FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Êtes - vous pour ou contre l'écologie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Êtes - vous pour ou contre l'écologie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
dfn
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 19:08:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En cours ma prof nous avait posé la question étes-vous pour ou contre l'écologie?
La majorité de la classe était contre dont moi.Personnellement je pense que les gens ne peuvent pas changer car pour la majorité ils sont égoïstes et se fiche de ce qu'il peut arrivé à la planète dans 100 ans deplus même si il y a eu quelques changement et dispositions cela ne suffit pas et aussi pour ma part nous allons tous mourrir alors a quoi bon.
Je sais que ce sujet a surement déjà été exprimer. Mais moi j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Message édité par dfn le 29/04/2018 à 01:04:03
(Publicité)
Enorme et Sec
neville-londuhaut
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 20:36:17  

D’abord j’accepte ton point de vue, mais j’avoue qu’il m’est incompréhensible. Tout le monde peut changer et c’est avec des petits changements qu’on peut aller loin, si chacun y met du siens le sort de la Terre ne seras pas scellé. Avec l’avancée de la technologie tout est possible, de nouvelles solutions peuvent être découvertes. Et puis ce n’est pas parce que l’on va mourir un jour qu’il est justifié de laisser un monde désastreux pour les générations avenir.
Message cité 1 fois
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 20:45:39  

Alors, en fait c'est plutôt mal barré ahah. On a mit quelques milliers d'années à détruire 1/3 des terres cultivables, 100 ans pour détruire de 2ème.
On sait pas comment nourrir l'humanité en 2050, mais on gaspille actuellement 41,2 tonnes de bouffe par seconde. (voir l'étude de la FAO)
Même si l'humanité disparaissait maintenant, ce serait encore la merde pendant loonngtemps, à cause des infrastructures qui demandent le contrôle de l'humain (central nucléaire etc).
J'ai un point de vue assez pessimiste, mais je pense pas que le fait que tout soit un peu perdu soit un argument pour rien faire, le respect de la nature c'est une base. F'in j'sais pas, si un jour je vois quelqu'un très amoché par terre j'vais pas venir le taper un peu plus parce que "b'ah, de toute façon c'est trop tard il est déjà bien moche".

(Ah, et j'pense pas qu'on puisse être pour ou contre l'écologie, ça a pas beaucoup de sens je trouve mais je chipote)
Message édité par ShiyCo le 28/04/2018 à 20:46:42
Lord Kain
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2018 à 22:47:32  

Neville londuhaut a écrit :

si chacun y met du siens le sort de la Terre ne seras pas scellé.
Afficher plus
Afficher moins

Je te rassure, à moins de faire une mauvaise rencontre avec un très gros corps céleste, la terre ne risque rien. Quand on parle d'écologie, on parle surtout d'épargner un max de ressources pour permettre à nos descendants de pas s'entretuer plus tard, la terre a connu des phases bien pires que ça auxquelles elle a survécu, et on était même pas encore là.

Message cité 1 fois

---------------
"La science a fourni une énorme quantité de preuves qui permettent de penser qu'on peut très bien rendre compte de la vie et de la conscience sans postuler l'existence d'une entité telle que l'âme ou l'esprit.""
Nancey Murphy

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK [/b]
starting all over again
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 15:21:40  

Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait être contre l'écologie, c'est moralement inacceptable pour tous.
Message cité 1 fois
Message édité par Yrathus le 29/04/2018 à 17:18:38
Enorme et Sec
neville-londuhaut
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 16:24:13  

fallenraziel a écrit :

Je te rassure, à moins de faire une mauvaise rencontre avec un très gros corps céleste, la terre ne risque rien. Quand on parle d'écologie, on parle surtout d'épargner un max de ressources pour permettre à nos descendants de pas s'entretuer plus tard, la terre a connu des phases bien pires que ça auxquelles elle a survécu, et on était même pas encore là.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d’accord avec toi la terre y a certes survécue ( hautes températures , périodes glaciaires..) mais pas ses habitants aucun être vivant n’y a survécu à part les bactéries et les unicellulaires.

Lord Kain
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/04/2018 à 17:25:59  

Mais ça, c'est autre chose. Une planète peut être une planète même sans vie cellulaire dessus. L'activité humaine est plus un danger pour nous et les autres espèces que pour la planète elle-même.

---------------
"La science a fourni une énorme quantité de preuves qui permettent de penser qu'on peut très bien rendre compte de la vie et de la conscience sans postuler l'existence d'une entité telle que l'âme ou l'esprit.""
Nancey Murphy

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK [/b]
(Publicité)
Profil : Célébrité
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 19:40:14  

Pour. La planète, ce n'est pas seulement pour nous. C'est celle qu'on donnera aux enfants des petits enfants de nos enfants... En d'autres termes, à notre descendance. C'est pour cela qu'il y a bien de faire à minimum attention à elle. Si on en prends soin, elle peut donner le meilleur (respect des saisons) et si on la maltraite, elle tombe malade et forcément elle nous le rends (hiver de 8mois du au réchauffement climatique).

mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 20:11:10  

Yrathus a écrit :

Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait être contre l'écologie, c'est moralement inacceptable pour tous.
Afficher plus
Afficher moins

Pas pour tous.

