|-  

||-  Pour ou contre la peine de mort ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre la peine de mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la peine de mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°85183
mike971
ça glande sec !
Profil : Célébrité
mike971
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 26/09/2008 à 16:57:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ! J'aimerai savoir ce que vous pensez de la peine de mort. D'après vous est-ce bien ou mal ? Seriez-vous favorable à ce que l'on abolit cette pratique dans tous les pays du monde ? Personellement je trouve la peine de mort inutile et totalement cruelle.
Merci pour vos réponses.
Message cité 5 fois
Message édité par mike971 le 26/09/2008 à 16:59:26

---------------
Ma ville
(Publicité)
n°85184
MrSonge
Dandy désuet
Profil : Citoyen
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 17:01:21  

Totalement contre ! La peine de mort est, je pense, totalement inutile. Ce n'est que de la cruauté gratuite ou le signe que certains responsables de la Justice se leurrent en pensant qu'on résout le moindre problème par un pur et simple assassinat légalisé.

---------------
L'égalité, l'exécrable égalité, la pierre ponce de l'existence moderne, a passé sur tout, a tout limé, tout rongé et tout diminué.
n°85185
Nuy960m
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 17:04:26  

Nietsche te vas tres bien comme avatar je plussoie ce que tu affirmes.
La peine de mort n'est pas du droit,ni de la justice.

n°85186
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 17:12:06  

Pour tout ceux qui ne seraient pas convaincus :

Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo ( à lire avec les deux préfaces )
C'est radical pour les gens qui considèrent cette stupidité comme le légitime fruit de notre belle justice occidentale.
Message cité 2 fois

---------------
L'égalité, l'exécrable égalité, la pierre ponce de l'existence moderne, a passé sur tout, a tout limé, tout rongé et tout diminué.
n°85187
mike971
ça glande sec !
mike971
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 26/09/2008 à 17:24:01  

La peine de mort est contre la nature humaine. Elle ne devrait pas existée !

---------------
Ma ville
n°85188
swiss-pann​ossw
And...that's cool?
swiss-pannossw
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 17:24:48  

euh oui mais c'est quand même un peu la nature humaine de butter des gens pour résoudre des problèmes

---------------
ROFLMAO
n°85189
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 17:26:55  

Qui sait ? A quoi pouvons nous référer pour affirmer que les hommes ont foncièrement une propension à résoudre leurs problèmes par le meurtre. Nous avons quand même inventé toutes ces notions de crimes, de meurtres, d'assassinat...

---------------
(Publicité)
n°85190
swiss-pann​ossw
And...that's cool?
swiss-pannossw
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 17:28:44  

pas faux.
mais je me demande quand même....il n'y a pas des sociétés animales qui tuent comme les hommes?

---------------
ROFLMAO
n°85192
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 17:32:52  

Effectivement non. Que les animaux s'entre-tuent quand ce n'est pas pour se manger, c'est rare. Mais cela prouve au moins que nous ne tiendrions pas ce "don" inné de l'évolution, de la nature. On peut donc se demander d'où nous viennent ces envies de meurtres, ainsi que l'idée de la création du concept de meurtre.
Message cité 1 fois

---------------
n°85194
swiss-pann​ossw
And...that's cool?
swiss-pannossw
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 17:46:51  

ah ben ca j'aimerais bien le savoir aussi.
peut etre que l'homme cherchant de plus en plus la simplicité s'est mis à tuer parce que c'etais plus simple.
je dis ca mais ma théorie est surement bancale

---------------
ROFLMAO
n°85196
Nuy960m
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 17:48:04  

Il serait malheureux qu'avec tout les progres qu'a fait l'homme en terme de droit et de justice,il soit encore parasité dans sa notion de justice,par des "instincts" de justice qu'il n'arrive pas à dépasser.(" Il a tué,tuons le" ).
n°85198
swiss-pann​ossw
And...that's cool?
swiss-pannossw
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 17:52:39  

ben en même temps dans la société d'autrefois l'éthique n'etait pas la meme.
ca leur paraissait logique de tuer un tueur.
mais ca leur paraissait aussi logique de butter un voleur:/

---------------
ROFLMAO
(Publicité)
n°85200
mike971
ça glande sec !
mike971
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 26/09/2008 à 17:58:00  

on buttait des voleurs ???

