liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 17:27:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Yrathus a écrit :

C'est une humanisation du crime ce qui entraîne une certaine déresponsabilisation du criminel.
Le criminel n'est plus responsable de ses actes parce qu'il a été (ou est encore) victime d'une société qui, elle, n'a plus son mot à dire malgré que ce soit pour son intérêt qu'on rend la Justice.
Or si le peuple se sent trop dépossédé de cette Justice il sera obligé de prendre les devants et règlera ses comptes hors des tribunaux.

Dans notre monde, trop de perfection tue la perfection.
Afficher plus
Afficher moins

Là ça devient un discours de l'excuse si on entre dans le déterminisme, il n'y a pas de déterminisme ni d'excuse à trouver à ces actes. Par contre la compréhension peut toujours être utile.

Message cité 2 fois
(Publicité)
starting all over again
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 18:21:35  

Allez viens on est bien a écrit :

Là ça devient un discours de l'excuse si on entre dans le déterminisme, il n'y a pas de déterminisme ni d'excuse à trouver à ces actes. Par contre la compréhension peut toujours être utile.
Afficher plus
Afficher moins

La compréhension mène automatiquement à l'excuse du comportement.
J'ai l'impression que Moretti joue avec ce déterminisme dans ses plaidoyers et c'est pour ça que je ne l'apprécie pas des masses.

Message cité 2 fois
Message édité par Yrathus le 15/05/2018 à 18:57:34
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 18:45:27  

Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait jap:{}

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 19:00:47  

Yrathus a écrit :

J'ai toujours beaucoup de mal à faire la distinction entre comprendre et excuser et encore plus dans le cas du terroriste conscient de ses actes.
J'ai l'impression que Moretti joue avec ce déterminisme dans ses plaidoyers et c'est pour ça que je ne l'apprécie pas des masses.
Afficher plus
Afficher moins

Comprendre permet de ne pas nous déresponsabiliser non plus, de mettre en évidence certaines choses qui ne vont pas ou ne marchent pas en France. Comprendre est toujours une démarche saine, cela évite aussi la déshumanisation de notre côté (au moins) et il faut en même temps la plus grande fermeté parce que la justice reste la justice.

Quant à Moretti, il a été dans son rôle d'avocat, ni plus ni moins...

Comme j'ai vu que tu as édité : non la compréhension ne mène pas automatiquement à l'excuse. On peut comprendre un raisonnement sans être d'accord avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 15/05/2018 à 19:20:41
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:42:06  

Comprendre permet de ne pas nous déresponsabiliser non plus, de mettre en évidence certaines choses qui ne vont pas ou ne marchent pas en France. Comprendre est toujours une démarche saine, cela évite aussi la déshumanisation de notre côté (au moins) et il faut en même temps la plus grande fermeté parce que la justice reste la justice.

Quant à Moretti, il a été dans son rôle d'avocat, ni plus ni moins...

Comme j'ai vu que tu as édité : non la compréhension ne mène pas automatiquement à l'excuse. On peut comprendre un raisonnement sans être d'accord avec.
Afficher plus
Afficher moins

Selon moi, quand on se met à expliquer pourquoi un terroriste a eu un tel comportement il y a obligatoirement une déresponsabilisation de l'individu car l'avocat sera obligé de se reporter sur le passé qu'a eu le concerné.
Je ne veux pas déshumaniser la Justice je veux au contraire qu'on responsabilise les personnes qui se retrouvent en face d'elle.

En m'attaquant à Moretti je m'attaque à tous les avocats en général. Le sentiment et les émotions n'ont pas à faire partie de la Justice à mon avis.

Comprendre c'est déjà avoir expliqué pourquoi la personne a fait cela, pourquoi elle n'a pas pu faire autrement et c'est déjà commencer à réduire l'impact qu'elle a eu sur une part de la société. Cela se rapproche fortement d'une excuse.
D'autant plus que je ne parle pas d'un raisonnement mais d'un comportement et ses conséquences.

Mon plus bel exemple est frais : Cahuzac défendu par Moretti et l'extrait trouvé sur un article du huffington post :
"Surtout, au cours du procès, l'avocat avait exhorté à ne pas envoyer "en taule" l'ancien chirurgien. "Je vous supplie de ne pas l'envoyer en prison", avait-il carrément lancé en pointant les risques de suicide de son client qu'il avait décrit comme perdu, errant "des heures" dans son cabinet d'avocat et dont "les secrétaires ne savent plus quoi faire". "Et s'il se flingue en taule?", avait osé Eric Dupond-Moretti dans une forme de chantage assumé. La possibilité offerte -via le juge d'application des peines- d'aménager la sentence lui permet de remplir la deuxième partie de sa requête."

