liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les contradictions internes du coran

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°75503
abimelek
Profil : Inconnu
abimelek
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 23:11:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Citation :

« Il n’existe aucune contradiction dans le Coran » nous affirment certains musulmans,

Il ne se trouve aucune contradiction dans le Coran. Ce n'est pas la croyance de certains musulmans mais de toutes personnes qui prétend être musulman. Cela fait partie de la base de la foi.

Citation :

Allah pardonne t'il tout les péchés ?

Le fait de savoir si Dieu pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme :
Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». 39:53  
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le shirk, le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.  4:48
 إِنَّ اللَّهَ لَا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا

Où est la contradiction dans ce verset ? Ramenez donc quelque chose de plus concret !

Voici le premier verset que tu as donné :
Citation :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». 39:53  
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Ici, le Tendre, le Clément, nous invites directement : "O mes serviteurs, ne désespérez pas", donc cet appel est valable durant notre séjour terrestre. Dieu nous promets qu'Il pardonnera tout, y compris même l'association, si l'on fait pénitence.

Voici la suite du verset qui nous permettras d'aborder le second :
Citation :

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

"Repentez vous avant que ne vous vienne le châtiment"

Maintenant jetons un coup d'oeil au second verset :

Citation :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.  4:48

Ici Allah parle du dernier jour, car comme on le constate les portes de la miséricorde gratuite sont fermé [ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé].

Dieu dit ici qu'au dernier jour, les gens qui auront associé à Dieu et qui ne se seront pas repentis sur terre ne bénéficieront jamais sous aucune chance de son pardon au dernier jour.
"A part cela, Il pardonne à qui Il veut". A part cela, ceux qui ne lui auront jamais associé de divinité, auront crut à Lui et fait le bien sans s'être repentis de leur méfaits : Dieu peut très bien leur pardonner.

Citation :

Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :
Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez.  2:51-52
وَإِذْ وَاعَدْنَا مُوسَى أَرْبَعِينَ لَيْلَةً ثُمَّ اتَّخَذْتُمُ الْعِجْلَ مِنْ بَعْدِهِ وَأَنْتُمْ ظَالِمُونَ. ثُمَّ عَفَوْنَا عَنْكُمْ مِنْ بَعْدِ ذَلِكَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

C'est facile de sortir une histoire sans aucun support, exposer un verset sans sa ligne et son histoire. C'est comme citer certains termes d'un livre, par exemple "je suis bête", pour faire passer l'auteur pour un idiot qui l'avoue lui-même. Alors que l'auteur était entrain de citer un personnage de son histoire. Ce que tu as pris, tu l'as pris d'un site qui s'appelle face à l'Islam, tu n'as pas étudié le sujet, tu copies et tu colles sans aucun scrupule chez des ados, c'est bas tu ne trouve pas ?

Pour la petite histoire : Lorsque Moise était invité par Dieu à recevoir les tables de la loi, il s'est absenté pendant 40 jours. Lorsqu'il recevit les tables de la loi, Dieu lui  tint à peut près ces termes : Moise, ton peuple m'a abandonné, et ils ont adoré le veau, lorsque tu les as quitté.
Lorsqu'il s'est retiré de la présence du Tout-Puissant avec respect, il n'en pouvait plus, pleins de colère contre l'idiotie de son peuple. Quand il les rejoignis, il les vis entrain d'adorer un veau qu'ils ont sculpté eux même, ils disaient : Moise a oublié son Dieu, il est ici, c'est ce veau.
Quand Moise vit ce spectacle il a par une grande colère fracasser les tables de la loi. Et sous l'ordre de Dieu les lévites furent chargé de tuer tout ceux qui ont adoré le veau et qui ne demandent pas pardon. "Tuez les vôtres, c'est mieux pour vous." (Iqtulû anfusakum, dhalikum khayrun 3inda bâri'ikoum).

Alors je demande : où est la contradiction ? Au contraire cette histoire est le schéma parfait de la loi de Dieu : ceux qui ont demandé pardon ont été pardonné. Et ceux qui, têtue, continuaient et voulaient absolument croire que le veau était Dieu furent tué.

