liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Contre la dictature de l'épilation intime !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°276878
Sekhmet22
Ouai et puis merde.
Profil : Superstar
sekhmet22
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 00:30:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je trouve que les poils, ça tiens chaud l'hiver.

---------------
"Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu..."
(Publicité)
n°276900
Zen25iy
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 10:04:25  

D'un côté je suis d'accord avec pierregr, maintenant que les poils sont mal vus, on est quasiment obligé de les enlever qu'on le veuille ou non.
Message cité 1 fois
n°276946
Inoubis
...
Profil : Etranger
inoubis
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 13:05:50  

L'Hiver on s'en branle des poils.

---------------
Je suis une bombe humaine dans une maternelle, un cutter dans le cœur de ton paternel.

Sans contrefaçon, je suis un garçon.
n°276972
x-Violette
Internet Explorer sert à télécharger Firefox. :D
Profil : Notable
x-violette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/07/2011 à 14:36:20  

C'est vrai, mais moi je le fais plus par envie et non pour les autres.
Même si je me soucie beaucoup du regard des autres, curieusement c'est pas sur les poils. ^^

---------------
Violette, ou Vio', auteur de Petite violette deviendra grande.  Amicalement. Je serai très heureuse de discuter avec vous ! ^^   |  Ma présentation & Mon topic fiction    |   Blog fiction : http://une-histoire-de-violette.skyrock.com/   |   Blog annexe : http://violettexpurple.skyrock.com/
Ceux qui vivent dans les cités sont ceux qui l'ont voulu... on-li à propos bah... des cités [:bellator:1]
J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. [:lovecore]
Ne cliquez surtout pas sur ce lien !!!
n°276975
uzummaki
uzummaki
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 14:41:56  

une association juste pour cela!!!!!!!!!!!!
ah vous avez vraiment beaucoup de temps libre.

n°277064
robert-cam​ioneur
gay à tendance passif
robert-camioneur
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 16:02:03  

Le problème c'est que pierregr confond norme et idéologie dominante. Et je maintiens qu'un mec qui a conçu tout un site autour de l'épilation féminine n'a pas réglé son œdipe lol:{}
Message cité 2 fois

---------------
"Par contre catherine je peux t'assurer que j'ai pas mal de poils entre les jambes,à defaut de ne pas en avoir beaucoup sous les aiselles et le reste du corp hi hi." Micje ©
"C'est si grave d'etre puceau? " Micje ©
"Vivement la plage je vais mater.
Des fesses yaaa haaaaa." Micje ©
n°277067
x-Violette
x-violette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/07/2011 à 16:03:45  

robert-camioneur a écrit :

Le problème c'est que pierregr confond norme et idéologie dominante. Et je maintiens qu'un mec qui a conçu tout un site autour de l'épilation féminine n'a pas réglé son œdipe lol:{}

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

---------------
Violette, ou Vio', auteur de Petite violette deviendra grande.  Amicalement. Je serai très heureuse de discuter avec vous ! ^^   |  Ma présentation & Mon topic fiction    |   Blog fiction : http://une-histoire-de-violette.skyrock.com/   |   Blog annexe : http://violettexpurple.skyrock.com/
Ceux qui vivent dans les cités sont ceux qui l'ont voulu... on-li à propos bah... des cités [:bellator:1]
J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. [:lovecore]
(Publicité)
n°277125
Mef07ly
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 16:47:33  

Afficher plus
Afficher moins

Déjà, ce n'est pas un site sur l'épilation féminine mais la pilosité féminine, ça n'a rien à voir.
De plus, Freud, je l'emmerde, il a fait le plus grand tort aux femmes en prétendant que sans le pénis, elles ne sont pas accomplies sexuellement et elles ne connaissent pas le "vrai" plaisir. Du coup, encore aujourd'hui, plein de femmes se plaignent de ne pas connaître "l'orgasme vaginal", le plus grand mythe de tous les temps. Merci Freud. fou:{}

Tertio, j'attends ton analyse sociologique sur la norme et l'idéologie dominante parce que là, tu m'amuses bcp. :)

Message cité 1 fois
n°277128
x-Violette
x-violette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/07/2011 à 16:50:37  

N'oublions pas qu'il a prétendu se détacher de toute sexualité mais à côté il couchait avec sa belle-soeur :)
N'oublions pas aussi que tout ce que nous faisons dans la vie a toujours un rapport avec le fait qu'on veut tuer son père et coucher avec sa mère et vice-versa.
 [:bellator:1]

