FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Faire connaitre toutes les facettes des LGBT+ ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Faire connaitre toutes les facettes des LGBT+ ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Keep your smile <3
Profil : Inconnu
dayatsuna
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 15:41:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je ne savais pas trop comment appeler ce sujet de discution mais j'aimerais savoir est-ce que d'après vous il faudrait faire connaitre au grand public toutes les définitions d'identité du genre, d'orientation sexuelle, etc... qui puissent exister ? Je m'explique : LGBT+ ne se limite pas à être homosexuel ou trans mais à bien plus. Or pas mal de personne ne connaisse pas le reste, alors que ça pourrait en aider plein qui ne se plaise pas à se dire je suis bisexuel mais pas vraiment (j'espère que vous me comprenez). Ou alors au contraire faudrait-il taire tout ce qui est peu connu comme demi-girl ou alexigenre ? Le problème que de ce sujet est qu'il est extrêmement large et chacun donne un peu sa propre définition donc c'est compliqué mais c'est aussi une force car chacun peut s'y retrouver. M'enfin dites moi ce que vous en pensez ! c:
Message cité 1 fois

---------------
"La musique est la langue des émotions" E.Kant
"I can't drown my demons, they know how to swim" BMTH
"I'll never love again" Korn
a.normal.psychopath
(Publicité)
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 15:55:03  

Salut,

Je pense que ce serait pertinent de faire connaître à davantage de personnes toutes ces subtilités du genre et de l'orientation sexuelle pour permettre aux gens de comprendre qu'ils sont bien plus que homme ou femme et hétéro ou homo. Ca permettrait davantage de déclics et moins de souffrances.

Cependant, on voit que tout ça c'est des cases supplémentaires, qui enferment donc par défaut car elles sont des généralités, elles effacent les subtilités. Il y autant d'orientations sexuelles qu'il y a d'êtres humains ; dès lors, à chaque être humain correspond une orientation sexuelle unique. Le niveau supérieur de la libération de l'orientation sexuelle et du genre serait surtout de faire comprendre aux gens qu'ils peuvent être qui ils sont et qu'ils ne sont donc pas obligés de se contorsionner pour entrer dans une case spécifique.
Message cité 1 fois
Message édité par The Path le 07/04/2018 à 16:13:11

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

Lost in Japan - Shawn Mendes :
https://youtu.be/ycy30LIbq4w

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Keep your smile <3
dayatsuna
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 16:00:08  

The Path a écrit :

Salut,

Je pense que ce serait pertinent de faire connaître à davantage de personnes toutes ces subtilités du genre et de l'orientation sexuelle pour permettre aux gens de comprendre qu'ils sont bien plus que homme ou femme et hétéro ou homo. Ca permettrait davantage de déclics et moins de souffrances.

Cependant, on voit que tout ça c'est des cases supplémentaires, qui enferment donc par défaut car elles sont des généralités, elles effacent les subtilités. Il y autant d'orientations sexuelles qu'il y a d'êtres humains ; dès lors, à chaque être humain correspond une orientation sexuelle unique. Le niveau supérieur de la libération de l'orientation sexuelle et du genre serait surtout de faire comprendre aux gens qu'ils peuvent surtout être qui ils sont et qu'ils ne sont donc pas obligés de se contorsionner pour entrer dans une case spécifique.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tu as parfaitement décris ce que je pense (je suis pas très doué en expression haha). Cela peut tout de même rassurer de dire je suis comme ça et pour communiquer avec les autres possibles. Mais c'est vrai que cela un côté enfermant, après comme dit on est plus libre lorsqu'on reste ce qu'on est sans se définir spécifiquement ^^

---------------
"La musique est la langue des émotions" E.Kant
"I can't drown my demons, they know how to swim" BMTH
"I'll never love again" Korn
a.normal.psychopath
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 16:14:05  

Oui, c'est utile dans une certaine mesure. :)

