liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

etes vous pour ou contre marine lepen

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour ou contre marine lepen

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°402811
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2012 à 15:04:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

pipou736 a écrit :

Pourquoi au chômage? je n'ai pas compris le rapport de ton premier paragraphe avec ce que j'ai dit? Que viennent faire les gros riches et les chômeur là dedans?
Afficher plus
Afficher moins

Question de praxis. Si un type a toujours baigné dans un système tout en s'étant épanoui en son sein, pourquoi le remettrait-il en question ? Mais si un type se retrouve licencié avec 3000 autres personnes à cause d'une délocalisation, il va peut-être commencé à fustiger l'ultralibéralisme de notre époque (en réalité, système ploutocrato-oligarchique de monopoles). J'espère que tu comprends mieux.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°402822
Yem695n
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2012 à 16:39:27  

Arsher a écrit :

Question de praxis. Si un type a toujours baigné dans un système tout en s'étant épanoui en son sein, pourquoi le remettrait-il en question ? Mais si un type se retrouve licencié avec 3000 autres personnes à cause d'une délocalisation, il va peut-être commencé à fustiger l'ultralibéralisme de notre époque (en réalité, système ploutocrato-oligarchique de monopoles). J'espère que tu comprends mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Oui merci j'ai mieux compris =)

n°402829
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2012 à 17:42:07  

pipou736 a écrit :

Sinon à partir du moment ou tu paye des impôts tu devrais avoir le droit de vote si tu travail puisque tu participe comme eux à la vie du pays.

Sinon en france si on enlevait le droit de vote aux gens qui ne payent pas d'impôt ça irait peut être mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Non. Le droit de vote se résume pas une question de fiscalité. Je trouve ça navrant de résumer la citoyenneté à l'imposition seulement alors que c'est bien plus complexe...
C'est au peuple français et à lui seul, de choisir ceux qui seront chargés de les représenter, mais surtout, ceux qui vont prendre des décisions au nom du pays et au nom des français. C'est encore aux français de décider pour eux y compris au niveau local. Ceux qui n'ont pas la nationalité n'ont tout simplement pas le droit de s'approprier cette prérogative réservée aux citoyens de ce pays.

S'ils veulent avoir le droit de vote, ils peuvent très bien faire la démarche de venir se faire naturaliser. La France comme de nombreux autres pays, n'est pas une entreprise dans lequel, chaque actionnaire aurait le droit de s'exprimer et décider. C'est un État.

Message cité 2 fois
Message édité par Rokusho le 29/09/2012 à 17:48:01

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°402832
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2012 à 18:23:20  

Rokusho a écrit :

Non. Le droit de vote se résume pas une question de fiscalité. Je trouve ça navrant de résumer la citoyenneté à l'imposition seulement alors que c'est bien plus complexe...
C'est au peuple français et à lui seul, de choisir ceux qui seront chargés de les représenter, mais surtout, ceux qui vont prendre des décisions au nom du pays et au nom des français. C'est encore aux français de décider pour eux y compris au niveau local. Ceux qui n'ont pas la nationalité n'ont tout simplement pas le droit de s'approprier cette prérogative réservée aux citoyens de ce pays.

S'ils veulent avoir le droit de vote, ils peuvent très bien faire la démarche de venir se faire naturaliser. La France comme de nombreux autres pays, n'est pas une entreprise dans lequel, chaque actionnaire aurait le droit de s'exprimer et décider. C'est un État.
Afficher plus
Afficher moins

Droit de vote des étrangers ou pas, je pense que ça ne change rien au système d'intermédiaires contraire à une vraie démocratie.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°402834
Yem695n
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2012 à 18:38:18  

Rokusho a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Certains pseudo français qui se contente de toucher les aide ne devrait tout simplement pas avoir le droit de vote à côté de certains étrangers, qui travaillent cotisent et paye des impôts comme tout citoyen.
Tu me contredit sur le fait du droit de vote des étrangers (et je suis d'accord) mais que je sache tu n'as pas contredit le fait que les gens qui ne paye pas d'impôts ne devrait pas avoir le droit de voter.

