FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Pour ou Contre l'exclusivité dans un couple?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre la fidélité absolue?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou Contre l'exclusivité dans un couple?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Good morning!
Profil : Etranger
markimoo
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2017 à 00:12:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir

Je viens vous voir car j'aimerais connaitre l'avis des autres sur un sujet que je trouve assez intéressant d'en discuter :)

Etes-vous pour ou contre l'exclusivité dans un couple?

Je m'explique si cela semble peu clair pour certains

Aujourd'hui, la norme française est qu'un couple de deux personnes sont fidèles corps et armes, et qu'avoir d'autre partenaires sexuelles hormis son/sa compagne/on est de l'infidélité, de la tromperie. Qu'une personne qui décide d'avoir d'autres relations sexuelles cela voudrait dire qu'on aime pas la personne, pour certaines personnes, même le fait de penser serait de la tromperie.

Enfin voilà, vous voyez de quoi je parle

A vos claviers, je suis curieux de connaître vos avis jap:{}

(Publicité)
God of Mischief
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/12/2017 à 08:54:30  

Tout dépend du "contrat" que passent les personnes concernées. S'il était pas implicite que chacun a le droit d'aller voir ailleurs, c'est bien de la tromperie.

---------------
"Le moindre médecin de campagne en accomplit plus que tous les saints du calendrier réunis."
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2017 à 09:39:09  

Ni pour ni contre. Si on décide de former un couple, il vaut mieux poser les conditions mutuelles dès le départ et éventuellement négocier. L'ouverture potentielle aux aventures chacun de son côté ou ensemble doit être abordée afin d'éviter les mauvaises surprises.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2017 à 19:47:46  

Pareil qu'au dessus, ni pour ni contre : des gens aspirent à l'exclusivité sentimentale et/ou sexuelle, d'autres pas, certains vont évoluer et changer du tout au tout sur le sujet, d'autres pas... Bref, à chacun de voir ce qui lui convient.
Maintenant comme tu le disais on est dans une société qui valorise l'exclusivité et dévalorise les autres façons de faire (même si ça tend à s'améliorer), ce qui implique que pour beaucoup, l'exclusivité est d'office liée à une relation amoureuse. La "démarche d'honnêteté" est donc assez inégale : c'est à celui à qui un contrat monogame ne convient pas d'aborder le sujet et d'être clair, s'il ne veut pas, comme dit Arsher, causer de "mauvaises surprises"...

À moins que tu ne nous demande "pour ou contre" d'un point de vue plus personnel, moins général ?
Message édité par Andraëlle le 16/12/2017 à 19:49:58
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2017 à 11:12:34  

Je suis plutôt contre cette norme. Je ne vois pas au nom de quoi j'interdirais à la personne que j'aime d'aller voir ailleurs. Pour moi l'exclusivité devrait être un choix à part entière et non quelque chose d'imposer comme c'est le cas actuellement.

Après bien sûr, dans mon idéal de vie j'aimerais être exclusive à jamais à la personne que j'aime et que celle-ci le soi aussi --> "fidélité corps et âmes."
Mais est-ce que cela est possible ? Je n'ai pas encore la réponse ^^ (Aussi bien de mon coté que de la personne que je rencontrerai)
Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2017 à 11:40:27  

louve2011 a écrit :

Je suis plutôt contre cette norme. Je ne vois pas au nom de quoi j'interdirais à la personne que j'aime d'aller voir ailleurs. Pour moi l'exclusivité devrait être un choix à part entière et non quelque chose d'imposer comme c'est le cas actuellement.

Après bien sûr, dans mon idéal de vie j'aimerais être exclusive à jamais à la personne que j'aime et que celle-ci le soi aussi --> "fidélité corps et âmes."
Mais est-ce que cela est possible ? Je n'ai pas encore la réponse ^^ (Aussi bien de mon coté que de la personne que je rencontrerai)
Afficher plus
Afficher moins

Possible mais extrêmement difficile.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Viriliter et Sapienter
Profil : Citoyen
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2017 à 23:55:30  

Tout dépend du contrat et de la notions d'un couple.

Pour moi, un couple est une relation exclusive entre les deux partenaires.

Si des relations sexuelles autorisé par le partenaire sont effectué en extérieur du couple, j’appelle sa du libertinage.

