liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la possession d'armes à feu pour les civils?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°449768
ImTED
Gâche la gâchette.
Profil : Star
imted
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:02:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

mister ok a écrit :

ben après y'en a qui brulent la maison après leurs méfaits mais je préférerais qu il me fuit en me voyant ben sur
Afficher plus
Afficher moins

ça ressemble à une mafia.

---------------
« Tous les jours vont à la mort, le dernier y arrive. »
« She's like a rainbow   » ♫

Je m'enfuis. Et je cours.
(Publicité)
n°449769
Yyh65lm
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:05:10  

ça en ferait beaucoup des maisons brulées si c'était la mafia
Message cité 1 fois
n°449770
ImTED
Gâche la gâchette.
imted
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:10:58  

mister ok a écrit :

ça en ferait beaucoup des maisons brulées si c'était la mafia
Afficher plus
Afficher moins

[:captain obvious] Après le vol, généralement si ce n'est pas la mafia, un malfaiteur isolé ne reviendra pas brûler une maison !

---------------

n°449771
Yyh65lm
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:14:36  

Ils ne reviennent pas bruler une maison il le font quand ils ont tout pris et meme si c'est pas la mafia ils sont minimum 2

n°449772
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:15:55  

C'est ridicule comment vous protégez les cambrioleurs, même quand ils sont entré par effraction chez vous et sont en train de porter atteinte à votre droit à la propriété privée ! lol:{}
Message cité 2 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°449773
ImTED
Gâche la gâchette.
imted
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:17:38  

Donc ils vont s'emmerder à emmener des jerrycan d'essence, ou ouvrir le gaz au risque de tout péter et de laisser des indices.
Généralement, ils ne brûlent pas les maisons.

---------------

n°449774
Yyh65lm
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:18:11  

Je n'ai jamais dit que je vais les laisser faire

(Publicité)
n°449776
ImTED
Gâche la gâchette.
imted
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:19:03  

hoodboy a écrit :

C'est ridicule comment vous protégez les cambrioleurs, même quand ils sont entré par effraction chez vous et sont en train de porter atteinte à votre droit à la propriété privée ! lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Non, maintenant on parle de brûleurs de maisons et de violeurs. [:captain obvious]

---------------

n°449777
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:19:48  

Souvent ils vont essayer de rentrer alors que tout le monde est en vacance justement... pour que le vol ne soit déclaré que plusieurs jours/semaine après.

Le feux ça attire trop l'attention.
Message édité par hoodboy le 17/10/2013 à 22:20:10

---------------
The only real HOODBOY
n°449778
Yyh65lm
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:20:17  

ca peut arriver sinon ça arrivent qu' ils font un gros bordel en faisant des graffiti partout et tout casser.

n°449779
Yyh65lm
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:30:54  

Y'a des maisons qui sont isolées ca empeche rien. C''est sur l'eté c'est la grande joie

n°450555
keupon001
Profil : Etranger
keupon001
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 07:51:33  

Je suis pour ! Pourquoi ? parce que je me suis fait braquer plusieurs fois la seconde fois j'était armer et sa ma sauver la vie ! Certes j'ai pas acheter cette arme légalement mais si je ne l'avais pas j'aurais put avoir bien pire. Après c'est vrai il faut pas sens servir comme moyens de pressions ou de vengeance ou n'importe quoi d'autre et généralement la police est incompétente donc je suis pas partisans de faire la justice sois même mai plutôt de ce défendre.

---------------
Le sage ne craint pas, le craintif ne réfléchit pas, seul le lâche connait la honte !!
Mais je fous quoi la moi ?!
l'humour noir c'est le pied !
(Publicité)
n°450860
ketty001
C'est le bordel dans ma tête
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 00:49:04  

kblvgb a écrit :