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Du sang sur mes rêves prémonitoires
Profil : Etranger
dwcm
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 19:45:42  

Salut,
franchement, on s'en fous. Je vois pas en quoi inventer des genres pour des personnes qui veulent se différencier à tout prix des autres pourrait faire avancer le monde? Les seuls sexes que je connaisse sont le sexe masculin et le sexe féminin ( et puis ceux qui naissent avec les deux ). Pourquoi toujours vouloir se mettre dans une case? On est juste humains pas '' binaire agender demi-tartine '' ou j'sais pas quoi.
Message cité 2 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 20:03:07  

dwcm a écrit :

Salut,
franchement, on s'en fous. Je vois pas en quoi inventer des genres pour des personnes qui veulent se différencier à tout prix des autres pourrait faire avancer le monde? Les seuls sexes que je connaisse sont le sexe masculin et le sexe féminin ( et puis ceux qui naissent avec les deux ). Pourquoi toujours vouloir se mettre dans une case? On est juste humains pas '' binaire agender demi-tartine '' ou j'sais pas quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Tu dis ça parce que tu te sens très bien dans le genre qui t'a été assigné. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-

dwcm
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 20:07:52  

The Path a écrit :

Tu dis ça parce que tu te sens très bien dans le genre qui t'a été assigné. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Vous chipotez pour n'importe quoi. Qu'est ce qu'on s'en br... d'être assigné à un genre.

Message cité 2 fois
(Publicité)
Jamais.
Profil : Célébrité
amalta
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 20:22:13  

dwcm a écrit :

Salut,
Afficher plus
Afficher moins

TU t’en fous*
Et bien certaines personnes se sentent pas bien dans leur peau, on se sent fille alors qu’on est né garçon et inversement
Et ces personne n’essaye pas de se différencier des autres (en tout cas la grande majorité)
Je suis d’accord sur le fait qu’on est pas obligé de se mettre dans une case mais faut pas blâmer ceux qui le font parce que ça peut rassurer de le faire

Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 20:23:04  

dwcm a écrit :

Vous chipotez pour n'importe quoi. Qu'est ce qu'on s'en br... d'être assigné à un genre.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as une incapacité à comprendre d’autres personnes c’est fou

Message cité 1 fois
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 20:24:01  

Dans la société d’aujourd’hui il y a toujours une énorme distinction entre homme et femme (malheureusement) et le genre avec lequel on né ne nous plait pas toujours

dwcm
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 20:25:38  

Amalta a écrit :

Tu as une incapacité à comprendre d’autres personnes c’est fou
Afficher plus
Afficher moins

Tu as aussi une incapacité à comprendre les personnes qui ne pensent pas comme toi . Ça va dans les deux sens.

Message cité 2 fois
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 20:26:17  

dwcm a écrit :

Tu as aussi une incapacité à comprendre les personnes qui ne pensent pas comme toi . Ça va dans les deux sens.
Afficher plus
Afficher moins

Je te comprends, je donne mon avis sur ce que tu dis. Il y a une différence

(Publicité)
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 20:49:47  

dwcm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu es une fille, n'est-ce pas ?
Si on te disait que tu es un garçon et qu'on parlait de toi avec les articles masculins, cela te gênerait-il ?

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-

dwcm
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 20:53:27  

The Path a écrit :

Tu es une fille, n'est-ce pas ?
Si on te disait que tu es un garçon et qu'on parlait de toi avec les articles masculins, cela te gênerait-il ?
Afficher plus
Afficher moins

Non.

K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 22:08:34  

Ben libre à toi de ne pas dire que tu aimes les blondes.

Et libre aux autres de vouloir affirmer ce qu'ils sont...

Elle est où la tolérance là?
Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 22:09:53  

dwcm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En l’occurrence, tout le monde t'a compris hein. Tu t'en fous.

Mais plein de gens ne s'en foutent pas. Pas compliqué à comprendre.