On appelle sa d'ailleurs un couple libertin, les deux êtres sont considéré ensemble mais avec cet aspect de liberté. A la différence d'un couple basique qui ne porte pas la même mention.

Donc à mon sens, un couple doit l'exclusivité.

Sinon c'est un couple libertin.
Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 00:29:20  

Scandinave Alcoolique a écrit :

Si des relations sexuelles autorisé par le partenaire sont effectué en extérieur du couple, j’appelle sa du libertinage.

On appelle sa d'ailleurs un couple libertin, les deux êtres sont considéré ensemble mais avec cet aspect de liberté. A la différence d'un couple basique qui ne porte pas la même mention.

Afficher plus
Afficher moins

La définition du mot "couple" dans les dictionnaires est moins restrictive que cela et ne fait jamais mention d'exclusivité. L'idée principale est de marquer l'existence d'un lien entre deux individus (soit par mariage, PACs, concubinage, soit par la nature de leur relation - il est correct de parler de "couple d'amis" par exemple). Rien de gênant à utiliser le terme "couple" seul, quelque soit le contrat. À moins d'exiger cette précision à chaque cas : "couple libertin", "couple exclusif", "couple polyamoureux"...

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 21/12/2017 à 00:31:53
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 00:45:42  

Afficher plus
Afficher moins

Euh non un couple libertin, c'est un couple qui fait des jeux sexuels ensemble avec d'autre partenaire. Ya une notion d'exclusivité très forte dans ce genre de couple le plus souvent

Message cité 1 fois

---------------

Profil : Etranger
mrgrey
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 11:10:35  

Exclusivité pas sexuelle en tout cas, mais j'ai l'impression que ces couples libertins tiennent mieux que des couples "normaux" étant donné que chacun a plus de liberté, donc le couple est moins contraignant (surtout sur ce plan là)
Message cité 2 fois
Viriliter et Sapienter
Profil : Citoyen
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 11:35:48  

Andraëlle a écrit :

La définition du mot "couple" dans les dictionnaires est moins restrictive que cela et ne fait jamais mention d'exclusivité. L'idée principale est de marquer l'existence d'un lien entre deux individus (soit par mariage, PACs, concubinage, soit par la nature de leur relation - il est correct de parler de "couple d'amis" par exemple). Rien de gênant à utiliser le terme "couple" seul, quelque soit le contrat. À moins d'exiger cette précision à chaque cas : "couple libertin", "couple exclusif", "couple polyamoureux"...
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien pour sa que j'ai précisé que chacun sa notions du "couple" car la définition est très large. :) Le principal étant bien sur, que les deux participant soit d'accord sur celui ci.

louve2011 a écrit :

Euh non un couple libertin, c'est un couple qui fait des jeux sexuels ensemble avec d'autre partenaire. Ya une notion d'exclusivité très forte dans ce genre de couple le plus souvent
Afficher plus
Afficher moins

Euh....Pour moi c'est de l'échangisme. Justement par la notion que l'échangisme se pratique généralement avec les deux partenaires présent. A l'inverse le libertinage se pratique bien souvent chacun de son coté, c'est un couple au semblant ordinaire qui à une sexualité plus ouverte vers l’extérieur. Libertin = Liberté. Maintenant il est assez difficile de mettre une définition concrète sur un mot, selon les façons de pensé, les ouvertures d'esprits, la traduction des mots, qui eux même n'ont pas forcement la même définition d'une personne à une autre, d'une région à une autre, d'une classe sociale à une autre, d'un pays à un autre. Enfin bref, comme dit plus, du principe que les deux partenaires soit d'accord, partage la même vision des choses c'est le plus important. :)

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 12:43:59  

Mrgrey a écrit :

