|-  

||-  Pour ou Contre : Garder Contact avec un Prof !☻

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou Contre : Garder Contact avec un Prof !☻

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°526958
Porpentina
Always ♥
Profil : Etranger
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 20:24:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Me voilà pour un nouveau post :D !

La question aujourd'hui : Êtes vous plutôt pour ou contre le fait de rester en contact avec un professeur ?

( Quand je dis "rester en contact" c'est que par la suite l'élève rentre au collège lycée ou fac et n'a plus l'occasion de le revoir )

Si vous êtes pour, pourquoi ?

Si vous êtes contre, pourquoi ?

Trouvez-vous ça malsain ou intéressant ?

Je veux aussi des témoignages de personnes qui sont restés en contact avec des profs, c'est intéressant !

Si vous avez par exemple envie de rester en contact avec un(e) prof et que vous n'osez pas demander, confiez vous aussi !

J'attends vos réponses avec impatience [:iruya] !
Message édité par Porpentina le 17/06/2017 à 20:26:01

---------------
---
~Ne cherchez pas la nature de l'Esprit, cherchez plutôt l'esprit de la Nature~
(Publicité)
n°526968
lovegood15
deviens ce que tu es.
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 11:09:30  

Je suis pour, mais ça dépends de quel prof. Si c'est un professeur assez cool, moi je dis, pourquoi pas? Je suis restée en contact avec ma prof d'histoire (sur Facebook) et c'est cool puisque qu'elle partage des trucs avec nous surtout lorsqu'il s'agit de culture (je passe ma vie à partager des choses sur l'histoire des arts et elle commente et ça ouvre de petits débats jtrouve ça sympa). J'en connait certains qui ont gardés contacts et qui sont potes maintenant (mon père et son prof de fac sont super potes là). Donc oui je suis pour !
Message cité 1 fois

---------------
Mél',tu es arrivée trop vite,pieds nus,sur le sol froid de mon âme.
n°526977
Porpentina
Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 18:36:25  

lovegood15 a écrit :

Je suis pour, mais ça dépends de quel prof. Si c'est un professeur assez cool, moi je dis, pourquoi pas? Je suis restée en contact avec ma prof d'histoire (sur Facebook) et c'est cool puisque qu'elle partage des trucs avec nous surtout lorsqu'il s'agit de culture (je passe ma vie à partager des choses sur l'histoire des arts et elle commente et ça ouvre de petits débats jtrouve ça sympa). J'en connait certains qui ont gardés contacts et qui sont potes maintenant (mon père et son prof de fac sont super potes là). Donc oui je suis pour !
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse ! jap:{}

---------------
---
n°526995
Miimii852
Profil : Inconnu
miimii852
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 22:48:55  

Je suis pour ! Ce sont des profs de BTS et tous au long des études on pouvait leur parler comme des confidents si on avaient des soucis et il y avait une égalité entre les statuts. C'était les genres de profs avec qui on aller boire un verre après les cours pour parler de la société ou de la vie tout simplement !!!

n°527011
Boby45
boby45
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 12:50:28  

Perso, j'aimerais bien garder contacte avec un prof. J'ai son email, mais je me vois mal lui envoyer un mail quelques mois après comme ça surtout que le prof nous l'avait donner pour qu'on lui envoie nos travaux.
Donc si vous avez des solutions, j'suis preneur mais sinon ce n'est pas grave.
Message cité 1 fois
n°527026
Porpentina
Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 18:08:37  

Boby45 a écrit :

Perso, j'aimerais bien garder contacte avec un prof. J'ai son email, mais je me vois mal lui envoyer un mail quelques mois après comme ça surtout que le prof nous l'avait donner pour qu'on lui envoie nos travaux.
Donc si vous avez des solutions, j'suis preneur mais sinon ce n'est pas grave.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ne pas lui envoyer un mail ? Tu as quoi à perdre ? Et puis, les profs aiment quand on leur envoi des nouvelles ou qu'on discute avec eux : il sera heureux ( il verra que tu tiens à lui...et crois moi les profs aiment ça ! lol:{} ) !!

Il faut tenter...

---------------
---
n°527031
Boby45
boby45
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 19:05:06  

C'est vrai surtout que le prof m’apprécie. ;)
Mais après j'ai toujours un peu de mal à faire le premiers pas dans n'importe quelle situation du coup je préfères toujours attendre que c'est les autres qui le font.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°527045
Porpentina
Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 22:52:40  

Boby45 a écrit :

C'est vrai surtout que le prof m’apprécie. ;)
Mais après j'ai toujours un peu de mal à faire le premiers pas dans n'importe quelle situation du coup je préfères toujours attendre que c'est les autres qui le font.
Afficher plus
Afficher moins

Le problème c'est qu'il ne voudra pas faire le prof qui s'impose dans la vie de son élève et ne fera jamais le premier pas parce qu'il ne sait pas que tu l'apprécies !

Moi j'ai fait le premier pas pour demander l'email de ma prof ! [:--lilybee--:1]
Résultat : Elle m'a donné son email, son numéro et m'a demandé les dates ou je pars en vacance pour qu'elle puisse faire des sorties avec elle moi, et ses filles.

