|-  

||-  Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°501707
mxreen
Profil : Inconnu
mxreen
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2015 à 18:17:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cet avis n'engage que moi mais je suis contre.
Certes des personnes font d'affreuses choses, je parle ici de violence, meurtre, viol etc, mais la peine de mort est selon moi une pratique barbare digne d'une société non réfléchi.
Est-il juste de punir un crime par un autre crime ? Je pense que c'est la vraie question.
Un autre argument que je peux vous présenter est le risque, en effet, comme nous le savons, le risque 0 n'existe pas. On a ainsi déjà relevé des sentences de peine de mort sur innocent ce qui est je trouve, plus qu'inacceptable, ôter la vie à un innocent alors que le coupable court toujours est une chose que je ne peux accepter et je pense que personne ne le peut.

Voilà, c'est mon avis, j'aimerais beaucoup avoir le votre pour que l'on puisse échanger nos idees. :)

(Publicité)
n°501709
I-will-do-​it
How do u want it ?
Profil : Etranger
i-will-do-it4
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2015 à 20:46:06  

Je suis contre.

Contre car, pour moi, ôter la vie pose un problème moral conséquent : la main de la justice, tout du moins dans nos démocraties ayant aboli la peine de mort, ne doit pas avoir de sang sur les mains, et doit se contenter de punir au nom des règles de droit dont elle dispose. De plus, je trouve que si la justice devait à nouveau avoir le droit d'ôter la vie, cela mettrait à mal sa crédibilité et la crédibilité de notre pays tout entier. La France, particulièrement, ne peut s'abaisser à de telles bassesses.
Message édité par I-will-do-it le 09/10/2015 à 20:47:14

---------------
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

« Je suis bourbonien par honneur, monarchiste par raison, républicain par goût et par caractère. »

François-René de Chateaubriand

« Les morts gouvernent les vivants. »

Auguste Comte
n°501713
quite true.
Actuellement paumée.
quite-true
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2015 à 10:04:58  

Je suis également contre.

Un crime pour un crime ? C'est ridicule, absolument stupide et dénué de sens et de réflexion. De plus, se croire assez supérieur pour décider de la continuité ou non de la vie d'un individu est risible. On est tous égaux, ça fait des années qu'on essaye de nous lobotomiser avec ça. Alors pourquoi accepter la peine de mort ? C'est paradoxal. Et puis la justice envoie encore tant d'innocents en prison.

n°501714
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2015 à 13:28:12  

Quand on va sur un forum, il est toujours bienvenu de faire une recherche :

http://forum.ados.fr/search_re​ [...] deration=0

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°501728
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2015 à 20:58:52  

Et puis moi je ne comprends pas ceux qui sont pour la peine de mort, si le problème c'est qu'on est pas sûr qu'ils vont reproduire un crime, on a cas leur couper leurs avants-bras et puis comme ça on est sûr.
Non, sérieux, je ne blague pas.

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°501731
Barbanuage
God is in the rain.
barbanuage
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/10/2015 à 03:29:04  

Je suis contre.
Je ne vois pas la logique. En général ceux qui sont exécutés sont ceux qui ont tués des gens. Alors quoi ? "Tu as tué quelqu'un, c'est interdit, du coup on va te tuer" Où est la logique ?

Haha et Gideados non sinon on devrait leur payer des aides médicales et assistant parce qu'ils seraient invalides :)

---------------
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
n°501940
Farawyn
Au pas de course !
farawyn
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2015 à 15:59:14  

Alors c'est bien simple. Si un mec meurt, il n'y a pas de punition. Tandis que si un mec est torturé physiquement ou est mis en prison, il y a une punition.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°502376
Dewani
Hello tout le monde
dewani
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2015 à 21:13:37  

contre (prenons en compte dans cet exemple que la peine de mort est installée dans notre pays) supposons qu'une personne va en tuer une autre.la victime n'aurait souhaité qu'une chose: que son agresseur meurt pour ce qu'il a commis.l'agresseur va donc être condamné à mort et être tué. mais la famille de l'agresseur ? elle va être contre ce qu'a fait la justice donc il y aura conflit et ça poserait énormément de problème et peut-être déclencher une guerre. :( pfff:{}

n°502480
PasworD
pasword
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 20:49:31  

Je suis complètement pour car il y a trop d'injustice dans ce monde et nous sommes gouverné par une société qui n'applique plus les lois parfaitement comme par exemple des pédophiles qui prennent que 2 ans de prison pour des actes épouvantables.Donc à mon avis la peine devrait revenir pour réduire le nombre de déchet sur cette terre et ce pays et leur faire comprendre qu'il ne mérite que la mort pour ces actes étant un homme ouvert d'esprit je vous remercie d'avoir lu mon avis sur cette question.

