liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

pour ou cntre les uniformes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour ou contre les uniformes a lecole

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°70697
salmacis
Profil : Star
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 15:41:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
(tensions)
Oui, mais ça, ce n'est pas aux profs de le faire, mais aux parents. Et les parents le laissent aux profs. Et les profs aux parents. Et finalement on en vient à se dire que des uniformes résoudraient le problème. :/

---------------
:)
(Publicité)
n°70700
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 16:17:06  

salmacis a écrit :

Le problème n'est pas que des gens soient mis à l'écart à cause de leur apparence, mais que des gens en mettent d'autres à l'écart à cause de leur apparence. :)
Tu as pris le problème à l'envers. Et mettre tout le monde en uniforme ne fera pas que les ados soient plus ouverts aux différences, bien au contraire. :)

Afficher plus
Afficher moins

A okay désolé j'avais mal compris, en effet je ne pense pas non plus que cela change les mentalités...

Citation :

Euh, perso, je connais pas de gens qui sont mis à l'écart parcequ'ils se sappent comme des riches ou des pauvres, ils trouvent toujours des gens qui sont comme eux ou ds gens avec qui ils s'entendent bien meme si leur "richesse" n'est pas la meme (je peux parler de mes amies je suis plus riche que certaines et certaines sont plus riches que moi mais on s'entre-aide meme si des fois on se dispute et on vit de très bons moments).

En revenche je connais plus de gens qui sont exclus parcequ'ils sont petits, maigres, boutonneux, velus, gros, trop grand, malades (mucovisidose, sida ....), homosexuels ect (j'en vois tous les jours)

Et l'uniforme, il va pas rendre mince tout le monde, rendre beau tout le monde, rendre le monde meilleur. De toute façon, uniforme ou pas, une fille qu'on peut pas blairer on doit la remarquer à 1000 mètres, donc l'uniforme changera pas grand chose : les gens parlent avec leurs tics et leurs manières et beaucoup de choses se passent au feeling (après, y a aussi l'ouverture d'esprit et les pré-jugés qui jouent, mais je me suis pas encore plantée sur les gens que je cotoie ...)

Ben moi j'ai déja vu ça...
De tout les cas que tu as citer, j'ai vu que le poid, la maladie et l'orientation sexuel...mais hélas c'est vrai que des cas comme ça on en entend beaucoup parler et que l'uniforme ne pourra pas changer ça
Je me doute bien que ça va pas rendre tout le monde plus tolérant mais au moins enlever les critères de jugement sur les fringues, ça j'en voit souvent...
Donc je maintiens quand même que ça peut être bénéfique, peut être que je me trompe mais je trouve que ce serai quand même un truc a essayer.

Citation :

Dans mon collège on a l'uniforne      il y a autant de clans       et comme c'est un école privée de filles  il y a  tout le tant des disputes !!!! lol:{}

De toute façon des clans il y en a et il y en aura toujours, je me doute bien que le port de l'uniforme ne changera pas ça.

n°70701
paradox-0
Profil : Inconnu
paradox-0
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 17:50:19  

J'ai 15ans, donc je vis ça régulièrement. Je veux dire, je ne reçois pas trop d'insultes de la part de mes amis ou autres ados, mais je vois beaucoup de personnes jugées par leur style vestimentaire.
Pour prendre un exemple, l'année passée, un garçon a rejoins ma classe en cours d'année, et tous mes potes l'ont direct mal jugé parce qu'il ne portait pas des habits de "marques" , sans mieux le connaître. Personnellement, je n'ai rien dit car je trouve que ce n'ai pas normal d'insulter quelqu'un que l'on ne connait pas.
Tout ça pour dire que, à la période de l'adolescence, il est très dur de se faire accepté par les autres, surtout quand on rejoins un "clan" ou un "groupe de jeunes" en cours de route, et ce, d'autant plus si l'on n'est pas habillé avec de la "marque", car les adolescents ont besoin de se sentir supérieurs aux autres, de se démarquer, et, ils profitent de chaque chose que fait un autre adolescent, pour le rabaisser.
Message édité par paradox-0 le 20/04/2008 à 18:59:49
n°70704
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 20:43:16  

@ salmacis
Les professeurs tout commes les parents devraient enseigner ces valeurs aux enfants dès leur plus jeune age.

@paradox-O :
C'est ce qui fait que uniforme ou pas uniforme les gens trouveront forcément quelque chose et le clans existeront toujours.

