|-  

||-  pour ou contre les uniformes a lecole

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

pour ou cntre les uniformes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour ou contre les uniformes a lecole

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°22173
kyle14ans
Profil : Inconnu
kyle14ans
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/02/2007 à 02:30:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

moi je trouve sa inutile et je dit quond devrais shbillé comme on veux
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°22174
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:05:53  

Contre. On nous envoie là-bas pour apprendre à ne plus penser par nous-même et fermer notre gueule quand il faut, alors souvent les fringues restent le seul moyen de s'exprimer.

n°22175
Ryuuzaki
Profil : Quidam
ryuuzaki
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:31:46  

Pour et contre.
Disons qu'en Angleterre, ils portent des uniformes, c'pas pour autant qu'ils sont malheureux...

n°22176
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:32:51  

Ouais, mais leurs uniformes ont plus de classe que les blouses de lustrine noire qui ont régné chez nous à une époque.

n°22177
Kyo_spirit
Profil : Célébrité
kyo_spirit
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/02/2007 à 11:34:48  

Pour les uniformes English. Y sont bôw.
Et puis on te jugera plus sur comment tu t'habilles aussi.

n°22178
playerdu59
we never change
Profil : Citoyen
playerdu59
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:36:32  

vive l'anticonformisme, contre à 100%, et je rejoins Space grrr quand il ou elle dit que c'est notre seul moyen de s'exprimer...

n°22179
Kyo_spirit
kyo_spirit
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/02/2007 à 11:38:51  

Aussi. En même temps, en cours t'a besoin de dire que t'aimes Rammstein ou Lorie ? '_'

(Publicité)
n°22180
playerdu59
we never change
playerdu59
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:40:03  

ba non, mais ceux qui ont des looks bien prononcés , ça permet de voir que le ridicule ne tue pas...^^

n°22181
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:40:20  

L'expression de soi peut passer par des choses bien plus subtiles que des vêtements. Le regard en dit toujours plus long sur les personnes que les vêtements. Et le regard, n'est ce pas, c'est quelquechose de théâtral. Curieusement, depuis que la mise en scène s'intéresse au regard, on ne tente plus de mettre les comédiens en costume d'époque... mais les spectateurs n'ont pas toujours le regard qu'il faut, et même beaucoup sont aveugles. Dommage. L'unforme à l'école permettrait presque de redonner de la personnalité aux gens. Ca leur remettrait la personnalité dans le crâne, plutôt que dans l'apparence (oui, le regard, il vient de la tête...).

n°22182
playerdu59
we never change
playerdu59
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:43:29  

ba oui, mais l'un n'empêche pas l'autre, je veux dire, on juge pas sur l'apparence non plus, mais ça n'empêche qu'on peut rigoler un bon coup si un pote a mis un drole de maillot ou autre, mais ça reste gentil.
Après, c'est vrai que tout est dans le regard, mais tu dois bien te rendre compte que de moins en moins de personnes osent regarder dans les yeux... Enfin, on m'a déjà dit que j'avais un "dévorant regard" alors c'est peut-être ça aussi mais bon...

n°22183
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:48:56  

Pas nécessairement regarder dans les yeux. Là, on entre dans plus que le regard. Regarder les yeux, c'est être dans le regard, regarder les cils, c'est pas suffisant (Cf Pascal, Pensées-Raisons des Effets, 83). Et même, sans regard (par exemple ici), on peut observer les personnes, plutôt que leur apparence. John_67 est fan de rap US, et pourtant, avec moi qui suis fan absolu de rock, il n'y a aucun conflit. Les pixels nous donnent une uniformité visuelle qui permet de parler à des personnes, et non à des types (à savoir: un punk, un rappeur, une gotho-pouffe ou que sais-je encore). Par exemple, toi, je ne sais pas si tu es plus classe ou destroy ou efféminé et je m'en fiche: tu es des pixels et ce que je vois, c'est tes paroles (écrites).
D'ailleurs, je te trouve plutôt cool.
Message cité 1 fois
n°22184
playerdu59
we never change
playerdu59
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:55:55  

Ah oui, ba je sais pas si yen a tellement des gens qui jugent sur l'apparence, enfin je trouve ça con ( j'ai pas d'autre mot, celui-là me semble approprié). Enfin, perso, c'est pas parce que tu vois une blonde que tu te dis, celle là est conne... ( enfin je rentre dans les caractéristiques physiques, c'est pire encore que le jugement par rapport aux vétements).
L'habit ne fait pas le moine, est ce que tous les élèves devraient réciter à chaque début de cours ^^.
Mais tu parles de john_67 qui est fan de rap US, ce n'est pas forcément pour cela qu'il en prend le look... Enfin, je comprends ton idée, mais c'est plus souvent les filles ( sans vouloir généraliser  :o ) qui ont tendance à juger sur l'apparence physique, enfin en tout cas dans mon lycée...