n°502750
Noiron
noiron
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2015 à 19:59:17  

PasworD
Je suis contre !
Mais qui dans ce monde à le droit de décider de la vie de quelqu'un ? Seul notre belle Planète le peut, nous ne sommes rien, nous les Humains.
On punit un pêché en pêchant, et quelques fois, sur des innocents. Si on commence à rétablir la peine de mort, c'est le monde, c'est les Hommes qui en souffriront. Nous serons réduits à bien plus que des criminels !
On ne punit pas la violence par la violence !
Et comme le disais si bien Pythagore :
" Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour. "

n°502763
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens du Commonwealt
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 01:42:57  

Farawyn a écrit :

Alors c'est bien simple. Si un mec meurt, il n'y a pas de punition. Tandis que si un mec est torturé physiquement ou est mis en prison, il y a une punition.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas l'intérêt non plus de punir.

La justice n'a pas pour fonction de punir en principe, mais d'empêcher de nuire, or ce faisant elle punit par les peines.

Même si la peine de mort n'est plus de rigueur dans des pays comme le notre, la justice humaine restera limitée.
A quoi juge-t-on que tel crime mérite telle peine après tout ? C'est l'émotion humaine irrationnelle qui se fait juge à ce moment là, rien d'autre.

La justice sert à maintenir un certain ordre éternellement précaire et imparfait, en réprimant le crime et en dissuadant par la peur. La seule vraie justice ne peut venir que d'en haut.

Message édité par _Lyonix_ le 05/11/2015 à 01:49:47

---------------
« Je n'ai rien d'un chevalier mais je suis en quête du Graal
C'est que mon cœur n'était peut-être pas si pur
En attendant je crois que c'est dans ma gorge que se planque Excalibur »
n°502775
moi.meme16
moi-meme16
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 10:14:48  

oui mais si il sort de prison il peut recommencer ! moi je suis pour et contre ... d'un coté je suis pour car certaine personne ne devrait pas exister sur terre mais contre aussi car on pourrait en abuser et tuer des gens innocent et puis il y a certain criminel qui pense que mourir est une délivrance alors que ça ne devrait pas être un cadeau .
mais maintenant chacun son point de vue ..
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°512578
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 15:16:55  

Je vais certainement être une des seules mais je suis POUR. Je trouve que rien n'est plus efficace que de punir un crime ... Par un crime. Au moins, le meurtrier ne pourra plus recommencer (parce que non, on n'est pas dans le monde des Bisounours où on a juste à punir quelqu'un pour qu'il ne recommence plus) et ce sera certainement un soulagement (certes, insuffisant) pour la famille de la victime. Effectivement, je pense que l'on devrait punir un crime ou un viol par la peine de mort, je trouve cela totalement anormale que des personnes tuent ou fassent des actes dénués de tout sens et qu'elles aient, ne serait-ce encore que leurs deux pieds posés sur le sol.
Certains diront que c'est punir une méthode barbare par une méthode barbare et moi je leur répondrai qu'ils ont que ce qu'ils méritent ! Le monde se portera mieux sans eux de toutes façons et de plus, c'est le seul moyen sûr pour qu'ils ne recommencent plus ! Perso, je n'ai aucune peine pour ce genre de personnes ! De plus, ça pourrait vraiment dissuader d'autres qui avaient prévu de commettre un crime ou autre ...
Après, pour l'innocent qui se fait buter à la place de l'autre, ça date un peu de l'ancien temps, quand la guillotine existait encore en France, effectivement, il y avait pas mal d'innocents qui mouraient la tête coupée .. Mais aujourd'hui, les méthodes ont changé ! On a énormément de moyens pour prouver la culpabilité d'un criminel ! Il faut arrêter de crier tout de suite au scandale ! Regardez la France d'aujourd'hui : tous les jours des meurtres et des viols ! Super ! La victime subit des choses horribles et son meurtrier ? Et bien il incube d'une petite peine de prison de merde pendant que la famille se morfond jusqu'à la fin ... C'est tout simplement injuste !

