|-  

||-  Pour ou contre l'euthanasie des chiens "dangereux"?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre l'euthanasie des chiens "dangereux" ?

34,9 %
 44 votes
1.  Pour (justifier)

36,5 %
 46 votes
2.  Contre (justifier)

22,2 %
 28 votes
3.  Pour seulement après récidive

6,3 %
 8 votes
4.  Sans opinion

Total : 126 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'euthanasie des chiens "dangereux"?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°287908
Sawyer14
Profil : Quidam
sawyer14
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 22:38:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je poste ce sujet après avoir lu pour la Nième fois dans le journal qu'un chien allait être euthanasié pour avoir défiguré une fillette de 5ans. après avoir lu l'article en question je me rend compte que ce qui est certes mentionné mais on s'étend pas franchement dessus, c'est que la fillette en question était en train d'emmerder le chien: alors sérieusement : faut il donner la mort à un chien qui à trouver une solution (certes mauvaise) contre celle qui l’embêtait et qui se rendait sans doute pas compte de la gravité de ce qu'il faisait ? un chien qui en plus de cela aurait du etre surveillé par son maitre (je ne dis pas que celui-ci est forcement responsable) ?
Message cité 3 fois

---------------
"Debout les morts, on change de cimetière!"

"ça, c'est la cerise qui fait déborder le gâteau!..."

"Les gothiques mangent à Mc goth et commandent des Cradel of frites et des Dimmu burgers avec une Slipkannete de Coca ou un Children of Boisson."
(Publicité)
n°287920
Nym732m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 22:56:37  

Et à part l'euthanasier, on fait quoi du chien ?

n°287921
Zoq970o
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:00:11  

Sans opinion, honnêtement.

Les arguments se valent dans les deux camps.

n°287922
punkpinup
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:01:22  

Je serais plutôt pour l'euthanasie des gens qui n'éduquent pas leur chien, ou pire, ceux qui les éduquent mal.
Et, pourquoi pas, l'euthanasie des parents qui laissent volontairement leur enfant sans surveillance en présence d'un chien.
Message cité 4 fois
n°287923
Sawyer14
sawyer14
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:03:16  

eh ben on n'en fait rien. pourquoi est ce qu'on devrait l'euthanasier ? pour éviter que ça se reproduise ? je crois que si on essayait de les laisser en vie ça se reproduirait pas dans la grande majorité des cas, ce qui montrerai que ce ne sont que des accidents qui par conséquent ont toutes les chances de n'arriver qu'une seule fois.
Message cité 1 fois

---------------

"Les gothiques mangent à Mc goth et commandent des Cradel of frites et des Dimmu burgers avec une Slipkannete de Coca ou un Children of Boisson."
n°287924
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:03:23  

Pour, je hais les chiens.
Message cité 3 fois
n°287925
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:03:34  

TOUS LES CHIENS

(Publicité)
n°287926
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:04:17  

:(

Tu ne haïras point mon futur chien.
Celui que j'ai l'intention d'adopter quand je partirais de chez mes parents.
Et qui, bien évidemment, me suivra à Paris.
Message cité 1 fois
n°287927
Sawyer14
sawyer14
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:04:27  

@punkpinup: ça, c'est ce qui s'appelle une bonne idée pour l'euthanasie des maitres :D
Message édité par Sawyer14 le 24/07/2011 à 23:05:18

---------------

n°287928
Sawyer14
sawyer14
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:06:21  

pourquoi ?

---------------

n°287929
Nym732m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:06:21  

Sawyer14 a écrit :

eh ben on n'en fait rien. pourquoi est ce qu'on devrait l'euthanasier ? pour éviter que ça se reproduise ? je crois que si on essayait de les laisser en vie ça se reproduirait pas dans la grande majorité des cas, ce qui montrerai que ce ne sont que des accidents qui par conséquent ont toutes les chances de n'arriver qu'une seule fois.