Exclusivité pas sexuelle en tout cas, mais j'ai l'impression que ces couples libertins tiennent mieux que des couples "normaux" étant donné que chacun a plus de liberté, donc le couple est moins contraignant (surtout sur ce plan là)
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que permettre la liberté du partenaire (entre autre sur ce plan là) ne suffit pas forcément à la pérennité d'un couple. A mes yeux, ça dépendra davantage de la qualité de communication et d'écoute... et d'une certaine compatibilité à la base (le fameux facteur "chance" ).
Ce que je remarque, par contre, mais sûrement de façon biaisée, c'est que le milieu polyamoureux par exemple questionne davantage les notions de bienveillance/d'éthique au sein du couple qu'un grand nombre de personnes "monogames". Sans doute parce qu'ils se reposent moins sur la norme, sur une idée très - trop - précise de ce que doit être un couple, au détriment de ce qui est réellement désiré individuellement.
Évidemment je généralise sur la base de mes observations, ici, et je ne fais que supposer à partir de cela... j'imagine que certains couples monogames me donneraient une image bien différente. x)

(Publicité)
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 12:45:27  

Mrgrey a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah en faite non, un couple libertin peut avoir une exclusivité sexuelle mais elle peut être aboli si les 2 rentre dans le jeux.
Et par rapport à ce que tu dis, je sais qu'il y a ici un ex-libertin qui pensent justement que ça détruit + qu'autre chose les couples le libertinage.

C'est bien pour sa que j'ai précisé que chacun sa notions du "couple" car la définition est très large. :) Le principal étant bien sur, que les deux participant soit d'accord sur celui ci.
Afficher plus
Afficher moins

Euh....Pour moi c'est de l'échangisme. Justement par la notion que l'échangisme se pratique généralement avec les deux partenaires présent. A l'inverse le libertinage se pratique bien souvent chacun de son coté, c'est un couple au semblant ordinaire qui à une sexualité plus ouverte vers l’extérieur. Libertin = Liberté. Maintenant il est assez difficile de mettre une définition concrète sur un mot, selon les façons de pensé, les ouvertures d'esprits, la traduction des mots, qui eux même n'ont pas forcement la même définition d'une personne à une autre, d'une région à une autre, d'une classe sociale à une autre, d'un pays à un autre. Enfin bref, comme dit plus, du principe que les deux partenaires soit d'accord, partage la même vision des choses c'est le plus important. :)
Afficher plus
Afficher moins

Si il n'y a pas du tout d'exclusivité sexuelle, ça s'appelle un couple libre : chacun fait ce qu'il veut sans tenir de compte à l'autre. Le polyamour c'est avoir plusieurs partenaires et pouvoir partager des sentiments amoureux avec plusieurs d'entres eux.
Le libertinage c'est un jeux sexuel où même si les partenaires ne vont pas être l'un à coté de l'autre (ce que tu appelles échangisme), ils peuvent s'exciter en parlant d'une personne avec qui ils ont coucher ou pousser l'autre à coucher avec tel ou tel personne.

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 19:59:11  

Scandinave Alcoolique louve2011 Bon, l'échangisme, c'est du libertinage. Comme du candaulisme, du triolisme, et plein d'autres spécificités.

Vous mélangez plusieurs concepts. Le libertinage n'est pas une notion de couple. Le libertinage, c'est un concept de l'esprit, c'est une manière de vivre. Cela peut impliquer de l'exclusivité sexuelle, par exemple dans le cas du voyeurisme/exhibitionnisme., du côte-à-côtisme, de la domination/soumission, ou sans exclusivité sexuelle, dans le cas du mélangisme, du candaulisme, du triolisme, de la pluralité masculine, et j'en passe.

Mais l'idée du libertinage, c'est au delà de cela. C'est de l'amitié, des rencontres, des sorties, des vacances, du plaisir, de l'évolution.

Ce n'est pas que du sexe, c'est une manière de vivre.

Pour l'avoir été, avoir vécu dans ce monde, je peux vous assurer que vous êtes loin d'avoir compris le concept.

Mrgrey Et pour info, il n'y a pas moins de séparation dans le libertinage. Au contraire, j'ai pu constater pas mal de séparation. Maintenant, plus ou moins que pour les autres, difficile à dire, je n'ai pas de stats.
Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 21/12/2017 à 19:59:51

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 21:04:38  

testymoi2 a écrit :

Scandinave Alcoolique louve2011 Bon, l'échangisme, c'est du libertinage. Comme du candaulisme, du triolisme, et plein d'autres spécificités.