---------------
"Tous vos rêves peuvent devenir réalité si vous avez le courage de les poursuivre" - Walt Disney
n°512582
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 15:34:42  

Y'avait eu un gros topic là dessus !
Je suis CONTRE et POUR. Je pense vraiment qu'on devrait emprisonner pour un crime et se servir des prisonniers dans le service public, c'est une perte de temps et d'argent de les tuer alors qu'on pourrait les faire travailler dans un minimum strict de confort et d'hygiène sans rémunération. Après, s'ils ne veulent pas se racheter ou s'ils recommencent après leur libération, là on les tue puisque ce seront des boulets et qu'ils auront gaspillé leur seconde chance. Bon après ça ce n'est que pour les crimes, pas pour les délits.
Message cité 1 fois

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
n°512587
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:01:02  

Imaneuh a écrit :

Y'avait eu un gros topic là dessus !
Je suis CONTRE et POUR. Je pense vraiment qu'on devrait emprisonner pour un crime et se servir des prisonniers dans le service public, c'est une perte de temps et d'argent de les tuer alors qu'on pourrait les faire travailler dans un minimum strict de confort et d'hygiène sans rémunération. Après, s'ils ne veulent pas se racheter ou s'ils recommencent après leur libération, là on les tue puisque ce seront des boulets et qu'ils auront gaspillé leur seconde chance. Bon après ça ce n'est que pour les crimes, pas pour les délits.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais le fait de leur donner une seconde chance leur donne également la possibilité de re-commettre un crime/viol et de re-blesser un innocent ... Leur vie vaut-elle vraiment la peine de mettre en péril celle des autres ?

Message cité 1 fois

---------------
"Tous vos rêves peuvent devenir réalité si vous avez le courage de les poursuivre" - Walt Disney
n°512589
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:03:55  

Tritri62 a écrit :

Oui mais le fait de leur donner une seconde chance leur donne également la possibilité de re-commettre un crime/viol et de re-blesser un innocent ... Leur vie vaut-elle vraiment la peine de mettre en péril celle des autres ?
Afficher plus
Afficher moins

Pardon ? On peut vraiment juger la valeur d'une vie ?

Message cité 1 fois

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"

n°512591
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:07:10  

Imaneuh a écrit :

Pardon ? On peut vraiment juger la valeur d'une vie ?
Afficher plus
Afficher moins

Franchement ? Pour moi, oui. Beaucoup ne vont certainement pas être d'accord avec moi mais je trouve que certains ne méritent même pas de vivre.

Message cité 1 fois

---------------
n°512597
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:13:10  

Tritri62 a écrit :

Franchement ? Pour moi, oui. Beaucoup ne vont certainement pas être d'accord avec moi mais je trouve que certains ne méritent même pas de vivre.
Afficher plus
Afficher moins

Non je suis d'accord. Si ça ne tenait qu'à moi je tuerais beaucoup de personnes hihi ! Mais obtenir une seconde chance est important, dans la vie on a toujours appris de nos erreurs, si chaque erreur devait mériter la peine de mort, on ne serait pas aussi nombreux sur Terre (Bon après tant mieux, moins on est et mieux c'est). C'est pour ça que je trouve qu'un système de seconde chance est cool. Le prisonnier avant de mourir se dira "C'est ma faute, eux ils m'ont laissé une chance", tout le monde se dira ça.

Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

n°512599
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:16:10  

Imaneuh a écrit :

Non je suis d'accord. Si ça ne tenait qu'à moi je tuerais beaucoup de personnes hihi ! Mais obtenir une seconde chance est important, dans la vie on a toujours appris de nos erreurs, si chaque erreur devait mériter la peine de mort, on ne serait pas aussi nombreux sur Terre (Bon après tant mieux, moins on est et mieux c'est). C'est pour ça que je trouve qu'un système de seconde chance est cool. Le prisonnier avant de mourir se dira "C'est ma faute, eux ils m'ont laissé une chance", tout le monde se dira ça.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement ... Après, ça dépend de qui on parle ... Une personne normalement constituée effectivement se dira ça mais une personne qui n'est pas tout à fait normale dans sa tête pour être capable de crime/viol impulsivement ... A voir ...

Message cité 1 fois

---------------
n°512606
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:33:59  

Tritri62 a écrit :

Effectivement ... Après, ça dépend de qui on parle ... Une personne normalement constituée effectivement se dira ça mais une personne qui n'est pas tout à fait normale dans sa tête pour être capable de crime/viol impulsivement ... A voir ...
Afficher plus
Afficher moins

Tiens tu soulignes un truc toute seule. Il y a des crimes commis par des personnes parce-qu'elles sont malades, qu'elles ont un problème. Ces personnes n'ont pas le droit à une seconde chance ? Une aide pour surmonter ça ?

Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

n°512610
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:40:03  

Imaneuh a écrit :

Tiens tu soulignes un truc toute seule. Il y a des crimes commis par des personnes parce-qu'elles sont malades, qu'elles ont un problème. Ces personnes n'ont pas le droit à une seconde chance ? Une aide pour surmonter ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Si on se base sur le fait qu'elles ne sont pas normales et qu'elles vont par conséquent recommencer, cela ne sert à rien d'essayer de les aider et de leur laisser une seconde chance parce que l'on sait pertinemment que cela ne servira à rien et qu'elles recommenceront quoi qu'il arrive ..