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:25:30  

mouchette353 a écrit :

Pas pour tous.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire publiquement "détruire la nature, c'est trop cool".

Message cité 1 fois
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:35:39  

Yrathus a écrit :

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire publiquement "détruire la nature, c'est trop cool".
Afficher plus
Afficher moins

Pas forcément publiquement et de manière plus subtile, si.

Du genre des discours comme "ils (le gouvernement) font chier avec leurs normes à la noix". Ou ceux qui insultent le parti des verts et ses représentants pour leurs idées.

Bon après j'avoue que ce n'est pas forcément être "anti-écolo" mais on n'y est pas loin.

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Citoyen
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:36:46  

Pas sous cette formulation, certes.
Mais les climatosceptiques sont contre l'écologie puisqu'ils nient pour la plupart l'existence de conséquences néfastes de leur comportement.
Message cité 1 fois

---------------
"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute au milieu des livres."

"Les génies savent que le génie c'est la ténacité, les crétins croient que c'est un don."
(Publicité)
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:40:20  

Legere amo a écrit :

Pas sous cette formulation, certes.
Mais les climatosceptiques sont contre l'écologie puisqu'ils nient pour la plupart l'existence de conséquences néfastes de leur comportement.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait, enfin c'est un peu ainsi que je le vois.

Ce qui est plus subtil qu'une formulation enfantine "cool je détruis la nature". Et parfois c'est même inconscient.

---------------
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:42:26  

mouchette353 a écrit :

Pas forcément publiquement et de manière plus subtile, si.

Du genre des discours comme "ils (le gouvernement) font chier avec leurs normes à la noix". Ou ceux qui insultent le parti des verts et ses représentants pour leurs idées.

Bon après j'avoue que ce n'est pas forcément être "anti-écolo" mais on n'y est pas loin.
Afficher plus
Afficher moins

Je distingue les personnes des notions.
Et non, ce n'est pas être "anti-écolo", les critiques peuvent être fondées.

Profil : Célébrité
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 06:54:29  

Critiques fondées ? Comme quoi ? "Jem'en blc que des miliers d'arbres & d'espèces disparaissent pcq le Nutella c'est trop bon" par rapport à l'huile de palme.
"Je trie pas mes déchets parce que personne le fait" Oui, et si personne se lavait, tu ne te lavera pas non plus.
Ou encore "Pas grave de jeter les papiers par terre, y'a les éboueurs".
Je pourrais continuer longtemps avec mes exemples.
Message cité 1 fois
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 21:46:28  

Clara132000 a écrit :

Critiques fondées ? Comme quoi ? "Jem'en blc que des miliers d'arbres & d'espèces disparaissent pcq le Nutella c'est trop bon" par rapport à l'huile de palme.
"Je trie pas mes déchets parce que personne le fait" Oui, et si personne se lavait, tu ne te lavera pas non plus.
Ou encore "Pas grave de jeter les papiers par terre, y'a les éboueurs".
Je pourrais continuer longtemps avec mes exemples.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi les hauts fonctionnaires devraient continuer à rouler dans des limousines, sans rien payer, tandis que la masse populaire devrait se prendre des amendes à rouler avec une voiture dont la pastille est numérotée 6 ?
Ne devrait-on pas changer la manière de transporter les prisonniers, en baissant le nombre de motos // voitures qui entourent la camionnette au lieu de donner tout à faire et à payer au peuple ?

Néanmoins, tu confirmes mon idée que l'"anti-écologie" est moralement bien trop répréhensible pour que certains se permettent ce genre de remarques, non fondées. Ces remarques seront considérées comme nulles et non avenues.
Il est bien plus difficile que ça de donner une question réfléchie et tes questions volent bien bas à mon avis.

Message édité par Yrathus le 30/04/2018 à 21:52:59
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou Contre l'exclusivité dans un couple? Pour ou contre les sélections à l'entrée à l'université?
Pour ou contre l'uniforme scolaire Pour ou contre le statut de 1ère dame de Macron et pourquoi ?
Pour ou Contre : Garder Contact avec un Prof !☻ Pour ou contre le Burkini ?
L'homosexualité: contre nature ? Pour ou contre Internet !
Pour ou contre le suicide assisté Discussion ecologie
Plus de sujets relatifs à : Êtes - vous pour ou contre l'écologie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le féminisme abus ou verité? 160
Dilemme pour les mecs 8
Pire bêtise 1
La vie vaut-elle la peine d'être vécue ? 15
Les mecs qui sifflent les filles 181