|-  

||-  Pour ou contre le mariage homo en fait ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le mariage homo en fait ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°502503
paupauestl​a
Quelqu'un pour faire un régime avec moi ?
Profil : Inconnu
paupauestla
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 05:09:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, pour vous expliquer, je suis une international student au Canada, près de Vancouver. En cours de Maths on a dû réaliser un sondage dans notre classe (donc 20 personnes avec la prof) sur un sujet de l'actualité qui nous intéresse et ma question (je pense que vous l'aurez compris) était "Etes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ?" Étonnement, j'ai eu 1 "oui" (c'était moi...), 6 "sans opinions" et 13 "non" ! Alors du coup j'aimerai connaître les avis des ados (ET PAS DES GENS QUI ONT PU VOTER POUR LE MARIAGE HOMO OU PAS EN 2012, EUX JE CONNAIS DEJA LEUR OPINION GENERALE !!!) sur ça ! Voilà, merci !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°502507
lucile.12
lucile-12
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 10:09:46  

Coucou ! Perso je suis carrément pour! Je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas épouser la personne qu'on aime, que ce soit une femme ou un homme !
Après il y a des personnes qui sont contre juste par rapport aux enfants :avoir 2 papas ou 2 mamans. Mais nos parents se tuent à nous dire qu'il n'y a pas de mal à être un peu différent, alors qu'on les laisse être la personne qu'ils sont !

n°502514
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 11:05:07  

Pour ou contre le mariage homosexuel :
Non.

Tout de suite, c'est compréhensible.
Message édité par testymoi2 le 29/10/2015 à 11:37:14

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°502518
Eliaran
Hakuna Matraquage.
Profil : Star
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 11:23:57  

Pour aussi!

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
n°502520
fallenrazi​el
L'Ecole du Loup
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2015 à 11:26:16  

Pour.

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°502524
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens du Commonwealt
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 12:42:08  

Pour, mais je ne juge pas les conservateurs qui sont contre.

ça m'énerve vraiment d'un côté cette espèce de condescendance de la part de certains se disant défenseurs du progrès, de la tolérance et de la bonne conscience.
Je les supporte de moins en moins, c'est de l'hypocrisie suprême.

Et moi je ne prétends pas être un modèle de tolérance.
Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 29/10/2015 à 12:53:35

---------------
« Je n'ai rien d'un chevalier mais je suis en quête du Graal
C'est que mon cœur n'était peut-être pas si pur
En attendant je crois que c'est dans ma gorge que se planque Excalibur »
n°502526
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 12:54:41  

Sinon, je suis pour...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°502527
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 13:02:43  

_Lyonix_ a écrit :

Pour, mais je ne juge pas les conservateurs qui sont contre.

ça m'énerve vraiment d'un côté cette espèce de condescendance de la part de certains se disant défenseurs du progrès, de la tolérance et de la bonne conscience.
Je les supporte de moins en moins, c'est de l'hypocrisie suprême.

Et moi je ne prétends pas être un modèle de tolérance.
Afficher plus
Afficher moins

Les champions de la tolérance ne tolèrent que la leur :D Justement, ce genre de débat montre bien que les défenseurs du fameux progrès peuvent vite devenir de vrais flics de la pensée dès qu'on s'oppose à leur point de vue. Les discours médiatiques, les forums et autres manifs le témoignent bien.

Message cité 2 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°502529
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 13:07:19  

Arsher a écrit :

Les champions de la tolérance ne tolèrent que la leur :D Justement, ce genre de débat montre bien que les défenseurs du fameux progrès peuvent vite devenir de vrais flics de la pensée dès qu'on s'oppose à leur point de vue. Les discours médiatiques, les forums et autres manifs le témoignent bien.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement, rien que pour ça j'ai envie d'être dans la provoc tu vois.

Un faux progrès ça me fait bien plus mal qu'un conservatisme.

