4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Pour ou contre l'école privée?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'école privée?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
*Un Jour, je vivrai mes Rêves, je voyagerai à trav
Profil : Citoyen
free-jah21
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 20:16:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Personnellement, quand je vois que l'on s'est battu pdt des siècles pour rendre l'école accessible, obligatoire, laïque et gratuite pour tous en France, l'idée de payer pour être scolarisé ne m'effleure même pas l'esprit!

Aprés c'est sur...!, dans le privée "ya pas d'arabes et de racailles", "et ya pas de gros branleurs de fonctionnaires", "et mon fils aura un bon avenir" comme disent certains!

Mais ont-ils eux-même déjà été dans le public pour se forger une opinion autre que celle inventée par les médias?

En ce qui me concerne, j'ai fais ma scolarité dans un collège ZEP, et ça ne m'a jamais empéché d'avoirs de bonnes aprréciations et une moyenne correcte...aprés je veux bien admettre (pour faire plaisir à certains) que le niveau de discipline est peut-être légèrement plus bas que dans les collèges normaux et privés...mais c'est pas Chicago non plus hein ;)

Public ou privé,les cours et les profs sont les mêmes et ont fait les mêmes études...

Et vous, pensez-vous qu'il est préférable d'être dans le public, pour être au contact de personnes issus de milieux sociaux différents, pour mieux s'ouvrir au monde et mieux s'intégrer dans la société et non pas dans le privée pour être dans un établissement hommogène où papa maman sont cadres,vôtent à droite et roulent en mercedes? (sans faire de généralité).
Ou bien, au contraire dans le privé, pour que son enfant puisse être éduqué, apprendre et vivre sa religion (car bcp d'écoles privées sont religieuses) en toute sécurité et entre de bonnes mains?
Message cité 7 fois

---------------
*A gauche toute* *La qualité n'est pas dans la matière, mais dans la manière* *Arrétons de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages* *Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir*

[:la crainquer]
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 21:47:47  

free-jah21 a écrit :
Personnellement, quand je vois que l'on s'est battu pdt des siècles pour rendre l'école accessible, obligatoire, laïque et gratuite pour tous en France, l'idée de payer pour être scolarisé ne m'effleure même pas l'esprit!

Aprés c'est sur...!, dans le privée "ya pas d'arabes et de racailles", "et ya pas de gros branleurs de fonctionnaires", "et mon fils aura un bon avenir" comme disent certains!

Mais ont-ils eux-même déjà été dans le public pour se forger une opinion autre que celle inventée par les médias?

En ce qui me concerne, j'ai fais ma scolarité dans un collège ZEP, et ça ne m'a jamais empéché d'avoirs de bonnes aprréciations et une moyenne correcte...aprés je veux bien admettre (pour faire plaisir à certains) que le niveau de discipline est peut-être légèrement plus bas que dans les collèges normaux et privés...mais c'est pas Chicago non plus hein ;)

Public ou privé,les cours et les profs sont les mêmes et ont fait les mêmes études...

Et vous, pensez-vous qu'il est préférable d'être dans le public, pour être au contact de personnes issus de milieux sociaux différents, pour mieux s'ouvrir au monde et mieux s'intégrer dans la société et non pas dans le privée pour être dans un établissement hommogène où papa maman sont cadres,vôtent à droite et roulent en mercedes? (sans faire de généralité).
Ou bien, au contraire dans le privé, pour que son enfant puisse être éduqué, apprendre et vivre sa religion (car bcp d'écoles privées sont religieuses) en toute sécurité et entre de bonnes mains?
Afficher plus
Afficher moins

Je rebondis tout de suite sur la dernière partie, les établissements privés catholiques offrent la possibilité d'avoir accès au catéchèse par exemple et à d'autres manifestations religieuses mais elles ne sont pas obligatoires.

Pour avoir fait une partie de ma scolarité dans le privé, celui ci est beaucoup plus stricte au niveau de la discipline, quand je suis passé dans le publique, j'ai vu la différence ^^
Les profs sont aussi très compétents dans leur matière et très pédagogue. (c'est pas vrai partout).