---------------
Ma ville
n°85201
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 18:02:11  

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'"éthique" à une époque où non seulement on ne réservait pas le même sort à un voleur qui sévit chez un maraîcher ou chez un Archiduc mais où en plus de tuer on torturait. Heureusement que l'on a un peu évolué :D. Quand j'y pense, avec 2000 ans d'histoire chrétienne, ça ne fais si longtemps qu'on a quitté le stade de barbare pour devenir presque civilisé...

---------------
n°85203
swiss-pann​ossw
And...that's cool?
swiss-pannossw
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 18:04:12  

il n'empeche qu'il reste une portion non négligeable de la population qui semble être restée dans cette optique barbare

---------------
ROFLMAO
n°85204
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 18:07:39  

C'est pour cela que j'ai mis "presque"  :D .

---------------
n°85205
Oih08ln
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 18:14:03  

Je trouve que les vierges de fer prennent la poussière, mouahahahaha !

n°85206
swiss-pann​ossw
And...that's cool?
swiss-pannossw
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 18:21:31  

arf c'est horrible lol:{}
Message édité par swiss-pannossw le 26/09/2008 à 18:22:15

---------------
ROFLMAO
n°85207
haxaaxah
Profil : Etranger
haxaaxah
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 18:29:33  

MrSonge a écrit :

Effectivement non. Que les animaux s'entre-tuent quand ce n'est pas pour se manger, c'est rare. Mais cela prouve au moins que nous ne tiendrions pas ce "don" inné de l'évolution, de la nature. On peut donc se demander d'où nous viennent ces envies de meurtres, ainsi que l'idée de la création du concept de meurtre.

Afficher plus
Afficher moins

Le meurtre comme bien des comportements violents peut très bien être envisagé du point de vue de l'évolution. D'ailleurs il est faux de croire que tous les animaux ne s'entretuent que dans l'optique de se nourrir. Chez les primates on observe des comportements de vengeance, des hostilités entre différentes communautés, des formes de violence conjugales ou violence sur les jeunes individus, tous ces cas pouvant aboutir à des meurtres. Certains de ces comportements existent même chez d'autres animaux que les primates. Après que leurs proportions soit moins importantes que chez l'homme (et il faudrait pouvoir le démontrer), c'est une chose, mais il n'empêche que le meurtre n'est pas spécifique à l'espèce humaine.

Message édité par haxaaxah le 26/09/2008 à 18:31:30
n°85208
swiss-pann​ossw
And...that's cool?
swiss-pannossw
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 18:33:16  

respect jap:{}
il me semblait avoir vu un reportage sur les primates qui parlait justement de ca.
mais j'ai parfois la mémoire défaillante et je ne voulais pas trop m'avancer. histoire de ne pas me marcher dessus

---------------
ROFLMAO
n°85217
Neh31jo
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 22:31:19  

Contre ... Contre la prison également ...
Message cité 1 fois
n°85218
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2008 à 22:33:54  

Citation :

Le meurtre comme bien des comportements violents peut très bien être envisagé du point de vue de l'évolution. D'ailleurs il est faux de croire que tous les animaux ne s'entretuent que dans l'optique de se nourrir. Chez les primates on observe des comportements de vengeance, des hostilités entre différentes communautés, des formes de violence conjugales ou violence sur les jeunes individus, tous ces cas pouvant aboutir à des meurtres. Certains de ces comportements existent même chez d'autres animaux que les primates. Après que leurs proportions soit moins importantes que chez l'homme (et il faudrait pouvoir le démontrer), c'est une chose, mais il n'empêche que le meurtre n'est pas spécifique à l'espèce humaine.

