|-  

||-  mon copain fait le ramadan, mais je ne comprends pas tout

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mon copain fait le ramadan, mais je ne comprends pas tout

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°83214
ptiteemy
Profil : Inconnu
ptiteemy
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 18:45:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà, j'ai un copain et il suit le ramadan.
Il me dit qu'il ne peut ni me parler, ni me voir pendant le ramadan.

Alors j'ai regardé sur de nombreux sites et je sais que normalement il ne devrait pas pouvoir avoir de copine sans être marié, mais voilà, c'est comme ça.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas me voir :

=>est-ce que c'est parce qu'il ne devrait pas avoir de copine et du coup, il ne peut pas me voir ... mais dans ce cas, je trouve ça bizzare, parce que s'il trouvait ça mal, il ne serait pas avec moi toute l'année

=>est-ce qu'il devrait pouvoir me voir le soir soir quand même et qu'il ne le fait pas parce qu'il mange avec sa famille et il a voulu simplifier les choses en me disant qu'il ne pouvait pas me voir ?

... enfin voilà, je ne comprends pas tout
et c'est vrai que pour moi, le ramadan, c'était juste qu'il ne fallait pas manger la journée, alors quand il m'a appris la veille du ramadan qu'il ne devait pas me voir, je n'avais pas tous ces renseignements et du coup, on a pas pu en parler avant

et du coup, j'ai peur de casser son ramadan en l'appelant, même le soir

si quelq'un pouvait m'aider à comprendre un peu la situation, cela m'aiderait beaucoup et je lui en serais très reconnaissante

merci davance
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°83215
mr-nutella
Profil : Citoyen
mr-nutella
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 18:49:36  

Il ne veut pas te voir pour ne pas te sauter (dessus). Les relations sexuelles sont interdites pendant le Ramadan.
Message cité 1 fois

---------------
Si on te pelote le sein droit, tends le gauche. [:justagirl98]
[Jacques Sternberg]

Boulet :D
n°83216
ptiteemy
ptiteemy
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 18:51:06  

oui, mais pourquoi ne veut-il pas non plus qu'on se parle au téléphone =>il ne risque pas de me sauter dessus

n°83217
mr-nutella
mr-nutella
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 18:51:54  

:??:

---------------
[Jacques Sternberg]

n°83218
ptiteemy
ptiteemy
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 18:53:55  

oui, il dit qu'on ne peut même pas se parler au téléphone, ni par msn

alors je sais que c'est une période où il ne doit pas avoir de désir sexuel (enfin, en gros, c'est ce que j'ai compris), mais parler du temps ou des trucs de tous les jours, ça risque rien, non ?

n°83219
mr-nutella
mr-nutella
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 18:56:13  

Ben non, je pense pas.

---------------
[Jacques Sternberg]

n°83220
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
Profil : Légende
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 18:58:54  

Il ne faut pas avoir de pensées « impures » pendant le Ramadan, donc peut-être que ton copain t'évite à cause de ça :D
Message cité 1 fois

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
(Publicité)
n°83222
Yee511n
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 19:02:53  

Si un jour une féroce envie de célibat me prend au moment du ramadan, je saurai quoi faire !

n°83223
ptiteemy
ptiteemy
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 19:08:10  

Bachi-bouzouk a écrit :

Il ne faut pas avoir de pensées « impures » pendant le Ramadan, donc peut-être que ton copain t'évite à cause de ça :D

Afficher plus
Afficher moins

ça veut dire que si on habite ensemble plus tard, ça sera pareil et du coup, limite il y en a un de nous deux qui devra squatter chez quelqu'un ou chez ses parents ?
C'est quand même compliqué

Message cité 1 fois
n°83224
mr-nutella
mr-nutella
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 19:09:59  

Ben, si il apprend à modérer ses ardeurs ... :D

---------------
[Jacques Sternberg]

n°83276
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 04:10:46  

ptiteemy a écrit :

ça veut dire que si on habite ensemble plus tard, ça sera pareil et du coup, limite il y en a un de nous deux qui devra squatter chez quelqu'un ou chez ses parents ?
C'est quand même compliqué

