liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre le suicide assisté?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le suicide assisté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
brain-storm
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2010 à 11:40:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Dans l'ensemble je suis pour, mais le sujet est super complexe.

---------------
« Quel que soit le livre que je lisais, je m'identifiais au personnage le plus intéressant du récit, et de ligne en ligne, j'en suivais la vie, croyant vivre la mienne. »
I'll make you feel the taste of life until your love will flow ...
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2010 à 17:48:31  

Si une personne a une maladie grave qui est incurable et très douloureuse alors oui.  jap:{}

1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 15:09:01  

POUUUR

Profil : Star
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 18:31:19  

Je suis pour. Quand une personne souffre on n'a pas à s'acharner sur elle pour lui faire gagner un peu de temps de vie alors qu'elle souhaite enfin abréger ses souffrances. Vouloir absolument maintenir une personne condamnée ou dans l'état d'un légume en vie, ce n'est pas penser à elle.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
Profil : Inconnu
mandrack587755
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2017 à 15:44:50  

comme disent certains il faut se battre et attendre la fin quand on a une maladie grave et incurable facile quand on est en pleine santè moi avant je parlais comme ça et maintenant que j'ai une maladie incurable apres tout comme dit le dicton il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis en voulant restè polie

mandrack587755
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 13:21:10  

il faut souffrire pour dieu plus on souffre et l'ame aura une vie meilleur dans l'eau de là
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 15:58:22  

mandrack587755 a écrit :

il faut souffrire pour dieu plus on souffre et l'ame aura une vie meilleur dans l'eau de là
Afficher plus
Afficher moins

Ça c'est facile à dire quand on est pas à l'agonie.

(Publicité)
LOVE & PEACE
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2017 à 16:35:06  

"Il faut souffrir pour dieu", hmm quelle magnifique but dans la vie, et surtout quelle magnifique preuve que le dieu que tu vénères est un trou du cul qui prend son pied en faisant souffrir les gens sans raison. Les gens, priez pour choper une maladie orpheline en cette fin d'année, votre dieu kiffe vos larmes.
Message édité par fallenraziel le 22/12/2017 à 16:36:28

---------------
"Si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient sans doute trois côtés !"
Montesquieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 19:19:29  

"Il faut souffrir pour Dieu". Vous voyez pas que c'est que des conneries qu'on vous a fourrées dans le crâne ?
C'est pas encore assez con pour que vous le compreniez ?

LOVE & PEACE
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2017 à 21:06:04  

Y a une théorie sortie par anne rice dans son dernier bouquin (lestat et l'atlantide) qui dit que le monothéisme doloriste aurait été amené sur terre par une race de créatures extraterrestres qui se nourrissent de souffrance ; que les églises seraient des transmetteurs spatiaux dans lesquels les croyants viendraient se lamenter, se flageller et chialer, et que toute cette douleur serait convertie en énergie transmise à ses créatures qui s'en engraisseraient avec délice. C'est une théorie fantaisiste intéressante^^

---------------
"Si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient sans doute trois côtés !"
Montesquieu

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 21:23:06  

Intéressant en effet, et ça rend Dieu carrément pervers car si ces extraterrestres ont besoin des souffrances humaines pour se nourrir, Dieu, lui, qui n'a pas de besoins vitaux connus, on se demande vraiment ce qu'il en fait de cette souffrance. Il n'a même jamais pris la peine de s'en expliquer. Mais naturellement, il n'a pas à s'expliquer devant nous, c'est commode.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 18:57:31  

Une tendance actuelle consiste à épargner la souffrance aux animaux. Dans la logique doloriste, ne risque-t-on pas de les priver d'un accès à Dieu ? Ça serait vraiment dégueulasse. Mais on m'objectera que les animaux ne comprendraient pas. Et nous ? Nous comprenons, nous, le sadisme divin ? Pas moi ! Ah ? Le péché originel ? Rien qu'une machination divine...,la toute première.
Message édité par koutan57 le 23/12/2017 à 22:13:37
(Publicité)
mandrack587755
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 13:34:04  

bonjour je voudrai communiquer avec des personnes ayant eu un proche a accompagnè chez dignitas en suisse pour un suicide assistè pour avoir des informations merci et bonnes fetes de fin d'annees

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 13:46:13  

Bonjour Mandrack587755. Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année, et surtout de trouver ce que tu cherches..., y compris Dieu.

lili-chou5
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 16:22:08  

Personnellement je suis contre pour mes croyances religieux mais à la fois pour je m'explique: je pense que si l'on établie un loi sur l'euthanasie avec des règles TRÈS RIGOUREUSE dans l'état où le patient en phase terminal est tout de même conscient (ça va de soit) et approuve clairement qu'il veuille qu'on mette fin à sa vie oui mais si c'est par l'intermédiaire d'un proche où le patient n'est pas en capacité de communiquer non car (pour moi) ça conduirait à des abus, moi même je peux comprendre que certaines personnes aient envie d'en finir quand tu n'est plus en possibilité de te gérer seul avoir besoin d'une auxiliaire de vie au quotidien qu'on doit te gérer comme un nourisson et qu'en plus tu souffres terriblement moi je ne sais si au final je ne songerais pas à mettre fin à ma vie.