Je tiens juste à dire qu'on a quand beaucoup de chance de ne pas avoir des gangs comme aux Etats Unis et que les Anglais malgré leurs uniformes voient le taux de délinquance augmenter dans leur pays ...  

n°70705
remorless-​day
I'll come back on this one..
Profil : Etranger
remorless-day
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 21:31:26  

C'est de la chiottes les uniformes...
C'est vraiment laid parce que les fringues c'est souvent un moyen de s'exprimer.
Jen porte un uniforme(et je suis genee par ce que j'ai meme pas le choix)
C'est dla merde!

---------------
Un sourire change la vie d'Une personne...
Mais une simple chanson de hedley peut changer la mienne...
Sans compter Good Charlotte J'les adore 0_0!!

Vive le rock et tous ses fans(du rock)!
LOL!
n°70715
salmacis
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:43:22  

Lyly L => Les professeurs sont là pour enseigner, par pour éduquer. C'est par contre un peu plus la tâche des instituteurs.

remorless-day => Merci pour ton avis très constructif. hello:{}

---------------
n°71056
madmatt
madmatt
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 21:19:18  

Pour, et sans culottes sous les juppes des filles  pt1cable:{}

whistle:{} ---> J'suis déjà sortit

(Publicité)
n°71065
tite-bubul​lettes
Sex drugs and rock'n'roll =D
tite-bubullettes
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2008 à 14:30:33  

arf...sa dépend si ils beaux ou moches = )
mais imaginez quelqu'un en surpoid dans un uniforme c'est la honte..pauvres gens.

n°71070
salmacis
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 15:35:06  

Ben, c'est un argument pour, ça. "L'uniforme fait maigrir!" :D

---------------
n°71103
quezacoalt
j'aime la menthe a l'eau.
quezacoalt
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 19:38:26  

Certes, l'uniforme scolaire ne peut pas prétendre régler tout les problèmes, en revanche, il serait bénéfique aux élèves ayant des capacités financières ne leur permettant pas toujours de suivre "la mode". Je tient à préciser que ne faisant pas parti de ces personnes, je m'éfforce de voir la problème avec subjectivité.

---------------
" La violence est la faiblesse de l'esprit "
"La chance est la force des faibles "
" Un demi-trou, ça fait un trou quand même ? "
" Toue critique n'est que constatation, c'est la façon de la comprendre qui détermine sa visée "
n°71104
salmacis
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 19:53:20  

Lol.
Et alors, ailleurs qu'à l'école, ils n'auraient pas leurs uniformes. Il y aura toujours des gens pour faire la différence entre ceux qui ont des habits à la mode et les autres.
L'uniforme, comme je l'ai dit plus haut, ne fait que masquer un problème. Et même, peut-être bien que ça pourrait finir par l'empirer. Pas à l'école, bien sûr. Mais enfin ça instaure l'idée précise de "norme" dès l'enfance.
Et en quoi le fait de "ne pas faire partie de ces personnes" fait de toi un observateur impartial? (enfin, je suppose que c'est ce que tu as voulu dire? :??: objectivité = détachement ; subjectivité = implication )

---------------
n°71105
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 20:24:46  

"Mais enfin ça instaure l'idée précise de "norme" dès l'enfance."

Ouai, on critique déjà la différence entre garçon et fille dès l'enfance par les jeux ... Alors imaginez avec les uniformes : toutes les petites filles en jupes et tous les petits garçons en pantalons ! A moins que ce ne soit une blouse monochrome pour tous (et si le monochrome se délave :p) mais personne ne viendrait nu en dessous de sa blouse alors les vetements serront toujours là ...

(Publicité)
n°71125
cliclou79
cliclou79
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 12:34:32  

Même si en dehors les gens veraient leur vrai vêtements, moi je sais que quand on arrive "nouvelles" ou "nouveaux" dans un établissement scolaire, on va aller vers la personne en fonction de son apparence, et ça passe surtout par les vêtements, alors que si on a un uniforme, les relations passeraient plus facilement. Et les remarques du genre "tu t'habilles comme une clocharde" tout le monde pourrait se la retourner.

Moi je suis donc Pour.

---------------
Car un jour tu me l'as dit, je te l'ai dit, et aujourd'hui on le vit : le Je T'aime
n°71129
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 12:59:38  

"Même si en dehors les gens veraient leur vrai vêtements, moi je sais que quand on arrive "nouvelles" ou "nouveaux" dans un établissement scolaire, on va aller vers la personne en fonction de son apparence, et ça passe surtout par les vêtements, alors que si on a un uniforme, les relations passeraient plus facilement. Et les remarques du genre "tu t'habilles comme une clocharde" tout le monde pourrait se la retourner."