Afficher plus
Afficher moins

Non, il te mettra juste une bache sur la tête et t'enfermera dans une piece a part pour ne pas être tenté lol:{}

Message cité 1 fois
n°83277
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 06:59:14  

Ca ressemble à un séjour chez marc dutrou ... Coïncidence ?  [:sandrine-uh:1]

(Publicité)
n°83279
knolibouli​e1
CARPE DIEM
knoliboulie1
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/09/2008 à 12:12:27  

il ne me semble pas que le téléphone soit interdit mais bon... ne l'appelle pas on sait jamais,
Pour moi au ramadan on ne doit pas avoir de contact physique quel qu'il soit avec une personne du sexe opposé (qui n'est pas de sa famille), on a le droit de coucher seulement dans le but de procréer, on a le droit de sortir avec une fille seulement si on a l'intention de se marier avec elle !
y en a qui poussent ça jusqu'à la parole avec une fille mais bon c'est n'importe quoi il parle bien avec ses amies filles donc voilà il peut te parler...
de toute façon les musulmans font le ramadan mais ils couchent pour la plupart avant le mariage donc voilà, après soit on respecte la religion du début à la fin soit on respecte pas. Le ramadan est une vague de mode musulmane on dirait... ils le font mais n'y croient qu'à moitié, c'est un signe de reconnaissance entre eux on dirait...

n°83292
Lyly L
Profil : Star
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 13:49:31  

"Pour moi au ramadan on ne doit pas avoir de contact physique quel qu'il soit avec une personne du sexe opposé (qui n'est pas de sa famille), on a le droit de coucher seulement dans le but de procréer, on a le droit de sortir avec une fille seulement si on a l'intention de se marier avec elle !" dixit knoliboulie1

Héhéhé

Ceci expliquerait pourquoi ils se marient des fois avec des cousines ou des cousins (il y a une serveuse d'un restaurant pakistanais qu'on aime bien et avec qui on discute car elle est très sympa, elle a 23 ans et elle s'est mariée avec son cousin à 20 ans, elle est musulmane).

Et puis, pour l'intention de se marier avec toi c'est très simple : si t'es blanche et si t'es pas musulmane t'as qu'une faible chance de compter beaucoup pour lui ...
Message cité 1 fois
n°83301
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:12:41  

Lyly L a écrit :

Et puis, pour l'intention de se marier avec toi c'est très simple : si t'es blanche et si t'es pas musulmane t'as qu'une faible chance de compter beaucoup pour lui ...

Afficher plus
Afficher moins

[:adelttt]
T'es au courant que ce n'est pas parce que le copain de ptiteemy fait le ramadan qu'il est d'accord pour suivre la vie qu'ont tracé pour lui ses parents et se marier à 19 ans avec une cousine qui vit au bled ?
Il y a plein de jeunes musulmans qui suivent les traditions pour ne pas se brouiller avec leur famille, mais qui mènent leur vie plus tard - ce qui implique, entre autres, de se marier avec qui ils veulent.

Edit : D'ailleurs, le fait qu'il y a beaucoup de mariages entre cousins chez les musulmans n'a rien à voir avec l'interdiction de fréquenter des filles/garçons étrangers à leur famille. Les mariages entre cousins sont souvent arrangés par les parents, et il arrive souvent que les deux mariés, tout cousins soient-ils, ne se connaissent même pas (par exemple quand l'un vit en France et l'autre au bled).

Message édité par Bachi-bouzouk le 03/09/2008 à 14:14:36

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
n°83303
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:14:21  

"T'es au courant que ce n'est pas parce que le copain de ptiteemy fait le ramadan qu'il est d'accord pour suivre la vie qu'ont tracé pour lui ses parents et se marier à 19 ans avec une cousine qui vit au bled ?"

