liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mon copain fait le ramadan, mais je ne comprends pas tout

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°498911
Mug105m
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 16:54:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Slt Jamal-Malik,

Je suis tout ouïe :) hello:{}

(Publicité)
n°498912
Yic823m
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 17:01:59  

Interdiction d'avoir une petite amie en Islam :
-{Il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne, que de toucher une femme qui n'est pas la sienne (Qui n'est pas son épouse).} Rapporté par Tabarani
-{Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté.} Coran 24:30
S'il n'est même pas permis à un croyant de regarder une femme alors comment serait-il permis de la câliner ou bien pire encore, de l'embrasser ?
Message cité 1 fois
n°498924
Miamia39
^^
Profil : Etranger
miamia39
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 21:22:03  

Tout simplement parce-que c'est interdit dans l'islam.
Surtout pendant le mois du Ramadan. :)

Attend que le Ramadan se finis, et tu pourra en parler avec lui ;) il se termine bientôt

n°498925
Miamia39
^^
miamia39
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 21:27:56  

Lyly L a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Lyly L faut m'expliquer ? c'est quoi le débat là ? tu généralise trop, sans savoir.

90% de ce que disent les médias sont faux...

n°498926
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 21:28:24  

Ce que je trouve dommage durant le Ramadan, ce sont ces musulmans qui se bâfrent le soir venu à s'en faire péter le ventre. Certes, il faut rattraper les pertes caloriques, mais faire des orgies de trucs lourds n'a rien à voir avec une démarche spirituelle. C'est un moment pour mettre le physique de côté et se recentrer sur l'âme. Dans les autres traditions ascétiques qui plus est, la goinfrerie est déconseillée et ce n'est pas pour rien.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°498927
Miamia39
^^
miamia39
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 21:32:55  

Lyly L Faut que tu m'explique, c'est ce débat là ? tu généralise beaucoup trop, tu t’instruis grâce aux médias, et tu crois tout savoir. 99% De ce qu'ils disent son faux.
Je suis musulmane, tu ne l'est pas, ne dis pas des choses d'une religion que tu ne pratique pas, même si tu as des " amis " qui la pratiquent, tu dois la pratiquer pour te faire un avis dessus. Pas autre chose.

n°498928
Yic823m
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 22:26:44  

Pendant ou après le Ramadan le fait de manger excessivement est réprouvable en Islam.

(Publicité)
n°498936
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
Profil : Quidam
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 08:23:08  

Arsher a écrit :

Ce que je trouve dommage durant le Ramadan, ce sont ces musulmans qui se bâfrent le soir venu à s'en faire péter le ventre. Certes, il faut rattraper les pertes caloriques, mais faire des orgies de trucs lourds n'a rien à voir avec une démarche spirituelle. C'est un moment pour mettre le physique de côté et se recentrer sur l'âme. Dans les autres traditions ascétiques qui plus est, la goinfrerie est déconseillée et ce n'est pas pour rien.

Afficher plus
Afficher moins

Ça c'est le mythe de l'étranger et sa culture de sauvage. La réalité est que c'est (presque) impossible de se goinfrer quand on jeuné toute la journée :
-l'estomac est comme retrecie et n'accepte plus beaucoup de quantité le soir venu
-le corps s'adapte au jeûne en quelque jours donc même la poignée de gens qui se goinfrent reprennent un rythme en l'espace de 3 jours..
-et du fait de l'absence de nourriture, les sens sont démultipliés, que ce soit l'odorat ou le goût, donc la sasieté arrive beaucoup plus rapidement qu'un repas habituel.

Message cité 1 fois
n°498938
Mug105m
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 09:55:20  

Effectivement, tu n'as pas tort et au contraire tu as complètement raison. Mais je partais du principe que déja elle est dans l'ilicite " HARAM", hors ramadan.... Alors que dire du cas pendant le ramadan....Mais j'approuve ta réponse.
Passe une excellente journée Jamal hello:{}

Les hommes sont malheureux parce qu’ils ne réalisent pas les rêves qu’ils ont. Jacques Brel

n°498939
Yic823m
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 11:20:53  

Merci bien, à toi également.

n°498940
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/07/2015 à 11:34:02  

Citation :

Un récent rapport de l’Institut du monde arabe des études sociales au Caire confirme bien que, loin d’être une période de jeûne, il s’agit au contraire du moment de l’année où on consomme le plus. Dans les pays arabes, la suralimentation pendant le mois du ramadan fait augmenter les pathologies liées au cholestérol et au diabète de 27,65%. On observe aussi une augmentation de la criminalité que les auteurs de l’étude attribuent à la nervosité des fumeurs qui s’abstiennent pendant la journée.