---------------
n°502530
Eliaran
Hakuna Matraquage.
Profil : Star
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 13:09:39  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et ouais, le totalitarisme moral dans toute sa splendeur!

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
n°502533
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 13:40:47  

Moi, je suis "pour"
Mais, l'adoption: "pour" mais j'avoue que je suis un peu mitigé.

C'est surprenant que tu soit la seul à avoir voté "Oui" quand même, dans mon lycée ça m'aurait pas étonné mais là, de quel origine sont-ils?
Message cité 2 fois

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°502534
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 14:01:33  

Gideados a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Normal, ça bouscule le schéma familial traditionnel, ce serait donc par soucis de conservatisme qu'on s'y opposerait. D'un autre côté, le monde pluraliste que nous connaissons suggère d'aller en ce sens, mais il faut voir les conséquences.

On est au summum de l'individualisme, d'ailleurs tout est permis aux gosses aujourd'hui, c'est révélateur. Les parents ne savent plus dire non, j'ai même déjà vu une fillette qui s'appelait "Ninon", vachement ironique quand même.

J'imagine que c'est un pas vers le progrès mais ce n'est vraiment qu'un pas.
L'humanité va bien devoir sortir de son adolescence rebelle...

Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 29/10/2015 à 14:03:11

---------------
(Publicité)
n°502535
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 14:20:54  

D'ailleurs pour l'adoption par les couples homos, c'est le "droit A l'enfant" et non le "droit DE l'enfant" qui a été invoqué... Alors effectivement, on est dans la société individualiste "c'est mon choix." Et comme certains conservateurs ont prévu, tout un business de location d'utérus s'est développé dans le tiers-monde. C'est pas nouveau mais là, c'est la nouvelle niche. Encore une fois, les lubies occidentales se répercutent dans le tiers-monde sarcastic:{}
Message cité 2 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°502537
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 14:36:32  

Arsher a écrit :

c'est le "droit A l'enfant" et non le "droit DE l'enfant" qui a été invoqué...
Afficher plus
Afficher moins

Bien vu :D

---------------
n°502538
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 14:38:36  

Arsher a écrit :

D'ailleurs pour l'adoption par les couples homos, c'est le "droit A l'enfant" et non le "droit DE l'enfant" qui a été invoqué... Alors effectivement, on est dans la société individualiste "c'est mon choix." Et comme certains conservateurs ont prévu, tout un business de location d'utérus s'est développé dans le tiers-monde. C'est pas nouveau mais là, c'est la nouvelle niche. Encore une fois, les lubies occidentales se répercutent dans le tiers-monde sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Et quel est ton point de vue sur le "droit de l'enfant"?

Message cité 1 fois

---------------
n°502540
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 14:39:47  

_Lyonix_ a écrit :

Les parents ne savent plus dire non, j'ai même déjà vu une fillette qui s'appelait "Ninon", vachement ironique quand même.
Afficher plus
Afficher moins

Tu parles principalement de la génération précédente, dont les gosses ont maintenant 10-15 ans...

_Lyonix_ a écrit :

j'ai même déjà vu une fillette qui s'appelait "Ninon", vachement ironique quand même.
Afficher plus
Afficher moins

Soit dit en passant, c'est un prénom qui n'est pas nouveau... (Début XXème siècle, a priori)

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 29/10/2015 à 14:43:11

---------------
n°502541
fallenrazi​el
L'Ecole du Loup
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2015 à 14:40:05  

Oui, ça m'intéresse aussi (rapport à un autre topic... whistle:{} )

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."

n°502542
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 14:41:42  

Enfin, si il est logique, l'enfant n'a pas de droit, mais doit juste se soumettre à la volonté culturelle des adultes non?