Alors lequel est le mieux ? Je pense que faire la maternel et le primaire voir le collège dans le privé n'est pas une mauvaise chose, l'enseignement est de qualité et l'encadrement stricte ce qui ne peut être que bénéfique pour la suite. Après je pense que pour la suite des études, le publique est à privilégier, au point de vu des libertés et de l'autonomie, autant les enfants ont besoins d'être encadré etc ... autant vers la fin du collège il faut un peut lâcher du mou.
Le prix n'est pas vraiment excessif (de l'ordre de 400 à 750 par an) sachant qu'il peut y avoir des aides etc ...
La cantine y est généralement plus cher c'est vrai.
Le privé est aussi parfois l'occasion d'avoir un établissement à l'effectif relativement réduit ce qui permet d'avoir un cadre de travail privilégié

Bref, le privé pour l'aspect formateur au primaire et peut être collège et le publique pour l'aspect autonomie et libertés pour le lycée et au delà.

free-jah21
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 22:06:49  

Je n'avais pas pensé aucôté formateur de l'école privé, et autonome et libre de l'école publique dont tu parles!
Aprés la différence de dsiciplie que tu as pu constater entre les 2, dépend des établissements je pense...

Mais sinon, est-ce que t'as pu remarquer un certain côté élitiste dans le privé et une certaine homogénéïté empéchant une ouverture et une intrégration sociale aussi évidente que dans le public? Ou bien il y a tout de même un mélange de milieux sociaux différents ds le privé?
Message cité 1 fois

---------------
*A gauche toute* *La qualité n'est pas dans la matière, mais dans la manière* *Arrétons de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages* *Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir*

1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 22:21:41  

free-jah21 a écrit :
Je n'avais pas pensé aucôté formateur de l'école privé, et autonome et libre de l'école publique dont tu parles!
Aprés la différence de dsiciplie que tu as pu constater entre les 2, dépend des établissements je pense...

Mais sinon, est-ce que t'as pu remarquer un certain côté élitiste dans le privé et une certaine homogénéïté empéchant une ouverture et une intrégration sociale aussi évidente que dans le public? Ou bien il y a tout de même un mélange de milieux sociaux différents ds le privé?
Afficher plus
Afficher moins

Elitiste ? Mmm ... pas vraiment, on ne forme pas vraiment des futures ingénieurs et énarques dans le privé. Bien sur, il y a des "fils à papa" ^^ parce qu'ils veulent la meilleure éducation pour leur progéniture chose que d'autres parents ne se préoccupe pas, mais il a aussi des familles dont l'enfant est en difficulté scolaire, dans ce cas un suivi peut être organisé et des familles qui choisissent ce type d'enseignement car ils savent que leur enfant sera bien encadré et que en cas de soucis, l'équipe éducative les préviendra.
Après il ne faut pas généraliser, il y a certains lycées privé qui recrutent sur dossier et qui donc ont des taux de réussite énormes.
Personnellement dans l'établissement où j'étais tout le monde était libre d'y venir et il y avait même des aides financières pour ceux dont les revenus étaient faibles.
Après il y avait peut être moins de "mixité sociale", cela s'explique par le fait que certains parents ne souhaitent pas investir pour un enfant qui ne fou rien. Et puis après tout, les établissements publiques dispensent le même enseignement et gratuitement donc pourquoi s'en priver ?

Je pense vraiment que le choix du privé repose sur le désir de donner à son enfant un cadre scolaire encadrer, suivi et de qualité avec peut être aussi moins de problèmes de discipline.(même si ça peut être discutable).

Profil : Star
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 00:09:17  

free-jah21 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai toujours été dans des écoles privées, mais ça ne m'empêche pas d'être ouverte au monde, d'être intégrée dans la société, sans forcément vivre ma religion. D'ailleurs mon collège était privé, mais ils ont annulé la catéchèse parce que personne voulait en faire.

Et il y avait quand même de la mixité sociale, avec de sacrés cas désespérés.  [:agolol]

Message édité par scrapoun14 le 23/08/2010 à 00:14:39
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 09:55:28  

Avantages du privé :

- Enseignement de meilleure qualité,
- Professeurs plus présents, plus sévères,
- Bons voir très bons résultats exigés, sinon c'est la porte,
- Absence de branleurs qui ne foutent rien,
- Absence de racailles et d'élèves à problèmes (pas forcément que des Arabes, bien que la majorité des racailles soient d'origine Arabe),
- Règlement plus stricte,
- Présence d'une vraie discipline.

