liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°515094
CelestiaLu​denberg
"I'm not Chuck Bass without Blair Waldorf"
Profil : Etranger
celestialudenberg
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 23:49:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Archir a écrit :

Oui, mais la mort n'es pas une punition après, elle ne souffre plus, pour elle a simplement "perdu" si ce n'est qu'un jeu.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais on s'en fiche non? Tant que ça épargne la vie de pas mal de gens ce qu'il pense ou pas n'a pas vraiment d'importance

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°515096
Archir
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/08/2016 à 00:40:25  

CelestiaLudenberg a écrit :

Oui mais on s'en fiche non? Tant que ça épargne la vie de pas mal de gens ce qu'il pense ou pas n'a pas vraiment d'importance
Afficher plus
Afficher moins

La perpèt serait tout aussi efficace.

Message cité 1 fois

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
n°515147
yacine7714
Profil : Inconnu
yacine7714
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2016 à 20:56:25  

Je suis contre, nous somme qui pour décider de la vie d'une personne? Par contre je suis à 100% pour une réglementation plus stricte dans les prisons, c'est une punition pas un camp de vacances au frais des contribuables.

n°515150
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2016 à 21:09:43  

IL FAUT OPTIMISER !!!

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
n°515151
Zya471o
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2016 à 22:13:14  

Je suis contre !

Parce que quand on fait la peine de mort. On fait de la peine à toute la famille aussi.
Or la famille n'a pas avoir de peine, elle n'est pas coupable.

n°515152
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2016 à 22:17:28  

Il est mignon

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
n°515244
Kiyoshixx
Profil : Star
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2016 à 14:02:16  

Archir a écrit :

La perpèt serait tout aussi efficace.
Afficher plus
Afficher moins

Encore faudrait-il être sort que la personne ne sortira jamais. Sauf que non seulement la peine n'est jamais appliquée jusqu'au bout, mais en plus tant qu'une personne est vivante il y a toujours le risque qu'elle se retrouve en liberté d'une façon ou d'une autre. Et pour en revenir aux terroristes, dans la mesure où la mort ne leur fait pas peur puisqu'au contraire ils se la donnent, s'ils parviennent d'une façon où d'une autre à échapper à tout contrôle, se hâter de se faire exploser au milieu de dizaines ou de centaines de personnes ne leur fera pas peur. Certes avec la peine de mort on remet d'une certaine façon en question la notion de liberté, mais dans de tels cas vraiment extrêmes c'est peut-être le mieux à faire pour préserver la vie de beaucoup d'autres personnes.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
(Publicité)
n°515248
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2016 à 16:17:38  

Je suis contre la peine de mort, premièrement parce que nul être humain ou nulle autorité n'a le droit d'en ôter la vie à un autre, ensuite parce que mourir c'est s'aquitter de la peine qu'on a méritée. Le criminel doit pouvoir directement observer et subir les conséquences de ses actes, c'est-à-dire la privation de sa liberté, et ne pas avoir la possibilité de s'en échapper, même par la mort. Autrement, il reste impuni, du moins à mes yeux.
Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 09/08/2016 à 16:20:26

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°515250
Mike-Elio
JE PENSE DONC/DONC JE SUIS!!!!! :P :D XD
mike-elio
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2016 à 16:55:36  

Sannarah a écrit :

Je suis contre la peine de mort, premièrement parce que nul être humain ou nulle autorité n'a le droit d'en ôter la vie à un autre, ensuite parce que mourir c'est s'aquitter de la peine qu'on a méritée. Le criminel doit pouvoir directement observer et subir les conséquences de ses actes, c'est-à-dire la privation de sa liberté, et ne pas avoir la possibilité de s'en échapper, même par la mort. Autrement, il reste impuni, du moins à mes yeux.
Afficher plus
Afficher moins

Parfaitement d'accord avec toi ^^ je n'avais jamais regarder de cet angle, mais c'est logique :3

n°515366
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2016 à 13:25:31  

CelestiaLudenberg a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

+1

---------------
"Tous vos rêves peuvent devenir réalité si vous avez le courage de les poursuivre" - Walt Disney
n°515795
Leidenscha​ftDE
Et c'est ainsi que tout a commencé
Profil : Citoyen
leidenschaftde
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2016 à 15:23:31  

