liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'avortement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°508030
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 10:52:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Paeriss a écrit :

C'est facile à dire tu sais. " Soit tu avortes " tu sais ce que c'est d'avorté ? Les filles à qui ont oblige ? renseigne toi un peu
Afficher plus
Afficher moins

Je suis renseigné justement. Toi pas. Tu crois juste les clichés des pro-vies qui mentent et altère les chiffres.

Non, l'avortement n'est pas nécessairement dur à traverser.

Tiens, lis ceci, c'est pro-avortement, donc sans doute biaisé aussi, mais tu auras des chiffres différents de ce que tu lis d'habitude : Site suisse

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°508031
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 10:53:26  

Paeriss a écrit :

Quand arrêteras-tu de juger sans connaître ?
Mais quand on entend des hommes en parler c'est un peu pathétique
Afficher plus
Afficher moins

Non non, ce qui est pathétique, c'est de voir ton formatage. Tu es incapable de te renseigner par toi même. Va rencontrer des femmes qui ont fait un avortement, et reviens en parler après.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°508032
Paeriss
En amour avec lui ♥27/11/14 Pour toujours *-*
Profil : Etranger
paeriss
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 10:54:07  

testymoi2 a écrit :

Je suis renseigné justement. Toi pas. Tu crois juste les clichés des pro-vies qui mentent et altère les chiffres.

Non, l'avortement n'est pas nécessairement dur à traverser.

Tiens, lis ceci, c'est pro-avortement, donc sans doute biaisé aussi, mais tu auras des chiffres différents de ce que tu lis d'habitude : Site suisse
Afficher plus
Afficher moins

Je connais des gens qui ont avorté et qui sont tombées en dépression hein.
"Toi pas", belle mentalité ^^

Message cité 1 fois

---------------
Comment voulez-vous être aimé de tous si même Dieu ,n'atteint pas l'unanimité.
Mon amour. 27/11/14
n°508033
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 10:54:31  

Paeriss a écrit :

Les filles à qui ont oblige
Afficher plus
Afficher moins

Personne n'est obligé.

Message cité 1 fois

---------------
n°508034
Paeriss
paeriss
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 10:56:03  

testymoi2 a écrit :

Personne n'est obligé.
Afficher plus
Afficher moins

Figures-toi que même si c'est interdis en France, il y'a des parents qui OBLIGENT leurs fille à avorter.

Message cité 1 fois

---------------
Mon amour. 27/11/14
n°508035
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 10:59:26  

Paeriss a écrit :

Figures-toi que même si c'est interdis en France, il y'a des parents qui OBLIGENT leurs fille à avorter.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, et cela devient un problème pénal, cela n'a rien à avoir avec l'avortement.

Ce n'est pas parce qu'il y a des proxénètes en France qu'il faut interdire le sexe.

Message cité 1 fois

---------------
n°508036
Paeriss
paeriss
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 11:00:03  

testymoi2 a écrit :

Oui, et cela devient un problème pénal, cela n'a rien à avoir avec l'avortement.

Ce n'est pas parce qu'il y a des proxénètes en France qu'il faut interdire le sexe.
Afficher plus
Afficher moins

Wtf.
Mais bien sûr, cela ne sert à rien de débattre avec quelqu'un comme toi

Message cité 1 fois

---------------
Mon amour. 27/11/14
(Publicité)
n°508037
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 11:01:23  

Paeriss a écrit :

Wtf.
Mais bien sûr, cela ne sert à rien de débattre avec quelqu'un comme toi
Afficher plus
Afficher moins

Donc, sous prétexte que certaines femmes sont obligé d'avorter, tu voudrais supprimer l'avortement?