Dans un établissement privé vous ne verrez jamais tout le merdier qu'il y a dans le public. Les élèves "bout de bois", les racailles, les cancres, les fouteurs de merde, les petits teigneux, on oublie ca dans le privé.

Inconvénients du privé :

- Il faut payer,
- La religion a bien souvent une place.
Message cité 4 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 09:59:54  

Mul76mo a écrit :
Avantages du privé :

- Absence de racailles et d'élèves à problèmes (pas forcément que des Arabes, bien que la majorité des racailles soient d'origine Arabe),

Dans un établissement privé vous ne verrez jamais tout le merdier qu'il y a dans le public. Les élèves "bout de bois", les racailles, les cancres, les fouteurs de merde, les petits teigneux, on oublie ca dans le privé.

Inconvénients du privé :

- Il faut payer,
Afficher plus
Afficher moins

Ce que tu as décri c'est un cas sur je ne sais combien d'établissements. Magnifique généralisation en gros ...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 10:03:21  

Nae52wm a écrit :

Ce que tu as décri c'est un cas sur je ne sais combien d'établissements. Magnifique généralisation en gros ...

Afficher plus
Afficher moins

Dans mon collège privé c'est tout à fait comme ca ;) . Il faut avoir minimum 13 de moyenne générale pour y entrer (avec des bonnes moyennes dans chaque matières), si on n'a pas des bonnes notes chez eux ils nous mettent à la porte, la discipline est draconienne, par exemple si on ose se pencher par dessus les barrières on a 2 heures de colle automatiquement.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 10:06:14  

Mul76mo a écrit :

Dans mon collège privé c'est tout à fait comme ca ;) . Il faut avoir minimum 13 de moyenne générale pour y entrer (avec des bonnes moyennes dans chaque matières), si on n'a pas des bonnes notes chez eux ils nous mettent à la porte, la discipline est draconienne, par exemple si on ose se pencher par dessus les barrières on a 2 heures de colle automatiquement.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais il a d'autres établissements beaucoup plus souple. Le privé ce n'est pas forcément ça.

1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 10:13:03  

Personnellement, je suis dans une école privée. Pour avoir testé les deux, je peux dire que le niveau est plus élevé que dans mon école précédente et la discipline plus stricte.
Après dans le centre ville, on trouve du public aussi bon que du privée, mais bon dans les deux cas tu trouveras majoritairement des gosses de médecins/chirurgiens/cadres supp....

\\o Juive de Santa o//
Profil : Légende
nano_o
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 11:22:08  

free-jah21 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Cool, ta vie.

---------------
Je suis sur que si par exemple elle saurait fais clasher et que moi j'aurais fais ce genre de remarque,la elle m'aurais dit que je suis un fauxcul © micje [:_origine_]
Boucle là sale vieille. Sale rousse. © micje [:nanouiine]
Pourquoi toujours ramener le fait que je sois puceau,je suis sur que toi aussi tu est vierge vu le peu d'intelligence et de credibilité que tu possede.. © micje :mouais:
J'aimerais être dans ta signature Nano, mais pour ça faudrait que je tape une putain de phrase. Je vais te donner mon amour, je pense que ça suffira amplement. © N3cr1D :o
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 11:25:25  

Mul76mo a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Aaah si, il y en a.
J'ai refusé de m'inscrire dans un lycée privé pour cette raison (entre autres). Une vraie poubelle, tous les merdeux des pontes de la région, qui se faisaient virer de tous les bahuts privés finissaient par échouer dans ce lycée, moyennement un bon gros chèque.

punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 11:26:31  

Et pareil pour les notes, hein, ledit lycée dans lequel j'étais sur le point de m'inscrire m'accueillait alors que j'avais même pas 10 de moyenne, à côté de ça y a des lycées publiques qui virent les élèves qui ont moins de 14 de moyenne.

free-jah21
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 12:41:01  

Mul76mo a écrit :
Avantages du privé :

Inconvénients du privé :

- Il faut payer,
Afficher plus
Afficher moins

Magnifique généralisation oui...mais as-tu au moins déjà été dans un collège public?

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 13:02:06  

Oui. Et par rapport à ce collège privé le public c'est le bagne.

free-jah21
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 13:33:18  

Tout dépend des établissements, mais pas besoin de tout généraliser non plus...tu pourrais tout aussi bien être mieux dans un autre collège public, que le collège privé où tu es maintenant...

