|-  

||-  Pour ou contre la gifle éducative

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la gifle éducative

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°447776
Maya7800
Profil : Inconnu
maya7800
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 11:23:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon avis: Gifler ou donner la fessée à un enfant est vu comme banal et c'est un tort la violence n'est jamais une solution il n'y a jamais de problème quand on sait bien s'y prendre en restant ferme et conciliant à la fois, le dialogue est la clé du succès à tout les coups. Et vous êtes vous pour ou contre la gifle ou la fessée ?
Message cité 4 fois
(Publicité)
n°447777
tridon0211​0
Profil : Citoyen
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 12:33:26  

contre, en plus les gifles détériore les capacité cognitive, selon desetutes...
la gilfe inculque la violence, l'enfant a prendra que pour régler une solution la violence est un recours...
Message cité 1 fois
n°447778
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 12:47:02  

Maya7800 a écrit :

Mon avis: Gifler ou donner la fessée à un enfant est vu comme banal et c'est un tort la violence n'est jamais une solution

Afficher plus
Afficher moins

On va faire simple ; face à un enfant qui refuse l'autorité parentale sous prétexte qu'il n'en a pas envie, et qui se met en danger, tu fais quoi ? (toute tentative de discussion étant close, l'enfant s'en fout).

Parallèlement ; 1- Que fais-tu quand un enfant refuse la punition ?
2- Que fais-tu quand un enfant veut mettre les doigts dans la prise ?
3- Que fais-tu, quand, une fois que tu lui a dit de ne pas le faire et expliquer pourquoi, il essaye encore ?
4- Que fais-tu pour empêcher un enfant de faire ce qu'il veut ? (indice ; la discussion ne marche pas, pour les punitions voir question 1-).

Message cité 6 fois
n°447779
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 12:50:50  

Vodka Peche a écrit :

On va faire simple ; face à un enfant qui refuse l'autorité parentale sous prétexte qu'il n'en a pas envie, et qui se met en danger, tu fais quoi ? (toute tentative de discussion étant close, l'enfant s'en fout).

Parallèlement ; 1- Que fais-tu quand un enfant refuse la punition ?
2- Que fais-tu quand un enfant veut mettre les doigts dans la prise ?
3- Que fais-tu, quand, une fois que tu lui a dit de ne pas le faire et expliquer pourquoi, il essaye encore ?
4- Que fais-tu pour empêcher un enfant de faire ce qu'il veut ? (indice ; la discussion ne marche pas, pour les punitions voir question 1-).

Afficher plus
Afficher moins

moi je fait:
1)j’enlève toute c'est affaire dans sa chambre. *
2)quand on a un gamin, on s’équipe, perso je prend des prise spéciale.
3)comme la 1
4)comme la 1

* et je l'enferme dans sa chambre xD

Message édité par tridon02110 le 30/09/2013 à 12:54:35
n°447780
Maya7800
maya7800
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 13:07:02  

Vodka Peche a écrit :

Parallèlement ; 1- Que fais-tu quand un enfant refuse la punition ? Il ne refuse pas, il est puni, il sait pourquoi, et même si il refuse une autre punition tomberait alors directement.
2- Que fais-tu quand un enfant veut mettre les doigts dans la prise ? quand c'est bien expliqué, protégé, et qu'on est vigilant, ça n'arrive pas. Sans compter qu'il est facile de détourner l'attention d'un enfant en lui disant de regarder l'oiseau ou autre. Je fais comme cela et cela se passe sans pleurs, sans drame et sans cri tout ça pour une prise électrique. Puré je savais pas qu'une prise pouvait être motif de gifle. Cela me sidère.
3- Que fais-tu, quand, une fois que tu lui a dit de ne pas le faire et expliquer pourquoi, il essaye encore ? C'est sans appel la punition est appliquée, comprise, donc une fois pas plus un enfant qui recommencerait cherche des limites c'est qu'on lui a mal expliqué
4- Que fais-tu pour empêcher un enfant de faire ce qu'il veut ? (indice ; la discussion ne marche pas, pour les punitions voir question 1-). il faut savoir discuter, être disponible, fixer des limites diverses (sécurité, respect etc) et aussi montrer l'exemple, lui offrir les occasions de s'exprimer, se lâcher, jouer, avoir une vie intéressante quoi !

Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas cette société qui s'étonne de la violence globale en s'autorisant la violence sur ses enfants dans l'intimité. Comme tridon02110 le dit nous apprenons au mimétisme c'est comme ça que l'humain fonctionne donc accepter la gifle comme moyen éducatif et l'utiliser c'est résoudre un problème de manière violente alors que l'utilisation de la violence a tendance à aggraver la situation qu'a l'eteindre durablement. Il n'y a pas de mauvais enfants, il n'y a que les mauvais parents, l'enfant lorsqu'il vient au monde est comparable à une feuille vierge sur laquelle le parent doit peindre. A lui de ne rien rater, car rien ne s'éfface, on peut juste estomper les tâches et ratures.

Message cité 1 fois
n°447781
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 13:15:57  

la gifle et une manière violente mais aussi de lâche xD

n°447783
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 13:34:23  

Non, il n'y a pas à dire "il ne refuse pas", le refus est, c'est le mien quand j'étais gosse que je vous fous au visage. Comment penses-tu donc que mes parents auraient dû réagir ?
Indice à nouveau ; discuter ne servait à rien, même plusieurs heures, et ils ont pourtant essayés. Donc ils font quoi ?

Maya7800 a écrit :

et même si il refuse une autre punition tomberait alors directement.

Afficher plus
Afficher moins

A partir de quel numéro de punition refusée réagirais-tu autrement ? 15 ? 20 ? 100 ?

Maya7800 a écrit :

Sans compter qu'il est facile de détourner l'attention d'un enfant en lui disant de regarder l'oiseau ou autre. Je fais comme cela et cela se passe sans pleurs, sans drame et sans cri tout ça pour une prise électrique. Puré je savais pas qu'une prise pouvait être motif de gifle. Cela me sidère.

Afficher plus
Afficher moins

Enfant ayant un fort esprit de fixation sur un point. Ne changera donc pas de vu plus d'une trentaine de secondes, pour ensuite retourner vers la prise.

L'épisode de la prise, est, à mon sens, excellent, puisqu'il se prête parfaitement au fait qu'il a fallu une surveillance constante de près d'une douzaine d'heures pendant lesquelles j'ai essayé de mettre mes doigts dedans à répétition. Âge ; 4 ans et demi. Tentatives pour m'arrêter, successivement, discussions, explications, détournement d'attention, punitions, engueulade, haussement de voix, protection des prises et finalement tape sur la main au bout d'une douzaine d'heures (on parle dans la même journée).

Il est faux, également, de croire que l'enfant est innocent, doux etc.. L'enfant n'est pas une feuille vierge, c'est reposer toutes les erreurs et conneries d'une personne sur ses parents, et c'est dégueulasse. Le libre-arbitre existe, et l'inné existe également, de ces deux choses, échappant au contrôle parental tant qu'environnemental, naït la complexité de la vie, et non sa réduction à une simple équation "bon parents = bon enfants / mauvais enfants = mauvais parents".

On va encore une fois faire clair ; j'ai fait péter un câble à deux institutrices et une surveillante de primaire, jusqu'à ce qu'elles emploient la force, quand j'étais au cp et ce1. Croire que tout vient des vilains parents, c'est nier la responsabilité des individus dans ses actes. Et croire que je n'avais pas conscience de ce que je faisais est une connerie, je savais pertinemment ce que je faisais. Alors, soyons bien clair, je n'affirme pas "baffons nos enfants à tour de bras". Je ne parle pas de battre son enfant. Des baffes et des fessées, j'en ai reçu quoi ? Plus d'une dizaine dans mon enfance ? Allez, sans doute un peu plus. On parle d'un moyen exceptionnel pour faire comprendre que stop. Il n'est aucunement caution dans mon message des personnes sortant le ceinturon (jamais vécu), ou autre. En revanche, il est question de signaler que je trouve cent mille fois plus sain, en effet, qu'un parent use de la force plutôt qu'il use de certains mots, par exemple. Les dégâts irrémédiables dû au mépris ou aux insultes sont bien plus saisissants que ceux qui se sont pris une beigne et qu'ils ont compris.
Ah oui, j'oubliais, il n'est pas question de baffer pour se calmer et dire dégage. Il est question de baffer et d'expliquer, il est question de signaler à un enfant qu'il existe une limite, et que s'il n'en accepte aucune (soyons clair encore une fois ; mon cas, refus de toute forme d'autorité ou de dépendance depuis mon plus jeune âge).

