FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

SEXE/COUPLE: Les différences filles/garçons

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Que dire de la confiance dans le couple?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SEXE/COUPLE: Les différences filles/garçons

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
I'm capable of anything, Of anything, And everythi
Profil : Etranger
apple-black4
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2018 à 16:57:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je me présente d'abord.
J'ai eu 19 ans en octobre et je me suis longtemps posé des questions suite à tout ce que j'ai lu sur internet sur les différences de perception du couple chez les meufs et les mecs.

Je suis en situation compliquée avec un mec qui veut sortir avec moi, il est beaucoup plu populaire, beau, blond ; moi je n'ai plus instagram pour des raisons de changement d'amies (qui m'avaient trahie quand j'allais déménager) et je ne suis pas mal physiquement (peau bronzée, cheveux bouclés etc...je ne lui ressemble pas beaucoup).
Pourtant il insiste et insiste en déclarations donc je ne pense pas faire la difficile trop longtemps.

Sur internet, on dit souvent qu'il faut se méfier des hommes, qu'ils trompent plus facilement que les femmes (et des statistiques le prouvent), qu'ils sont plus superficiels...
Les beaux garçons font aussi parti du débat: le miens semble vraiment s'être attaché à moi (il me connais, connait mon passé, l'a compris et retiens pleins de petits détails chez moi.

Je voudrais qu'on débate sur le fait qu'il existe ou pas des "différences" entre les beaux garçons et les "autres" (je parle mec populaire vs ceux qui ne le sont pas)
Sur celles qu'il existe entre les filles populaires et les autres : en couple.

Tout âge compris, vous pouvez répondre en fonction des générations etc.
Répondez soit en connaissant l'autre sexe soit pour parler de ce que vous avez vécu ou ressentez en tant qu'homme ou femme.

Je voudrais savoir :

-Les beaux mecs sont-ils comme on les décrits ou sont-il humains?
Capable eux aussi d'aimer normalement quelqu'un qui n'était pas prévu, pas comme eux et juste pour son intérieur et ce, de manière définitive. (S'il y en a ils peuvent témoigner, si vous en connaissez aussi)
(IDEM POUR LES FILLES POPULAIRES)

1 Les plus difficiles physiquement : les garçons sont-ils plus réticents que les filles à sortir avec quelqu'un d'une autre origine, différent etc?

2 Finalement il existe vraiment des différences entre les filles et les garçons? Il est plus difficile de faire confiance à quel sexe?

3 En tant qu'homme ou femme, vous vous sentez comment en relation? Vous vous sentez plus apte à tromper que le sexe opposé?

4 Qu'est-ce qui pousse à la fidélité, aux projets ou les détruits?

5 Qui a besoin le plus de sexe? (le sexe est-il important pour garder plus un homme ou une femme? Vous pouvez aussi remplacer le terme couple par sexe dans les anciennes questions)

6 L'avancée du couple, le couple dépend de la fille ou du garçon en général? Ou bien : Faut-il que la fille ou le garçon soit plus beau/intéressant que l'autre pour ne pas se faire quitter?
En couple le danger, le sexe, les risques de tromperies : on peu plutôt parler des hommes ou des femmes pour tout gâcher?
Merci pour vos réponses!

Message édité par Apple Black4 le 28/10/2018 à 17:04:16
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2018 à 19:07:10  

Doit-on vraiment généraliser pour chaque sexe ?

Tout le monde a sa petite histoire derrière lui, c'est en fonction des événements vécus que les réglages changent.

Certains diront que les hommes ont tendance à être plus infidèles parce que c'est ancré dans leur inconscient (reproduire l'espèce = plus de femmes engrossées = progéniture nombreuse = gènes de l'homme en question sauvés).
Avec une baisse de testostérone pendant 3 ans après la naissance du gosse.

Oh et pour le mec... ne te mets pas en couple tout de suite. Prends du temps pour le connaître et voir s'il te plaît ou non.
Message cité 1 fois
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/10/2018 à 19:28:38  

Une étude réalisée à l'université de l'Indiana montre qu'il y a peu de différence en terme d'infidélité entre les hommes et les femmes. Ces études dépendent beaucoup de la manière dont les questions sont posées et de la manière dont chacun comprends l'infidélité. Cependant, aucune raison de penser qu'un sexe est plus susceptible d'être infidèle que l'autre.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2018 à 19:56:25  

4. Vouloir être fidèle, c'est ça qui pousse à la fidélité. Et ça passe aussi par rencontrer la personne qui nous fait ressentir ça, c'est différent d'une personne à l'autre.
Ce qui détruit les projets, la fidélité : l'indécision sur ce qu'on veut, une envie d'autre chose, manque d'amour...

