liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

en couple = Sex ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°485183
taranee8
Repression, Égalitarisme, exclusion
Profil : Célébrité
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 16:30:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Le sexualité humaine n'a rien de primaire.C'est beau! C'est la société qui dévalorise la sexualité!
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°485185
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 16:47:40  

taranee8 a écrit :

Le sexualité humaine n'a rien de primaire.C'est beau! C'est la société qui dévalorise la sexualité!
Afficher plus
Afficher moins

Tout dépend du point d'observation. Si c'est une femme qui se donne à l'homme qu'elle aime, c'est chou. Mais pour quelqu'un qui observe à travers la serrure, on voit en général des gens culs à l'air avec un pénis turgescent qui fait des va et viens dans un vagin lubrifié, le tout dans des grognements.

Question indiscrète : as-tu toi-même une vie sexuelle ?

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°485186
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 16:56:25  

Oui taranee8 a une vie sexuelle. Vous pouvez vous moquer de moi maintenant puisque j'ai fait le contraire de ce que j'ai dit sur ce forum! Et oui ça arrive. J'ai succombé à la tentation par curiosité...
Message cité 2 fois
Message édité par taranee8 le 26/10/2014 à 16:57:19
n°485187
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 17:03:38  

taranee8 a écrit :

Oui taranee8 a une vie sexuelle. Vous pouvez vous moquer de moi maintenant puisque j'ai fait le contraire de ce que j'ai dit sur ce forum! Et oui ça arrive. J'ai succombé à la tentation par curiosité...
Afficher plus
Afficher moins

Bon, alors tu demanderas à des observateurs si c'est pas quelque chose de primaire :D

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°485188
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 17:14:25  

taranee8 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi t'enfonces-tu ainsi ? Ressens-tu de la honte ou des regrets ? Tu présentes la chose comme si tu avais commis une faute.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°485210
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 21:20:03  

Dans ma religion, faire l'amour avant le mariage est un péché!
Message cité 1 fois
n°485212
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 21:32:47  

taranee8 a écrit :

Dans ma religion, faire l'amour avant le mariage est un péché!
Afficher plus
Afficher moins

Dans ta religion, une femme est inférieure à un homme donc bon...

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°485214
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 21:45:45  

Non dans ma religion la femme est l'égal de l'homme. Je ne vois pas d'où tu sors ça, Romain!

n°485215
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 21:45:45  

romaink a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On peut sortir des clichés ?

---------------
n°485217
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 21:54:52  

On va partir dans les questions rethoriques: de quelle religion te reclames tu?

n°485218
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 21:56:00  

catholique

n°485221
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 22:09:02  

D'ou est issue Eve si ce n'est du flan d'Adam?
Il me semble que rien que cette seule considération éclaire pas mal notre question.
Message cité 3 fois
Message édité par romaink le 26/10/2014 à 22:09:40
(Publicité)
n°485222
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 22:11:38  

On voit que tu ne comprends rien aux Saintes Écritures.

n°485224
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 22:16:26  

romaink a écrit :

Il me semble que rien que cette seule considération éclaire pas mal notre question.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un peu plus profond que ça.

Message cité 1 fois

---------------
n°485225
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 22:16:36  

J'avais oublié que seuls les théologues avaient le monopole de la compréhension ;)
On croirait entendre parler un immam autoproclamé qui te soutient que si si dans le coran la femme doit être voilée...
Obscurantisme quand tu nous tiens
Message cité 1 fois
n°485226
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 22:16:59  

Arsher a écrit :

C'est un peu plus profond que ça.
Afficher plus
Afficher moins

Vazy, developpe, je t'ecoute

Message cité 1 fois
n°485228
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 22:21:33  

romaink a écrit :

Vazy, developpe, je t'ecoute
Afficher plus
Afficher moins

La flemme honnêtement. Je te laisse faire tes propres recherches pour sortir de la caricature. Commence par une femme très importante : Marie.