Tu ne comprends pas ces gens là, tant pis pour toi, mais bien pas retourner l'argument de façon bancal comme tu le fais.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 22:21:27  

Garde tes "ça doit" et "c'est vulgaire" pour toi. Je trouve cela irrespectueux pour ceux qui ne pense pas comme toi.
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 22:26:11  

Tu vois, c'est juste une boutade, car je sais que l'on n'a pas d'emprise sur les autres.

Dans tous les cas, je en connais personne qui annonce fièrement "je suis trans" oralement.

Par contre, online, oui. Et là, c'est beaucoup moins choquant.
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 22:42:49  

Ces gens en ont peut-être besoin...
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 23:09:43  

testymoi2 a écrit :

Ben libre à toi de ne pas dire que tu aimes les blondes.

Et libre aux autres de vouloir affirmer ce qu'ils sont...

Elle est où la tolérance là?
Afficher plus
Afficher moins

---------------
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 23:17:58  

Dayatsuna a écrit :

Bonjour, je ne savais pas trop comment appeler ce sujet de discution mais j'aimerais savoir est-ce que d'après vous il faudrait faire connaitre au grand public toutes les définitions d'identité du genre, d'orientation sexuelle, etc... qui puissent exister ? Je m'explique : LGBT+ ne se limite pas à être homosexuel ou trans mais à bien plus. Or pas mal de personne ne connaisse pas le reste, alors que ça pourrait en aider plein qui ne se plaise pas à se dire je suis bisexuel mais pas vraiment (j'espère que vous me comprenez). Ou alors au contraire faudrait-il taire tout ce qui est peu connu comme demi-girl ou alexigenre ? Le problème que de ce sujet est qu'il est extrêmement large et chacun donne un peu sa propre définition donc c'est compliqué mais c'est aussi une force car chacun peut s'y retrouver. M'enfin dites moi ce que vous en pensez ! c:
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerais en savoir plus sur ces deux termes, que je n'ai jamais entendu :)
Mais ça m'intéresse d'en connaître la "signification".

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 23:31:05  

T'es sérieux là? On t'affiche pas une décapitation à l'écran hein.

Faut arrêter un peu avec l'exagération...
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 23:59:44  

Que tu trouves que cela doit rester dans la sphère privée, c'est ton droit, que tu le trouves violent, c'est ton droit, que je ne partage pas. Que tu réagisses violemment, c'est ton droit. Comme c'est mon droit de dire que ta réaction de dire que c'est violent est vraiment exagérée et limite risible.

---------------
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 01:44:07  

Oui, je pense que ces questions devraient faire plus souvent l'objet de discussions. Ce sont selon moi des sujets qui peuvent être vraiment importants pour certaines personnes et qui façonnent, d'une manière générale, beaucoup notre société actuelle.

Je pense que la connaissance est toujours un +

Ca éviterait peut-être des propos stupides comme ceux de RagnarLoth​bork qui se sent agressé quand quelqu'un souhaite donner un élément de sa personnalité (mais attention, pas n'importe lequel, parce que dire qu'on adore faire de la cuisine, qu'on est potier pendant son temps libre ou encore afficher qu'on adore la couleur rouge en ayant tous les jours un accessoire de cette couleur, j'ai l'intuition que ça, ça passe).
Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
unptitboooot5555
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 02:07:58  

Bazinga a écrit :

Oui, je pense que ces questions devraient faire plus souvent l'objet de discussions. Ce sont selon moi des sujets qui peuvent être vraiment importants pour certaines personnes et qui façonnent, d'une manière générale, beaucoup notre société actuelle.