(Publicité)
n°22185
Kyo_spirit
kyo_spirit
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/02/2007 à 11:57:16  

Mr. Pi a écrit :
Pas nécessairement regarder dans les yeux. Là, on entre dans plus que le regard. Regarder les yeux, c'est être dans le regard, regarder les cils, c'est pas suffisant (Cf Pascal, Pensées-Raisons des Effets, 83). Et même, sans regard (par exemple ici), on peut observer les personnes, plutôt que leur apparence. John_67 est fan de rap US, et pourtant, avec moi qui suis fan absolu de rock, il n'y a aucun conflit. Les pixels nous donnent une uniformité visuelle qui permet de parler à des personnes, et non à des types (à savoir: un punk, un rappeur, une gotho-pouffe ou que sais-je encore). Par exemple, toi, je ne sais pas si tu es plus classe ou destroy ou efféminé et je m'en fiche: tu es des pixels et ce que je vois, c'est tes paroles (écrites).
D'ailleurs, je te trouve plutôt cool.
Afficher plus
Afficher moins

On parle de moi ? [:virgen_loca]

whistle:{}

n°22190
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 13:44:59  

Citation :

Ca leur remettrait la personnalité dans le crâne, plutôt que dans l'apparence (oui, le regard, il vient de la tête...).

C'est vrai. Beaucoup de jeunes manquent de personnalité.
Mais je suis un être borné et rien ne me fera changer d'avis. De toute façon, les gens se fichent de connaitre les autres pour ce qu'ils sont. Nous ne somme plus que des images, que ça nous plaise ou pas. Et quand tu n'a pas l'occasion d'ouvrir ta gueule, le fait que ton image puisse véhiculer tes pensées peut t'être utile.

n°22191
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 13:46:33  

Je suis contre l'uniforme à l'école.
Tout d'abord , les vetements c'est une manière de s'exprimer , au même titre que le dessin , la musique ou un simple regard , la mode nous aide à montrer nos émotions.

Par exemple pour les goths , même en n'appréciant guère ce style , c'est peut être le style le plus parlant. Les vrai(e)s goths s'habillent de cette manière pour montrer leur tristesse , leur désaroi , bref se qu'ils ressentent avec le make up qui va avec.
 Que ce soit noir , rouge ou violet , ces couleurs ont une signification pour les vraies goths.

Les colliers et bracelets plein de piquants également doivent signifier quelque chose , une émotion pour eux qu'ils n'arrivent pas à dire et qu'ils utilisent les vetement et les accessoires pour le dire ou du moins pour que les autres que ce soit des fashion , des émos , des skateurs ou des gens en ayant rien à foutre de la mode puissent le voir. C'est ça les vetement ca ne se limite pas à etre jolie , ca va plus loin...

J'ai pris le style gothique comme j'aurais pu prendre un autre que j'ai cité mais c'est un peu ça pour tous les vêtements...

Revenons au fait. Pourquoi les uniformes ? Pour effacer toutes appartenance à une classe social à l'école , éviter les moqueries , soit disant pour ça mais est ce que ca arrangera réellement quelque chose ? Et quoi d''ailleurs les moqueries y en a toujours eu , on va pas se promener dans la rue avec un uniforme et si on se moque pas de tes vetements ca sera de ton physique , gros , petit , sale tete , taches de rousseurs , binoclare et emme si ca existe déjà n'ayant plus les fringues pour le faire les idiots vont accentuer leur moqueries sur le physique ce qui est bien plus douloureux que de dire simplement ton t-shirt est moche.

Si on est capable de se moquer de quelqu'un sur ses fringues pace que ses parents n'ont pas assez de friques pour lui acheter des air max ou un jeans levis , le problème ne vient pas de cette personne qui n'y peut rien , avoir des parents ayant des revenus modestes on y peut rien , hein.
Le vrai problème c'est les gars qui osent se moquer , ce qu'il faudrait c'est dés le plus jeune age éduquer ces gosses , leur montrer que les inégalités intérieurs meme dans un payys riche et développé comme la france , ca existe d'etre pauvre et que ca peut vous tomber dessus du jour au lendemain.
Certe pas de cette manière , mais au niveau de compréhension d'un enfant de 5 ou 6 ans , leur faire découvrir les gens qui habitent dans la rue , pouvoir discuter avec eux et leur monter qu'ils ont pas différents de vous et moi.