---------------
n°485229
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 22:21:39  

romaink a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le flan d'Adam ? Avec ou sans caramel ?

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°485231
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 22:40:04  

C'est bien, tu as levé le lièvre ;)

n°485232
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 22:41:29  

Une petite question: comment peut-on encore justifier les religions sachant qu'elles ont conduit à massacrer plus de personnes qu'elles n'en ont sauvé (bien que ce soit difficilement quantifiable je l'admets)
Message cité 2 fois
n°485236
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 09:43:56  

romaink a écrit :

Une petite question: comment peut-on encore justifier les religions sachant qu'elles ont conduit à massacrer plus de personnes qu'elles n'en ont sauvé (bien que ce soit difficilement quantifiable je l'admets)
Afficher plus
Afficher moins

Tu admets donc toi-même que cette remarque ne repose sur rien. De toute manière, un pan de l'Histoire ne se raconte pas, donc nombreuses ont été les périodes de paix religieuse, même dans des régions pluriethniques.

De plus, derrière le religieux et les institutions, il y a souvent le politique au-delà des textes sacrés ou avec leur justification (qui devient bien commode), avec toutes les manigances et recherche de pouvoir et de contrôle que ça implique. Mais allons plus loin, est-ce qu'il y aurait eu beaucoup moins de guerres sans religion ? Rien ne permet de l'affirmer.

---------------
n°485257
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
Profil : Quidam
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 13:17:06  

romaink a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non ça c'est dans la vie.

romaink a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et ensuite sur terre, l'homme vient de la femme . Est ce que ça fait de l'homme un Être inférieur? Non. Alors pourquoi dance le cas d'Adam Ève ça (te) pose problème?

romaink a écrit :

J'avais oublié que seuls les théologues avaient le monopole de la compréhension ;)
On croirait entendre parler un immam autoproclamé qui te soutient que si si dans le coran la femme doit être voilée...
Obscurantisme quand tu nous tiens
Afficher plus
Afficher moins

Quand c'est taranee8 qui donne son opinion c'est de la pretention propre aux croyants mais quand c'est arsher, tu l'écoute c'est marrant ça . Accorderais tu plus d'écoute a une personne parce qu'il est athée ? Ou alors parce que c'est un mec lui contrairement a taranee8 :)

romaink a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Commence par sortir de ton schéma trop fermé .

Et toi, est ce que tu manges de la viande? Si oui, comment peut tu manger de la viande alors que l'industrie de la viande est en en partie responsable de la faim dans le monde et de bien d'autres désastres?

Est ce que tu consommes ? Comment peut tu consommer alors que le capitalisme a tué plus de personne qu'elle n en a sauvé ?

Message cité 2 fois
Message édité par LaKahina le 27/10/2014 à 13:42:06
n°485262
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 16:46:23  

Sawyer14 a écrit :

oooh, bonne idée ! evil:{}
oui enfin à part vivre dans un petit village de campagne, je vois pas où tu peux avoir la paix.
Afficher plus
Afficher moins

Ou dans une super ville :D
Ou dans une ville où le port d'arme est autorisé :lol:

HsaT- a écrit :

Bah, oui, l'homme ne pense qu'avec sa bite, c'est bien connu.

Dé-plo-ra-ble.
Afficher plus
Afficher moins

Y'a pas grand chose à dire là dessus. Prend n'importe quel individu masculin dans un pays pourrit par la même société que la notre, et tu verras que l'homme pense clairement plus à la baise que presque n'importe quelle autre femme que tu auras prise au hasard dans ce même pays. Même un gosse de 12 ans...

