liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le développement technologique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°497367
Eliaran
Hakuna Matraquage.
Profil : Star
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2015 à 13:55:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
32015.*

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
(Publicité)
n°497368
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2015 à 13:56:31  

Tu entends, testy ? Tu as dénigré le monde entier !

C'te cocktail de mauvaise fois, de pédanterie, et de légitimation. il pourrait faire troll en fait.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°497371
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2015 à 14:48:05  

Je suis tellement outré d'avoir été dénigré par Testy ! :o

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°502000
Éphémère12​3123
Profil : Inconnu
ephemere123123
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2015 à 09:02:47  

CONTRE CONTRE CONTRE! Pourquoi pas développer de nouvelles technologies utiles comme les voitures électriques qui ne polluent pas mais innover sans cesse des objet comme le téléphone ou les ordinateurs ça n'a strictement aucun intérêt. Quelle est l'utilité au final ? Oui puisque je rappelle pour certains qu'un téléphone est fzit pour téléphoner, et oui! Notre vie n'a plus aucun sens avec ces écrans que l'on voit partout dans notre quotidien. Plus aucune sociabilité, communication, c'est malheureux. La société nous transforme en robot! Ils se plaignent du nombre de chômeurs en France mais ils créent sans arrêt des avancées technologiques ou des robots qui travaillent à notre place. (Les usines, bientôt les caisses de supermarché et maintes d'autres métiers) nous n'auront plus besoins caissiers, banquiers, serveurs, tout va être machinalisé. Et c'est bien ça le pb. Tout le monde pense que c'est bien, que notre monde va devenir meilleur grâce aux nouvelles technologies. Le monde par en couille! Nous allons devenir des robots un jour ou l'autre! Société de merde, un peu.
Message cité 1 fois
n°502002
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2015 à 09:15:48  

Éphémère123123 a écrit :

CONTRE CONTRE CONTRE! Pourquoi pas développer de nouvelles technologies utiles comme les voitures électriques qui ne polluent pas mais innover sans cesse des objet comme le téléphone ou les ordinateurs ça n'a strictement aucun intérêt. Quelle est l'utilité au final ?
Afficher plus
Afficher moins

Te plaindre sur les forums?

Éphémère123123 a écrit :

Oui puisque je rappelle pour certains qu'un téléphone est fzit pour téléphoner, et oui! Notre vie n'a plus aucun sens avec ces écrans que l'on voit partout dans notre quotidien. Plus aucune sociabilité, communication, c'est malheureux. La société nous transforme en robot! Ils se plaignent du nombre de chômeurs en France mais ils créent sans arrêt des avancées technologiques ou des robots qui travaillent à notre place. (Les usines, bientôt les caisses de supermarché et maintes d'autres métiers) nous n'auront plus besoins caissiers, banquiers, serveurs, tout va être machinalisé. Et c'est bien ça le pb. Tout le monde pense que c'est bien, que notre monde va devenir meilleur grâce aux nouvelles technologies. Le monde par en couille! Nous allons devenir des robots un jour ou l'autre! Société de merde, un peu.
Afficher plus
Afficher moins

Mhhh, ce n'est qu'un problème qu'à partir du moment où l'on n'essaye pas de trouver une solution. Et des solutions, il y en a, qu'il faudra appliquer un jour où l'autre.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°502003
Éphémère12​3123
ephemere123123
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2015 à 10:10:58  

CONTRE CONTRE CONTRE! Pourquoi pas développer de nouvelles technologies utiles comme les voitures électriques qui ne polluent pas mais innover sans cesse des objet comme le téléphone ou les ordinateurs ça n'a strictement aucun intérêt. Quelle est l'utilité au final ? Oui puisque je rappelle pour certains qu'un téléphone est fzit pour téléphoner, et oui! Notre vie n'a plus aucun sens avec ces écrans que l'on voit partout dans notre quotidien. Plus aucune sociabilité, communication, c'est malheureux. La société nous transforme en robot! Ils se plaignent du nombre de chômeurs en France mais ils créent sans arrêt des avancées technologiques ou des robots qui travaillent à notre place. (Les usines, bientôt les caisses de supermarché et maintes d'autres métiers) nous n'auront plus besoins caissiers, banquiers, serveurs, tout va être machinalisé. Et c'est bien ça le pb. Tout le monde pense que c'est bien, que notre monde va devenir meilleur grâce aux nouvelles technologies. Le monde par en couille! Nous allons devenir des robots un jour ou l'autre! Société de merde, un peu.
Message cité 1 fois
n°502006
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2015 à 12:52:01  

Une voiture c'est un peu un PC maintenant. En innovant les ordis tu innoves la voiture aussi, jusqu'à l'automatiser afin qu'elle conduise à ta place. La ma chine peut faire des choses plus précises que l'homme, et plus rapidement, donc oui l'homme devient inutile à partir de cet instant dans pas mal de domaines si on arrivait à automatiser les processus.