Message cité 1 fois

---------------
n°512615
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:46:58  

Tritri62 a écrit :

Si on se base sur le fait qu'elles ne sont pas normales et qu'elles vont par conséquent recommencer, cela ne sert à rien d'essayer de les aider et de leur laisser une seconde chance parce que l'on sait pertinemment que cela ne servira à rien et qu'elles recommenceront quoi qu'il arrive ..
Afficher plus
Afficher moins

Mouais tout dépend des cas. C'est pour ça qu'en fait la peine de mort ne pourra pas s'appliquer à toutes les personnes ayant commis un crime je pense.

Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

n°512620
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:52:01  

Imaneuh a écrit :

Mouais tout dépend des cas. C'est pour ça qu'en fait la peine de mort ne pourra pas s'appliquer à toutes les personnes ayant commis un crime je pense.
Afficher plus
Afficher moins

La difficulté est là ... "Va-t-il recommencer si on le punit ?" On ne peut jamais être sûr à 100% ... Les forces judiciaires proclament qu'elles ne jugent pas un meurtrier pour ce qu'il est capable de faire par la suite mais pour le fait qu'il a déjà commis .. Je trouve cela un peu trop facile ...
Après, on ne peut pas laisser à un meurtrier le bénéfice du doute ...

Message cité 1 fois

---------------
n°512623
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 16:58:11  

Tritri62 a écrit :

La difficulté est là ... "Va-t-il recommencer si on le punit ?" On ne peut jamais être sûr à 100% ... Les forces judiciaires proclament qu'elles ne jugent pas un meurtrier pour ce qu'il est capable de faire par la suite mais pour le fait qu'il a déjà commis .. Je trouve cela un peu trop facile ...
Après, on ne peut pas laisser à un meurtrier le bénéfice du doute ...
Afficher plus
Afficher moins

Facile mais légitime. On ne sait pas ce qu'un meurtrier va devenir. Tu ne peux pas mettre de côté tous les cas d'ex-criminels qui se sont rattrapés et qui continuent de se rattraper chaque jour.

Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

n°512625
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 17:02:28  

Imaneuh a écrit :

Facile mais légitime. On ne sait pas ce qu'un meurtrier va devenir. Tu ne peux pas mettre de côté tous les cas d'ex-criminels qui se sont rattrapés et qui continuent de se rattraper chaque jour.
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas, il faut leur laisser le bénéfice du doute et je n'aime pas cela .. Pourquoi leur faire confiance alors qu'ils ont déjà trahi le système ?

Message cité 2 fois

---------------
n°512630
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 17:12:17  

Tritri62 a écrit :

Dans ce cas, il faut leur laisser le bénéfice du doute et je n'aime pas cela .. Pourquoi leur faire confiance alors qu'ils ont déjà trahi le système ?
Afficher plus
Afficher moins

Ah là on va entrer dans la foi en l'humanité, ce n'est pas quelque chose qui me tient à cœur. Parce-qu'on est tous susceptibles de trahir le système un jour ? Parce-qu'il manque justement de confiance ? Parce-qu'une personne qu'on a persuadé qu'elle n'avait aucune chances de se racheter, n'en aura aucune à moins qu'on lui prouve le contraire ?

Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

n°512633
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 17:17:16  

Imaneuh a écrit :

Ah là on va entrer dans la foi en l'humanité, ce n'est pas quelque chose qui me tient à cœur. Parce-qu'on est tous susceptibles de trahir le système un jour ? Parce-qu'il manque justement de confiance ? Parce-qu'une personne qu'on a persuadé qu'elle n'avait aucune chances de se racheter, n'en aura aucune à moins qu'on lui prouve le contraire ?
Afficher plus
Afficher moins

Après il y a trahir et trahir ... Trahir le système parce qu'on a volé une plaquette de chocolat, bon ça passe mais trahir le système en violant une gamine de 5 ans .. ça passe moins quand même .. A chaque délit sa punition et le fait qu'on peut le pardonner ou non .. Je veux dire, il y a des choses que l'on pardonne et d'autres que l'on ne pardonne pas ! On peut laisser le bénéfice du doute à une gamine qui a volé une plaquette de chocolat dans un supermarché mais pas à un vieux pervers de 60 ans qui a violé une gamine de 5 ans (ce sont des exemples hein !)