---------------
n°502543
fallenrazi​el
L'Ecole du Loup
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2015 à 14:44:55  

Oui, s'il est logique. On a donc pas le droit d'empêcher une femme de louer son utérus si ça lui fait gagner de l'argent à partir du moment où "ça se passe pas chez nous", c'est ça ? whistle:{}

---------------

n°502544
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 14:45:32  

testymoi2 a écrit :

Tu parles principalement de la génération précédente, dont les gosses ont maintenant 10-15 ans...

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Soit dit en passant, c'est un prénom qui n'est pas nouveau... (Début XXème siècle, a priori)
Afficher plus
Afficher moins

Je parlais surtout de la génération actuelle en fait, dont les gosses ont à peine 4-5 ans, même moi ça me choque je t'assure.

Comme quoi, c'est précurseur...

Message cité 1 fois

---------------
n°502546
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 15:30:49  

_Lyonix_ a écrit :

Je parlais surtout de la génération actuelle en fait, dont les gosses ont à peine 4-5 ans, même moi ça me choque je t'assure.

Comme quoi, c'est précurseur...
Afficher plus
Afficher moins

Mhh, ma compagne qui enseigne dans la tranche des 10 ans constate que cela diminue. On en parlait il n'y a pas si longtemps.
Mais on parlait beaucoup de cela au début des années 2000, beaucoup moins maintenant.

Message édité par testymoi2 le 29/10/2015 à 15:32:48

---------------
n°502555
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 17:13:30  

testymoi2 a écrit :

Et quel est ton point de vue sur le "droit de l'enfant"?
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'un enfant devrait être dans la mesure du possible élevé par des parents dont la différence sexuelle est nette, une mère aimante équilibrée et un père aimant équilibré mais sachant être autoritaire et sévir, capable de faire intérioriser les interdits à l'enfant. Traite-moi de freudien si tu veux, mais je constate empiriquement que les gosses de famille éclatés ne sont pas les plus épanouis.

Alors quid de deux parents mais du même sexe ? Je suis très sceptique. Déjà, pour des questions d'ontogenèse que l'enfant se pose pour un couple H-H ou F-F, et de la simulation de phallus si les "parentes" sont lesbiennes. Parce que s'il existe des familles de cis-hétéros dysfonctionnelles avec famille éclatée ou pas, il serait un sophisme de dire que deux parents mais du même sexe, c'est nécessairement une panacée et ça ne pose aucun problème. Parce que les familles dysfonctionnelles avec parents homosexuels existent aussi. Certains sont même allés jusqu'à prostituer leurs gosses ou faire subir une opération de changement de sexe à la puberté.

Message cité 1 fois

---------------
n°502561
Farawyn
Au pas de course !
Profil : Etranger
farawyn
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 20:29:27  

Toutes les religions interdisent l'homosexualité (sauf la pédérastie dans le cas du paganisme grec). Il y a bien une raison de fondement pour l’interdire. Sachant que toutes les religions interdisent l'homosexualité et ça a été le cas pendant toute l'histoire de l'humanité, cela prouve bien que l'homosexualité doit être proscrit.

n°502562
fallenrazi​el
L'Ecole du Loup
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2015 à 20:48:19  

Citation :

Lors d'une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils
mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif."

Moi je suis pour qu'on restaure le bûcher pour les sorcières, t'en penses quoi ?

Et non, toutes les civilisations n'ont pas interdit l'homosexualité, certaines étaient même tout à fait au fait du troisième genre et lui faisait une place très spéciale (par exemple les chamans chez les animistes étaient souvent des homosexuels). On considéraient qu'ils avaient un lien particulier avec le monde du surnaturel.
Et si pas mal de monde l'a proscrit c'est parce qu'on envisageait le sexe que comme un outil de reproduction. On a juste un peu évolués tu vois...
Message édité par fallenraziel le 29/10/2015 à 20:52:55

---------------

n°502564
paupauestl​a
Quelqu'un pour faire un régime avec moi ?
paupauestla
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 00:40:58  

Gideados a écrit :

Moi, je suis "pour"