Ensuite, pour éviter la confusion, il ne faut pas faire l'amalgame entre la jurisprudence de l'époque de Moise et celle de Mohammad, messagers de Dieu. Leur doctrine est la même, mais Dieu a répartit des rites différents.

Citation :

Beaucoup d'autres exemples ( ils sont si nombreux ) viendront plus tard

Dans ce thread il n'y a malheureusement pas eu d'autres exemples. Ramène les tous, un par un nous les réconcilierons avec facilité.

J'attends des contradictions coranique.
Message édité par abimelek le 23/06/2008 à 23:12:20
(Publicité)
n°75505
Nabi-paka
Profil : Célébrité
nabi-paka
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 12:18:14  

[:al-super-gay]

n°75507
prettygirl​69
Just an innocent angel.
Profil : Citoyen
prettygirl69
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 12:42:40  

De toute facon des livres écrits y si longtemps ne sont plus actuel je vois aps pourquoi les gens continue de prendre en considération ces blablas (autant bible que coran je parle)
Message cité 1 fois
n°75509
cuizinier3
Alias Cuizinier, l'ancien BG
cuizinier3
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:06:54  

Parce qu'il faut respecter nos ancetres et leur illustres écrits.
Et de toute facon jeune nolife, le fait qu'ils ne soient pas actuels ne prouve pas que ca soit du kaka sur feuilles.

Ton post est ma foi, stupide car apres des 2000ans, ces livres sont toujours respéctés.
Message édité par cuizinier3 le 24/06/2008 à 13:08:25

---------------
Si le footballeur marque du pied, et que le handballeur marque de la main, le pédophile, lui, Marc Dutroux.
n°75510
prettygirl​69
Just an innocent angel.
prettygirl69
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:08:03  

Qui ne sont plus d'actualité puisque le monde a changé et évolué donc  y a pas a respecté des écrits ne respectant pas notre époques
Message cité 1 fois
n°75511
abimelek
abimelek
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:08:53  

Citation :

De toute facon des livres écrits y si longtemps ne sont plus actuel je vois aps pourquoi les gens continue de prendre en considération ces blablas (autant bible que coran je parle)

C'est justement par ce que des millions d'habitants continuent de croire en ces livres que tu devrais te poser des questions : qu'est ce qui les pousses à y croire ?

Aujourd'hui vous êtes entretenus et distraits par divers divertissements, sports (foot, coupe du monde), des émissions ridicules, des films américains etc.

Je paris que certains d'entre vous sauraient me décrire la vie d'une star et ses problèmes (comme brad pitt), plus qu'il ne pourrait me situer les catastrophes inéluctables auxquels va fait faire face l'humanité, votre propre vie. Est ce que vous êtes conscient du problème du pic pétrolier, des guerres qui se déroulent actuellement, et pour quelles raisons concrètements.

Qu'est ce que signifie pour toi d'actualité, ces livres ne sont plus actuels. Puisque ils sont toujours discuté, débattu, entretenu, preuve en est l'ouverture de ce thread dans ce genre de forum.

Cordialement,
abimelek
Message édité par abimelek le 24/06/2008 à 13:09:53
n°75512
cuizinier3
cuizinier3
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:09:57  

prettygirl69 a écrit :
Qui ne sont plus d'actualité puisque le monde a changé et évolué donc  y a pas a respecté des écrits ne respectant pas notre époques
Afficher plus
Afficher moins

Le monde a évolué oui, en prenant en compte au départ ce qui a été dit dans ce livre.
Il évolue toujours dans ce sens, notamment la guerre Israelo Palestinienne.

Mais il est preferable d'avoir ces livres pour nois guider plutot que des idéologies politiques qui ne profitent qu'aux interets de certains.

---------------
Si le footballeur marque du pied, et que le handballeur marque de la main, le pédophile, lui, Marc Dutroux.
(Publicité)
n°75513
prettygirl​69
Just an innocent angel.
prettygirl69
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:11:06  

J'ai jamais utilisé ces trucs pour vivre et je m'en porte parfaitement bien. Ai pas besoin de ces antiquité pour une vie moderne, le mieux c'est d'accepter que le destin c'est nous qui le faisons et pas des livres
Message cité 1 fois
n°75514
abimelek
abimelek
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:14:10  

prettygirl69 a écrit :
J'ai jamais utilisé ces trucs pour vivre et je m'en porte parfaitement bien. Ai pas besoin de ces antiquité pour une vie moderne, le mieux c'est d'accepter que le destin c'est nous qui le faisons et pas des livres
Afficher plus
Afficher moins

Ces trucs comme tu les appelles ne sont pas là pour t'apprendre à vivre sur un Yacht, ou au bord d'une plage à Hawai. Ils sont là pour t'enseigner la raison pour laquelle tu vis sur terre.

