|-  

||-  contrôler les décisions avec une technique imparable ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

contrôler les décisions avec une technique imparable ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°527001
xxalexerxx
Profil : Inconnu
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 06:46:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je me pose plusieurs questions et j'aurai besoin de votre avis. Je ne vais pas tourner autour du pot : Pensez vous possible qu'on puisse manipuler quelqu'un sur quasiment tous ses choix ( tatn que ceci ne sont pas vital ni fondamental comme dormir )? Alors je m'explique: On se manipule tous les uns les autres, certains le font inconsciemment, d'autres le font impunément ( attention je ne dis pas que cela est mal ). Mais pouvons-nous pousser le bouchon un peu plus loin ? Un peu de charisme, de gentillesse et on peut faire faire un petit service à quelqu'un .. Peut-on avec des techniques imparable manipuler qui bon nous semble ? J'aime comparer le cerveau à un ordinateur ! A l'exception de la conscience ce sont deux choses pareilles d'après moi. Existe-il une procédure qui permettrait de manipuler ( pas fait et gestes hein ,juste les décisions style ranger sa chambre ) quelqu'un a tout les coups ? ( tel un virus contamine un pc sans se faire détruire par le parfeu ou antivirus ). Je ne veut pas controler le monde, je veux juste voir l'avis de chacun, savoir si d'après vous cela est possible.
Il existe des techniques pour manipuler pour de petites choses, alors pourquoi pas pour de grandes choses ? Pouvons-nous prendre le contrôle des choix environnant nous concernant sans tout le temps dépendre des autres ?

Quand tu avais une cause a défendre, que la personne en face de toi n'a pas eut l'envie de t'aider bien qu'elle aurait eut largement le temps, aurais-je pu la faire changer d'avis avec une technique imparable ? ( ceci est un exemple fictif )

Si vous vous demandez pourquoi je me pose cette question, et bien c'est que parfois j'aimerai arrêter de dépendre de l'autre...

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'idée qu'il éxiste une clé imparable pour controler les décisions, mais que vous connaissez des techniques de persuasion /manipulation, n'hésitez pas à nous en faire part !

(Publicité)
n°527003
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 10:20:45  

Il y aurait eu des techniques efficaces avec le projet de recherche MK-Ultra.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°527006
Rockandgo
https://www.youtube.​com/channel/UCjFrebb​7G3XaZt9dR
Profil : Etranger
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 11:48:04  

Oui, c'est possible.

Il y a d’ailleurs la pathologie des personnalités perverses narcissiques reconnus pour réussir a changer le mode de fonctionnement et tous les choix de leurs victimes.Les conséquence sur la victime sont irréversibles, elle ne redeviendra jamais celle qu'elle était avant.

Mais la réalité est que quelqu'un de normal peut manipuler un type bien précis de personnes sur tous ces choix en faisant preuve de perspicacité, il suffit juste d'être en face de quelqu'un qui ignore ce qu'est la manipulation et qui manque de confiance en lui. ^-^

Comme l'a dit Arsher Il y a eu des techniques efficaces et démontrés avec le projet de recherche MK-Ultra.

Ce que tu dis me fait vachement penser a la chanson "Sweet Dreams" de Marilyn Manson... "Certains veulent utiliser.D'autres veulent être utilisés."

---------------
<< Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu... >>
n°527008
xxalexerxx
Profil : Inconnu
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 12:35:38  

Ce prjet MK ULTRA n'est pas du social enginering ( manipulation sociale ) mais utilise des substances :p Utilisez vous des techniques de manipulations de manières consciente ? Si oui souvent ? Ce n'est pas pour juger ce qui le font mais au contraire comprendre comment vous faîtes :D Cela m'interesse car j'aime voir les techniques de chacun !
Par exemple moi j'ai une technique qui consiste a demander un truc irréalisable pour ensuite demander quelques chose de moin compliqué ( la demande que je voulais poser au départ ) pour faire relativiser la personne . Tient tant qu'on en parle trouvez vous cela immoral ? Ou est-ce tout simplement quelque chose de normale, et que l'utilisez est une bonne chose ? ( je pencherai personnelement pour la deuxième réponse )

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : contrôler les décisions avec une technique imparable ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour ou Contre : Garder Contact avec un Prof !☻ 15 23/06/2017 à 11:26:21
Pour vous l'homosexualité 43 25/06/2017 à 14:37:37
Trouvez vous ça normal que les neurotypiques rejettent les autistes ? 29 17/06/2017 à 20:55:20
acheter permis enregistré 1 19/06/2017 à 01:37:19
Pensez-vous que les femmes sont inférieure aux hommes? 33 15/06/2017 à 21:31:15