|-  

||-  Pour ou contre les scouts ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre les scouts ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les scouts ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°98701
mirotte
Homme de savoir et de devoir...
Profil : Quidam
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2009 à 15:17:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Alors voila, je suis scout de France depuis 5 ans et je trouve que les scouts sont trop critiqués en général. J'aimerais savoir ce que vous trouvez debien ou demal a cet organisme populaire qui et vu pour hébergerles enfants dorés alors que c'est le contrairre.
Merci bounce:{}
Message cité 3 fois

---------------
"Les idiots resteronts des idiots mais avec un peu d'entraînement, on peu arriver à en faire des militaires. "

"On a pas prit la Bastille pour en faire un opéra !"
(Publicité)
n°98702
fraizo
Profil : Notable
fraizo
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 15:26:02  

Moi Martin Aubry, Grand Gauchiste modéré et universitaire mal payé, je suis contre car c'est un truc de cathos réac, un nid à pédophiles, un facteur de communautarisme.

Message cité 2 fois
Message édité par fraizo le 22/05/2009 à 15:33:14

---------------
Ce que je viens de dire suffit ; on peut clore le topic. /// “ Tes très douces lèvres d'un précieux cépage /M'emmèneraient au plus haut des nuages. ” —Par Cocheau-Fraise /// “ Les jaunes, c'est souvent des blancs qui virent. ” —Par Je-voeux-d​es-ptits-l​uxes /// J'ai pour projet de m'aracher l'prépuce avec les doigts (...de pieds). /// Je suce ; et toi ?
n°98703
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2009 à 15:27:22  

oué, je te trouve un peu sur tes gardes....

---------------
"Les idiots resteronts des idiots mais avec un peu d'entraînement, on peu arriver à en faire des militaires. "

n°98704
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2009 à 15:27:38  

a oui, martinE c avec1 e
Message cité 1 fois

---------------

n°98706
Physical-G​raffiti
Déserteur.
Profil : Célébrité
physical-graffiti
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 16:00:42  

Moi je ne connais aucun scout.
Sur mon île, nous les avons exterminés avant ma naissance.

---------------
Partiellement Putréfié.
[:nanouiine]
n°98710
potophobe
encore, j'adore!
Profil : Star
potophobe
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2009 à 17:06:24  

Ca doit etre bien ton île!

---------------
La sodomie, c'est vraiment une histoire de merde...
n°98711
Zak504o
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 17:09:51  

mirotte a écrit :
a oui, martinE c avec1 e
Afficher plus
Afficher moins

Ironie.

(Publicité)
n°98713
miss-ladyb​ird
follement décadente
miss-ladybird
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 17:15:40  

Les rares fois où j'ai entendu des scouts parler, j'ai vraiment eu peur.
L'avortement, c'est mal et les capotes pas mieux. Les gays méritent d'attraper le sida...On est au 21ème siècle, il serait peut-être temps de tourner le dos au Moyen-Age!!
Message cité 1 fois

---------------
"Je veux tout. Toi et les autres aussi, aux quatre coins de ma vie. Je veux tout, tout de suite et ici."
n°98714
el rubio
tienes el pelo como el girasol
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 17:21:01  

fraizo a écrit :
Moi Martin Aubry, Grand Gauchiste modéré et universitaire mal payé, je suis contre car c'est un truc de cathos réac, un nid à pédophiles, un facteur de communautarisme.

Afficher plus
Afficher moins

T'es vraiment con ^^ Mais c'est plutôt drole.
"Un nid à cathos réacs", vu que c'est un vieux cliché, beaucoup de mecs de gauche comprennent qu'il n'en est rien. En plus je sais pas si tu sais mais Delors, le père à Aubry va à la messe tous les dimanches, donc ca m'étonnerait qu'elle ait des pensées aussi tranchées...

Les scouts, j'aime le principe, mais pas pour son rapport à la religion, puisque j'ai des tas d'amis scouts qui y vont pour autre chose et qui ne croient absolument pas en Dieu.

n°98719
fraizo
Profil : Notable
fraizo
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 18:11:51  

^^

Oui non mais sérieusement. Je sais bien qu'il y a des organisations scoutes laïques. D'ailleurs les fondements, sont loin d'^être ce qu'on pense. J'suis plutôt favorable à ça ; mais bon y'a certains aspects (sectaires) qui me rebiffent... J'pense qu'une colo est une bonne alternative.