Tu ne crois certainement pas que tu es là pour naitre, avoir des enfants et mourir et point barre. Et si tu n'es jamais posé la question : "pourquoi est ce que je vis ? pourquoi est ce que nous vivons ? et qui suis je ?" Comment pourrais tu considérer la valeur de ces livres ?

n°75515
cuizinier3
cuizinier3
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:16:22  

Le destin.. pfff tu crois vraiment que ta vie se fait au pif.

Pour réussir une vie il te faut des objectifs et des valeurs morales, pour ma part, un livre religieux offre cela, contrairement au monde dans lequel nous vivons qui est dirigé par des hommes assoifés de pouvoir et d'argent.

---------------
n°75516
prettygirl​69
Just an innocent angel.
prettygirl69
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:23:25  

Un livre religieux me fait rire par car c'est comme les livres des auteurs morts y a plus d'un siècle, c'est du passé. Mes valeurs je me les faits moi  comme mes objectifs et actuellement je réussis a merveille sans avoir à lire des antiquité
Message cité 2 fois
n°75517
Arnieballe
Arnie, c'est trop d'la balle.
Profil : Notable
arnieballe
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:24:28  

prettygirl69 a écrit :
Un livre religieux me fait rire par car c'est comme les livres des auteurs morts y a plus d'un siècle, c'est du passé. Mes valeurs je me les faits moi  comme mes objectifs et actuellement je réussis a merveille sans avoir à lire des antiquité
Afficher plus
Afficher moins

Les auteurs décédés sont toujours dénués d'intérêt, c'est bien connu.

Allez, dégage.

Message édité par Arnieballe le 24/06/2008 à 13:24:42

---------------
Oiw. Il n'est qu'un seul Être, le seul Être qui soit, très réellement. Hormis cet Être, l'Être par excellence, il n'en est pas d'autre.

(Publicité)
n°75519
cuizinier3
cuizinier3
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:29:09  

prettygirl69 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

LOL D'OR.

En effet il est vrai que les théories des bouquins de Marx sont oubliés.
Y'a juste des millions de gens qui pronent ses livres...

Bref ton imbécilité est plus grosse que les sois disant pipos des livres religieux.

Enfin bon, j'ai pas l'impression que tu comprennes grand chose à la vie :/

---------------
n°75522
Zarathoust​ra51
Profil : Star
zarathoustra51
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 14:09:57  

prettygirl69 a écrit :
De toute facon des livres écrits y si longtemps ne sont plus actuel
Afficher plus
Afficher moins

On invente de nouvelles interprétations pour que le peuple guidés par ces "illustres" livres continue à filer droit sous ses carcans sans se poser trop de question. :D
On ne prêche le même livre pendant près de deux millénaires sans en altérer la substance, et même chez le monde arabo-musulman qui est relativement figé, y'a un moment où il a fallut trouver un compromis.

"Mais il est preferable d'avoir ces livres pour nois guider plutot que des idéologies politiques qui ne profitent qu'aux interets de certains."

C'est justement la souveraineté du Coran qui permet à une élite politique de maintenir une servitude totale.
On a eu les mêmes problèmes en Europe avec la Bible, mais on a su s'en affranchir. En Allemagne, avant que Bismarck mette fin à l'ultramontanisme avec l'affrontement du Kulturkampf, la primauté religieuse transmise par les textes sacrés permettaient une emprise du Vatican sur les masses que les hauts représentants politiques élus sous l'égide des valeurs démocratiques ne pouvaient pas avoir.
Après c'est idéologie contre idéologie. En Occident, la dynamique sociale a préférée favoriser un système étatique institutionnalisé plutôt qu'un assujettissement de la religion par ses dogmes. C'est un mécanisme social qu'on retrouvera dans quelques siècles en Orient. La question de savoir s'il est préférable d'être "guidé" par la "politique" ou la "religion" trouve ça réponse dans l'histoire, et elle est sans équivoque.