Pas de généralité pour un sexe ou l'autre.

Mais les mecs populaires sont souvent des cons donc prends ton temps

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
apple-black4
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2018 à 07:06:06  

Merci pour vos conseils je comptais prendre mon temps en parallèle pour ça ^^

Je voulais justement lancer le débat parce que j'estime aussi que chacun est unique, par contre je me rend compte qu'en passant sur youtube (je ne sais pas si vous connaissez la chaîne "Ambr'Ouille), vous tombez souvent sur des personnes qui parlent de ce genre de choses (même si comme moi vous cherchez juste des vidéos humoristiques ou des tutos beauté XD), surtout en anglais.

Ils disent que les garçons sont honnêtes sur ce qu'ils ressentent, le disent clairement une fois amoureux/ intéressés.
Si non bah: vous avez remarqué qu'un mec qui s'en fou direct ne vous calcul même pas ; moi il me FIXE MAIS COMME UN FOU, son ami aussi c'est limite hyper malaisant qu'il s'assoit à ma place aussi en cours XD
On se connait en plus juste depuis le début de l'année :/

Est-ce donc vrai? beaucoup de fille se font des films sur des garçons qui ne les regardent pas, j'ai vu pas mal d'amies tenter et échouer avec des gars qui envoyaient carrément moins de signes. Finalement existe-t-il de petites généralités masculines auxquelles nous ne pensons pas qui font que chacun des deux sexes reste différents?

(Je me suis sentie visée personnellement par ces études parce qu'entre les attouchements à la cantines et les regards appuyés je ne sais plus quoi faire de lui XD)

J'avais envie de savoir si selon vous ces chercheurs plutôt pessimistes sur le sexe masculins disent vrai. (Ou féminin peut-être, les femmes sont toujours les victimes)
On sait déjà que niveau séduction (selon ce que je me souviens des vidéos):

-les garçons tombent plus vite amoureux (est-ce que ce n'est pas pour ça qu'ils semblent plus légers? ils ont plus peur de l'engagement)
-les filles ont tendances à trop se monter la tête en couple
-les mecs ne sont sérieux que s'ils sont vraiment à fond

* je pense que généralement ce sont les filles qui vont trop vite, on voit trop de filles trompée après une 1ere fois, triste, déprimées : peut-être qu'elles ne comprennent pas si un garçon en a vraiment envie ou non

Ce qui me chiffonnait : (je ne sais pas si c'est parce que je suis encore jeune ou immature :/)
ce n'est pas la 1ere fois qu'on me dis que je suis "belle" ou "intéressante" (je parle de ma personnalité, ça me touche qu'on me le dise je me pensais trop réservée) en soi (ou que je me fais draguer devant tout le monde), je passe pour la fille qui ne connait pas ses charmes quoi...
Le soucis c'est que cette beauté je n'en fais rien, aucun garçon (des fois ils étaient vraiment soi gentil, soi canons) ne m'a donné envie de quoi que ce soit!
Lui c'est différent mais je me perd en réflexions et ça me saoul de repousser ses perches ou ses regards perdus vers moi...quand je dors en cours XD
Je pense qu'en général les femmes perçoivent le couple différemment des hommes, elles ont peut-être plus peur des risques qui englobent des questions existentielles différentes pour elles: comme la pureté sexuelle, la virginité, la peur qu'il soit là "juste pour le cul" c'est un truc de filles je pense.
Message cité 1 fois
Message édité par Apple Black4 le 29/10/2018 à 07:08:14
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2018 à 08:13:01  

Ooj79ky a écrit :

Doit-on vraiment généraliser pour chaque sexe ?

Tout le monde a sa petite histoire derrière lui, c'est en fonction des événements vécus que les réglages changent.

Certains diront que les hommes ont tendance à être plus infidèles parce que c'est ancré dans leur inconscient (reproduire l'espèce = plus de femmes engrossées = progéniture nombreuse = gènes de l'homme en question sauvés).
Avec une baisse de testostérone pendant 3 ans après la naissance du gosse.