Arsher a écrit :

Quand je parle avec mon fameux ton catégorique, c'est en fait par commodité pour exposer des tendances lourdes. Quand je dis "les américains ont envahi l'Irak", on ne va pas me faire chier avec un "mais nan faut pas généraliser, ce sont pas tous les américains qui ont envahi l'Irak". C'est vraiment chipoter. Alors, je suis de ceux qui considèrent les exceptions, mais pas plus que ça. Car se focaliser dessus est une facilité pour occulter ce qui est un fait de société.
Afficher plus
Afficher moins

J'imagine bien la caricature de l'américain moyen, légèrement endetté, avec sa petite casquette, son T shirt moulant trop petit (lui arrivant au nombril), de la mayo protein-free sur le coin de la bouche, une frite Xl dans la main gauche et son Big Mac dans la droite, entrain de courir après un Irakien à l'aide de ses petites guibolles enflées :lol:

Arsher a écrit :

Nietzsche avait fait de même à son époque :D
Afficher plus
Afficher moins

Ah... D'où l'intérêt pour les animaux :)

LaKahina a écrit :

Et ensuite sur terre, l'homme vient de la femme.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais pas rentrer dans les délires religieux (on est censé parler couple et sexe) mais je pense que la femme sort également de la femme, et que sans l'homme, rien ne sortirait de la femme... Donc mauvais argument pour considérer la femme comme supérieur. Donc mauvais contre-argument contre quelqu'un qui penserait que la femme est supérieure à l'homme pour cette raison, ou conter une quelconque analogie s'y appuyant :D
Tentez de ne pas exagérer tout propos adverse, surtout en hors sujet, les coups de couteaux dans le dos fusent pour des raisons qui m'échappent, ou par incompréhension :sarcastic:

Message cité 2 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°485271
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 18:37:44  

GingerPower a écrit :

J'imagine bien la caricature de l'américain moyen, légèrement endetté, avec sa petite casquette, son T shirt moulant trop petit (lui arrivant au nombril), de la mayo protein-free sur le coin de la bouche, une frite Xl dans la main gauche et son Big Mac dans la droite, entrain de courir après un Irakien à l'aide de ses petites guibolles enflées http://images.ados.fr/design/s​ [...] om/lol.gif
Afficher plus
Afficher moins

Légèrement endetté ? Tu es généreux. A 40 balais, y en a qui ont encore une bonne part de leur prêt étudiant à rembourser, plus la maison et autre. En plus si on prend la dette cumulée, ils en ont bien pour 20 générations :(

---------------
n°485284
LaKahina
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 21:33:12  

GingerPower a écrit :

Je vais pas rentrer dans les délires religieux (on est censé parler couple et sexe) mais je pense que la femme sort également de la femme, et que sans l'homme, rien ne sortirait de la femme... Donc mauvais argument pour considérer la femme comme supérieur. Donc mauvais contre-argument contre quelqu'un qui penserait que la femme est supérieure à l'homme pour cette raison, ou conter une quelconque analogie s'y appuyant :D
Tentez de ne pas exagérer tout propos adverse, surtout en hors sujet, les coups de couteaux dans le dos fusent pour des raisons qui m'échappent, ou par incompréhension http://images.ados.fr/design/s​ [...] castic.gif
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as rien compris a mon propos je crois .

Je ne défends rien, et surtout pas une quelconque supériorité/infériorité entre l'homme et la femme . L'idée de mon propos était de pousser romain a réfléchir sur ses conclusions arbitraires :

Dans la vie c'est la femme qui porte l'homme pendant 9 mois, c'est de la femme que l'homme est tiré .Tout le monde est d'accord pour ne tirer aucune conclusion .

Dans la religion c'est de l'homme que la femme est tiré . Et la comme par magie ça pose probleme.

Deux poids deux mesures, pour certaines personnes, tout ce qui vient de la religion est nécessairement sexiste, c'était ça l'idée de mon message .

Il a posé une question ( provocatrice et réductrice) aux croyants j'y réponds . Mais c'est vrai que c'est hors sujet .