Comme le souligne Syed Kamran Mirza, la pratique du ramadan s’accompagne toujours et partout d’une hausse des prix due à l’augmentation de la consommation. Mais en plus, elle encourage l’apparition d’un commerce spécifique à cette période de l’année, fait d’étals de fortune où on vend furtivement des produits faits maison, ne respectant aucune des plus élémentaires règles d’hygiène, autre facteur de maladie. El Watan fait dans un article peu ragoûtant la description de la situation à Alger.

---------------
"La religion, c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine."
Christian Bobin, Le très bas

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°498950
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 18:22:39  

LaKahina a écrit :

Ça c'est le mythe de l'étranger et sa culture de sauvage. La réalité est que c'est (presque) impossible de se goinfrer quand on jeuné toute la journée :
-l'estomac est comme retrecie et n'accepte plus beaucoup de quantité le soir venu
-le corps s'adapte au jeûne en quelque jours donc même la poignée de gens qui se goinfrent reprennent un rythme en l'espace de 3 jours..
-et du fait de l'absence de nourriture, les sens sont démultipliés, que ce soit l'odorat ou le goût, donc la sasieté arrive beaucoup plus rapidement qu'un repas habituel.

Afficher plus
Afficher moins

Quel mythe ? J'ai déjà pu constater ça dans plusieurs familles, je n'ai qu'à imaginer à une échelle bien plus large. D'autant plus que certains/certaines semblent avoir conservé la totalité de leur volume corporelle après la période.
Pour être pratiquant du jeûne moi-même, on n'a pas tellement de rétrécissement de l'estomac si ça ne dure que l'espace d'une journée et encore moins si on se bâfre le soir. C'est normalement avec privation totale de nourriture sur quelques jours que ça arrive. Quant à l'effet de satiété, y en a qui sont coupés de leur corps et ne le ressentent pas, ils peuvent ingurgiter des quantités de bouffe extraordinaires. Mais ça peut s'arranger avec une consommation de fibres solubles et insolubles adéquate et surtout en apprenant à écouter son organisme.

Sinon l'article posté par fallenraziel semble confirmer ce que j'ai pu observer.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°498951
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/07/2015 à 18:43:40  

C'est sans doute plus visible dans les pays musulmans.

---------------
"La religion, c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine."
Christian Bobin, Le très bas

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°499243
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2015 à 00:49:33  

mr-nutella a écrit :

Il ne veut pas te voir pour ne pas te sauter (dessus). Les relations sexuelles sont interdites pendant le Ramadan.

Afficher plus
Afficher moins

Le Coran interdit tout court les relations charnelles en dehors du mariage. La Fornication (rapport sexuelle avant le mariage) est donc interdite comme chez les catholiques.
Mais dans notre société, personnes ne respectent la religion. Ils font selon leur propre désirs et envies.

@l'auteur : Si je me souviens bien, le coran mentionne le fait qu'il faut fuir la séduction durant le Ramadan donc ni avoir des rapports sexuelles avec autrui, ni avoir l'intention de draguer, ni de parler avec le sexe opposée pour ses intérêts, etc. Durant le Ramadan, les musulmans ne doivent ni manger et ni boire jusqu'au couché du soleil. C'est un moyen pour se mettre à la place des personnes pauvres, et d'être encore plus proche d'Allah. C'est ça le but du ramadan.

n°499246
Myy452n
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2015 à 01:04:13  

tu préserves ta chasteté, fraisheur le grand Lion du 69 ?

sinon, je trouve pas que ce soit ouf que des personnes tentent de respecter au mieux les préceptes de l'Islam pendant ce mois, sans le faire au mieux toute l'année, ça peut paraître hypocrite mais quitte à jeûner, autant le faire correctement.
Message cité 1 fois
n°499247
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2015 à 01:28:31  

Pourquoi ?

Je connais pas mal de musulmans hypocrites, c'est-à-dire, qu'ils sont clean durant le ramadan, et après, ils reprennent leur vieilles habitudes (baiser, draguer, séduire, fumer des pets)
Et, tu as ceux qui vont quand même dans des lieux hallam comme les boîtes et les bars.

Le pire, ce sont ceux qui disent : je ne fais pas le ramadan durant la période des examens car le ramadan est tombé en plein examens du bac.
A croire qu'il y a une sourate pour ça lol:{}
Message édité par fraisheur69 le 22/07/2015 à 01:30:11
n°499251
Myy452n
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2015 à 01:48:44  

juste pour savoir à quel point tu es pratiquant

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quand ton copain ça devient une sale grosse pute.  
Plus de sujets relatifs à : mon copain fait le ramadan, mais je ne comprends pas tout

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quand ton copain ça devient une sale grosse pute. 22 04/09/2008 à 12:28:37
forfait 15 04/10/2008 à 15:02:00
La crise de l'industrie musicale 59 05/09/2008 à 20:55:31
ame chimique? oO 15 07/09/2008 à 20:50:10
les racailles 329 19/09/2008 à 20:18:49