liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre la peine de mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la peine de mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°125558
the-wave
Je ne vous manque pas.
Profil : Légende
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/10/2009 à 18:25:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Torgoth a écrit :
Rien de tout cela, juste une peine qui vise à faire souffrir et sans but.

Des gens comme Dutroux, il est seul en cellule, il a la teloch, il est nourris et logé, tu appelles ça une peine? Pour moi, c'est le club med carcéral.
Afficher plus
Afficher moins

Tu crois vraiment qu'on s'éclate en prison ? xD Non mais lol quoi. Les conditions de vie peuvent y être très dure.
Une cellule de 9m² j'appelle pas ça un logement ... La téloch' genre que ça t'occupe toute la journée, et la nourriture c'est à peu près comme dans une cantine de lycée  :D . Donc Club Med ... Haha.

Message cité 1 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
(Publicité)
n°125581
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 19:29:42  

Torgoth a écrit :
Rien de tout cela, juste une peine qui vise à faire souffrir et sans but.
Afficher plus
Afficher moins

Énorme lol. Rassure-moi, tu dis ça juste pour provoquer?

Sinon, c'est que ton cas est grave (et je ne parle pas de tes idées, juste du vide béant entre tes deux oreilles).

Torgoth a écrit :
Des gens comme Dutroux, il est seul en cellule, il a la teloch, il est nourris et logé, tu appelles ça une peine? Pour moi, c'est le club med carcéral.
Afficher plus
Afficher moins

J'aime bien les clichés sur la prison. À t'en croire, la prison vaut bien le Ritz ou le Crillon, les détenus sont enviables: nourris, logés, blanchis... Surveillés 24h/24, privés de liberté, éloignés de leur famille, lectures contrôlées — les détenus ne peuvent lire de revues qu'en s'abonnant dans la prison... sous-entendu assez évident: peu de chances de se procurer autre chose que des magazines abrutissants, les bibliothèques de prison sont réputées pour leur pauvreté, et les familles ne peuvent apporter des bouquins qu'en quantité limitée, avec contrôle à l'entrée et à la sortie —, et je passe sur les mille petites humiliations quotidiennes inhérentes à la prison.

Mais à part ça, la prison, c'est le rêve ! À présent je comprends pourquoi la Santé et le Lutetia se ressemblent tant... Ce sont tous les deux des hôtels de luxe, avec repas gastronomiques, chambres tout confort, service attentionné...

n°125586
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 19:47:41  

Le milieu carcéral est tellement jouissif que le taux de suicide est supérieur à celui du milieu civil  sarcastic:{}
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°125590
-otherside​-
Profil : Star
otherside0
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 20:54:07  

Arsher a écrit :
Le milieu carcéral est tellement jouissif que le taux de suicide est supérieur à celui du milieu civil  sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tes chiffres doivent dater, maintenant France Télécom fait de la concurrence au milieu carcéral. non:{}

Message cité 2 fois
n°125591
MayaVesala​yaLaLuciol​e
Profil : Quidam
mayavesalayalaluciole
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 20:56:00  

-otherside- a écrit :

Tes chiffres doivent dater, maintenant France Télécom fait de la concurrence au milieu carcéral. non:{}
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

---------------
Хуй войне!
n°125608
Red Meat
Profil : Célébrité
red-meat
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 23:17:13  

-otherside- a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais maintenant qu'on demande aux employés de FT de travailler, ils se sentent comme en prison. Donc on retombe sur ce que disais Arsher.

5307

n°125609
-otherside​-
otherside0
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 23:25:23  

;)

(Publicité)
n°125641
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 18:48:52  

the-wave a écrit :
Tu crois vraiment qu'on s'éclate en prison ? xD Non mais lol quoi. Les conditions de vie peuvent y être très dure.
Une cellule de 9m² j'appelle pas ça un logement ... La téloch' genre que ça t'occupe toute la journée, et la nourriture c'est à peu près comme dans une cantine de lycée  :D . Donc Club Med ... Haha.
Afficher plus
Afficher moins

Mea culpa, j'oubliais qu'il fallait tout préciser ici.

Ouais enfin il n'est pas avec X co-détenu dans un trou (d'où le "club med carcéral" ) et si vous appellez une peine: l'ennui, un manque de lecture ainsi que le retrait des libertés, je trouve ça léger pour un violeur en série même si cela s'étend sur une bonne partie de sa vie.