PS : je suis en 3e et ses filles doivent être au CP et CE2 je sais que ça ne sert a rien mais je précise ! ;)
Alors tente !

---------------
---
n°527073
Boby45
boby45
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 15:26:43  

Je devrais sans doute le faire, t'as raison.
Mais t'aurais pas une façon pour faire comprendre à un prof qu'on l'apprecie ?
Ou qu'on aimerait rester en contact ?
Message cité 1 fois
n°527079
Porpentina
Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 18:22:40  

Boby45 a écrit :

Je devrais sans doute le faire, t'as raison.
Mais t'aurais pas une façon pour faire comprendre à un prof qu'on l'apprecie ?
Ou qu'on aimerait rester en contact ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais moi ça s'est passé très naturellement en faite. Je n'ai pas eu besoin de faire tel ou tel chose...Elle m'avait donné son mail et quelques jours après elle m'a finalement donné son numéro ! Elle avait autant envie que moi de rester en contact

☺☺☺

Pour rester en contact tu n'as qu'à dire que tu voudrais lui donner de tes nouvelles de temps en temps ou que tu pourrais avoir besoin de lui à l'avenir...

Il te proposera ensuite un email ou un numéro ( ce qui est + rare parce qu'ils préfèrent un mail souvent...) en fonction de ce qu'il préfère. Si tu as déjà son email alors fais lui juste comprendre en demandant des nouvelles que tu as besoin de lui parler, de lui poser des question ou même de le voir etc...Voilà !

---------------
---
n°527094
Boby45
boby45
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2017 à 12:35:52  

Ok, merci pour ton aide. wahoo:{}
Message édité par Boby45 le 21/06/2017 à 12:37:29
n°527102
xxalexerxx
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2017 à 18:47:21  

contre ^^pourquoi ? car tout d'abord on traine avec des gens de son âge ^^ ensuite il doit y avoir une atmosphère professeur / élève ^^ Cela créerai en plus une modification de la vision qu'à ce prof sur toi, il pourrait donc te favoriser, ou sous psychologie inversée être plus sévère avec toi ( pour éviter de se dire que je favorise car je connais ). Cela peut aussi être mal vu par tes camarades. Bref à éviter ^^ Un prof doit rester un prof, on peut en cour rigoler avec lui, mais cela doit s'arrêter là ^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°527103
Nuages105
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" #J
Profil : Citoyen
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2017 à 18:49:10  

Pour! Car parfois on est tellement attaché à nos professeurs que ne plus avoir de nouvelle, ça peut faire mal. Alors après ne l'harcele pas non plus de message...mais je trouve sa super.
Puis les professeurs sont heureux d'avoir de nos nouvelles généralement...

n°527104
Nuages105
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2017 à 18:50:46  

xxalexerxx a écrit :

contre ^^pourquoi ? car tout d'abord on traine avec des gens de son âge ^^ ensuite il doit y avoir une atmosphère professeur / élève ^^ Cela créerai en plus une modification de la vision qu'à ce prof sur toi, il pourrait donc te favoriser, ou sous psychologie inversée être plus sévère avec toi ( pour éviter de se dire que je favorise car je connais ). Cela peut aussi être mal vu par tes camarades. Bref à éviter ^^ Un prof doit rester un prof, on peut en cour rigoler avec lui, mais cela doit s'arrêter là ^^
Afficher plus
Afficher moins

----
Eeet c'est bon faut se détendre ^^' Elle veut juste prendre des nouvelles de son/sa prof aprce qu'elle ne le verra plus? En quoi c'est mal? En quoi sa dérange les gens? Toujours dans le jugement

n°527121
xxalexerxx
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2017 à 09:17:36  

nuage105 je suis peut-être allez fort dans mes mots mais ce n'est pas pour rien ^^ je ne vais pas te mentir, pour réussir dans la société il faut s'adapter à elle ^^ Si tu vivais dans une communauté ou tuer d'autre homme est bien vu, crois-moi que tu tuerais ^^ car la société l'aura voulu ainsi, et donc ce geste ne serait plus vu de manière immorale ! Et là c'est pareil ! La société voit cela d'un très mauvaise oeil ( relations entre personne étant dans 2 générations différentes, et en plus avec des rangs sociaux différents ( professeur / élève ) ), et donc il y aura forcément des jugements méchants / idiots / non-réfléchis derrière... Cela ne me dérange en rien, au contraire je déteste les gens qui jugent les autres par leurs différences : "cette personne est noir, ET ALROS ? En quoi cela est nuisible pour toi ? Qui es-tu pour juger si cette personne est mauvaise juste par sa couleur de peau ? "
Si je suis contre c'est justement pour préserver l'auteur de ce poste, qu'il / elle n'est pas à souffrir pour cette acte qui n'est pas mal en soi je le répète ^^ Espérons qu'un jour cette société grandisse..

n°527176
Tachalau55
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2017 à 11:26:21  

