|-  

||-  Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°414542
eliise88
Profil : Etranger
eliise88
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 21:20:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Débat :

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Message cité 5 fois
(Publicité)
n°414585
Delicateme​nt-sensuel​
Va te faire foutre,putain.
Profil : Célébrité
delicatement-sensuel
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 01:50:05  

Pour.

Les réputations seraient moins vite faites et ça éviterait toutes ses filles avec ses jupes ras la touffe.

n°414624
3RomeoetJu​liette3
Never Give Up...
3romeoetjuliette3
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 13:12:00  

Pour.
Cela eviterai les différences...

n°414627
Attorys
Profil : Superstar
attorys
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 13:18:33  

Contre, mais pour la bonne éducation des gosses afin d'éviter ce genre de dernier recours.
Message cité 1 fois
Message édité par Attorys le 06/01/2013 à 13:20:33
n°414628
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 13:22:00  

L'essence même du problème n'est pas là mais repose dans l'éducation des gosses... On essaye toujours de chercher des palliatifs (uniforme, cours de morale laïque, éducation civique...) inefficaces pour remédier à des problèmes qui sont plus structurels.
Message cité 1 fois
n°414629
привет en russe
fucked up.
Profil : Notable
en-russe
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 13:24:53  

contre, j'aime mes fringues.
et plus ça serait inutile. Ce qui faut changer c'est les mentalités.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=uxQFE1QLoQk
"Mais prends le temps de vivre ta vie, ma petite Émilie Jolie
Tu sais dans les pays rêvés, les oiseaux ne sont pas pressés "
n°414630
Mai162n
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 13:28:27  

L'uniforme n'effacera pas les différence et n'empêchera pas les moqueries.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°414707
eesdras
Profil : Légende
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 18:10:14  

Attorys a écrit :
Contre, mais pour la bonne éducation des gosses afin d'éviter ce genre de dernier recours.
Afficher plus
Afficher moins

Mul04ko a écrit :
L'essence même du problème n'est pas là mais repose dans l'éducation des gosses... On essaye toujours de chercher des palliatifs (uniforme, cours de morale laïque, éducation civique...) inefficaces pour remédier à des problèmes qui sont plus structurels.
Afficher plus
Afficher moins

+1

n°414732
Nuk32wy
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 23:18:37  

Résolument pour. Comme ça les cours de récréation et les couloirs des établissements scolaires ne seront plus des foires aux marques et le fric-roi tombera de son trône.

n°414739
Noe592y
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 00:58:23  

si c'est le mêmes uniformes que ceux des cadets dans star trek je suis pour

sans rire je suis contre, les cons sont omniprésents, l'égalité vestimentaire n'y change rien, et j'aime bien m'habiller comme j'en ai envie
Message cité 1 fois
n°414744
eesdras
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 01:41:33  

Noe592y a écrit :
si c'est le mêmes uniformes que ceux des cadets dans star trek je suis pour

sans rire je suis contre, les cons sont omniprésents, l'égalité vestimentaire n'y change rien, et j'aime bien m'habiller comme j'en ai envie
Afficher plus
Afficher moins

+1

n°414769
Nam320o
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 13:38:30  

Contre. Vu la conjoncture, ce serait une dépense plus que superflue.

(Publicité)
n°414928
Flavie La Cool
Mon Twitter @flavieking
Profil : Quidam
flavie-la-cool
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/01/2013 à 18:23:57  

CONTRE, chacun doit mettre en valeur sa personnalité et c'est aux autres de s'habituer.

n°414931
natacha315
Profil : Quidam
natacha315
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2013 à 18:52:16  

Je pense que l'uniforme ne devrait pas être obligatoire (et heureusement qu'il ne l'ai pas dans le public). Instauré des règles sur la façon de s'habillé n'est pas une si mauvaise idée. Mais porter un "uniforme" je trouve ça un petit peu pousser.