"Enfin bon, j'ai pas l'impression que tu comprennes grand chose à la vie :/  "

Lol.

---------------
Je ne sais ce que c'est que le coeur... je n'appelle ainsi que les faiblesses de l'esprit.
n°75523
cuizinier3
cuizinier3
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 14:22:43  

Ton texte est plein de vérité et tu m'apprends là pas mal de chose.

Mais l'élite occidentale ne base pas son système sur les principes de la Bible ou de la Torah mais sur des idéologies injustes.
Puis pour ce qui est de la servitude établie par les élites orientales, je pense que c'est plutot sur des idéologies capitalistes qu'ils l'etablissent et non sur le Coran.

---------------
n°75530
Zarathoust​ra51
zarathoustra51
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 14:45:23  

Mais l'élite occidentale ne base pas son système sur les principes de la Bible ou de la Torah mais sur des idéologies injustes.

On n'a pas d'élite dominante en Occident, seulement des sphères politiques et un pouvoir central élu par le peuple. Si derrière cette politique se dissimule des enjeux économiques qui ne sont pas toujours favorables au bien commun, il n'en demeure pas moins que c'est le propre du rôle de l'État que d'assurer une stabilité économique (ce qui implique d'avoir une main-mise dessus) Que de 'mauvaises' intentions se trament sous une idéologie d'apparente égalité est douteux moralement, mais au final, la collectivité ne s'en porte pas si mal. Il ne faut pas perdre de vu que l'égoïsme et l'altruisme dans une société n'existent pas : les individus agissent - en dépit des apparences - pour le bien de la société et pour le leur (qui se trouvent en adéquation dans la majorité des cas), et tout converge dans ce sens. C'est du moins ce qu'on constate chez tout les animaux à l'instinct grégaire, les hommes y compris. Après, ça n'exclus pas que des individus marginaux portent atteinte à cette intégrité... Quelques-soient les valeurs que revêt la morale en place, elles favoriseront toujours le groupe, que le pouvoir soit d'une nature religieuse ou politique.
Ensuite, l'injustice n'est qu'un jugement subjectif. Qu'est-ce qui permet de dire que la Bible ou la Torah sont vecteur et rayonnent de justice ? Les trois textes sacrés des trois principales religions monothéistes ont leur lot de "barbarie", ça n'est plus un secret pour personne.
Stricto sensu, est "injuste" toute action qui nuit à la société, et inversement. L'injustice et la justice dans un tel débat doivent être abordées dans leur rôle sociologique, pas sous le regards du religieux, du moraliste ou du philosophe.  

"Puis pour ce qui est de la servitude établie par les élites orientales, je pense que c'est plutot sur des idéologies capitalistes qu'ils l'etablissent et non sur le Coran."

Le capitalisme est la finalité, le Coran en est le moyen. Mais je pense que les intentions sont plus sociales qu'économiques : le monde arabo-musulman reste relativement en marge de la mondialisation, avec ce que ça implique de retard, mais aussi de préservation (et donc en contre-partie d'immobilisme...) Il ne faut pas mettre le capitalisme à toutes les sauces comme on l'a fait avec l'anarchisme ou le communisme....

(et sinon, par "l'ancien BG", doit-on comprendre qu'actuellement t'es tout moche ? :D)
Message édité par Zarathoustra51 le 24/06/2008 à 15:20:21

---------------
Je ne sais ce que c'est que le coeur... je n'appelle ainsi que les faiblesses de l'esprit.
n°75535
Chokochekk​y
Profil : Notable
chokochekky
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 15:23:05  

Revoluçion !

---------------
Et toi tu serais pas un peu ados.fr ?
n°75578
cuizinier3
cuizinier3
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 19:50:00  

Merci pour cette lecon d'économie, j'en tirerai conclusion.

Citation :

(et sinon, par "l'ancien BG", doit-on comprendre qu'actuellement t'es tout moche ? :D)

Non je suis encore plus beau qu'avant mais j'ai plus la BG attitude, j'ai décidé d'être "modeste".