---------------
n°277131
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 16:52:47  

On évite d'utiliser des raccourcis de ce genre devant l'une des plus grandes figures de l'histoire. Onfray l'a fait, mais n'est pas onfray qui veut..
Message cité 1 fois
Message édité par Arachnos le 05/07/2011 à 16:53:57
n°277133
x-Violette
x-violette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/07/2011 à 16:54:02  

Arachnos a écrit :

On évite d'utiliser des raccourcis de ce genre devant l'un des plus grandes figures de l'historie. Onfray l'a fait, mais n'est pas onfray qui veut..

Afficher plus
Afficher moins

Onfray c'est mon Dieu  love:{}
Nan je déconne, mais faut bien avouer qu'il n'a vraiment pas tort !
Et que Freud, même s'il n'est pas un arnaqueur, je pense, nous as quand même bien roulés !

---------------
n°277136
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 16:55:06  

As-tu lu Freud ? Tu en apprendras beaucoup plus qu'en le critiquant sans réellement savoir de quoi tu parles.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°277141
robert-cam​ioneur
gay à tendance passif
robert-camioneur
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 16:57:17  

Moi je rejette la psychanalyse en bloc pas seulement Freud si tu veux tout savoir ;)

---------------
"Par contre catherine je peux t'assurer que j'ai pas mal de poils entre les jambes,à defaut de ne pas en avoir beaucoup sous les aiselles et le reste du corp hi hi." Micje ©
n°277143
x-Violette
x-violette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/07/2011 à 16:59:19  

Arachnos a écrit :

As-tu lu Freud ? Tu en apprendras beaucoup plus qu'en le critiquant sans réellement savoir de quoi tu parles.

Afficher plus
Afficher moins

Ah oui oui j'ai lu !
J'étais même d'accord avec lui, j'approuvais ses dires !
Mais j'ai aussi lu l'autre côté... le côté qui désapprouve ses dires, c'est à dire Onfray !
J'ai pu me faire une opinion sur Freud, et comme je l'ai dit plus haut, il a fait de grandes découvertes, ce n'est pas un arnaqueur, "mais il a quand même pris son cas pour les réalités des autres", comme dit Onfray.
Donc, je peux le critiquer maintenant ? :)

Message cité 1 fois

---------------
n°277145
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:00:02  

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout, c'est pour ca que je préfère Jung, qui est largement plus rationnel.

Mais c'est éclairant. Je pense que tu perds bien plus en l'ignorant, que moi, même en supputant comme je le fais.
Message cité 2 fois
Message édité par Arachnos le 05/07/2011 à 17:00:24
n°277146
Mef07ly
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:02:48  

Arachnos a écrit :

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout, c'est pour ca que je préfère Jung, qui est largement plus rationnel.

Mais c'est éclairant. Je pense que tu perds bien plus en l'ignorant, que moi, même en supputant comme je le fais.

Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas attendu qu'Onfray parle en mal de Freud pour faire pareil, ça fait au moins 15 ans que je tiens ce discours.
Il faut remettre Freud dans le contexte de son époque, c'est-à-dire le patriarcat dans toute sa splendeur.
J'ai lu un jour que la parole de "femmes névrosées" n'avait pas de poids face aux notables de la société viennoise du début du 20ème siècle. Et que c'est ça, entre autres, qui est à l'origine du complexe d'Oedipe. Ça ne pouvait être que la petite fille qui fantasmait sur son père et non l'inverse.
Les abuseurs n'étaient pas que les pères mais aussi, les frères, les oncles, les amis de la famille. Certes, pas chaque fois évidemment mais c'est très compliqué de faire des généralités de ce qui se passait à l'époque, je sais juste que l'inceste était pratique courante depuis des siècles (des millénaires ?). Il faut dire aussi que les parents dormaient dans la même pièce que les enfants (ce n'est que depuis le milieu du 20ème S que les chambres séparées sont apparues) et du coup, la promiscuité était très fréquente, facilitant le passage à l'acte pour les abuseurs (père, frères). Mine de rien, la chambre à part pour les enfants, c'est une petite révolution.

Sinon, je suis d'accord que Jung est bien plus proche de la réalité et sa "théorie" de la synchronicité est fascinante.