Afficher plus
Afficher moins

On ne fait rien ?
Donc on le rend à ses maitres sous peine que le chien refasse preuve de violence ?
Ou alors on le fout dans un refuge pour animaux qui paiera son entretient vital jusqu'à sa mort car personne ne voudra d'un chien dangereux ?
Ah non je sais, on construit une prison pour chiens, avec une cellule d'aide psychologique !

Non sérieux, l'euthanasie est la seule option

Message cité 2 fois
n°287930
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:09:42  

punkpinup a écrit :

Tu ne haïras point mon futur chien.
Celui que j'ai l'intention d'adopter quand je partirais de chez mes parents.
Et qui, bien évidemment, me suivra à Paris.

Afficher plus
Afficher moins

Les animaux sont interdits dans les résidences Crous, ça nous obligera à avoir un vrai appart avec un vrai loyer.  fou:{}

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°287931
Sawyer14
sawyer14
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:11:23  

et celle de ne pas être assez bête pour croire qu'un chien bien élevé (car c'est souvent le cas) recommencera, t'en fait quoi de cette solution ?
moi je le garderais le chien si ça m'arrivais. c'est peut être niais mais moi je crois qu'ils ont droit à une 2ème chance, comme tout le monde.
ce qu'il faut c'est essayer de comprendre les raisons d'un tel comportement. c'est possible avec des déséquilibrés, alors pourquoi pas avec des chiens ?
Message cité 2 fois

---------------

n°287932
Nym732m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:12:08  

Sawyer14 a écrit :

et celle de ne pas être assez bête pour croire qu'un chien bien élevé (car c'est souvent le cas) recommencera, t'en fait quoi de cette solution ?
moi je le garderais le chien si ça m'arrivais. c'est peut être niais mais moi je crois qu'ils ont droit à une 2ème chance, comme tout le monde.
ce qu'il faut c'est essayer de comprendre les raisons d'un tel comportement. c'est possible avec des déséquilibrés, alors pourquoi pas avec des chiens ?

Afficher plus
Afficher moins

Tu donnes une seconde chance à un être capable de faire preuve de conscience morale, pas à un clebs

n°287933
Nym732m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:13:38  

Et sinon t'as trop cru qu'un mec allait psychanalyser le chien pour tenter de déceler les troubles enfouis en lui ?
Message cité 1 fois
n°287934
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:15:59  

Boh, j'le cacherais.

n°287935
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:17:12  

Tant pis, j'adopterai une araignée alors...
Message cité 1 fois
n°287936
fallenrazi​el
Lord David
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2011 à 23:17:47  

Je préfère payer pour la détention d'un chien dangereux qui a attaqué une fois plutôt que pour un pédophile multi-récidiviste...
Message cité 3 fois

---------------
"Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il le peut, mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu. Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'Il est, d'où vient donc le mal et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?"
Epicure

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°287937
fallenrazi​el
Lord David
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2011 à 23:18:13  

punkpinup a écrit :

Je serais plutôt pour l'euthanasie des gens qui n'éduquent pas leur chien, ou pire, ceux qui les éduquent mal.
Et, pourquoi pas, l'euthanasie des parents qui laissent volontairement leur enfant sans surveillance en présence d'un chien.

Afficher plus
Afficher moins

+1

---------------
"Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il le peut, mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu. Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'Il est, d'où vient donc le mal et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?"
Epicure

n°287938
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:18:43  

fallenraziel a écrit :

Je préfère payer pour la détention d'un chien dangereux qui a attaqué une fois plutôt que pour un pédophile multi-récidiviste...

Afficher plus
Afficher moins

J'm'attendais à ce genre de posts clichés.

n°287940
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:19:11  

Alleeeeez cousin, un gentil chien tout mignon ?
Genre un bouledogue ?
Message cité 1 fois
n°287941
Nym732m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:19:29  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le chien dangereux tu le changes pas, le pédophile qui prend l'initiative de se faire enlever les couilles change

Message cité 1 fois
n°287942
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:20:04  

punkpinup a écrit :

Alleeeeez cousin, un gentil chien tout mignon ?
Genre un bouledogue ?