C'est surprenant que tu soit la seul à avoir voté "Oui" quand même, dans mon lycée ça m'aurait pas étonné mais là, de quel origine sont-ils?
Afficher plus
Afficher moins

Ils sont tous canadiens, parfois avec un parent venant d'un autre pays (américain, hollandais, bref des stuffs comme ça...) ou alors coréens et il y a un chinois.

n°502568
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 08:42:50  

Arsher a écrit :

Certains sont même allés jusqu'à prostituer leurs gosses ou faire subir une opération de changement de sexe à la puberté.
Afficher plus
Afficher moins

Hein? C'est quoi ton lien de cause à effet là? T'as des stats sur le fait que cela se produit plus souvent lors de couple de même sexe? Dans le cas contraire, ton texte est presque odieux...

Sinon, pour l'entièreté de ton texte, n'est-ce pas un peu tôt pour tirer une quelconque conclusion? L'acceptation des couples homos étant récente, l'adoption encore plus, ce que tu avances ne sont que théories fumeuses sur base d'études de couples de sexes différents...

On pourra en tirer des conclusions dans 10-15 ans, quand les gosses de ces couples seront ados voir adultes.

Message cité 1 fois

---------------
n°502569
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 10:50:31  

testymoi2 a écrit :

Hein? C'est quoi ton lien de cause à effet là? T'as des stats sur le fait que cela se produit plus souvent lors de couple de même sexe? Dans le cas contraire, ton texte est presque odieux...

Sinon, pour l'entièreté de ton texte, n'est-ce pas un peu tôt pour tirer une quelconque conclusion? L'acceptation des couples homos étant récente, l'adoption encore plus, ce que tu avances ne sont que théories fumeuses sur base d'études de couples de sexes différents...

On pourra en tirer des conclusions dans 10-15 ans, quand les gosses de ces couples seront ados voir adultes.
Afficher plus
Afficher moins

1 : pourquoi t'enflammes-tu ? Jamais je n'ai affirmé que ça se produit plus souvent chez des couples homos. Je n'ai fait que relever des cas de maltraitance qui existent et c'est factuel. Donc ce n'est pas parce qu'on propose un couple de deux personnes de même sexe que c'est forcément une bénédiction pour l'enfant.

2 : il y a des milliers d'années de constatation sur le bienfondé du couple hétérosexuel, du moins dans une société complexe. Sauf si on part dans un délire sophistique du genre "mère + père, ça a donné Hitler" comme j'ai déjà pu voir présenté sérieusement. Dans les sociétés plus primitives, la famille est plutôt vue comme famille élargie, soit le clan, la tribu. Mais les références aux aïeux existent . Quant aux couples monp

3 : Non, il y a déjà des enfants qui ont des parents homos et qui sont aujourd'hui adultes. Et parfois, les problèmes existent, voire des problèmes de dépression et de suicides. Alors est-ce à cause de la société qui rejette ou de la structuration psychique induite par ce modèle parentale, ou bien les deux ? Quoiqu'il en soit, cessons le militantisme angélique, voire désinformateur : non, le couple homo n'est pas toujours sans générer des problèmes d'équilibre.

Message cité 1 fois

---------------
n°502570
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 11:02:16  

Arsher a écrit :

1 : pourquoi t'enflammes-tu ? Jamais je n'ai affirmé que ça se produit plus souvent chez des couples homos. Je n'ai fait que relever des cas de maltraitance qui existent et c'est factuel. Donc ce n'est pas parce qu'on propose un couple de deux personnes de même sexe que c'est forcément une bénédiction pour l'enfant.