Je pense que la connaissance est toujours un +

Ca éviterait peut-être des propos stupides comme ceux de RagnarLoth​bork qui se sent agressé quand quelqu'un souhaite donner un élément de sa personnalité (mais attention, pas n'importe lequel, parce que dire qu'on adore faire de la cuisine, qu'on est potier pendant son temps libre ou encore afficher qu'on adore la couleur rouge en ayant tous les jours un accessoire de cette couleur, j'ai l'intuition que ça, ça passe).
Afficher plus
Afficher moins

M'enfin surtout que c'est pas comme si l'identification à un genre était un détail dans la manière de se définir sarcastic:{}

Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 02:49:56  

Ouais puis alors le coup des sites de rencontre...
Je sais pas pourquoi mais je sens que Zij40kn fait partie de ceux qui préfèreront quand même voir le terme "trans*" directement inscrit sur un profil en ligne que d'en faire l'observation en direct live au moment où lui et la personne en question décideront d'un moment d'intimité tout nu ;)

Et puis comparer ça à des "goûts" ou des "opinions"... je sais pas, quand tu te présentes comme un homme/une femme, t'as l'impression de faire état de tes goûts ou de tes opinions, toi ?
Et fais gaffe, mais dire comme ça que t'es un homme ou une femme ça pourrait heurter la sensibilité des autres et être vécu violemment...

Et c'est bien ça le truc : s'il y a un tel besoin de revendication, c'est pas tellement pour faire chier les gens et leurs sensibilités. Juste qu'à un moment, le rejet constant par l'incompréhension de la différence ça crée AUSSI des situations quotidiennes qui mettent à mal la sensibilité des personnes concernées. Et là je suis soft, je parle même pas des violences régulières et de la discrimination institutionnelle ;)
Message cité 3 fois
Message édité par Andraëlle le 08/04/2018 à 02:56:42
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 10:37:43  

Il y a plusieurs choses très intéressantes dans ce que tu dis, surtout parce qu'elles révèlent, de mon sens, une attitude commune à un certain nombre de personnes.

Pourquoi les gens marginaux comme ça ressentent-ils le besoin de s'afficher ? La société est hétéronormée et cisgenrée, on est bombardés en permanence de pubs, de films, de livres et d'images en tous genres mettant en valeur les personnes hétéros et cis (et parfois dénigrant les autres pour les pires d'entre eux). De fait, il est parfois difficile d'avoir le sentiment qu'on a notre place dans tout ça et d'autre part, comme l'a fait remarqué Andraëlle, il est souvent nécessaire de préciser sa marginalité pour éviter les malentendus.
Ce n'est avant tout pas dans l'idée de se mettre en valeur, de jouer de son "originalité" : c'est avant tout à but pratique je trouve.

Pourquoi le prends-tu comme une agression ? Ça c'est la partie la plus intéressante.
En fait, il y a effectivement un autre aspect qu explique le fait d'afficher sa différence : c'est celui de la revendication. Du fait qu'on ne se sent pas toujours accepté dans cette société, on peut ressentir le besoin d'accentuer un certain communautarisme (qui peut être mal perçu, mal reçu, je le comprends tout à fait). Ce n'est pas nouveau et c'est un phénomène qui est en fait très courant, pas seulement pour les personnes LGBT+, féministes, végans, etc. Les groupes identitaires sont dans cette logique. De même que les jeunes de cité. Le communautarisme est issu du sentiment d'être rejeté.
Avec cette interprétation, je comprends que tu reçoives cela de façon violente. Mais dis-toi bien que les gens qui s'enferment dans le communautarisme peuvent en dire autant de tout ce qu'ils vivent au quotidien, de tout ce que la société leur renvoie. En vérité, ce sont surtout eux qui prennent les coups. Les gens ne s'enferment pas dans des groupes par plaisir, c'est souvent le résultat de tout un processus de relégation qui y pousse. Les gens se communautarisent pour se protéger.

Tu ne dis pas "Ragnar, 25 ans, aime les blondes" parce que c'est quasiment évident. Et parce que tu ne fais pas partie d'un groupe marginal de la population, qui se sent exclu.