Message cité 1 fois
Message édité par Vodka Peche le 30/09/2013 à 21:34:39
(Publicité)
n°447784
vitetaif
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 13:43:16  

Une bonne claque dans la gueule et c'est plié.
Message cité 1 fois
n°447785
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 13:43:39  

c'est pas qu'on baffe que le gosse arrête, et si il est possible que le gosse comprenne, en lui parlent plain de gens y arrive sans problème...
je comprend pas les gens qui disent:ah bah c'est normal"...

n°447786
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 13:45:14  

vitetaif a écrit :

Une bonne claque dans la gueule et c'est plié.

Afficher plus
Afficher moins

oué contre un gamin c'est facile xD essaye avec une racaille des cité(pour son bien et pour qui comprenne que c'est mal),et tu m'en parle lol:{}

Message cité 2 fois
n°447787
Oor27ly
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 13:54:38  

Ca me fait penser à We need to talk about Kevin, quand la mère finit par frapper son fils terrible, excédée, puis qu'après ça, pour la première fois, il lui demande de lui raconter une histoire qu'il écoute calmement en s'endormant dans ses bras. Bon, après le sentiment de culpabilité qui en a découlé de la mère a rien n'arrangé et Kevin a encore plus fait sa bitch mais l'idée est là.

n°447788
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 13:57:57  

tridon02110 a écrit :

je comprend pas les gens qui disent:ah bah c'est normal"...

Afficher plus
Afficher moins

Le problème est que face à certains enfants, la raison n'est pas suffisante. L'idée serait plutôt "Ca arrive, ça peut arriver, c'est normal, ça ne doit juste pas être courant".

(Publicité)
n°447789
vitetaif
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:00:16  

tridon02110 a écrit :

oué contre un gamin c'est facile xD essaye avec une racaille des cité(pour son bien et pour qui comprenne que c'est mal),et tu m'en parle lol:{}

Afficher plus
Afficher moins

Aucun rapport avec la racaille du quartier. On parle de la gifle et jusqu'à preuve du contraire tu les donnes en bas-âge pas à un gamin de 15 ans. L'éducation se fait quand le gosse est petit pas lorsqu'il a dépassé les 14 ans. Sinon, c'est un cas perdu.

Message cité 1 fois
n°447790
Maya7800
maya7800
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:06:56  

Vodka Peche a écrit :

Non, il n'y a pas à dire "il ne refuse pas", le refus est, c'est le mien quand j'étais gosse que je vous fous au visage. Comment penses-tu donc que mes parents auraient dû réagir ?
Indice à nouveau ; discuter ne servait à rien, même plusieurs heures, et ils ont pourtant essayés. Donc ils font quoi ?

A partir de quel numéro de punition refusée réagirais-tu autrement ? 15 ? 20 ? 100 ?

Enfant ayant un fort esprit de fixation sur un point. Ne changera donc pas de vu plus d'une trentaine de secondes, pour ensuite retourner vers la prise.

L'épisode de la prise, est, à mon sens, excellent, puisqu'il se prête parfaitement au fait qu'il a fallu une surveillance constante de près d'une douzaine d'heures pendant lesquelles j'ai essayé de mettre mes doigts dedans à répétition. Âge ; 4 ans et demi. Tentatives pour m'arrêter, successivement, discussions, explications, détournement d'attention, punitions, engueulade, haussement de voix, protection des prises et finalement tape sur la main au bout d'une douzaine d'heures (on parle dans la même journée).