Vas-y, prouve le !
Message cité 2 fois
n°83305
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:18:07  

Toi d'abord, prouve-moi le contraire. Ah, je vois, tu vas me dire que dans ton quartier fréquenté par de sales racailles, c'est toujours comme ça.
Quel dommage, tu n'es pas la seule personne ici qui vit entourée de jeunes musulmans. Le lycée que j'ai fréquenté se trouvait à deux pas de la cité « qui craint » de ma ville, et donc beaucoup de jeunes de ce quartier - y compris des musulmans, contrairement à la légende selon laquelle ceux-ci arrêteraient tous l'école à 15 ans pour glander en bas de chez eux -, y sont scolarisés. Et beaucoup s'émancipent, ou du moins essayent de le faire, des traditions familiales, toussa, à partir d'un certain âge.
Vas-y, dis-moi que tu n'as jamais vu de couple mixte, pendant que tu y es ?
Message édité par Bachi-bouzouk le 03/09/2008 à 14:19:00

---------------
n°83309
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:22:45  

Non, c'est pas toujours comme ça et on verra bien quand ils se marieront car ils ne le sont pas encore ...

Et j'ai vu des couples mixtes :

- énormément au lycée et collège
- très peu chez les adultes

Effet dû aux générations ?
Je ne sais pas et on verra bien ...

De plus, ce n'est vraiment pas rare de voir des filles de 18 ans sortir avec des mecs 8 ans plus agés qu'elles, ils font ce qu'ils veulent avec et après bye bye.

Ok, on trouve pareil chez les blancs, mais ce n'est pas inexistant chez les musulmans et bien au contraire : la majorité préfère rester entre "eux" (musulmans et des fois musulmans+couleurs, j'ai jamais vu encore un noir sortir avec une arabe, ou inverse, à l'age adulte).

n°83311
mr-nutella
mr-nutella
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:25:29  

Majorité ! Mais d'où tu la tiens cette majorité ? De ta sacro-sainte parole ?

---------------
[Jacques Sternberg]

n°83313
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:27:00  

Ton problème, c'est que tu ne te fies qu'à ce que tu vois - comme ça, je réponds en même temps à ce post et à ton dernier sur le topic « Racailles ».
Faudrait que t'admettes que tu n'es pas omnisciente et qu'il y a des tas de choses que tu ne vois pas.

---------------
n°83314
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:27:20  

Non, de mon environnement.

De toute façon, vous ne nié pas non plus mes propos : chez vous vous voyez beaucoup d'adultes qui forment des couples mixtes que ce soit au niveau de la couleur de la peau mais surtout au niveau culturel ?

Et bah c'est franchement dommage que je ne vois que "ça" parce que je voudrais tant voir autre chose que ces faits assez poisseux ...
Message édité par Lyly L le 03/09/2008 à 14:28:10
n°83315
mr-nutella
mr-nutella
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:29:25  

Oui.

Et de toute façon, ça s'explique du fait qu'il y ait beaucoup d'arabe dans les cités. Quels meilleur endroit pour connaître les gens et rencontrer l'âme soeur que devant chez soi ?

---------------
[Jacques Sternberg]

n°83316
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:29:44  

C'est marrant, tu nous parles de ton environnement, mais si quelqu'un voit autre chose que toi alors qu'il vit dans le même environnement, il à tort... c'est quand même sacrément bizard, ça.
Message édité par Bachi-bouzouk le 03/09/2008 à 14:30:15

---------------
n°83331
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:06:33  

Ah, ta copine qu'à vécu 15 ans dans le 93 elle a vu autre chose, vraiment ?

Elle a vécu 15 ans là-bas, mais en admettant qu'elle soit (presque ?) née là bas et qu'elle ait grandie là-bas : on retire déjà 10 ans car quand on est un enfant on ne prend pas toujours tout en compte. ça fait plus que 5 ans. C'est vrai qu'en 5 ans (années collège en majorité) : tu te réveilles et tu te rends d'avantage compte des choses.

Mais est-ce qu'à 15 ans les gens que tu côtoient se marient par exemple ? J'en doute ...

Et quand elle retourne voir ses potes, ce sont ses potes justement : pas le quartier ? Ou alors le 93 à vraiment une très sale image de ce que c'est vraiment sauf elle était dans un bon coin ...

(je ne suis pas dans le 93)
Message cité 1 fois
n°83332
mr-nutella
mr-nutella
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:09:05  

Tu as plus de 18 ans, Lyly L ?