Message cité 2 fois
n°402855
Ayong
Profil : Inconnu
ayong
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2012 à 01:27:43  

pipou736 a écrit :

Tu me contredit sur le fait du droit de vote des étrangers (et je suis d'accord) mais que je sache tu n'as pas contredit le fait que les gens qui ne paye pas d'impôts ne devrait pas avoir le droit de voter.
Afficher plus
Afficher moins

Alors la je suis pas daccord ! Je suis citoyen, si je paye pas d'impot c'est parce que je suis au chomage, si je suis au chomage c'est parce que l'Etat, non-seulement, ne cree pas d'emplois, mais en plus detruit les emplois qu'il y a deja .. Je vais pas creer de l'argent pour payer les impots. Et PERSONNE n'a le droit de me retirer ma citoyennete ! Donc, pour ameliorer mes conditions de vie, je vote celui qui pourra m'aider !
MARINE LEPEN !!

Message cité 1 fois
Message édité par Ayong le 30/09/2012 à 01:33:32
n°402866
Yem695n
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2012 à 13:53:20  

Ayong a écrit :

Alors la je suis pas daccord ! Je suis citoyen, si je paye pas d'impot c'est parce que je suis au chomage, si je suis au chomage c'est parce que l'Etat, non-seulement, ne cree pas d'emplois, mais en plus detruit les emplois qu'il y a deja .. Je vais pas creer de l'argent pour payer les impots. Et PERSONNE n'a le droit de me retirer ma citoyennete ! Donc, pour ameliorer mes conditions de vie, je vote celui qui pourra m'aider !
MARINE LEPEN !!
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pour marine Lepen ^^
Sinon je parle plutôt de ceux qui ne payent pas d'impôts et qui votent à gauche histoire de bien garder leurs aide et de laisser les autres payer toujours plus.

(Publicité)
n°402869
Melyllou
Profil : Quidam
melyllou
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2012 à 14:21:02  

womano a écrit :

100% d'accord avec toi, l'immigration est son sujet favori mais juste pour gagner des voix et beaucoup tombent dans son piège, elle les fait rêver d'une France sans immigrés blablabla...., mais la plupart ne sont pas au courant de son vrai programme.
Déjà que les homos sont contre elle, sans parler des femmes qui sont contre son idée d’interdire l'avortement et j'en passe.
Marine est dangereuse pour la France et si elle continue ses discours de haine, c'est les français qui payeront cher.
Afficher plus
Afficher moins

MAGNIFIQUE DISCOURS ! Tu veux pas faire de la politique ? :)
Mais c'est exactement ça en plus ! Les gens qui votent pour elles , c'est ce qui en ont marre des immigrés , les homophobes et les anti-avortements. C'est tout.
Et oui peu de français sont au courant de son programme.
Bein si elle passe en 2017 , bonjour le chaos. Evidemment chacun son avis :3 .

S-Gioia a écrit :
Est-ce que vous avez lu son programme avant de critiquez s'il vous plait?
Et puis arrêtez avec vos phrases toutes faites de "c'est trop tard elle pourras rien faire, les immigrés ils sont là..." enfin si on se bouge pas un jour la france c'est sur dans 10 ans c'est la Grèce je vous le dit!!
Et aux français dites moi la côte de popularité de Mr hollande baisse? Eh oui, ce n'est pas parce qu'on est pas satisfait de Sarko qu'on doit voter pour le premier venu, réfléchissez un peu, honte à nous, français
Afficher plus
Afficher moins

Et oui c'est vrai , mais tu aurais voter pour qui ?
Il me semble que par rapport aux autres selon moi c'était le mieux placé pour être président , un programme assez intéressant mais sans plus.

n°402871
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2012 à 14:27:02  

pipou736 a écrit :

Certains pseudo français qui se contente de toucher les aide ne devrait tout simplement pas avoir le droit de vote à côté de certains étrangers, qui travaillent cotisent et paye des impôts comme tout citoyen.
Afficher plus
Afficher moins

Même si la fraude sociale existe concernant les français, ils n'empêchent qu'ils ont le droit de vote. C'est comme ça, c'est bien aux français de décider pour eux. D'ailleurs, c'est amusant de voir que la fraude fiscale est bien plus importante que la fraude sociale, mais qu'on n'en parle bien moins. Pourtant, ce sont deux problèmes qui devraient être gérés avec le plus de fermeté possible.

pipou736 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Eh bien si je t'ai répondue là dessus. Pas directement je te l'accorde, néanmoins j'ai bien dit qu'on ne pouvait pas résumer les principes de nationalité et de citoyenneté à une question fiscale.