---------------

Profil : Etranger
joy_x
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 13:42:09  

Il ne faut pas oublier aussi que le privée propose parfois des formations qui existe très peu dans les écoles public.

De plus on dispose d'un meilleur matériels.

Par exemple je vais rentrer dans une école privée de photographie sur Paris, et grâce a ça je disposerais d'un matériel très diversifié, alors que dans une école public je n'aurais surement pas tout ça.

Certe le prix n'est pas mince, dans les environs de 3300€ pour l'année.

Mais bon je pense que pour la qualité du matériels et de l'enseignement qu'on reçoit en retour, il faut bien ça .
Message édité par jOy_x le 23/08/2010 à 13:43:10

---------------
free-jah21
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 14:47:01  

Donc le privé peut parfois s'avéré être sélectif...pas à porté ni accessible de tout le monde !
Message cité 2 fois

---------------

joy_x
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 16:30:22  

Oui enfin après je pense qu'on peut s'en donner les moyens ..

Je ne fais pas non plus partie d'un famille aisé au contraire, et je ne suis pas fille unique. C'est sur que j'ai beaucoup de chance quand même .

---------------
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 19:10:38  

Oui, c'est sur que les écoles privés de l'enseignement supérieur sont très cher et ne sont donc pas à la portée de tout le monde.

1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 19:42:13  

Tu peux emprunter pour te payer une école privé de l'enseignement supérieur.
J'ai des exemples dans ma famille : si on a pas les moyens, ils empruntent pour avoir une meilleure formation dans la privé. :/

Friday Night Lights
partygonewild
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 19:05:35  

free-jah21 a écrit :

Magnifique généralisation oui...mais as-tu au moins déjà été dans un collège public?
Afficher plus
Afficher moins

Et toi, as-tu déjà mis les pieds dans un établissement privé ? Non parce que les généralités, c'est peut-être pas bolex qui en a fait le plus.

free-jah21 a écrit :
Donc le privé peut parfois s'avéré être sélectif...pas à porté ni accessible de tout le monde !
Afficher plus
Afficher moins

Ben, c'est un peu le but  heink:{}

Et je t'arrête tout de suite, j'ai fait privé et public.

Message cité 1 fois

---------------
Who's thrown their monkey on stage ? This is animal cruelty...
Jack's gonna fuck that monkey later.
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 19:08:08  

C'est normal que le privé soit sélectif  sarcastic:{}
free-jah21
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 19:12:43  

partygonewild a écrit :

Et toi, as-tu déjà mis les pieds dans un établissement privé ? Non parce que les généralités, c'est peut-être pas bolex qui en a fait le plus.

Ben, c'est un peu le but  heink:{}

Et je t'arrête tout de suite, j'ai fait privé et public.
Afficher plus
Afficher moins

Je répondais à "bolex18-3duo" qui généralisé un peu tout...et je ne pense pas avoir fait de généralités, je pose le POUR et le CONTRE!
Et toi aussi tu généralise un peu quand tu di que "c'est un peu le but" du privé d'être sélectif et pas à la portée de tout le monde !!!

Message cité 1 fois

---------------

Friday Night Lights
partygonewild
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 19:24:05  

free-jah21 a écrit :

Je répondais à "bolex18-3duo" qui généralisé un peu tout...et je ne pense pas avoir fait de généralités, je pose le POUR et le CONTRE!
Et toi aussi tu généralise un peu quand tu di que "c'est un peu le but" du privé d'être sélectif et pas à la portée de tout le monde !!!
Afficher plus
Afficher moins

Ah bon ? Tu sembles pourtant plus favorable à l'école publique...
Tu as beau préciser "sans faire de généralités" (au passage, ton ironie ne trompe personne), on voit tout de suite de quel côté tu te penches. D'ailleurs tes arguments en faveur du public sont plus nombreux que ceux en faveur du privé. J'appelle pas ça "poser le pour et le contre".
Et ma remarque n'était pas une généralisation, c'est une vérité. Le fait de payer pour sa scolarité induit que certains ne pourront évidemment pas y accéder.