Un gamin de 6 ans il est pas con il est capable de comprendre ca et ca peut se faire tout au long de la primaire pour qu'au moment de l'arrivée au collège , ils soient moins cons et est des réactions vis-à-vis des autres plus intelligentes.

Voilà pourquoi je suis contre l'uniforme au collège , les raisons pour éradiquer un problème ou au moins le diminuer sont bonnes mais le problèmes ne se situent pas à ce niveau.

CONTRE

Oh , on m'a cité :D . Je ne m'habille pas avec une casquette et un gros sweat ricain parce que j'écoute et j'aime le rap U.S , hein. :o
Message cité 1 fois
n°22199
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 16:29:04  

Hé John, rajoute à ça que les éleves "mal fringués" ne sont pas toujours issus des familles les plus démunies. Il y a plein de mômes de cités qui raillent leurs camarades de classe sociales plus aisées parce que ces derniers sont à 12 ans encore habillés par maman.

n°22207
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 18:45:35  

Si les filles ont de pas trop longues jupes plissées, je signe [:alexya2]

Le seul problème, c'est que ça n'apprend pas à s'habiller. Voyez les Anglais(es) sans leurs uniformes: un désastre vestimentaire, au moins.

Dans le genre contrainte inutile, l'uniforme fait fort.

n°22208
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 18:59:48  

Citation :

Si les filles ont de pas trop longues jupes plissées, je signe  

Tsé, dans les mangas les filles sont représentées avec des minis, mais en vrai y en a peu qui en portent, normalement l'uniforme ça descend au dessou du genoux.
Pis j'suis désolée, mais avec toutes ces espèces de Sainte-Nitouche dans les lycées, c'est pas demain qu'elles se convertiront à la mini, uniforme ou pas.

n°22212
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 19:18:46  

Je sais, c'est bien malheureux ^^ Comme ça, c'est pourtant pas mal. Nul doute qu'on verrait aussi beaucoup d'horreurs, à la réflexion, jme tâte. Mais vraiment, ça pourrait être très mignon. Et je suis convaincu que vous porteriez nettement mieux ces petites choses que vos copines japonaises, mesdmoiselles [:calysista]

Message cité 1 fois
n°22213
LeNiNa_
Profil : Légende
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 19:27:33  

tss 'spèce de vicelard :o

n°22214
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 20:18:37  

Hé! Comment un garçon normalement constitué ne serait-il pas séduit par l'idée de rendre les jupes obligatoires? :o

J'aime aussi beaucoup les filles décontractées dans des pantalons qui finalement les mettent parfois même en valeur. Certaines sont très bien sans porter de vêtements féminins. M'enfin la plupart du temps, on observe surtout des filles qui osent la féminité à moitié, et qui attendent (constante du comportement féminin qui me fait toujours sourire) la rentrée et/ou les journées à thème, que le thème ait un rapport ou non, pour sortir les jupes.

n°22215
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 20:20:09  

Pfeuh. Mettre des minis pour montrer des grosses cuisses pas désirables (y a des grosses cuisses très désirables love:{} ), c'est du beau :o .

J'déconne un peu quand même.

n°22216
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 20:23:24  

La dernière fois que j'ai mis une jupe, c'était une mini-mini, y'a un moi.
Et j'la remettrai même si c'est pas super pratique.
J'le referrai jusqu'à temps qu'on arrete de me regarder comme un morceau de viande.
J'aime pas les jupes mais putain quelle puissance t'as quand t'en mets une.

n°22217
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 20:29:47  

Un morceau de viande? Tsssss. C'est con de regarder une fille comme ça. Un morceau de viande, on peut pas lui donner du plaisir, être gentil avec lui.
Une fille, on peut être gentil avec elle, doux, attentif, tendre. Mini-jupe ou pas, d'ailleurs.

n°22218
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 20:33:06  

@ Lenina: Si plus les filles pouvaient penser comme toi! :)

Spoiler :

Non seulement on pourrait se rincer l'oeil, mais en plus ça nous ferait de belles occasions de drague facile avec constatation sur pièce au préalable: une fille qui se sent forte te mange dans la main dès que tu la déboulonnes habilement de son piédestal au lieu de l'admirer benoitement. Et je te parle même pas de la force que ça donne au garçon qui sort avec: toutes les filles traiteront sa copine de pute, mais  lui toutes le voudront whistle:{}
Message cité 1 fois
Message édité par ElMachino le 28/02/2007 à 20:33:35
n°22219
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 20:34:56  