---------------
[Jacques Sternberg]

n°83335
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:20:12  

XD

J'ai 18 ans (et pour "jouer" : j'ai 18 ans et 9 mois).

Mais je n'ai jamais vu de couple adulte marié (ou pas d'ailleurs) et avec des enfants étant de couleur différente (enfin, si, ça j'en ai vu et les métis sont d'ailleurs de magnifiques enfants ^^) ou bien de culture différente.

En réalité, de culture différente, je connais 3 familles :

- ma famille d'accueil en Allemagne. La mère avait 60 ans et était Allemande croyante mais sans "religion terrestre" (pas catho, pas juive, pas musulmane, pas protestante, ...) le père pareil sauf qu'il était Iranien musulman, et ils ont eu deux fils qui ont maintenant des enfants.

- les parents d'une amie, je sais pas si ils sont tous les deux noirs mais la mère est catholique et le père musulman et je crois qu'ils ont 5 enfants, pas sure ... Ils sont aussi assez jeunes, enfin, la mère a 26 ou 30 ans ...

- les parents d'une autre amie : mère blanche et père arabe, elle catho et lui musulman : famille éclatée et très compliquée ...

Enfin, pour le moment, je ne suis pas convaincue, mais on verra ma/notre génération.

n°83338
mr-nutella
mr-nutella
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:23:03  

C'est vrai qu'en 8 ans (années collège = lycée en majorité) : tu te réveilles et tu te rends d'avantage compte des choses. :/

---------------
[Jacques Sternberg]

n°83339
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:26:41  

Lyly L a écrit :

Ah, ta copine qu'à vécu 15 ans dans le 93 elle a vu autre chose, vraiment ?

Elle a vécu 15 ans là-bas, mais en admettant qu'elle soit (presque ?) née là bas et qu'elle ait grandie là-bas : on retire déjà 10 ans car quand on est un enfant on ne prend pas toujours tout en compte. ça fait plus que 5 ans. C'est vrai qu'en 5 ans (années collège en majorité) : tu te réveilles et tu te rends d'avantage compte des choses.

Mais est-ce qu'à 15 ans les gens que tu côtoient se marient par exemple ? J'en doute ...

Et quand elle retourne voir ses potes, ce sont ses potes justement : pas le quartier ? Ou alors le 93 à vraiment une très sale image de ce que c'est vraiment sauf elle était dans un bon coin ...

(je ne suis pas dans le 93)

Afficher plus
Afficher moins

Essaye pas de chercher la petite bête. Non, elle ne vivait pas dans un chouette petit quartier résidentiel œu il n'y a plus un bruit dehors à partir de 21 heures. Déjà à 15 ans, au début où on se connaissait, elle était lucide par rapport à ça - j'ai sû qu'elle venait de Genevilliers quand les émeutes de 2005 ont commencé, puisqu'on a vû finir par en parler -, et elle est l'est toujours ajourd'hui (elle retourne souvent là-bas).
Ça t'emmerde certainement qu'elle n'ai pas vu que des Arabes foutre la merde, ça doit t'emmerder encore plus de savoir que ce sont avec des Parisiens qui n'avaient en apparence rien de « racailles » qu'elle a eu des problèmes, et tu ne dois pas supporter le fait qu'elle ai eu beaucoup d'amis musulmans, vivant en cité, qui malgré leur apparence, ne devaient pas être des abrutis finis (la connaissant, elle aurait du mal à être amie avec des mecs qui ne foutent rien de leur vie et ne savent même pas épeller leur nom).
Alors certes, elle non plus n'est pas omnisciente et ne voit pas tout, mais elle ne s'est jamais embarrassé d'à prioris sur les gens qu'elle croisait tous les jours.
Tu vois des agressions ? Normal. Il est plus facile de porter l'attention sur elles que sur tous les gens qui partent tôt de chez eux le matin pour aller étudier ou travailler. Un Arabe qui mène une vie on ne peut plus « normale », honnêtement, on s'en fout. On ne fait même pas gaffe à lui.