Il est faux, également, de croire que l'enfant est innocent, doux etc.. L'enfant n'est pas une feuille vierge, c'est reposer toutes les erreurs et conneries d'une personne sur ses parents, et c'est dégueulasse. Le libre-arbitre existe, et l'inné existe également, de ces deux choses, échappant au contrôle parental tant qu'environnemental, naït la complexité de la vie, et non sa réduction à une simple équation "bon parents = bon enfants / mauvais enfants = mauvais parents".

On va encore une fois faire clair ; j'ai fait péter un câble à deux institutrices et une surveillante de primaire, jusqu'à ce qu'elles emploient la force, quand j'étais au cp et ce1. Croire que tout vient des vilains parents, c'est nier la responsabilité des individus dans ses actes. Et croire que je n'avais pas conscience de ce que je faisais est une connerie, je savais pertinemment ce que je faisais. Alors, soyons bien clair, je n'affirme pas "baffons nos enfants à tout de bras". Je ne parle pas de battre son enfant. Des baffes et des fessées, j'en ai reçu quoi ? Moins d'une dizaine dans mon enfance ? Allez, sans doute un peu plus. On parle d'un moyen exceptionnel pour faire comprendre que stop. Il n'est aucunement caution dans mon message des personnes sortant le ceinturon (jamais vécu), ou autre. En revanche, il est question de signaler que je trouve cent mille fois plus sain, en effet, qu'un parent use de la force plutôt qu'il use de certains mots, par exemple. Les dégâts irrémédiables dû au mépris ou aux insultes sont bien plus saisissants que ceux qui se sont pris une beigne et qu'ils ont compris.
Ah oui, j'oubliais, il n'est pas question de baffer pour se calmer et dire dégage. Il est question de baffer et d'expliquer, il est question de signaler à un enfant qu'il existe une limite, et que s'il n'en accepte aucune (soyons clair encore une fois ; mon cas, refus de toute forme d'autorité ou de dépendance depuis mon plus jeune âge).

Afficher plus
Afficher moins

"Les dégâts irrémédiables dû au mépris ou aux insultes sont bien plus saisissants que ceux qui se sont pris une beigne et qu'ils ont compris." La bonne blague si tu savais le nombres de dégats causés par l'usage de la force c'est a peu près équivalent.

Message cité 1 fois
n°447791
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:08:56  

Maya7800 a écrit :

"Les dégâts irrémédiables dû au mépris ou aux insultes sont bien plus saisissants que ceux qui se sont pris une beigne et qu'ils ont compris." La bonne blague si tu savais le nombres de dégats causés par l'usage de la force c'est a peu près équivalent.

Afficher plus
Afficher moins

Il y en a aussi qui sauvent des vies.

Message cité 1 fois
n°447792
Maya7800
maya7800
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:10:48  

Vodka Peche a écrit :

Il y en a aussi qui sauvent des vies.

Afficher plus
Afficher moins

Lol... Décidement.... Explique moi en quoi gifler un enfant peut lui sauver la vie ? J'ai hâte de savoir.

Message cité 1 fois
n°447793
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:14:07  

Maya7800 a écrit :

Lol... Décidement.... Explique moi en quoi gifler un enfant peut lui sauver la vie ? J'ai hâte de savoir.

Afficher plus
Afficher moins

On va donner un exemple ; un enfant regarde le Soleil. Il refuse d'arrêter de le regarder. Une gifle permet de lui faire arrêter.
Résultat ? A l'heure actuelle, cet enfant a encore des problèmes avec la lumière. Mais il n'est pas aveugle.

J'appelle ça sauver une vie.

Ah, et l'enfant c'est moi, au cas où il y ait un truc en mode "oui, mais non, ça existe pas, il y avait moyen de lui expliquer & co".

Message cité 3 fois
n°447794
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:14:29  

vitetaif a écrit :

Aucun rapport avec la racaille du quartier. On parle de la gifle et jusqu'à preuve du contraire tu les donnes en bas-âge pas à un gamin de 15 ans. L'éducation se fait quand le gosse est petit pas lorsqu'il a dépassé les 14 ans. Sinon, c'est un cas perdu.

Afficher plus
Afficher moins

je dit essaye avec qqun de fort , taper un gamin de 5 ans c'est lâche et c'est très facile tout le monde peut le faire...