Le monde il part en couilles pour bien d'autres raisons, à commencer justement par l'envie de se procréer non maîtrisée.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°502010
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2015 à 17:52:43  

illessar a écrit :

Une voiture c'est un peu un PC maintenant. En innovant les ordis tu innoves la voiture aussi, jusqu'à l'automatiser afin qu'elle conduise à ta place. La ma chine peut faire des choses plus précises que l'homme, et plus rapidement, donc oui l'homme devient inutile à partir de cet instant dans pas mal de domaines si on arrivait à automatiser les processus.

Le monde il part en couilles pour bien d'autres raisons, à commencer justement par l'envie de se procréer non maîtrisée.
Afficher plus
Afficher moins

Plus la voiture est riche en électronique, plus elle devient fragile et difficile à réparer. Et si la machine peut surpasser l'homme, elle ne peut encore exister et subsister sans lui, puisque c'est lui qui la fabrique et la maintient. Et quand bien même la machine annihilerait l'homme comme dans les pires dystopies, elle se bornerait vite aux limites de la nature en terme de ressources et de consommation.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°502036
Zai560n
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2015 à 17:48:23  

Je suis contre, même si je suis sacrement dépendante a la technologie

n°502042
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2015 à 10:30:40  

Éphémère123123 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pour la communication, c'est faux. Le monde n'a jamais autant communiqué. Mais la manière change.

Pour la robotisation, c'est inévitable, mais cela n'est pas nécessairement un problème, si l'on anticipe et adaptons notre société à cela. Un expert avait d'ailleurs émis l'idée d'imposer une taxe aux entreprises pour chaque employé mis à l'écart à cause de machines.

Des solutions, il y en a plein.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°502054
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2015 à 17:40:26  

testymoi2 a écrit :

Des solutions, il y en a plein.
Afficher plus
Afficher moins

Mais le courage politique en France pour contrecarrer les effets négatifs de la mondialisation et de l'hypermordernité est proche du néant.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°502055
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2015 à 19:27:51  

D'autant plus que la robotisation détruit des emplois mais en crée d'autres. Théorie du déversement par Schumpeter, même si effectivement les emplois créées ne suffisent pas toujours à remplacer ceux qui ont été détruits en termes purement quantitatif.

Quant à ceux qui pensent que la machine triomphera et sera capable de tout faire toute seule dans les milieux militaires/industriels/économi​que détrompez vous. Les machines sont faillibles également et on gardera toujours l'humain dans le processus de fonctionnement de ces machines pour justement prévoir toute faille dans le mécanisme, tout grain de sable dans l'engrenage et s'adapter à cette situation ou a l'imprévu.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

(Publicité)
n°502067
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2015 à 22:57:23  

La robotique/robotisation peut créer des emplois, mais essentiellement des emplois qualifiés... Ou alors, des immigrants payés pour pour lustrer le chrome ?

Aussi, il manquerait à toutes ces machines l'étincelle de génie que peuvent avoir certains êtres humains, qui fait d'eux des grands aventuriers admirés... Une société d'algorithme et de cybernétique serait l'horreur.
Message cité 2 fois

---------------
n°502072
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2015 à 10:22:01  

Arsher a écrit :

Aussi, il manquerait à toutes ces machines l'étincelle de génie que peuvent avoir certains êtres humains, qui fait d'eux des grands aventuriers admirés... Une société d'algorithme et de cybernétique serait l'horreur.
Afficher plus
Afficher moins

On est très très loin de pouvoir envisager cela hein... Je dirais même que c'est hors sujet pour le moment...

---------------
n°502085
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2015 à 18:19:09  

Arsher a écrit :

La robotique/robotisation peut créer des emplois, mais essentiellement des emplois qualifiés... Ou alors, des immigrants payés pour pour lustrer le chrome ?

Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que je dis. Ça demande des emplois toujours plus qualifiés et de moins en moins des peu qualifiés. La tendance malheureusement c'est qu'elle détruit plus d'emplois qu'elle n'en créée.
En un autre sens, elle permet d'assister le travailleur dans des tâches pénibles, répétitives ou dangereuses ce qui apporte des avantages au travailleur. Moins de maladies professionnelles, d'accidents de travail ou encore des risques minimisés. A une certaine époque ce genre de choses pouvait causer la ruine de familles entières si le chef de famille était blessé et incapable de reprendre le travail.

Une machine n'aurait pas ces capacités de création, elles sont conçues pour répéter encore et encore des mêmes schémas et éventuellement à réagir à certaines situations précises issues de leur programmation. L'auto-apprentissage n'est pas encore à l'ordre du jour et quand bien même le temps qu'elles s'adaptent à de l'inédit et de l'imprévu sera -pour le moment- toujours plus long qu'une réaction humaine.

L'autre avantage reste de combiner ceci avec la santé. On voit déjà apparaitre des prothèses notamment pour des personnes handicapées physiquement qui vont leur permettre d'être un peu plus indépendantes et de pouvoir mener une vie un peu plus normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Rokusho le 23/10/2015 à 18:23:28

---------------

n°502092
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2015 à 18:52:47  

Rokusho a écrit :

L'autre avantage reste de combiner ceci avec la santé. On voit déjà apparaitre des prothèses notamment pour des personnes handicapées physiquement qui vont leur permettre d'être un peu plus indépendantes et de pouvoir mener une vie un peu plus normale.
Afficher plus
Afficher moins

Comme je mets souvent en garde, le fait d'assister les handicapés avec ce genre de technologie semble louable. Mais dans la foulée et comme certains rêvent, on pourrait tout simplement amalgamer l'homme et la machine pour devenir plus forts, plus intelligents, allonger l'espérance de vie etc... Un luxe évidemment réservé aux plus fortunés, qui n'ont pas d'intérêt à ce que la majorité se dote de ce genre de nouvelles superaptitudes.
Ce serait renforcer les inégalités sociales. Il y aurait une superélite et une masse de demeurés (tout étant relatif, même ceux ayant 130 de QI ou pouvant se faire un développé couché à 100 kg sans entraînement seraient largement dépassés). Une humanité à plusieurs vitesses, plus que jamais.

Message cité 1 fois

---------------
n°502112
Non03io
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2015 à 12:14:51  

Arsher a écrit :

Comme je mets souvent en garde, le fait d'assister les handicapés avec ce genre de technologie semble louable. Mais dans la foulée et comme certains rêvent, on pourrait tout simplement amalgamer l'homme et la machine pour devenir plus forts, plus intelligents, allonger l'espérance de vie etc... Un luxe évidemment réservé aux plus fortunés, qui n'ont pas d'intérêt à ce que la majorité se dote de ce genre de nouvelles superaptitudes.
Ce serait renforcer les inégalités sociales. Il y aurait une superélite et une masse de demeurés (tout étant relatif, même ceux ayant 130 de QI ou pouvant se faire un développé couché à 100 kg sans entraînement seraient largement dépassés). Une humanité à plusieurs vitesses, plus que jamais.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que comme les nouvelles technologies: ordinateurs/téléphones etc. l'accessibilité à l'allongement de la vie sera très vite accessible à la population entière.

Message cité 1 fois
n°502115
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2015 à 12:33:37  

Vision13 a écrit :

Je pense que comme les nouvelles technologies: ordinateurs/téléphones etc. l'accessibilité à l'allongement de la vie sera très vite accessible à la population entière.
Afficher plus
Afficher moins

Quel rapport ? Au contraire, la vie en présence de sources avec fort champ magnétique est potentiellement cancérigène, de même que rester assis ou allongé des heures devant un écran (dégâts cérébraux et mauvaise circulation des fluides, donc accumulation de déchets toxiques dans l'organisme et affaiblissement du système cardiopulmonaire).