Tu oublis les dépressifs, les stressés, les anxieux, les alcoolos, les frimeurs, les impulsifs et j'en passe
... Cela rentrerait dans le le cadre de ton examen psy ?
Les dépressifs:facilement repérable avec un examen ps
y,de plus il risque plus de se suicidé que de tuer quelqu'un je pense (mais bon je ne suis pas psy alors je peux me tromper).Les stressés et les anxieux je ne pense pas qu'ils soient plus dangereux que n'importe qui d'autre.Les alcoolos pareils,ils ne sont pour la plupart pas méchant et si casier judiciaire pas d'armes.A la limite les impulsifs pourrait représenter un risque mais là encore examen psy+vérification des antécédents.
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant, il n'y a rien de plus dangereux qu'une arme entre les mains d'une personne stressée et tendue (j'vais quand même préciser au cas où : dans une optique non-criminelle), plus à même de faire n'importe quoi avec. C'est pourtant logique, pas besoin d'être un as en psychologie pour le comprendre.
Un mec bourré avec une arme sur lui, ça te pose vraiment aucun problème ? Je plains vraiment les bars qui vont refuser de le servir...
Le fait d'être impulsif est un trait de caractère et non une pathologie, donc dans un test visant à écarter uniquement les personnes psychologiquement instables ce ne sera pas retenu.
Les gens les plus dangereux ne sont pas toujours ceux auquel on pense.

Sinon je suis contre, déjà parce que je n'ai pas une confiance aveugle en toutes les personne que je croise dans la rue, alors les imaginer armés ne me rassurerait vraiment pas.
Et il faut vraiment être naïf pour partir du principe que toute les personnes portant une arme pour leur défense vont l'utiliser de manière réfléchie. A ce que je sache, les criminels ne porte pas une inscription "je suis un méchant" sur leur front, dans pas mal de cas c'est Mr-Mme Toulemonde qui pète un bon gros câble. Un test psychologique n'arrivera donc pas écarter toutes les personnes susceptibles de commettre un crime.

Je suis également d'accord avec Lethanen quand il/elle explique que ce serait à double tranchant. Un criminel qui sait que toutes les personnes sont potentiellement armées deviendra plus dangereux et changera tout simplement sa manière d'agir. Encore une fois, c'est bien naïf de croire que ça va les dissuader. Les braquages seront donc plus meurtriers qu'actuellement, forcément lorsque que des deux cotés on a la possibilité de descendre l'autre, sans compter les otages, il ne faut pas s'attendre à un happy end.

Message édité par ketty001 le 24/10/2013 à 00:53:25

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
n°452554
Kisaragi
Profil : Quidam
kisaragi
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 16:17:00  

hoodboy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

XD J'suis d'accord et je suis carrément pour le port d'arme pour les civils faut arrêter de s'imaginer le pire à chaque fois un peu plus de sécurité ne ferait pas de mal.

Message cité 1 fois
n°452570
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 17:16:33  

Kisaragi a écrit :

XD J'suis d'accord et je suis carrément pour le port d'arme pour les civils faut arrêter de s'imaginer le pire à chaque fois un peu plus de sécurité ne ferait pas de mal.
Afficher plus
Afficher moins

Les armes n'ont jamais apporté la sécurité.

Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°452582
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 17:56:45  

Lethaleen a écrit :

Les armes n'ont jamais apporté la sécurité.
Afficher plus
Afficher moins

Et pourtant oui ! Elles te permettes d'arrêter un crime... avant que il ne se produise !

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°452586
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 18:09:11  

C'est un débat de sourd, je ne vais pas me répéter une quatrième fois, pour connaître mes arguments cf les pages d'avant.
Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 04/11/2013 à 18:10:27

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°452589
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 18:11:51  

Lethaleen a écrit :

C'est un débat de sourd, je ne vais pas me répéter une quatrième fois, pour connaître mes arguments cf les pages d'avant.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf qu'ils sont erronés ! lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°452590
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 18:13:32  

hoodboy a écrit :

Sauf qu'ils sont erronés ! lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Bah non, 'fin bref. Pas envie de jouer au répondeur. Bye ;)

---------------
n°452635
Kisaragi
Profil : Quidam
kisaragi
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 21:09:18  

hoodboy a écrit :

Et pourtant oui ! Elles te permettes d'arrêter un crime... avant que il ne se produise !
Afficher plus
Afficher moins

