liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le Burkini ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 12:48:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
À poil avec une cravate, pour rester corrects.

(Publicité)
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 12:51:01  

Je ne demanderais pas où tu comptes nouer la cravate :D

Ça me rappelle un personnage de Vargas : "J'suis pas à poil, j'ai mes sandales !"
Message édité par Lethaleen le 19/08/2017 à 12:51:17

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
Bromance
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
BIENVENUE AU PARADIS (juillet 816) Kuchel Ackerman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/08/2017 à 12:54:40  

A poil, mais avec mes bagues.

---------------
"Dieu et la Patrie sont une équipe imbattable ; ils battent tous les records pour l'oppression et l'effusion de sang."
Luis Buñuel

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 12:57:15  

Tu as bien raison, faut conserver un peu de pudeur non:{}

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/08/2017 à 13:03:48  

C'est vrai ça. L'impudeur est un fléau, ces nanas qui viennent en maillot de bain mais sans bagues, quelles gourgandines.

---------------
"Dieu et la Patrie sont une équipe imbattable ; ils battent tous les records pour l'oppression et l'effusion de sang."
Luis Buñuel

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 13:35:21  

Y a aussi l'étui pénien, mais ça ne peut pas égaler une cravate.

Profil : Inconnu
qbrendiams
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 17:20:28  

Ah ah très drôle en parlant de nudiste et d'autre communauté je voulais montrer que l'état avait trouver des solution durable pour que chacun puisse vivre sans avoir à déranger les autres. Alors que dans notre cas, ils se sont contenter d'interdire de porter un Burkini. Vous faites exactement comme les autres, vous prenez le passage qui vous intéresse et vous le déformer...
Message cité 1 fois
(Publicité)
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 17:29:29  

Qbrendiams a écrit :

Alors que dans notre cas, ils se sont contenter d'interdire de porter un Burkini.
Afficher plus
Afficher moins

En vérité, l'état n'a jamais interdit le port du burkini, pas plus qu'il n'a autorisé à se balader à poil sur n'importe quelle plage.

---------------
Profil : Inconnu
pyongyang
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 18:26:32  

Je suis contre le burkini, ça flotte pas bien et c'est pas rentable pour les musulmans qui ne savent pas nager, à éviter !!!!

Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 18:30:01  

Subtil.

---------------
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 02:45:00  

J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est un débat en fait :/

C'est censé être un symbole de qqchose ?

Someone pls help

---------------
"La poli­tique est théoriquement au-dessus de la puissance de l'argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue."
Je me cherche et je cherche
Profil : Etranger
cam-anonyme
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 15:11:44  

Moi je suis contre pour la liberté de la femme, pour un soucis de propreté et pour de l'égalité. Aujourd'hui les femmes musulmanes dans les pays musulmans sont plus légèrement vêtues que chez nous, normal ?!!

(Publicité)
Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/09/2017 à 21:49:57  

Je te garantis que dans une heure, on l'aura tous oublié.

---------------
Luis Buñuel

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2017 à 10:57:19  

Et moi, tout ce que j'ai à te dire, c'est qu'il n'y aura pas plus de jugement dernier que de vierges pour les élus.

roiamine
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2017 à 15:44:12  

Ah mais fallait le dire que ce topic était mort laul

---------------
"La poli­tique est théoriquement au-dessus de la puissance de l'argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue."
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 12:58:56  

Il est pas mort, on réfléchit sur un dieu qui jugerait et punirait celles qui n'ont pas mis de burkini et ceux qui étaient contre son port. Il aurait l'air malin !
Message cité 1 fois
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2017 à 22:55:41  

koutan57 a écrit :

Il est pas mort, on réfléchit sur un dieu qui jugerait et punirait celles qui n'ont pas mis de burkini et ceux qui étaient contre son port. Il aurait l'air malin !
Afficher plus
Afficher moins

Bof, ce qui se passe entre Dieu et ses croyants osef non x)

Tant qu'ils ne dérangent pas.. faites vous foudroyer loin des autres svp merci

Moi je ne comprends pas ceux qui se révoltent au nom de la "liberté" de la femme alors que ça ne les concerne pas du tout :??:

---------------
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 11:39:53  

En voyant les commentaires et tout les "J'aime pas le voile donc pareil pour le burkini" déjà où est l'argumentation ? Et ensuite en quoi le fait qu'une personne n'aime pas les bonnets cela empêcherait il une autre personne d'en porter ? Vous êtes désespérants pour la plupart.