Mais aussi tout dépend des tes croyances personnellement je sais que dans la religion chrétienne se suicider est un grand pêché, si Dieu ta donné la vie c'est lui qui la prendra quand ton heure sera venu et non à toi...
Message cité 1 fois

---------------
Une journée sans rire une journée perdue .
LOVE & PEACE
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/12/2017 à 17:34:05  

J'ai rien signé stipulant cette close personnellement.

---------------
Montesquieu

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 18:36:55  

Lili chou a écrit :

...si Dieu ta donné la vie c'est lui qui la prendra quand ton heure sera venu et non à toi...
Afficher plus
Afficher moins

Tu fais bien de mettre un "si", mais ta conclusion implique que Dieu est le premier responsable de la mort des enfants du bus de Millas.
Triste sire !

LOVE & PEACE
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/12/2017 à 19:09:45  

J'ai pensé exactement à la même chose ! Et je suis sûre que leurs parent allaient à la messe, il a un de ces sens de l'humour^^

---------------
Montesquieu

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 19:17:38  

Ah ouais, il s'amuse de divine façon, il avait, il y a très longtemps et je ne sais plus où, foutu la toiture d'une église sur la tête des fidèles qui chantaient ses louanges à l'intérieur. Faut toujours faire gaffe avec lui.

LOVE & PEACE
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/12/2017 à 19:35:01  

Ils devaient pas prier assez fort.

---------------
Montesquieu

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 21:46:15  

Ou ils priaient faux, ils faisaient des canards.

mandrack587755
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 14:37:21  

je suis pour a partir du moment ou on a une maladie incurable et que le malade est d'accord

elfamosolunatique
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 03:39:33  

Pour, mais il ne faut pas en abuser du genre "oé j'ai 14 ans j'en ai trop marre de ma vie mes parents me comprennent pas je vais me suicider". Sinon si on mets ça de côté je suis entièrement pour. Pour préparer les proches au futur décé. Et pour aider certaines personnes qui pour des raisons X ou Y font ce choix

1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 12:14:08  

C'est compliqué.

Je suis pour mais seulement si c'est la volonté du patient.
Mais qu'en est-il pour des cas plus extrêmes où le patient n'est pas lui-même maître de ses propres moyens ?

mandrack587755
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 18:14:29  

j'ai pris contact chez dignitas pour un suicide assistè pour mon frere qui a une maladie grave incurable et là surprise il me demande d'envoyer 3500 euro pour ouvrire un dossier medicale pour que le docteur donne le feu vert provisoire ce qui n'est pas sur et s'il ne donne pas le feu vert l'argent n'est pas rendue car il sert pour soit disant couvrire les frais je me demande quelle frais pour 3500 euro ça sent l'arnaque

1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 16:30:49  

Je connais un homme qui est rester plusieurs années à l'hôpital et tout le monde se disait qu'il allait forcément mourir et que ça serait mieux qu'il le tue.
Aujourd'hui il va mieux, je le vois marcher normalement et il est en plutôt bonne santé.
Il est content d'être encore en vie.
Donc je suis contre en revanche je suis contre le fait d'empêcher la personne de mourir et de la laisser entre la vie et la mort, ça ne fait que ralentir sa mort.

m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 11:40:15  

Pour le cas proposé, je suis pour, néanmoins, mitigé pour les autres.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
Je suis de retour... Pour vous jouer un mauvais to
Profil : Etranger
nuke-nin
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 20:43:47  

Hey !
Perso je suis croyante. Mais...
Je peux pas dire que je suis contre le suicide assisté. Si la personne désire mourir parce que c'est sûr que c'est la fin pour elle et qu'elle souffre autant abréger la souffrance.
Après je dis ça parce que j'ai pas mal de pensées suicidaires alors que je suis en bonne santé.. donc je pense à tous ces gens dont la situation est bien pire mais on les empêche de s'en aller facilement. On le retient alors qu'ils désirent partir parce qu'ils souffrent, ils ont une maladie incurable et ils vont en mourir mais on les laisse se faire torturer par la maladie ou drogués aux calmants 'fin bon :/... non quoi.

Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Star
manbaravann
Sur mon blog :
Archives: dossier 1
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 15:08:48  

Pour.
Il y des cas où on ne peut juste plus rien faire, pour des personnes souhaitant abréger (dans le cas d'une maladie) leurs souffrances, continuer à vivre est juste une torture. Concernant les proches du malade je peux comprendre qu'il peut y avoir une réticence, mais je pense que la décision revient à la personne concernée, si elle en est capable. Après oui il doit y avoir des règles afin de contrôler le tout et éviter les "débordements".

---------------
Time waits for no one..
~
Meh.
~
"Someone. Someone.
Everyone always thinks that.
Because it's easier. Because you can't do anything about it.
But the world keeps going because that someone appears.I wanted to become that someone too.
That someone isn't me right now. It isn't you either.
That's because it's us"
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le suicide Pour ou contre le travail, le soir à la maison ? (collège)
pour ou contre le mariage et l'adoption homosexuel ? Portable pour les enfants dès 6 ans POUR ou CONTRE?
COMMUNISME: Pour ou Contre pour ou contre l'anarchie ? ...
Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels. our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14
Pour ou contre l'écriture abrégé dans ce forum ? pour ou contre l'autorité parentale
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le suicide assisté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chiens politiciens ! 5
s'occuper d'un cheval de proprio 9
Wal-Mart (résolu) 83
mémoire loisirs des jeunes ( valides en situation de handicap 5
Et vous que faite vous pour enmerder les profs ? 14