Vous mélangez plusieurs concepts. Le libertinage n'est pas une notion de couple. Le libertinage, c'est un concept de l'esprit, c'est une manière de vivre. Cela peut impliquer de l'exclusivité sexuelle, par exemple dans le cas du voyeurisme/exhibitionnisme., du côte-à-côtisme, de la domination/soumission, ou sans exclusivité sexuelle, dans le cas du mélangisme, du candaulisme, du triolisme, de la pluralité masculine, et j'en passe.

Mais l'idée du libertinage, c'est au delà de cela. C'est de l'amitié, des rencontres, des sorties, des vacances, du plaisir, de l'évolution.

Ce n'est pas que du sexe, c'est une manière de vivre.

Pour l'avoir été, avoir vécu dans ce monde, je peux vous assurer que vous êtes loin d'avoir compris le concept.

Mrgrey Et pour info, il n'y a pas moins de séparation dans le libertinage. Au contraire, j'ai pu constater pas mal de séparation. Maintenant, plus ou moins que pour les autres, difficile à dire, je n'ai pas de stats.
Afficher plus
Afficher moins

Je me doutais qu'il y avait des trucs qui allait pas dans ce que je disais, je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre.
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi le libertinage n'est pas que du sexe mais une manière de vivre... Ce qui tourne autour du libertinage, c'est du sexe non ? (amitié, rencontres, sorties, vacances, plaisir) Par évolution j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ?

Désolé je me sens un peu bête du coup sweat:{} mais j'aimerais comprendre

---------------

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/12/2017 à 21:07:26  

J'ai pas très bien compris ta définition du libertinage, testy. Donc quand je pars en vacances ou au ciné avec des potes, je suis libertine :??:

---------------
"Le moindre médecin de campagne en accomplit plus que tous les saints du calendrier réunis."
Michel Piquemal

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 21:10:57  

Ben je crois que Testy met en avant l'aspect communautaire.
Mais du coup je suis pas d'accord, ce serait comme dire que ce qui définit le végétarisme c'est la communauté végétarienne, alors que dans les faits, non, c'est juste le fait de ne pas manger de viande et de poisson :??:

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/12/2017 à 21:14:27  

Y a un aspect communautaire dans des tas d'autres activités qui ont rien à voir avec le libertinage, ni même avec le sexe, donc je vois pas pourquoi mettre ça en avant comme définition du libertinage, en effet...

---------------
Michel Piquemal

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 21:36:58  

Baiser avec un inconnu ne vous rend pas libertin. Aller dans un club libertin ne vous rend pas libertin. Le libertinage, ce n'est pas que du sexe.

Comme un couple, ce n'est pas que du sexe.

Le sexe est une part importante du libertinage. Mais ce n'est pas le sexe qui fait le libertinage.

C'est effectivement un cercle communautaire. On se crée des amis, on va en vacances avec, on sort en soirée avec. Et parfois, mais pas toujours, on baise avec (ou à côté, ou on ne fait que s'exhiber, etc...).

Le libertinage est différent du sexfriend. C'est une manière de penser.

Vous voyez, pour reprendre un concept sur lequel on débat souvent, le religion, ce n'est pas que croire en un dieu. C'est bien sûr l'axe principal. Mais ce sont des valeurs, des préceptes, des dogmes, des habitudes.

Idem pour le libertinage.

Il y a des codes, des manières d'être, des subtilités qu'il faut acquérir. Par exemple, les hommes célibataires, ou même en couple, qui arrive avec des couilles pleines et qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font, se feront mal voir, mettre à l'écart, voir jeter dehors, tout simplement.

De plus, il y a pas mal de libertin qui ne sexent pas. Mais ils profitent de la communauté, ils ne baisent qu'en couple, jamais avec d'autres, mais connaissent la communauté et la font vivre.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 22:55:55  

testymoi2 a écrit :

Baiser avec un inconnu ne vous rend pas libertin. Aller dans un club libertin ne vous rend pas libertin. Le libertinage, ce n'est pas que du sexe.

Comme un couple, ce n'est pas que du sexe.

Le sexe est une part importante du libertinage. Mais ce n'est pas le sexe qui fait le libertinage.

C'est effectivement un cercle communautaire. On se crée des amis, on va en vacances avec, on sort en soirée avec. Et parfois, mais pas toujours, on baise avec (ou à côté, ou on ne fait que s'exhiber, etc...).

Le libertinage est différent du sexfriend. C'est une manière de penser.