Message cité 1 fois

---------------
n°512638
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 17:33:39  

Tritri62 a écrit :

Après il y a trahir et trahir ... Trahir le système parce qu'on a volé une plaquette de chocolat, bon ça passe mais trahir le système en violant une gamine de 5 ans .. ça passe moins quand même .. A chaque délit sa punition et le fait qu'on peut le pardonner ou non .. Je veux dire, il y a des choses que l'on pardonne et d'autres que l'on ne pardonne pas ! On peut laisser le bénéfice du doute à une gamine qui a volé une plaquette de chocolat dans un supermarché mais pas à un vieux pervers de 60 ans qui a violé une gamine de 5 ans (ce sont des exemples hein !)
Afficher plus
Afficher moins

Après je pense qu'on ne devrait parler que de crimes parce-que voler autre chose que la virginité est un délit. Mais si tu avais plutôt pris l'exemple de la femme qui tue son mari parce-qu'il la bat en cachette alors qu'il a l'air du genre idéal devant ses parents. Et comme second exemple un homme abusé et battu par ses parents toute son enfance qui tue et viole une jeune fille.
Ces personnes méritent un suivi et une seconde chance, non ? On doute ? Le bénéfice du doute est bien dans ces cas-là. Après je te le dis, je pense que ça dépend vraiment des cas, quoi qu'il arrive un crime ne doit pas forcément mériter la peine de mort.

Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

n°512640
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 17:43:27  

Imaneuh a écrit :

Après je pense qu'on ne devrait parler que de crimes parce-que voler autre chose que la virginité est un délit. Mais si tu avais plutôt pris l'exemple de la femme qui tue son mari parce-qu'il la bat en cachette alors qu'il a l'air du genre idéal devant ses parents. Et comme second exemple un homme abusé et battu par ses parents toute son enfance qui tue et viole une jeune fille.
Ces personnes méritent un suivi et une seconde chance, non ? On doute ? Le bénéfice du doute est bien dans ces cas-là. Après je te le dis, je pense que ça dépend vraiment des cas, quoi qu'il arrive un crime ne doit pas forcément mériter la peine de mort.
Afficher plus
Afficher moins

Si on part du principe que les crimes sont punis par la peine de mort alors ce mari qui tabasse sa femme sera puni et tué avant qu'elle le fasse ...
Pour le second exemple, après on peut trouver une justification à tout si on part de là, on peut trouver une excuse à chaque meurtrier : "Ah oui mais celui-ci, sa petite amie venait de le quitter", "Ah oui mais celui-ci, il a des troubles mentaux avec pulsions, comprenez, ce n'est pas de sa faute" .... Dans ce cas, la chaîne continue .. Si la victime devient à chaque fois à son tour meurtrier, ça ne s'arrête jamais et pour moi, c'est tout de même punissable de mort car on a pas à infliger aux autres ce qu'il nous a été infligé pour la simple et bonne raison que les autres sont innocents et que l'on sait pertinemment que ça va leur faire du mal étant donné qu'on l'a préalablement subi ...

Message cité 1 fois

---------------
n°512647
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 18:00:02  

Tritri62 a écrit :

Si on part du principe que les crimes sont punis par la peine de mort alors ce mari qui tabasse sa femme sera puni et tué avant qu'elle le fasse ...
Pour le second exemple, après on peut trouver une justification à tout si on part de là, on peut trouver une excuse à chaque meurtrier : "Ah oui mais celui-ci, sa petite amie venait de le quitter", "Ah oui mais celui-ci, il a des troubles mentaux avec pulsions, comprenez, ce n'est pas de sa faute" .... Dans ce cas, la chaîne continue .. Si la victime devient à chaque fois à son tour meurtrier, ça ne s'arrête jamais et pour moi, c'est tout de même punissable de mort car on a pas à infliger aux autres ce qu'il nous a été infligé pour la simple et bonne raison que les autres sont innocents et que l'on sait pertinemment que ça va leur faire du mal étant donné qu'on l'a préalablement subi ...
Afficher plus
Afficher moins

Ah ? Alors c'est si simple de savoir et d'être certain qu'un homme frappe sa femme ?
Pas forcément, quand tu vis quelque chose d'atroce ça peut de conditionner et de faire croire que ce n'est pas atroce mais plaisant. C'est comme ces personnes torturées à l'enfance et qui ont fini par adorer ça et qui aujourd'hui se mutilent avec joie. Tu ne peux pas punir quelqu'un qui a été conditionné, tu dois l'aider, lui faire voir la vie comme tu la vois toi.

Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

n°512663
merline60
j'veux du soleil
merline60
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 22:15:02  

Je pense avoir un avis assez différent sur cette question.
Je suis contre la peine de mort.
La justice, telle que je l'entends, ne devrait pas punir mais amener à réfléchir. Je m'explique : un homme commet un homicide. Certes, c'est affreux. Mais s'il a compris et qu'il regrette, alors le travail est fait. La peine, c'est-à-dire les regrets, est déjà assez lourde à supporter. La prison n'est pas une solution, car souvent des petits criminels en approchent des plus "féroces" et c'est à partir de là qu'ils deviennent de "vrais" criminels.
C'est une solution qui ne serait pas fiable, car le criminel pourrait toujours mentir en exprimant ses regrets et en voulant la rédemption. Mais si la justice était réfléchie différemment, comme je l'entends, des intellectuels et des hauts placés pourraient réfléchir à la question et proposer de bonne solutions alternatives à la prison.
De plus, je tiens à dire que cet avis ne découle pas de mon propre cerveau, mais de la justice pensée au Moyen-Age.
Voilà, à méditer !
Message cité 2 fois
n°512664
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 22:45:57  

Tritri62 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si tes parents appliquaient ce système, cela ferait longtemps que les ados seraient tous en pensionnat (moi y compris, à l'époque)...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°512723
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2016 à 19:26:29  

Imaneuh a écrit :

Ah ? Alors c'est si simple de savoir et d'être certain qu'un homme frappe sa femme ?
Pas forcément, quand tu vis quelque chose d'atroce ça peut de conditionner et de faire croire que ce n'est pas atroce mais plaisant. C'est comme ces personnes torturées à l'enfance et qui ont fini par adorer ça et qui aujourd'hui se mutilent avec joie. Tu ne peux pas punir quelqu'un qui a été conditionné, tu dois l'aider, lui faire voir la vie comme tu la vois toi.
Afficher plus
Afficher moins

Si la femme porte plainte, il y aura des preuves (coups, enregistrements vidéo si besoin ..) et par conséquent, la culpabilité de l'homme sera reconnu.
Dans ce cas, le personnage devient totalement fou et dangereux, aussi bien pour lui-même que pour les autres et très certainement irrécupérable ... Le laisser en vie mettrait en danger la vie des autres ... Tu vas me dire que cela vaut peut-être la peine d'essayer et je te répondrais qu'essayer de récupérer quelqu'un de dangereux et de totalement fou ne vaut pas la peine de mettre en danger la vie de millions d'autres.

---------------
n°512724
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2016 à 19:30:37  

merline60 a écrit :

La justice, telle que je l'entends, ne devrait pas punir mais amener à réfléchir. Je m'explique : un homme commet un homicide. Certes, c'est affreux. Mais s'il a compris et qu'il regrette, alors le travail est fait. La peine, c'est-à-dire les regrets, est déjà assez lourde à supporter. La prison n'est pas une solution, car souvent des petits criminels en approchent des plus "féroces" et c'est à partir de là qu'ils deviennent de "vrais" criminels.
C'est une solution qui ne serait pas fiable, car le criminel pourrait toujours mentir en exprimant ses regrets et en voulant la rédemption. Mais si la justice était réfléchie différemment, comme je l'entends, des intellectuels et des hauts placés pourraient réfléchir à la question et proposer de bonne solutions alternatives à la prison.
De plus, je tiens à dire que cet avis ne découle pas de mon propre cerveau, mais de la justice pensée au Moyen-Age.
Voilà, à méditer !
Afficher plus
Afficher moins

Si cette justice découle du Moyen-Age, cela veut dire ce que cela veut dire : Nous avons évolué depuis (et en mieux) !
Après ton raisonnement est presque similaire que celui d'au-dessus et j'y répondrais donc la même chose : c'est toujours pareil, il faut leur laisser le bénéfice du doute en se disant "Il a compris et il ne le refera plus" alors qu'on n'en est pas du tout sûr .. Le garder en vie inclurait le fait de mettre la vie des autres qui n'ont rien demandé en danger

---------------
n°512725
Tritri62
tritri62
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2016 à 19:31:53  

merline60 a écrit :

Voilà, à méditer !
Afficher plus
Afficher moins

Si cette justice découle du Moyen-Age, cela veut dire ce que cela veut dire : Nous avons évolué depuis (et en mieux) !
Après ton raisonnement est presque similaire que celui d'au-dessus et j'y répondrais donc la même chose : c'est toujours pareil, il faut leur laisser le bénéfice du doute en se disant "Il a compris et il ne le refera plus" alors qu'on n'en est pas du tout sûr .. Le garder en vie inclurait le fait de mettre la vie des autres qui n'ont rien demandé en danger

---------------
n°512756
Riiax
riiax3
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 12:41:42  

Je suis pour ma part assez mitigée.
Pour, car certains récidivistes ou autres meurtriers en série (on ne parle ici que de crimes et non de viols ou autres) ne méritent pas de seconde chance en prouvant par eux même qu'ils ne souhaitent pas en avoir une, parce qu'ils recommencent ou encore commettent des meurtres tellement abominables qu'ils ne peuvent qu'être totalement malades (essaie de soigner un mec qui torture et tue de sang froid). De plus, qui sont ces gens pour juger bon de retirer la vie à quelqu'un ou non ? N'est-ce pas ce que l'on a de plus précieux ?