---------------
Ce que je viens de dire suffit ; on peut clore le topic. /// “ Tes très douces lèvres d'un précieux cépage /M'emmèneraient au plus haut des nuages. ” —Par Cocheau-Fraise /// “ Les jaunes, c'est souvent des blancs qui virent. ” —Par Je-voeux-d​es-ptits-l​uxes /// J'ai pour projet de m'aracher l'prépuce avec les doigts (...de pieds). /// Je suce ; et toi ?
n°98721
punkpinup
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 18:45:16  

Rotflol.
Message cité 1 fois
n°98722
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 18:45:29  

punkpinup a écrit :
Rotflol.
Afficher plus
Afficher moins

Rotofil, aussi.

(Publicité)
n°98732
Max160
Profil : Etranger
max160
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 19:48:34  

Bah perso j'ai été assez deg au début, mais j'y serais bien retourné, étant actuellement total geek ascendant tux xD

C'est une assez bonne école de vie en fait.

n°98742
Topito
topito
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 19:56:45  

Moi je suis contre les Scouts de France!

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
n°98775
osef2tt
Et si on s'aimait...?
osef2tt
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2009 à 20:42:09  

Je suis contre les SDF ou scout de luxe les Suf c'est déjà mieux parce que les scouts d'europe ça fait vraiment vieux mais les gens y sont bien

---------------
http://xxxtit-gothiquexxx.skyrock.com

http://x-citation-image-x.skyrock.com

Ce n'est pas craque boursier c'est une légère turbulence monétaire :D

Shou ^^
n°98800
merilyce
merilyce
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 00:56:51  

J'ai été Scout pendant 2 ans (mais scouts laïques).
J'ai vraiment adoré ces années ! On était des scouts randonneurs, donc c'était souvent randonnées et beaucoup de sport.
Mais parfois c'était pas sérieux (notamment pour les transports).

Alors oui je suis Pour un mouvement Scout SERIEUX (ce qui est malheureusement rare ..... ). Je trouve ça aussi dommage que la plupart des mouvements soient religieux, car ceux qui n'ont pas de religions ne peuvent pas forcément bien s'intégrer au mouvement!

Bon et puis y a aussi les mouvements où les gamins font rien du week-end, une scout d'Europe m'avait raconté qu'un jour ils avaient passé toute une après-midi à jouer à la balle au prisonnier !!!!

Bon pour ce qui est des bons côté du scoutisme :

- L'esprit de groupe, La solidarité dans l'effort
- L'égalité (nous portions de plus un uniforme complet, qui gommait les différences, et je peux dire qu'un uniforme ça soude !)
- Les responsabilités
- La débrouillardise

Bon et puis bon moments entre potes surtout !!!

n°98817
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2009 à 14:25:55  

Vous ne pouvez pas dire que c'est nul sans avoir essaiyé. Tout le monde n'y va pas pour aller à la messe.

---------------

n°98818
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 14:31:21  

mirotte a écrit :
Bonjour,
Alors voila, je suis scout de France depuis 5 ans et je trouve que les scouts sont trop critiqués en général. J'aimerais savoir ce que vous trouvez debien ou demal a cet organisme populaire qui et vu pour hébergerles enfants dorés alors que c'est le contrairre.
Afficher plus
Afficher moins

Truc de nazis, ça.

(oué, j'ai gagné mon point Godwiiiiiiiiin \o/)

n°98819
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2009 à 14:32:40  

On remarquera ta remarquable performance...
Message cité 1 fois

---------------

n°98820
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 14:33:06  

(et mon message va disparaître car ici on sait que la modération est super tolérante avec l'humour noir, ouééééééééééééééééé \o/)

n°98821
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 14:33:50  

mirotte a écrit :
On remarquera ta remarquable performance...
Afficher plus
Afficher moins

[:a fefe]

n°98823
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2009 à 14:36:10  

Oui, bonjour le chat, comment ca va ???

---------------

n°98898
jujucjujuc​120
jujucjujuc120
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 16:11:53  

mirotte a écrit :
Bonjour,
Afficher plus
Afficher moins

J'ai été 3 ans aux scouts d'Europe : grossière erreur :

-En fait j'y suis rentré quand j'étais en CM2, un peu manipulé, on m'avait pas parlé de toute cette religion et ils avaient besoin de monde (faut dire c'est tellement ... nul )
- A l'age où j'étais encore incapable de prendre une décision seule, les scouts m'ont complétement manipulé, je suis devenu une accro à "dieu" qui pensait dans sa tête : "on n'adore que dieu" , à chaque fois que quelqu'un émettait ce mot (ouai c'est grave -.- )
- Les jeux qu'on faisait : c'était de la merde, des ptits trucs de bébés, ou on jouait à mowgli baloo et baguera qui allaient au conseil des loups pour savoir si mowgli allait être accepter.
- Le matin on se levait 1h30 plus tot pour échapper à la messe en latin, mais la messe était tellement pourri qu'on aurait dit que c'était du latin !
- Le jour où j'ai commencé à prendre du recul, que je me suis rendu compte que je ne croyais pas en dieu, et que j'ai voulu partir, je me suis condamné à faire 1 an de plus car je culpabiliser à mort de partir
- la dernière année j'était "sizenière" et je détestait les scouts, on n'attendait de moi que je prenne mes responsabilité mais je n'ai fait que la moitié de l'année car sa me favait ... J'ai payé une demie année en plus :O.