Je ne citerai même pas l'autre avocat qui dit que Cahuzac est banni de la république parce qu'il ne peut plus sortir sans se faire insulter.

Message cité 3 fois
Message édité par Yrathus le 16/05/2018 à 02:38:12
Profil : Etranger
unptitboooot5555
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:44:44  

Yrathus a écrit :

Selon moi, quand on se met à expliquer pourquoi un terroriste a eu un tel comportement il y a obligatoirement une déresponsabilisation de l'individu car l'avocat sera obligé de se reporter sur le passé qu'a eu le concerné.
Je ne veux pas déshumaniser la Justice je veux au contraire qu'on responsabilise les personnes qui se retrouvent en face d'elle.

En m'attaquant à Moretti je m'attaque à tous les avocats en général. Le sentiment et les émotions n'ont pas à faire partie de la Justice à mon avis.

Comprendre c'est déjà avoir expliqué pourquoi la personne a fait cela, pourquoi elle n'a pas pu faire autrement et c'est déjà commencer à réduire l'impact qu'elle a eu sur une part de la société. Cela se rapproche fortement d'une excuse.
D'autant plus que je ne parle pas d'un raisonnement mais d'un comportement et ses conséquences.
Afficher plus
Afficher moins

Ou alors c'est ce qui permettra d'éviter les radicalisations?

Message cité 1 fois
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:54:29  

Unptitboooot5555 a écrit :

Ou alors c'est ce qui permettra d'éviter les radicalisations?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas le lien avec ce que j'ai écrit.

Message cité 1 fois
(Publicité)
unptitboooot5555
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:55:21  

Yrathus a écrit :

Je ne vois pas le lien avec ce que j'ai écrit.
Afficher plus
Afficher moins

Si on cherche pas a comprendre on peut pas prévenir?

Message cité 1 fois
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 22:52:09  

Si on cherche pas a comprendre on peut pas prévenir?
Afficher plus
Afficher moins

Dans mon développement je parle du criminel qui est déjà passé à l'acte.

Message cité 1 fois
Les esprits faux changent souvent de maximes.
Profil : Inconnu
lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 22:53:38  

Contre.

unptitboooot5555
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 22:53:45  

Yrathus a écrit :

Dans mon développement je parle du criminel qui est déjà passé à l'acte.
Afficher plus
Afficher moins

Oui m'enfin malheureusement y'en a d'autres qui passeront également à l'acte, d'où l’intérêt d'anticiper

Message cité 1 fois
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 22:58:31  

Oui m'enfin malheureusement y'en a d'autres qui passeront également à l'acte, d'où l’intérêt d'anticiper
Afficher plus
Afficher moins

Là n'est pas mon problème.

Message cité 1 fois
(Publicité)
unptitboooot5555
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 22:59:20  

Yrathus a écrit :

Là n'est pas mon problème.
Afficher plus
Afficher moins

Ah sarcastic:{}

Message cité 1 fois
lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 23:00:11  

Ah sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi cet avat' dépassé ?

Message cité 1 fois
unptitboooot5555
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 23:06:18  

LeFauxRagnar a écrit :

C'est quoi cet avat' dépassé ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est mieux?

Message cité 1 fois
lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 23:07:38  

C'est mieux?
Afficher plus
Afficher moins

On peut dire ça comme ça, si il me tirait pas la langue.

mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 19:32:34  

Yrathus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Peut-être une atténuation de sa responsabilité, jamais une déresponsabilisation totale, sauf s'il est décrété en état "d'abolition total du discernement au moment des faits", ce qui en pratique, reste extrêmement rare. Même les malades mentaux sont ordinairement jugés, car on estime qu'ils "savaient ce qu'ils faisaient".

EDIT : quant aux sentiments, ils sont importants en justice sinon elle devient inhumaine. La raison doit dominer sur les sentiments, mais qu'est-ce la raison ? Des sentiments objectifs...