Au temps pour moi :D. Mais cela n'humanise pas pour autant la peine de mort ;).
Message cité 2 fois

---------------
n°85219
haxaaxah
Profil : Etranger
haxaaxah
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 23:23:35  

MrSonge a écrit :

Au temps pour moi :D. Mais cela n'humanise pas pour autant la peine de mort ;).

Afficher plus
Afficher moins

Non, bien sur.  

Message édité par haxaaxah le 26/09/2008 à 23:24:02
n°85221
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 09:37:06  

mike971 a écrit :

Salut ! J'aimerai savoir ce que vous pensez de la peine de mort. D'après vous est-ce bien ou mal ? Seriez-vous favorable à ce que l'on abolit cette pratique dans tous les pays du monde ? Personellement je trouve la peine de mort inutile et totalement cruelle.
Merci pour vos réponses.

Afficher plus
Afficher moins

Ha ! Grand sujet de discorde, qui risque de t'amener énormément d'embrouille. Tu auras les pro, qui vont t'invoquer la loi du Talion avec des exemples "et si on te tue ton enfant, ne voudras tu pas que l'homme qui a fait ça soit mort ?" et tu auras les humanistes, qui te diront que la peine de mort n'a jamais stoppé la criminalité, et que ce sont souvent dans les pays où la peine de mort est en vigueur que le nombre de crimes (assassinat, viol, où tout ce genre de gros crimes) est le plus haut.

Pour ma part, je te dirai que je suis contre, car à mes yeux, la prison est bien plus cruelle que la mort. Car, n'ayons pas peur de prendre des exemples qui poussent la population à demander la mort, un violeur ou assassin d'enfant risque de passer 15 à 30 ans de prison (peine maximale encourue en France) dans des conditions qui ne ressemblent en rien au Club Med, et avec des gens tout aussi dingue que lui, et dans des conditions qui se rapprochent de plus en plus des prisons indonésiennes que du Hilton avenue de Suffren à Paris. Donc pour moi, il est plus cruel d'enfermer une personne dans des conditions pareilles que de le faire mourir. Car une fois qu'on est mort ... Plus rien ne nous touche, on finit dans une petite boite en bois, mangé par les vers. Alors que la prison, cela reste un endroit cruel, où l'on fait subir les pires sévices aux autres ...
Donc, lorsque tu dis que la peine de mort est cruelle, elle te semble cruelle car c'est un Etat et un organisme s'appelant la Justice qui prodigue un acte qui relève du criminel.

n°85222
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2008 à 11:46:56  

Tout à fait d'accord. La prison est mille fois plus justifiée que la peine de mort. Mais par contre, ce que je trouve le plus cruel, dans la peine de mort, ce qui est pire que la prison ( mais moins long ), c'est l'avant-exécution. Dans quel état seriez-vous si vous entendiez "Monsieur Dupond, Jean Adhémar Gontran ( en supposant que ce fut votre patronyme ) est condamné à la peine de mort. Tout condamné à mort aura la tête tranchée.". Ça jette un certain froid sur vos projets de vacances...
Message cité 1 fois

---------------
n°85224
Lyly L
Profil : Star
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 11:43:36  

Moi je suis pour mais seulement pour des criminels et des violeurs qui ont récidivé ...
Je suis d'accord, ça ne fera pas diminuer la criminalité mais cela nous ferra payer moins d'impôts pour ces criminels qu'on nourri et loge dans le prisons et de toute façon ces gens son pour moi dans la plus part des cas irrécupérables ...

Mais d'un autre coté c'est difficile d'être pour la peine de mort car il peut y avoir des abus et des problèmes judiciaires. Il faudrait vraiment, concrètement et durablement faire des lois bien stricte pour régir cette peine capitale.

Message cité 1 fois
n°85227
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 12:00:09  

MrSonge a écrit :

Tout à fait d'accord. La prison est mille fois plus justifiée que la peine de mort. Mais par contre, ce que je trouve le plus cruel, dans la peine de mort, ce qui est pire que la prison ( mais moins long ), c'est l'avant-exécution. Dans quel état seriez-vous si vous entendiez "Monsieur Dupond, Jean Adhémar Gontran ( en supposant que ce fut votre patronyme ) est condamné à la peine de mort. Tout condamné à mort aura la tête tranchée.". Ça jette un certain froid sur vos projets de vacances...