Ne commencer jamais les scouts ;) car "car c'est un truc de cathos réac, un nid à pédophiles, un facteur de communautarisme. " et que pour eux "L'avortement, c'est mal et les capotes pas mieux. Les gays méritent d'attraper le sida..."

De plus :

même si c'était pas religieux, quand t'es en hivers, ou que tu fais des weeks end ou des camps que t'es obligé de te laver au jet d'eau froide et que la nuit ta tellement froid tu te réveille pendant la nuit et t'es obliger de réveiller tout les autres car forcément t'es au milieu des 5 autres, que ensuite faut que tu fasse 50m pour aller aux toilette, le truc ou ya juste un trou dans la terre, puis que ensuite tu doit revenir dans la tente refaire 50m dans la nuit et dans le froid, et puis quand tu te met complètement en boule dans ton duvet par peur d'avoir une ptite bête qui s'est glissé dans ton duvet ... tu trouves ça pourri (pour ma part :D)
Message cité 2 fois
Message édité par jujucjujuc120 le 24/05/2009 à 16:12:53

---------------
http://mInI-r0ckeuuse.skyrock.com <-- Svp jetez y un coup d'oeuil :D
n°98899
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 16:19:23  

jujucjujuc120 a écrit :

-En fait j'y suis rentré quand j'étais en CM2, un peu manipulé, on m'avait pas parlé de toute cette religion et ils avaient besoin de monde (faut dire c'est tellement ... nul )
- A l'age où j'étais encore incapable de prendre une décision seule, les scouts m'ont complétement manipulé, je suis devenu une accro à "dieu" qui pensait dans sa tête : "on n'adore que dieu" , à chaque fois que quelqu'un émettait ce mot (ouai c'est grave -.- )
- Les jeux qu'on faisait : c'était de la merde, des ptits trucs de bébés, ou on jouait à mowgli baloo et baguera qui allaient au conseil des loups pour savoir si mowgli allait être accepter.
- Le matin on se levait 1h30 plus tot pour échapper à la messe en latin, mais la messe était tellement pourri qu'on aurait dit que c'était du latin !
- Le jour où j'ai commencé à prendre du recul, que je me suis rendu compte que je ne croyais pas en dieu, et que j'ai voulu partir, je me suis condamné à faire 1 an de plus car je culpabiliser à mort de partir
- la dernière année j'était "sizenière" et je détestait les scouts, on n'attendait de moi que je prenne mes responsabilité mais je n'ai fait que la moitié de l'année car sa me favait ... J'ai payé une demie année en plus :O.

Ne commencer jamais les scouts ;) car "car c'est un truc de cathos réac, un nid à pédophiles, un facteur de communautarisme. " et que pour eux "L'avortement, c'est mal et les capotes pas mieux. Les gays méritent d'attraper le sida..."

De plus :

même si c'était pas religieux, quand t'es en hivers, ou que tu fais des weeks end ou des camps que t'es obligé de te laver au jet d'eau froide et que la nuit ta tellement froid tu te réveille pendant la nuit et t'es obliger de réveiller tout les autres car forcément t'es au milieu des 5 autres, que ensuite faut que tu fasse 50m pour aller aux toilette, le truc ou ya juste un trou dans la terre, puis que ensuite tu doit revenir dans la tente refaire 50m dans la nuit et dans le froid, et puis quand tu te met complètement en boule dans ton duvet par peur d'avoir une ptite bête qui s'est glissé dans ton duvet ... tu trouves ça pourri (pour ma part :D)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout a fait dacord avec toi, les scouts deuropes, cest de la m***e
jy suis allé 1 ans pour me rabatre sur les scouts de france qui sont bien moi strict (pas assez suivant les troupes mé moi sa va ) les scouts deurope dépende de larmée, il ne fo pa loublié !!!

---------------

n°98900
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 16:21:20  

Javoue kan mm ke sé pas pour les douillets perssonnages...

---------------

n°98902
osef2tt
Et si on s'aimait...?
osef2tt
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 16:28:34  

Ouais faut pas être une tapette pour aller au scout d'europe c'est l'armée la bas !  BERK !