Je ne porte pas le voile, ni le burkini, je ne suis même pas croyante mais merde, laisser les autres porter ce qu'il veulent ça à quoi de si compliqué ? Si ce n'était pas un signe religieux, beaucoup n'aurait même pas fait attention, seulement il existe beaucoup de moutons qui regardent trop la télé ou toutes sortes de média qui essaient de vous mettre dans la tête des idéologie à deux balles et qui se frottent les mains dès qu'il y a un attentat. Réveillez vous par pitié.

Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 14:41:13  

Le burkini est bel et bien un symbole idéologique et religieux, ne t'en déplaise. La musulmane qui tient à se démarquer des autres sur le plan religieux même sur la plage est dans une démarche idéologique. Le bonnet, non. Rien à voir avec le fait qu'on "aime pas", c'est juste qu'on veut pas importer de symboles sexistes venus d'ailleurs par dessus ceux qu'on a déjà. Ou alors que les hommes le mettent aussi.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 14:42:10

---------------
Luis Buñuel

Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 14:46:39  

fallenraziel a écrit :

Le burkini est bel et bien un symbole idéologique et religieux, ne t'en déplaise. La musulmane qui tient à se démarquer des autres sur le plan religieux même sur la plage est dans une démarche idéologique. Le bonnet, non. Rien à voir avec le fait qu'on "aime pas", c'est juste qu'on veut pas importer de symboles sexistes venus d'ailleurs par dessus ceux qu'on a déjà. Ou alors que les hommes le mettent aussi.
Afficher plus
Afficher moins

La plupart des femmes choisissent de porter ce voile. Et les hommes aussi portent certaines tenues religieuses, certes on en parle moins. Tu parles de sexisme parce-que les femmes portent le voile dans cette religion et pas les hommes ? Les hommes ont des tenus que les femmes ne portent pas également. Tu vas loin, à croire que toutes les femmes sont opprimés et forcées à porter ce voile. C'est en les empêchant de le porter qu'elles le sont.

Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 14:59:12  

La plupart choisissent ? Tu en sais quoi ? Elles se mettent pas à le porter sans raison, la raison c'est souvent l'imam, la famille ou simplement le souci de passer pour une bonne musulmane (parce que la bonne musulmane elle est voilée par définition). Et parmi celles qui te disent que c'est un choix, combien mentent pour des tas de raisons ?
Et sort de ton petit pays droit de l'hommiste, tu verras que dans le monde, le port du voile est bien davantage une obligation qu'un choix. Y en a même qui crèvent pour refus de le porter.
Les vêtements que portent les hommes ne sont pas là pour rappeler qu'il sont des armes de séduction massives qu'il faut masquer pour obtenir un semblant de paix sociale. La femme est considérée comme awra de la tête aux pieds ; pas l'homme.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 14:59:56

---------------
Luis Buñuel

Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 15:07:33  

fallenraziel a écrit :

La plupart choisissent ? Tu en sais quoi ? Elles se mettent pas à le porter sans raison, la raison c'est souvent l'imam, la famille ou simplement le souci de passer pour une bonne musulmane (parce que la bonne musulmane elle est voilée par définition). Et parmi celles qui te disent que c'est un choix, combien mentent pour des tas de raisons ?
Et sort de ton petit pays droit de l'hommiste, tu verras que dans le monde, le port du voile est bien davantage une obligation qu'un choix. Y en a même qui crèvent pour refus de le porter.
Les vêtements que portent les hommes ne sont pas là pour rappeler qu'il sont des armes de séduction massives qu'il faut masquer pour obtenir un semblant de paix sociale. La femme est considérée comme awra de la tête aux pieds ; pas l'homme.
Afficher plus
Afficher moins

Pitié.. Ça y est l'islam tout le monde il est méchant, tout le monde il est pas beau.
Je connais autant de musulmane qui portent le voile que de musulmane qui ne le porte pas. Celle qui le porte le font par choix et que ce soit pour passer pour la bonne musulmane ou que ce soit pour se rapprocher de leur religion m'importe peu.
Et oui, je parle de la France parce-que tout le monde fait chier avec ces histoires de voile ou pas, de burkini ou pas. Je ne parle pas des autres pays parce qu'ils sont radicalement différents de la France. Ce sont des pays musulmans, la France ne l'est pas, d'où le problème redondant et franchement casse couille du voile et de la religion musulmane en général dans ce pays.
Mais tu me sembles bien arrêté sur ton idée, alors je ne vais pas passer ma journée à défendre un sujet qui ne m'intéresse pas assez. Dialogue de sourd.

Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 15:13:40  

Si c'est pour passer pour une bonne musulmane, c'est donc pas un choix, c'est un choix par défaut pour pas avoir d'ennuis avec la communauté.
Des pays musulmans qui importent leur coutumes religieuses et sexistes chez nous, oui. Et moi, comme nombre de gens, j'en veux pas. Car on est effectivement pas un pays musulman. Donc les traditions arabes du 7ème siècle restent où elles sont. Je suis attachée à l'égalité de droit et de traitement entre hommes et femmes ; et l'islam les bafoue, c'est pas de ma faute. Désolée hein, et salut hello:{}
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 15:14:37

---------------
Luis Buñuel

Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 15:30:48  

fallenraziel a écrit :

Si c'est pour passer pour une bonne musulmane, c'est donc pas un choix, c'est un choix par défaut pour pas avoir d'ennuis avec la communauté.
Des pays musulmans qui importent leur coutumes religieuses et sexistes chez nous, oui. Et moi, comme nombre de gens, j'en veux pas. Car on est effectivement pas un pays musulman. Donc les traditions arabes du 7ème siècle restent où elles sont. Je suis attachée à l'égalité de droit et de traitement entre hommes et femmes ; et l'islam les bafoue, c'est pas de ma faute. Désolée hein, et salut hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Mais si tu tiens tant à être le héros qui sauvera ces femmes musulmanes opprimés et soumises, va s'y je t'en pris ! Créer une association de révolte, fait des pétition et des manifestations. Je suis sûre que tu vas être utile.

Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 15:45:04  

C'est dingue cette propension qu'ont certains à exiger que vous vous transformiez en super héros dès que vous dites que quelque chose vous indigne... Oui, c'est dingue...
Un combat comme ça se mène essentiellement par l'éducation. Quand on enseignera à toutes les filles musulmanes qu'on peut tout à fait être musulmane sans porter ce chiffon sur la tête ou sur tout le corps, ce bout de chiffon que des tas de musulmans ailleurs veulent voir disparaître, on aura une chance de voir ce voile disparaître ici aussi. Et ça passe aussi par interdire aux extrémistes/intégristes qui en ont rien à faire des valeurs françaises de venir dans notre pays aussi. Pas en faisant des pétitions ou des assoc. Je suis pas présidente de la république, moi. Lui, on le paie pour faire ce boulot. Et très cher.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 15:46:06

---------------
Luis Buñuel

Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 15:50:00  

fallenraziel a écrit :

C'est dingue cette propension qu'ont certains à exiger que vous vous transformiez en super héros dès que vous dites que quelque chose vous indigne... Oui, c'est dingue...
Un combat comme ça se mène essentiellement par l'éducation. Quand on enseignera à toutes les filles musulmanes qu'on peut tout à fait être musulmane sans porter ce chiffon sur la tête ou sur tout le corps, ce bout de chiffon que des tas de musulmans ailleurs veulent voir disparaître, on aura une chance de voir ce voile disparaître ici aussi. Et ça passe aussi par interdire aux extrémistes/intégristes qui en ont rien à faire des valeurs françaises de venir dans notre pays aussi. Pas en faisant des pétitions ou des assoc. Je suis pas présidente de la république, moi. Lui, on le paie pour faire ce boulot. Et très cher.
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends pas comment tu fais pour ne pas accepter que certaines portent "ce bout de tissu" parce-qu'elles le souhaite ! Les empêcher de le porter, là c'est de l'oppression. Pas possible d'être aussi négatif, "Oh tient une femme qui porte un voile, c'est sûr, son mari la bat, elle est soumise et elle n'a aucun droit". Je me demande si c'est ce voile ou les mentalités comme la tienne qui est le plus moyenâgeux.

Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 17:29:35  

Les femmes battues sont loin d'être toutes voilées, mais ce qui est sûr c'est que ça aide pas particulièrement à s'émanciper de la domination masculine. L'islam soumet la femme à l'autorité de son mari, c'est écrit noir sur blanc, et même si c'est pas toujours ce qui se passe dans un foyer musulman, il n'en reste que la femme voilée renvoie bel et bien, par son voile islamique, ce que l'islam dit de la place de la femme. Comme le dit bien Onfray d'ailleurs, cessons de considérer les symboles de soumission comme des symboles d'émancipation, ça a aucun sens.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 17:30:35

---------------
Luis Buñuel

Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 17:40:13  

fallenraziel a écrit :

Les femmes battues sont loin d'être toutes voilées, mais ce qui est sûr c'est que ça aide pas particulièrement à s'émanciper de la domination masculine. L'islam soumet la femme à l'autorité de son mari, c'est écrit noir sur blanc, et même si c'est pas toujours ce qui se passe dans un foyer musulman, il n'en reste que la femme voilée renvoie bel et bien, par son voile islamique, ce que l'islam dit de la place de la femme. Comme le dit bien Onfray d'ailleurs, cessons de considérer les symboles de soumission comme des symboles d'émancipation, ça a aucun sens.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas dans une famille de musulmans pour te dire que telle personne est, ou non, soumise à une autre. Tout ce que je dis c'est que beaucoup de femmes se battent pour pouvoir porter ce voile en France tandis que d'autres sont contre avec comme argument "c'est un signe de soumission". Mais si elles veulent le porter, laissez les le faire ! Que ça soit un signe de soumission ou non, c'est elles qui font ce choix. Qu'est-ce que ça peut te faire qu'elles soient soumises ou non ? Si c'est ce qu'elle veut, écouter ce livre et être inférieur, tant pis pour elle. On ne te demande pas de faire pareil.

Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 17:46:23  

Y a pas à se battre pour porter le voile en france, la loi y autorise déjà, c'est le voile intégral qui est interdit, et à raison. Invente pas des combats qui existent pas. Par contre des tas de femmes se battent dans le monde pour faire cesser son obligation, et pour qu'il disparaisse à terme à force de ne plus être porté. Et certaines en crèvent. Je suis du côté de ces femmes qui elles savent très bien ce qu'est le voile parce qu'elles sont pas nées dans un pays de bisounours où on minimise son sens. Et qui trouvent aberrant qu'on autorise le port de ce chiffon en occident alors qu'elles, elles font en sorte qu'on le voit plus en orient. Ca décrédibilise leur combat, car de fait les intégristes misogynes qui sont contre la liberté de la femme ont juste à montrer notre pays du doigt en disant "vous voyez en france elles veulent le porter, et c'est le pays des féministes ! Donc le voile n'est pas une oppression ! Continuez de porter le voile comme les bonnes musulmanes françaises et fermez vos gueules ! ". Les musulmanes françaises qui veulent faire du voile une prescription religieuse obligatoire et qui prétendent que le voile est toujours un choix, et même un choix féministe (oui, y'en a), crachent littéralement à la gueule de ces femmes. On a pas à supporter celles qui oeuvrent à perpétuer une oppression, quand bien même elles ne vivraient pas cela comme une oppression. Des tas d'esclaves vivaient très bien leur situation dans le temps ; est-ce que cette minorité aurait eu le droit d'imposer son point de vue au détriment de la majorité des autres qui le subissent ? La majorité des femmes portant le voile dans le monde sont obligées de le porter, que ce soit à leur goût ou non, car les pays dans lesquels elles vivent y obligent. La notion de choix n'a donc pas de sens là-bas. Si le monde était cloisonné comme avant, que certaines le portent ici ou pas là-bas n'aurait pas d'incidence particulière ; mais aujourd'hui tous les pays sont connectés les uns aux autres, ce qui se passe en france se voit en iran et en arabie saoudite, et vice-versa (enfin peut-être un peu moins parce que vive la liberté de l'information là-bas). Voilà pourquoi il faut faire attention quand on mène soi-disant un combat en occident qui peut porter préjudice à d'autres en orient.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 18:12:33

---------------
Luis Buñuel

Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 18:08:12  

fallenraziel a écrit :