---------------
n°75610
ozan
ozan
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 09:55:23  

salâm

Je viens de lire tout çà

je poserais juste cette question , aprés je vais voir pour affiner mon profil et me présenter
a votre idée pour me suis-je converti à l'islâm à plus de 60 ans ??

Ozan
Message cité 1 fois
Message édité par ozan le 26/06/2008 à 09:27:55

---------------
pourquoi me plaindre d'étre en Enfer ? J'avais le choix
n°75620
abimelek
abimelek
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 12:02:04  

ozan a écrit :
salâm

Je viens de lire tout çà

je poserais juste cette question , aprés je vais voir pour affiner mon profil et me présenter
a votre idée pour me suis-je converti à l(isalâm à plus de 60 ans ??

Ozan
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Ozan,

Bien sûr !

Cordialement,
abimelek
P.S. Tu as 60 ans c'est cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par abimelek le 25/06/2008 à 12:27:50
n°75631
ozan
ozan
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 14:32:01  

abimelek a écrit :

Bonjour Ozan,

Bien sûr !

Cordialement,
abimelek
P.S. Tu as 60 ans c'est cela ?
Afficher plus
Afficher moins

Salâm ; un peu plus je vais avoir 64 ans cette année , je me suis converti en 2005

Je crois que si je me suis converti si tardivement c'est que il y a tout de même de bonnes raisons , il est très difficile en tout cas , de ne pas se poser un max de questions çà c'est sur et je m'en suis posées crois moi ,

Ozan

Message cité 1 fois

---------------
n°75633
Zarathoust​ra51
zarathoustra51
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 15:27:59  

Espérons que ça ne vire pas au prosélytisme et à l'endoctrinement...
Ta démarche semble plutôt douteuse Ozan.
Message cité 2 fois

---------------
n°75635
ozan
ozan
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 15:33:37  

Zarathoustra51 a écrit :
Ta démarche semble plutôt douteuse Ozan.
Afficher plus
Afficher moins

Salâm

serais tu adepte du n'importe quoi ?? je dis simplement les choses , je suis pas là pour faire du prosélytisme

Et où trouves tu que ma démarche serait douteuse , ?? mon àge ?? tu ne sais rien de moi ni de mon vécu
avant de parler , enfin ici disons écrire , relis toi , et tache pas tout mélanger , mais bon , pas grave ,

Ozan

Message édité par ozan le 25/06/2008 à 15:34:31

---------------
n°75636
abimelek
abimelek
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 15:45:20  

ozan a écrit :

Salâm ; un peu plus je vais avoir 64 ans cette année , je me suis converti en 2005

Je crois que si je me suis converti si tardivement c'est que il y a tout de même de bonnes raisons , il est très difficile en tout cas , de ne pas se poser un max de questions çà c'est sur et je m'en suis posées crois moi ,

Ozan
Afficher plus
Afficher moins

Salâm

Si tu as des questions n'hésite pas à me rejoindre en p.v. qu'on en discute. Si c'est d'ordre moins spirituels pourquoi pas ici.

Dans tous les cas bienvenue à toi dans la religion universelle de l'Islam Ozan, et bon courage !

Cordialement,
abimelek

n°75637
abimelek
abimelek
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 15:46:28  

Zarathoustra51 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Quand il s'agit d'attaquer une religion et d'essayer de la diffamer personne ne réagit, ici quelqun veut en savoir plus et se présente il faut qu'il paraisse douteux pour mieux rassurer sa conscience.

Décidément...!

n°75639
ozan
ozan
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 15:52:11  

Salâm

te frappes pas abimelek , j'ai l'habitude  , étant de naissance allemande , j'ai assez ramassé d'insultes de doutes de coups de griffes de toutes sortes , c'est pas ce genre d'écrit qui risque de m'empécher de dormir  :)  :D

Ozan
Message édité par ozan le 25/06/2008 à 15:53:01

---------------
n°75642
Our08jo
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 16:28:06  

De toute manière les religions à part appaorter des guerres et des morts je n'y vois aucune utilité.
Message cité 1 fois
n°75676
ozan
ozan
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 10:04:09  

war-rock a écrit :
De toute manière les religions à part appaorter des guerres et des morts je n'y vois aucune utilité.
Afficher plus
Afficher moins

Salâm

C'est un point de vue , Napoléon Buonaparte ses guerres sa campagne en Egypte où les troupes françaises de l'époque se sont tristement illustrées, c'était des guerres de "religion" ??

ou tout simplement du pillage ??

