liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 09:43:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Zyc79wm a écrit :

Je repose ma question : à quelle occasion ?

Je tiens d'ailleurs à te faire remarquer que parce que Moretti a défendu contre vents et marées un terroriste tu avais de l'estime pour cet homme.
Cependant tu avoues moins considérer cet avocat parce qu'il a défendu un col blanc.
Tu aurais dû rester sur ta lancée et dire que tout homme a droit à être défendu face aux critiques acerbes de la masse, ce que tu n'as pas fait.

Pourquoi ne pas avoir suivi la logique jusqu'au bout ?
Afficher plus
Afficher moins

La réponse est évidente non ? L'affaire est une occasion de traiter le problème.

J'ai trouvé assez admirable qu'un homme veuille défendre le droit (et non un terroriste) contre les vents et marrées de l'opinion publique hystérique oui, ça équilibrait un peu la balance car comme disait Moretti, on ne fait pas justice sur les plateaux télé et à la radio, il y a des institutions pour ça. Même problème, dans une autre mesure, avec Tariq Ramadan qui se fait lyncher sans preuve ni témoignage crédible.
Par contre je trouve que la justice est déjà assez laxiste avec les cols blancs pour qu'un Moretti vienne encore les victimiser, il y a aussi une balance à rééquilibrer dans le monde politique qui va plutôt mal, ça me parait plus déplacé parce qu'on a affaire à une personne saine d'esprit censée faire preuve d'exemplarité comme je le disais. Cela dit, il fait toujours son travail, je l'ai juste trouvé plus courageux dans le premier cas.

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 12:01:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nyu33wo a écrit :

La réponse est évidente non ? L'affaire est une occasion de traiter le problème.

J'ai trouvé assez admirable qu'un homme veuille défendre le droit (et non un terroriste) contre les vents et marrées de l'opinion publique hystérique oui, ça équilibrait un peu la balance car comme disait Moretti, on ne fait pas justice sur les plateaux télé et à la radio, il y a des institutions pour ça. Même problème, dans une autre mesure, avec Tariq Ramadan qui se fait lyncher sans preuve ni témoignage crédible.
Par contre je trouve que la justice est déjà assez laxiste avec les cols blancs pour qu'un Moretti vienne encore les victimiser, il y a aussi une balance à rééquilibrer dans le monde politique qui va plutôt mal, ça me parait plus déplacé parce qu'on a affaire à une personne saine d'esprit censée faire preuve d'exemplarité comme je le disais. Cela dit, il fait toujours son travail, je l'ai juste trouvé plus courageux dans le premier cas.
Afficher plus
Afficher moins

J'avais besoin d'une clarification, c'est tout.

Pourtant Moretti est un avocat médiatique, il le dit lui-même.

C'est en quelque sorte du favoritisme parce que dans les deux cas Moretti va contre l'opinion publique et dans les deux cas il défend le "droit".

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'homosexualité: contre nature ? Pour ou contre la possession d'armes à feu pour les civils?
Pour ou contre sortir avec un/une geek? Pour ou contre le mariage Gay
Pour ou contre Internet ! Pour ou contre l'école privée?
Pour ou contre: La chasse aux phoques Pour ou Contre la Peine de mort
Pour ou contre le suicide assisté  
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Phobie Scolaire / Mal au college 21
Tenue scolaire ? 42
Enseignement : public VS privé 45
Immolation au Tibet 11
végétarisme 147