Il n'y a pas de limite d'age, tout le monde peut changer...

n°447795
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:19:02  

Vodka Peche a écrit :

On va donner un exemple ; un enfant regarde le Soleil. Il refuse d'arrêter de le regarder. Une gifle permet de lui faire arrêter.
Résultat ? A l'heure actuelle, cet enfant a encore des problèmes avec la lumière. Mais il n'est pas aveugle.

Ah, et l'enfant c'est moi, au cas où il y ait un truc en mode "oui, mais non, ça existe pas, il y avait moyen de lui expliquer & co".

Afficher plus
Afficher moins

Encore une fois tu peut le faire comprendre sans gifle xD

Message cité 1 fois
n°447796
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:34:52  

tridon02110 a écrit :

Encore une fois tu peut le faire comprendre sans gifle xD

Afficher plus
Afficher moins

Malheureusement, la punition aurait été instantanément refusée, parce que "non justifiée". (dixit, je précise, puisque ma mère m'avait interdit de dessins animés le matin).

Et à partir de ce moment-là, l'autorité parentale n'ayant pas de possibilités de justification de la punition, il devient impossible de la rendre réelle par un autre biais que le physique. Aucune explication était possible. Dangerosité ? Je m'en foutais. Risque de devenir aveugle ? Peu importe, ne me gênais pas.

Je précise encore une fois que ces points-là ne sont pas fantaisistes, j'ai réellement tenu ces propos, notamment sur le risque de devenir aveugle.

Ne croyez pas, encore une fois, que la maîtrise de soi était une chose qui était inconnue à mes parents. Loin de là. Mais, une fois de plus, que vous compreniez qu'il existe des individus à fonctionnement cognitif normal, et d'autres qui en ont un simplement différent. Et on ne peut pas avoir "une" idée de l'éducation pour l'intégralité de la population humaine, principalement parce que l'Homme n'est pas un clone, mais une infinité de fonctionnements différents, qui sont régis par des traumatismes et des sentiments innées différents, lesquels induisent des individus si drastiquement différents que la manière de les traiter ne peut être générale.

C'est d'ailleurs l'une des tragédies actuelles que de croire qu'un enfant = un autre.

n°447797
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:36:21  

n°447798
Maya7800
maya7800
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:42:44  

Vodka Peche a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si un gosse n'est pas capable de comprendre qu'il va se bruler les yeux.... Lui donner une gifle serait clairement un échec des parents, si le gosse a pas été éduqué à comprendre le mot "NON" alors choisissons la facilité et giflons-le. Je pense pas que ça l'empêchera de ne pas recommencer sa connerie quand le parent aura le dos tourné. Et un gosse qui REFUSE une sanction ? C'est quoi ça?On lui propose pas "tu veux une sanction ? Non ? Bon pas grave PAN dans ta face" Si tu laisses ton gosse faire n'importe quoi dès le début forcément à un moment t'aura envie de le gifler.

Message cité 1 fois
n°447799
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:44:56  

n°447800
kblvgb
Chef oui chef
Profil : Quidam
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:50:08  

J'en ai pris quelques unes et je ne me porte pas mal au contraire.Il ne faut pas oublier qu'il y à des enfants très durs,comme Vodka Pèche visiblement et comme moi je l'était.Sans gifles je pense que j'aurais très très mal tourner.Si l'enfant écoute avec une simple discussion ç'est parfait mais pour moi ça suffisait rarement,après venais la dispute,tout aussi inutile,la punition ,bof bof,et enfin la gifle et là en principe j'arrêtai mes conneries(pas toujours quand même).
En gros ça dépend de l'enfant mais pour certain ç'est obligatoire

---------------
Sors de ta connerie,sacré bon Dieu sinon moi je te dévisse la tête et je te chie dans le cou!
n°447801
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:54:25  

ou' il y a des gosses très dur, et il y a des parents qui arrive a gérer des enfants très dure
Message cité 1 fois
n°447802
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 14:56:00  

Maya7800 a écrit :

Si un gosse n'est pas capable de comprendre qu'il va se bruler les yeux.... Lui donner une gifle serait clairement un échec des parents, si le gosse a pas été éduqué à comprendre le mot "NON" alors choisissons la facilité et giflons-le. Je pense pas que ça l'empêchera de ne pas recommencer sa connerie quand le parent aura le dos tourné. Et un gosse qui REFUSE une sanction ? C'est quoi ça?On lui propose pas "tu veux une sanction ? Non ? Bon pas grave PAN dans ta face" Si tu laisses ton gosse faire n'importe quoi dès le début forcément à un moment t'aura envie de le gifler.