Message cité 1 fois
Message édité par partygonewild le 24/08/2010 à 19:24:33

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 19:36:28  

Les programmes sont les mêmes, que ce soit dans le public ou dans le privé. Les profs aussi sont les mêmes, ils ont les mêmes qualifications et les mêmes diplômes que ceux qui enseignent dans le public. Dans le privé, des conditions d'apprentissage meilleures (profs plus sévères, moins de racailles, que des bons élèves, locaux plus propres, mieux entretenus, ect...) permettent de mieux réussir son projet de scolarité. C'est sûr, c'est très souvent sur dossier et les effectifs explosent car beaucoup de parents veulent inscrire leurs enfants dans une école de meilleure qualité. Le privé c'est un choix. Moi je suis beaucoup mieux dans un établissement privé que dans un public. Après c'est sûr certains établissements privés sont plus souples que d'autres, mais il y aura toujours une différence par rapport au public.

free-jah21
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 20:20:51  

partygonewild a écrit :

Ah bon ? Tu sembles pourtant plus favorable à l'école publique...
Tu as beau préciser "sans faire de généralités" (au passage, ton ironie ne trompe personne), on voit tout de suite de quel côté tu te penches. D'ailleurs tes arguments en faveur du public sont plus nombreux que ceux en faveur du privé. J'appelle pas ça "poser le pour et le contre".
Et ma remarque n'était pas une généralisation, c'est une vérité. Le fait de payer pour sa scolarité induit que certains ne pourront évidemment pas y accéder.
Afficher plus
Afficher moins

Bah écoute...relis attentivement tout ce que j'ai écrit, tu verra certes que j'ai un penchant pour le public mais que ce n'est pas pour autant que je généralise !!!
Je m'interroge sur l'intêrét des 2 :

free-jah21 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Aprés le "sélectif", je le vois de 2 façons : le privé n'est pas sélectif car il prend n'importe qui du moment où l'on signe le chèque (excepté pour certaines grandes écoles)...mais il l'est car tout le monde ne peut pas le signer donc y accéder (et tu le dit toi-même), pouvant créer ainsi une certaine "homogénéïté sociale"...et ça c'est domage!

Quant aux arguments de bolex, ils sont facils à contrer et comme je l'ai di, tout varie selon les établissements donc pas la peine de tout généraliser!

Message cité 1 fois
Message édité par free-jah21 le 24/08/2010 à 20:24:28

---------------

Friday Night Lights
partygonewild
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 21:04:32  

free-jah21 a écrit :

Bah écoute...relis attentivement tout ce que j'ai écrit, tu verra certes que j'ai un penchant pour le public mais que ce n'est pas pour autant que je généralise !!!
Je m'interroge sur l'intêrét des 2 :
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, j'ai relu avec ce que tu avais mis en gras, et le problème vient du "où papa maman sont cadres,vôtent à droite et roulent en mercedes", qu'il soit ironique ou non. Parce que sans cette remarque, ton raisonnement tiens la route, et là tu peux dire que tu ne généralises pas. Cette partie était juste en trop.

free-jah21 a écrit :

Aprés le "sélectif", je le vois de 2 façons : le privé n'est pas sélectif car il prend n'importe qui du moment où l'on signe le chèque (excepté pour certaines grandes écoles)...mais il l'est car tout le monde ne peut pas le signer donc y accéder (et tu le dit toi-même), pouvant créer ainsi une certaine "homogénéïté sociale"...et ça c'est domage!
Afficher plus
Afficher moins

Là, je suis d'accord. Bien que l'homogénéité des écoles privées ne fait pas non plus de celles-ci des bulles où les élèves vivent dans leur petit monde (du moins la plupart)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 22:13:14  

Mul76mo a écrit :
Avantages du privé :

Inconvénients du privé :

- Il faut payer,
Afficher plus
Afficher moins

Tous les "avantages" que tu cites n'existent pas.

Et non, on ne les oublie pas les racailles et les cancres, dans le privé, beaucoup qui sont renvoyés des collèges/lycées plubliques se voient obligés d'aller dans le privé, donc ils y sont présents.