Message édité par Rokusho le 30/09/2012 à 14:38:20

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°402893
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2012 à 18:25:48  

S-Gioia a écrit :
Est-ce que vous avez lu son programme avant de critiquez s'il vous plait?
Et puis arrêtez avec vos phrases toutes faites de "c'est trop tard elle pourras rien faire, les immigrés ils sont là..." enfin si on se bouge pas un jour la france c'est sur dans 10 ans c'est la Grèce je vous le dit!!
Et aux français dites moi la côte de popularité de Mr hollande baisse? Eh oui, ce n'est pas parce qu'on est pas satisfait de Sarko qu'on doit voter pour le premier venu, réfléchissez un peu, honte à nous, français
Afficher plus
Afficher moins

J'ai lu son programme et oui, MLP est un danger public.

Message cité 1 fois
n°402939
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2012 à 14:51:19  

ugest a écrit :

J'ai lu son programme et oui, MLP est un danger public.
Afficher plus
Afficher moins

Sa stratégie est plus intéressante que de s'attacher à un système bancal à long terme. J'ai déjà exposé pourquoi il faut impérativement retrouver sa souveraineté, quitte à sacrifier du PIB.

---------------
n°402941
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2012 à 15:27:49  

T'as toujours pas quitté ton monde parallèle Arsher?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°402944
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2012 à 15:55:54  

ugest a écrit :
T'as toujours pas quitté ton monde parallèle Arsher?
Afficher plus
Afficher moins

L'avenir nous dira quelle est la stratégie la plus sage : souveraineté supranationale et ultralibéralisme ou souveraineté nationale et protectionnisme.

---------------
n°402945
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2012 à 16:03:49  

Europe confédérale et régulation économique, c'est à dire le juste milieu, ça existe aussi. T'es dans le noir ou blanc. Tu fais partie des types qui croient en la chute d'un modèle. Or depuis longtemps, on sait que le modèle économique s'adapte/évolue mais ne chute pas depuis la première RI. C'est la particularité du modèle actuel : il prend en compte les évolutions/aspirations et les intègrent. Ça va prendre du temps, ça va être dur mais ça va se faire.
n°402946
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2012 à 16:06:23  

Chiapello/Boltansky : nouvel esprit du capitalisme. Tu comprendras le bien fondé de mes propos à travers l'analyse historique faite dans ce livre.
Message cité 1 fois
n°402953
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2012 à 16:27:23  

ugest a écrit :
Chiapello/Boltansky : nouvel esprit du capitalisme. Tu comprendras le bien fondé de mes propos à travers l'analyse historique faite dans ce livre.
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que ce livre place encore la croissance comme but premier ? Si c'est le cas, va falloir m'expliquer comment ça va être possible dans un monde où le pétrole va manquer malgré une demande croissante (pic pétrolier atteint en 2009 malgré la consommation grandissante des BRIC et la croissance démographique mondiale exponentielle). Me sors pas qu'on va pouvoir utiliser massivement les énergies renouvelables car nos infrastructures actuelles sont encore dépendantes à 90% des énergies non renouvelables. Bien s'adapter avant la fin logique du pétrole bon marché me semble être utopique, d'autant plus que dans certaines nouvelles puissances y a des masses qui rêvent de vivre comme l'occidental moyen, et elles ne font que croître. La décroissance forcée par les dures lois naturelles et historiques me semble inévitable. Pas que ça me dérange vu qu'on ne peut continuer la consommation actuelle, mais le chaos social que tout ça va engendrer si, ça me dérange.