Vous voyez, pour reprendre un concept sur lequel on débat souvent, le religion, ce n'est pas que croire en un dieu. C'est bien sûr l'axe principal. Mais ce sont des valeurs, des préceptes, des dogmes, des habitudes.

Idem pour le libertinage.

Il y a des codes, des manières d'être, des subtilités qu'il faut acquérir. Par exemple, les hommes célibataires, ou même en couple, qui arrive avec des couilles pleines et qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font, se feront mal voir, mettre à l'écart, voir jeter dehors, tout simplement.

De plus, il y a pas mal de libertin qui ne sexent pas. Mais ils profitent de la communauté, ils ne baisent qu'en couple, jamais avec d'autres, mais connaissent la communauté et la font vivre.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai du mal avec ton exemple à la fin : ils profitent de la communauté et baisent en couple. Ils sont donc bien dans une dynamique sexuelle, avec une motivation sexuelle... :??:

Message cité 1 fois
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2017 à 00:00:54  

Ben ouais, parce que ça y a plus un but de nature sexuelle, je vois pas en quoi ça le différencie du simple copinage...
Message cité 1 fois

---------------
Michel Piquemal

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 11:19:42  

Andraëlle a écrit :

J'ai du mal avec ton exemple à la fin : ils profitent de la communauté et baisent en couple. Ils sont donc bien dans une dynamique sexuelle, avec une motivation sexuelle... :??:
Afficher plus
Afficher moins

Ils baisent dans leur couple, à l'abri regard. Mais il participe à la communauté, vont en club, nu, discute avec les gens, les conseillent, etc...

Tu peux être catholique sans faire les prières et sans faire l'eucharistie.

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 11:24:18  

testymoi2 a écrit :

Ils baisent dans leur couple, à l'abri regard. Mais il participe à la communauté, vont en club, nu, discute avec les gens, les conseillent, etc...

Tu peux être catholique sans faire les prières et sans faire l'eucharistie.
Afficher plus
Afficher moins

Et donc, ils ont choisi la communauté libertine plutôt que nudiste pourquoi ?
Parce que les nudistes aussi vont en club, nus, discute avec des gens, se conseillent, etc.
Et sinon je fais aussi tout ça sans être libertine...

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 11:25:27  

fallenraziel a écrit :

Ben ouais, parce que ça y a plus un but de nature sexuelle, je vois pas en quoi ça le différencie du simple copinage...
Afficher plus
Afficher moins

Parce que le copinage est une des parts essentielles du libertinage. Bien sûr, si tu n'inclus pas le sexe à un moment donné, oui, cela devient flou pour savoir si oui ou non ce genre de couple est libertin, mais un libertin peut très bien ne plus avoir de relation sexuel autre qu'avec son conjoint, voir ne plus en avoir du tout.

D'ailleurs, le côte à côtisme est l'exemple parfait. J'ai même connu des libertins qui ne pratiquaient que dans leur couple, dans des alcoves fermées, sans possibilité de voir. Ils profitaient juste de la communauté, des infrastructures, etc...

Je dois avouer que cela peut être flou pour quelqu'un qui ne le vit pas. Pourtant, la plupart des libertins que j'ai côtoyé m'ont partagé cette vision.

Message cité 1 fois

---------------
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2017 à 16:28:10  

J'en pense que la pub sauvage en loucedé, c'est pas bien.

---------------
Michel Piquemal

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 20:08:23  

Andraëlle a écrit :

Et donc, ils ont choisi la communauté libertine plutôt que nudiste pourquoi ?
Parce que les nudistes aussi vont en club, nus, discute avec des gens, se conseillent, etc.
Et sinon je fais aussi tout ça sans être libertine...
Afficher plus
Afficher moins

Je connaissais les plages nudistes et les villages nudistes (d'ailleurs, pas mal accaparé par les libertins), mais les clubs?

Le libertinage impose quand même une ouverture d'esprit sur la sexualité. Pas nécessairement une pratique, mais au moins l'ouverture.

Après, tu n'es peut-être pas libertine, mais ayant toutes les qualifications pour l'être.

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 20:26:55  

testymoi2 a écrit :

Je connaissais les plages nudistes et les villages nudistes (d'ailleurs, pas mal accaparé par les libertins), mais les clubs?

