liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avez-vous confiance ou non en vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 10:35:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Et tu pourras te servir de tes insatisfactions pour mieux rebondir.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2018 à 23:55:26  

La plupart des personnes manquent de confiance en elles, même si elles paraissent sûres d'elles au premier abord, car l'attention donnée au jugement des pairs est quelque chose dont on ne se débarrasse pas facilement.
Je ne compte plus le nombre de personnes sans problème de confiance apparent qui m'ont raconté leurs insécurités une fois avoir creusé un peu, après avoir posé un certain nombre de questions ouvertes.
Quand une personne me laisse entendre d'une manière ou d'une autre (communication verbale ou même corporelle) qu'elle a confiance en elle, c'est un red flag pour moi.
Message édité par libertarien le 22/08/2018 à 00:48:22

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 08:13:26  

Il y a aussi les personnes pensant qu'autrui et nécessairement qu'eux ou qu'elles ne sont capables de rien. Le problème est qu'en ne sortant pas de sa fameuse zone de confort en ne tentant rien par peur de l'échec ou du qu'en dira-t-on, on ne sait pas de quel bois on est fait et on ignore ses ressources intérieures.

Purée, voilà que je fais de la psychologie Marie-Claire :D
Message édité par Arsher le 22/08/2018 à 08:13:54

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/08/2018 à 09:01:55  

Ca rejoint quelque chose auquel je pensais juste après avoir posté. Il n'y a même pas besoin d'avoir la pression du jugement d'autrui, ses propres croyances limitantes suffisent à se plomber.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 02:03:22  

Personnellement j'ai pleine confiance en moi et connais l'étendue de mes capacités, je sais ce dont je ne suis pas capable et je sais ce dont je suis capable dans une certaine mesure, on ma souvent qualifié d'orgueilleux de part cette confiance que j'ai dans ce que je sais faire et je ne dirais pas que c'est faux, bien que paradoxalement je sois plutôt humble, se sentir « supérieur » quand on l'est objectivement dans un domaine, est-ce de l'orgeuil dans la mesure ou l'on ne surestime pas sa capacité et est humble à son propos ? Pour ce qui est de la confiance en elle même beaucoup pensent avoir confiance en eux mais ils n'ont confiance en eux que dans des situations précises et ne sortent pas de leur zone de confort pour garder se sentiment de confiance aulieu de se mesurer à leur insécurité, d'autres encore se plombe de par le regard des autres en calquant leur vision d'eux même sur ce qu'ils pensent que les autres pensent d'eux, et d'autres n'ont aucune confiance en eux car ils ne voient pas leurs capacités par peur de l'échec, le manque de confiance crée le manque de confiance.

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Profil : Etranger
lauratine
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 16:26:16  

Bonjour ! Ma réponse est oui et non à la fois, dépendant de la situation. Toutefois, c’est important d’avoir confiance en soi, car ce sentiment est favorable à notre épanouissement personnel et on risque de tomber dans la déprime. Il faut aussi souligner qu’un manque d’assurance a un impact direct sur notre mode de vie.

---------------
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » – Far Cry 3
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Confiance en soi= orgeuil ? La confiance
confiance ? J'ai confiance plus quand un seul garçon comment faire
Question de confiance Confiance en soit
Peut-on faire confiance aux gens à qui on parle sur internet??  
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous confiance ou non en vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présente ta selection musicale! 2
Féminisme 142
Philosophie de vie Ne pas vivre comme un prédateur et autres points 10
Une langue universelle, idée novatrice ou destructrice ? 18
les films de zombies 6