Afficher plus
Afficher moins

C'est ce qui est le pire psychologiquement parlant, car tu deviens un homme-bête, car il n'y a plus d'espoir pour toi. Donc au final, tu n'as plus rien à perdre.

Lyly L a écrit :

Moi je suis pour mais seulement pour des criminels et des violeurs qui ont récidivé ... Bel exemple de loi du tallion
Je suis d'accord, ça ne fera pas diminuer la criminalité mais cela nous ferra payer moins d'impôts pour ces criminels qu'on nourri et loge dans le prisons et de toute façon ces gens son pour moi dans la plus part des cas irrécupérables ...
Cela prouve donc que notre système judiciaire est totalement défaillant. Et ce n'est pas en ré-instaurant la peine de mort qu'on va le changer, au contraire, c'est en le réformant et en adaptant les peines et les suivis pendant ces peines que l'on arrivera à un taux extrêmement bas de récidive. D'ailleurs tu apprendras que le taux de récidive pour les homicides en France est de 0.5% et pour les agressions sexuelles sur mineur, c'est de l'ordre de 1%.
Mais d'un autre coté c'est difficile d'être pour la peine de mort car il peut y avoir des abus et des problèmes judiciaires. Il faudrait vraiment, concrètement et durablement faire des lois bien stricte pour régir cette peine capitale.

Afficher plus
Afficher moins

C'est ce qui se passe aux USA. Le dernier condamné à mort qui a été exécuté la semaine dernière, avait été condamné à la peine de mort sans preuve formelle de sa culpabilité. Il avait d'ailleurs fait la une de 20 minutes de mardi dernier.

n°85228
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2008 à 12:15:45  

C'est sûr qu'avec la peine de mort, on payera moins d'impôts. fou:{} . Mais je ne suis pas sûr que ce soit un argument recevable. On ne va pas guillotiner des gens pour payer moins d'impôts, ce serait immorale et inhumain.

---------------
n°85229
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 12:11:57  

lol:{} Dans ce cas là, il faudrait guillotiner tout les rmistes, les chômeurs, les invalides, les malades, les militaires, les fonctionnaires d'Etat etc ...

Ca en ferait du monde lol:{}

n°85231
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 12:16:13  

Je vois pas comment on pourrait changer des gens qui ont des maladies psychologiques graves (violeurs par exemple). Tout n'est pas de la faute du gouvernement français ...

Il y a quand même des cas naturels mais néfastes qui apparaissent dus peut être à divers choses mais qui sont là et qui sont selon moi incurables ... De plus, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser en prison à vie des gens : pourquoi ne pas les tuer tout de suite ?

Autrement aux prisons françaises je reproche la mixité et la précarité : violeurs, voleurs, meurtriers, présumés coupables ... Sont ensemble et je ne trouve pas cela sain pour le corps et l'esprit de ces gens qui sont là. Je pense qu'il devrait y avoir des prisons spécifiques à chaque cas ou alors que les prisons devraient être divisées en "compartiments" avec par exemple à tel étage les violeurs, à tel autre les tueurs, à tel autre les présumés coupables, ...
Message cité 1 fois
n°85233
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 12:22:14  

Lyly L a écrit :

Je vois pas comment on pourrait changer des gens qui ont des maladies psychologiques graves (violeurs par exemple). Tout n'est pas de la faute du gouvernement français ...

Il y a quand même des cas naturels mais néfastes qui apparaissent dus peut être à divers choses mais qui sont là et qui sont selon moi incurables ... De plus, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser en prison à vie des gens : pourquoi ne pas les tuer tout de suite ?

Autrement aux prisons françaises je reproche la mixité et la précarité : violeurs, voleurs, meurtriers, présumés coupables ... Sont ensemble et je ne trouve pas cela sain pour le corps et l'esprit de ces gens qui sont là. Je pense qu'il devrait y avoir des prisons spécifiques à chaque cas ou alors que les prisons devraient être divisées en "compartiments" avec par exemple à tel étage les violeurs, à tel autre les tueurs, à tel autre les présumés coupables, ...