Concernant le veganisme, je ferais remarquer qu'il y a une certaine nuance par rapport aux personnes LGBT+ : le veganisme comprend davantage une notion politique. S'afficher vegan, c'est une façon de militer comme on pourrait militer contre la fonte des glaces, la guerre en Syrie, etc. C'est un peu moins vrai pour le fait d'être LGBT+, car la réalité est avant tout quotidienne. Etre LGBT+, ce n'est pas un mode de vie ni un engagement, ça fait partie d'une identité profonde qui ne se change pas et que tout le monde ne veut pas voir politisée, bien que certains l'utilisent pour le militantisme, pour obtenir davantage de reconnaissance (ce que je ne condamne pas).

Le veganisme n'est donc pas si privé que ça : c'est à la fois un mode de vie (privé, donc) mais aussi un engagement citoyen (public, donc). De ce point de vue, tu ne peux donc pas condamner l'expression publique du veganisme pour le fait que ça devrait rester dans la sphère privé.
Pour ce qui est d'être LGBT+, dans l'idéal, ce serait bien qu'il ne soit pas nécessaire de faire passer ça de la sphère privé à la sphère publique. Mais comme je l'ai dit, cela revêt une certaine nécessité : pratique d'une part, à visée identitaire d'autre part. Pour le coup, cette affirmation est le pur produit d'une société qui ne vend qu'un seul modèle de réussite sociale.

D'ailleurs, le fait est qu'il n'y a plus vraiment d'espace public à proprement parler aujourd'hui. Regardons les réseaux sociaux, c'est un bon exemple ; les gens se prennent non-stop en photo et partagent leur quotidien h24. Il y a un vrai brouillage du privé et du public. Comment jeter la pierre à des gens qui, au fond, font comme tout le monde en définitive ? La télévision le montre aussi : difficile pour une personnalité publique de mettre sa vie privée de côté ! Pour certaines, c'est même exactement leur vie privée qui fait qu'elles sont célèbres !

Tu dis : "C'est comme si y'avait de plus en plus de personnes qui se mettaient à crier haut et fort qu'ils aiment les blondes, alors que c'est dans le cadre de la sphère privée, ça soûlerait à force."
Ca montre bien à quel point le public et le privé sont mêlés aujourd'hui. Les gens affirment ce qui relèvent du privé publiquement.
Ca montre aussi que tu ne saisis pas le quotidien des personnes "marginales". Les gens qui crient haut et fort qu'ils aiment les blondes au quotidien, il n'y a que ça sur internent ! Tu ne t'en rends pas compte visiblement.

---------------
-Malala Yousafzaï-

bazinga
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 10:54:20  

Andraëlle a écrit :

Et puis comparer ça à des "goûts" ou des "opinions"... je sais pas, quand tu te présentes comme un homme/une femme, t'as l'impression de faire état de tes goûts ou de tes opinions, toi ?
Et fais gaffe, mais dire comme ça que t'es un homme ou une femme ça pourrait heurter la sensibilité des autres et être vécu violemment...
Afficher plus
Afficher moins

Mais tellement, ma réponse est un peu à côté de la plaque après une bonne nuit de sommeil. :o

C'est quoi un contexte approprié pour évoquer par exemple une sortie qu'on a fait le dimanche, avec sa copine, quand on est une meuf ? C'est quoi "souligner" son orientation sexuelle ? (Je prends que ce sujet, mais c'est valable pour d'autres choses que t'évoques).
Tu parles de quoi avec les gens que tu apprends à connaitre ? De la pluie et du beau temps ? Faut pas non plus parler politique, philosophie, idées ? Pourquoi ?
Vu d'ici, tu donnes pas trop envie d'échanger.

Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

bazinga
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 11:24:45  

Donc quand tu es avec un groupe de personne, tu demandes si tu peux parler de ton dernier repas ou de ta dernière sortie, si ça risque d'afficher que tu es vegan ou homosexuel ?
Message cité 1 fois

---------------

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 11:47:27  

Et est-ce que c'est aussi dérangeant pour toi de voir l'hétérosexualité ou des personnes cis-genres affichés partout ? Est-ce que le fait de voir des publicités, des représentations d'alimentation carniste ou des gens qui évoquent avoir fait un barbecue ce weekend parce qu'enfin il faisait beau pose un quelconque problème à ta sensibilité ? Y a t-il aussi un "contexte approprié" pour aborder ces choses là ?
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 08/04/2018 à 11:48:22
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 12:03:50  

En gros tu parles pas...

---------------
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 12:16:53  

Si tu réfléchis comme ça, alors ta photo de profil de Red peut aussi être considéré comme une agression car c'est lu comme une revendication de ton intérêt pour Pokémon.
Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 12:34:11  

Donc, un avatar montrant le drapeau LGBT ne te poserait pas de problème du coup.

Ou alors c'est juste la sexualité qui te pose problème?
Message cité 1 fois

---------------
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 12:59:28  

Avoir un drapeau LGBT comme avatar, c'est vraiment crier son appartenance haut et fort... Je ne vois pas pourquoi ça ne te gêne pas alors que ça me paraît correspondre justement à ce que tu pointais.

---------------
-Malala Yousafzaï-

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 12:59:33  

Donc en fait, si je comprend bien, la situation qui n'est pas correcte c'est celle ou un inconnu total au milieu de la rue te saute dessus pour te dire "je suis trans*".
Mais ça n'arrive jamais, ça ? :??:

bazinga
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 13:07:40  

T'abandonnes surtout parce que tu te rends compte qu'aucun de tes prétendus arguments ne tient la route.

C'est pas une honte de reconnaitre ses erreurs, bien au contraire, hein. You can do it, t'inquiète

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 13:12:06  

T'es contradictoire. Tu dis que quand la situation ne s'y prête pas, c'est choquant. Tu as donné l'exemple de l'affichage dans le profil de quelqu'un online "Serge 34 ans, vegan, trans". C'est donc dans une zone prévue pour se présenter. Hors, quand c'est dans l'avatar, cela ne te dérange pas. C'est contradictoire.

Du coup, on se demande quelles sont ces situations qui ne prêtent pas à cela. Quand ne peux tu pas parler de ton dernier repas ou ce que tu as fais de ta soirée? Ou du prénom de ta copine/copain... Toutes les situations peuvent amener à cela, même avec des inconnus (surtout avec des inconnus en fait, des amis ont sans doute déjà l'info depuis longtemps...).

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 13:24:08  

Essaies peut-être de donner des exemples plus précis ? :)
Je crois qu'on a tous la volonté de comprendre ce que tu dis, c'est juste que pour le moment on arrive pas à saisir.

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 14:03:57  

En fait le contexte n'est approprié que si c'est toi qui aborde le sujet, quoi...
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 14:19:07  

Ce qui implique donc, contrairement à ce que tu disais plus haut, refuser de base de voir les gens revendiquer ou dénoncer quoique ce soit.
T'imagine s'il avait fallu attendre que tous les hommes soient consentants à entendre les revendications des femmes pour obtenir le droit de vote ?
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 08/04/2018 à 14:19:54
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous des LGBT ? Qu'est-ce que connaître la réalité ?
comment mieux connaitre une fille et l aborder ? Nous les ados, on nous juge sans même connaitre !
peut on vivre sans connaitre l'amour ? Pensez vous que l'on puisse se connaître parfaitement soi-même?
se connaitre soi-même Test pour connaitre son opinion politique.
Peut-on vivre bien sans connaître le passé?  
Plus de sujets relatifs à : Faire connaitre toutes les facettes des LGBT+ ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Zootopia 12
Une « pute » depuis 4 ans 22
L'islam : Vraie ou vaine ? 85
YouTube commence à s'essouffler... 40
Emo et alors ? 39