liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le mariage homo en fait ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°504457
Zoq633n
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2015 à 19:09:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

havana83400 a écrit :

Pour! ça change la vie de qui si deux homo se marient?
Afficher plus
Afficher moins

Bien dit.

(Publicité)
n°504459
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2015 à 19:25:43  

fallenraziel a écrit :

Comme le fait de marcher debout, faire du feu, la pierre taillée, la roue et la famille nucléaire.
Afficher plus
Afficher moins

Bien entendu, révolutions lourdes de conséquences. Est-ce un bien ? Un mal ? Un bien pour un mal ? Un mal pour un bien ? Très difficile de trancher. En tout cas, ce n'est pas parce que c'est révolutionnaire que c'est nécessairement un bien.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°504462
fallenrazi​el
Fukuro
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/12/2015 à 19:39:20  

J'ai quand même bien dans l'idée que les révolutions que j'ai citées ont été bien plus importantes dans l'histoire humaine que le seul fait de permettre aux homos de se marier, tu m'excuseras.
Message cité 1 fois

---------------
"Autant mon appétit de savoir ce que j'ignore et que d'autres savent (les scientifiques, par exemple, mais ils ne sont pas les seuls) reste vif, comma le découverte d'un monde, comme l'appelle d'un plaisir inconnu, autant ma croyance, si c'en est une, consiste à rejeter les croyances des autres. C'est ce qu'on me dit, quelquefois, "tu refuses de croire en Dieu, d'espérer une vie éternelle". Exact. Avec cette nuance : ce n'est pas un refus, c'est une impossibilité. Mon rejet de toute croyance est une croyance comme une autre. Peut-être. Mais une croyance en quoi ? Je ne vois pas. Je n'essaie même pas de répondre à cette question. Je m'interroge sur moi-même comme sur les autres."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°504463
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2015 à 19:40:32  

fallenraziel a écrit :

J'ai quand même bien dans l'idée que les révolutions que j'ai citées ont été bien plus importantes dans l'histoire humaine que le seul fait de permettre aux homos de se marier, tu m'excuseras.
Afficher plus
Afficher moins

C'est à voir à long terme, puisque cette révolution est toute récente.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°504465
fallenrazi​el
Fukuro
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/12/2015 à 19:43:55  

Sauf que cette révolution ne sera jamais générale. Des tas de pays ne le légaliseront jamais, alors non, désolée, je considère pas ça comme une "révolution anthropologique" comparable. On régularise juste une situation qui existe depuis très longtemps dans les pays où les droits de l'homme et l'épanouissement de l'individu sont des valeurs prônées.
Message cité 1 fois

---------------
"Autant mon appétit de savoir ce que j'ignore et que d'autres savent (les scientifiques, par exemple, mais ils ne sont pas les seuls) reste vif, comma le découverte d'un monde, comme l'appelle d'un plaisir inconnu, autant ma croyance, si c'en est une, consiste à rejeter les croyances des autres. C'est ce qu'on me dit, quelquefois, "tu refuses de croire en Dieu, d'espérer une vie éternelle". Exact. Avec cette nuance : ce n'est pas un refus, c'est une impossibilité. Mon rejet de toute croyance est une croyance comme une autre. Peut-être. Mais une croyance en quoi ? Je ne vois pas. Je n'essaie même pas de répondre à cette question. Je m'interroge sur moi-même comme sur les autres."

n°504466
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2015 à 19:59:20  

fallenraziel a écrit :

Sauf que cette révolution ne sera jamais générale. Des tas de pays ne le légaliseront jamais, alors non, désolée, je considère pas ça comme une "révolution anthropologique" comparable. On régularise juste une situation qui existe depuis très longtemps dans les pays où les droits de l'homme et l'épanouissement de l'individu sont des valeurs prônées.
Afficher plus
Afficher moins

Si un réel gouvernement mondial s'instaure (scénario plausible), peu de doute que ce genre de loi se généralise, puisque ce serait un gouvernement avec pour substrat ces fameux Droits de l'Homme.

Message cité 1 fois

---------------
n°504467
fallenrazi​el
Fukuro
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/12/2015 à 20:08:31  

C'est un autre débat, et même dans un cas de ce genre, y'aura toujours (malheureusement) suffisamment d'homophobes dans le monde pour que ça soit pas généralisé.

---------------

(Publicité)
n°504479
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2015 à 09:16:20  

Arsher a écrit :

Si un réel gouvernement mondial s'instaure (scénario plausible), peu de doute que ce genre de loi se généralise, puisque ce serait un gouvernement avec pour substrat ces fameux Droits de l'Homme.
Afficher plus
Afficher moins

Mhh, vu le nombre de pays musulmans conservateurs ou qui réfutent les droits de l'homme, peu de chance que cela arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 22/12/2015 à 09:16:36

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°504497
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2015 à 11:39:39  

testymoi2 a écrit :

Mhh, vu le nombre de pays musulmans conservateurs ou qui réfutent les droits de l'homme, peu de chance que cela arrive.
Afficher plus
Afficher moins

S'il y a consensus occidental (Chine et Russie comprises) à tous les niveaux, c'en est fini des théocraties "rétrogrades." :D

Message cité 1 fois

---------------
n°504502
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2015 à 12:45:28  

Arsher a écrit :

S'il y a consensus occidental (Chine et Russie comprises) à tous les niveaux, c'en est fini des théocraties "rétrogrades." :D
Afficher plus
Afficher moins

ET comment? Tu crois qu'on a assez de militaire pour imposer notre pensée à tous? J'y crois pas du tout.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°504503
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2015 à 12:51:34  

testymoi2 a écrit :

ET comment? Tu crois qu'on a assez de militaire pour imposer notre pensée à tous? J'y crois pas du tout.
Afficher plus
Afficher moins

Pas toujours besoin de hard power. La diffusion des idées via Internet, les ONG etc peut influer sur la psyché des nouvelles générations de ces pays. En témoignent les "révolutions colorées", où la jeunesse prend une part active dans le processus politique.

Message cité 1 fois

---------------
n°504504
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2015 à 13:03:40  

Arsher a écrit :

Pas toujours besoin de hard power. La diffusion des idées via Internet, les ONG etc peut influer sur la psyché des nouvelles générations de ces pays. En témoignent les "révolutions colorées", où la jeunesse prend une part active dans le processus politique.
Afficher plus
Afficher moins

Tu veux dire ces pays ou il y a eu une révolution et ou les Frères Musulmans ont monté en flèche après cela?

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°504505
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2015 à 14:01:58  

testymoi2 a écrit :

Tu veux dire ces pays ou il y a eu une révolution et ou les Frères Musulmans ont monté en flèche après cela?
Afficher plus
Afficher moins

Le fait que des groupes radicaux profitent du marasme est une conséquence possible lors d'une période révolutionnaire.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les technologies à l'école. Pour ou contre. Virginité jusqu'au MARIAGE
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Pour ou contre le développement technologique ?
Pour ou contre l'avortement ? L'homosexualité: contre nature ?
Les Etats Unis dominent le monde ? Pour ou Contre ? Pour ou Contre les couples avec une grande différence d'âge ?
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe Etes-vous pour ou contre la colocation ?
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le mariage homo en fait ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La mythomanie. 28 20/02/2016 à 17:20:05
Le bonheur 34 09/11/2015 à 18:55:53
Les technologies à l'école. Pour ou contre. 30 31/03/2016 à 19:47:57
Virginité jusqu'au MARIAGE 267 22/12/2015 à 09:22:19
TAFTA 11 23/10/2015 à 00:28:03