Je suis totalement contre la peine de mort, même si sur le coup, lorsqu'un de nos proches se fait assassiner par exemple, on a des pulsions meurtrières (enfin je le suppose bien sûr). Répondre à un crime par un crime tout aussi horrible serait se rabaisser au niveau du criminel. Lui laisser la vie sauve est une vraie preuve de sagesse, de miséricorde et de foi en l'humanité selon moi. Savoir se montrer relativement "clément" et juste (enfin ça c'est ma conception de la justice) malgré le crime commis est la meilleure façon de renvoyer aux criminels une vision anormale d'eux-mêmes, c'est tout ce qu'ils méritent. La mort serait bien trop facile pour eux. Croupir en prison est une occasion pour eux d'éprouver peut-être ne serait-ce que l'ombre d'un regret et de se rendre compte à quel point la vie et ce qu'ils ont traversé les ont rendus abominables, indignes de cette société. Puis même s'ils n'éprouvent aucun remords, ils se rendront compte qu'ils ont perdu beaucoup d'années de leur courte vie, ils sont humains tout de même, même si c'est parfois dur à croire.
Savoir punir sans pour autant tuer est pour moi la seule façon de leur montrer qu'un crime est un acte si horrible pour les victimes, les proches et la société que même sous le coup de la colère, on ne peut avoir le droit de vie ou de mort sur un individu, que ce soit un criminel ou non. L'argent en tant que compensation n'a jamais ramené un être aimé à la vie, la mort du criminel n'est pas un dédommagement non plus, si ce n'est que cela permettrait d'assouvir nos désirs les plus enfouis. Savoir en revanche que le fautif passera une partie de sa vie en marge de la société à réfléchir sur la gravité de son acte peut être une juste compensation, même si je trouve que les peines d'emprisonnement sont souvent très légères pour certains criminels, mais ça c'est un autre débat.

Je sais qu'il est vraiment insupportable pour certains de me lire, je peux le comprendre, surtout de nos jours où le terrorisme par exemple est partout et où des détraqués se permettent d'ôter la vie à des centaines d'innocents, tout ça par pure haine de notre système et de nos croyances. Mais c'est parce que nous sommes restés avant tout humains avec toute notre dignité, notre notion de respect d'autrui, notre liberté d'expression et parce que nous aimons trop la vie que nous sommes insupportables pour ce genre de monstres.

La loi du talion, c'est-à-dire rendre à l'autre ce qu'il nous a fait, me semble primitive et indigne d'un homme qui possède toujours un peu d'honneur et de dignité malgré sa perte et sa peine. Par ailleurs, les familles des criminels ainsi que leurs proches n'ont pas à être punis pour quelque chose dont ils ne sont pas forcément responsables. Exécuter un criminel, ce serait tuer ses parents, ses enfants, ses amis par la même occasion, plus qu'ils ne l'ont déjà été en découvrant le vrai visage monstrueux de leur proche.
La peine de mort est un acte de vengeance personnelle et non de justice, j'en suis convaincue, et il en est de même pour la torture qui est le châtiment le plus bestial et le plus abominable de tous. Même si je perdais un proche à cause d'un crime, jamais je ne serais capable de me dire ou de voir que le meurtrier est exécuté comme du bétail ou en train de souffrir le martyre. Arracher le pardon de force à des criminels en jouant avec leur peur de mourir ainsi que leur instinct de survie est inhumain. Torture psychologique, physique ou peine de mort, jamais je ne souhaiterais à quelqu'un de souffrir de la sorte, quel que soit le mal qu'il ait commis, tout simplement parce que réduire un individu à son état le plus primitif, vulnérable, en lui faisant du mal pour le punir est indigne de quiconque se prétendant humain. Mais j'ai sûrement plus de compassion que la moyenne, enfin je ne sais pas.
Vous êtes libres de penser autrement maintenant.
Message cité 1 fois
Message édité par LeidenschaftDE le 17/08/2016 à 15:36:35

---------------
,,Jeder Mensch hat die Chance, mindestens einen Teil der Welt zu verbessern, nämlich sich selbst."
n°517712
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2016 à 00:18:33  

LeidenschaftDE a écrit :