Message cité 1 fois
n°277150
x-Violette
x-violette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/07/2011 à 17:04:14  

Arachnos a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne le connais pas. Un psychanalyste ?
C'est à dire ? heink:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°277151
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:04:14  

x-Violette a écrit :

Ah oui oui j'ai lu !
J'étais même d'accord avec lui, j'approuvais ses dires !
Mais j'ai aussi lu l'autre côté... le côté qui désapprouve ses dires, c'est à dire Onfray !
J'ai pu me faire une opinion sur Freud, et comme je l'ai dit plus haut, il a fait de grandes découvertes, ce n'est pas un arnaqueur, "mais il a quand même pris son cas pour les réalités des autres", comme dit Onfray.
Donc, je peux le critiquer maintenant ? :)

Afficher plus
Afficher moins

Sauf que Onfray joue à l’intellectuel faussaire comme dirait Boniface. Il satanise Freud et fait presque semblant de comprendre sa méthodologie, pour mieux le poignarder derrière. Cet espèce de jouissance à balancer des exemples comme "parce que la femme n'aurait pas de pénis, elle serait choqué à vie, c'est complètement débile etc...", c'est du raccourci total. Certes Freud propose des choses particulièrement imbuvables (et c'est pour ca que je préfère Jung) mais il a le mérite de proposer quelque chose là ou on ne propose rien.

Qu'as-tu lu de Freud ? Parce que simplement feuilleter "introduction à la psychanalyse", ca ne compte pas.

n°277152
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:05:37  

x-Violette a écrit :

Je ne le connais pas. Un psychanalyste ?
C'est à dire ? heink:{}

Afficher plus
Afficher moins

Psychanaliste est un terme reservé aux freudiens. Jung est un contemporain.

Jung

n°277154
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:10:03  

Je suis conscient que nombres d'exemples sont là pour décrédibiliser Freud, Onfray est là pour le rappeler, d'autres avant lui aussi bien sur. Mais on ne peut pas choisir d'extrapoler ces faits à tout ce que Freud a entrepris. Il y a du faux, il y a du vrai. Freud reste humain.

n°277160
Mef07ly
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:27:09  

C'est bien pour ça que j'ai commencé par dire qu'il fallait remettre Freud dans son contexte historique : à l'époque, un discours féministe sur la sexualité des femmes aurait été impensable. J'ai lu récemment que ses collaboratrices étaient étonnées de sa théorie sur la sexualité vu que ça ne correspondait pas du tout à leurs perceptions et sensations mais comme c'était Freud qui le disait, ça devait être vrai.
Le problème, ce n'est pas Freud, c'est le discours actuel de gens qui se raccrochent à ce qu'il a dit et qui est soit faux, soit obsolète. Les découvertes récentes sur le clitoris (qui date de 1998 !) ont donné un coup de vieux à sa théorie.

C'est comme les gens qui aujourd'hui, prétendent que les Grecs ont inventé la démocratie, alors qu'ils excluaient les femmes ! Un peu comme si je disais "nous sommes en démocratie mais il est interdit aux personnes de moins de 1m70 ou aux personnes avec des cheveux longs de voter".
Il a fallu attendre 1850 pour qu'un médecin décrète que les femmes avaient aussi un cerveau dans la tête mais plus petit, donc moins performant que celui des hommes !
Les Grecs ne pouvaient faire mieux à l'époque, vu que les connaissances médicales classaient les femmes comme des monstruosités mais il est inadmissible qu'aujourd'hui, on fasse comme si on ne le savait pas. Dans le meilleur des cas, les Anciens Grecs ont inventé un système représentatif d'une partie de la population, c'est tout.

n°277170
ketty001
C'est le bordel dans ma tête
Profil : Star
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:39:28  

Oui il y a un conditionnement, ça je ne l'ai jamais nié. Mais à chaque époque ce conditionnement change, il fut un temps il les femme fortes étaient le summum de la beauté, maintenant c'est les femme minces. Et ça on ne peut rien y faire, jamais tu ne pourra changer les mentalités.
Dès que tu sort de la norme, il faut s'attendre à un rejet des autres, c'est injuste et révoltant mais hélas c'est comme ça.

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
n°277185
Mef07ly
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:50:39  

@ketty001, les poils féminins n'ont jamais été "à la mode" (voir mon site pour le parcours historique de la PF).
Donc, il n'y aura jamais d'effet contraire, de retour en arrière pour une raison bien simple : il n'y a pas de produits pour entretenir les poils (allez savoir pourquoi) sauf ceux sur la tête et ne pas s'épiler, ça ne rapporte rien !