Edit : Quant à cette histoire de mariage, laisse-moi rire. Toi qui es si « observatrice », tu ne vois donc que les gens qui ont ton âge ? Oui, à 15 ans, il est tout à fait possible d'avoir dans son entourage des gens qui en ont 20-25. Incroyable, n'est-ce pas ?

Message édité par Bachi-bouzouk le 03/09/2008 à 15:28:46

---------------
n°83340
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:28:49  

Je crois que tu te réveilles toute ta vie, mais mon collège m'a donné cette image là, mon chemin pour aller et revenir du collège aussi, les environs de mon toubib également, ...

Mes amies et amis qui se sont fait agressés ternissent également le tableau ...

Donc je ne peux vraiment pas être d'accord avec ceux qui disent que cela n'existe pas ou tellement peu que ça n'a pas d'importance, que ce n'est pas un problème ...

De plus, j'ai discuté avec des gens et c'est un problème qu'à presque toute l'Union Européenne (ok, j'exagère : Suisse, France, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne : pour eux j'en suis quasiment sure).

Je sais que j'ai 18 ans, qu'on peut facilement me classer avec les merdeux de 15 ans ou les enfants, mais je ne pense sincèrement pas être folle ...

Message cité 1 fois
n°83344
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:34:04  

@Bachi-bouzouk

Ça ne m'emmerde pas : et je ne le nie pas. Faut pas croire que dans le privé c'est rose aussi ! La différence c'est juste que c'est pas dans l'établissement même mais juste à ses portes ... Parce que l'intérieur est contrôlé et que l'extérieur l'est beaucoup moins ... Cependant la drogue, la violence, ... Ça existe aussi.

Mais les rebeu qui débarquent au portail du bahut avec des machettes et des couteux ils existent aussi !

Et ça ne sert à rien de nier les deux violences, mais celle des blancs et quand même moins fréquente.

Je sais aussi qu'il existe des gens qui travaillent : mais c'est pareil : un blanc qui se part à 6h00 du mat et qui rentrent à 22h00 ça existe aussi et tout le monde s'en fou !

De plus, il est certes possible d'avoir des amis de 20-25 quand on a 18 balais, seulement, ce n'est pas mon cas et je ne parle que de ce que je connais.

Toi qui a des potes de cet age là (visiblement) : que peux tu me dire sur eux ?

n°83357
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:44:31  

Lyly L a écrit :

Donc je ne peux vraiment pas être d'accord avec ceux qui disent que cela n'existe pas ou tellement peu que ça n'a pas d'importance, que ce n'est pas un problème ...

Afficher plus
Afficher moins

Ton problème, c'est que t'as une tendance à tout diviser : soit c'est noir, soit c'est blanc, sans mauvais jeu de mots (tiens, ça me rappelle quelqu'un, d'ailleurs...).
Personne n'a jamais nié l'existence de racailles, qu'elle que soit leur couleur de peau. Personne ne nie que les Français musulmans sont tout aussi capables de violence que nous (enfin, que ceux qui ne sont pas musulmans, quoi).
Tout ce qu'on nie, ce sont les généralités à la con, comme quoi la plupart des Arabes seraient des fouteurs de merde, des voleurs, des violeurs...
Ce qu'on nie, c'est le fait de montrer du doigt les jeunes de cité d'origine africaine alors que des gens qui commettent des délits, il y en a de partout.

---------------
n°83363
Topito
topito
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:50:28  

Lyly L a écrit :

"T'es au courant que ce n'est pas parce que le copain de ptiteemy fait le ramadan qu'il est d'accord pour suivre la vie qu'ont tracé pour lui ses parents et se marier à 19 ans avec une cousine qui vit au bled ?"

Vas-y, prouve le !

Afficher plus
Afficher moins

Je connais pas le copain de ptiteemy. Mais je connais (assez bien :D) un musulman qui fait le ramadan, qui a une copine (catholique :D), qui a bien l'intention de rester avec elle (à l'en croire :D) et qui serait pas du tout content s'il apprenait (ce qu'il soupçonne déjà plus ou moins) que ses parents avaient un quelconque projet incluant une cousine.

Donc, c'est tout à fait possible que la situation soit semblable.

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
n°83365
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:51:23  

Ouai, mais principalement d'origines africaines ...