Afficher plus
Afficher moins

Ce que tu ne comprends pas Maya, c'est que tu ne peux pas éduquer un enfant à comprendre le mot "non". Tu peux au plus essayer. Mais lorsque l'enfant comprend que tu n'as de pouvoir sur lui que celui que lui octroie, tu te retrouves dans la merde.
C'était mon cas. J'ai compris à l'âge de 3-4 ans qu'un individu, professeur, parent, policier, n'avait de pouvoir sur moi que celui que je lui accorde. Qu'est-ce que j'entends par refuser une sanction ? Simplement ne pas la suivre. Je rappelle que toute sanction non physiquement appliquée peut-être refusée par un enfant, simplement en... ne la suivant pas.

Mes parents étaient loin de me laisser faire quoi que ce soit. Et j'estime, par ailleurs, avoir été correctement éduquée. Je n'ai rien à reprocher à mes parents, alors que eux si, mais pas sur ce point-là.

D'ailleurs, ces actes de désobéissance était rares, ils n'advenaient que quand la justification de l'interdit/ de la punition, ne m'apparaissait pas. Le coup de regarder le soleil dans les yeux en était un très précis. J'adorais l'effet de voir le monde devenir bleu (si je gardais les paupières fermées en regardant le soleil) ou les tâches rouges et vertes qui se formaient (si j'ouvrais les paupières). De ce fait, je ne voyais aucune justification à un refus de la part de mes parents. La gifle a finalement été nécessaire. Et j'appelle ça m'avoir sauvé la vie, car j'aurais sans doute été aveugle si ça avait duré plus que quelques mois.

Ce que je voulais indiquer, c'est qu'il est extrêmement difficile d'élever certains enfants dont les capacités cognitives sont différentes, et dont le raisonnement est différent de celui qu'on attend, particulièrement dans certains cas. Ce n'est pas un problème d'échec, c'est un problème d'individu.

Message édité par Vodka Peche le 30/09/2013 à 14:58:19
n°447803
kblvgb
Chef oui chef
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 15:05:48  

tridon02110 a écrit :

ou' il y a des gosses très dur, et il y a des parents qui arrive a gérer des enfants très dure

Afficher plus
Afficher moins

Je t'assure que personnes n'aurais pu me ''gérer'' sans gifles quand j'était gamin .Explique moi comment ''gérer'' un gamin qui n'écoute rien de ce que tu lui dit?En le punissant de jouet?Je trouvais un stylo et j'écrivais sur les murs.En l'enfermant dans sa chambre?J'arrachais la tapisserie voir même une fois j'ai fait mes besoins sur la moquette pour me venger :lol (j'avais 6-7 ans)
Et mes parents n'ont jamais abusé sur les gifles je ne me rappelle que de 5-6.

---------------
Sors de ta connerie,sacré bon Dieu sinon moi je te dévisse la tête et je te chie dans le cou!
n°447804
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 15:10:18  

"personnes n'aurais pu me ''gérer' ah bon???, je suis sur que sur que au moins une personne sur terre le peut xD.