Contre, car s'ils n'ont pas le droit de décider du sort de quelqu'un, nous non plus.
La peine de mort serait alors s'abaisser à leur niveau, et leur donner raison, à savoir : tuer est la solution.
Ici, une peine a perpétuité ou plutôt la prison à vie, en isolement, serait une sentence bien plus efficace, capable, à mon gout, de faire endurer à ces criminels ce qu'ils ont fait endurer aux familles des victimes : isolement, solitude et j'en passe.

Encore un fois, le débat est bien trop compliqué et trouver une solution adaptée me semble être une question qui suscite nombre de débats..

---------------
"J'ai toujours cru que la littérature devait essayer de toucher une grande masse de lecteurs. Sans renoncer pour autant à la rigueur ou à la recherche de nouvelles techniques et de nouveaux langages. Mais je ne crois pas que la littérature se réduise à un cénacle de privilégiés ne se comprenant qu'entre eux et se sentant supérieurs au lecteur lambda. [..]
Si la littérature doit mourir, que les écrivains, pour leur part, ne la tuent pas. " Mario Vargas Llosa
n°512757
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 12:57:19  

moi.meme16 a écrit :

oui mais si il sort de prison il peut recommencer ! moi je suis pour et contre ... d'un coté je suis pour car certaine personne ne devrait pas exister sur terre mais contre aussi car on pourrait en abuser et tuer des gens innocent et puis il y a certain criminel qui pense que mourir est une délivrance alors que ça ne devrait pas être un cadeau .
mais maintenant chacun son point de vue ..
Afficher plus
Afficher moins

Quand il y avait la monarchie, le roi pensait exactement la même chose que toi dans le but... de conserver sa monarchie !

On ne peut pas décider si oui ou non quelqu'un doit mourir parce qu'il est contre une idéologie x.

Bien des hommes et des femmes ont été puni par la peine de mort parce qu'ils étaient considérés comme... des sorcier(ères) ? Ils ne respectaient pas une idéologie c'est pour cela qu'on devrait les tuer ?

n°513074
Personne-0​0
personne-00
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 02:54:07  

Je pense que la question de la peine de mort est trop compliqué. Il y aura toujours des gens d'accord et d'autres pas d'accord. Parce que je crois que la plupart des gens pensent que certaines personnes dans ce monde mérite la mort. Mais le problème c'est que nous qui sommes nous pour pouvoir décidé ? Es bien qu'un humain puisse avoir entre ces main le pouvoir de faire exécuter une personne ? Cela alors détruit l'idée de l'égalité entre tous. Mais si on se base sur le fait que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, donc que l'on comprend que l'égalité n'existe pas . Car il y aura toujours quelqu'un au dessus de toi et quelqu'un en dessous. Alors la on peux simplement agir pour le bien de l'intérêt général. Une personne qui a fait subir des choses horrible a sa victime mériterai la mort. Bien sur la famille du coupable ne serai pas d'accord. Mais pour la famille de la victime et les familles des potentiels victimes que le coupable aurai pu faire si il aurait été relâché dans la nature, ça mort serait une espèce de compensation. Je pense que la peine de mort nous débarrasserai de beaucoup de personnes qui ne mérite pas la vie. Après chacun son avis. Bien sur la peine de mort est un acte barbare. Après moi je dis qu'il faudrait créer de nouvelles peine parce que la prison n'est pas toujours suffisant. Par exemple un violeur on pourrais lui coupait les couille (je blague pas). Lorsque une personne se fait violer c'est comme si on la tuer de l'intérieur. Pourquoi après avoir commis cet acte horrible le coupable pourrais après être sorti de prison vivre une vie tranquille. Alors que la victime restera traumatisé a vie, c'est une blessure qui ne se refermera jamais. Alors si on lui coupe les couille c'est déjà mieux . Ou pourquoi pas le violer . Enfin bref dit comme ça sa a l'air un peu violent (bon plus que un peu) mais nous vivons dans un monde violent . C'est triste mais c'est comme ça et pour survivre dans ce monde il faut parfois devenir aussi violent que ce qui nous font du mal. Il faut se mettre a leur niveau, oeil pour oeil dent pour dent. C'est peut être un peu brutal, mais il faut penser comme ça pour arriver a quelques choses. Après pour ceux qui ne sont vraiment pas d'accord avec la peine de mort il y a d'autres alternatives. Du genre mettre les gens qui le méritent dans une pièce de la taille d'une cabine de toilette avec rien dedans dans le noir total et les nourrir par intraveineuse. Qu'il ne sorte qu'a la fin de leur peine. Imaginer neuf mois dans une pièce réduite sans rien n'y voir n'y faire. Pourir dans sa pisse et sa crasse. Ne plus pouvoir se repérer dans le temps. En plus ce genre de peine dissuaderai plus d'un de ne pas désobéir au règle.