Oh et pour le mec... ne te mets pas en couple tout de suite. Prends du temps pour le connaître et voir s'il te plaît ou non.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a toutefois des récurrences - liées à la biologie mais aussi à l'époque - qui permettent d'améliorer sa stratégie en ce qui concerne les relations amoureuses. La grande ville par exemple, ça signifie énormément d'opportunités sexuelles potentielles même pour une femme pas très jolie mais encore jeune. Tandis que pour les mecs; c'est rarement la fête du slip contrairement à ce que l'on croit.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2018 à 11:45:36  

Apple Black4 a écrit :

Merci pour vos conseils je comptais prendre mon temps en parallèle pour ça ^^

Je voulais justement lancer le débat parce que j'estime aussi que chacun est unique, par contre je me rend compte qu'en passant sur youtube (je ne sais pas si vous connaissez la chaîne "Ambr'Ouille), vous tombez souvent sur des personnes qui parlent de ce genre de choses (même si comme moi vous cherchez juste des vidéos humoristiques ou des tutos beauté XD), surtout en anglais.

Ils disent que les garçons sont honnêtes sur ce qu'ils ressentent, le disent clairement une fois amoureux/ intéressés.
Si non bah: vous avez remarqué qu'un mec qui s'en fou direct ne vous calcul même pas ; moi il me FIXE MAIS COMME UN FOU, son ami aussi c'est limite hyper malaisant qu'il s'assoit à ma place aussi en cours XD
On se connait en plus juste depuis le début de l'année :/

Est-ce donc vrai? beaucoup de fille se font des films sur des garçons qui ne les regardent pas, j'ai vu pas mal d'amies tenter et échouer avec des gars qui envoyaient carrément moins de signes. Finalement existe-t-il de petites généralités masculines auxquelles nous ne pensons pas qui font que chacun des deux sexes reste différents?

(Je me suis sentie visée personnellement par ces études parce qu'entre les attouchements à la cantines et les regards appuyés je ne sais plus quoi faire de lui XD)

J'avais envie de savoir si selon vous ces chercheurs plutôt pessimistes sur le sexe masculins disent vrai. (Ou féminin peut-être, les femmes sont toujours les victimes)
On sait déjà que niveau séduction (selon ce que je me souviens des vidéos):

-les garçons tombent plus vite amoureux (est-ce que ce n'est pas pour ça qu'ils semblent plus légers? ils ont plus peur de l'engagement)
-les filles ont tendances à trop se monter la tête en couple
-les mecs ne sont sérieux que s'ils sont vraiment à fond

* je pense que généralement ce sont les filles qui vont trop vite, on voit trop de filles trompée après une 1ere fois, triste, déprimées : peut-être qu'elles ne comprennent pas si un garçon en a vraiment envie ou non

Ce qui me chiffonnait : (je ne sais pas si c'est parce que je suis encore jeune ou immature :/)
ce n'est pas la 1ere fois qu'on me dis que je suis "belle" ou "intéressante" (je parle de ma personnalité, ça me touche qu'on me le dise je me pensais trop réservée) en soi (ou que je me fais draguer devant tout le monde), je passe pour la fille qui ne connait pas ses charmes quoi...
Le soucis c'est que cette beauté je n'en fais rien, aucun garçon (des fois ils étaient vraiment soi gentil, soi canons) ne m'a donné envie de quoi que ce soit!
Lui c'est différent mais je me perd en réflexions et ça me saoul de repousser ses perches ou ses regards perdus vers moi...quand je dors en cours XD
Je pense qu'en général les femmes perçoivent le couple différemment des hommes, elles ont peut-être plus peur des risques qui englobent des questions existentielles différentes pour elles: comme la pureté sexuelle, la virginité, la peur qu'il soit là "juste pour le cul" c'est un truc de filles je pense.
Afficher plus
Afficher moins

Oui la pureté sexuelle, c'est un truc féminin car c'est ancré en nous qu'il faut qu'un mec soit là pour + que du cul. D'où le fait qu'on évite tout ces types qui veulent juste ça et que les mecs mentent parfois sur leur sentiments pour obtenir ce qu'ils veulent...
Triste réalité.