Dans un article du "Monde" de mars 2010, on peut lire ceci Selon le Wall Street Journal, en 2008, l'industrie mondiale de l'épilation a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros).

On est donc face à un lobby très puissant qui n'est pas prêt à renoncer à cette manne inespérée.

je ne milite pas pour la "mode" des poils mais pour que les femmes qui choisissent d'être hors normes ne se fassent pas "traiter". Autrement dit, je revendique l'indifférence. Mais pour bien comprendre d'où vient cette haine verbalisée et cette méchanceté face aux poilues, il faut connaître tout le contexte historique de censure de la PF (voir tableaux et statues représentant des femmes).
n°277191
robert-cam​ioneur
gay à tendance passif
robert-camioneur
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:52:08  

un lobby lol:{}

---------------
n°277200
Mef07ly
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:55:36  

Le lobby de l'industrie cosmétique : Loréal, procter & Gamble, toussa.
Tu connais ?

Et les pôv esthéticiennes qui se retrouveraient au chômage, c'est pas le moment vu que c'est la crise, ma bonne dame. Eh oui, avec ma théorie, il y aurait bcp plus de chômeurs.
n°277206
Zen25iy
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:57:38  

Au final, c'est donc pas si mal. Ça crée de l'emploi et c'est plus esthétique. [:barpau]
Message cité 1 fois
n°277208
robert-cam​ioneur
gay à tendance passif
robert-camioneur
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 17:59:08  

Tu confonds un peu beaucoup de choses, que des industries puissantes imposent une idéologie dominante par de moyens financiers est une chose, mais ça ne fait pas d'eux un lobby.
Message cité 1 fois

---------------
n°277218
x-Violette
x-violette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/07/2011 à 18:03:50  

jap:{}
Et tout le monde est content.

---------------
n°277346
Mef07ly
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 20:08:49  

Tu confonds un peu beaucoup de choses, que des industries puissantes imposent une idéologie dominante par de moyens financiers est une chose, mais ça ne fait pas d'eux un lobby.

Afficher plus
Afficher moins

Un lobby, c'est un groupe de pression. La pression est exercée sur les femmes via la pub, les médias, les magazines "féminins", le cinéma.
Mais peut-être que pour toi, un lobby fait pression sur un gouvernement ?

n°277350
robert-cam​ioneur
gay à tendance passif
robert-camioneur
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 20:19:12  

A ce moment là, toute industrie médiatisée fait du lobbying selon ta définition.. Moi j'appelle ça le capitalisme mais bon...

---------------
n°277354
Mef07ly
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 20:31:07  

Ce qu’il y a d’extraordinaire (au sens premier du mot), c’est que les marchands de rasoirs féminins n’ont presque pas besoin de faire de la pub : toutes les femmes qu’on voit dans les médias sont glabres ! Aucune autre industrie n’a ainsi le travail mâché par les médias. Ils ne doivent même pas essayer de convaincre les femmes puisqu’en été, 99% d’entre elles se rasent aisselles et jambes.
Veet a fait une campagne en mai pour un « minou tout doux », ils l’ont vite retirée de la circulation car elle était très mal perçue. On peut en voir un petit extrait ici : http://www.dailymotion.com/vid [...] oux_webcam (1mn 8s)

n°282141
jenny7060
coucou c'est moi !!
jenny7060
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2011 à 00:52:47  

baerk!: na mais tes malade???

(Publicité)
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre Internet ! Wikileaks, pour ou contre?
Etes vous pour ou contre le mariage et l'adoption des couples homosex Pour ou contre l'école privée?
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo? Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ?
Pour ou Contre la Peine de mort Epilation
pour ou contre les strings ??? Pour ou contre le suicide assisté
Pour ou contre le travail, le soir à la maison ? (collège)  
Plus de sujets relatifs à : Contre la dictature de l'épilation intime !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hellfest : Premier Festival de musique Extreme. 108 02/04/2011 à 21:34:53
Les yeux des garçons 25 03/04/2011 à 10:46:05
Légalisation du cannabis 99 28/04/2011 à 20:34:01
A quoi sert la Vie ? 343 17/06/2011 à 23:35:33
besoin de vôtre avis svp ..............!!!!!!!!!!! 28 24/03/2011 à 22:18:33