liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'obtention du permis de conduire à 16 ans?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°193182
Recherchel​aperlerare​
Profil : Notable
recherchelaperlerare
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 20:02:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Mar0912 a écrit :
Bonjour,
Je dois faire un débat sur le sujet qui suit : " Etes vous pour ou contre l'obtention d'un permis de conduire pour les moins de 16 ans?"
Afficher plus
Afficher moins

Contre.
x.

(Publicité)
n°193268
babybel56
Profil : Citoyen
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 22:38:14  

scrapoun14 a écrit :
Autant le baisser à 13/14 ans pendant qu'on y est...

Conduire implique quand même une certaine maturité, pour ne pas mettre en danger la vie des autres (et la notre.) Alors quand je vois des jeunes faire des conneries sur leur scooter, je me dit heureusement qu'ils ont pas encore leur permis. Bon et puis on va faire un caca nerveux parce qu'il faut encore attendre 2 petites années.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Même les jeunes conducteurs, censés être matûres, ne le sont pas. La voiture neuve de mes parent peut en témoigner. Et de plus, passer son permis et conduire necessite de l'argent. D'une part pour payer le permis, et d'autre part pour avoir sa voiture, payer l'essence, l'entretien, et l'assurence.

Message cité 1 fois

---------------
Merci de me rendre visite sur mon nouveau blog photo : www.photo-w0rld.skyrock.com ;)
n°193271
Blaire09
Je ne veux pas être une réalité dans la vie des ge
Profil : Etranger
blaire09
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 22:57:35  

babybel56 a écrit :

jap:{}

Même les jeunes conducteurs, censés être matûres, ne le sont pas. La voiture neuve de mes parent peut en témoigner. Et de plus, passer son permis et conduire necessite de l'argent. D'une part pour payer le permis, et d'autre part pour avoir sa voiture, payer l'essence, l'entretien, et l'assurence.
Afficher plus
Afficher moins

La plupart des parents aident leur enfant, surtout en ce qui concerne l'entretien et l'assurance ce sont eux qui prennent sa en charge !

---------------
Addict to Chuck & Blair
USA15
 Ooh-my-gosh
 Noplease
 ChuckKit
 Mlle_Laau
 KissFrench
 Bella28
n°193272
HangTheDJ
Mon avatar s'appelle sans titre
hangthedj
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 22:58:27  

Moi je suis contre, ce ne sont que des petits cons.
Message cité 1 fois
n°193273
Recherchel​aperlerare​
recherchelaperlerare
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 23:01:34  

HangTheDJ a écrit :
Moi je suis contre, ce ne sont que des petits cons.
Afficher plus
Afficher moins

Je te donne mon entière satisfaction, mec.

n°193280
Theorangeg​uy
Cool story bro'.
Profil : Quidam
theorangeguy
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 23:09:58  

Contre également, sa suffit la conduite accompagnée à 16 ans.

---------------
Dieu, dans sa grande clémence, a inventé l'alcool.... pour que les moches aussi puissent baiser.
Woody Allen
n°193365
nano_O
\\o Juive de Santa o//
Profil : Légende
nano_o
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 10:24:33  

scrapoun14 a écrit :
Autant le baisser à 13/14 ans pendant qu'on y est...

Conduire implique quand même une certaine maturité, pour ne pas mettre en danger la vie des autres (et la notre.) Alors quand je vois des jeunes faire des conneries sur leur scooter, je me dit heureusement qu'ils ont pas encore leur permis. Bon et puis on va faire un caca nerveux parce qu'il faut encore attendre 2 petites années.
Afficher plus
Afficher moins

+ 1, pas mieux.