Afficher plus
Afficher moins

Tu sais quand même qu'un mec qui est jugé fou au moment de son crime ne peut pas être jugé ? Mais par contre, il finit interné en hôpital psychiatrique et n'en sort que lorsqu'il est jugé sain d'esprit ... Les éléments les plus lourds ne sortent d'ailleurs jamais de là. La récidive intervient dans des cas où le suivi psychiatrique est inexistant et donc, c'est là que l'on peut remettre en cause le fonctionnement judiciaire français.
Bon bien sur le risque 0 n'existe pas, mais on ne va pas remettre la peine de mort simplement parce qu'on va nous sortir que le risque 0 n'existe pas.

n°85234
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2008 à 12:31:03  

Pour les présumés coupables et les autres, je suis d'accord. Mais je ne crois pas que mettre tout les violeurs ensemble, tout les assassins ensemble soit si bénéfique que cela. Et évidemment, je suis pour une amélioration du système judiciaire en ce qui concerne les suivis psychologiques. Mais je suis Suisse, donc je ne peux pas trop me prononcer sur votre système français... :D
Et je ne crois pas que les soit disant maladies "incurables" soient de bonnes raisons pour assassiner légalement des gens... Mais après c'est simplement une question morale, "rien" de plus.

---------------
n°85236
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 12:33:40  

C'est le meilleur atout des pro-peine-de-morts : éviter la récidive. Et ils te prennent l'exemple sentimental "si un violeur sortant de prison viole ta fille ou ton fils, ne voudrais tu pas qu'il meurt ?"

n°85238
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 12:40:04  

"Mais après c'est simplement une question morale, "rien" de plus."

Tout dépend de ta morale ... Elle aussi varie selon les individus ...

Et il n'y a pas besoin que ce soit ton fils ou ta fille pour vouloir la mort de cette personne : qu'est-ce qu'elle apporte à la société mis à part bousiller la vie de leurs victimes ?

Je trouve dans ce sens moral d'arrêter la vie de ces personnes détraquées pour d'une part être sur qu'ils ne recommenceront plus (allongés dans le "bon" sens  ils ne peuvent pas recommencer) et également garantir une vie plus saine à la société entière.
Message cité 1 fois
n°85239
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2008 à 12:49:49  

Je ne crois pas qu'une société qui guillotine soit une société très saine. Je pencherais plutôt pour de la barbarie. La question est : l'homme a-t-il le droit d'ôter la vie à ses semblable ? D'où nous viendrait donc ce droit, alors que l'on peut facilement soustraire les individus détraqués en les incarcérants à perpétuité avec suivi psychiatrique ?
Message cité 1 fois

---------------
n°85240
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 12:56:54  

Je trouve effectivement que c'est facile d'incarcérer des gens en prisons avec un suivit psychologique (qui de plus créait des emplois) mais d'un autre coté je trouve ça trop couteux pour des cons qui ne feront certainement jamais rien de leur vie et qui sont nocifs pour la population ... Surtout derrière le prétexte "nous ne sommes personnes pour faire cela" qui pour moi équivaut à une certaine lâcheté.

Après, je me trompe peut être mais c'est ce que je pense, et je suis là pour en discuter ;)
Message cité 1 fois
n°85241
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2008 à 13:08:09  

Je vois plutôt une certaine lâcheté à affirmer "Cas incurable, on n'y peut rien" alors que, juste derrière on brame à tout vent les progrès incommensurables de la science et de la médecine.
Je ne dis pas que "nous sommes rien". Je dis que ni pour se venger, ni pour punir, la société a le droit de tuer. Se venger est de l'individu, punir est de "Dieu". La société se meut entre les deux, venger est en-dessous, punir par la mort en-dessus. Elle ne doit pas punir pour se venger, elle doit corriger pour améliorer.