Cool PBCK, lorsqu'on ne partage pas ton avis, on est donc: stupide, débile, con, etc. , putain, mais qu'est ce qu'il se passera lorsqu'on sera d'accord? PBCK, de ses rayons, illuminera mon visage et les portes de la rédemption s'ouvriront à moi. (oupas)
T'es bien gentil mais arrête d'extrapoler, ça te va mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Torgoth le 26/10/2009 à 18:51:41

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°125644
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 19:20:34  

Torgoth a écrit :
Ouais enfin il n'est pas avec X co-détenu dans un trou (d'où le "club med carcéral" ) et si vous appellez une peine: l'ennui, un manque de lecture ainsi que le retrait des libertés, je trouve ça léger pour un violeur en série même si cela s'étend sur une bonne partie de sa vie.
Afficher plus
Afficher moins

Et la violence quotidienne, sourde ou plus éclatante, et les dispositifs coercitifs de contrôle et de surveillance, et les petites humiliations qui s'accumulent, etc., etc.

Mais à part ça, c'est rien, effectivement. De vraies vacances !

Note que c'est pas en me sortant des trucs comme ça que tu vas avoir l'air malin. Et là, ce n'est même pas une question d'avis, c'est uniquement de l'ordre des connaissances de base. Que tes interprétations diffèrent des miennes, je veux bien, mais que tu viennes balancer du pontife de bas étage sans avoir le minimum syndical d'érudition, ça pose problème.

Torgoth a écrit :
Cool PBCK, lorsqu'on ne partage pas ton avis, on est donc: stupide, débile, con, etc. , putain, mais qu'est ce qu'il se passera lorsqu'on sera d'accord? PBCK, de ses rayons, illuminera mon visage et les portes de la rédemption s'ouvriront à moi. (oupas)
T'es bien gentil mais arrête d'extrapoler, ça te va mal.
Afficher plus
Afficher moins

Là, c'est pas ma faute si tu t'amuses à te jeter dans la gueule du loup.

Premièrement: j'ai laissé un choix ouvert. Soit tu faisais de la provoc', ce que je suis prêt à admettre, soit tu as parlé de façon totalement inconsidérée et avec une légèreté qui enfonce les limites du ridicule.

Deuxièmement: si on admet comme vraie la seconde possibilité, ce n'est pas une question de stupidité, mais de manque de connaissances et de méthode; et, contrairement à la stupidité congénitale, qui est sans remède, ça se corrige assez aisément.

Troisièmement: ainsi que je le disais un peu plus haut, ça ne me gêne en rien que ton avis diffère du mien. Seulement, balancer ton opinion sans la défendre, pire, en donnant carrément le bâton pour te faire battre, c'est assez stupide comme acte. Ça ne signifie pas que tu es stupide: ça signifie que tu as agi de façon stupide. Il ne tient qu'à toi de corriger cela, mais si tu veux, je peux te conseiller certaines lectures qui apporteront de l'eau à ton moulin — entends: qui enrichiront ta réflexion et te permettront de présenter ton avis de façon plus pertinente et rigoureuse.

Rien ne t'oblige à partager mon avis, mais la moindre des choses est de t'investir avec un minimum de sérieux et de rigueur quand tu prends part à une discussion sur un sujet aussi grave (même si, entre nous, discuter sur Ados.fr ne changera jamais rien à quoi que ce soit).

n°126681
I'myours
Profil : Inconnu
myours
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 13:18:07  

Lyly L a écrit :
Je vois pas comment on pourrait changer des gens qui ont des maladies psychologiques graves (violeurs par exemple). Tout n'est pas de la faute du gouvernement français ...

Tu imagines un peu ce que tu es en train de dire. Tu laisse sous-entendre que selon toi les personnes atteintes de maladies psychologiques grave doivent être assasinné. Si on part de ce principe là il n'y a plus de limite. Zprès ce sera les gens handicapés légers puis les gens un peu différent qui ne sont pas pleinement dans la société de consommation. Tout çela va nous ramener à Hitler carremment. C'est de la folie !

Il faut quand même faire la part des choses. Ces gens on besoin d'être aidé, soigné, d'avoir un suivie psychologique.
C'est horrible de lire de tel propos au XXI ème siècle :O
Afficher plus
Afficher moins

n°126683
spanish-me​n
Dead By Sunrise ♫
Profil : Citoyen
spanish-men
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 13:45:16  

[/quotemsg]Tu imagines un peu ce que tu es en train de dire. Tu laisse sous-entendre que selon toi les personnes atteintes de maladies psychologiques grave doivent être assasinné. Si on part de ce principe là il n'y a plus de limite. Zprès ce sera les gens handicapés légers puis les gens un peu différent qui ne sont pas pleinement dans la société de consommation. Tout çela va nous ramener à Hitler carremment. C'est de la folie !