Après ça dépend aussi moi y a un an j'étais avec que des gens super cool donc on était trop soudé ensemble on se tapait des barres et tout XD

---------------

Shou ^^
n°98909
jujucjujuc​120
jujucjujuc120
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 16:32:31  

Moi j'avais un peu de mal à être "super soudé" avec des cato intégristes, racistes bourges égoiste etc... Alors que en parallèle je jouait dans une équipe de basket où les fils étaient tous le contraire ... Et je m'entend beaucoup mieux avec elles, elles sont beaucoup plus simple (car je suis encore dans l'équipe)

---------------
n°98911
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 16:35:04  

Tant mieu pour toi, chacun sa vie et ses amis !

---------------

n°98926
osef2tt
Et si on s'aimait...?
osef2tt
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 17:28:01  

Ouais enfin faut pas mettre tout le monde dans le même bain et puis sérieux nous c'était plus de la rigolade xD la religion on l'oubliait appart le dimanche matin '-__-

---------------

Shou ^^
n°98928
jujucjujuc​120
jujucjujuc120
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 17:30:00  

Oui nan mais c'est sur, mais en tout cas aux scouts d'europe c'est comme ça !!

---------------
n°98931
merilyce
merilyce
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 18:05:36  

jujucjujuc120 a écrit :

De plus :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas connu le jet d'eau froide, devait en avoir au camp d'été mais j'y suis jamais allée (et puis de toute façon la douche froide, j'ai quand même connu ça pendant mes 4 semaines de camping en croatie pendant 4ans)
Sinon je n'avais jamais froid quand je dormais sous une tente, nos responsables s'assuraient qu'on avait de quoi avoir chaud! C'est sûr que si tu te prends qu'un pyjama alors que t'es en plein hiver ...(on ne mettait d'ailleurs pas de pyjama comme ça c'est réglé xD). Je me souviens que parfois on dormait dans des petits abris : 1 pancho par terre pour isoler, 1 au dessus de notre tête pour protéger de la pluie. J'avais pas froid.

Puis on avait pas la messe, y'avait pas de Dieu à croire (ça m'aurait saoulé sinon)

Bon après c'est vrai que faut que ça plaise, c'est sûr que si on t'y force, tu vas détester!

Message cité 1 fois
n°98964
osef2tt
Et si on s'aimait...?
osef2tt
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 21:20:00  

merilyce a écrit :

Bon après c'est vrai que faut que ça plaise, c'est sûr que si on t'y force, tu vas détester!
Afficher plus
Afficher moins

Sa c'est sur  ! On m'y a forcer pendant longtemps j'ai jamais aimé juste pour ça mais sinon le principe était pas mal et les gens super

---------------

Shou ^^
n°99021
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2009 à 20:16:31  

T'aime jamais un truc quand on t'y force !

---------------

n°99023
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2009 à 20:24:13  

Si tu le dis...

---------------

n°99027
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2009 à 20:30:02  

Non, c'est tout le contraire !
"Laissons le monde plus propre que l'on le trouve"
Baden Powell, fondateur des scouts

---------------

n°99040
local-gaz
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 20:43:12  

Les scouts, c'est relou !

n°99050
osef2tt
Et si on s'aimait...?
osef2tt
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2009 à 21:11:59  

freedumz a écrit :

Ok je sors
Afficher plus
Afficher moins

Excellent initiative

---------------

Shou ^^
n°99099
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 16:39:47  

Là avec ton manque d'humour tu fais bien passer les scouts pour des abrutis finis, donc tu te plaindras pas si après des gens ont des préjugés envers eux.
Message cité 1 fois
n°99100
mirotte
mirotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2009 à 16:40:40  

Bon, c'est bon !

---------------

n°99106
osef2tt
Et si on s'aimait...?
osef2tt
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2009 à 17:33:04  

punkpinup a écrit :
Là avec ton manque d'humour tu fais bien passer les scouts pour des abrutis finis, donc tu te plaindras pas si après des gens ont des préjugés envers eux.
Afficher plus
Afficher moins

Ah qui tu parle ?

Message cité 1 fois

---------------

Shou ^^
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre le travail, le soir à la maison ? (collège) pour ou contre le mariage et l'adoption homosexuel ?
Portable pour les enfants dès 6 ans POUR ou CONTRE? COMMUNISME: Pour ou Contre
pour ou contre l'anarchie ? ... Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.
our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14 Pour ou contre l'écriture abrégé dans ce forum ?
pour ou contre l'autorité parentale Pour ou contre les blogs
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les scouts ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le travail, sujet de racisme 15 24/05/2009 à 21:17:56
Les enfants soldats 28 24/05/2009 à 10:38:39
Minorités Persécutées = Critique Impossible ? 8 16/05/2009 à 21:18:15
Anorexie/Boulimie 127 14/01/2013 à 19:27:04
les manif' 18 15/05/2009 à 13:44:53