Y a pas à se battre pour porter le voile en france, la loi y autorise déjà, c'est le voile intégral qui est interdit, et à raison. Invente pas des combats qui existent pas. Par contre des tas de femmes se battent dans le monde pour faire cesser son obligation, et pour qu'il disparaisse à terme à force de ne plus être porté. Et certaines en crèvent. Je suis du côté de ces femmes qui elles savent très bien ce qu'est le voile parce qu'elles sont pas nées dans un pays de bisounours où on minimise son sens. Et qui trouvent aberrant qu'on autorise le port de ce chiffon en occident alors qu'elles, elles font en sorte qu'on le voit plus en orient. Ca décrédibilise leur combat, car de fait les intégristes misogynes qui sont contre la liberté de la femme ont juste à montrer notre pays du doigt en disant "vous voyez en france elles veulent le porter, et c'est le pays des féministes ! Donc le voile n'est pas une oppression ! Continuez de porter le voile comme les bonnes musulmanes françaises et fermez vos gueules ! ". Les musulmanes françaises qui veulent faire du voile une prescription religieuse obligatoire et qui prétendent que le voile est toujours un choix, et même un choix féministe (oui, y'en a), crachent littéralement à la gueule de ces femmes.
Afficher plus
Afficher moins

Pas un combat pour le porter, un combat pour que les gens l'acceptent et arrête de polémiquer dessus.

Alors oui d'accord, dans certains pays, les femmes se battent pour l'enlever, c'est une chose. Mais interdire à des femmes de le porter en France c'est impossible, et il faut ce que le mettre dans la tête. On ne peut pas empêcher une personne de porter ce voile, c'est comme ça, donc faut se le mettre dans la tête et arrêter les topic du genre "pour ou contre le voile" peu importe qu'on soit pour ou contre ! Ça ne changera rien !
Alors oui porter le voile en voyant ce qui se passe pour certaines femmes ailleurs c'est peut-être comme leur cracher dessus, mais on ne peut pas les empêcher de le faire. Alors il faut les laisser elles et leur conscience et arrêter de vouloir jouer au justicier alors qu'on a aucun pouvoir de parole.

Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 18:19:22  

On ne joue pas aux justiciers, on donne juste notre avis sur le sujet ; le voile islamique est un sujet de discussion comme un autre. Le port du voile reste un acte conscient, c'est pas une fatalité comme la pauvreté ou la maladie, la preuve certaines ont ouvert les yeux. On doit juste tendre à ce que de plus de plus de jeunes filles partout dans le monde y compris en france les ouvrent aussi, et c'est sûr que c'est pas en faisant passer le voile pour ce qu'il n'est pas qu'on y arrivera.

Le voile est une oppression uniquement masculine à l'endroit du corps et de la beauté de la femme. Il n'est nullement prescrit dans le coran et celles qui croient le porter en pensant que c'est le cas sont dans l'erreur. Elles n'ont pas lu le coran, ou alors elles se le sont fait lire par d'autres. Le voile a pour seul but de ravaler la femme au rang d'objet sexuel sale et impur, qu'il faut cacher pour que les hommes deviennent pas dingues, ce qui est d'ailleurs insultant pour les hommes. Cessez de voiler les femmes et apprenez à bien vous comporter avec elles, et le voile deviendra inutile, comme il est inutile en occident. C'est ça qu'il faut dire.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 18:33:37

---------------
Luis Buñuel

Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 18:30:04  

fallenraziel a écrit :

On ne joue pas aux justiciers, on donne juste notre avis sur le sujet ; le voile islamique est un sujet de discussion comme un autre. Le port du voile reste un acte conscient, c'est pas une fatalité, la preuve certaines ont ouvert les yeux. On doit juste tendre à ce que de plus de plus de jeunes filles partout dans le monde y compris en france les ouvrent aussi, et c'est sûr que c'est pas en faisant passer le voile pour ce qu'il n'est pas qu'on y arrivera.