Message cité 1 fois
Message édité par mouchette353 le 16/05/2018 à 21:30:33

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 21:09:39  

Yrathus a écrit :

Mon plus bel exemple est frais : Cahuzac défendu par Moretti et l'extrait trouvé sur un article du huffington post :
"Surtout, au cours du procès, l'avocat avait exhorté à ne pas envoyer "en taule" l'ancien chirurgien. "Je vous supplie de ne pas l'envoyer en prison", avait-il carrément lancé en pointant les risques de suicide de son client qu'il avait décrit comme perdu, errant "des heures" dans son cabinet d'avocat et dont "les secrétaires ne savent plus quoi faire". "Et s'il se flingue en taule?", avait osé Eric Dupond-Moretti dans une forme de chantage assumé. La possibilité offerte -via le juge d'application des peines- d'aménager la sentence lui permet de remplir la deuxième partie de sa requête."

Je ne citerai même pas l'autre avocat qui dit que Cahuzac est banni de la république parce qu'il ne peut plus sortir sans se faire insulter.
Afficher plus
Afficher moins

Justement je suis d'accord avec toi sur le fait que la justice ne doive pas être confondue avec les sentiments perso, et ne doit pas non plus être une vengeance, donc le terrorisme mérite la pire des peines selon moi, je ne suis pas contre la peine de mort (puisqu'ils déclarent la guerre à une civilisation et à des innocents, qu'ils ne sont que des artisans de mort, on peut considérer que c'est un des plus hauts crimes). Par contre il me paraît utile voire nécessaire d'étudier le problème, comme on étudie n'importe quelle anomie, pour montrer les failles de la société qui permettent ce phénomène d'insécurité. Il faut commencer par supprimer le tabou autour de la question islamique parce qu'il est indéniable qu'il y a un facteur religieux quoiqu'en disent les béni-oui oui, ce qui ne signifie pas pour autant soupçonner tous les musulmans. Il est anormal qu'en république il existe des endroits où on prêche des choses absurdes et dangereuses (ex : un imam qui prêche à des enfants qu'écouter de la musique c'est passible d'aller en enfer). Il faut mettre la république à l'abri du fanatisme et donc il faut ce travail de pédagogie.

Cahuzac est un escroc qui savait très bien ce qu'il faisait, il mérite bien le bannissement (réflexe populaire sain après un vol et une trahison), pour le coup j'ai moins de respect pour Moretti j'avoue parce qu'il n'y a pas de leçon particulière à retenir, pas d'exemple à donner, on n'a affaire qu'à un scandale de la part d'un élu censé faire preuve d'exemplarité.

Message cité 1 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 16/05/2018 à 21:15:06
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 22:41:25  

mouchette353 a écrit :

Peut-être une atténuation de sa responsabilité, jamais une déresponsabilisation totale, sauf s'il est décrété en état "d'abolition total du discernement au moment des faits", ce qui en pratique, reste extrêmement rare. Même les malades mentaux sont ordinairement jugés, car on estime qu'ils "savaient ce qu'ils faisaient".

EDIT : quant aux sentiments, ils sont importants en justice sinon elle devient inhumaine. La raison doit dominer sur les sentiments, mais qu'est-ce la raison ? Des sentiments objectifs...
Afficher plus
Afficher moins

Une atténuation de la responsabilité, c'est une autre manière de dire qu'on déresponsabilise le criminel plus ou moins.
Les juges ne doivent avoir ni sentiment ni émotion en jugeant un cas sinon le juge n'est plus impartial et voilà les définitions de ce terme (qui ne peut être que subjectif...) :
- Conscience plus ou moins claire, connaissance comportant des éléments affectifs et intuitifs
- Capacité d'apprécier (un ordre de choses ou de valeurs)
- Avis, opinion
- État affectif complexe, assez stable et durable

Justement je suis d'accord avec toi sur le fait que la justice ne doive pas être confondue avec les sentiments perso, et ne doit pas non plus être une vengeance, donc le terrorisme mérite la pire des peines selon moi, je ne suis pas contre la peine de mort (puisqu'ils déclarent la guerre à une civilisation et à des innocents, qu'ils ne sont que des artisans de mort, on peut considérer que c'est un des plus hauts crimes). Par contre il me paraît utile voire nécessaire d'étudier le problème, comme on étudie n'importe quelle anomie, pour montrer les failles de la société qui permettent ce phénomène d'insécurité. Il faut commencer par supprimer le tabou autour de la question islamique parce qu'il est indéniable qu'il y a un facteur religieux quoiqu'en disent les béni-oui oui, ce qui ne signifie pas pour autant soupçonner tous les musulmans. Il est anormal qu'en république il existe des endroits où on prêche des choses absurdes et dangereuses (ex : un imam qui prêche à des enfants qu'écouter de la musique c'est passible d'aller en enfer). Il faut mettre la république à l'abri du fanatisme et donc il faut ce travail de pédagogie.