Mais mis à part ça, il n'y a pas de généralités à faire sur les sexes. Chaque personne est différente. Les filles sont "sérieuses" aussi quand elles sont vraiment à fond, une personne ne peut s'investir si elle n'est pas "à fond". Tu devrais peut être regardé des vidéos moins débiles qui clivent moins les sexes.

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2018 à 19:10:45  

/!\ Je donne juste mon avis. Je n'ai pas une expérience folle en amour ou quoi, mais je me lance:

1 Les plus difficiles physiquement : les garçons sont-ils plus réticents que les filles à sortir avec quelqu'un d'une autre origine, différent etc ?
Euh je pense que peu de personnes font gaffe à l'origine de l'autre. Les filles n'y font pas plus gaffe que les garçons pour moi. Mais après j'ai l'impression (en tout cas dans mon lycée) que les mecs "moyens" sortent avec des filles super belles mais pas souvent l'inverse.
2 Il est plus difficile de faire confiance à quel sexe?
Ça va paraître redondant mais..ça dépends des gens. On ne peut pas prétendre que les filles sont les pires si on a eu une mauvaise expérience avec une d'entre elles et pareil avec les mecs. Et puis la "guerre des sexes" n'a aucun sens pour moi.

3 En tant qu'homme ou femme, vous vous sentez comment en relation ? Vous vous sentez plus apte à tromper que le sexe opposé? Je ne suis pas en couple. Mais encore ça dépend des personnes. Statistiquement les hommes trompent plus que les femmes. Mais pareil on ne peut pas condamner tout un sexe pour quelques mecs infidèles.

4 Qu'est-ce qui pousse à la fidélité, aux projets ou les détruits?
Je me répète, mais ça dépend des gens.
Message cité 1 fois

---------------
- Sarcastic-indifferent girls are the best.

"Time waits for no one !"

"I'm not mad... I just act cool.

Pesto Gang
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/10/2018 à 00:00:46  

Manbaravann a écrit :

3 En tant qu'homme ou femme, vous vous sentez comment en relation ? Vous vous sentez plus apte à tromper que le sexe opposé? Je ne suis pas en couple. Mais encore ça dépend des personnes. Statistiquement les hommes trompent plus que les femmes. Mais pareil on ne peut pas condamner tout un sexe pour quelques mecs infidèles.
Afficher plus
Afficher moins

Non.

Message cité 1 fois

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2018 à 00:02:14  

libertarien a écrit :

Non.
Afficher plus
Afficher moins

Stu veux

---------------
- Sarcastic-indifferent girls are the best.

"Time waits for no one !"

"I'm not mad... I just act cool.

Pesto Gang
Footeux et surfeur
Profil : Inconnu
go_hugo_go
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2018 à 17:43:12  

salut!

J'ai 15 ans (bientôt ^^) et franchement sans me vanter les filles et mes potes disent tjrs que je suis un beau gosse, meme si je me trouve assez normal physiquement (chatain yeux verts cheveux courts taille normale 170).

Ce que j'ai a dire (et je suis en couple avec une fille de mon college) c'est que les copines que j'ai eue jusqu'a auj c'etait quand meme tjrs le mm probleme, il faudrait qu'on soit tout le temps avec elle et kon oublie nos potes. Mais bordel pk on pourrait pas etre moitié moitié par exemple? si je veux aller chez un pote le samedi faire de la ps4 elle va me faire la gueule pk soit disant je prefere les jeux et mon pote a etre avec elle. Bah oui y a de ca, mais pas pk je l'aime pas, juste que j'ai besoin d'etre libre un minimum aussi, deja que mes parents m'empechent de faire pas mal de trucs alors ca me desole parfois que les filles comprennent pas que les garçons ont besoin de liberté aussi :(
Message cité 1 fois

---------------
- « Vas-y tire, j’ai pas peur de crever ! »
- « Ah ouais ? Alors pourquoi tu fumes des light, connard ? »
apple-black4
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 21:46:03  

Go_Hugo_Go a écrit :

salut!

J'ai 15 ans (bientôt ^^) et franchement sans me vanter les filles et mes potes disent tjrs que je suis un beau gosse, meme si je me trouve assez normal physiquement (chatain yeux verts cheveux courts taille normale 170).