Ouais voila

n°473317
alias95
Profil : Inconnu
alias95
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 01:49:51  

Personnellement je suis plutôt contre.
Certes avec une arme sur soit le plupart des personnes se sentirai sécurisé. Or je pense que les armes violentes amènerai encore plus le chaos. Tout d'abord.. pourquoi des personnes attaques d'autres êtres humain? si on trouve la réponse et des solutions concrète cela ne servirai à rien de chercher à s’entre-tuer pour "défendre son beefsteak". De plus avoir des armes à la maison ça augmenterai le risque d'accident. Personnellement je considère notre espèce généralement.. stupide, inconsciente , egoïste , instable . Quelqu'un qui aura un profil psychologique stable peut virer à tout moment. par exemple un homme lambda qui a trop bu et qui d'un coup décide pour on ne sais qu'elle raison de faire joujou avec son arme... se serai absurde... je considère d'ailleurs le port d'arme comme une décision absurde. En essayant de faire quelque chose de bien cela ne fait qu'engendrer des situations plus critique . D'autre part je pense que le port d'arme engendrera plus de méfiance ainsi que certains humains se considéreront comme " dieu tout puissant avec un flingue de la mort qui tue ,aller mec respecte moi ".
... non décidement je vois pas vraiment de coter positif. Si quelqu'un viens chez moi ( deja je ne vois pas pourquoi , et de plus la plupart des cambriolage se font je pense quand les proprio sont partis...) je fuit ou agit en conséquence. Et puis m'enfin... ça arrive pas en masse des attaques comme ça ici en france.
Non vraiment le mieux serai de faire en sorte que les gens ai pas à voler pour essayer d'avoir de l'argent pour se nourrir et avoir un logement , prendre en charge les plus jeunes en difficulté pour éviter qu'ils tournent mal par la suite. C'est pas en se divisant et en instaurant un climat de crainte et de méfiance ( car si besoin de se proteger=danger) que ça arrangera la situation.

---------------
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
Citation DalaÎ Lama

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Einstein
n°491230
Bénévole88
benevole88
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 01:32:54  

Après longue et longue discussion, la seul réponse évidente que l'on puisse avoir, c'est soutenir notre monde en cessant ces massacres, ces carnages, ces tortures, ces crimes...

Seulement, si l'on se rend compte de chaque action de chaque individu et dans chaque région rien pourra n'y faire, la seul solution possible serai plus générale, j’entends par là de commencer à tous le ''vouloir'', car chaque petit pas fait pour l'homme, sera plus tard un bond de géant fait pour l'humanité, autrement dit, les générations futures et celles d'après pourrons vivres agréablement en se disant, c'est grâce à ces personnes que j'ai cette vie, c'est leurs bontés qui m'a amener ici, que dieu les bénissent...

Mais, vous allez me dire, ''vouloir'' quoi ? Et bien tout simplement vouloir lutter contre cette inhumanité en organisant, planifiant, aidant... quelque soit la chose et dans tous les cas, ça sera pour lutter contre cette barbarie.

J'insiste là-dessus, car aucun individu ne peut se rendre compte a quel point notre monde à souffert, souffre et souffrira plus tard si personne ne réagit. La plupart des gens vivent normalement et tranquillement chez eux en ''attendant que sa se passe'', le pire étant qu'ils se plaignent de voir leur gouvernement décider à leur place ou même de voir l'atrocité humaine peiner à grandir.
Mettez-vous une seconde à la place de la personne qui ne peut dormir sous un toit, qui ne mange que de la boue tous les jours, qui ne peut s'habiller correctement, qui ne peut respecter son hygiène de vie et j'en passe... Ces personnes, elles, que croyez-vous qu'elles pensent de nous ? Non, croyez-vous sérieusement qu'elles ont le temps de pensez à nous ?

Pourquoi ces personnes ? car elles aussi risque un danger, et ce danger peut tout autant être mortel pour l'humain. (ce sont dans la plupart des cas, les conséquences de l'acte inhumain).