---------------
"J’étais très bien comme j’étais, occupé à me détruire, et puis tu t’es pointée et tu m’as dis de me bouger, et pour la première fois de ma vie j’ai eu l’impression que quelqu’un en avait quelque chose à foutre de ma gueule et que cette personne méritait que je fasse des efforts. Aujourd’hui, je pulvériserai le record du plus gros sandwich si tu me le demandais, je tabasserais les mamies, je remplirais de soda les fleuves du pays... J’ai merdé sur toute la ligne je l’admets, t’imagines pas comme je regrette. Je t’aime Jal, t’es tout ce que j’ai au monde... T’as de la morve qui est entrain de couler." - Skins

"On dit que les gens ne peuvent pas fuir leurs problèmes. Et bien, ils ne courent pas assez vite."
n°414932
3RomeoetJu​liette3
Never Give Up...
3romeoetjuliette3
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2013 à 19:05:25  

pas faux...

n°414938
linda514
miaw
Profil : Superstar
linda514
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 02:45:52  

Au début,j'étais contre,mais vu que je dois porter un uniforme pour l'école..sa me dérange plus,ta pas à penser quoi porté le matin.En hiver c'est pantalon et chandail long et un autre chandail que tu met dessus de l'uniforme et en été jupe et chandail court ,c'est pas bien compliqué.Le seul truc c'est que les vêtements des uniformes sont pas mal chère et tu peux remettre vu que y'a le logo de l'école dessus.

---------------
https://www.youtube.com/watch?​ [...] e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?​ [...] e=youtu.be
n°414940
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 04:40:53  

Pour. On a beau dire éducation éducation, il faut avouer que les jeunes choquent toujours les vieux avec de nouvelles modes, du temps de nos parents c'était pareil.
Pour avoir déjà porté l'uniforme, j'ai le même avis que linda: on se complique moins la vie. Par contre ça fait chier d'acheter des beaux vêtements et de ne pas pouvoir les porter souvent...
Mais sinon, ce genre de débat a déjà été fait au moins 1000 fois.
n°414941
eesdras
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 07:29:27  

J'ai aussi porté l'uniforme à une époque, et je trouve ça juste pénible de ne pas se sentir à l'aise dans ses vêtements 6 jours par semaine. Pour les garçons, c'était chemise/pantalon, pour les filles c'était robe, qu'est-ce que c'était chiant. Ça me compliquait la vie, oui. Et encore j'étais très jeune à l'époque, aujourd'hui je l'aurais encore moins supporté.

n°415008
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2013 à 19:48:59  

Je suis essentiellement contre même si je ne nie pas les qualités que ça peut avoir : le fait que tout le monde soit au même niveau, ne montre pas à travers ses fringues qu'il est aisé ou moins aisé, etc.
Mais d'un autre côté voir des élèves tous habillés pareil, c'est triste, on se croirait à l'armée. Les jeunes ont besoin aussi d'affirmer leur personnalité, d'exprimer leurs goûts, et à mon sens ce genre de mesure favorise la masse, mais pas l'épanouissement de l'individu. Voir des élèves en uniformes ça me donne l'impression de fabriquer du "bon citoyen" au kilomètre, tous calibrés de la même façon, comme on le ferait pour des bagnoles à l'usine.
C'est pour ça que je préfère trancher la poire en deux : ne pas imposer d'uniforme mais une tenue convenable, sans marques apparentes, une longueur minimum pour les jupes par exemple, etc. Quoique j'aurai sans doute été très malheureuse même avec un système comme ça si ça avait existé dans mes écoles, vu comment je me sapais...