My body is sanctuary. My blood is pure. †
xdejavuu
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 02:11:27  

Pour, c'est une méthode d'éducation comme une autre.   :??:

---------------
" J'ai toujours été célèbre, c'est juste que personne ne le savait. " Lady GaGa.
Un mal, des maux, des maux dans les mots. Je ne suis jamais tombé amoureux d'un sexe. Par contre, je suis toujours tombé amoureux d'une seule personne sans me demander quelles en étaient les conséquences. Sentiments humains.
Keaf , Beaf, Spliff.
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 11:02:00  

Pour. J'vois pas pourquoi on pourrait être contre  :??:  Tant que le catéchisme est proposé en tant qu'option, pour moi c'est un enseignement comme un autre
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 11:04:43  

Avant j'étais dans un collège privé. L4enseignement là-bas c'était du n'improte quoi, les profs étaient frnchement stupide. Maintenant je suis dans un lycée publique, et franchement, la qualité d'enseignement est nettement meilleure. Après tout dépend des professeur, donc quand j'entends des gens dirent " Le publique y'a que des enseignants de merde" LOL
Message cité 1 fois
My body is sanctuary. My blood is pure. †
xdejavuu
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 11:09:50  

Oim904n a écrit :
Avant j'étais dans un collège privé. L4enseignement là-bas c'était du n'improte quoi, les profs étaient frnchement stupide. Maintenant je suis dans un lycée publique, et franchement, la qualité d'enseignement est nettement meilleure. Après tout dépend des professeur, donc quand j'entends des gens dirent " Le publique y'a que des enseignants de merde" LOL
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais des cons y en a partout.

---------------
" J'ai toujours été célèbre, c'est juste que personne ne le savait. " Lady GaGa.
Un mal, des maux, des maux dans les mots. Je ne suis jamais tombé amoureux d'un sexe. Par contre, je suis toujours tombé amoureux d'une seule personne sans me demander quelles en étaient les conséquences. Sentiments humains.
Keaf , Beaf, Spliff.
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 11:15:44  

Hélas.

სანდრო
Profil : Célébrité
sivens
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 11:30:26  

free-jah21 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Oui mes certains college et lycée public sont séléctifs.

Je donne comme exemple le mien, j'ai du faire un examen d'entrer pour le college internationale.
Ainsi que pour le lycée international un concours en anglais.

Je ne suis pas contre, si l'enfant peut avoir le Choix s'il veut aller dans le privé sans l'obligation des parents, je ne suis pas contre.

Je suis contre les parents qui forcent leurs enfants à aller dans le privé pour juste étudier la Religion.

Ou alors vous vivez comme moi en Alsace, et vous pouvez étudier la religion dans les écoles publics ( et aussi Moselle, si je me souviens bien ).

---------------
Accro aux points de suspension. Yes my lady Choc0o.
Pop c'est ma mère noel et on fait une Démocratie participative et on est les fondateurs da la confrérie des Uhuhus patafixes :) Longue vie à la Patafix * Prosternation*
Elle regarde Trop black Butler...Membre de l'A A T
Il n'y a pas deux Yana, elle est ma reine est j'obeis à ces ordres comme à ces désirs.
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 11:51:19  

Oim904n a écrit :
Pour. J'vois pas pourquoi on pourrait être contre  :??:  Tant que le catéchisme est proposé en tant qu'option, pour moi c'est un enseignement comme un autre
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai, oui.
Et puis souvent les écoles privées ont plus de moyens que les écoles publiques, donc plus de voyages et de choses du genre. Ca, c'est plutôt un avantage.

1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 13:28:23  

J'avoue u_u Les collèges publiques roulent pas vraiment sur l'or :/

free-jah21
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 13:47:18  

ça dépend...j'étais dans un collège ZEP, et on avait bcp d'aides...tous les élèves pouvaient donc y partir...!
Message édité par free-jah21 le 25/08/2010 à 13:47:43

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 13:50:45  

Oui après tout dépend mais dans mon cas :/  ils peuvent à peine payer la photo de classe u_u

we_belong_to_music
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 12:48:24  

free-jah21 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

oh! si y en a...

---------------
NOUS ON AIME LE CITRON ET ON DÉTESTE VENDETTA §
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo? Pour ou contre: La chasse aux phoques
Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ? Pour ou Contre la Peine de mort
pour ou contre les strings ??? Pour ou contre le suicide assisté
Pour ou contre les scouts ? Pour ou contre le travail, le soir à la maison ? (collège)
ecole privée l'école: trop tôt?
Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'école privée?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
contre ceux qui sont intolérants,qui prétendent défendre la laicité. 334
Fumer à partir de 12, 13 ans. 573
Il est dangereux de donner les infos personnelles sur l'internet? 6
ETUDIANT DE MASTER PSYCHOLOGIE RECHERCHE TEMOIGNAGE DE JEUNES SCHIZO 2
La pauvreté : Un choix de société ou un choix individuel 70