Tout ce que j'essaye de dire, c'est que si l'on continue à ne rien faire et à rester dans notre coin, notre monde courira très vite à sa perte, et ça, c'est la dernière chose que nous voulons tous.

Alors n'attendez pas d'être vieux, que d'attraper une maladie ou quoi que se soit d'autre, RÉAGISSEZ MAINTENANT ! Ayez la volonté de sauver ce pauvre monde, ayez la motivation d'aider ces pauvres gens, ayez le courage d'être précieux pour l'humanité, soyez fort et montrer au monde entier que vous pouvez être utile !

Penser aux personnes qui ont voulus notre bien, penser aux personnes mortes voulant protéger une cause ou tout simplement voulant aider quelqu'un.

Moi, je me sens utile pour la communauté, j'aime ce que je fais et je sais que je peut faire quelque chose pour l'humanité, je fais partie d'une association caritative et humanitaire ayant pour but d'aider les gens pauvres que ce soit ici ou à l'étranger et les handicapés.

Dîtes-vous que si vous faites cela, vous pourrez mourir en paix et en ayant le respect et le remerciement de dizaines de centaines ou de milliers de personnes.

n°525206
rikoby
Yo!
rikoby
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 03:08:05  

Arsher a écrit :

Pour rappel : ce ne sont pas les armes qui tuent mais les porteurs avec leur responsabilité. On peut également tuer violemment avec une simple petite cuiller ou même un journal bien roulé.

Afficher plus
Afficher moins

Il est certain que ce n'est pas la faute de l'arme lorsqu'un crime est commis. Je suis très d'accord sur ce point. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il est beaucoup plus facile pour quelqu'un d'appuyer sur la gâchette lorsqu'elle a l'arme sous la main, contrairement à un autre qui n'en a pas.

Message cité 1 fois
n°525209
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 10:19:24  

rikoby a écrit :

Il est certain que ce n'est pas la faute de l'arme lorsqu'un crime est commis. Je suis très d'accord sur ce point. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il est beaucoup plus facile pour quelqu'un d'appuyer sur la gâchette lorsqu'elle a l'arme sous la main, contrairement à un autre qui n'en a pas.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas bien où tu veux en venir, sachant que tu peux buter quelqu'un avec une petite cuiller.

Message cité 3 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°525211
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/04/2017 à 11:07:47  

Ca demande un certain niveau de skill dont dispense l'arme à feu tout de même^^

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°525270
rikoby
Yo!
rikoby
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 02:05:24  

Arsher a écrit :

Je ne vois pas bien où tu veux en venir, sachant que tu peux buter quelqu'un avec une petite cuiller.
Afficher plus
Afficher moins

Je veux dire par là qu'il est bien plus simple et facile de tuer quelqu'un en pesant sur la gâchette qu'avec une cuillère. Oui, on peut attaquer avec une cuillère, une fourchette, une tapette, bref n'importe quoi peut faire l'affaire, je le comprends. Cependant, est-ce qu'on peut s'entendre sur le fait que la victime aura davantage de temps de se défendre contre cette cuillère? et peut-on s'entendre que la cuillère est une arme avec laquelle il est beaucoup plus difficile de blesser une personne. Alors qu'une arme, tu ne fait que toucher à la gâchette, que ce soit de proche ou de loin, et POW! C'est fait.

Une personne en possession d'une arme sera plus susceptible d'utiliser son arme qu'une personne qui n'en a pas.

Voilà un citation que j'ai trouvé qui exprime beaucoup mieux mes pensées ^^

« [...] Si on a une arme à proximité, on va être plus agressif, plus confiant, la montée aux extrêmes sera plus rapide. »

(http://ici.radio-canada.ca/no​uvelle/761936/armes-etats-unis​-chiffres)
Message édité par rikoby le 26/04/2017 à 02:32:52
n°525272
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 08:53:37  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu regardes trop Statham...

Il faut déjà une sacré connaissance anatomique, une force certaine, et une victime qui ne se défend pas, que pour tuer avec une cuillère.
Taper avec une cuillère dans le bras ne tue pas. Tirer une balle dans le bras peut tuer.