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°415023
eesdras
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 20:58:45  

Mais imposer une tenue convenable, c'est déjà le cas dans les établissements, non ? Enfin, ça le devrait.
Message cité 1 fois
n°415025
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2013 à 21:02:31  

Ben ça dépend des établissements et de ce qu'ils appellent une tenue convenable. Je sais que dans le lycée où j'étais, j'avais un look que beaucoup d'autres établissements n'auraient pas trouvé "convenable" lol
Message cité 1 fois

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°415064
Kassadin
Les pommes c'est frais !
kassadin
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 13:18:52  

Contre : on ne pourrait plus exhiber notre argent !

n°415069
eesdras
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 13:48:54  

fallenraziel a écrit :
Ben ça dépend des établissements et de ce qu'ils appellent une tenue convenable. Je sais que dans le lycée où j'étais, j'avais un look que beaucoup d'autres établissements n'auraient pas trouvé "convenable" lol
Afficher plus
Afficher moins

Dans mon collège/lycée, tous les styles vestimentaires étaient acceptés. Par contre, fallait pas être habillé trop court, pas de caleçon dehors pour les garçons, ce genre de trucs.

n°415073
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 16:00:49  

Contre. Le gouvernement a assez de problèmes comme ça sans avoir besoin de faire ces dépenses inutiles, qui homogénéiseraient les groupes d'élèves à un âge où ce dont ils ont besoin, c'est de se différencier.
Je suis en revanche moins d'accord lorsque je lis que c'est un problème d'éducation. (parentale, sous-entendu ?) Je pense qu'il s'agit d'un réel problème social caractérisé par de nombreux stéréotypes qui ne cessent de grandir, véhiculés par la société actuelle qui veut que les riches soient récompensés socialement. En conséquence, les enfants issus de familles aisées ne se mélangent pas avec ceux issus de familles plus modestes, certainement sans même savoir pourquoi, fondamentalement. L'éducation vient après. Quand les enfants sont en âge de comprendre ça, les parents se doivent de leur véhiculer des valeurs qui sont (ou devraient être) celles du respect et du partage. Mais depuis toujours, il y a un réel impact de la société sur les comportements des gens (et des enfants, donc), et les parents ne sont pas toujours en mesure de changer ça, parce que ça les dépasse, parce qu'ils ne comprennent pas eux-même. Peut-être alors que la solution se trouve dans les écoles ? Que les élèves devraient avoir recours à des groupes de paroles, des débats, qui leur permettraient de s'exprimer à coeur ouvert et d'accepter plus facilement les normes/contraintes de l'établissement ? A voir.

n°415180
Mandariine​uh
Profil : Inconnu
mandariineuh
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 16:11:21  

CONTRE. avis partager mais le contre l'emporte.
points positifs de l'uniforme: ne pas avoir à penser comment s'habiller. Moins de difference.
points negatifs de l'uniforme: ne pas pouvoir s'affirmer, uniformité pas forcément bien, dépense pas très rentable, les différences restent la, imposer une jupe aux filles.
ce n'est que mon avis mais c'est comme ça que je vois les choses ^^

n°415181
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 16:16:41  

Une piste: la mode (ou les modes) ne sont-elle pas déjà une forme d'uniforme ?
Message cité 2 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°415182
Yye515o
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 16:16:44  

jsuis POUR, cela éviterait les critiques vestimentaires

n°415258
Lico-78
Profil : Star
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 17:07:16  

Contre, les vêtements reflètent la personne.

n°415264
estelle867​4
estelle8674
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 18:03:43  

eesdras a écrit :
Mais imposer une tenue convenable, c'est déjà le cas dans les établissements, non ? Enfin, ça le devrait.
Afficher plus
Afficher moins

oui il y a un réglement dans la plus part des établissements mais bon il y a beau avoir sa personne n'écoutes et s'habille comme il veut
Moi dans mon collège on as pas le droit au jupes courtes et des fines bretelles sur les débardeurs pourtant certaines le font quand mêmes ..