2 : il y a des milliers d'années de constatation sur le bienfondé du couple hétérosexuel, du moins dans une société complexe. Sauf si on part dans un délire sophistique du genre "mère + père, ça a donné Hitler" comme j'ai déjà pu voir présenté sérieusement. Dans les sociétés plus primitives, la famille est plutôt vue comme famille élargie, soit le clan, la tribu. Mais les références aux aïeux existent . Quant aux couples monp

3 : Non, il y a déjà des enfants qui ont des parents homos et qui sont aujourd'hui adultes. Et parfois, les problèmes existent, voire des problèmes de dépression et de suicides. Alors est-ce à cause de la société qui rejette ou de la structuration psychique induite par ce modèle parentale, ou bien les deux ? Quoiqu'il en soit, cessons le militantisme angélique, voire désinformateur : non, le couple homo n'est pas toujours sans générer des problèmes d'équilibre.
Afficher plus
Afficher moins

1. Qui a dit que cela était forcément le cas? C'est aussi factuel chez les couples hétéros la maltraitance... Je ne vois pas l'intérêt à donner cette information. C'est aussi primaire que dire que les blacks violent. C'est factuel, mais c'est totalement inutile et manipulateur.

2. Et? Parce que l'on est d'accord sur le fait que le couple hétéro est très bien pour l'enfant, il faut en déduire que le reste ne l'est pas? T'as pas plus primaire comme raisonnement?

3. Combien? Quel taux? Est-ce déterminant?
De plus, tu insistes là dessus, mais personne ne dit que cela n'entraine pas de problème d'équilibre... C'est toi qi fait de la désinformation vicieuse en insistant là dessus. Personne ne dit que le couple homo est parfait, on dit justement qu'ils sont comme les autres, avec les mêmes problèmes et les mêmes possibilités.

Message cité 1 fois

---------------
n°502572
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 11:18:10  

testymoi2 a écrit :

1. Qui a dit que cela était forcément le cas? C'est aussi factuel chez les couples hétéros la maltraitance... Je ne vois pas l'intérêt à donner cette information. C'est aussi primaire que dire que les blacks violent. C'est factuel, mais c'est totalement inutile et manipulateur.

2. Et? Parce que l'on est d'accord sur le fait que le couple hétéro est très bien pour l'enfant, il faut en déduire que le reste ne l'est pas? T'as pas plus primaire comme raisonnement?

3. Combien? Quel taux? Est-ce déterminant?
De plus, tu insistes là dessus, mais personne ne dit que cela n'entraine pas de problème d'équilibre... C'est toi qi fait de la désinformation vicieuse en insistant là dessus. Personne ne dit que le couple homo est parfait, on dit justement qu'ils sont comme les autres, avec les mêmes problèmes et les mêmes possibilités.
Afficher plus
Afficher moins

1 : Oui, il y a des blacks qui violent. Où serait la manipulation ici ? C'est pour cesser l'angélisme comme j'ai pu voir chez des militants LGBT ou autres (qui eux, ne reculent pas trop devant la manipulation). Toi-même, tu sembles avoir ce genre d'habillage sentimental qui fait penser à cet angélisme que je dénonce. Sinon, tu ne réagirais pas ainsi.

2 : je rappelle simplement que le couple homo n'est pas une panacée, vu qu'il peut aussi générer des individus déséquilibrés.

3 : j'ai rarement lu ou entendu de la part de personnes favorables que oui, les parents homos peuvent aussi être cinglés et considérer l'enfant comme un jouet, voire jamais.

Il me semble que tu es trop affecté pour débattre sereinement sur ce sujet.

Message cité 2 fois

---------------
n°502574
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 12:03:57  

Arsher a écrit :

1 : Oui, il y a des blacks qui violent. Où serait la manipulation ici ? C'est pour cesser l'angélisme comme j'ai pu voir chez des militants LGBT ou autres (qui eux, ne reculent pas trop devant la manipulation). Toi-même, tu sembles avoir ce genre d'habillage sentimental qui fait penser à cet angélisme que je dénonce. Sinon, tu ne réagirais pas ainsi.

2 : je rappelle simplement que le couple homo n'est pas une panacée, vu qu'il peut aussi générer des individus déséquilibrés.

