liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°491146
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2015 à 01:26:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Rokusho a écrit :

S'exprimer avec ses vêtements ? Lulz, quand je passe pas loin de collèges et des lycées, je me rends compte que les gens expriment tous la même chose avec leurs vêtements identiques... Pas si différent d'un uniforme donc.
Afficher plus
Afficher moins

Quand je passe devant des collèges ou des lycées, je vois souvent des jeunes qui ont pratiquement tous les mêmes vêtements du moment, et également les mêmes paires de chaussures à la mode (Asics, Nike Air Max One, Nike Blazer, Nike Air Pegasus, Nike Air Force 1, Adidas Gazelle, Stan Smith, Vans, Converse, New Balance...)

Les gens te respectent par l'apparence que tu dégages. Quand tu portes des vêtements ou des chaussures qui sont à la mode, tu es considéré comme quelqu'un de "frais", et tu rentres dans la norme.
C'est juste un effet de groupes. Quand un tel à des Stan Smith soit disant c'est à la "mode", l'autre voudra les mêmes chaussures que lui, et ainsi de suite.
Parce que si tu as les paires de chaussure du moment, tu es une "fraisheur" (une personne qui s'habille bien). Prenez exemple sur moi, fraisheur69 sol:{}

Message cité 3 fois
Message édité par fraisheur69 le 18/02/2015 à 01:30:07
(Publicité)
n°491166
May143z
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2015 à 19:42:30  

fraisheur69 a écrit :

Quand je passe devant des collèges ou des lycées, je vois souvent des jeunes qui ont pratiquement tous les mêmes vêtements du moment, et également les mêmes paires de chaussures à la mode (Asics, Nike Air Max One, Nike Blazer, Nike Air Pegasus, Nike Air Force 1, Adidas Gazelle, Stan Smith, Vans, Converse, New Balance...)

Les gens te respectent par l'apparence que tu dégages. Quand tu portes des vêtements ou des chaussures qui sont à la mode, tu es considéré comme quelqu'un de "frais", et tu rentres dans la norme.
C'est juste un effet de groupes. Quand un tel à des Stan Smith soit disant c'est à la "mode", l'autre voudra les mêmes chaussures que lui, et ainsi de suite.
Parce que si tu as les paires de chaussure du moment, tu es une "fraisheur" (une personne qui s'habille bien). Prenez exemple sur moi, fraisheur69 sol:{}
Afficher plus
Afficher moins

lol

n°491174
white-suga​r
I'm like the lord of the fucking dance.
Profil : Légende
white-sugar
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2015 à 20:42:41  

fraisheur69 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

[:ristretto:1]

---------------
De toute façon, à la fin, on meurt.
n°491182
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2015 à 17:55:03  

fraisheur69 a écrit :

Citation :

Afficher plus
Afficher moins

Et donc ? On parle d'expression, si je suis ce que tu cites. Pas de "respect", d'"apparence", de "considération" ou de je ne sais quelle connerie, mais d'expression.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas m'exprimer exclusivement avec mes shoes et jeans.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°491213
Xeru
Si vous avez du temps à perdre, c'est que vous pen
Profil : Quidam
xeru
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2015 à 10:36:36  

Aaaah ok ! Enfait, ça faisait longtemps que je voyais ce topic dans les débats encore animés, et je me demandais comment ce sujet pouvait tenir aussi longtemps (non pas que ce ne soit pas intéressant, mais ça pourrait vite soit conclure soit être déserté). Donc je regarde enfin purquoi, je vais dernière page, et qui vois-je ? Fraisheur ! Notre cher fraisheur, avec ses irréductibles sujets de fringues et de notoriété qui résistent encore et toujours à l'envahisseur !
Dites, les gens, il ne bougera jamais d'avis, vous savez, c'est soit un pourri de première, soit un type qui fait semblant d'être un pourri de première pour se marrer. Alors arrêtez de nourrir l'animal, comme on dit, et si vous voulez vraiment converser avec lui sur ce sujet, ou avec d'autres, il a créé des centaines de topics dessus, en cherchant un peu vous les trouverez.
Alors soyons clairs, je ne suis pas énervé contre vous mais contre lui : je commence à en avoir marre des types dans son genre qui pourrissent un sujet, souvent intéressant, avec toujours la même rengaine, de sorte à ce que le sujet original ai totalement déserté son propre topic, et ce la plupart du temps contre le gré de l'auteur et des premiers à répondre !
Bon, sur ce, en espérant vous avoir fait voir quelque chose !
Message cité 1 fois
Message édité par Xeru le 20/02/2015 à 10:39:06

---------------
Y en a qui voient le verre à moitié plein et d'autres qui voient le verre à moitié vide.
Moi, je le bois. -Glagnork

"Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.
Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit.
Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.
Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.
Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.
Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. "
Pierre Bottero
n°491221
May143z
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2015 à 17:40:40  

Ah mais t'en fais pas, on sait que fraisheur69 c'est un gros troll ;)
Message cité 1 fois
n°491223
Xeru
xeru
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2015 à 17:55:53  

Alors c'est juste le feed qui vous amuse ? ^^ Bon, ben contre ça je peux pas lutter ! Alors bon feed à vous, dans le respect !
Message cité 1 fois

---------------
Y en a qui voient le verre à moitié plein et d'autres qui voient le verre à moitié vide.

Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.
Pierre Bottero
(Publicité)
n°491224
May143z
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2015 à 18:40:29  

Xeru a écrit :

Alors c'est juste le feed qui vous amuse ? ^^ Bon, ben contre ça je peux pas lutter ! Alors bon feed à vous, dans le respect !
Afficher plus
Afficher moins

Don't feed the troll, c'est vrai, mais là c'est tellement tentant ;)

n°491225
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2015 à 19:14:06  

Moué, ça fait des années qu'il est là, je dirai qu'il essaie de "troller" que dernièrement. Il était toujours assez sérieux avant, et ça ne changeait pas des masses de maintenant.
Message cité 1 fois
n°491226
May143z
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2015 à 19:15:44  

A la Micje.

n°491227
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2015 à 19:20:07  

Non quand même pas, l'autre c'était vraiment un malade mental qui faisait apologie au viol.
Message cité 1 fois
n°491229
Xeru
xeru
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 00:05:14  

Wow, grave, là...

---------------

Pierre Bottero
(Publicité)
n°491261
May143z
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 14:05:35  

Ah oui c'est vrai, il avait posté une vidéo dans laquelle il disait qu'il lui foutrait sur la gueule, à sa meuf, ou j'sais pas quoi...

n°491541
Cora du 86
Dream. Hope. Heart. Life.
Profil : Etranger
cora-du-86
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2015 à 19:19:46  

Tinywings a écrit :

L'uniforme n'effacera pas les différence et n'empêchera pas les moqueries.
Afficher plus
Afficher moins

Justement si, pas toutes, mais les réflexions sur le style vestimentaires seront annihilées, du moins dans l'enceinte de l'établissement.

Perso, pour, beaucoup l'ont dit, ce qui doit changer sont les mentalités. Cela dit, le port de l'uniforme pourrait être un bon moyen de changer ces mentalités.

n°491605
gegekim78
Profil : Inconnu
gegekim78
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2015 à 22:18:25  

contre car personne aurait de personnalité
Message cité 1 fois
n°491607
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2015 à 23:27:33  

gegekim78 a écrit :

contre car personne aurait de personnalité
Afficher plus
Afficher moins

ÇA c'est de l'argu les gars !

Bref moi je dis contre, ça me ferait chier de devoir cacher mes fringues burberry.

Message cité 2 fois
Message édité par Goldsnake le 08/03/2015 à 23:32:14
n°491608
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2015 à 00:17:38  

Xeru a écrit :

Aaaah ok ! Enfait, ça faisait longtemps que je voyais ce topic dans les débats encore animés, et je me demandais comment ce sujet pouvait tenir aussi longtemps (non pas que ce ne soit pas intéressant, mais ça pourrait vite soit conclure soit être déserté). Donc je regarde enfin purquoi, je vais dernière page, et qui vois-je ? Fraisheur ! Notre cher fraisheur, avec ses irréductibles sujets de fringues et de notoriété qui résistent encore et toujours à l'envahisseur !
Dites, les gens, il ne bougera jamais d'avis, vous savez, c'est soit un pourri de première, soit un type qui fait semblant d'être un pourri de première pour se marrer. Alors arrêtez de nourrir l'animal, comme on dit, et si vous voulez vraiment converser avec lui sur ce sujet, ou avec d'autres, il a créé des centaines de topics dessus, en cherchant un peu vous les trouverez.
Alors soyons clairs, je ne suis pas énervé contre vous mais contre lui : je commence à en avoir marre des types dans son genre qui pourrissent un sujet, souvent intéressant, avec toujours la même rengaine, de sorte à ce que le sujet original ai totalement déserté son propre topic, et ce la plupart du temps contre le gré de l'auteur et des premiers à répondre !
Bon, sur ce, en espérant vous avoir fait voir quelque chose !
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pourris pas les sujets des autres. Je donne uniquement mon avis, qu'elle soit vrai ou erroné. Concernant les vêtements, j'ai toujours raison.

Goldsnake a écrit :

Bref moi je dis contre, ça me ferait chier de devoir cacher mes fringues burberry.
Afficher plus
Afficher moins

Il faut plutôt que tu restes très discret si tu portes du burberry en cours. Tes camarades de classe peuvent faire une remarque assez déplacé : "Tu ne serais pas un pété de thunes toi par hasard ?", "Tu es riche toi, tu portes du Burberry". Il y aura toujours des cassos qui vont venir te faire chier alors que c'est de ton droit de t'habiller ainsi.

n°491661
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2015 à 20:04:32  

Nan mais je rigolais, j'ai pas du tout de vêtements Burberry, c'était juste un fantasme :(

n°491662
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2015 à 23:01:07  

Goldsnake a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Prend exemple lol:{}

Il a déjà été dit que les vêtement ne font que refléter la personnalité et ne la définisse en aucun cas (ou très peu). Et de toute façon, la personne qui se définit par ses vêtements ne doit pas vraiment exister, juste être le fruit d'une consommation formatée (vu ce qui est vendu en fringues, le choix est très restreint : noir l'hiver, blanc l'été, etc...)

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe La fessée éducative ? Déja reçue ? Pour ou contre ?
Pour ou contre a peine de mort ? Etes vous pour ou contre le mariage et l'adoption des couples homosex
Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ? pour ou contre les strings ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ACTA POUR OU CONTRE? 0 05/01/2013 à 20:04:40
ai-je un trouble alimentaire ? QUoi faire????? 4 04/01/2013 à 02:42:17
À votre avis la France quelles lois lui manquent ou ne sert a rien ?. 53 06/04/2013 à 23:18:00
Nouvel An endeuillé : les pétards font un mort et quatre blessés grave 12 01/04/2013 à 21:52:30
Sondage sur vos réactions 18 05/01/2013 à 18:36:42