Ah oui et saviez vous que le "plaisir" que certaine personne a recevoir la fesser pendant l'acte viendrait de la fesser pendant l'enfance :o

n°447805
kblvgb
Chef oui chef
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 15:20:22  

Quand j'était gamin j'était une vraie saloperie alors que mes parents ont vraiment tout essayer avec moi mais à part les gifles je comprenais rien(même pas les récompenses quand j'étais gentil).Je tient àpréciser que mon petit frêre n'as jamais pris une seule gifle,ce n'est vraiment pas par plaisir que mes parents m'en mettait.
Il faut juste comprendre que certaines personnes ont un fort besoin de discipline et ç'est mon cas,ç'est d'ailleur pour ça que je suis devenu militaire.
Mon cauchemard serait d'avoir un fils comme moi je l'ai été (même moitié moins pire).
Message édité par kblvgb le 30/09/2013 à 15:21:34

---------------
n°447806
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 15:32:32  

" Il n'y a jamais de problème quand on sait bien s'y prendre en restant ferme et conciliant à la fois, le dialogue est la clé du succès à tout les coups. " Lol... Tu vis dans un reve,désolé. Je suis contre. Une gifle,ou une fessé,reste de la violence. Nous n'avons pas le droit de levé la main sur nos enfants,sous pretexte que nous somme leur parents. Le dialogue doit etre privilégié. Apres,bien-sur,si le/la gosse a fait une connerie monumental,donné une gifle sous le coup de la colere est comprehensible et normal,je dirais.

EDIT : Moi quand je faisais des conneries ma mere m'engueulait au lieu de parler avec moi,et apres la dispute venait la claque. Ca n'arrangait rien. Au contraire ca me donnait la haine,donc ca empirait...
Message cité 1 fois
n°447820
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 20:36:11  

Vodka Peche a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ça ça veux dire que tu as déjà échoué son éducation. lol:{}

Quand tu en vient à la punition physique, c'est déjà game over lol:{}

Ça doit être la norme... en Algérie lol:{}

Message cité 1 fois
Message édité par hoodboy le 30/09/2013 à 20:37:57

---------------
The only real HOODBOY
n°447826
BurningHea​rtss
Dites moi fou, mais croyez-moi.
Profil : Notable
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 20:45:33  

Je pense qu'une claque ça n'a jamais tué personne, et que s'il y a eu explication de l'erreur avant mais que le gamin continue ou me manque gravement de respect ça peut lui remettre les idées en place oui.

Mais je précise bien évidemment que ça ne doit pas être une réponse automatique mais le dernier recours s'il s'évertue à faire la même bêtise.

---------------
"Je descends un bocal entier de larmes en dévalant ce chemin que je connais si bien. Ca allège mon sac, mais pas mon coeur." Mathias Malzieu
n°447827
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 20:46:35  

hoodboy a écrit :

Ça ça veux dire que tu as déjà échoué son éducation. lol:{}

Quand tu en vient à la punition physique, c'est déjà game over lol:{}

Ça doit être la norme... en Algérie lol:{}

Afficher plus
Afficher moins

Je sais pas,j'ai jamais foutu les pieds la-bas ! Que Dieu m'en preserve,d'ailleurs ! lol:{}

n°447858
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 16:49:14  

La peur ca n'arrange rien. Au contraire ca apporte encore plus de probleme...
Message cité 1 fois
n°447863
J'aime ecrire.
Si seulement le silence était un conseiller
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 17:54:07  

Sauf qu'avant la fessée était autorisée, dans un temps ancien, à l'école, et il y avait moins de violence. Pourquoi maintenant il y en a plus, maintenant que c'est interdit (même si il n' a pas que ça et que ce n'est pas le lien le plus évident) ? Il faudrait peut-être se poser la question qu'à un moment les punitions ne sont plus des limites. Que voulez vous faire face à un enfant ? Le mettre au coin, le priver de dessert, d'ordi, de ce que vous voulez, le coucher direct dans sa chambre ? C'est bien, mais en fait c'est tellement temporaire qu'il l'oubli ou y fait abstraction et que ce n'est pas efficace, alors je suis pour une fois que toutes autres méthodes ont échouées. Et ça ferait beaucoup de bien à certains, et je pense qu'au contraire, sur certaines personnes ça ne conduit pas à la violence car ils se sentent plus ou moins victimisent et ne veulent pas justement que ça s'étendent.
Message cité 1 fois

---------------
Si la tristesse était la sœur de la mort j'aimerai que la joie devienne celle de la vie. ~