Cahuzac est un escroc qui savait très bien ce qu'il faisait, il mérite bien le bannissement (réflexe populaire sain après un vol et une trahison), pour le coup j'ai moins de respect pour Moretti j'avoue parce qu'il n'y a pas de leçon particulière à retenir, pas d'exemple à donner, on n'a affaire qu'à un scandale de la part d'un élu censé faire preuve d'exemplarité.
Afficher plus
Afficher moins

La pédagogie est à faire avant que le crime ne soit commis afin de prévenir et non pas pendant le jugement du criminel qui doit être puni.

Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 22:44:14  

Yrathus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Yrathus a écrit :

La pédagogie est à faire avant que le crime ne soit commis afin de prévenir et non pas pendant le jugement du criminel qui doit être puni.
Afficher plus
Afficher moins

Prévenir est certes toujours mieux que guérir mais là ça reste aussi une occasion.

Message cité 1 fois
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 23:54:26  

Une occasion de prévenir ?

lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 23:57:06  

La peine de mort, c'est quand tu as de la peine pour les morts ou quand tu meurs ? Scuzez moi j'ai de la peine à comprendre, je pense avoir à peine compris de quoi vous parliez.
Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 00:03:36  

LeFauxRagnar a écrit :

La peine de mort, c'est quand tu as de la peine pour les morts ou quand tu meurs ? Scuzez moi j'ai de la peine à comprendre, je pense avoir à peine compris de quoi vous parliez.
Afficher plus
Afficher moins

Quelqu'un prendra peut-être la peine de t'expliquer, moi c'est pas la peine j'ai la flemme.

Message cité 1 fois
xinette
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 15:29:54  

Quelqu'un prendra peut-être la peine de t'expliquer, moi c'est pas la peine j'ai la flemme.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un troll.

Message cité 3 fois
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 16:55:26  

Xinette a écrit :

C'est un troll.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un double troll.

Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 17:19:18  

Xinette a écrit :

C'est un troll.
Afficher plus
Afficher moins

J'avais bien compris mais je m'exerce à l'art de troller les trolls.

(Pyrx 2 le retour ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 17/05/2018 à 17:20:06
xinette
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 19:39:51  

Yrathus a écrit :

C'est un double troll.
Afficher plus
Afficher moins

Tiens, ça y'est tu as fini de bouder?

J'avais bien compris mais je m'exerce à l'art de troller les trolls.

(Pyrx 2 le retour ?)
Afficher plus
Afficher moins

Oh. Enchanté alors !

Haha, je suis tellement cramée.

Message cité 2 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 19:59:23  

Xinette a écrit :

Oh. Enchanté alors !

Afficher plus
Afficher moins

J'osais pas le dire O.

En même temps, tu as repris la même photo mais en couleur et recadrée, donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 17/05/2018 à 20:02:28

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
xinette
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:07:45  

testymoi2 a écrit :

J'osais pas le dire O.

En même temps, tu as repris la même photo mais en couleur et recadrée, donc bon...
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'était évidemment facile pour ceux qui me connaissaient bien. Mais je suis impressionnée de voir qu'autant de personne se souviennent.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:10:02  

Xinette a écrit :

Oui c'était évidemment facile pour ceux qui me connaissaient bien. Mais je suis impressionnée de voir qu'autant de personne se souviennent.
Afficher plus
Afficher moins

Ben, un caractère pareil.

Et puis, il fut une époque où j'ai essayé de te draguer :D

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
xinette
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:14:30  

testymoi2 a écrit :

Ben, un caractère pareil.

Et puis, il fut une époque où j'ai essayé de te draguer :D
Afficher plus
Afficher moins

Tu fous un malaise. Pour rester dans les choses malaisantes, je crois que sur mon ancien ordi y'a toujours une photo de toi qui traine dans mes dossiers.

Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:21:21  

Xinette a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Xinette a écrit :

Oh. Enchanté alors !

Afficher plus
Afficher moins

La photo de profil ne trompe pas, je crois que je préfère en coloré. ange:{}

allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:22:44  

Testymoi t'as pas une femme ? Tu dragues des demoiselles sur les réseaux sociaux ?
Message cité 1 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 17/05/2018 à 20:23:12
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:23:16  

Xinette a écrit :

Tu fous un malaise. Pour rester dans les choses malaisantes, je crois que sur mon ancien ordi y'a toujours une photo de toi qui traine dans mes dossiers.
Afficher plus
Afficher moins

Une photo de moi overdaté avec 18 kilos de plus pt1cable:{}

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:23:48  

Testymoi t'as pas une femme ? Tu dragues des demoiselles sur les réseaux sociaux ?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis séparé depuis deux ans.