---------------
Hénora est né(e) le 19/05/2013 à 03h26
Son poids : 3.9kg – Sa taille : 52 cm
Comme dans « La belle au bois dormant », trois fées se sont penchées sur le berceau de notre adorable Hénora!
La première lui a donné le don de rendre gaga ses parents
La deuxième lui a donné le don d'être la plus belle/le plus beau pour ses parents
La troisième lui a donné le don d'être le centre d'attention de ses parents pour les 20 prochaines années
PS : ne vous inquiétez pas, les fuseaux ne sont plus à la mode et il/elle ne risque pas de s'y piquer! ♥
♥♥♥ Je t'aime fort ma petiite cousine ♥♥♥
Ç​a fait un mois que mon meilleur ami essaye de me convaincre que les jeux vidé​os font partis d'​un univers exclusivement masculin... Il a arrê​té​ ré​cemment aprè​s s'​ê​tre rendu compte que le joueur qui lui avait mis une raclé​e é​tait sa petite copine qui avait pré​fé​ré​ prendre un avatar masculin histoire de "​changer un peu"​. Sans rancune. Ah les hommes...
Cette aprè​s midi, alors que je suis en cours de franç​ais, j'​invente une thé​orie complé​tement bidon : on peut ê​tre soit beau, soit intelligent mais pas les deux en mê​me temps. Quelques minutes plus tard, je dis à​ ma prof qu'​elle est super intelligente ! Je suis diabolique !
n°415279
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 20:10:31  

Ben là le problème ne vient pas des nanas qui le font, mais des directeurs qui ne posent aucune sanction :??:

n°415287
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 21:04:03  

Rokusho a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

moi je dirais si. Mais pas aussi stricte car on a quand même le droit de ne pas être à la mode.
Sinon je crois qu'en ce moment, le bracelet shamballa fait partie de l'uniforme non?

Message cité 1 fois
n°415388
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2013 à 20:18:42  

Ouai mais le bracelet Shamballa, la gloire c'était d'en avoir un avant qu'il se popularise comme ça. Maintenant y a plus d'intérêt...
Message cité 1 fois
n°415392
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2013 à 20:33:51  

Nig78xm a écrit :

moi je dirais si. Mais pas aussi stricte car on a quand même le droit de ne pas être à la mode.
Sinon je crois qu'en ce moment, le bracelet shamballa fait partie de l'uniforme non?
Afficher plus
Afficher moins

J'suis d'accord avec toi là dessus, à la différence que cet uniforme parait moins strict mais l'est quand même. Effectivement, c'est pleinement ton droit de ne pas suivre les modes vestimentaires voire d'aller carrément à leur encontre, néanmoins si tu ne le fais pas (et ça après, ça doit dépendre des établissements scolaires et de la population présente), tu t'exposes à des représailles à différents degrés venant non pas du personnel encadrant, mais des autres écoliers. Même si bien évidemment, y'a aussi d'autres paramètres qui entrent en compte.

Par contre pour le bracelet tu me poses une colle, j'ai pas connu ça: je devais déjà avoir quitté le lycée avant que ça n'arrive.

Lico-78 a écrit :
Ouai mais le bracelet Shamballa, la gloire c'était d'en avoir un avant qu'il se popularise comme ça. Maintenant y a plus d'intérêt...
Afficher plus
Afficher moins

C'est toujours comme ça avant que ça devienne "Too mainstream".

Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°415459
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2013 à 23:24:50  

Rokusho a écrit :

J'suis d'accord avec toi là dessus, à la différence que cet uniforme parait moins strict mais l'est quand même. Effectivement, c'est pleinement ton droit de ne pas suivre les modes vestimentaires voire d'aller carrément à leur encontre, néanmoins si tu ne le fais pas (et ça après, ça doit dépendre des établissements scolaires et de la population présente), tu t'exposes à des représailles à différents degrés venant non pas du personnel encadrant, mais des autres écoliers. Même si bien évidemment, y'a aussi d'autres paramètres qui entrent en compte.

Par contre pour le bracelet tu me poses une colle, j'ai pas connu ça: je devais déjà avoir quitté le lycée avant que ça n'arrive.

Afficher plus
Afficher moins

ah oui c'est clair, j'ai dit moins strict car on est pas obligés de suivre, mais presque en fait. C'est moins direct, plus subtil.

