:53

---------------
n°158683
Zoy87yy
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 22:10:28  

Je crois donc en la Déesse Mère qui symbolise la Nature, le Dieu Cornu qui lui symbolise les animaux. Je crois aussi en la réincarnation, en la force de l'esprit... etc

Message cité 1 fois
n°158688
vastolord
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 22:13:39  

je sais pas pk
mais j'ai vraiment
l'impression que tu est intelligent
Message cité 1 fois
n°158692
Zoy87yy
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 22:16:09  

vastolord a écrit :

je sais pas pk
mais j'ai vraiment
l'impression que tu est intelligent

En apparence, je fais style  ;)  

Message cité 1 fois
n°158696
vastolord
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 22:17:27  

non dans la façon dont tu écrire
en apparence je ne t'es jamais vu
Message cité 1 fois
n°158709
Zoy87yy
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 22:24:18  

vastolord a écrit :

non dans la façon dont tu écrire
en apparence je ne t'es jamais vu

lol:{}

Je peux paraître intelligent dans ma façon d'écrire. Mais ce n'est qu'une apparence. En réalité je fais style d'apparaitre intelligent.  ;)

Message cité 1 fois
n°158711
vastolord
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 22:26:12  

t'es un bon acteur alors

(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi Dieu est représenté par un homme? Croyez-vous en dieu?
Plus de sujets relatifs à : croyer vous en dieu :?:

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'amour en voie de disparition 31 19/06/2007 à 13:26:54
L'amour.... 32 30/10/2009 à 19:07:46
Pourquoi Dieu est représenté par un homme? 18 31/12/2005 à 14:09:10
CIVILISATIONS Extra terrestres ? 23 04/03/2014 à 19:24:27
ASSASSINAT de Kennedy 29 02/01/2006 à 14:44:19