Mais vous croyez franchement qu'on aime pas se faire traiter de putes par les autres filles?
En général moi ca m'pousse à faire la pute (parce qu'évidemment à la base jle suis pas) :o

n°22220
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 20:38:26  

ElMachino a écrit :
@ Lenina: Si plus les filles pouvaient penser comme toi! :)

Spoiler :

Non seulement on pourrait se rincer l'oeil, mais en plus ça nous ferait de belles occasions de drague facile avec constatation sur pièce au préalable: une fille qui se sent forte te mange dans la main dès que tu la déboulonnes habilement de son piédestal au lieu de l'admirer benoitement. Et je te parle même pas de la force que ça donne au garçon qui sort avec: toutes les filles traiteront sa copine de pute, mais  lui toutes le voudront whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, encore faut-il nous faire descendre de notre piedestal.
En général les garçons la rammènent pas trop quand t'es sure de ce que tu es et que tu fais un peu dans le sarcasme.
Et là, c'est marrant.

n°22221
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 20:47:41  

Au contraire, je ne doute pas que celles qui sont taxées de putes se délectent de ces insultes (entre deux séances de déprime existentielle, elles restent humaines). Encore heureux pour elles, suis-je tenté de dire. Pour nous autres garçons, la fierté d'être qualifié de Don Juan et autres conneries, ça relève finalement plus de notre ego sportif. Etre une pute, j'imagine que c'est nettement plus excitant.

A force de colporter l'image du mec forcément macho et de la fille coincée, on a tendance à oublier qu'une femelle aussi a ses chaleurs. Regardez les documentaires animaliers, c'est très instructif ^^

n°22223
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 20:49:59  

Ben oui, faut pas croire qu'on se vente pas de nos conquetes.

n°22224
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:00:26  

Je ne parle pas de palmarès, mais de comportement. Il est évident que les filles sont fières de leurs anciens copains, probablement mêmes plus que les mecs. Il n'y a qu'à compter le nombre de fois qu'elles utilisent le mot "ex" dans une conversation. Sûrement par amour du cancan aussi, d'ailleurs.

n°22225
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:02:36  

Pourquoi je me suis fais chier à écrire un truc aussi long si personne ne prends la peine de le lire. pfff:{}

n°22226
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:06:11  

On l'a vu ton texte.
J'l'ai lu
Faut qu'on t'fasses un post pour te dire qu'on l'a lu?

n°22227
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:08:23  

Oui. :D

n°22228
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:11:57  

Tss, n'importe quoi. :o

n°22230
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:37:43  

Pfff. Quand je suis en mini, les seules personnes qui osent m'insulter, sont de sexe féminin, mettent en valeur leur cellulite dans des jeans "sexy" et font dépasser le string.
Message cité 1 fois
n°22231
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:38:56  

Mais moi de même très chère

n°22232
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:41:52  

d'accord que si on porte ce genre d'uniformes nous les gars:
oji
ou
ddarko059
avec un pantalon noir.
et pour les filles:
img_1037

n°22233
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:44:25  

Ben voyons.
Si on doit porter çà, nous les filles, vous devez etre moins conventionnels aussi et plus sexy.
Et accessoirement, pas avoir la coupe au bol.

n°22234
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:48:03  

la chemise blanche et le pantalon noir c'est pas sexy ?

edit: je trouve que c'est "classe".
n°22235
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:49:17  

j'vois pas de chemise blanche moi

Et les garcons d'café c'est pas mon trip.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Se reconvertir... Pour ou contre??? pour ou contre l'anonymat sur un forum?
Pour ou contre les sectes ? La guerre menée par l'islam radical contre l'occident
Pour ou contre la nouvelle technologie ?? La mode, pour ou contre ?
Vous qui êtes contre le CPE pour ou contre l'autorité parentale
Pour ou contre les blogs  
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre les uniformes a lecole

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La vie des jeunes en France 15 01/03/2007 à 17:21:52
les violences urbaines petit questionnaire 5 27/02/2007 à 18:55:49
Se reconvertir... Pour ou contre??? 42 25/12/2010 à 21:16:23
Remise en question du suicide... 71 05/01/2008 à 01:08:53
La féminité. 18 24/02/2007 à 12:22:04