C'est là qu'on se comprends pas : ok t'as aussi des blancs et des français (on peut aussi débattre là dessus : tous les blancs ne sont pas français) qui foutent la merde ... Mais ceux dont on entend le plus parler (mis à part les néo-nazis), ce sont les Autres ...

Merci Topito : c'est possible, mais c'est quand même assez rare.
Message cité 1 fois
Message édité par Lyly L le 03/09/2008 à 15:52:10
n°83366
mr-nutella
mr-nutella
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:53:05  

Mais tu n'es pas omnisciente lyly ! Tu fais de tes exemples des généralités  !

---------------
[Jacques Sternberg]

n°83369
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:56:30  

Non, j'utilise mes exemples pour illustré ce que je dis, mais si je ne parlais que de mon vécu le tableau ne serrait pas si sombre ... Car moi je n'ai pas vu ou subi grand chose par rapport à de nombreuses personnes, à certains de mes amis, à ceux qui témoignent à la télé ou ailleurs, ...

n°83370
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:56:41  

Lyly L a écrit :

Ouai, mais principalement d'origines africaines ...

C'est là qu'on se comprends pas : ok t'as aussi des blancs et des français (on peut aussi débattre là dessus : tous les blancs ne sont pas français) qui foutent la merde ... Mais ceux dont on entend le plus parler (mis à part les néo-nazis), ce sont les Autres ...

Afficher plus
Afficher moins

TADAAAA ! Enfin, on y arrive.
Oui, ce sont des Arabes dont on entend le plus parler. À ton avis, pourquoi ? Parce qu'ils sont plus nombreux, ou « pire » que les Blancs ? Vraiment ? Ou plutôt parce que moults sources d'informations sont contrôlées par des gens qui ont des petites tendances xénophobes, et qu'il est facile et utile de faire croire aux gens que la source de la plupart de leurs problèmes est l'immigration ?

---------------
n°83387
chane5
Haaaaaaaaaaa!
Profil : Quidam
chane5
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 16:44:46  

Tout d'abord, non Ptitemy, ton copain n'a aucune raison de ne pas pouvoir te voir, ce n'est pas logique. Celui ci peut très bien suivre le ramadan et aller voir sa copine sans qu'il ne se passe rien. Quant tu dis que tu as peur de casser son ramadan en appelant le soir, tu crois que c'est avec un coup de fil que tu vas casser son ramadan mais pas du tout !  :)

Lyly L, arrête de raconter n'importe quoi, le mariage des cousins/cousines n'est plus de ce temps là, c'était avant ça, il n'y a plus ça à notre génération enfin ! --'
De plus, dans le coran, il  n'y a rien qui interdit un musulman de se marier avec une non-musulmane. Quand tu dis que la majorité des musulmans préfèrents rester "entre eux ", qui te le dit ? Je pense que tu n'ouvres pas les yeux, les jeunes musulmans/nes de notre époque se mettent en couple par amour et non parce qu'il est de tel origine donc ne catégorise pas stp.
Tu oses dire que celle " des blancs " oui tu as bien osé dire " des blancs ", est moins fréquente ?! mais j'hallucine, je pense que tu n'ouvres pas du tout les yeux et que tu es trop dans ton petit monde. La majorité des pédophiles, des malades mentaux qui se trimballent dans les rues, des violeurs des agresseurs, tu crois que c'est qui eux ? Je n'ai jamais vu un arabe faire ça !

Bref, je pense que tu caractérises trop, et que tu as trop une mauvaise image mais surtout je ne te conseille pas de dire que les agresseurs, ceux qui pratiquent la violence dans les rues sont des musulmans car à mes yeux, ceux-ci ne sont rien du tout et ne méritent pas d'appartenir à une religion, ce n'est pas parce qu'ils ont des origines musulmanes ou arabes que ceux-ci sont musulmans. Et pendant qu'on y'est, ne vous mettez pas dans la tête que les kamikazes sont musulmans, ceux-ci transforment la vrai image de l'islam, ils sont ridicules et osent se faire exploser au nom " d'hallah ", ils sont à côté de la plaque, c'est ça qui donne en ce moment une mauvaise image de l'islam dont dites vous bien que ça n'a rien à voir.
Message cité 1 fois
n°83390
Zarathoust​ra51
zarathoustra51
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 16:56:54  

chane5 a écrit :

De plus, dans le coran, il  n'y a rien qui interdit un musulman de se marier avec une non-musulmane.