Bah moi je dirais que au contraire, tu verrais de suite avec qui tu pourrais t'entendre ou pas, et ça trirais de suite tes affinités. Après, et avec le temps, tes affinités changeront ou pas avec les autres élèves de ta classe et du bahut.

Moi je trouve ça assez important de garder cette différence vestimentaire pour preserver la personnalité des gens, meme si des fois elle ne vole pas haut. Je trouve un minimum qu'on sait où on met les pieds ...

n°71130
cliclou79
cliclou79
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 13:12:03  

J'avais oublié de préciser xD
Je l'autorise en primaire et collège car la mentalité ne vole pas haut. Mais à partir du lycée moi je suis contre car on peut enfin s'affirmer et on aurait tendance à avoir la mentalité pour accepter les différences avec les autres.

---------------
Car un jour tu me l'as dit, je te l'ai dit, et aujourd'hui on le vit : le Je T'aime
n°71131
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 13:17:14  

"Je l'autorise en primaire et collège car la mentalité ne vole pas haut. Mais à partir du lycée moi je suis contre car on peut enfin s'affirmer et on aurait tendance à avoir la mentalité pour accepter les différences avec les autres."

T'es jamais allé dans mon collège où ils tabassaient les homosexuels et un peu n'importe qui d'autres pour leur différence ou le fun .... Seulement, uniforme ou pas, l'homosexualité elle serra toujours là ...

n°71132
cliclou79
cliclou79
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 13:31:06  

Je dis pas le contraire, mais pour le cas de mon collège c'était les vêtements la raison donc c'est pour ça :x

---------------
n°71133
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 13:51:13  

Ah ouai, ok ... Perso il y a aussi eu des descrimination au niveau des fringues (mais c'était plus verbale qu'autre chose, meme si ça fait mal ... on se foutait de ma gueule parceque j'étais grosse et que je me sappais avec les fringues d'une cousine et on a quelque chose comme au moins 5 ans d'écart, donc imagine l'horreur des trucs XD). Mais là où c'était le plus violent c'était quand meme entre "clans" si je peux dire (des personnes de couleur et des blancs) et envers les personnes "différentes" homosexuels, personnes fragiles mentalement et des fois meme physiquement (handicap) ...
Message édité par Lyly L le 27/04/2008 à 13:55:50
n°71134
cliclou79
cliclou79
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 13:58:56  

Oui, les personnes fragiles mentalement, j'ai connu aussi, j'en faisait partie...

Les clans il y en aura toujours et avec les nouvelles mentalités c'est pire !
Alors... Je suis heureuse d'être partit du collège.

---------------
n°71137
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 14:54:44  

Ouai, moi aussi, plus je voyais les jeunes générations arrivées plus ça m'inquiétais (ils étaient plus pervers, plus vulgaires, plus cons ....) enfin voilà. Mais je pense pas malheureusement que l'uniforme changera grand chose ...

n°71139
Nyu51wn
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 15:06:22  

T'as réfléchi à ce qu'on dis les générations précédentes en voyant la tienne émerger ? La même chose que toi, alors prends un peu plus de recul.

n°71140
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 17:00:40  

Peut etre, mais moi j'ai jamais demandé dans un cours de récrée "tu veux une sucette ? si t'en veux une suce ma bitte" ... On est peut etre plus vulgaire et pervers que ceux qui nous on précédé mais je trouve qu'on est beaucoup moins décadents que ça ...
Message cité 1 fois
n°71141
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 17:15:07  

Lyly L a écrit :

Peut etre, mais moi j'ai jamais demandé dans un cours de récrée "tu veux une sucette ? si t'en veux une suce ma bitte" ... On est peut etre plus vulgaire et pervers que ceux qui nous on précédé mais je trouve qu'on est beaucoup moins décadents que ça ...

Afficher plus
Afficher moins

Cela a été dit de tout temps, que ce soit quand j'étais au collège/lycée ou bien avant. Il ne faut pas croire que les choses évolues de mal en pis avec le temps. Ca n'a jamais bien changé ;)

n°71477
the-wave
Je ne vous manque pas.
Profil : Légende
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/05/2008 à 12:25:31  

Contre. Les uniformes ne sont pas néfastes pour la société, mais je n'en vois pas l'utilité. Les élèves sont libres de s'habiller comme ils veulent, s'ils le veulent à la façon des uniformes. Quant à ceux (hélas nombreux surtout au collège) qui rejettent les gens à cause de leur look, ce sont des cons et c'est tout, on va pas faire des uniformes juste pour ça.