Message cité 2 fois
n°485285
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 22:04:20  

LaKahina a écrit :

Non ça c'est dans la vie.
Et ensuite sur terre, l'homme vient de la femme . Est ce que ça fait de l'homme un Être inférieur? Non. Alors pourquoi dance le cas d'Adam Ève ça (te) pose problème?

Afficher plus
Afficher moins

LaKahina a écrit :

Deux poids deux mesures, pour certaines personnes, tout ce qui vient de la religion est nécessairement sexiste, c'était ça l'idée de mon message .

Afficher plus
Afficher moins

Parceque tu opposes dans un cas une vérité physiologique et dans l'autre un récit (car la bible n'est rien d'autre que ça sans aucun jugement de ma part).
Le récit est charge de symbole de bout en bout, alors que la physiologie est... neutre.
Tu ne peux absolument pas les mettre sur le même plan et d'ailleurs, on parle bien d'interpretation des textes sacrés

Cela dit, si la religion est une bequille qui vous aide à affronter l'avenir, je ne voudrais pas vous en priver; on est tous faible en notre genre

Message cité 3 fois
Message édité par romaink le 27/10/2014 à 22:05:21
n°485287
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 23:05:12  

romaink a écrit :

Parceque tu opposes dans un cas une vérité physiologique et dans l'autre un récit (car la bible n'est rien d'autre que ça sans aucun jugement de ma part).
Le récit est charge de symbole de bout en bout, alors que la physiologie est... neutre.
Tu ne peux absolument pas les mettre sur le même plan et d'ailleurs, on parle bien d'interpretation des textes sacrés

Cela dit, si la religion est une bequille qui vous aide à affronter l'avenir, je ne voudrais pas vous en priver; on est tous faible en notre genre
Afficher plus
Afficher moins

En quoi le fait qu'Ève soit issue de la côte d'Adam symbolise l'infériorité de la femme?
Tu n'as pas l'air doué en interprétation.

Message cité 1 fois
n°485294
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 08:14:28  

romaink a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La physiologie est neutre, c'est une discipline, mais son interprétation ne l'est pas. Tu prétends que physiologiquement l'homme est supérieur à la femme, mais c'est toi qui place les critères d'évaluation, donc c'est tout sauf neutre.

taranee8 a écrit :

En quoi le fait qu'Ève soit issue de la côte d'Adam symbolise l'infériorité de la femme?
Tu n'as pas l'air doué en interprétation.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas un fait, c'est une croyance.

Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°485362
LaKahina
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 19:38:18  

romaink a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Un fait physiologique s'interpréte aussi, et comme l'a dit lethaleen, l'interprétation n'est pas neutre. Donc c'est bien ce que je disais, 2 poids 2 mesures . Si tu as une vision sexiste de la religion et que tu mets du sexisme partout, grand bien te fasse, mais ne viens pas ensuite nous attaquer sur TON interprétation . non:{}

("la Bible n'est rien d'autre qu'un récit" alors pourquoi faire chier le croyant sur l histoire d'Adam et Ève ? whistle:{} )

Sur ton deuxième paragraphe je suis d'accord avec toi sur l'idée de symbole et d'interprétation . C'est dailleurs le message même de mes propos : c'est TON interprétation et tu viens critiquer les religions basées sur TA propre grille de lecture. Mais je suis d'accord avec toi, la misogynie c'est le mal .

lol:{} Parler du sens de la religion sans avoir la foi c'est un peu comme parler d'Amour sans être jamais tombé amoureux hein..

Message cité 1 fois
n°485363
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 22:44:06  

LaKahina a écrit :

Tu n'as rien compris a mon propos je crois .
Afficher plus
Afficher moins

Je trouvais ton contre exemple con, mais c'est parce que je n'avais pas lu romaink hebe:{}
My bad...

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°485367
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 23:39:36  

Lethaleen a écrit :

La physiologie est neutre, c'est une discipline, mais son interprétation ne l'est pas. Tu prétends que physiologiquement l'homme est supérieur à la femme, mais c'est toi qui place les critères d'évaluation, donc c'est tout sauf neutre.