Ce que j'ai a dire (et je suis en couple avec une fille de mon college) c'est que les copines que j'ai eue jusqu'a auj c'etait quand meme tjrs le mm probleme, il faudrait qu'on soit tout le temps avec elle et kon oublie nos potes. Mais bordel pk on pourrait pas etre moitié moitié par exemple? si je veux aller chez un pote le samedi faire de la ps4 elle va me faire la gueule pk soit disant je prefere les jeux et mon pote a etre avec elle. Bah oui y a de ca, mais pas pk je l'aime pas, juste que j'ai besoin d'etre libre un minimum aussi, deja que mes parents m'empechent de faire pas mal de trucs alors ca me desole parfois que les filles comprennent pas que les garçons ont besoin de liberté aussi :(
Afficher plus
Afficher moins

Ah ouais ? 1m70 c'est la taille moyenne? X) On va dire que j'en suis loin XD

Merci de vos réponses!

Ca m'arrive aussi de me trouver banale tu sais, mais dans la rue je me fais f*ck psiter c'est limite effrayant ces gars qui se mettent à vous suivre juste pour le plaisir de vous voir flipper! Des fois je sors de chez moi de manière très négligée pour faire les courses (genre cheveux attachés, mal habillée) et ça revient au même. Du coup des fois on ne se rend pas compte de l'effet qu'on a sur les gens alors fais confiance à tes potes et moi aux idiots de la rue -_-"

T'en a eu beaucoup?

Je te donne un avis féminin sur la question (ça m'ait arrivé en seconde) : elles font ça parce qu'elle flippe (peut-être) qu'on leur demande ce que tu fais, du style un certain harcèlement de la part des potes, la pression sociale et les gens qui demandent H24 comment ça va entre vous deux.
J'ai un ex qui était un peu comme toi je pense, il me disait pas ça lui (parce que je disais aux autres de se calmer et de ne pas interférer dans mon couple j'ai toujours détesté ça : "l'avis des gens" ça sert à rien si ça brise tout) - c'est juste que les filles ont beaucoup de pression sociale (en générale les autres filles sont de vraies commères) tu peux vraiment t'inquiéter pour rien à cause des autres alors que de base tu t'en fou.

Les filles sont moins exigeantes en physique dans certains cas je pense, juste pour pouvoir "être avec quelqu'un" (de ce que j'ai vu). Ça arrive plus souvent qu'on se moque d'une fille qui a jamais "été" baisée qu'un gars "qui ne baise pas parce que soit disant ya rien"

Les hommes trompent peut-être plus à cause du comportement des femmes en "général" (plus anxieuses), quand on voit dans les couples les: "il me trompe peut-être" etc. Ça doit saouler à force le manque de confiance.

La pureté sexuelle c'est vraiment du faux je trouve, si vous avez regardé "Mean Girl", vous verrez que celles qui se moquent de la sont
première fois d'autres ne sont souvent plus pucelles non plus. La réaction des autres dépend souvent de ta réputation (surtout pour les filles malheureusement!)

Même s'il faut oui répéter "ne généralisons pas" il y a quand même des trucs qui reviennent malheureusement et sautent aux yeux (à cause de la culture etc)

Mais du coup éviter de sortir avec quelqu'un de bien plus beau, ou auquel on ne pourra pas faire systématiquement confiance?

(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2018 à 09:05:06  

Mean Girls, j'ai un peu honte mais je kiffe ce film lol:{}
Message édité par Arsher le 01/11/2018 à 09:05:18

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les mecs qui sifflent les filles Pour ou Contre l'exclusivité dans un couple?
De l'amour sans sexe? Sexe et bizutage...La "Joie" des Soirées étudiantes
Les garçons manqués Quelles sont les différences entre les pauvres et les riches ?
Parler de sexe au cours de SVT La morale et le sexe.
L'éducation et le sexe Sexe et cerveau, hommes/femmes, sommes nous égaux ?
Y a-t-il de l'amour sans sexe ? Le sexe chez les jeunes
Ados, le sexe et le porno ? Le sexe.
Plus de sujets relatifs à : SEXE/COUPLE: Les différences filles/garçons

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amateurs de Western?? 2
Sciences et religion 24
Obliger quelqu'un de completement detruit à vivre ? 12
Je savais pas trop où poster ça ‍♀️ 28
Avortement selon les Catholiques 257