Le bracelet shamballa, ça fait environ 6 mois que c'est à la mode je dirai, mais pas besoin d'être au lycée, à la fac aussi y'en a partout, dans les bijouteries aussi d'ailleurs.
http://www.blog-objets-publici [...] bands4.jpg
je suis sure que tu en a déjà vu.

et lico, il y a quelques mois, ma mère trouvait ça beau, mais maintenant comme on en voit partout, ça gave et ça ne l'intéresse plus du tout lol.

Message cité 1 fois
n°415469
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2013 à 00:08:06  

Nig78xm a écrit :

ah oui c'est clair, j'ai dit moins strict car on est pas obligés de suivre, mais presque en fait. C'est moins direct, plus subtil.

Le bracelet shamballa, ça fait environ 6 mois que c'est à la mode je dirai, mais pas besoin d'être au lycée, à la fac aussi y'en a partout, dans les bijouteries aussi d'ailleurs.
http://www.blog-objets-publici [...] bands4.jpg
je suis sure que tu en a déjà vu.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement, c'est plus tacite. On est bien d'accords là dessus. En revanche, j'ai jamais vu ou entendu parler de ce bracelet avant aujourd'hui.

Message cité 1 fois

---------------

n°415493
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2013 à 08:17:21  

Rokusho a écrit :

Exactement, c'est plus tacite. On est bien d'accords là dessus. En revanche, j'ai jamais vu ou entendu parler de ce bracelet avant aujourd'hui.
Afficher plus
Afficher moins

C'est peut-être moins populaire chez les adultes...

n°415494
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2013 à 10:28:07  

Rokusho a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Raah... As-tu seulement conscience que je suis venu sur ce topic uniquement pour dire ça ?  :(  Pfff... Bon puisque je me suis fait grillé je vais quand même ajouter quelque chose, quitte à répéter ce qui a déjà été dit  ange:{}

Je suis contre l'uniforme, je préfère croire au fait que nous n'avons pas besoin de cela pour éviter les débordements vestimentaires (style pouffiasse ou skinhead à 11 ans) ainsi que la mise à l'écart de ceux qui ne suivent pas l'uniforme tacite et officieux dicté par la mode. Je sais, cela ne se vérifie pas dans les établissements, on voit des strings sur des gamines prépubères et des rangers sur des gosses en mal d'embrouilles. Mais c'est aussi en évoluant dans ce carnaval stéréotypé qu'on finit par se rendre compte de l'importance et de l'unicité de sa personnalité, on soigne le mal par le mal quoi, et nul  besoin d'instaurer l'uniforme pour cela.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°416394
breakii
breakii
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2013 à 16:43:18  

contre  les habilessont pour certaines personne un moyen de s'exprimé donc on leurs enleve ce droit ^^ mais chaqun sont point de vue

n°416788
BonbonGuim​auve
bonbonguimauve
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2013 à 08:35:50  

Pour, on aurai moi de moqueries niveau vestimentaire!
Comme "Ta pas de marque.."

---------------
Les bonbons, c'est bon!
n°416789
vivalafies​ta3
vivalafiesta3
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2013 à 09:50:40  

Pour : c'est mignon.

---------------
The world we knew
Won't come back
The time we've lost
Can't get back
The life we had
Won't be ours again
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe La fessée éducative ? Déja reçue ? Pour ou contre ?
Pour ou contre a peine de mort ? Etes vous pour ou contre le mariage et l'adoption des couples homosex
Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ? pour ou contre les strings ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ACTA POUR OU CONTRE? 0 05/01/2013 à 20:04:40
ai-je un trouble alimentaire ? QUoi faire????? 4 04/01/2013 à 02:42:17
À votre avis la France quelles lois lui manquent ou ne sert a rien ?. 53 06/04/2013 à 23:18:00
Nouvel An endeuillé : les pétards font un mort et quatre blessés grave 12 01/04/2013 à 21:52:30
Sondage sur vos réactions 18 05/01/2013 à 18:36:42