Ce n'est pas un fait, c'est une croyance.
Afficher plus
Afficher moins

Euhh noon, j'ai pas du tout donné d'interpretation à la physiologie; au contraire, je militait pour qu'on garde ça neutre

n°485368
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 23:41:51  

LaKahina a écrit :

Un fait physiologique s'interpréte aussi, et comme l'a dit lethaleen, l'interprétation n'est pas neutre. Donc c'est bien ce que je disais, 2 poids 2 mesures . Si tu as une vision sexiste de la religion et que tu mets du sexisme partout, grand bien te fasse, mais ne viens pas ensuite nous attaquer sur TON interprétation . non:{}

("la Bible n'est rien d'autre qu'un récit" alors pourquoi faire chier le croyant sur l histoire d'Adam et Ève ? whistle:{} )

Sur ton deuxième paragraphe je suis d'accord avec toi sur l'idée de symbole et d'interprétation . C'est dailleurs le message même de mes propos : c'est TON interprétation et tu viens critiquer les religions basées sur TA propre grille de lecture. Mais je suis d'accord avec toi, la misogynie c'est le mal .

lol:{} Parler du sens de la religion sans avoir la foi c'est un peu comme parler d'Amour sans être jamais tombé amoureux hein..
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerais bien croire, mais il me faudrait un mini signe pour que je me dise que oui ça existe peut être (et ne me parle pas des miracles qui sont souvent survendus)

Message cité 1 fois
n°485400
LaKahina
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 09:56:45  

Arsher a écrit :

Laissez donc le domaine du concept aux messieurs.
Afficher plus
Afficher moins

Ceci dit je suis sur que tu aimes et prefere parler avec des femmes plutôt que des hommes... ;)

Arsher a écrit :

On a su me montrer que c'était de la merde et je le reconnais aujourd'hui. Mais de ce que j'ai lu provenant de vous, pas de quoi me faire changer d'avis :D
Afficher plus
Afficher moins

Bah si, il y a quelques temps je t'ai montré que les produits laitiers c'était de la merde, en te parlant du lien entre lait et cancer, et depuis tu ne consommes plus de produits laitiers je t'ai fais changé de mode de vie, ça compte ?

Arsher a écrit :

Bon, alors tu demanderas à des observateurs si c'est pas quelque chose de primaire :D
Afficher plus
Afficher moins

Curieuse vision de la sexualité... Ce qui compte c'est ce que chacun pense de la sexualité, et comment chacun la vit en soi et pour soi. Ce n'est pas du tout ce que les autres voient et pensent :??:

romaink a écrit :

J'aimerais bien croire, mais il me faudrait un mini signe pour que je me dise que oui ça existe peut être (et ne me parle pas des miracles qui sont souvent survendus)
Afficher plus
Afficher moins

On est sur que ça existe dans sa tête et dans son cœur, c'est la signification même de la croyance, sinon, c'est plus de la croyance, c'est un fait scientifiquement prouvé .

Je n'allais pas te parler des miracles, mais puisque tu en parles, ca n'existe même pas dans ma religion . Et puis perso je ne suis personne pour montrer la voie de la religion aux autres, dailleurs je n'aime pas trop les converties sweat:{}

Message cité 1 fois
n°485402
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 10:54:45  

LaKahina a écrit :

Ceci dit je suis sur que tu aimes et prefere parler avec des femmes plutôt que des hommes... ;)
Afficher plus
Afficher moins

Tout dépend de la finalité que je cherche !