Le voile est une oppression uniquement masculine à l'endroit du corps et de la beauté de la femme. Il n'est nullement prescrit dans le coran et celles qui croient le porter en pensant que c'est le cas sont dans l'erreur. Elles n'ont pas lu le coran, ou alors elles se le sont fait lire par d'autres. Le voile a pour seul but de ravaler la femme au rang d'objet sexuel sale et impur, qu'il faut cacher pour que les hommes deviennent pas dingues, ce qui est d'ailleurs insultant pour les hommes. Cessez de voiler les femmes et apprenez à bien vous comporter avec elles, et le voile deviendra inutile, comme il est inutile en occident. C'est ça qu'il faut dire.
Afficher plus
Afficher moins

Le voile est bien trop présent aujourd'hui dans leur religion (qu'il y ait sa place ou non), c'est surréaliste de penser pouvoir l'interdire, surtout en France.

Puis, pour une raison qui échappe à beaucoup (à moi aussi) des femmes revendiquent leur voile, peu importe sa signification, alors, rien que pour ça, on ne peut pas leur enlever. Le jour où toutes les femmes musulmanes se rebelleront contre le port du voile, là ça changera peut-être, en attendant c'est loin d'être le cas.
Alors on ne peut rien faire à part respecter celles qui portent et celles qui ne le font pas. Le monde ne peut pas changer à ce sujet, sauf si ça vient d'elles. Elles ont envie de le porter, pour je ne sais quelles raisons, et on ne peut pas leur empêcher de le faire.

Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 18:34:22  

Les femmes revendiquent leur voile par souci communautaire. Or le communautarisme menace la france.

---------------
Luis Buñuel

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 22:37:38  

Je ne suis pas pour l'interdiction du voile qui n'est qu'un vêtement comme l'est la cravate, avec, même, moins d'absurdité intrinsèque que pour cette dernière. Mais le voile intégral est très proche parent de la cagoule. Que se passerait-il si le port de la cagoule se généralisait ? C'est la perspective de cette généralisation qui inquiète et déplaît. Nous n'avons évidemment pas envie que les rues françaises ressemblent un jour aux rues iraniennes ou afghanes. Et ce que dit Fallen, sans pour autant qu'elle en fasse de généralisation, est malheureusement un constat d'une grande exactitude.
Message cité 1 fois
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 22:46:32  

koutan57 a écrit :

Je ne suis pas pour l'interdiction du voile qui n'est qu'un vêtement comme l'est la cravate, avec, même, moins d'absurdité intrinsèque que pour cette dernière. Mais le voile intégral est très proche parent de la cagoule. Que se passerait-il si le port de la cagoule se généralisait ? C'est la perspective de cette généralisation qui inquiète et déplaît. Nous n'avons évidemment pas envie que les rues françaises ressemblent un jour aux rues iraniennes ou afghanes. Et ce que dit Fallen, sans pour autant qu'elle en fasse de généralisation, est malheureusement un constat d'une grande exactitude.
Afficher plus
Afficher moins

On est d'accord sur ce point, le voile intégral représente bel est bien un problème car il empêche l'identification d'une personne. Néanmoins, le voile ne couvrant pas le visage n'est qu'un simple vêtement, qui a certes une valeur religieuse, mais qu'on ne peut pas interdire.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 22:49:03  

Sans doute.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 22:54:30  

Mais on peut le désapprouver vertement comme disgracieux, malsain, tendancieux, partisan, dangereux, et tout ce qu'on voudra, tout en laissant la liberté de s'en affubler.
Message cité 1 fois
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 22:56:47  

koutan57 a écrit :

Mais on peut le désapprouver vertement comme disgracieux, malsain, tendancieux, partisan, dangereux, et tout ce qu'on voudra, tout en laissant la liberté de s'en affubler.
Afficher plus
Afficher moins

Si on nous laisse la liberté de s'habiller comme on le veut, on ne peut pas nous empêcher de penser ce que l'on veut aussi.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 23:15:17  

Voilà !

roiamine
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 23:51:44  

On parlait du burkini à la base hein

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 09:33:38  

Ah ouais !!

(Publicité)
 Page :
1  10  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avortement: pour ou contre Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
L'homosexualité: contre nature ? Pour ou contre la possession d'armes à feu pour les civils?
Pour ou contre sortir avec un/une geek? Pour ou contre Internet !
Pour ou contre l'école privée? Pour ou contre: La chasse aux phoques
Pour ou Contre la Peine de mort  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le Burkini ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La liberté existe-t-elle ? 21
Deep Web 19
Être puceau, une insulte ? 179
Pensées radicales 65
Avortement et les jeunes 141