Afficher plus
Afficher moins

Oh non, ils font trop peur. :(

Message cité 1 fois
n°287943
Muz16km
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:21:58  

Sans opinion .

J'ai 2 chiens chez moi , il n'ont jamais fait de mal , donc je suis plutôt contre . Le truc c'est que tout les chiens n'ont pas été aussi bien élevés que les miens , donc bon , s'ils mordent , et sont méchants , je suis pour .
Message cité 2 fois
n°287944
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:22:33  

Arrêêêêtte, c'est trop chou :(

n°287945
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:22:54  

Si je ne peux pas adopter de chien, alors j'amènerais mon chat dans notre colloc.
Message cité 1 fois
n°287946
Nym732m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:23:44  

Donc t'es pour puisqu'on parle des chiens agressifs, en l'occurence
Message cité 1 fois
n°287947
Muz16km
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:24:36  

Oui mais tout les chiens dangereux ne sont pas forcément mal élevés .

n°287948
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:25:31  

punkpinup a écrit :

Si je ne peux pas adopter de chien, alors j'amènerais mon chat dans notre colloc.

Afficher plus
Afficher moins

Le chat ça marche !
Mais j'ai méga peur des chiens, je déconne pas, je change de trottoir quand j'en vois un. :D

n°287949
Nym732m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:25:34  

[:krousti]
Message cité 1 fois
n°287950
Muz16km
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:26:24  

Mon opinion est confuse a ce sujet , je préfère rester sans opinion . ;)

n°287951
fallenrazi​el
Lord David
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2011 à 23:37:17  

Non, il change pas, la castration chimique c'est pas un changement ni une guérison, c'est tout simplement un handicap : on les empêche d'avoir des désirs sexuels de quelque sorte que ce soit, c'est un phénomène chimique, pas un changement ou une prise de conscience. Un pédophile ne change pas, aucun pédophile n'a jamais cessé de l'être après une thérapie ou une castration chimique. S'ils arrêtent le traitement, le désir pour les enfants sera toujours là.
Alors qu'en ce qui concerne un animal, les raisons d'une attaque peuvent être multiples, et vu qu'on tue pas un humain au premier crime, je vois pas pourquoi on le ferait avec un chien (va expliquer au chien que se jeter sur une gamine qui l'emmerdait c'est mal).
Message cité 2 fois

---------------
Epicure

n°287952
Nym732m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:39:14  

fallenraziel a écrit :

Non, il change pas, la castration chimique c'est pas un changement ni une guérison, c'est tout simplement un handicap : on les empêche d'avoir des désirs sexuels de quelque sorte que ce soit, c'est un phénomène chimique, pas un changement ou une prise de conscience. Un pédophile ne change pas, aucun pédophile n'a jamais cessé de l'être après une thérapie ou une castration chimique. S'ils arrêtent le traitement, le désir pour les enfants sera toujours là.
Alors qu'en ce qui concerne un animal, les raisons d'une attaque peuvent être multiples, et vu qu'on tue pas un humain au premier crime, je vois pas pourquoi on le ferait avec un chien (va expliquer au chien que se jeter sur une gamine qui l'emmerdait c'est mal).