LaKahina a écrit :

Bah si, il y a quelques temps je t'ai montré que les produits laitiers c'était de la merde, en te parlant du lien entre lait et cancer, et depuis tu ne consommes plus de produits laitiers je t'ai fais changé de mode de vie, ça compte ?
Afficher plus
Afficher moins

Hein ? Tu es bien présomptueuse. Je sais depuis pas mal de temps que la consommation de laitages n'est pas terrible et tu n'as rien à voir dans mon choix d'en limiter la consommation. Mais je parlais de mes visions sur les hommes, les femmes et la sexualité particulièrement. C'est ce que j'ai lu jusqu'ici sur le forum qui ne m'a pas ébranlé. Alors que je sais reconnaître mes torts et me nuancer.

LaKahina a écrit :

Curieuse vision de la sexualité... Ce qui compte c'est ce que chacun pense de la sexualité, et comment chacun la vit en soi et pour soi. Ce n'est pas du tout ce que les autres voient et pensent :??:
Afficher plus
Afficher moins

Toujours la fameuse subjectivité et le "quant à soi" ;)

---------------
n°485406
romaink
I am back
romaink
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 11:39:00  

Si ce n'est pas identifiable alors à quoi bon mettre cette énergie dans la religion? Que t'apporte la foi?

n°485472
LaKahina
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2014 à 10:02:08  

C'est largement identifiable ;)

A la limite ce que la foi m'apporte c'est même pas la question, la foi c'est gratuit :??:

Mais bon, je sais qu'on est dans une société matérialiste ou l'argent et l'apparence compte pour beaucoup, et que tout ce qui ne rapporte pas précisément ne compte pas, est inutile, perte de temps et d'energie . Pour répondre a ta question, je ne gagne rien, enfin matériellement parlant .

n°485497
ketty001
C'est le bordel dans ma tête
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2014 à 14:57:47  

LaKahina a écrit :

C'est largement identifiable ;)

A la limite ce que la foi m'apporte c'est même pas la question, la foi c'est gratuit :??:

Mais bon, je sais qu'on est dans une société matérialiste ou l'argent et l'apparence compte pour beaucoup, et que tout ce qui ne rapporte pas précisément ne compte pas, est inutile, perte de temps et d'energie . Pour répondre a ta question, je ne gagne rien, enfin matériellement parlant .
Afficher plus
Afficher moins

S'il n'y avait pas de paradis à la clef, ni la récompense d'un tout puissant parce qu'on a été un bon chrétien/musulman/juif toute sa vie, je doute qu'il y aurai autant de croyants que ça.
Beaucoup de gens croient par intérêt même si non matériel, je ne dis pas que c'est le cas de tous les croyants mais une bonne partie d'entre eux. Pour avoir de l'aide grâce à la prière, pour se racheter une conduite par la confession, pour pouvoir avoir accès au paradis et éviter l'enfer, pour trouver une forme de soutien après un évènement difficile ou tout simplement pour calmer sa peur de la mort.
La religion ne te rapporte pas d'argent à toi, mais d'autres plus haut placé s'en frottent les mains.

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
n°485498
Oif92hn
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2014 à 14:59:57  

Sérieusement, un débat sur la foi et la croyance ?
Mais pourquoi !?

A part voir un étalage de condescendance crasse, je n'en vois strictement pas l'intérêt.

n°485503
LaKahina
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2014 à 15:47:07  

reprenez ou vous en etiez ;)

n°486381
Namour1228
Profil : Etranger
namour1228
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2014 à 21:36:59  

Non

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'homosexualité: contre nature ? La morale et le sexe.
sur notre orientation sexuel Etes vous pour ou contre le mariage et l'adoption des couples homosex
Plus de sujets relatifs à : en couple = Sex ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La conformité de l'humain est-elle universelle ? 28 11/10/2014 à 18:19:20
Interprétation des rêves... ? 161 15/11/2014 à 16:47:03
L'homosexualité: contre nature ? 310 10/05/2016 à 22:06:38
Pourquoi tant de haine ? 17 05/11/2014 à 18:44:54
Peut-on ne pas être soi même ? 16 05/10/2014 à 21:52:15