---------------
n°85242
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 13:13:38  

Lyly L a écrit :

"Mais après c'est simplement une question morale, "rien" de plus."

Tout dépend de ta morale ... Elle aussi varie selon les individus ...

Et il n'y a pas besoin que ce soit ton fils ou ta fille pour vouloir la mort de cette personne : qu'est-ce qu'elle apporte à la société mis à part bousiller la vie de leurs victimes ?

Je trouve dans ce sens moral d'arrêter la vie de ces personnes détraquées pour d'une part être sur qu'ils ne recommenceront plus (allongés dans le "bon" sens  ils ne peuvent pas recommencer) et également garantir une vie plus saine à la société entière.

Afficher plus
Afficher moins

Le problème alors est de savoir ce que tu considères comme étant des êtres qui n'apportent rien à la société ... Car ceci tape très très large, et cela risque d'amener à des abus. En plus en quoi ces gens là n'apporteraient ils rien à la société. Si la médecine évolue, c'est grâce à des cas graves. Si tu supprimes les cas qui font cogiter les spécialistes, tu stoppes toutes avancées psychiatriques. Et donc, tu augmentes par cela le taux de récidive que l'on va avoir. Tu préconises donc le système du serpent qui se mord la queue "on exécute ces gens car ils n'apportent rien à la société et sont actuellement incurables, donc cela stoppe l'évolution de la psychiatrie et donc, on va zigouiller de plus en plus de gens qu'on ne pourra pas soigner".

Lyly L a écrit :

Je trouve effectivement que c'est facile d'incarcérer des gens en prisons avec un suivit psychologique (qui de plus créait des emplois) mais d'un autre coté je trouve ça trop couteux pour des cons qui ne feront certainement jamais rien de leur vie et qui sont nocifs pour la population ... Surtout derrière le prétexte "nous ne sommes personnes pour faire cela" qui pour moi équivaut à une certaine lâcheté.

Après, je me trompe peut être mais c'est ce que je pense, et je suis là pour en discuter ;)

Afficher plus
Afficher moins

Il est beaucoup plus aisé d'ôter une vie que de la soigner. La lâcheté est dans le fait de dire : on ne peut rien y faire, alors on prend la solution de facilité, car on ne veut pas chercher à comprendre pourquoi on n'y arrive pas. Et donc on bloque le processus d'évolution médicale.
Et puis, exécuter une personne revient à se rabaisser à son niveau, et je pense qu'un Etat n'est pas quelque chose qui doit être au même niveau que le criminel qu'il juge.

n°85243
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 13:23:43  

Je trouve que ce sont de belles paroles mais pour moi elles puent un peu trop : je veux dire que ça me rappelle les bonnes paroles de mon ancien lycée où tout ne devait être que pardon, paix, amour, solidarité, ... (et derrière c'était autre chose).

Pour moi c'est pas assez concret ou pertinent : sauf pour le cas du progrès scientifique auquel j'adhère.
Message cité 1 fois
n°85244
MrSonge
Dandy désuet
mrsonge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2008 à 13:31:55  

Pas assez concret ? On ne tue pas, on corrige. On interne, on analyse, on essaye de vivre dans une société qui fuit la barbarie !  :D Assez concret ?

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre d'avoir des enfants à 50 ans ou plus? pour ou contre les jo à pekin?
MAKELELE au PSG pour ou contre ? Pour ou contre l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs?
Pour ou contre la vente libre des armes a feu en France ? Discrimination contre les femmes.
OGM ... Poùr Ou Contre ? 17 mai: journée mondiale contre l'homophobie
Pour ou contre Pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la peine de mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Intégration dans le sport 16 06/10/2008 à 00:13:18
Petits textes sur la démocratie pour grand débats, partie 2: l'égalité 12 23/09/2008 à 06:56:33
Petits textes sur la démocratie pour grand débats, partie 1:la liberté 24 29/09/2008 à 22:21:19
Qu'est ce qu'un enfant gâté ? 44 11/11/2008 à 16:26:21
Comment s'excuser ! 31 29/09/2008 à 19:11:11