Ozan

---------------
n°152399
benfifi21
benfifi21
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2010 à 14:21:33  

salam à tous,
éh bien ! en lisant ces passages du forum, je remarque que :
- l'islam est vraiment critiqué et le sera toujours et ça depuis que la religion a été parachevé.
- certaine personnes parlent, traitent, critiquent et/oo expliquent l'islam alors qu'elles n'ont aucunes connaissances de l'époque, de la science et des livres. Parler, discuter d'un sujet qu'on ne maitrise pas, il ne faut pas. Renseigner vous, chercher la réponse avant de dire des interprétations mensongères, des interprétations tirées du cœur, de la haine ou je ne sais quoi...

Arrêtez de vivre dans la confrontation et la haine, vous n'avez pas encore remarqué que vous faite tous partis de l'espèce humaine !

si vous cherché à prouver ou pas l'existence de Dieu, il suffit de regarder autour de vous, de voir l'embryologie, l'astronomie, la vie... et après ça, c'est une bactérie qui a fait ça seule !!
Si vous avez que des bases de la 1ère année de collège en embryologie, astronomie... c'est sur que vous êtes très loin de ce que vous pouvez imaginez.
et si vous êtes a à jour dans vos connaissances, vous pourrez remarqué que des grands astrophysiciens ont dit : que le maintien de l'ordre dans l'univers n'est possible que par l'existence d'un créateur ! si vous prenez une règle graduée de 1 cm ayant pour origine 2 points quelconques de l'univers, et que la force de gravitation bougerait de 1 cm de plus ou 1 cm de moins alors ça serait la fin de notre existence.
il y a encore plein d'exemple qui prouve l'existence de Dieu : biologie moléculaire, génétique, biologie........ et tout est lié.

Dieu nous recommandent de parcourir la Terre et d'aller voir les savants pour reconnaitre l'existence du créateur.

Les scientifiques sur l'origine de l'homme sont en désaccord. en 2010, l'homme aurait 2 ancêtres descendants : homo erectus et neanderthales. Homo habilis et australopithèques ont été exclus. Et le pire dans tout ça, c'est que de récentes découvertes ont montré que l homme moderne et erectus vivaient ensemble mais grace a la biologie moléculaire (ADN), les scienfiquent ont prouvé qu'ils ne pouvaient s'accouplaient entre eux pour donner une descendance ce qui miniminise encore plus la chaine de l'évolution. On commence à voir que l'homme moderne en fin de compte n'est pas un descendant de l'évolution du "singe" et qu'il fait parti d'une création à part.

La science commence à prouver l'existence de Dieu et ça a commencé avec l'astrophysique.

Cherché avant de critiquer, bien sur il y aura toujours des personnes qui critiqueront mais lorsqu'on analyse ces critiques, on montre bien qu'elles ne tiennent pas la route...
repositionner les idées dans leur contexte avant de les cités

merci et bonne journée à tous. prenez soin de vous et de vos familles car dans ce monde  l'intérêt et l'argent priment sur l'humanité !!!

n°152400
benfifi21
benfifi21
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2010 à 14:21:49  

salam à tous,
éh bien ! en lisant ces passages du forum, je remarque que :
- l'islam est vraiment critiqué et le sera toujours et ça depuis que la religion a été parachevé.
- certaine personnes parlent, traitent, critiquent et/oo expliquent l'islam alors qu'elles n'ont aucunes connaissances de l'époque, de la science et des livres. Parler, discuter d'un sujet qu'on ne maitrise pas, il ne faut pas. Renseigner vous, chercher la réponse avant de dire des interprétations mensongères, des interprétations tirées du cœur, de la haine ou je ne sais quoi...