Coucou Porpentina ! Si c’est un prof que tu apprécies vraiment, je suis pour ! Il y a certains enseignants qui arrivent à marquer positivement un élève pour le reste de sa vie. C’est donc normal de vouloir rester en contact. De nos jours, on peut facilement le faire grâce aux réseaux sociaux, entre autres.

n°527275
Miss_Carib​a
Dream as if you'll live forever. Live as if you'll
Profil : Quidam
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 21:48:28  

Je suis pour. C'est vrai qu'en allant dans le sup, on ne reverra plus nos profs. Certains profs nous ont beaucoup marqués, c'est vrai. On apprécie certains profs. Et puis garder contact peut-être enrichissant, je trouve. Ca permet des échanges. Et puis de temps en temps on est content d'avoir des nouvelles de l'autres, sans non plus l'harceler (ça marche dans les deux sens, un prof sera content de savoir qu'on a réussi un concours d'entrée, les partielles.....)

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
n°527360
Jasonback
jasonback
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 07:17:22  

@Porpentina Je te dirais que je suis pour parce que quand tu passe des années avec la ou le même proffesseur, tu as très envie de vouloir garder contact avec lui ou elle, surtout que si tu as eu de l'affection pour ce dernier, je ne dirais pas que sa aille j'usqu'à numéro de téléphone mais un mail devrait être suffisant :)

---------------
Tu est libre de ton choix, ne pense pas que l'autrui est ton destin
n°527724
Angeldepp
Bonjour :)
angeldepp
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 19:25:04  

Je suis pour, mais le professeur de technologie avec qui j'étais "proche" pendant deux ans et à qui j'étais très attaché à refuser quand je lui ai demandé, et pourtant c'était un prof très gentil etc donc j'ai été assez déçu personnellement ^^
Message cité 1 fois
n°527731
Andrea .
Don't worry be happy
andrea8
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 21:56:51  

Je suis pour si tu as un bonne relation avec ton prof qui est presque extrascolaire.
Par exemple vous discutez sur les grandes questions de la vie.
J'ai une super relation avec mon ancien prof d'histoire et je l'ai vue il y a quelques jours et nous avons parlé de tout et de rien et c'est vraiment cool.

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme-Rabelais
n°527732
Porpentina
Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 22:53:02  

Angeldepp a écrit :

Je suis pour, mais le professeur de technologie avec qui j'étais "proche" pendant deux ans et à qui j'étais très attaché à refuser quand je lui ai demandé, et pourtant c'était un prof très gentil etc donc j'ai été assez déçu personnellement ^^
Afficher plus
Afficher moins

C'est vraiment dommage...Est-ce qu'il t'a dit la raison de son refus ?

Message cité 1 fois

---------------
---
n°527739
Angeldepp
Bonjour :)
angeldepp
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 09:25:04  

Porpentina a écrit :

C'est vraiment dommage...Est-ce qu'il t'a dit la raison de son refus ?
Afficher plus
Afficher moins

Il m'a dit que il y avait trop de problèmes entre profs et élèves etc..

n°530561
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 09:43:00  

Je suis pour, j'ai gardé contact avec une de mes profs du collège avec qui je m'entendais vraiment bien, elle garde souvent contact avec ses élèves et il n'y a jamais eu aucun problème, elle n'a jamais eu d'arrières-pensées :)
Comme dit cela dépend des intentions du prof mais aussi de l'élève (s'il est attiré par son professeur, il n'arrivera pas à tourner la page ainsi)!
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°530573
Nuages105
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 10:58:21  

Nyato a écrit :

Je suis pour, j'ai gardé contact avec une de mes profs du collège avec qui je m'entendais vraiment bien, elle garde souvent contact avec ses élèves et il n'y a jamais eu aucun problème, elle n'a jamais eu d'arrières-pensées :)
Comme dit cela dépend des intentions du prof mais aussi de l'élève (s'il est attiré par son professeur, il n'arrivera pas à tourner la page ainsi)!
Afficher plus
Afficher moins

---
Déjà que même en ne gardant pas vraiment contact c'est déjà pas simple de tourner la page.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre la fourrure ? DEBAT: Pour ou contre les animaux dans les cirques?
Pour ou contre le Burkini ? Avortement: pour ou contre
Relation amicale prof/élève ! Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Garder un animal sauvage L'eugénisme : Pour ou contre ?
Pour ou contre la possession d'armes à feu pour les civils? Pour ou contre sortir avec un/une geek?
Pour ou contre l'école privée? Lentilles de contact sans correction
Pour ou Contre la Peine de mort  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre : Garder Contact avec un Prof !☻

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour vous l'homosexualité 63 01/07/2017 à 17:45:46
Trouvez vous ça normal que les neurotypiques rejettent les autistes ? 29 17/06/2017 à 20:55:20
acheter permis enregistré 1 19/06/2017 à 01:37:19
Pensez-vous que les femmes sont inférieure aux hommes? 33 15/06/2017 à 21:31:15
Rêve réalisable ou pas ? 9 17/08/2017 à 15:27:25