---------------
Je suis sur que si par exemple elle saurait fais clasher et que moi j'aurais fais ce genre de remarque,la elle m'aurais dit que je suis un fauxcul © micje [:_origine_]
Boucle là sale vieille. Sale rousse. © micje [:nanouiine]
Pourquoi toujours ramener le fait que je sois puceau,je suis sur que toi aussi tu est vierge vu le peu d'intelligence et de credibilité que tu possede.. © micje :mouais:
J'aimerais être dans ta signature Nano, mais pour ça faudrait que je tape une putain de phrase. Je vais te donner mon amour, je pense que ça suffira amplement. © N3cr1D :o
(Publicité)
n°193381
flooraa1
Dush !
flooraa1
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 12:00:17  

Sa ne va pas augmenter le nombre d'accident. Il faudra plus de pratique , il n'y a pas que les jeunes qui ont des accidents je vous rassure ! C'est un cliché ça , après il y a les gens qui veulent tous simplement se faire remarqué en roulant plus vite ou à mettre la musique à fond, certainement la plupart du temps sa finit mal. Mais moi je trouve qu'à 16 ans on peut très bien commencer à apprendre, et à essayé de l'avoir . Regardez aux Etats-unis sa se passe bien.
Message cité 1 fois

---------------
" Les plus belles images ne s'encadrent pas. Elles sont le souvenir des belles choses.. Les yeux fermés, elles apparaissent et vous dressent le sourire."
n°193382
Recherchel​aperlerare​
recherchelaperlerare
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 12:03:13  

C'est une autre mentalité, aux States ;)

n°193383
Blaire09
Je ne veux pas être une réalité dans la vie des ge
blaire09
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 12:05:20  

flooraa1 a écrit :
Sa ne va pas augmenter le nombre d'accident. Il faudra plus de pratique , il n'y a pas que les jeunes qui ont des accidents je vous rassure ! C'est un cliché ça , après il y a les gens qui veulent tous simplement se faire remarqué en roulant plus vite ou à mettre la musique à fond, certainement la plupart du temps sa finit mal. Mais moi je trouve qu'à 16 ans on peut très bien commencer à apprendre, et à essayé de l'avoir . Regardez aux Etats-unis sa se passe bien.
Afficher plus
Afficher moins

Tout a fait d'accord!

---------------
Addict to Chuck & Blair
USA15
 Ooh-my-gosh
 Noplease
 ChuckKit
 Mlle_Laau
 KissFrench
 Bella28
n°193384
Recherchel​aperlerare​
recherchelaperlerare
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 12:08:15  

Blaire09 il est marrant ton pseudo en rajoutant un "G" à la place du "B" ça fait Glaire06 et en enlevant le "E" et le "9" à Blaire09 ça fait Blairo Hahaha ! :D

n°193385
Theorangeg​uy
Cool story bro'.
Profil : Quidam
theorangeguy
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 12:08:21  

Vous oubliez la conduite accompagnée.

---------------
Dieu, dans sa grande clémence, a inventé l'alcool.... pour que les moches aussi puissent baiser.
Woody Allen
(Publicité)
n°193423
flooraa1
Dush !
flooraa1
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 14:52:50  

D'ou le mot dedans " accompagnée" ;)

---------------
" Les plus belles images ne s'encadrent pas. Elles sont le souvenir des belles choses.. Les yeux fermés, elles apparaissent et vous dressent le sourire."
n°246676
aureliamwa
aureliamwa
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 15:07:21  

je suis POUR

on peut bien apprendre a conduire un avion a l'age de 16 ans alors pourqoui pas une voiture ...

mais d'un autre coté je suis CONTRE parce que certain jeune de 18 de font pas attention a la route alors imaginer a 16
Message cité 1 fois

---------------

n°246678
jesuisgris
Gloire au super-Ayrault !
Profil : Star
jesuisgris
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 15:11:25  

Contre

C'est mignon qu'on est mature, qu'on est autonome et tout à 16 ans mais chaque chose en son temps merde...

Et limite y a la conduite accompagné...