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°71485
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 13:28:02  

En même temps, je connais peu de collégiens intelligents ... C'est par définition la période de l'age bête, donc bon ...

n°71490
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 13:38:48  

Y a quand meme des collégiens plus "sages" que d'autres ou plus "ouverts" ... Mais l'uniforme ne changera pas leur façon de penser ... Enfin, ça me laisse très sceptique ...

n°71495
lou-p-iau
Quand vais-je me retrouver ?
lou-p-iau
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/05/2008 à 14:00:28  

Contre, et c'est l'avis qui ressort le plus il faut croire (avec un tier d'indifférents).

Mettre des uniformes pour essayer de cacher les différences entre les gens, c'est un peu comme mettre un panneau en carton devant la fissure béante d'une maison pour cacher ce qui est.

ça résoud pas le problème.
et ça fait "juste" cache-misère.
Donc contre l'uniforme, comme cela a déjà été dit, ça ne fera pas changer les choses.
Au début j'aurais voulu croire que l'uniforme pourrait apporter un peu de discipline, mais j'en doute sincèrement à présent, il y aura d'autres formes de délinquance.

Et pour les collégiens plus "sages" et "ouverts", dommage pour eux, ils sont voués à souffrir (ou pas). ça peut être un moyen de se forger si on ne coule pas.

Même si c'est dur ^^

---------------
je passe et je trépasse. Après je repasse et je me dépasse. Ensuite c'est la casse et je vous décrasse. Au lance-flammes... >] Ou pas... tout simplement.
Vive les nuages nos interlocuteurs.
We build we die.
Merci à Juu59 pour Eths ;)
n°71498
tienouchou
Profil : Citoyen
tienouchou
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/05/2008 à 14:52:34  

J'ai passé quatre ans horrible au collège et j'ai porté des habits de marque pour me faire accepter.
Je crois que l'uniforme au collège permettrait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Mais l'uniforme ne doit pas être stricte, il doit être un iminimum personnalisable.

Après, l'uniforme n'est qu'une apparence et ne règle pas les problèmes de fonds.

---------------
ma vision sur le monde:
http://etienneb.over-blog.net
n°71558
lou-p-iau
Quand vais-je me retrouver ?
lou-p-iau
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/05/2008 à 20:42:29  

Après il y en a qui prennent l'alternative de porter des vêtements de chiotte exprès, usés et ayant prit de l'âge, un peu pour montrer qu'ils ne veulent pas entrer dans cette "mode" de consommation du vêtement...

J'en connais qui viennent avec des pompes bousillées, semelles qui se décollent et tout, j'en ai un temps fait de même et cela ne changeait pas grand-chose à mon intégrité (car les gens savaient globalement qui j'étais).

Après c'est vrai qu'il y a des milieux qui se prêtent moins à ce genre de chose, et il n'est pas sain de se sentir seul...

Et puis si les gens ne veulent pas de nous et se fixent sur des sottises pareilles... on a pas besoin de les connaître, qu'ils restent stupides.

(oui je sais, c'est pas forcément constructif d'opter une telle attitude, mais à force c'est lourd de voir que les gens partagent la même connerie, l'impression de devoir se répéter à chaque fois quand on veut parler à ces gens).

---------------
je passe et je trépasse. Après je repasse et je me dépasse. Ensuite c'est la casse et je vous décrasse. Au lance-flammes... >] Ou pas... tout simplement.
Vive les nuages nos interlocuteurs.
We build we die.
Merci à Juu59 pour Eths ;)
n°71575
tienouchou
Profil : Citoyen
tienouchou
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/05/2008 à 23:24:13  

Ma situation n'était pas facile, je venais d'une classe dont j'ai été le souffre douleur, j'avais besoin d'ami et de me faire accepter.
Même si on ne m'a jamais fait de reproches sur les fringues, se conformer au groupe est un moyen de s'intégrer.

---------------
ma vision sur le monde:
http://etienneb.over-blog.net
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Se reconvertir... Pour ou contre??? pour ou contre l'anonymat sur un forum?
Pour ou contre les sectes ? La guerre menée par l'islam radical contre l'occident
Pour ou contre la nouvelle technologie ?? La mode, pour ou contre ?
Vous qui êtes contre le CPE pour ou contre l'autorité parentale
Pour ou contre les blogs  
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre les uniformes a lecole

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La vie des jeunes en France 15 01/03/2007 à 17:21:52
les violences urbaines petit questionnaire 5 27/02/2007 à 18:55:49
Se reconvertir... Pour ou contre??? 42 25/12/2010 à 21:16:23
Remise en question du suicide... 71 05/01/2008 à 01:08:53
La féminité. 18 24/02/2007 à 12:22:04