Celui qui parle derrière moi parle à mon cul. Il n'y a pas besoin de poésie pour dire à quelqu'un qu'on l'aime quand cela est sincère, mais il est toujours bon de le faire, au moins, quand c'est le contraire, les mots peuvent être crus, le mal est le même. J'aime bien cette vérité là. ~
n°447868
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 18:22:09  

J'aime ecrire. a écrit :

Sauf qu'avant la fessée était autorisée, dans un temps ancien, à l'école, et il y avait moins de violence. Pourquoi maintenant il y en a plus, toujours exiter, et sinon tu peut m le prouver maintenant que c'est interdit (même si il n' a pas que ça et que ce n'est pas le lien le plus évident) ? Il faudrait peut-être se poser la question qu'à un moment les punitions ne sont plus des limites. Que voulez vous faire face à un enfant ? Le mettre au coin, le priver de dessert, d'ordi, de ce que vous voulez, le coucher direct dans sa chambre ? C'est bien, mais en fait c'est tellement temporaire qu'il l'oubli ou y fait abstraction et que ce n'est pas efficace, alors je suis pour une fois que toutes autres méthodes ont échouées. Et ça ferait beaucoup de bien à certains, et je pense qu'au contraire, sur certaines personnes ça ne conduit pas à la violence car ils se sentent plus ou moins victimisent et ne veulent pas justement que ça s'étende

Afficher plus
Afficher moins

n°447869
J'aime ecrire.
Si seulement le silence était un conseiller
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 18:36:23  

Parce qu'avant tu crois vraiment qu'il y avait tout ce qu'on voit aujourd'hui ? Je crois pas non. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de violence, il y avait UN PEU MOINS.
Message cité 2 fois

---------------
Si la tristesse était la sœur de la mort j'aimerai que la joie devienne celle de la vie. ~

Celui qui parle derrière moi parle à mon cul. Il n'y a pas besoin de poésie pour dire à quelqu'un qu'on l'aime quand cela est sincère, mais il est toujours bon de le faire, au moins, quand c'est le contraire, les mots peuvent être crus, le mal est le même. J'aime bien cette vérité là. ~
n°447870
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 18:37:25  

J'aime ecrire. a écrit :

Parce qu'avant tu crois vraiment qu'il y avait tout ce qu'on voit aujourd'hui ? Je crois pas non. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de violence, il y avait UN PEU MOINS.

Afficher plus
Afficher moins

BEAUCOUP moins ! Plus le monde avance,plus la violence prend place...

n°447871
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 18:44:00  

J'aime ecrire. a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

j'ai demander a des personne (relativement agéé), en classe il y avait - de violence mais sa ce finissais en dehors xD, la claque ne résous rien, même a l’école... j'ai connu des prof notamment mon prof d'histoire qui etait vachement cool on rigoler et tout et pourtant aucune violence, par contre j'ai eu une prof d'art ou la s’était nimp xD, qu'ils apprenne a former les prof et a arrêter de se laisser faire xD

Message cité 1 fois
n°447872
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2013 à 18:45:53  

Citation :

j'ai demander a des personne (relativement agéé), en classe il y avait - de violence mais sa ce finissais en dehors xD, la claque ne résous rien, même a l’école... j'ai connu des prof notamment mon prof d'histoire qui etait vachement cool on rigoler et tout et pourtant aucune violence, par contre j'ai eu une prof d'art ou la s’était nimp xD, qu'ils apprenne a former les prof et a arrêter de se laisser faire xD

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou Contre les couples avec une grande différence d'âge ? Pour ou contre sortir avec un/une geek?
Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe
La fessée éducative ? Déja reçue ? Pour ou contre ? Etes-vous pour ou contre la colocation ?
Pour ou contre a peine de mort ? Pour ou contre l'école privée?
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo? Pour ou Contre la Peine de mort
Un prof gifle un élève ...  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la gifle éducative

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la religion 111 08/10/2013 à 00:17:12
la difference etre un ami et une connaissance 12 25/10/2013 à 00:06:35
qu'est-ce que l'amitié selon vous? 17 13/10/2013 à 15:39:38
Fiona.. 39 19/11/2013 à 16:34:03
Triste constat 49 30/09/2013 à 17:53:50