Message cité 1 fois

---------------
n°502147
_Lyonix_
RIP
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2015 à 19:15:47  

linda514 a écrit :

Depuis ces quelques années les nouvelles technologies on explosé sur le marché internationale et à changer notre mode de vie.La technologie se développe de plus en plus ,bientôt nous aurons des voiture automatisé,des imprimantes à pizza,des vêtement qui se rechauffent par eux même ,des robots a la place des professeurs.Il y a plusieurs bénéfices évidemment,mais également plusieurs désavantages.Alors êtes vous pour ou contre le développement technologique ?
Afficher plus
Afficher moins

Evidemment l'avancée technologique pose plein de problèmes éthiques...
Le problème n'est pas la technologie en elle-même mais l'usage qui en est fait. En soi, qu'elle facilite nos tâches et nous permette un certain confort n'est pas problématique, en revanche qu'elle serve à assouvir les caprices des mentalités dégénérées, c'est autre chose... Je pense à la surconsommation et à l'état végétatif provoqué par le divertissement par exemple.

En partant du principe que le progrès doit être humain avant tout, on peut remettre en question la définition qui en est donnée aujourd'hui. Notre société soi-disant droits de l'hommiste s'est complètement détournée de ses idéaux humanistes et les gens s'en rendent compte de plus en plus. Il faut un nouveau siècle des lumières pour rééquilibrer la balance, étant donné les nouveaux enjeux.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 24/10/2015 à 19:16:52

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=umX_LrN69y8
n°502149
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2015 à 19:34:03  

_Lyonix_ a écrit :

Evidemment l'avancée technologique pose plein de problèmes éthiques...
Le problème n'est pas la technologie en elle-même mais l'usage qui en est fait. En soi, qu'elle facilite nos tâches et nous permette un certain confort n'est pas problématique, en revanche qu'elle serve à assouvir les caprices des mentalités dégénérées, c'est autre chose... Je pense à la surconsommation et à l'état végétatif provoqué par le divertissement par exemple.

En partant du principe que le progrès doit être humain avant tout, on peut remettre en question la définition qui en est donnée aujourd'hui. Notre société soi-disant droits de l'hommiste s'est complètement détournée de ses idéaux humanistes et les gens s'en rendent compte de plus en plus. Il faut un nouveau siècle des lumières pour rééquilibrer la balance, étant donné les nouveaux enjeux.
Afficher plus
Afficher moins

Les riches comme Voltaire voulaient qu'une élite "éclairée" gouverne le reste des hommes. On est encore en plein dedans avec cette mentalité. Les Lumières (à part quelques idéalistes comme Rousseau), ce n'est ni plus ni moins que la prise de conscience philosophique de la bourgeoisie affairiste et amatrice de salon, celle qui règne encore aujourd'hui.

Donc je suis sceptique quant à une éventuelle nécessité du retour des Lumières, puisque nous en vivons l'héritage, certes dégénéré, mais finalement pas si éloigné du cynisme de base envers ces couillons qui forment le peuple.

Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 24/10/2015 à 19:34:21

---------------
n°502151
_Lyonix_
RIP
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2015 à 19:40:15  

Arsher a écrit :

Les riches comme Voltaire voulaient qu'une élite "éclairée" gouverne le reste des hommes. On est encore en plein dedans avec cette mentalité. Les Lumières (à part quelques idéalistes comme Rousseau), ce n'est ni plus ni moins que la prise de conscience philosophique de la bourgeoisie affairiste et amatrice de salon, celle qui règne encore aujourd'hui.

Donc je suis sceptique quant à une éventuelle nécessité du retour des Lumières, puisque nous en vivons l'héritage, certes dégénéré, mais finalement pas si éloigné du cynisme de base envers ces couillons qui forment le peuple.
Afficher plus
Afficher moins

Je reprenais l'expression des lumières par simple formalité, bien qu'en effet je me sente bien plus proche de Rousseau que de Voltaire.

La vision de Rousseau, c'est une société véritablement égalitaire, mais c'est vrai que c'est un rêve très utopique et fragile, à tel point que je doute qu'il puisse voir le jour, d'où l'approche plutôt individualiste/existentialiste​ que j'ai de l'homme.