Si on prend ta logique, une pièce d'1 cent peut être mortel, voir, un sac plastique de la pharmacie du coin...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°525276
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 09:35:36  

C'était une image pour montrer que des outils pouvaient être détournés de leurs fonction première (ceci dit, en matraquant la zone jugulaire ça devrait passer :D ). Ce n'est pas l'outil qui compte tellement, mais l'utilisateur.

La Suisse est un des pays les plus armés du monde au niveau citoyen. Pourtant, il y aurait environ 5 fois moins de meurtres par armes à feu pour 100 000 habitants, par rapport aux USA.

http://www.levif.be/actualite/​ [...] 01729.html

La facilité de se procurer une arme ne surdétermine rien, ce n'est qu'un petit facteur. Le terrain criminogène compte bien plus.
Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 26/04/2017 à 09:36:38

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°525277
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 10:05:13  

Arsher a écrit :

C'était une image pour montrer que des outils pouvaient être détournés de leurs fonction première (ceci dit, en matraquant la zone jugulaire ça devrait passer :D ). Ce n'est pas l'outil qui compte tellement, mais l'utilisateur.

La Suisse est un des pays les plus armés du monde au niveau citoyen. Pourtant, il y aurait environ 5 fois moins de meurtres par armes à feu pour 100 000 habitants, par rapport aux USA.

http://www.levif.be/actualite/​ [...] 01729.html

La facilité de se procurer une arme ne surdétermine rien, ce n'est qu'un petit facteur. Le terrain criminogène compte bien plus.
Afficher plus
Afficher moins

Non, ce sont deux gros facteurs. Et le port d'arme fait augmenter le terrain criminogène si c'est mal géré par les autorités. La Suisse est un pays exemplaire pour cela. D'autant plus qu'elle profite d'une densité moindre, d'une urbanisation moindre.
Je tiens à rappeler que le comté de Cook, ou se trouve Chicago, contient presque autant de personne que la Suisse qui est pourtant pas loin de 100x plus grande.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°525278
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 10:06:27  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Lorsqu'il s'agit de réduire le nombre de mort, je pense qu'il est à la fois plus facile et plus efficace à un facteur criminogène donné que de priver les crimes de leurs outils de mort plutôt que de tout miser sur les origine du problème. Attention, je ne dis pas que les démarches sont incompatibles, au contraire, il serait stupide de tolérer une société de violence sous prétexte qu'on l'a désarmé. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait agir sur les meurtres passionnels ou les accidents liés à la détention d'armes létales.

---------------
n°525280
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 10:25:33  

Tout ceci est spéculatif, sachant que bon nombre d'outils peuvent être détournés. Même si les armes à feu donnent un grand avantage tactique dans les rapports de force.

---------------
n°525287
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 11:35:00  

T'as beaucoup de meurtre à la cuillère? Ou au ballon? Ou à la corde à sauter? (La corde étant, des trois, le plus facile à utiliser...)...

---------------
n°525291
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2017 à 13:18:15  

Dans l'absolu, on pourrait tuer quelqu'un avec son pouce aussi...

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°525293
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 13:25:32  

Voir en lui crachant dessus, mais cela voudrait dire qu'on est soi même atteint d'une maladie mortelle aéroportée.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou Contre les couples avec une grande différence d'âge ? Pour ou contre sortir avec un/une geek?
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe Appel au Armes
La fessée éducative ? Déja reçue ? Pour ou contre ? Etes-vous pour ou contre la colocation ?
Pour ou contre l'école privée? êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo?
Pour ou contre: La chasse aux phoques Pour ou Contre la Peine de mort
Fantômes et apparitions, exorcisme et possession ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la possession d'armes à feu pour les civils?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Débat - Les rêves 493 26/06/2014 à 21:19:41
Le lien parents-enfant 123 19/09/2013 à 21:41:38
Croyiez vous au VENDREDI 13? 24 08/10/2013 à 21:19:39
Acheter ses lunettes sur Internet ? 4 08/10/2013 à 21:27:19
un mec et une fille peuve étre de simple amie ??? 82 03/12/2013 à 21:24:01