Message cité 1 fois

---------------
n°508038
Paeriss
paeriss
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 11:02:30  

testymoi2 a écrit :

Donc, sous prétexte que certaines femmes sont obligé d'avorter, tu voudrais supprimer l'avortement?
Afficher plus
Afficher moins

En aucun cas je n'ai parlée de supprimer j'ai simplement donnée mon point de vu ^^

---------------
Mon amour. 27/11/14
n°508039
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 11:06:00  

Paeriss a écrit :

Quand arrêteras-tu de juger sans connaître ?
Mais quand on entend des hommes en parler c'est un peu pathétique
Afficher plus
Afficher moins

Toi tu juge en connaissance de cause ?
C'est ce genre de phrase qui est pathétique, un homme peut très bien avoir son avis sur l'avortement et il tient le même discours que beaucoup de femmes.

parce que mine de rien un avortement c'est très dur mentalement.
Abandonner son enfant à la naissance, je pense que c'est encore + dur mentalement.

Message cité 1 fois

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°508040
Paeriss
paeriss
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 11:09:27  

louve2011 a écrit :

Toi tu juge en connaissance de cause ?
C'est ce genre de phrase qui est pathétique, un homme peut très bien avoir son avis sur l'avortement et il tient le même discours que beaucoup de femmes.

parce que mine de rien un avortement c'est très dur mentalement.
Abandonner son enfant à la naissance, je pense que c'est encore + dur mentalement.
Afficher plus
Afficher moins

Okay

---------------
Mon amour. 27/11/14
n°508041
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 11:37:22  

Paeriss a écrit :

Je connais des gens qui ont avorté et qui sont tombées en dépression hein.
"Toi pas", belle mentalité ^^
Afficher plus
Afficher moins

La différence est toi, ce que je ne dis pas que cela ne va que dans un sens. Bien sûr, il y a des femmes (et des hommes, faut pas les oublier), qui le vivent très mal.

Mais dans les chiffres, c'est minoritaire.

Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
n°508043
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 11:44:17  

testymoi2 a écrit :

Mais dans les chiffres, c'est minoritaire.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai vu des chiffres où l'impact psychologique négatif chez les femmes ayant avorté sont de l'ordre de 30 à 60%. Si c'est vrai, ce n'est pas anodin. Moi-même, j'en connais qui l'ont mal vécu (jusqu'à donner un prénom au foetus).

Message cité 4 fois
Message édité par Arsher le 21/04/2016 à 11:45:26

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°508044
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 11:46:46  

Arsher a écrit :

J'ai vu des chiffres où l'impact psychologique négatif chez les femmes ayant avorté sont de l'ordre de 30 à 60%. Si c'est vrai, ce n'est pas anodin. Moi-même, j'en connais qui l'ont mal vécu (jusqu'à donner un prénom au foetus).
Afficher plus
Afficher moins

faut faire attention où tu trouve ces chiffres.

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°508046
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 12:12:32  

Alors juste pour info, le fait de vivre une grossesse non désirée, c'est probablement le pire calvaire qu'on puisse faire subir à une femme ne voulant pas d'enfants, et croire qu'abandonner un bébé que tu as porté 9mois dans ton bide c'est plus facile, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais lu.

Comme s'il n'y avait pas assez d'orphelins.

---------------
n°508047
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 12:12:38  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On en connais tous les deux ici qui ne font pas partie de ces chiffres.

Message cité 1 fois

---------------
n°508048
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 12:15:26  

testymoi2 a écrit :

On en connais tous les deux ici qui ne font pas partie de ces chiffres.
Afficher plus
Afficher moins

De toute façon chacune réagira différement.
Le vrai problème ce sont ces gens qui les culpabilisent, les traitent de meurtrières, ça oui, ça doit sûrement causer des séquelles psychologiques.

---------------
n°508049
fallenrazi​el
Altaïr Ibn-Lahad
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/04/2016 à 12:43:11  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai des énooormes doutes. Les femmes qui avortent donnent pas de nom à l'embryon (oui, pas un foetus hein), à moins d'y avoir été obligées. Je gage que tu es allé pécher ces infos sur des sites anti-avortement, du genre de ceux qui publient des photos de bébés de 1 ans en prétendant que c'est de ça qu'on avorte...