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=umX_LrN69y8
n°502152
Dewani
Hello tout le monde
Profil : Etranger
dewani
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2015 à 20:47:45  

contre parce que vu comment on est partis, bonjour terminator sweat:{}

n°502154
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2015 à 21:19:37  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les démocrates, humanistes, républicains, etc étaient déjà du bon côté de la scène, mais c'est aussi là que leurs engagements/réflexions prennent plus grande valeur, puisqu'ils n'avaient besoin dans la nécessité, la condition d'appartenance, de penser et d'étoffer certaines étincelles intellectuelles novatrices, pour ne pas dire opposées à leur milieu d'appartenance pour telle époque donnée. Sujets d'autant plus sensibles qu'ils concernaient le royalisme, ou la religion d'état, suffit de voir le jeu des censures et les châtiments encourus par nombre penseurs. Qu'on le veuille ou non, cet apport intellectuel n'est pas des moindres, ne se cantonne pas uniquement à la classe bourgeoise puisque toute pensée est, par son passé inscrite et son présent retravaillée au sein d'une culture donnée. La nécessité de notre époque ne consiste aucunement à réserver l'avenir de notre pays une fois de plus à une culture élitique, une poignée d'individus possédant aussi bien les biens matériels qu'immatériels. Une poignée qui contrôlerait, d'une poigne infaillible, le devenir français.

Vous le devinerez, je suis partisan de l'action intellectuelle du peuple par le peuple pour le peuple, désenclaver cette démocratie autrefois emprisonnée tout en synthétisant tous les outils intellectuels à notre disposition. Pourquoi confier son avenir aux mains d'autrui? Le peuple n'a aujourd'hui pas d'excuses, les informations intellectuelles sont aujourd'hui largement désenclavées, aucune population dans l'histoire de l'humanité n'a eu autant d'atouts au nom d'une éducation de masse, éducation plus ou moins bonne si je puis rajouter. Tu veux quelque chose, tu vas la chercher, t'envoies pas un couillon plus pauvre que toi le chercher parce que t'en as les moyens. Tu veux un savoir, ta révolution intellectuelle, un nouveau système sociétal, tu bouges ton cul pour t'éduquer puis proposer des choses au lieu de faire lamentablement pitié sous ton parvis, en train de ronger ce déterminisme populaire parce que t'as déjà bouffé tes doigts.

Message édité par Eliaran le 24/10/2015 à 21:21:44

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
n°502162
Non03io
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2015 à 00:37:21  

Arsher a écrit :

Quel rapport ? Au contraire, la vie en présence de sources avec fort champ magnétique est potentiellement cancérigène, de même que rester assis ou allongé des heures devant un écran (dégâts cérébraux et mauvaise circulation des fluides, donc accumulation de déchets toxiques dans l'organisme et affaiblissement du système cardiopulmonaire).
Afficher plus
Afficher moins

Je voulais dire que comme les nouvelles technologies: ordinateurs, téléphones, les technologies en rapport avec l'allongement de la durée de vie (par exemple les manipulations génétiques) seront très rapidement accessible (en terme de prix) à toute la population.

C'est-à-dire que je ne pense pas que cela va être réservé à une minorité, du moins pas pour très longtemps.

Message cité 1 fois
n°502172
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2015 à 09:32:04  

Vision13 a écrit :

Je voulais dire que comme les nouvelles technologies: ordinateurs, téléphones, les technologies en rapport avec l'allongement de la durée de vie (par exemple les manipulations génétiques) seront très rapidement accessible (en terme de prix) à toute la population.

C'est-à-dire que je ne pense pas que cela va être réservé à une minorité, du moins pas pour très longtemps.
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce qui te fait croire que les puissants toléreraient que cet allongement de vie se démocratise, ou que le reste de la population soit aussi évoluée qu'eux (concurrence, remise en question de leurs dogmes)? Quand on peut déjà entendre parler d'euthanasie pour les personnes âgées...

Message cité 1 fois

---------------
n°502185
Non03io
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2015 à 17:59:40  

Arsher a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire que les puissants toléreraient que cet allongement de vie se démocratise, ou que le reste de la population soit aussi évoluée qu'eux (concurrence, remise en question de leurs dogmes)? Quand on peut déjà entendre parler d'euthanasie pour les personnes âgées...
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que si les puissants interdisaient à la population l'accès à l'allongement de vie, cela entraînera une révolte comme cela a toujours été.