3 : j'ai rarement lu ou entendu de la part de personnes favorables que oui, les parents homos peuvent aussi être cinglés et considérer l'enfant comme un jouet, voire jamais.

Afficher plus
Afficher moins

1. La manipulation? Je te pensais plus au fait du comportement humain, et moins naïf... La manipulation vient sur le fait de la mise en avant d'une petite partie de l'information dans le but de stigmatiser la population visée.
En lisant que les blacks violent, la majorité des gens vont assimiler qu'il n'y a que les blacks qui violent. Simplement parce que l'information est biaisée.
D'ailleurs, rien qu'à ton "oui, il y a des blacks qui violent" laisse penser que tu n'as vraiment pas compris me remarque... (Car, bien sûr, qu'il y a des blacks qui violent, quand je dis que des blacks violent... Tu te fais vraiment passer pour un attardé hein...)

2. Quel intérêt? A part pour les stigmatiser? A partir du moment où cela se passe aussi dans les couples hétéros, quel plus-value de cette information? Cela a autant d'intérêt de dire que les couples homos ont des chiens. C'est bien, les couples hétéros aussi.

3. C'est parce que cela t'arrange bien. Ils se battent pour avoir l'égalité. Pas pour qu'on les mettent sur un piédestal. Egalité veut dire qu'ils ont les mêmes problèmes que les autres. Personne n'en parle parce que c'est déduit de leur combat...

Message cité 1 fois

---------------
n°502575
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 12:05:22  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Parce que tu trouves que l'on est pas serein?

Tu trouves que je m'énerve?

Message cité 1 fois

---------------
n°502580
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 12:45:51  

testymoi2 a écrit :

1. La manipulation? Je te pensais plus au fait du comportement humain, et moins naïf... La manipulation vient sur le fait de la mise en avant d'une petite partie de l'information dans le but de stigmatiser la population visée.
En lisant que les blacks violent, la majorité des gens vont assimiler qu'il n'y a que les blacks qui violent. Simplement parce que l'information est biaisée.
D'ailleurs, rien qu'à ton "oui, il y a des blacks qui violent" laisse penser que tu n'as vraiment pas compris me remarque... (Car, bien sûr, qu'il y a des blacks qui violent, quand je dis que des blacks violent... Tu te fais vraiment passer pour un attardé hein...)

2. Quel intérêt? A part pour les stigmatiser? A partir du moment où cela se passe aussi dans les couples hétéros, quel plus-value de cette information? Cela a autant d'intérêt de dire que les couples homos ont des chiens. C'est bien, les couples hétéros aussi.

3. C'est parce que cela t'arrange bien. Ils se battent pour avoir l'égalité. Pas pour qu'on les mettent sur un piédestal. Egalité veut dire qu'ils ont les mêmes problèmes que les autres. Personne n'en parle parce que c'est déduit de leur combat...
Afficher plus
Afficher moins

1 : pardon, je suis un peu simplet.

2 : les stigmatiser reviendrait à affirmer que tous les couples homos sont des dégénérés. Je me permets de rappeler que certains le sont et que ça devrait éviter l'espèce d'angélisme quasi-général qui ressort de la part des pro-mariage homo. La plus-value est ce simple rappel, qui devrait peser dans l'équation.

C'est toi qui estime que ça a autant d'intérêt, par rapport aux chiens. Mais il ne s'agit pas de clébard ici, mais d'enfants humains. Sans faire de spécisme, il me semble que ça a une certaine valeur.