Mais je l'ai dragué que j'étais en couple :D

Mais j'ai largement changé de vie depuis, libertinage, gang bang, et j'en passe.

Message cité 2 fois
Message édité par testymoi2 le 17/05/2018 à 20:24:42

---------------
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:24:35  

testymoi2 a écrit :

Je suis séparé depuis deux ans.
Afficher plus
Afficher moins

Ah, donc tu dragues les demoiselles sur les réseaux sociaux. :)

allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:26:44  

testymoi2 a écrit :

Mais j'ai largement changé de vie depuis, libertinage, gang bang, et j'en passe.
Afficher plus
Afficher moins

Comme dit Luchini, ça y est c'est la déglingue totale quoi. Bientôt tu vas te balader à poil sur les plages.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:49:01  

Comme dit Luchini, ça y est c'est la déglingue totale quoi. Bientôt tu vas te balader à poil sur les plages.
Afficher plus
Afficher moins

Ho, la naturisme n'a pas vraiment de rapport avec la sexualité... Sauf pour ceux qui ne comprenne pas.

Message cité 1 fois

---------------
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:53:34  

testymoi2 a écrit :

Ho, la naturisme n'a pas vraiment de rapport avec la sexualité... Sauf pour ceux qui ne comprenne pas.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas dit qu'il y avait un rapport direct, c'était encore une référence à Luchini.

starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 09:27:00  

Prévenir est certes toujours mieux que guérir mais là ça reste aussi une occasion.
Afficher plus
Afficher moins

Je repose ma question : à quelle occasion ?

Je tiens d'ailleurs à te faire remarquer que parce que Moretti a défendu contre vents et marées un terroriste tu avais de l'estime pour cet homme.
Cependant tu avoues moins considérer cet avocat parce qu'il a défendu un col blanc.
Tu aurais dû rester sur ta lancée et dire que tout homme a droit à être défendu face aux critiques acerbes de la masse, ce que tu n'as pas fait.

Pourquoi ne pas avoir suivi la logique jusqu'au bout ?

Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 09:43:31  

Yrathus a écrit :

Je repose ma question : à quelle occasion ?

Je tiens d'ailleurs à te faire remarquer que parce que Moretti a défendu contre vents et marées un terroriste tu avais de l'estime pour cet homme.
Cependant tu avoues moins considérer cet avocat parce qu'il a défendu un col blanc.
Tu aurais dû rester sur ta lancée et dire que tout homme a droit à être défendu face aux critiques acerbes de la masse, ce que tu n'as pas fait.

Pourquoi ne pas avoir suivi la logique jusqu'au bout ?
Afficher plus
Afficher moins

La réponse est évidente non ? L'affaire est une occasion de traiter le problème.

J'ai trouvé assez admirable qu'un homme veuille défendre le droit (et non un terroriste) contre les vents et marrées de l'opinion publique hystérique oui, ça équilibrait un peu la balance car comme disait Moretti, on ne fait pas justice sur les plateaux télé et à la radio, il y a des institutions pour ça. Même problème, dans une autre mesure, avec Tariq Ramadan qui se fait lyncher sans preuve ni témoignage crédible.
Par contre je trouve que la justice est déjà assez laxiste avec les cols blancs pour qu'un Moretti vienne encore les victimiser, il y a aussi une balance à rééquilibrer dans le monde politique qui va plutôt mal, ça me parait plus déplacé parce qu'on a affaire à une personne saine d'esprit censée faire preuve d'exemplarité comme je le disais. Cela dit, il fait toujours son travail, je l'ai juste trouvé plus courageux dans le premier cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 18/05/2018 à 09:55:09
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
contre l imigration Que pensez-vous des moyens de lutte contre le cancer?
que faire contre l'état islamique Pour ou contre le développement technologique ?
Pour ou contre le fait que d'autres religions s'imposent en France? Qu'est-ce que certains français ont contre les immigrés?
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe La fessée éducative ? Déja reçue ? Pour ou contre ?
Pour ou contre a peine de mort ?  
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Phobie Scolaire / Mal au college 21
Tenue scolaire ? 42
Enseignement : public VS privé 45
Immolation au Tibet 11
végétarisme 147