Je suis totalement contre la peine de mort, même si sur le coup, lorsqu'un de nos proches se fait assassiner par exemple, on a des pulsions meurtrières (enfin je le suppose bien sûr). Répondre à un crime par un crime tout aussi horrible serait se rabaisser au niveau du criminel. Lui laisser la vie sauve est une vraie preuve de sagesse, de miséricorde et de foi en l'humanité selon moi. Savoir se montrer relativement "clément" et juste (enfin ça c'est ma conception de la justice) malgré le crime commis est la meilleure façon de renvoyer aux criminels une vision anormale d'eux-mêmes, c'est tout ce qu'ils méritent. La mort serait bien trop facile pour eux. Croupir en prison est une occasion pour eux d'éprouver peut-être ne serait-ce que l'ombre d'un regret et de se rendre compte à quel point la vie et ce qu'ils ont traversé les ont rendus abominables, indignes de cette société. Puis même s'ils n'éprouvent aucun remords, ils se rendront compte qu'ils ont perdu beaucoup d'années de leur courte vie, ils sont humains tout de même, même si c'est parfois dur à croire.
Savoir punir sans pour autant tuer est pour moi la seule façon de leur montrer qu'un crime est un acte si horrible pour les victimes, les proches et la société que même sous le coup de la colère, on ne peut avoir le droit de vie ou de mort sur un individu, que ce soit un criminel ou non. L'argent en tant que compensation n'a jamais ramené un être aimé à la vie, la mort du criminel n'est pas un dédommagement non plus, si ce n'est que cela permettrait d'assouvir nos désirs les plus enfouis. Savoir en revanche que le fautif passera une partie de sa vie en marge de la société à réfléchir sur la gravité de son acte peut être une juste compensation, même si je trouve que les peines d'emprisonnement sont souvent très légères pour certains criminels, mais ça c'est un autre débat.

Je sais qu'il est vraiment insupportable pour certains de me lire, je peux le comprendre, surtout de nos jours où le terrorisme par exemple est partout et où des détraqués se permettent d'ôter la vie à des centaines d'innocents, tout ça par pure haine de notre système et de nos croyances. Mais c'est parce que nous sommes restés avant tout humains avec toute notre dignité, notre notion de respect d'autrui, notre liberté d'expression et parce que nous aimons trop la vie que nous sommes insupportables pour ce genre de monstres.

La loi du talion, c'est-à-dire rendre à l'autre ce qu'il nous a fait, me semble primitive et indigne d'un homme qui possède toujours un peu d'honneur et de dignité malgré sa perte et sa peine. Par ailleurs, les familles des criminels ainsi que leurs proches n'ont pas à être punis pour quelque chose dont ils ne sont pas forcément responsables. Exécuter un criminel, ce serait tuer ses parents, ses enfants, ses amis par la même occasion, plus qu'ils ne l'ont déjà été en découvrant le vrai visage monstrueux de leur proche.
La peine de mort est un acte de vengeance personnelle et non de justice, j'en suis convaincue, et il en est de même pour la torture qui est le châtiment le plus bestial et le plus abominable de tous. Même si je perdais un proche à cause d'un crime, jamais je ne serais capable de me dire ou de voir que le meurtrier est exécuté comme du bétail ou en train de souffrir le martyre. Arracher le pardon de force à des criminels en jouant avec leur peur de mourir ainsi que leur instinct de survie est inhumain. Torture psychologique, physique ou peine de mort, jamais je ne souhaiterais à quelqu'un de souffrir de la sorte, quel que soit le mal qu'il ait commis, tout simplement parce que réduire un individu à son état le plus primitif, vulnérable, en lui faisant du mal pour le punir est indigne de quiconque se prétendant humain. Mais j'ai sûrement plus de compassion que la moyenne, enfin je ne sais pas.
Vous êtes libres de penser autrement maintenant.
Afficher plus
Afficher moins

T'as la passion des pavés dis donc x)

Sinon, si j'ai bien compris ton avis, pour toi, la peine de mort est inhumaine et ne "compense" pas assez le crime ? Par conséquent, en obligeant un criminel à se repentir en prison, tu aurais l'espoir qu'il ne recommence plus et tu serais prête à le pardonner en quelque sorte ? Je dois sûrement être moins clémente que toi ... Personnellement, la seule chose que je voudrais d'un criminel c'est qu'il disparaisse, puni ou pas (tout dépend de son rapport avec la mort).
Je n'aime pas trop cette idée de "deuxième chance" car j'estime qu'un tel crime ne mérite aucun pardon .. C'est contre le catholicisme et je le sais, cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser que certains humains ne méritent plus de continuer à vivre ....

---------------
"Tous vos rêves peuvent devenir réalité si vous avez le courage de les poursuivre" - Walt Disney
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
contre l imigration Que pensez-vous des moyens de lutte contre le cancer?
que faire contre l'état islamique Pour ou contre le développement technologique ?
Pour ou contre le fait que d'autres religions s'imposent en France? Qu'est-ce que certains français ont contre les immigrés?
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe La fessée éducative ? Déja reçue ? Pour ou contre ?
Pour ou contre a peine de mort ?  
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Phobie Scolaire / Mal au college 21 19/11/2015 à 09:06:42
Tenue scolaire ? 42 04/10/2015 à 00:16:43
Enseignement : public VS privé 45 15/11/2015 à 18:20:39
Immolation au Tibet 11 30/09/2015 à 10:07:24
végétarisme 147 18/12/2015 à 18:02:34