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 21/04/2016 à 12:44:33

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°508050
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 12:51:42  

Erratum pour l'embryon, c'est le genre de truc que je maîtrise en plus. Mais sinon c'est tout ce que tu as, insinuer que je suis un malhonnête ?

De toute manière, nul besoin de verser dans le militantisme pro-avortement pour comprendre qu'aucune opération chirurgicale n'est anodine. Retirer le "fruit des entrailles" peut-être encore moins. Les études sont à voir du côté des US, où il y a de larges échantillons.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°508051
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 12:55:43  

fallenraziel a écrit :

J'ai des énooormes doutes. Les femmes qui avortent donnent pas de nom à l'embryon (oui, pas un foetus hein), à moins d'y avoir été obligées. Je gage que tu es allé pécher ces infos sur des sites anti-avortement, du genre de ceux qui publient des photos de bébés de 1 ans en prétendant que c'est de ça qu'on avorte...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas aussi sûr que toi. Je pense que certains couples ont déjà le nom de l'enfant avant la conception. Et du coup, l'associe avec cet être. Et en choisiront un autre pour le suivant.

Mais bon, là, on parle d'avortement nécessaire soit à cause d'une maladie, soit à cause du décès de l'embroyon. Les avortements parce que l'on ne veut pas de l'enfant, c'est fortement différent.

Car effectivement, là, on ne donne pas de nom à l'enfant. Sauf cas exceptionnel de regret intense, mais c'est rare.

---------------
n°508052
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 13:07:32  

Arsher a écrit :

Erratum pour l'embryon, c'est le genre de truc que je maîtrise en plus. Mais sinon c'est tout ce que tu as, insinuer que je suis un malhonnête ?

De toute manière, nul besoin de verser dans le militantisme pro-avortement pour comprendre qu'aucune opération chirurgicale n'est anodine. Retirer le "fruit des entrailles" peut-être encore moins. Les études sont à voir du côté des US, où il y a de larges échantillons.
Afficher plus
Afficher moins

Et une mentalité différente.

Et pour ton information, l'avortement n'est pas nécessairement chirurgicale...

---------------
n°508053
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 13:31:44  

La méthode médicamenteuse n'est pas anodine non plus. Le fait de prendre des médicaments "pharmaco-chimiques" ne l'est pas de toute manière en général.

Quant à la différence de mentalité, ça fait plusieurs décennies que l'esprit libertaire a gagné une bonne partie de la population US, comme chez nous (et nous avons en plus bien adopté en masse l'américanisation des esprits ici). On a beau voir des militants antiavortement américains motivés, ils font pâle figure dans la marche des choses. Et nous sommes guère différents.

---------------
n°508054
Aedificium
miette sur la plage
Profil : Citoyen
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2016 à 13:34:53  

les militants pro-vie aux USA sont quand même assez présents et organisés
par exemple, au Texas (je ne sais plus de quand ça date), ils avaient fait chier un centre pendant quelques jours en accusant le whole women's health qu'ils traitaient de high stuff turnover (usine à avortements) - propos qu'ils ont reniés juste après

de toute manière, maintenant en France, c'est plus une question de légalité mais de légitimité (ce qui peut remettre en cause la légalité si on tombe sur des malades et ce qui pose aussi un gros souci)

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'homosexualité: contre nature ? Les Etats Unis dominent le monde ? Pour ou Contre ?
Pour ou contre le fait que d'autres religions s'imposent en France? Qu'est-ce que certains français ont contre les immigrés?
Pour ou Contre les couples avec une grande différence d'âge ? Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe
La fessée éducative ? Déja reçue ? Pour ou contre ? Etes-vous pour ou contre la colocation ?
Pour ou contre a peine de mort ? êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'avortement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage sur les voyages!! 0 24/04/2015 à 14:24:24
Ancienne civilisation supposée existé en même temps que l'Atlantide... 52 18/05/2015 à 08:23:44
Et si nos ancêtres étaient des extraterrestres ? 22 24/04/2015 à 18:16:55
Oral argumentation 2 27/04/2015 à 20:28:27
naturelle ??... ou non! 12 18/04/2015 à 15:35:52