Le libertinage impose quand même une ouverture d'esprit sur la sexualité. Pas nécessairement une pratique, mais au moins l'ouverture.

Après, tu n'es peut-être pas libertine, mais ayant toutes les qualifications pour l'être.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est assez varié, il existe des clubs, des restaurants, même des cafés/bistrots (m'enfin on en trouve plus à l'étranger, en France ça galère encore à se développer).
Voilà c'est toujours comme ça que j'ai interprété le libertinage, pour moi ça implique quand même une forme de sexualité, pas forcément directement charnelle mais en tout cas "intellectuelle".

Je sais pas, pour moi le libertinage s'intègre dans la façon dont je conçois le sexe et le relationnel, sans pour autant y correspondre dans le quotidien...

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 20:31:44  

Andraëlle a écrit :

Oui c'est assez varié, il existe des clubs, des restaurants, même des cafés/bistrots (m'enfin on en trouve plus à l'étranger, en France ça galère encore à se développer).
Voilà c'est toujours comme ça que j'ai interprété le libertinage, pour moi ça implique quand même une forme de sexualité, pas forcément directement charnelle mais en tout cas "intellectuelle".

Je sais pas, pour moi le libertinage s'intègre dans la façon dont je conçois le sexe et le relationnel, sans pour autant y correspondre dans le quotidien...
Afficher plus
Afficher moins

Quand je vois certains libertin, ils vivent libertin quotidiennement. Ou en tout cas, le plus souvent possible.

Et sans parler de sexe, mais de sortir en club.

Par contre, je ne connais pas de club nudiste en Belgique, ou plutôt, les clubs libertins sont en partie nudiste.

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 22:30:03  

Du peu que j'ai vu du monde libertin, j'avais malgré tout senti le côté communautaire et comme l'impression que c'était une sorte de bande de potes initiés. Je crois que c'est logique, puisque des propositions balancées comme ça créerait des malaises chez la plupart des gens et la vie sociale s'en ressentirait. D'où l'intérêt de chercher des gens avec le même état d'esprit.

Perso, j'ai plus trouvé ça glauque qu'autre chose et bien moins classe qu'un trip à la Eyes Wide Shut, même si c'est plus une partie fine où ça mate.
Message édité par Arsher le 22/12/2017 à 22:31:34

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 22:50:47  

Faut aller en club, mais un bon ;). Et pas un dancing.
Message cité 2 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 23:04:30  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Après ça dépend aussi de ce qu'il a trouvé glauque, exactement.
Si c'est le principe même, bon club ou pas ça peut ne rien changer...
Mais c'est sûr que le club joue. J'ai été surprise de constater que dès que tu sors de Paris pour sa banlieue, la plupart des clubs sont le repères de libertins façon "vieille génération" hyper macho. J'avais trouvé ça glauque aussi.

arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 08:57:49  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ouais, c'était dancing mais avec des salles privées et publiques pour faire crac crac. Y avait une moyenne d'âge assez élevée chez les couples libertins et les jeunes qu'il y avait sont resté sur le carreau sauf un. J'ai demandé son secret, il a dit "je suis un habitué et je les connais bien."

Je crois que le blème, c'est que j'ai pas trouvé l'ambiance ou l'endroit sexy en fait. Puis voir une ménopausée se faire piner devant son mari par un jeune non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 23/12/2017 à 08:58:39

---------------
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/12/2017 à 09:33:26  

Ah oui, c'est vrai que quand on est ménopausée, on est plus bonne à rien, à 50 ans on est juste à jeter sarcastic:{}
J'ai dans l'idée que si on inversait (un type de 50 ans qui pine une petite jeune), tu trouverais ça vachement plus excitant...
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 23/12/2017 à 09:34:23

---------------
Michel Piquemal

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 11:17:35  

Arsher a écrit :

Ouais, c'était dancing mais avec des salles privées et publiques pour faire crac crac. Y avait une moyenne d'âge assez élevée chez les couples libertins et les jeunes qu'il y avait sont resté sur le carreau sauf un. J'ai demandé son secret, il a dit "je suis un habitué et je les connais bien."