Il faut quand même faire la part des choses. Ces gens on besoin d'être aidé, soigné, d'avoir un suivie psychologique.
C'est horrible de lire de tel propos au XXI ème siècle :O[/quotemsg]

M'enfin , malade mental ou pas , si il y a meurtre je vois pas pourquoi on devrais l'enfermer pour le guerir.
Message édité par spanish-men le 31/10/2009 à 13:45:29

---------------
Smoke another cigarette , It kills the pain , That's all that's left Of me anymore  .. ♫
n°126684
The_Catacl​ysm
Néant Apocalyptico-Cendré.​
the_cataclysm
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 13:46:55  

Deux personnes d'affilé qui foirent leur quote.
Bravo, le veau.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°126685
spanish-me​n
Dead By Sunrise ♫
spanish-men
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 13:49:44  

The_Cataclysm a écrit :
Deux personnes d'affilé qui foirent leur quote.
Bravo, le veau.
Afficher plus
Afficher moins

Énéfé  :o

---------------
Smoke another cigarette , It kills the pain , That's all that's left Of me anymore  .. ♫
n°126715
caramel-fo​ndant
caramel-fondant
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 18:50:59  

The_Cataclysm : Je ne vois vraiment pas l'interet de ton message lorsque nous parlons de sujet aussi grave !
Nous ne savond peut-être pas cité un message mais nous savons nous exprimer un minimum :)
Message cité 1 fois
n°126716
The_Catacl​ysm
Néant Apocalyptico-Cendré.​
the_cataclysm
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 18:51:45  

caramel-fondant a écrit :
The_Cataclysm : Je ne vois vraiment pas l'interet de ton message lorsque nous parlons de sujet aussi grave !
Afficher plus
Afficher moins

Tu comprendras vite que j'emmerde les gens qui restent sérieux jusqu'aux limites du vraissemblable.

n°127586
games2001
rien
Profil : Etranger
games2001
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 10:41:00  

Pour ou contre, cela importe peu, en France la peine de mort a était abollie.
Cependant en continue à enfermer des innocents en prison (ou innocentes).
Enfin sachez que l'a.d.n ne prouve pas tous (mais peu aider).
Et puis même si un(e) coupable (véridict) était mis en prison à vie ou tué (chaise électrique)
les parents et/ou ami(e)s de la victime ne serait toujours pas satisfaits (c'est gros comme un camion Américain.)

---------------
A toutes et à tous, joyeux noël et très bonne année 2010.
n°189642
Aaron86
aaron86
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2010 à 13:34:36  

Et lorsque l'on a pendu des généraux Allemands après le procés de Nuremberg, personne a été choqué, car c'était des criminels qui ont commis des actes de barbarie !Pour moi, la pédophilie et le viol sont des actes barbares ! Quand on dit, c'est pas de leur faute, ils sont détraqués ! Est vous avez pensé aux victimes ? Car, elles sont amenées à revoir leur bourreau dans la rue, car il ne faut pas oublier qu'en France la perpétuité n'existe pas et qu'un de ces individus vont être relâché !

n°189706
ColTrek
Le malheur peut être un pas vers le bonheur
coltrek
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2010 à 18:26:41  

Il faire travailler les prisonniers (autoroute...), ça les occupent, mais faut les nourrir, pas de nazisme.

(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre d'avoir des enfants à 50 ans ou plus? pour ou contre les jo à pekin?
MAKELELE au PSG pour ou contre ? Pour ou contre l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs?
Pour ou contre la vente libre des armes a feu en France ? Discrimination contre les femmes.
OGM ... Poùr Ou Contre ? 17 mai: journée mondiale contre l'homophobie
Pour ou contre Pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la peine de mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Intégration dans le sport 16 06/10/2008 à 00:13:18
Petits textes sur la démocratie pour grand débats, partie 2: l'égalité 12 23/09/2008 à 06:56:33
Petits textes sur la démocratie pour grand débats, partie 1:la liberté 24 29/09/2008 à 22:21:19
Qu'est ce qu'un enfant gâté ? 44 11/11/2008 à 16:26:21
Comment s'excuser ! 31 29/09/2008 à 19:11:11