Afficher plus
Afficher moins

Le désir qu'ils ont pour les enfants passe par les couilles, c'est purement sexuel, tout comme le désir qu'aurait un homme sur une femme, mais pour le démontrer ils faudrait des lignes entières, voir des ouvrages références.
Et pour ce qui est du chien, tout simplement parce que c'est un chien, c'est pas comme si nous parlions d'euthanasier une vache en Inde

Message cité 2 fois
n°287954
scrapoun14
Profil : Star
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2011 à 23:46:08  

Je ne suis pas contre.
Mais si on euthanasie les chiens dangereux, alors qu'on tue aussi les criminels & co.

n°287999
Pooky_Goth
Profil : Superstar
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 11:05:50  

Je comprends pas les gens qui considèrent que l'homme a plus de valeur que les autres animaux. Un être humain peut tuer sciemment, par pur sadisme, il ira où? En prison.
Un chien qui attaque parce qu'il a eu mal quelque part, il se fait piquer alors que le chien a réagit normalement, il a eu mal, il s'est probablement senti en danger donc il s'est défendu. Mes parents avaient un chien avant que je naisse, ma soeur le touchait (c'était un vieu chien), elle a du lui faire mal, il avait des rumatismes (pas sûr de l'orthographe), le chien a mordu ma soeur près de l'oeil, ils l'ont piqué. Alors qu'il n'agissait pas de façon MECHANTE. C'est injuste.
Message cité 2 fois

---------------
n°288000
fallenrazi​el
Lord David
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/07/2011 à 11:12:42  

Mais ce n'est pas une guérison, c'est juste un boulet qu'on leur met au pied pour plus qu'ils avancent. Je suis absolument persuadée qu'on pourrait trouver un traitement pour calmer un chien qui mord, en admettant que ça ne soit arrivé qu'une fois et qu'il ne soit pas agressif. Mais non, pour des animaux, on fait pas trop d'effort : un homme lui il peut compter sur la rédemption, il a une conscience, alors qu'un chien c'est qu'un animal, il a droit à rien, il est con. sarcastic:{}
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 25/07/2011 à 11:16:22

---------------
Epicure

n°288001
Juice Lover
J'ai faim, j'ai pas d'moyens.
Profil : Célébrité
juice-lover
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 11:17:15  

Y'a eu une affaire sympa dans le genre y'a pas longtemps, un chien qui a mordu une petite fille. Le chien en question venait de la SPA, et il avait dévoré le cadavre de son ancien propriétaire, un vieux qui avait crevé chez lui. La famille de la gamine était au courant du passé du chien. Débattez.

---------------
Dans l'état du Missouri, être saoul est reconnu comme un droit inaliénable. Merci _So_.
n°288002
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 11:19:10  

Sawyer14 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah justement, les deséquilibrés ont tendance à récidiver...

J'pense que si on arrachait la gueule de ton gamin t'aurais pas forcément envie de garder le clebs en question. Enfin j'espère...

Après je pense comme Punkpinup, ça serait bien que les maîtres apprennent à bien éduquer leur clebs, et les parents à protéger leurs gosses en leur inculaquant que non, on trifouille pas les chiens.

n°288003
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 11:20:04  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis pour l'euthanasie des pédophiles récidivistes. :)

Message cité 3 fois
n°288004
Zoq970o
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 11:21:14  

Au moins, ça éviterait les coûts de nourriture en prison.
Message cité 2 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre l'euthanasie ? Pour ou contre Internet !
site de rencontre, forum :vraiment dangereux ? Wikileaks, pour ou contre?
Etes vous pour ou contre le mariage et l'adoption des couples homosex Pour ou contre l'école privée?
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo? Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ?
Pour ou Contre la Peine de mort pour ou contre les strings ???
Pour ou contre le suicide assisté Chiens dits "dangereux"
Pour ou contre le travail, le soir à la maison ? (collège)  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'euthanasie des chiens "dangereux"?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeunes de banlieue pas très contents.. 38 27/07/2011 à 17:55:00
Si votre Père vous frappait, Que feriez vous ? 252 14/09/2011 à 16:35:15
Facebook,un mal pour un bien? 171 28/07/2011 à 21:37:20
Le génie d'un peuple 35 24/07/2011 à 23:19:02
IE : E entouré par un C ou C entourant un E ? 46 22/07/2011 à 18:48:57