Je crois que le blème, c'est que j'ai pas trouvé l'ambiance ou l'endroit sexy en fait. Puis voir une ménopausée se faire piner devant son mari par un jeune non plus.
Afficher plus
Afficher moins

Pour ta dernière phrase, forcément que tu ne vas pas trouver que des gravures de modes ou des gens qui auront des physiques/corpulences/âges à ton goût quand tu vas dans un milieu ouvert...
Y aura toujours des gens qu'on trouvera plus ou moins sexy, à part détourner les yeux si vraiment le spectacle t'est insupportable y a pas vraiment de solution, ça fait partie du "deal".
Pour l'ambiance et l'endroit, c'est dommage par contre.

Message édité par Andraëlle le 23/12/2017 à 11:23:07
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 12:58:11  

fallenraziel a écrit :

Ah oui, c'est vrai que quand on est ménopausée, on est plus bonne à rien, à 50 ans on est juste à jeter sarcastic:{}
J'ai dans l'idée que si on inversait (un type de 50 ans qui pine une petite jeune), tu trouverais ça vachement plus excitant...
Afficher plus
Afficher moins

Non plus, je ne suis pas attiré par la vieillesse en général. Une femme ménopausée peut encore être attirante (cas des milfs, à ne pas confondre avec la catégorie "grannies" ) à condition de simuler la fertilité grâce à différentes techniques. En tout cas, ce que j'ai vu ne m'a pas excité une seconde et de toute manière, je ne suis pas attiré par les femmes entre deux âges. J'ai embrassé une femme de 45 ans une fois mais c'était quand même limite et sans plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 23/12/2017 à 13:00:57

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 13:41:25  

Ha, c'est sûr que ce monde a une moyenne d'âge élevée. Je dirai 45 ans.

---------------
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 19:01:24  

Arsher a écrit :

Non plus, je ne suis pas attiré par la vieillesse en général. Une femme ménopausée peut encore être attirante (cas des milfs, à ne pas confondre avec la catégorie "grannies" ) à condition de simuler la fertilité grâce à différentes techniques. En tout cas, ce que j'ai vu ne m'a pas excité une seconde et de toute manière, je ne suis pas attiré par les femmes entre deux âges. J'ai embrassé une femme de 45 ans une fois mais c'était quand même limite et sans plus.
Afficher plus
Afficher moins

Et quand tu seras toi-même dans le vieil âge ? :) (ou dans "l'entre-deux" )

Message cité 2 fois
Message édité par mouchette353 le 23/12/2017 à 19:01:58

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 19:43:20  

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

?

T'es attirée par les papys de 80 ans toi? Car bon, si j’extrapole ta remarque, tu auras aussi 80 ans (enfin, sans doute)...

Message cité 3 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 19:53:34  

testymoi2 a écrit :

?

T'es attirée par les papys de 80 ans toi? Car bon, si j’extrapole ta remarque, tu auras aussi 80 ans (enfin, sans doute)...
Afficher plus
Afficher moins

Ben l'attirance évolue avec l'âge... À 15ans, on ne se retourne pas sur les mêmes personnes qu'à 40ans, ou 80ans, je pense.

Remarque, ma fascination pour Viggo Mortensen dans le rôle d'Aragorn dure depuis mes 13ans :D
Par contre, les japonais chanteurs de JPOP sur qui je craquais à 17ans ne réveillent aujourd'hui plus rien du tout :o

Message édité par Andraëlle le 23/12/2017 à 20:01:26
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 20:12:53  

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je continuerai probablement à être attiré par les femmes entre 18 et 30 ans.

Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les sélections à l'entrée à l'université? Etes vous pour ou contre le changement d'heure ?
Pour ou contre l'uniforme scolaire Pour ou contre le statut de 1ère dame de Macron et pourquoi ?
Pour ou Contre : Garder Contact avec un Prof !☻ Peux t'on vivre en couple toute une vie avec la même personne ?
Pour ou contre le Burkini ? L'homosexualité: contre nature ?
Pour ou contre Internet ! Pour ou contre: La chasse aux phoques
Pour ou Contre la Peine de mort  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre l'exclusivité dans un couple?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sexfriends 4
Faire oublier quelque chose à quelqu'un avec un texte "universelle"? 13
Avez-vous peur de la mort ? 38
je ne suis rien 21
Comment avoir la voix cassée urgent 33