Message cité 1 fois

---------------
n°402955
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2012 à 16:39:40  

Arsher a écrit :

Est-ce que ce livre place encore la croissance comme but premier ? Si c'est le cas, va falloir m'expliquer comment ça va être possible dans un monde où le pétrole va manquer malgré une demande croissante (pic pétrolier atteint en 2009 malgré la consommation grandissante des BRIC et la croissance démographique mondiale exponentielle). Me sors pas qu'on va pouvoir utiliser massivement les énergies renouvelables car nos infrastructures actuelles sont encore dépendantes à 90% des énergies non renouvelables. Bien s'adapter avant la fin logique du pétrole bon marché me semble être utopique, d'autant plus que dans certaines nouvelles puissances y a des masses qui rêvent de vivre comme l'occidental moyen, et elles ne font que croître. La décroissance forcée par les dures lois naturelles et historiques me semble inévitable. Pas que ça me dérange vu qu'on ne peut continuer la consommation actuelle, mais le chaos social que tout ça va engendrer si, ça me dérange.
Afficher plus
Afficher moins

Recyclage, fabrication de pétrole à partir d'algues, fusion nucléaire, OGM... (innovations qui vont se perfectionner). Le progrès technique est une variable que beaucoup d'individus n'ont pas pris en compte (dont Malthus) en rapport avec la croissance démographique. A cela s'ajoute la rationalisation/adaptation des comportements, l'évolution des structures économiques et sociales, des rapports de force, de la répartition des richesses... Le modèle s'adapte de force. C'est une des particularités de notre système qui est souple.
Quant à la croissance démographique, elle se calmera lorsque que tous les pays auront achevé leur transition démographique. On observe à chaque fois le même phénomène pour tous les pays. La croissance de la population se tassera.

Message cité 1 fois
n°402957
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2012 à 17:06:45  

ugest a écrit :

Recyclage, fabrication de pétrole à partir d'algues, fusion nucléaire, OGM... (innovations qui vont se perfectionner). Le progrès technique est une variable que beaucoup d'individus n'ont pas pris en compte (dont Malthus) en rapport avec la croissance démographique. A cela s'ajoute la rationalisation/adaptation des comportements, l'évolution des structures économiques et sociales, des rapports de force, de la répartition des richesses... Le modèle s'adapte de force. C'est une des particularités de notre système qui est souple.
Quant à la croissance démographique, elle se calmera lorsque que tous les pays auront achevé leur transition démographique. On observe à chaque fois le même phénomène pour tous les pays. La croissance de la population se tassera.
Afficher plus
Afficher moins

Je viens de te dire que les infrastructures actuelles ne sont pas prêtes à encaisser un modèle plus écolo. L'adaptation dont tu parles ne peut se faire que dans la violence. Quant au pétrole non conventionnel, l'extraction va vite devenir trop coûteuse (ben oui, faut bien une dépense énergétique à base de pétrole pour extraire et acheminer le pétrole même conventionnel de nos jours) et ceci ne règle pas le problème de la demande croissante.

Il me semble que c'est toi qui vient d'une autre dimension quand je lis ça. Le temps d'adaptation est bien trop court pour adopter un système transitionnel à 100% avant que le sang du monde moderne ne devienne trop cher.

Ah ouais quant à la stabilisation de la croissance démographique mondiale, c'est pas avant 2050 selon ma dernière source. Et encore, je trouve pas ça crédible dans un monde qui va manquer de pétrole bon marché. Même s'il y a décroissance, ça risque encore de se multiplier sévère dans les prochaines années.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Wikileaks, pour ou contre? Etes vous pour ou contre le mariage et l'adoption des couples homosex
marine raciste Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ?
pour ou contre les strings ??? Pour ou contre le suicide assisté
Pour ou contre le travail, le soir à la maison ? (collège) Portable pour les enfants dès 6 ans POUR ou CONTRE?
Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels. our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14
Jean-marie Lepen: président ?  
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre marine lepen

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Améliorer la contraception chez les ados et jeunes filles 4 24/03/2011 à 23:53:19
2010? 11 15/03/2011 à 22:33:27
2012 : voila une etrange coicidence 257 14/04/2011 à 21:06:00
facebook 340 03/07/2011 à 01:53:37
Quel avenir pour le nucléaire en France? 92 03/05/2011 à 23:01:20