Arrêtez de vivre dans la confrontation et la haine, vous n'avez pas encore remarqué que vous faite tous partis de l'espèce humaine !

si vous cherché à prouver ou pas l'existence de Dieu, il suffit de regarder autour de vous, de voir l'embryologie, l'astronomie, la vie... et après ça, c'est une bactérie qui a fait ça seule !!
Si vous avez que des bases de la 1ère année de collège en embryologie, astronomie... c'est sur que vous êtes très loin de ce que vous pouvez imaginez.
et si vous êtes a à jour dans vos connaissances, vous pourrez remarqué que des grands astrophysiciens ont dit : que le maintien de l'ordre dans l'univers n'est possible que par l'existence d'un créateur ! si vous prenez une règle graduée de 1 cm ayant pour origine 2 points quelconques de l'univers, et que la force de gravitation bougerait de 1 cm de plus ou 1 cm de moins alors ça serait la fin de notre existence.
il y a encore plein d'exemple qui prouve l'existence de Dieu : biologie moléculaire, génétique, biologie........ et tout est lié.

Dieu nous recommandent de parcourir la Terre et d'aller voir les savants pour reconnaitre l'existence du créateur.

Les scientifiques sur l'origine de l'homme sont en désaccord. en 2010, l'homme aurait 2 ancêtres descendants : homo erectus et neanderthales. Homo habilis et australopithèques ont été exclus. Et le pire dans tout ça, c'est que de récentes découvertes ont montré que l homme moderne et erectus vivaient ensemble mais grace a la biologie moléculaire (ADN), les scienfiquent ont prouvé qu'ils ne pouvaient s'accouplaient entre eux pour donner une descendance ce qui miniminise encore plus la chaine de l'évolution. On commence à voir que l'homme moderne en fin de compte n'est pas un descendant de l'évolution du "singe" et qu'il fait parti d'une création à part.

La science commence à prouver l'existence de Dieu et ça a commencé avec l'astrophysique.

Cherché avant de critiquer, bien sur il y aura toujours des personnes qui critiqueront mais lorsqu'on analyse ces critiques, on montre bien qu'elles ne tiennent pas la route...
repositionner les idées dans leur contexte avant de les cités

merci et bonne journée à tous. prenez soin de vous et de vos familles car dans ce monde  l'intérêt et l'argent priment sur l'humanité !!!

n°312024
DARDAREHUS
dardarehus
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 22:35:46  

LUMIERE A SA PROPRE ENERGIE ET LAMPE RENVOIE UNE ENERGIE DONT ELLE N A PAS DE SOURCE .... TOUT COMME LA LUNE SI JE NE M ABUSE...

n°316602
k2974
k2974
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2011 à 10:02:40  

Des livres ont  était crée au siècle et des siècles par des frères qui voulait partager leur connaissance dans le monde entier, le plus fort de ses frères a réussie a partagé son savoir faire dans le monde entier,  donc les  autres livres on disparu et n'ont pas était retrouver, de nos jour il reste un seul livres qui est cacher dans un endroit secret (a voir sur internet )

conclusion ;
On peut donc supposer que un frère voulait la guerre , un voulait la paix , etc.....
c'est pour cela que la religions musulman a différent fonctionnement.

n°316608
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2011 à 15:06:25  

Putain, ils étaient cons les gens il y a 5 ans.
Message cité 2 fois
n°316610
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2011 à 15:17:46  

The Jukebox a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Comme quoi, il faut à peine cinq petites années pour devenir un érudit polymathe [:baumise] Oh, wait...

Message édité par Arsher le 15/11/2011 à 15:17:57

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°316613
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2011 à 15:27:01  

Même dix ans ne suffiraient pas à appréhender toute l'ampleur qui peut se manifester dans l'immensité de la connerie humaine.
Oui, immensité. Je suis optimiste.

n°317138
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/11/2011 à 00:50:28  

The Jukebox a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ah, mais je ne te permet pas, vilain !
Lino love:{} .
Kelilwen love:{} .
Mr Pi love:{} .
Et puis aussi moi love:{} .
Nostalgie !

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le Coran  
Plus de sujets relatifs à : Les contradictions internes du coran

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Existence des races humaines ? 131 25/03/2013 à 23:14:44
La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous? 23 01/10/2016 à 09:56:50
aimer vous etre amoureux 58 03/06/2007 à 21:04:50
Etre ou ne pas etre... 14 09/02/2007 à 15:36:40
analyse des courants politiques français 33 02/03/2006 à 17:57:38