---------------
moi je suis végétarienne, mais je mange du poisson (car, contrairement aux moutons ou aux vaches, ils n'ont pas de cerveau, ils ne sont donc pas gênés par le fait qu'ils soit "entassés" !) - shilia

Mais, elle est bien cette petite
n°246679
1-desir-de​-bebe
1-desir-de-bebe
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 15:15:21  

Beh ça dépend des cas. Pour certains je serai pour et pour d'autre je serai plutôt contre. Déjà est-ce vraiment utile pour un jeune de 16 ans d'avoir le permis de conduire sachant que la plupart sont encore scolarisés et que les écoles se trouvent généralement à proximité de leur domicile.. Pour le week-end ? Mouais de toute façon ça sort en bas des blocs pour dealer... Hannnnn comment j'y vais à fond dans les préjugés lol:{} Nan mais sérieusement... Pour certains ça peut être très utile mais pour d'autres ça permettera juste de faire chauffer le moteur dans le quartier et là je n'en vois vraiment pas l'utilité.
Message cité 1 fois

---------------
✽ Un jour viendra ♥
n°246769
nano_O
\\o Juive de Santa o//
Profil : Légende
nano_o
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 19:57:01  

Bel up.

---------------
Je suis sur que si par exemple elle saurait fais clasher et que moi j'aurais fais ce genre de remarque,la elle m'aurais dit que je suis un fauxcul © micje [:_origine_]
Boucle là sale vieille. Sale rousse. © micje [:nanouiine]
Pourquoi toujours ramener le fait que je sois puceau,je suis sur que toi aussi tu est vierge vu le peu d'intelligence et de credibilité que tu possede.. © micje :mouais:
J'aimerais être dans ta signature Nano, mais pour ça faudrait que je tape une putain de phrase. Je vais te donner mon amour, je pense que ça suffira amplement. © N3cr1D :o
n°246825
1-desir-de​-bebe
1-desir-de-bebe
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 22:11:30  

Ha ouais putain 2009 haha lol:{}

---------------
✽ Un jour viendra ♥
n°246839
scrapoun14
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 22:34:40  

1-desir-de-bebe a écrit :
Beh ça dépend des cas. Pour certains je serai pour et pour d'autre je serai plutôt contre. Déjà est-ce vraiment utile pour un jeune de 16 ans d'avoir le permis de conduire sachant que la plupart sont encore scolarisés et que les écoles se trouvent généralement à proximité de leur domicile..
Afficher plus
Afficher moins

jap:{} Aucune utilité à 16 ans.

D'ailleurs j'ai presque 17 ans, ça fait pas longtemps que j'ai un scooter mais je m'en sortais très bien. Quand au permis je n'aurais pas été prête à 16 ans, je n'étais pas assez mure. Chaque choses en son temps ! Pourquoi vouloir devenir trop vite autonome et adulte ?

n°248402
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2011 à 13:03:37  

Daniel O'Connell a écrit :
Je ne dirai pas que je suis pour l'obtention du permis de conduire à 16 ans, mais plus que je suis pour l'intégration du passage du permis dans le programme scolaire (ce qui réduirait considérablement les coûts du permis de conduire et peut être faciliterait grandement son obtention).
Après, on peut envisager le fait que le permis soit, soit une épreuve du bac (ce qui permettrait aux mineurs de le passer), soit permettre aux gens qui ont atteint la majorité durant leur lycée de le passer avant.
Afficher plus
Afficher moins

Putain mais lol, a écoutez les français, c'est a l'école de tout faire, alors qu'on réduit de plus en plus sont budget ils devraient faire la sexualité, la contraception, la lutte contre le racisme, et maintenant nous apprendre a conduire ? Mais lol.

n°248747
miss-couz
Nous sommes tous névrosés , même moi !
miss-couz
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2011 à 19:24:57  

Conduire une voiture nécessite une certaine maturité que l'on n'a pas forcément à 18 ans alors à 16ans n'en parlons même pas ! Je connais des gens qui ont 18-19ans et qui commencent à rouler comme des c*** pour frimer devant les copains ! 16 ans c'est trop jeune et pas assez mature ! La conduite accompagnée c'est pas pareil  , déjà faut avoir le code et généralement les gens arrivent à l'avoir vers la fin de leur 16ans debut 17ans puis ensuite y a un rdv psychologique pour évaluer le nbre d'heure de conduite avec le moniteur , puis la conduite avec un adulte qui doit avoir un minimum d'années de conduite à son actif : c'est déjà bien encadré et ce n'est pas pour rien . En plus à quoi sa servirait de donner le permis a des gamins de 16ans ? Franchement ? Je suis contre , la voiture c'est utile mais sa peut rapidement devenir dangereux quand on a pas la maturité pour.