Voilà voilà .
Message cité 1 fois
n°513104
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 15:32:43  

Ce que tu dis est horrible. En plus c'est du gâchis sauf si on arrive à déplacer des couilles d'un corps à l'autre ou qu'on récupère sa pisse et sa crasse pour en faire de l'engrais. Autrement c'est une perte de temps et d'argent.

---------------

-"Maman ?"

n°513105
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 15:39:17  

Personne-00 a écrit :

Je pense que la question de la peine de mort est trop compliqué. Il y aura toujours des gens d'accord et d'autres pas d'accord. Parce que je crois que la plupart des gens pensent que certaines personnes dans ce monde mérite la mort. Mais le problème c'est que nous qui sommes nous pour pouvoir décidé ? Es bien qu'un humain puisse avoir entre ces main le pouvoir de faire exécuter une personne ? Cela alors détruit l'idée de l'égalité entre tous. Mais si on se base sur le fait que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, donc que l'on comprend que l'égalité n'existe pas . Car il y aura toujours quelqu'un au dessus de toi et quelqu'un en dessous. Alors la on peux simplement agir pour le bien de l'intérêt général. Une personne qui a fait subir des choses horrible a sa victime mériterai la mort. Bien sur la famille du coupable ne serai pas d'accord. Mais pour la famille de la victime et les familles des potentiels victimes que le coupable aurai pu faire si il aurait été relâché dans la nature, ça mort serait une espèce de compensation. Je pense que la peine de mort nous débarrasserai de beaucoup de personnes qui ne mérite pas la vie. Après chacun son avis. Bien sur la peine de mort est un acte barbare. Après moi je dis qu'il faudrait créer de nouvelles peine parce que la prison n'est pas toujours suffisant. Par exemple un violeur on pourrais lui coupait les couille (je blague pas). Lorsque une personne se fait violer c'est comme si on la tuer de l'intérieur. Pourquoi après avoir commis cet acte horrible le coupable pourrais après être sorti de prison vivre une vie tranquille. Alors que la victime restera traumatisé a vie, c'est une blessure qui ne se refermera jamais. Alors si on lui coupe les couille c'est déjà mieux . Ou pourquoi pas le violer . Enfin bref dit comme ça sa a l'air un peu violent (bon plus que un peu) mais nous vivons dans un monde violent . C'est triste mais c'est comme ça et pour survivre dans ce monde il faut parfois devenir aussi violent que ce qui nous font du mal. Il faut se mettre a leur niveau, oeil pour oeil dent pour dent. C'est peut être un peu brutal, mais il faut penser comme ça pour arriver a quelques choses. Après pour ceux qui ne sont vraiment pas d'accord avec la peine de mort il y a d'autres alternatives. Du genre mettre les gens qui le méritent dans une pièce de la taille d'une cabine de toilette avec rien dedans dans le noir total et les nourrir par intraveineuse. Qu'il ne sorte qu'a la fin de leur peine. Imaginer neuf mois dans une pièce réduite sans rien n'y voir n'y faire. Pourir dans sa pisse et sa crasse. Ne plus pouvoir se repérer dans le temps. En plus ce genre de peine dissuaderai plus d'un de ne pas désobéir au règle.

Voilà voilà .
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} T'es terminator toi lol:{}

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
contre l imigration Que pensez-vous des moyens de lutte contre le cancer?
que faire contre l'état islamique Pour ou contre le développement technologique ?
Pour ou contre le fait que d'autres religions s'imposent en France? Qu'est-ce que certains français ont contre les immigrés?
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe La fessée éducative ? Déja reçue ? Pour ou contre ?
Pour ou contre a peine de mort ?  
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Phobie Scolaire / Mal au college 21 19/11/2015 à 09:06:42
Tenue scolaire ? 42 04/10/2015 à 00:16:43
Enseignement : public VS privé 45 15/11/2015 à 18:20:39
Immolation au Tibet 11 30/09/2015 à 10:07:24
végétarisme 147 18/12/2015 à 18:02:34