Afficher plus
Afficher moins

C'est marrant, il dit pas la même chose pour tout l'monde le Coran :

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
"Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10).
"Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221).

Et puis va faire un tour du côté de la Charia, c'est un peu plus explicite.

Message édité par Zarathoustra51 le 03/09/2008 à 16:59:58
n°83391
Soupolay
Plastics.
soupolay
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 17:06:50  

Faut pas non pousser au point de croire que tous les musulmans suivent le Coran à la lettre.
Ma grand-mère l'étant (musulmane croyante et pratiquante), elle n'a rien dit lorsque ma mère a décidé de se marier avec mon père qui est plus ou moins catholique.
Pour ma grand-mère, la chose seule qui l'importe vraiment, c'est que l'on croie en un Dieu unique...
Le seul autre truc qui coince un peu pour elle, c'est que les chrétiens prennent Jésus pour une divinité et les musulmans pour un prophète, au même titre que Mahomet par exemple.
Message cité 1 fois
Message édité par Soupolay le 03/09/2008 à 17:24:32

---------------
On ne reste pas parce que l'on aime certaines personnes ; on s'en va parce qu'on en déteste d'autres.
Il n'y a que le moche qui vous fasse agir.
Boris Vian.
n°83392
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 17:09:17  

"Lyly L, arrête de raconter n'importe quoi, le mariage des cousins/cousines n'est plus de ce temps là, c'était avant "ça, il n'y a plus ça à notre génération enfin ! --' "

Ça se fait encore dans des villages de 500 habitants en Auvergne entre "bons français" ... Et je vois pas pourquoi la serveuse aurait mentie alors qu'elle parlait de son mari qu'elle semble aimer de tout son coeur ...

"non Ptitemy, ton copain n'a aucune raison de ne pas pouvoir te voir, ce n'est pas logique"

C'est bien ce que je dis : c'est un pretexte pour voir ailleurs ou en finir ...

"Je pense que tu n'ouvres pas les yeux, les jeunes musulmans/nes de notre époque se mettent en couple par amour et non parce qu'il est de tel origine donc ne catégorise pas stp."

Oulà ! Pas toute non ! Et pour une fois c'est moi qui parle des minorités ... Va voir dans "amour" si il n'y en a plus ... Et si elles sont libres ... T'as jamais entendu de femmes battues ou violer ou autre parce qu'elles avaient "déshonorées" la famille ?

C'est vrai que les pédophiles sont rarement arabes.
Mais pour ce qui est des violeurs et des agresseurs : c'est à toi de te réveiller : les tournantes dans les cités ça te parle ?

Ouai, en gros, quand tu crois en une religion, tu es forcément pure et bon, tu ne peux pas prôner faire partie de telle religion et tuer des gens : c'est incompatible ... Encore une au pays des bisounours ...

Est-ce que tu ferrais partie de ceux qui pensent que ceux qui n'ont pas de religion sont déracinés, sans morale, ... ?

D'ailleurs, qui tu es pour dire "eux ce sont les vrais musulmans et ce sont les faux musulmans" ?

Pour moi, peut importe que tu sois extrémiste ou pas : tu aimes le même livre et le même "dieu" ... Donc tu es de la même religion même si tu n'es pas aussi extrémiste ou modéré ...

Message cité 2 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quand ton copain ça devient une sale grosse pute.  
Plus de sujets relatifs à : mon copain fait le ramadan, mais je ne comprends pas tout

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quand ton copain ça devient une sale grosse pute. 22 04/09/2008 à 12:28:37
forfait 15 04/10/2008 à 15:02:00
La crise de l'industrie musicale 59 05/09/2008 à 20:55:31
ame chimique? oO 15 07/09/2008 à 20:50:10
les racailles 329 19/09/2008 à 20:18:49