3 : l'égalité, c'est comme la liberté, c'est toujours restreint et relatif dans le réel. Si des personnes doivent renoncer à un certain droit pour l'intérêt général, alors il le faudrait. Or, s'il est absurde de dire que tous les couples homos sont des dégénérés, la récente légalisation du mariage et de l'adoption homo (qui ne s'est vue nulle part dans l'humanité à ma connaissance, jusqu'à récemment) devrait au moins inciter à la prudence. Prudence qui n'a pas eu lieu, vu le matraquage médiatique et le non recours au référendum. D'ailleurs, cette histoire de mariage homo n'a sans doute servi qu'à masquer l'incompétence du gouvernement en terme de politique dure : intérieur, extérieur et économie. La vérité est que cette revendication vient d'un petit lobby, mais qui est très influent dans les sphères progressistes. Une aubaine pour des politiciens lâches qui semblent se borner désormais à une animation culturelle sentimentale, pour le fameux progrès.

testymoi2 a écrit :

Parce que tu trouves que l'on est pas serein?

Tu trouves que je m'énerve?
Afficher plus
Afficher moins

Ayant été formé en communication et en psychologie, je peux te dire que les éléments de langage que tu avances traduisent un certain malaise, et je pense que d'autres le ressentent. Mais bon, je ne t'en tiens pas rigueur. On vient rarement sur un forum d'actualité/débat pour le plaisir de se faire confirmer ce qu'on veut entendre :D Se faire ébranler -voire recevoir une fessée- fait partie de la règle du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 30/10/2015 à 12:46:30

---------------
n°502582
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 13:03:49  

Arsher a écrit :

1 : pardon, je suis un peu simplet.

2 : les stigmatiser reviendrait à affirmer que tous les couples homos sont des dégénérés. Je me permets de rappeler que certains le sont et que ça devrait éviter l'espèce d'angélisme quasi-général qui ressort de la part des pro-mariage homo. La plus-value est ce simple rappel, qui devrait peser dans l'équation.

C'est toi qui estime que ça a autant d'intérêt, par rapport aux chiens. Mais il ne s'agit pas de clébard ici, mais d'enfants humains. Sans faire de spécisme, il me semble que ça a une certaine valeur.

3 : l'égalité, c'est comme la liberté, c'est toujours restreint et relatif dans le réel. Si des personnes doivent renoncer à un certain droit pour l'intérêt général, alors il le faudrait. Or, s'il est absurde de dire que tous les couples homos sont des dégénérés, la récente légalisation du mariage et de l'adoption homo (qui ne s'est vue nulle part dans l'humanité à ma connaissance, jusqu'à récemment) devrait au moins inciter à la prudence. Prudence qui n'a pas eu lieu, vu le matraquage médiatique et le non recours au référendum. D'ailleurs, cette histoire de mariage homo n'a sans doute servi qu'à masquer l'incompétence du gouvernement en terme de politique dure : intérieur, extérieur et économie. La vérité est que cette revendication vient d'un petit lobby, mais qui est très influent dans les sphères progressistes. Une aubaine pour des politiciens lâches qui semblent se borner désormais à une animation culturelle sentimentale, pour le fameux progrès.

Afficher plus
Afficher moins

1. Je la ressortirai celle là...

2. Pourtant, tu ne la fais pas peser dans le cas des couples hétéros.

3. Mhh la prudence... Bref, conflit progressiste et anti-progressiste...

Arsher a écrit :

Ayant été formé en communication et en psychologie, je peux te dire que les éléments de langage que tu avances traduisent un certain malaise, et je pense que d'autres le ressentent. Mais bon, je ne t'en tiens pas rigueur. On vient rarement sur un forum d'actualité/débat pour le plaisir de se faire confirmer ce qu'on veut entendre :D Se faire ébranler -voire recevoir une fessée- fait partie de la règle du jeu.
Afficher plus
Afficher moins

Et ta psychologie ne t'as pas permis d'aller plus loin dans mon analyse? Que je rigole.

Sinon, j'ai un peu de mal à voir où je me fais "ébranler".

Mais je te l'accorde, tu es un grand manipulateur.

---------------
n°502586
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 13:11:50  

J'ai bien dit qu'il existait des couples "cis-hétéros" dysfonctionnels pourtant. Puisqu'il est question de mariage homo, il est toutefois important de faire quelques rappels.