Message cité 1 fois
n°502195
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2015 à 20:01:06  

Vision13 a écrit :

Je pense que si les puissants interdisaient à la population l'accès à l'allongement de vie, cela entraînera une révolte comme cela a toujours été.
Afficher plus
Afficher moins

Ils pourraient très bien organiser des loteries pour motiver la masse. De toute façon, c'est comme aujourd'hui : la citoyenneté est bafouée, le pouvoir démocratique s'amenuise et personne ne prend les armes. Les gens sont trop occupés à rembourser les crédits, faire des courbettes pour conserver leur confort salarial, se vider la tête avec les médias de masse, les paradis artificiels etc Tout ce qu'on peut voir, c'est un peu de casse ponctuellement. Pas de quoi inquiéter les puissants, qui brasse un fric monumental pendant que la masse vit dans un semi-esclavage.

---------------
n°505808
vaudeville​.maxime
vaudeville-maxime
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2016 à 18:17:39  

Pour le développement technologique bien évidemment, mais à condition que celui-ci soit raisonnable et raisonné et que les nouvelles technologies soient entre les bonnes mains et utilisées pour la bonne cause. Les nouvelles technologies qui permettent d’économier de l’énergie sont les bienvenues, puisqu’elles ne peuvent qu’améliorer notre quotidien. Personnellement, j’ai acheté un chauffe eau intelligent qui me donne la possibilité d’économiser de l’énergie et de l’eau et réduire ma facture par la même occasion. Ce n’est pas génial ça ?
Message édité par vaudeville.maxime le 09/03/2016 à 10:34:38
n°505951
celestine.​tanguy
celestine-tanguy
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2016 à 18:52:32  

Entant qu'étudiant en alternance marketing luxe, je suis pour le développement technologique sans doute, même si je sais que le monde en souffre d'un côté. Mais, c'est ça aussi le challenge,savoir faire face aux conséquences de ce que nous aurons créé.
Message édité par celestine.tanguy le 04/03/2016 à 11:13:09
n°506572
vaudeville​.maxime
vaudeville-maxime
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2016 à 10:41:34  

Pour mettre un peu d’eau dans son vin, il faut remarquer que technologie et environnement ne sont pas nécessairement opposés. Par exemple, lors de mon BTS gestion et protection de la nature, une très grande partie du cursus portait sur l’utilisation des nouvelles technologies, et ce même au niveau agricole.
Message cité 1 fois
n°506573
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2016 à 11:13:42  

vaudeville.maxime a écrit :

Pour mettre un peu d’eau dans son vin, il faut remarquer que technologie et environnement ne sont pas nécessairement opposés. Par exemple, lors de mon BTS gestion et protection de la nature, une très grande partie du cursus portait sur l’utilisation des nouvelles technologies, et ce même au niveau agricole.
Afficher plus
Afficher moins

Là où il peut y avoir opposition, c'est quand la production et l'utilisation de ces nouvelles technologies ont un impact écologique néfaste. Il y a aussi la problématique de massification et démocratisation de ces technologies, qui incluent parfois des matériaux rares.

Message cité 1 fois

---------------
n°506588
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2016 à 09:18:51  

Arsher a écrit :

Là où il peut y avoir opposition, c'est quand la production et l'utilisation de ces nouvelles technologies ont un impact écologique néfaste. Il y a aussi la problématique de massification et démocratisation de ces technologies, qui incluent parfois des matériaux rares.
Afficher plus
Afficher moins

L'un des gros problèmes ne vient pas des technologies, mais de la pression capitaliste qui obligent à faire de l'obsolescence programmée et empêche la maintenance de vieilles technologies encore valable.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre l'avortement ? L'homosexualité: contre nature ?
Les Etats Unis dominent le monde ? Pour ou Contre ? pour ou contre les avancée technologique et scientifique ?
L'eugénisme : Pour ou contre ? Pour ou Contre les couples avec une grande différence d'âge ?
Etes-vous pour ou contre la colocation ? Pour ou contre l'école privée?
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo? Pour ou Contre la Peine de mort
developpement durable  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le développement technologique ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'excès, bonne ou mauvaise chose? 7 02/05/2015 à 21:00:28
Cyber-harcèlement sur Facebook 8 16/11/2015 à 20:17:20
Le 27 avril 1848 une grande date et pourtant... 9 28/04/2015 à 19:32:34
Je prends du recul... 27 26/04/2015 à 16:12:01
Pour ou contre l'avortement ? 221 21/04/2016 à 13:34:53