---------------
"Fonce!!!!" "Ou ça?Dans le mur?"
Vis tes rêves mais ne rêves pas de ta vie ... La bonne blague!
n°249050
Lyo_
Profil : Superstar
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2011 à 12:30:32  

Mar0912 a écrit :
Bonjour,
Je dois faire un débat sur le sujet qui suit : " Etes vous pour ou contre l'obtention d'un permis de conduire pour les moins de 16 ans?"
Afficher plus
Afficher moins

Ca va pas, non?

---------------
Vous reprendrez bien une Micjerie?
n°249057
Lyo_
Profil : Superstar
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2011 à 12:56:31  

On a qu'a leur filer le droit de vote tant qu'on y est.

---------------
Vous reprendrez bien une Micjerie?
n°249145
Timoth54
JLAMJSPCLD
timoth54
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2011 à 18:20:24  

Totalement contre.

---------------
La vie c'est dur dès que ça commence. C'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
Si les cons volaient, il ferait nuit
On a tous des objectifs mais qui est sûr de les atteindre?
n°249577
Wapiti18
wapiti18
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2011 à 19:56:17  

Bon même si c'est un vieux topic : Contre également, pour toutes les raisons citées précédemment; 16 ans ça fait trop tôt, et c'est pas ce qu'on ferait de mieux d'encourager les jeunes à conduire si vite, y'a déjà assez de voitures comme ça.
Message édité par Wapiti18 le 24/03/2011 à 19:57:13
n°250939
Hell0o
Cherchez et vous trouverez
Profil : Citoyen
hell0o
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 16:51:25  

C'est vrai que le permis à 16 ans serait vraiment très pratique.

Mais seulement: à 16 ans, les jeunes ne sont pas assez responsables je trouve. Quand on voit leur mentalité parfois, ou leur conduite en scooter, on les imagine mal conduisant une voiture...
  Avoir le permis, c'est quand même avoir une grande responsabilité pour ne pas mettre en danger les autres. A 16 ans, on fait un peu n'importe quoi...

n°250940
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 16:55:28  

Mais un scoot ca suffit largement a 16 ans sérieux, tu va pas a 100 bornes de chez toi tout les jours a cet age.

n°251927
Mul76mo
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2011 à 22:19:25  

aureliamwa a écrit :
je suis POUR

on peut bien apprendre a conduire un avion a l'age de 16 ans alors pourqoui pas une voiture ...

mais d'un autre coté je suis CONTRE parce que certain jeune de 18 de font pas attention a la route alors imaginer a 16
Afficher plus
Afficher moins

Topic de 2009.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre les strings ??? Pour ou contre le suicide assisté
Le Permis de Conduire ! Pour ou contre le travail, le soir à la maison ? (collège)
pour ou contre le mariage et l'adoption homosexuel ? Portable pour les enfants dès 6 ans POUR ou CONTRE?
permis: l'heure d'évalutation! helllpp COMMUNISME: Pour ou Contre
pour ou contre l'anarchie ? ... Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.
our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14 pour ou contre l'autorité parentale
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'obtention du permis de conduire à 16 ans?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Doit-on mettre la majorité a 21 ans ? 20 17/11/2009 à 20:22:05
Petites questions sur les contrefaçons. 5 26/12/2009 à 18:23:14
Lequel de mes lives préférez vous? 4 15/11/2009 à 21:03:21
Homosexualité = Narcissisme? 153 28/04/2012 à 00:18:27
Venez voter ici ! 139 21/11/2009 à 19:33:15