Je ne suis pas foncièrement contre le progrès, tout dépend dudit progrès. Le mariage homo ne m'apparaît être qu'un symptôme, dans un monde dominé par les lobbies et où on empêche les politiciens de faire de la vraie politique (ce qu'on reproche à Poutine, en réalité) et où on lâche progressivement l'opinion publique (non, les sondages à la con ne sont pas représentatifs).

Oui, m'est avis qu'on t'a déjà pas mal titillé dans tes opinions :D
Message cité 1 fois

---------------
n°502589
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 13:17:53  

Arsher a écrit :

J'ai bien dit qu'il existait des couples "cis-hétéros" dysfonctionnels pourtant. Puisqu'il est question de mariage homo, il est toutefois important de faire quelques rappels.
Afficher plus
Afficher moins

Et j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Ce sont des êtres humains, avec les mêmes défauts.

En fait, rien que dire cela suffit. La manière dont tu l'apportes manipule.

---------------
n°502770
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 09:05:04  

Ho, cte pub en fait, elle en a fait un peu partout...

---------------
n°502846
missmakeup​21
missmakeup21
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2015 à 15:07:55  

Pk empecher des gens de se marier si ils ou elles s'aiment ?
Message cité 1 fois
n°502847
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2015 à 15:38:39  

missmakeup21 a écrit :

Pk empecher des gens de se marier si ils ou elles s'aiment ?
Afficher plus
Afficher moins

Parce que l'amour n'est pas nécessairement une des bases du mariage. C'est une invention de la société de consommation, qui a besoin d'être immatures et naïfs pour fonctionner.

Message cité 1 fois

---------------
n°502871
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2015 à 09:34:04  

Arsher a écrit :

Parce que l'amour n'est pas nécessairement une des bases du mariage. C'est une invention de la société de consommation, qui a besoin d'être immatures et naïfs pour fonctionner.
Afficher plus
Afficher moins

Mhhh, cela date d'un époque bien plus loitaine à la société de consommation...

---------------
n°502874
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2015 à 13:35:40  

Pour moi, le mariage est quelque chose qui doit être fécond, ce qui différencie un couple hétérosexuel d'un couple homosexuel. Là, j'entend ceux dire "Un couple hétérosexuel n'est pas obligé d'avoir des gosses, et nianiania" : Certes, mais la norme est quand même aux enfants. D'autant que le mariage facilite la transmission d'un héritage. Le mot "Mariage" en cas d'union entre personnes de même genre est un peu inapproprié avec le recul. Mais bon après, je ne suis ni pour ni contre, ça n'a pas vraiment d'incidence.

Par contre, ce qui me dérange profondément, c'est que certains couples de femmes ou d'hommes, se permettent de mettre dans la tête d'enfants, que ceux-ci ont deux mamans ou deux papas, en niant totalement la réalité biologique, c'est à dire qu'un enfant est issu d'un homme et d'une femme. Ton père ou ta mère ont même beau être les pires salauds du monde, il n'en reste que ce sont tes parents biologiques.
Message cité 3 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les technologies à l'école. Pour ou contre. Virginité jusqu'au MARIAGE
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Pour ou contre le développement technologique ?
Pour ou contre l'avortement ? L'homosexualité: contre nature ?
Les Etats Unis dominent le monde ? Pour ou Contre ? Pour ou Contre les couples avec une grande différence d'âge ?
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe Etes-vous pour ou contre la colocation ?
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le mariage homo en fait ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La mythomanie. 28 20/02/2016 à 17:20:05
Le bonheur 34 09/11/2015 à 18:55:53
Les technologies à l'école. Pour ou contre. 30 31/03/2016 à 19:47:57
Virginité jusqu'au MARIAGE 267 22/12/2015 à 09:22:19
TAFTA 11 23/10/2015 à 00:28:03